FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)

Aller en bas 
+51
arctulipe
LonGusBarbe
Tulkas
rremy
timbur
Sebco
Nocom
tosty
Olivier du lac
elpigeon
Giom
Justicium
bloody
Nicodaz
feerikon
Bourpif
juanolo
Bagouze
Turenne
Ægir
Boggo le gobbo
Colonel Castor
Merlin
ZeGroumf
harti
Darkstorm
Tyra
foxxx
Davouille
Chicagork
Vaheryx
Zob le Bô
Dhju
madgik
Gilko Smith
Lothurn
Phags
Roze
Kindé
Kaoragh
sirjam
roh
Gailn_Kharghelen
Yo
sipjin
Dadayou
Rhum Vieux
Mordikar
Big Mikowsky
Flaa
"Go The Hakes !!"
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Résumé de la Licorne 2021   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 11:15

Vendredi je me rends avec Foxxx chez notre hôte Chicagork qui nous accueil autour d'un apéro dinatoire en attendant Dadayou.
Fin de soirée à la gnôle et au lit!

Samedi, les joyeux participants se réunissent dans une salle immense pour 28 personnes . Les membres de l'EdF présents se réunissent pour faire un petit briefing matinal (OdL, Foxxx et moi) et j'entame mon premier match en tenue de MORT. (c'est halloween)

Composition de mon roster

Champion: Kraken Stein, Golem de chair +1 FO, blocage, garde, tentacule
Vice champion loup blocage châtaigne
5 zombies
2 spectres garde et tacle
2 goules dont une chef
3 RR
1 assistant
1 cheerleader


Ronde 1: Lord Fanthur et ses elfes pros

Les elfes tentent une attque rapide mais se font reprendre par la patrouille. Kraken Stein scotche 2 joueurs en permanence dont un blitzer. Les elfes tentent de reprendre la balle mais se font prendre par les gardes de la cage. Les coups pleuvent et les elfes sortent un à un. Les nécros scorent tour 8. En seconde, les nécros avancent en agressant les elfes encore sur le terrain et scorent tour 16. Fin du match victoire 2/0

Ronde 2: Foxxx et ses bas fond + bombarier

J'ai longuement discuté avec Foxxx puis Harti de ces rosters bombardiers. J'apprends aussi au passage que mes golems, zombies et autre spectres ne peuvent pas relancer la balle. Ils sont donc une cible de choix pour les bombes en 2+ relançable.
En première mi temps, les bas fond attaquent et les bombes pleuvent. J'essaie de mettre rapidement la pression sur le passeur skaven pour en finir au plus vite avec cette faille de règlement. Dans le même temps Kraken stein colle les snot vicieux et le garde au chaud, limitant l'impacte physique du roster adverse. On prend quand même cher et au tour 7 le gutter est à portéé de TD. Malgré cela les derniers acharnés en jeu, collent la cage et obligent le rat a esquiver en 2+, et c'est le double as!
Mi temps 0-0

En seconde les necro défoncent les snots et autres rats et avancent vers le bombarider. Une fois le compte réglé du bombardier, c'est la goule qui entre dans la moitié de terrain adverse avec le ballon. C'est sans compter sur le sorcier qui trainait par là et qui la change en grenouille. Par la suite une action héroïque d'un snot qui récupère le ballon en 6+ au sol, qui transmet à un gob qui ensuite passe dans le vide vers l'en but adverse. Malgré tout le gob ne marquera pas et les necro se contenteront d'un nul. 0/0

Ronde 3: Rhoo et un derby nécro

EN première mi temps, les necro adverses attaquent et leur champion loup défonce a tour de bras. Mais la cage se rapproche de Kraken Stein qui crée un point de fixation. Le loup porteur réussi à s'enfuir et revient dans son camp, pourchassé par un spectre et un loup. Il finit par perdre la balle et se faire contrer. En seconde un de mes zombie devient meneur de jeu suite à un quick snap. Le jeu s'enlise autour d'action d'agression et les nécRhoo se font meuler. Score final 2/0.

Ronde 4: Sam du Lac et les Nobles

J'utilise un biscuit nantais mutagène pour transformer la chataigne du vice champion loup en Juggernaut. Les nécros attaquent et prennent les nobles de vitesse grâce à un blitz qui déséquilibre la défense impériale. Le juggernaut fait le café sur les parade, les stabilité et lutte... La principale force de la noblesse étant la défense, je score tour 6 sous la pression laissant 3 tours à Sam pour marquer. L'attaque noble piétine suite à un blocage malencontreux, ce qui les force à prendre un risque qui échoue.
A la mi temps, le score est de 1/0.
En seconde les nobles tapent mou et tentent un TD rapide. Les nécros reviennent sur l'aile à grand coup de gfi et esquives (et de relances). Les nobles sous pression, font pas mal de jets pour se défaire du marquage et perdent leur relances. Ils restent néanmoins à portée de TD en enjambant un loup mis au sol par un lutteur (5+ puis esquive 2+ relançable). Mais Sam ne connait pas la règle et tente un rush solitaire de son champion blodge. Mais il est repris par la patrouille et les necros remontent la balle.Il échoueront au tour 16 sur un GFI.
Score final: victoire 1/0

Ronde 5: Olivier Du Lac en skaven + bombardier

J'utilise mon dernier biscuit pour mettre un tacle de plus sur un spectre.
Je laisse les skavens attaquer pour éviter que ma cage se fasse bombarder te essayer de chopper le bomber rapidement. Les skavens reculent et les nécros les pressent dans leur moitié de terrain. Sous la pression les skavens s'échappent mais un double as sur esquive empêche leur mini cage de se fermer. Le loup s'élance pour taper le porteur mais fait lui aussi double as sur le GFI. A ce moment là Olivier commets une erreur en se rapprochant de mon golem pour former une cage. Kraken Stein blitze et vient coller le porteur. Ce dernier est ensuite molesté par les necros mais tient sur ces jambes et s'échappe en blitzant un spectre à 2 dés contre. Mais il est repris par un loup et les horreurs récupèrent la balle et scorent en contre.
En seconde le bombardier revient et les skaven tirent défense solide ce qui nous mets sous pression d'entrée d'autant que le ramassage relacé de la balle est foiré. Les necros se font défonce et on passe à 7 vs 10 en 2 tours. sous la pression, une goule recule avec la balle pour limiter la casse. Elle se fait taper mais tient bon et s'élance vers sa consœur pour une transmission précédée d'une esquive et de deux GFI . Cette dernière se cache du Rat ogre derrière un maigre rideaux mais reste blitzable. Elle résiste au blitze et avance pour se coller à Kraken stein, épaulée par l'autre goule. Le strip ball s'élance et n'a qu'un 2 dés contre. Il fait double skull. Cela permet de scorer au tour suivant à2/0. au tour 14. Ensuite les skavens scorent en 2 tours mais ne tirent pas blitz sur l'engagement suivant. Ainsi le score est scellé à 2/1.

Conclusion

Je remporte le tournoi en individuel avec un 4/1/0 et l'Edf se place dans les 4 premières places. C'est donc un bon départ pour notre préparation vers Malte. L'ambiance générale était bonne, j'ai appris plein de points de règle intéressants (merci Foxxx et Harti). Merci aussi à Chicagork pour son accueil et la qualité des figurines qu'il produit! Prochaine étape à Nantes avec l'équipe de France. A bientôt!

dents de sabre, Phags, Olivier du lac, Dadayou, sipjin et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 13:22

Nicodaz a écrit:
 j'ai appris plein de points de règle intéressants (merci Foxxx et Harti)

J'aimerai un éclairage pour savoir comment on transforme une action de passe déclarée par une action de blitz en bb20.   Suspect

Juste une rumeur colportee par le grand Rumeurtier.

En tout cas, rien à voir, mais félicitations pour ta victoire, les vieux ne sont pas foutus !  lol!

Rhum Vieux, Phags, Chicagork, Dadayou et Zob le Bô aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:07

elpigeon a écrit:


En tout cas, rien à voir, mais félicitations pour ta victoire, les vieux ne sont pas foutus !  lol!

Merci! L'âge d'or du blood bowl français étant révolu, place à l'âge de Métal!

elpigeon, Phags, tosty et Dadayou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:14

elpigeon a écrit:
Nicodaz a écrit:
 j'ai appris plein de points de règle intéressants (merci Foxxx et Harti)

J'aimerai un éclairage pour savoir comment on transforme une action de passe déclarée par une action de blitz en bb20.   Suspect
C'est facile, tu annonces une passe, ton adversaire dit "j'utilise "sur le ballon" et tu réponds "en fait non je vais blitzer"

Rhum Vieux, Flaa, Dadayou et Zob le Bô aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:17

Merci aux orgas pour ce tournoi toujours aussi chouette (et ça fait bien plaisir de le retrouver après une année blanche)

SAUF à Olivierdulac, qui a bien monté les tables, sauf 1, et il a fallu que ce soit la mienne, bien sûr !...

Voir ta table qui s'écroule en plein match (ronde 6 de la 1ère mi-temps), ça fait tout de même très bizarre ...

Mais bon, on s'en est bien tiré, avec Boggo. Sinon, Olivier aurait passé de bien mauvais moments Twisted Evil

Mais comme je l'adore, je ne lui en veut même pas

#payetabière

Olivier du lac et Dadayou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1519

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:30

Tyra a écrit:
elpigeon a écrit:
Nicodaz a écrit:
 j'ai appris plein de points de règle intéressants (merci Foxxx et Harti)

J'aimerai un éclairage pour savoir comment on transforme une action de passe déclarée par une action de blitz en bb20.   Suspect
C'est facile, tu annonces une passe, ton adversaire dit "j'utilise "sur le ballon" et tu réponds "en fait non je vais blitzer"

Houla !!! Houla !!! Mais que s'est-il passé ?

La France veut savoir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1899
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:34

Big Mikowsky a écrit:
Tyra a écrit:
elpigeon a écrit:
Nicodaz a écrit:
 j'ai appris plein de points de règle intéressants (merci Foxxx et Harti)

J'aimerai un éclairage pour savoir comment on transforme une action de passe déclarée par une action de blitz en bb20.   Suspect
C'est facile, tu annonces une passe, ton adversaire dit "j'utilise "sur le ballon" et tu réponds "en fait non je vais blitzer"

Houla !!! Houla !!! Mais que s'est-il passé ?

La France veut savoir Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:37

Tyra a écrit:
elpigeon a écrit:
Nicodaz a écrit:
 j'ai appris plein de points de règle intéressants (merci Foxxx et Harti)

J'aimerai un éclairage pour savoir comment on transforme une action de passe déclarée par une action de blitz en bb20.   Suspect
C'est facile, tu annonces une passe, ton adversaire dit "j'utilise "sur le ballon" et tu réponds "en fait non je vais blitzer"

Je viens de regarder la version compilée et condensée de l'empire oublié et je constate, à ma grande surprise, qu'il n'est pas précisé qu'une passe (ou une transmission) doit être annoncée avant que le joueur ne commence son mouvement !... Shocked
C'est pourtant bel et bien encore le cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:41

Tyra a écrit:
elpigeon a écrit:
Nicodaz a écrit:
 j'ai appris plein de points de règle intéressants (merci Foxxx et Harti)

J'aimerai un éclairage pour savoir comment on transforme une action de passe déclarée par une action de blitz en bb20.   Suspect
C'est facile, tu annonces une passe, ton adversaire dit "j'utilise "sur le ballon" et tu réponds "en fait non je vais blitzer"

On peut changer nos annonce quand on veut maintenant selon ce qui nous est répondu en face ??

C'est un concept que je ne connaissais pas le blood bowl a bien évolué Sad

Ægir et Zob le Bô aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:43

Lothurn a écrit:
Je viens de regarder la version compilée et condensée de l'empire oublié et je constate, à ma grande surprise, qu'il n'est pas précisé qu'une passe (ou une transmission) doit être annoncée avant que le joueur ne commence son mouvement !... Shocked
C'est pourtant bel et bien encore le cas, non ?

Pas le problème ça. On the ball, stoppe instantanément l'activation passeur. Impossible d'annuler quoi que ce soit (à moins d'être plus souple envers ses propres entorses aux règles, qu'envers celles de ses adversaires...)


Dernière édition par Ægir le Lun 1 Nov 2021 - 14:44, édité 2 fois

Rhum Vieux et Dadayou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Chicagork

Chicagork


Nombre de messages : 388
Localisation : Dans la foret

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 14:43

Lothurn a écrit:
Je viens de regarder la version compilée et condensée de l'empire oublié et je constate, à ma grande surprise, qu'il n'est pas précisé qu'une passe (ou une transmission) doit être annoncée avant que le joueur ne commence son mouvement !... Shocked
C'est pourtant bel et bien encore le cas, non ?

Voila ce qu'on trouve à sur le ballon dans la version compilé, ce qui laisse penser que ça n'a pas changé, on annonce toujours sa passe et que suite à ça l'adversaire stop la phase de jeu du joueur actif en déclarant l'utilisation de sa compétence sur le ballon.

"Permet de bouger de 3 cases max (sans tenir compte du M, mais avec les règles de déplacement) lorsque
le coach adverse annonce une Action de Passe et qu’il a déterminé la case cible. Peut aussi être utilisée
lors du Coup d’Envoi (avant le jet sur la table) sans pour autant entrer dans la moitié de terrain adverse."

Rhum Vieux, Phags et Dadayou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 15:02

Chicagork a écrit:
Lothurn a écrit:
Je viens de regarder la version compilée et condensée de l'empire oublié et je constate, à ma grande surprise, qu'il n'est pas précisé qu'une passe (ou une transmission) doit être annoncée avant que le joueur ne commence son mouvement !... Shocked
C'est pourtant bel et bien encore le cas, non ?

Voila ce qu'on trouve à sur le ballon dans la version compilé, ce qui laisse penser que ça n'a pas changé, on annonce toujours sa passe et que suite à ça l'adversaire stop la phase de jeu du joueur actif en déclarant l'utilisation de sa compétence sur le ballon.

"Permet de bouger de 3 cases max (sans tenir compte du M, mais avec les règles de déplacement) lorsque
le coach adverse annonce une Action de Passe et qu’il a déterminé la case cible. Peut aussi être utilisée
lors du Coup d’Envoi (avant le jet sur la table) sans pour autant entrer dans la moitié de terrain adverse."

donc on ne peut pas annuler l'action passe (par contre on est pas obligé de faire la passe si changement d'idée) et faire un blitz à la place puisque l'action de passe est enclenchée et stoppée temporairement par "on the ball"

Merci pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 15:09

Je m'incruste sur le topic pour la question de règles.

Rulebook page 42 paragraphe DECLARER LES ACTIONS a écrit:

Quand vous activez un joueur, vous devez déclarer l'action qu'il va effectuer (et, le cas échéant, la cible de l'action). Vous ne pouvez pas déplacer un joueur puis déclarer qu'il va effectuer une action de Passe, de Lancer de Coéquipier, de Transmission, de Blitz ou d'Agression. Si un joueur est déplacé sans déclarer son action, le joueur ne peut effectuer qu'une simple action de Mouvement.

Rulebook page 23 paragraphe SE RAVISER ET CHANGER D'AVIS a écrit:

Il n'est pas rare qu'un coach se ravise à l'occasion, annonçant qu'il va faire quelque chose avant de changer d'avis sur-le-champ. En règle générale, soyez aussi tolérant sur ce point avec votre adversaire que vous ne le seriez avec vous-même! Toutefois, une fois les dés jetés, vous devez rester sur cette décision ; vous ne pouvez plus changer d'avis et revenir sur ce qui a précédé le jet de dé!

Sinon, le tournoi avait l'air bien sympa, les nombreux CR donnent envie!

rremy et Lothurn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 15:14

Version LRB 6 : "Tout d'abord le coach doit déclarer que le joueur entreprend une Action de Passe".

Version compilée BB2020 : "Un joueur peut se déplacer avant de réaliser son Action de Passe, mais ne pourra pas continuer de bouger après sa résolution."

==> Je trouve que cette version manque de précision et mériterait d'être corrigée.

Pour le reste, je trouve qu'une "jurisprudence Rhum" devrait être appliquée par les orgas lors de tournois à venir :

"Une fois qu'un coach a annoncé une Action de Passe (ou une Transmission) et que son adversaire annonce "Sur le Ballon", le premier coach ne peut plus revenir sur son annonce et doit appliquer son action."

Autant je peux comprendre qu'un coach ayant annoncé Blitz(ou Blocage) se rende compte qu'il a mal calculé (il croyait avoir 2 dés, il n'en a qu'1) et revienne sur sa décision à condition que son adversaire, fair-play, le lui accorde, autant selon moi une Action de Passe, ce n'est pas la même chose (surtout s'il y a un "Sur le Ballon" en face).
Pareil pour la compétence "Tacle plongeant" : si le coach adverse annonce Esquive et qu'il s'aperçoit ensuite qu'il va devoir applique un malus de 2 pour la faire, et bah tant pis !

On peut considérer que ces 2 compétences sont "sournoises" (il y en a d'autres Wink ), mais si elles existent, c'est bien pour ces raisons-là, à mon sens.
Sinon, elles ne sont d'aucune utilité (elles ne sont déjà que de peu d'utilité) et elles ne peuvent bénéficier de "l'effet de surprise" (qui fait partie du jeu ; autant que les dés Wink )

Vla mon avis.

Hornorc et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flaa




Nombre de messages : 244

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 15:34

Lothurn a écrit:

Autant je peux comprendre qu'un coach ayant annoncé Blitz(ou Blocage) se rende compte qu'il a mal calculé (il croyait avoir 2 dés, il n'en a qu'1) et revienne sur sa décision à condition que son adversaire, fair-play, le lui accorde, autant selon moi une Action de Passe, ce n'est pas la même chose (surtout s'il y a un "Sur le Ballon" en face).
Pareil pour la compétence "Tacle plongeant" : si le coach adverse annonce Esquive et qu'il s'aperçoit ensuite qu'il va devoir applique un malus de 2 pour la faire, et bah tant pis !

Les regles sont comme elles sont et sont les mêmes pour tous.

Effectivement lors d'un match sans enjeu, l'adversaire peut (et souvent ca arrive) faire preuve de fairplay et te laisser reprendre tant qu'aucun dé n'est lancé.
Par contre sur un match à enjeu, tr16, et pour le TD de la victoire , ca devient juste pas possible.

Lothurn et Hornorc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2582
Age : 34
Localisation : TOURS

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 15:55

Flaa a écrit:
Effectivement lors d'un match sans enjeu, l'adversaire peut (et souvent ca arrive) faire preuve de fairplay et te laisser reprendre tant qu'aucun dé n'est lancé.
Par contre sur un match à enjeu, tr16, et pour le TD de la victoire , ca devient juste pas possible.


Je vois pas ce que l'enjeu vient faire là. la régle c'est la règle, avec ou sans enjeu

tosty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 15:57

Bourpif a écrit:
Flaa a écrit:
Effectivement lors d'un match sans enjeu, l'adversaire peut (et souvent ca arrive) faire preuve de fairplay et te laisser reprendre tant qu'aucun dé n'est lancé.
Par contre sur un match à enjeu, tr16, et pour le TD de la victoire , ca devient juste pas possible.


Je vois pas ce que l'enjeu vient faire là. la régle c'est la règle, avec ou sans enjeu

Tout à fait mais comme dit Flaa, il est compréhensible que les coachs jouent un peu plus détente et permissif quand il n'y a pas d'enjeu que lorsque c'est pour gratter une place sur le podium

(mais là c'est pas vraiment le débat)

Bourpif aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2582
Age : 34
Localisation : TOURS

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 16:01

L'opposition majeure que je vois dans les commentaires est :

- " tant qu'on n'a pas jeté de dés, on peut se raviser "

Cependant, blocage de passe est une compétence de surprise à utiliser quand l'adversaire déclare une passe, et devient donc inutile si on applique la règle ci-dessus.

Du coup comment utiliser blocage de passe ?

tosty, Lothurn, Ægir et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 16:08

Pour moi y a pas débat, c'est précisé explicitement dans la compétence.

"Ce mouvement est effectué après avoir indiqué la case cible et mesuré la portée, mais avant que le joueur actif fasse un test de CP. Ce mouvement interrompt l'activation du joueur adverse qui fait la passe. (...)"

Jet de dés ou non, aucune importance. L'annonce du blocage de passe entérine l'action. Impossible de revenir en arrière.

Phags, Bourpif et Dadayou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2582
Age : 34
Localisation : TOURS

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 16:14

Ægir a écrit:
Pour moi y a pas débat, c'est précisé explicitement dans la compétence.

"Ce mouvement est effectué après avoir indiqué la case cible et mesuré la portée, mais avant que le joueur actif fasse un test de CP. Ce mouvement interrompt l'activation du joueur adverse qui fait la passe. (...)"

Jet de dés ou non, aucune importance. L'annonce du blocage de passe entérine l'action. Impossible de revenir en arrière.

Du coup la séquence est :
1 : annonce d'une passe
2 : mouvement du joueur qui va faire la passe, GFI ou DODGE compris
3 : le joueur adverse déclare blocage de passe et bouge son joueur

?

Rhum Vieux, Phags et Zob le Bô aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 16:18

c'est ça. Et en aucun cas, revenir à sa position de départ pour prendre une autre trajectoire, voir même blitzer avec un autre joueur pour sécher le bloqueur de passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 16:26

Et quand un coach (sous pression, parce que c'est la fin -voire la finale- du Tournoi, et que l'enjeu est donc majeur) oublie d'annoncer une Action de Passe et commence son mouvement, il peut revenir en arrière et cette fois annoncer sa passe, tant qu'il n'a pas jeté de dés, ou ?...

Parce que c'est déjà arrivé aussi, je crois. Mais pas dans le même sens Wink

Et c'est là que je me dis que ça serait bien, effectivement, d'accorder aux autres (ou pas) ce qu'on s'accorde à soi-même (ou pas).
Et ce, quel que soit le coach (= je ne vise personne en particulier, même si là, nous parlons d'un cas précis qui vient d'arriver. Ce sont des choses qui pourront se reproduire avec d'autres coachs : plus on les évite, mieux c'est !)
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 447
Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 17:05

Pour revenir et clore là dessus ; La règle est la règle mais la bienveillance a aussi sa place et comme dit avant...il suffit de demander à son adversaire si cela le dérange si finalement...bah je tente autre chose (perso on m'a permis de replacer des soutiens / j'ai fais de même et je n'ai pas été regardant sur les tours en 4min, les petits retours en arrière etc.) Mais dans le cas de Rhum...oui à sa place (en jouant contre une pointure de notre communauté et en chopant à force suées un beau match nul avec les tripes), j'aurai arrêter la le changement et appliquer le Blocage de passe contre mon adversaire ; Bon ça s'est un peu emballé...énervement légitime...et on s'est retrouvé avec la feuille de ronde. On avait clairement le temps de recevoir une doléance pour clore ce match autrement c'est à dire conformément aux règles car Jérôme était en droit d'appliquer la surprise de sa compétence.

Malgré toute bienveillance sur les situations "classiques"...sur un Blocage de passe vu que c'est particulier à utiliser, un joli non négatif avec le sourire est tout à fait compréhensible et on applique la séquence.

Rhum Vieux, Phags, Bourpif, Ægir et Yo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 594-82


Nombre de messages : 5139
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 17:24

Du coup, ça fait match nul entre Harti et Rhum ou bien ?
Selon les nombreux retours et la règle du jeu, c’est ce qui semble le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 17:26

Go The Hakes !! a écrit:
Du coup, ça fait match nul entre Harti et Rhum ou bien ?
Selon les nombreux retours et la règle du jeu, c’est ce qui semble le plus juste.

Mais dans ce cas-là, qui finit 3e ? (c'est pour le CGO qui sera bientôt mis à jour Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trophée de la Licorne VI [Nort-sur-Erdre/44] 17-18 mars 2012
» Trophée de la Licorne VI 17 et 18 mars 2012 (NORT/Erdre; 44)
» Trophée de la Licorne XVII 28-29/10/2023 (Nort/erdre - 44)
» Trophée de la Licorne V (12-13 mars 2011) NORT/ Erdre (44)
» Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: