FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009

Aller en bas 
+8
Marco Gianni
Dorinn
Karaak
Titouch
Heinrich
Colonel Castor
petitgars
Merlin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 447
Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 18:50

Ayé, nous lançons la chose ! Avis aux amateurs ! Oyez !

Unicorn Trophy 3 à NORT-sur-Erdre en Loire Atlantique, à 30 km au nord de Nantes.


Le règlement est fixé :
http://clubnortjeux.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=196

Les pré-inscrits / inscrits seront listés ici :
http://clubnortjeux.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=4151#4151


Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 447
Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: ...   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:44

Ben autant suivre le modèle et placer le règlement directement ici bas :

Trophée de la Licorne III

- 2009 -



L'association NORT-JEUX vous propose la troisième édition du Trophée de la Licorne (alias Ze Unicorn Trophy).

40 places

Dates : samedi 3 & dimanche 4 octobre

Localisation : Salle des loisirs, rue du général Leclerc 44390 NORT-sur-Erdre



Pré-inscriptions : (25 €) ; date limite d'envoi (le 6 septembre 2009) cachet de la poste faisant foi.

Au delà de cette date, l'inscription est à 8 € (la possibilité de s'inscrire sur place étant conditionnée par le nombre de places restantes, mais les repas ne sont plus inclus dans l'inscription !).



Règlement par chèque adressé à : Association NORT-JEUX et envoyé à l'adresse suivante :

NORT-JEUX

Chez M. DORNIAS Frank

14, rue de Longchamp

44390 NORT-sur-Erdre



Lors de votre pré-inscription, veuillez s'il vous plaît nous faire parvenir le brouillon de votre équipe par courriel -si cela vous est possible- (clubnortjeux@freefr) ou la joindre à votre règlement avec votre fiche d'inscription.

Le Miam et le Burp

L'inscription comprend les repas du samedi midi, du samedi soir ,du petit déj' du dimanche matin et du dimanche midi. Possibilité de restauration complémentaire sur place grâce à une buvette.

Le dodo

Contactez nous rapidement afin que nous puissions envisager la location d'un gîte (cela dépendra du nombre de personnes pour que cela devienne intéressant...).

Possiblités (restreintes) d'être hébergé chez l'autochtone...voir de planter la tente dans les jardins de ceux d'entre-nous qui le veulent bien ...



REGLEMENT DU TOURNOI

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*

Il s'agit d'un tournoi individuel. Si vous représentez un club, il sera mentionné.
*

Le Trophée suivra les règles du LRB 5 et les primes de matchs ne seront pas utilisées (mis à part les pots de vins cf plus loin et les serveuses BloodWeiser).
*

Votre équipe est créée avec 1.100.000 pièces d'or (TR 110).
*

Les rosters Chaos Pact, Underworld et Slanns sont autorisés.
Avec ce budget, les Halflings (et seulement eux !) ont accès au cuistot Halfling pour un coût de 50.000 po et les Gobelins peuvent acquérir jusqu'à 3 pots de vin pour un coût unitaire de 50.000 po (pour les autres équipes cela est limité à un unique pot de vin coûtant la bagatelle de 100.000 po ). Toutes les équipes peuvent acquérir une serveuse BloodWeiser pour son coût normal (50.000 po).
*

Attribuez gracieusement 4 compétences supplémentaires de type simple et 2 compétences de type double en respectant la règle suivante : une unique compétence supplémentaire par joueur sauf pour un joueur vedette qui pourra cumuler deux compétences (simple et ou double). Dans le cas d’une équipe de gobelin ou de halfings, les attributions de compétences diffèrent un peu : vous avez droit à 4 compétences doubles et deux simples.
*

De plus, après ces attributions de compétences supplémentaires, chaque équipe débute le tournoi en désignant un capitaine. Il s'agit d'un de ses joueur (joueur de champ, passeur, receveur, peu importe...mais en aucun cas le monstre !). Ce joueur gagne (pour toute la durée du tournoi) la compétence Chef (y compris celui qui pourrait précédemment avoir acquis deux compétences supplémentaires).
*

Votre liste d'équipe sera vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous ferez de même avec sa fiche)...histoire de voir un peu ce qu'il y a en face ! Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires.
* Afin d'éviter de potentielles querelles se réglant en pugilat bloodbowlesque (nan, on sait très bien que les coachs se griffent et se crêpent le chignon) un même set de dés (3dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires.
* Avant de lancer le ou lés dés nécessaires à la résolution d'une action, chaque coach devra déclarer ce qu'il entreprend et en définir la difficulté.
* Conformément aux règles, le tour durera 4 minutes ; Des systèmes de mesure seront à disposition ou les coachs pourront utiliser leurs téléphones portables. Dès le seuil de 4 minutes atteint, il y a turn-over et l'adversaire prend immédiatement la main pour débuter son tour de jeu.
* Nous sommes entre gens de bonne compagnie et pas dans la cours d'une maternelle...donc...les pions tours s'avancent, l'adversaire l'avance pour vous, on rectifie si l'on a oublié de le faire, etc....mais en aucun cas nous n'appliquerons la perte d'une relance pour un oubli de cette sorte. Par contre gare à ne pas aligner plus de onze joueurs (on vous aura prévenu !).


La liste des pré-inscrits et des inscrits confirmés (de même que les équipes engagées)
sera affichée sur notre forum. Voir premier post...



Vous pouvez vous inscrire directement ou réserver votre place par pré-inscription. Pour vous pré-inscrire, il vous suffit de m'envoyer par mail (clubnortjeux@free.fr) en précisant :

- Nom,
- Prénom,
- Pseudo,
- Téléphone,
- Roster sélectionné (ou choix de deux rosters)

- Numéro NAF si vous en avez un

Votre inscription sera validée dès lors que nous aurons reçu votre fiche d’inscription dûment renseignée accompagnée de votre règlement par chèque (à l’ordre de l’association NORT-JEUX)



Le Trophée se déroule en 5 rondes, 3 rondes le samedi et 2 rondes le dimanche. La partie se compose de deux périodes de 8 tours. Le tour est de 4 minutes maxi (soyez brefs et ne lambinez pas...). Pour la première ronde, un tirage au sort détermine les équipes qui se rencontrent. Pour les rondes suivantes, on tient compte des matchs de la ronde précédente : on effectue un tirage entre les équipes gagnantes et un autre avec les équipes perdantes (on équilibre le nombre d’équipe dans chaque type par les matchs nuls). On essayera de placer dans une première vague, les vétérans et dans une seconde les débutants...de même que les rencontres entre coachs d’un même club seront évitées si cela est possible…

*

Les blessés et morts reviennent après chaque match.



Déroulement du tournoi


SAMEDI

Les inscriptions et contrôles de fiches d'équipe s'effectuent à partir de 08h00.
09H00 - Première ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Seconde ronde.
17H00 – Troisième ronde.
20H00 - Pause repas

…jeux ensuite...

01H00 du mat', il est temps d'aller au dodo pour être en forme le lendemain...


DIMANCHE

09 H00 – Quatrième ronde.
12H00 - Pause repas
13H30 – Cinquième ronde.

17H00 – Fin du Tournoi, classement et remise des lots

Parties libres, jeux en tous genre, etc. jusqu'à 19H00.


Décompte des points de victoire

Victoire = 10 points
Match nul = 4 point chacun
Défaite = 0 point, nada, queu'd'chi...

Modulation :

+ 1 (cumulatif)

Pour chaque T.D. Marqué.

+ 0,5 (cumulatif)

Pour chaque sortie suite à blocage, à agression ou à l’acharnement du public


Ces comptes d'apothicaire donneront lieu à un classement final. Le différentiel entre TD marqués et TD encaissés permettra de départager les ex-aecquos.


Quelques titres honorifiques seront décernés :

- L'équipe qui n'en jette plein les mirettes...la plus belle équipe (conversion, peinture, etc.)
- La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
- La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés)
- Le meilleur percuteur (au nombre de sorties sur blocage)
- Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression, poussée dans le public...)

Sur le même modèle, nous annoncerons les titres dont on se glorifie pas :

La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque, le plus bas total de T.D.)

La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)

La victime (au plus grand nombre de sorties subies)

Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d'expulsés suite à agression)

Les récompenses (parce que vous l'valez bien...) :

Des suées, des tympans fêlés à cause des hurlements de vos adversaires (ben oui, c'est toujours la faute des autres hein ?), des rencontres sympas, de bonnes rigolades, des taules, du charriage en règle...et des bons d'achat dans la boutique de jeux de son choix pour les trois premiers du trophée...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:01

Té je viendrais surement, en espérant ne pas etre la victime de cet opus. une fois suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 447
Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Dodo   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:35

Ca va envoyer du gras tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 447
Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Le MIAM et le BURP   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:39

La date date limite d'envoi des inscriptions est repoussée au 23 septembre 2009. Les repas du samedi midi et du samedi soir seront des repas "traiteurs" chauds. Traiteur froid le dimanche midi. Cela ne concerne que les inscrits à 25 euros ; Les inscrits à 8 euros (qui pourront s'inscrire sur place, ne bénéficient pas de ce service et devront se sustenter par eux-même (il y aura une buvette sur place avec des croque-monsieurs)).
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:43

Je savais bien que j'avais oublié quelque chose.
Au pire je mangerais de la pelouse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Heinrich

Heinrich


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:49

Salut Merlin euh juste pour info, parce qu'un des gars de la Ligue BN m'a fais remonté ce détails de règle :
- Pour tacle plongeant vous ne le jouez pas selon les règles c'est bien ça ? On se couche avant de voir le jet de dés ? J'espère que j'ai bien compris. Je demande juste pour que ça soit clair.

Merci.

D'un point de vue personnel : Ca change un peu la donne je trouve de la jouer comme ça. Autant faire ça pour toutes les comps qui peuvent ne pas ou être utiliser après le jet de dés : châtaigne,....
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 447
Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:33

Bah il suffit de lire les règles Very Happy
p23...on comprend que c'est la définition de la compétence qui prime...
p48 : le défenseur se couche, ce qui octroie à celui qui tente d'esquiver le fameux -2 à son jet
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich

Heinrich


Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:27

Ok je suis d'accord pour la figurine qui se couche et qui donne -2 à l'esquive, c'est pas là ou je veux en venir. Désolé je peux me faire mal comprendre parfois.
Ce que je voulais savoir c'est comment vous la jouez pour le tournoi :
- Soit on couche la figurine avant le jet de l'esquiveur pas LRB5 du tout
- Soit on couche le tacleur après le jet de l'esquiveur ça c'est LRB5.

Parce que p23 LRB5 il est clairement dis :
Citation :
Vous pouvez choisir d’utiliser une compétence affectant un jet de dé après l’avoir lancé. Par exemple, il est possible de ne pas utiliser Tacle Plongeant après avoir vu les résultats d’un jet d’Esquive.

Et comme on m'a rapporté que vous ne la jouiez pas comme ça, je demandais juste confirmation ou infirmation de ta part. Pour savoir comment il faudra la jouer pour le tournoi, comme tu es le chef. Cool

Désolé mais je tiens à bien clarifier car mes slanns me bottent un peu pour le tournoi (donc je peux prendre 4 tacle plongeant), si j'ai finis de les peindre.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 447
Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:00

Nan, bon, c'est clair, je me suis planté...tu sembles avoir raison !...sauf que :

Il est bien mentionné en gras plus avant : "A moins que cela soit précisé dans leur description, toutes les compétences suivent les règles suivantes :" et le point 5. explique que l'on peut revenir sur sa décision d'emploi de Tacle Plongeant...je pense que c'est si le -2 du au fait que ta fig se couche n'est pas nécessaire pour faire foirer l'esquive...

On peut poursuivre dans la rubrique qui va bien pour avoir des avis éclairés ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:03

Ok, donc pour toi, tu peux déclarer tacle plongeant, et si ton adversaire rate sans modif, tu restes debout (ça on est tous d'accord), par contre si il réussit, tu DOIS te coucher.

Pour nous, s'il réussit, tu peux rester debout, et ne pas utiliser ta comp.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 447
Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:53

Modification du règlement : finalement nous optons pour le système de la ronde suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 447
Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:42

Grand merci à tous ceux qui sont venus fouler nos pelouses !

Résultats du Trophée :
http://clubnortjeux.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=5018&sid=fd96f0d0862eca92d32adfc0f1a87316#5018

A l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:22

Hé, bravo à toi jeune Karaak ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:36

Merci chouineuse ! Je me suis inspiré de ton arrogance et ça a payé !

Vivement le NDC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:47

Ralala, l'ingratitude de la jeunesse... Moi qui voulais être sympa et qui ai supprimé les quelques allusions du genre :

-gagner un tournoi avec des Skavens en faisant 17 sorties ça n'a rien à voir avec le talent
-avec une défaite au compteur c'est pas une victoire, c'est profiter de la nullité des adversaires
-la prochaine fois t'essaieras de gagner un tournoi dans le monde civilisé
-en même temps quand le coach qui fait le plus peur dans les participants c'est le Colonel, tu peux pas vraiment appeler ça un tournoi de Blood Bowl



... on ne m'y reprendra plus !
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:37

PFFF!

C'est pas digne d'un champion de se sentir attaqué. C'est le signe d'un besoin de reconnaissance, qui, généralement traduit une insuffisance quelque part.

Tu as une grosse voiture rouge, Titouch?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Dorinn




Nombre de messages : 4

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:23

Titouch a écrit:
-en même temps quand le coach qui fait le plus peur dans les participants c'est le Colonel

Les orga ont eu très peur justement samedi soir lorsqu'un participant, dont je tairais le nom dans cette phrase, c'est barré samedi soir avec sa feuille de match pour qu'on ne puisse pas préparer l'attribution du dimanche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:40

Citation :
C'est pas digne d'un champion de se sentir attaqué. C'est le signe d'un besoin de reconnaissance, qui, généralement traduit une insuffisance quelque part.

Tu as une grosse voiture rouge, Titouch?



Si je dis que je n'ai pas de voiture, mais un gros sexe, j'ai bon ? Smile


Effectivement, il manquait un smiley à la fin de mon post, mais en l'occurence le petit Karaak et moi on se connait bien, il y a un petit historique, et il faut bien sûr prendre le post en question au second degré.

En vrai j'suis vraiment content pour lui, et j'espère qu'il confirmera lors de prochains tournois ! (et j'ai aussi la prétention de penser qu'il m'apprécie un peu plus que son post le lassait croire Wink )

Désolé si je t'ai choqué petitgars.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:57

Désolé de jouer les troubles fêtes Smile mais comment se fait il que le premier affiche un ratio de 4/0/1 et le deuxième 4/1/0 ???

De même un score de 4/0/1 devrait rapporter plus de points que 3/1/1 en principe non ?

Alors j'ai lu les règles du tournoi (en page 1 de ce post) :
Citation :
Décompte des points de victoire

Victoire = 10 points
Match nul = 4 point chacun
Défaite = 0 point, nada, queu'd'chi...

Modulation :

+ 1 (cumulatif)

Pour chaque T.D. Marqué.

+ 0,5 (cumulatif)

Pour chaque sortie suite à blocage, à agression ou à l’acharnement du public

Je pense qu'il y a un problème...


Bon, après je ne veux surtout pas gâcher le plaisir de Karaak donc c'est comme ça c'est comme ça Very Happy Par contre c'est sans doute à revoir pour la prochaine édition à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Dorinn




Nombre de messages : 4

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:07

sur le classement, on a tout multiplié par 10 car la feuille excel servant aux calculs ne gérait pas les virgules (ou du moins j'ai pas tenté de le faire)

Quand au classement 1er/2eme, Karaak m'est passé devant grâce aux nombres de sorties et aux TD incroyables qu'il a pu faire (je pense qu'il a payé ses adversaires ...)

On a bien pris note que ce cas de figure (17 TD et 17 sorties) pouvait 'transformer' une victoire en nul et nous modifierons cela l'année prochaine.
On augmentera les points pour victoire/nul pour que les points bonus ... ne soient que des bonus pour departager Smile

ps : Karaak ! Escroc ! Voleur !
ps2 : ceci dis je préfère ma 2eme place plutôt que de t'avoir rencontré geek


Dernière édition par Dorinn le Lun 5 Oct 2009 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 16:07

Oui il faut savoir que Jérôme et moi on se charrie pas mal, et que c'est ma raclure préférée ! Il a bien raison de me chambrer Smile

Pour le calcul, en fait les bonus étaient si importants que je finis devant. Mais faut pas croire que j'ai été avantagé puisque je me suis tapé mes deux matchs du dimanche table 1, alors qu'en format classique j'aurai pu avoir des matchs plus simples !

Titouch je t'aime ! Vivement le NDC Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:08

Titouch a écrit:

Si je dis que je n'ai pas de voiture, mais un gros sexe, j'ai bon ? Smile
Ah, non, si t'as pas de voiture, t'es juste un mauvais exemple pour Karaak.
Laughing

(et je ne suis pas choqué, et j'avais aussi oublié les smileys). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:34

Titouch a écrit:

-en même temps quand le coach qui fait le plus peur dans les participants c'est le Colonel, tu peux pas vraiment appeler ça un tournoi de Blood Bowl

La peur, c'est voir crever ses potes un par un au fond d'une rizière. Ca, c'est de la peur.

Remarque, à la réflexion, le gros sexe de Titouch aussi, c'est la peur... Rolling Eyes

Sinon bravo à Karaak, qui aura su tirer profit des points bonus démentiels, du tirage des rondes truqués et autres vices de procédure pour finalement s'imposer à la chatte.

Very Happy

Meuuuuuh non!! Bravo ma poule!! T'as envoyé du gras!! Wink


Après, points bonus zarbis ou pas, tirage des rondes aléatoires ou pas, au final, on s'en quiche pas mal vu qu'on s'est vraiment bien marré et que la Licorne démontre encore une fois que pour 8 euros, tu peux faire rêver une bonne trentaine de coachs deux jours durant Very Happy

Merci aux orgas, c'était excellent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé





Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009   Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trophée de la Licorne XI 29-30 octobre 2016 (44)
» Trophée de la Licorne XIII 27-28 Octobre 2018 (44)
» Trophée de la Licorne XII - 16-17 décembre 2017
» Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)
» Trophée de la Licorne V (12-13 mars 2011) NORT/ Erdre (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: