FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)

Aller en bas 
+51
arctulipe
LonGusBarbe
Tulkas
rremy
timbur
Sebco
Nocom
tosty
Olivier du lac
elpigeon
Giom
Justicium
bloody
Nicodaz
feerikon
Bourpif
juanolo
Bagouze
Turenne
Ægir
Boggo le gobbo
Colonel Castor
Merlin
ZeGroumf
harti
Darkstorm
Tyra
foxxx
Davouille
Chicagork
Vaheryx
Zob le Bô
Dhju
madgik
Gilko Smith
Lothurn
Phags
Roze
Kindé
Kaoragh
sirjam
roh
Gailn_Kharghelen
Yo
sipjin
Dadayou
Rhum Vieux
Mordikar
Big Mikowsky
Flaa
"Go The Hakes !!"
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation : Under the sea

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:18

Le "blocage de passe", on en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:19

Bon après j'étais pas là, mais au vu des témoignages on dirait surtout un problème de communication.
En même temps, va te concentrer quand les tables tombent et que les figs volent !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Nombre de messages : 446
Localisation : NORT-sur-erdre (44)...au nord de Nantes

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:24

Une victime il y en a une à cette table qui tombe...on a retrouvé lors du démontage un petit élément comme fendu à son extrémité. Lothurn a bien confirmé que c'était à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boggo le gobbo

Boggo le gobbo


Nombre de messages : 570
Localisation : 56500 Bignan

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:25

Flaa a écrit:
Lothurn a écrit:

Autant je peux comprendre qu'un coach ayant annoncé Blitz(ou Blocage) se rende compte qu'il a mal calculé (il croyait avoir 2 dés, il n'en a qu'1) et revienne sur sa décision à condition que son adversaire, fair-play, le lui accorde, autant selon moi une Action de Passe, ce n'est pas la même chose (surtout s'il y a un "Sur le Ballon" en face).
Pareil pour la compétence "Tacle plongeant" : si le coach adverse annonce Esquive et qu'il s'aperçoit ensuite qu'il va devoir applique un malus de 2 pour la faire, et bah tant pis !

Les regles sont comme elles sont et sont les mêmes pour tous.

Effectivement lors d'un match sans enjeu, l'adversaire peut (et souvent ca arrive) faire preuve de fairplay et te laisser reprendre tant qu'aucun dé n'est lancé.
Par contre sur un match à enjeu, tr16, et pour le TD de la victoire , ca devient juste pas possible.


En pratique, le fair-play c'est plutôt de dire : "merde, je me suis gouré je croyais que j'avais 2 dés... Bah tant pis, j'ai annoncé, je n'ai qu'un dé."

Rhum Vieux et Flaa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:31

Merlin a écrit:
un petit élément comme fendu à son extrémité. Lothurn a bien confirmé que c'était à lui Very Happy

Encore quelque chose qui risque d'être mal interprétée ... Rolling Eyes

Petite précision : c'était une jambe de Centaure (qui va être très difficile à recoller : ça vaut au moins 3 bières, ça. Mais bon, une seule me suffira).
Revenir en haut Aller en bas
ZeGroumf




Nombre de messages : 228

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:34

sipjin a écrit:
Il me semble qu'il y a une erreur de classement, j'ai battu Zob 1-0 lors de notre dernier match et donc nos classements sont inversés Smile

C'est corrigé !

Outre le design "conceptuel" des feuilles de match (Oui Merlin, oui Very Happy), il y a un élément "perturbant" quand on saisi les matchs, et je tacherai de sensibiliser les joueurs à la prochaine licorne Smile

Cet élément perturbant, c'est d'avoir une ronde déclarée avec : Joueur A VS Joueur B, et d'avoir une feuille de match qui arrive avec : Joueur B VS Joueur A.

En fin de WE, c'est ... plus dur. L'inversion de lecture est moins aisée.
C'est tout con, mais ça permet de limiter les conneries de saisies.

Bref, désolé. C'est pris en compte clown


(et je prépare une feuille de saisie pour la Licorne XVI)
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1511

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:35

Non, mais attendez, que je comprenne bien.

J'annonce une passe !!! Je me déplace et au moment de faire ma passe, mon adversaire me dit : Blocage de passe. Ah ben, je ne me rappelais plus. Alors, j'ai pas jeté de dé donc je me remets en place et d'abord je blitze le caméléon scratch

Mais c'est quoi l'intérêt de Blocage de passe si quand ton adversaire l'oublie, il peut changer de joueur et d'action ?

un simple mouvement, voir plusieurs, quand y'a pas de lancé de dé, je comprends. Mais là, c'est pas pareil.

Boggo le gobbo, Chicagork et Lothurn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 558

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:39

harti a écrit:

Je n'ai vu aucun mal dans mon action. Je n'avais pas lancer de dés et me suis senti complètement dans mon droit de revenir sur la passe que j'avais déclarée

Surtout que c’est dans les principes généraux de la règle maintenant et que c’est conseillé d’être tolérant sur ce genre d’action.


Dernière édition par rremy le Lun 1 Nov 2021 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:41

Big Mikowsky a écrit:

Mais c'est quoi l'intérêt de Blocage de passe si quand ton adversaire l'oublie, il peut changer de joueur et d'action ?
Quand on est obligé de faire une passe, comme dans mon cas.
J'ai du utiliser mon blitz pour dégager un saurus donc si le caméléon avait pas été collé j'aurais jamais pu le neutraliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1511

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 21:49

harti a écrit:
Big Mikowsky a écrit:

Mais c'est quoi l'intérêt de Blocage de passe si quand ton adversaire l'oublie, il peut changer de joueur et d'action ?
Quand on est obligé de faire une passe, comme dans mon cas.
J'ai du utiliser mon blitz pour dégager un saurus donc si le caméléon avait pas été collé j'aurais jamais pu le neutraliser.

Mais t'avais fait ton mouvement ? T'avais choisi ta cible ?
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:00

quid du "delestage" alors? on peut facilement trouver une situation dans le même genre sans jet de dé.

Mr X: Je blitz ton runner EN avec mon blitzer
Mr Y: haha delestage sur mon 3/4 tout seul
Mr X: ha bah j'annule mon blitz et je colle un mec sur ton 3/4
Mr Y: heu...
Mr X: j'ai pas lancé de dé donc j'ai le droit.


C'est pas cohérent on est d'accord?

C'est des comps de réaction donc "surprise t'as oublié mais pas moi, haha" si tu peux revenir en arrière c'est des comps inutiles.

Boggo le gobbo, Phags et Lothurn aiment ce message

Sebotouno n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boggo le gobbo

Boggo le gobbo


Nombre de messages : 570
Localisation : 56500 Bignan

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:07

Je ne vois pas l'intérêt de blocage de passe si on peut revenir en arrière pour lancer une autre action et bloquer ou blitzer le joueur en question.

L'action de passe est annoncée. Ensuite il y a mouvement. Annonce de cible. Et annonce du "sur le ballon".

C'est précisément une situation dans laquelle la convention tacite du lancer de dés ne doit pas s'appliquer.

Lothurn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1511

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:07

rremy a écrit:
harti a écrit:

Je n'ai vu aucun mal dans mon action. Je n'avais pas lancer de dés et me suis senti complètement dans mon droit de revenir sur la passe que j'avais déclarée

Surtout que c’est dans les principes généraux de la règle maintenant et que c’est conseillé d’être tolérant sur ce genre d’action.

On a déjà vu des cas d'intolérance en particulier pour une annonce de transmission oubliée alors qu'il n'y avait que ça à faire et qu'il n'y avait pas eu de jet de dé avant. Donc bon, la tolérance, perso, c'est pas un critère dans le cas présent.

Flaa et Ægir aiment ce message

Sebotouno n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:15

Mais "Sur le ballon", ce n'est pas juste une "compétence dissuasive" qu'on ne pourrait jamais utiliser parce que dès que tu l'annonces à ton adversaire, celui-ci revient sur son Action de Passe déclarée et fait autre chose à la place affraid  (si possible, te coucher le joueur qui possède la comp "Sur le ballon". tant qu'à faire Rolling Eyes )

Alors d'accord, le déplacement possible de 3 cases ne peut se faire qu'une fois que le coach a annoncé l'Action de Passe et a déterminé sa cible.
A partir de là, peu importe que le joueur qui s'apprête à passer ait bougé ou pas.

Après, faudrait voir à pas confondre "interprétation sincère" et mauvaise foi : je veux bien entendre que Kevin soit sincère dans son raisonnement, mais là, il n'est pas possible dans ce cas de figure de considérer qu'on peut se rétracter (et changer d'action - blocage avec un autre joueur - et de joueur) parce qu'aucun dé n'a été lancé !
A la rigueur, je pourrais entendre "ah oui, mais je n'avais pas déterminer ma cible , donc il a annoncé son Blocage de Passe trop tôt ...". Mais bon ... A l'extrême rigueur.

J'ai surtout l'impression ici que Kevin a voulu entendre : "Ah ! J'ai annoncé passe, mais Rhum, dans son extrême charité, me prévient qu'il a un joueur qui a la comp "Sur le ballon" pour que je ne fasse pas ma passe tout de suite. Il est gentil, ce Rhum."

C'est quand même une façon d'interpréter la séquence qui avantage plus un coach que l'autre.

Et comme je l'ai dit au début, la comp "Sur le ballon" n'est pas juste une comp dissuasive qu'on annonce à son adversaire juste parce qu'on ne tient pas à l'utiliser et qu'on préférerait qu'il fasse autre chose que la passe annoncée ... Rolling Eyes


Dernière édition par Lothurn le Lun 1 Nov 2021 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boggo le gobbo

Boggo le gobbo


Nombre de messages : 570
Localisation : 56500 Bignan

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:15

rremy a écrit:
harti a écrit:

Je n'ai vu aucun mal dans mon action. Je n'avais pas lancer de dés et me suis senti complètement dans mon droit de revenir sur la passe que j'avais déclarée

Surtout que c’est dans les principes généraux de la règle maintenant et que c’est conseillé d’être tolérant sur ce genre d’action.

Tolérance oui ok, mais là ça va à l'encontre d'une règle : annonce de l'action de blocage de passe = interruption immédiate du tour du passeur.

Personnellement j'ai déjà été une ou deux fois dans la situation d'Harti, et moi ce qui ne m'est pas venu à l'esprit c'est de revenir en arrière pour insérer un blitz. Mais qui suis-je pour avoir un avis : je perds mes matchs sans ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sipjin

sipjin


Nombre de messages : 271
Age : 50
Localisation : Cholet

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:21

harti a écrit:

J'aimerai bien offrir une bière à Rhum au cholet bowl et qu'on en discute.
ca tombe bien on a de la bonne bière qui vous attend Very Happy

Lothurn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:22

Et vos tables elles sont déjà montées ?

Boggo le gobbo et Lothurn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:25

Boggo le gobbo a écrit:


En pratique, le fair-play c'est plutôt de dire : "merde, je me suis gouré je croyais que j'avais 2 dés... Bah tant pis, j'ai annoncé, je n'ai qu'un dé."

Ca fait du bien de lire ça, et on remet le stade au centre du village.

Surtout quand on lit ta description @Harti de l'action qui va suivre le 'sur la balle' de Rhum à base de 3+/3+/3+ int 6+ et derrière une réception de ton gutter.
A ta place je préfère laisser décider Nuffle que de risquer d'enfler Rhum

Rhum Vieux, Kindé, Flaa, Lothurn et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:29

Big Mikowsky a écrit:
Mais t'avais fait ton mouvement ? T'avais choisi ta cible ?
Alors là faut demander aux nombreux observateurs car j'en ai aucun souvenir. J'ai annoncé ma passe c'est sûr, la cible je pense pas même si c'était évident que c'était le runner vu que je venais de le libérer.

tosty a écrit:
quid du "delestage" alors? on peut facilement trouver une situation dans le même genre sans jet de dé.
Mr X: Je blitz ton runner EN avec mon blitzer
Mr Y: haha delestage sur mon 3/4 tout seul
Mr X: ha bah j'annule mon blitz et je colle un mec sur ton 3/4
Mr Y: heu...
Mr X: j'ai pas lancé de dé donc j'ai le droit.
Oui. Déjà subit alors que c'était mon runner et j'ai rien dit. Pas parce que j'étais choqué comme ici pour Rhum, mais parce que pour moi c'était logique.

Je réponds même si je sais bien que j'arriverai pas à convaincre qui que ce soit ici. Les opinions sont tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 668
Age : 43

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:31

timbur a écrit:
Et vos tables elles sont déjà montées ?

Pas encore, on attendra le samedi matin qu'Olivier du lac s'en charge. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:35

Moi, ce qui m'intéresse, c'est qu'on en parle pour qu'une situation pareille ne se reproduise plus.

C'est quoi, vos marques de bière, à Cholet ? Pas du Virgin, j'espère (on nous a déjà fait le coup) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arctulipe

arctulipe


Nombre de messages : 150
Localisation : Dinan - Bretagne

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:37

J'ai hâte de voir le prochain débat:
"dans le cas d'un ogre à 2 têtes, la première peut elle annoncer une passe, et la deuxième annoncer finalement un blitz pour empêcher un blocage de passe?" king

Colonel Castor, Rhum Vieux, Lothurn, Giom et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:39

harti a écrit:

Oui. Déjà subit alors que c'était mon runner et j'ai rien dit. Pas parce que j'étais choqué comme ici pour Rhum, mais parce que pour moi c'était logique.

Je réponds même si je sais bien que j'arriverai pas à convaincre qui que ce soit ici. Les opinions sont tranchées.

le mot que tu utilises montre bien qu'il y a un problème dans ce genre de séquence de jeu.

On peut utiliser le wording en allant jusqu'à une virgule pour justifier une action de jeu pour obtenir la victoire, mais le goût amer qui reste dans la bouche du mec en face qui se sent volé  prouve encore une fois le coté morale du "contrat social" lors d'un match.

Rhum Vieux et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4786
Age : 91
Localisation : Rennes

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 22:41

harti a écrit:

Dès mon TD j'ai clairement compris que tout le monde ne partageait pas ce point de vue avec notamment Castor qui m'invective et me qualifie de tricheur...

Ah tiens, je me demandais quand tout cela allait me retomber dessus.
Alors déjà, tu peux me faire passer pour le méchant de l'histoire, mais je n'ai été ni agressif, ni insultant. J'ai juste dit tout haut ce que beaucoup autour de la table pensaient tout bas.
Si d'autres pensaient différemment, je serai heureux de les entendre.

A un moment, les règles du jeu, l'enjeu du match, le retard pris, etc... tout cela n'a aucune valeur. Le règlement est peut-être pour toi, ou pas, peu importe, car nous parlons d'un jeu de société. A partir de là, l'empathie l'emporte sur tout le reste.

harti a écrit:

Pour moi c'était limpide et n'ai pas penser que celà pouvait en être autrement.

J'ai du mal à croire que tu n'aies pas vu la tête de ton adversaire lors de ce litige. Pas besoin d'être garagiste pour comprendre qu'il n'était absolument pas de ton avis. Cinq minutes plus tard, il quittait la salle pour ne plus revenir.
Quand tu vois que le mec en face est aussi mal, tu t'interroges, (tu t'excuses?) et tu t'assures qu'il n'a pas le sentiment de s'être fait enfler. Parce qu'on partage un loisir sans enjeu aucun.

Bref, donne-moi le mauvais rôle si tu veux, ça n'effacera pas tout le mal que je pense de ce genre de comportement.
Je laisse l'épluchage des règles à d'autres, car cela n'a pas la moindre importance à mon sens.

Le reste, c'est une insigne et du blabla.

Rhum Vieux aime ce message

Sebotouno n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
juanolo

juanolo


Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : dompierre/mer

Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 23:07

Boggo le gobbo a écrit:


En pratique, le fair-play c'est plutôt de dire : "merde, je me suis gouré je croyais que j'avais 2 dés... Bah tant pis, j'ai annoncé, je n'ai qu'un dé."

Ah tient ça me rappelle quelque chose Razz

Un grand merci aux orgas pour ce week-end au top ; je reviendrai avec grand plaisir.

Merci a mes 5 adversaires (Colonel Castor - Dadayou -Boggo le Gobbo - Sirjam -Chicagork ) cheers et les autres pour tout ces bon moments.

Bise a Rhum a qui je n'ai pas dit au revoir

A tout bientôt

N'oublions pas de nous amuser et de partager du plaisir ce n'est qu'un jeu   clown


Dernière édition par juanolo le Lun 1 Nov 2021 - 23:40, édité 1 fois

Boggo le gobbo, Rhum Vieux, Flaa et Dadayou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)   Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée de la Licorne XV 30 - 31 octobre 2021 Nort/erdre(44)
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trophée de la Licorne VI 17 et 18 mars 2012 (NORT/Erdre; 44)
» Trophée de la Licorne XVII 28-29/10/2023 (Nort/erdre - 44)
» Trophée de la Licorne V (12-13 mars 2011) NORT/ Erdre (44)
» Trophée de la Licorne VI [Nort-sur-Erdre/44] 17-18 mars 2012
» Trophée de la Licorne III (44) 3 & 4 octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: