FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nain du Chaos

Aller en bas 
+40
Felk
The Mad Lombric
pink charlie
Templar
BudWiser
capopik
Old Dwarf
tosty
cerkan
babass2
petitgars
harti
ulmo33
f xiii
Nicap
azzroag
kadu-c
SSB
azhag
Merlin
elpigeon
Elyoukey
pedro
Vincekiller
Titouch
Karaak
Galmor
Marco Gianni
Guizmo
Kool
liz-grand-mère-rouillée
Colonel Castor
fondu
Nathaniël
Mistery
Longshot
knox
rackam
Heinrich
ImpPie
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: J1 de ma ligue   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:39

Juste pour info, le coup de la fame a bien fonctionné, même très bien fonctionné: Double fame. ça ml'a évité un rocher sur le coup d'envoi et de l'argent à la fin.

Je jouais contre des elfes sylvains et je suis parti sur:

- 6 Ndc (indispensables, ils ont fait le café: 3 sorties et du KO à gogo), mon adversaire avait 5 joueurs en moyenne sur le pré.
- 4 Hobgobs: corrects en soutien et l'un d'entre eux m'a fait le plaisir de tuer un DDG sur une séance de cramponage.
- 1 CT = 2TD
- 1 Apo: pas utile sur ce match à sens unique mais sécurisant.
- 3RR: Aucune utilisée en 1ere mi temps, les 3 en seconde pour la balle.

Ce roster se joue plutôt bien mais je dois avouer que qd t'as la chance que j'ai eu c'est pas difficile quelle que soit l'équipe. Jamais comme ça Wink Nuffle m'a gâté ^^

Je finis le match avec 2 passages de niveau:
- 1 nain: 1So + JPV= Garde
- Le CT= 12 soit +1F

J'avoue avoir hésité mais je pense prendre le +1F sur le CT car c'est quand même mieux que 4. Il sera plus dur à faire tomber et avec un Esquive en Force derrière, il risque de devenir carrément monstrueux.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:03

vivement, qu'il ait esquive en force, puis sure hand ton Centaure"Mino" !

Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:40

Blocage avant dextérité je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 6:09

harti a écrit:
Blocage avant dextérité je dirais.

Je dirai la même chose. D'autant plus que je joue dans une toute petite ligue. Cette année on est 6 pour l'instant. Donc je ne suis même pas certain de le faire pexer jusqu'à la 3eme comp. Quoique si je suis en playoff...

J'hésite mais je pense que je privilégierai EeF à Block pour la 2nde. L'inverse s’entendrait aussi mais je crois que ce type de monstre me sera plus utile à porter la balle et comme libebacker (notamment contre les blodge 2 en F qui prendront 3dés si je parviens à les blitzer à temps) que comme blitzer.
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:05

Et tu aurais raison je pense de privilégier esquive en force à blocage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
cerkan

cerkan


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:41


J'envisage sérieusement de jouer nains du chaos à la prochaine saison de ma ligue locale, mais j'hésite grandement sur mon roster de départ.

La saison se joue en une dizaine de matchs, donc ça va relativement vite.
Le métagame est plutôt rude, très peu d'équipe légère (en tout cas cette année).

Bref, j'hésite entre 2 compositions :

- Compo 1 :
2 centaures
5 nains du chaos
4 hobgobelin
3 relances

20k po en caisse pour acheter un apothicaire rapidement.

- Compo 2 :
1 centaure
6 nains du chaos
4 hobgobelin
3 relances
1 apothcaire

30k po en caisse, économiser pour le centaure...


La compo 1 permets d'avoir les 2 centaures pour les faire xp dès que possible, et laisse une chance d'obtenir un minotaure à mi-saison. Seulement 5 nains, le minimum syndicale...
La compo 2 offre les 6 nains, mais qu'un centaure qui fera le boulot. L'apothicaire est déjà là pour éviter un drame de début de saison (un mort quoi Very Happy)

J'hésite, j'hésite !!

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mi-dje.fr/ludo/
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:42

compo 1 tu dégages l'apo, une relance, et tu prends un mino !!!
Revenir en haut Aller en bas
cerkan

cerkan


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:53

tosty a écrit:
compo 1 tu dégages l'apo, une relance, et tu prends un mino !!!

Il n'y a pas d'apothicaire dans la compo 1. J'ai peur d'avoir du mal à négocier à commencer avec 50k de plus que les autres  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mi-dje.fr/ludo/
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:11

1 mino
6 nains
2 centaures
2 hobgob
1 relance et hop
Revenir en haut Aller en bas
cerkan

cerkan


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:42


Heu, en ligue hein. Pas en tournoi.
Non parce que seulement deux joueurs agi > 2 et une relance, c'est beau de miser sur la moule mais bon  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mi-dje.fr/ludo/
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:53

Le pick up du centaure c'est 1 chance sur 2 ... Faut juste etre du bon coté ... C'est pas miser sur la moule ca mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:37

Le but c est porter aux centaures t as tes nains et ton mino a faire pexer avec des sorties quan tomme cet tôt!! Pour les relances ça vient après ...
Revenir en haut Aller en bas
capopik




Nombre de messages : 93

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:21

perso jouer 2 centaures et un mino sans apo avec seulement 10 matchs, je trouve que c'est miser sur la moule.

AR9 certes pour les centaures, mais un rocher dans la gueule ou le bon vieux 10/10 (ou l'agro) est si vite arrivée. Et perdre un centaure en début de ligue, c'est la grosse mierda.

Par contre 3 RR au depart, ça sert pas à grand chose. En défense y'a que les double skull qui t'emmerdent, en attaque normalement seulement les pick up.
2 RR ça te permet de gérer, en serrant un peu les fesses mais je trouve moins que sans apo.


Sinon le mino perso je l'aime pas, je le joue pas. Ok il va gérer un pivot en défense et permettre d'enfoncer une ligne en attaque, mais il est fragile, et surtout c'est une usine à TO, enfin entre mes mains en tout cas... et puis il a meme pas accès aux griffes en simple, du coup il fait monter à mort le TR de l'equipe pour finalement pas grand chose.
Il vaut quand meme 2 nainduc + un assistant le bestiau.

Apres tout le monde me dit que je suis un gros blaireau, et comme j'irais pas en PO d'un chouilla, peut etre que c'est parce que j'avais pas de mino et que le mino c'est top, allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:46

Minotaure trop cher pour débuter en ligue. L'apothicaire et la relance sont préférables.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
babass2




Nombre de messages : 1857

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:57


La ligue sera assez courtes (quoique, 10 matchs c'est bien pour des nains du chaos). Tu pourras pas pexe les 2 centaurs comme tu veux.
Je jouerais avec seulement 2 RR, et le premier centaur qui pexe prend dexterite, et sera l'unique porteur de balle (quoique, il y a des joueurs qui arrivent a pexer leur 6 nains et leur 2 centaurs en 5 matchs de ligues sur fumbbl, tout est une question de charisme)
Dans ce cas la, peut etre que c'est pas necessaire de jouer avec les 2 centaures...
Le mino, je l'aime bien dans une ligue courte... il faut juste qu'il pexe vite pour avoir block ou juggernaut... mais c'est pas toujours gagne...

apres faut regarder la biodiversite de ta ligue...
s'il y a beaucoup d'equipe rapide, faudrait quand meme les 2 centaurs
Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 14:05

Salut,

J'étais dans ta situation lors de ma dernière ligue avec la même problématique mais moitié d'équipes légères.

J'ai pris l'option 2 (6NdC, 1CT et l'Apo) et j'ai mis les 30K en pop, ce qui m'a permis d'avoir la fame quasiment sur tous mes matches de la ligue (Une 10aine aussi) et ainsi augmenter mes gains. J'ai gagné tous mes matches sauf deux nuls, qualifié en play off et victoire finale sur des Skavens aux armures en béton Mad

Les 6 NdC d'entrée c'est très bon, tous ont pexé sauf un (Garde Châtaigne et Griffes sur les doubles). Les CT avaient 2 comps à la fin (Bloc et +1FO et Bloc + Esq en Force)

Pour moi les 3RR sont indispensables dans la compo. Il faut avouer qu'avec un seul CT t'es beaucoup plus prévisible.
Le Mino acheté en J6 ou 7 ne m'a servi à rien et s'est fait tuer en finale, ou plutôt je l'ai laissé mourir, l'Apo a tourné la tête.

Une équipe vraiment sympa à jouer.

Bonne ligue

A+
Revenir en haut Aller en bas
cerkan

cerkan


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:37


Merci pour vos pistes, je vais faire un match test ce soir pour voir ce que donne la compo 1, et je ferais de même pour la compo 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mi-dje.fr/ludo/
capopik




Nombre de messages : 93

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:44

perso j'ai débuté avec 6 nains, 2 bulls, 3 hob, 2RR et apo, te la compo est bien.
Manque un hob pour avoir un peu de banc et jouer l'aggro, mais l'apo c'est bien et ça m'a sauvé un bull en J1 sur un rocher, et en J3 sur une aggro.
Revenir en haut Aller en bas
cerkan

cerkan


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:51


Premier test de la compo 1 contre du chaos...
Mon adversaire plaquait à chaque blocage, mais heureusement pas de gros dégâts.

Les 5 nains c'est juste le minimum possible parce qu'ils tiennent quand même vraiment bien le centre, c'est vrai qu'un 6ème aurait toujours été agréable...
Cependant, j'étais bien content d'avoir 2 centaures (surtout contre du chaos..!) et 3 relances (surtout en 2nd mi-temps) n'ont pas été de trop.

En première mi-temps (défense), j'ai bien tenu, mon adversaire marque au dernier tour avec beaucoup de réussite (ramassage en zdt, esquive, gfi & co), et sur la seconde mi-temps j'ai souffert du sous-nombre.
Bon de toute manière, je pense qu'il faut que je travaille mon attaque avec ce roster, c'est loin, très loin de mon habituel jeu skaven  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mi-dje.fr/ludo/
capopik




Nombre de messages : 93

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:09

Plop.

Alors la saison va arriver apres les vacances, et je vais retenter ma chance avec les nainducs.
L'année passée en lutèce j'ai raté les PO de peu, mais j'ai commencé en enfilant 5 défaites de suite sur mes 5 premiers matchs.
Apres reflexion, j'y vois plusieurs raisons.
1- je suis une buse
2- j'ai eu du mal à me faire aux nainducs en sortant des sylvains (ça revient quasi au 1)
3- ma compo finalement etait pas si géniale.

C'etait :
- 2 bull
- 6 nainduc
- 3 hob
- 2 RR
- apo

Ce que je n'enlèverais pas, ou alors en serrant tellement les fesses que je jouerais sans doute hyper mal, c'est l'apo.
En match d'entrainement avant la ligue, un de mes bull etait mort sur gfi 1 rr 1 10/12/mort.
Du coup j'avais mis l'apo au lieu d'un 4eme hob, et bien m'en a pris, il a sauvé un bull en J1 sur un rocher (-1F), et en J3 sur une agro (mort).


Mais quand meme, 11 joueurs et 2 RR, ça rend les parties chaudes, parce que rapidement les hobs sont sortis, et surtout à 11 joueurs on agresse peu.
Or l'agression c'est le bien en nainduc, genre passé la 1ere moitié de la mi-temps quand on attaque et qu'on est bien, bahmoi j'agresse tout ce qui bouge dès que j'ai une légère supériorité numérique. Si ça passe j'en ai encore plus, sinon tant pis, j'ai un 12eme joueur qui s'emmerdait sur le banc de toute façon.


Du coup j'hesite entre plusieurs compo.
1- on prend les memes et on recommence.
==> je sais ou ça peche, je devrais gérer mieux. Et 2 bull + 6 nains ça roxe clairement. On est + sereins face à des lézard/orc/chaos avec 2 F4, et plus de mobilité c'est le bien face aux agiles.

2- on prend les memes sans l'apo, et on recommence en mieux.
La meme mais un 12eme joueur à la place de l'apo. Le genre de grande décision qu'on regrette en général, c'est un peu comme miser toutes ses économies sur le rouge à la roulette. Si ça passe on est un génie, sinon on est qu'une grosse merde.

3- on change un peu.
2 bull
5 nains
5 hob
2 rr
apo

Bah 12 joueurs, et 5 nains c'est moins bien que 6 mais finalement ça change peu en début de ligue.
Et toujours l'apo parce que je preferes serrer les fesses sur les RR que sur le reste du jeu, AR9 c'est bien mais ça se perce toujours quand il faut pas.


Enfin j'avoue bien aimer aussi la compo 1 bull avec 6 nains; 4 hob, l'apo et 3 RR.


Ah évidemment pour ceux qui sauraient pas, la lutèce c'est des bourrins  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
ulmo33

ulmo33


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : Pamiers

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:02

Ben mon avis n'a pas changé sur la compo idéale à mes yeux en ligue de bourrins:

6NdC, 4 Hobs, 1CT et l'Apo
Restent 30Kpo que je mets en fame pour la fame et gagner plus de thunes.

Après je le redis, tant que t'a pas le 2nd CT, t'es bcp plus prévisible mais généralement ça passe. Et les 3RR quand t'es pas un elfe, tu les prends même si elles te coûtent un bras ! Sad 

Le seul truc qui est à évaluer, c'est de garder l'argent pour le CT. Mais ce qui est sur c'est qu'il faut éviter de mal le dépenser en achetant le Mino qui est accessoire, contrairement en compo Chaos.

Le mieux c'est que tu testes deux ou trois matches contre 2 lourds (Orques, nains, Undead, what else) et un léger pour voir comment tu sent la chose.

PS: Cool le commissaire Lutèce, tu peux jouer deux fois coup sur coup la même team même si c'est un power roster  Smile 

Il faut que j'emménage près de Paris moi.....Non, chui trop bien à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
capopik




Nombre de messages : 93

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:17

tu peux demander à le jouer.
Apres chaque roster est limité en nb (un pourcentage du nb de participants qui evolue entre 3 et 4 selon le nb de personnes - 5 un jour peut etre ?)
Si y'a plus de demandes que de places, priorité aux nouveaux, puis aux anciens qui reviennent.
Ensuite c'est par ordre inverse du classement de la saison passée, et comme j'ai pas été en PO y'a des chances que ça passe.
Sinon bah second choix;

mais en second choix j'ai aussi mis nains du chaos, je les ai bien eu  lol! 

(druchiis et sylvains en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:19

Mais sinon le mino il sent mauvais ou quoi?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
BudWiser

BudWiser


Nombre de messages : 331
Localisation : Agen

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:38

Je m'y connais trop peu en nains duc pour commenter précisément telle ou telle compo, mais plus je joue en ligue et plus je me dis que si on peut jouer avec une relance à 70mpo en moins, il faut le faire. Ca rapporte de l'inducement sympa, ou en enlève à l'adversaire selon les cas.
Typiquement si ça peut permettre d'aller chercher la bribe et d'agresser d'entrée sans arrière-pensée, ça peut faire pencher un match. Les nains du chaos font vraiment partie pour moi des équipes qui gagnent à ne pas avoir plus de 2 relances.
Revenir en haut Aller en bas
capopik




Nombre de messages : 93

Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:07

Colonel Castor a écrit:
Mais sinon le mino il sent mauvais ou quoi?  scratch
Moi je trouve que oui.
Pour le prix de plus de 2 nains t'as un gros ar8 (faiblard donc), qui doit blitzer pour bouger et qui va donc crouter en moyenne 3 blitz dans ta partie. Sans parler des jets de merdes qu'il faudra sécuriser en collant un support pour y aller a 3D.

Enfin si il survit, il aura rarement un double en pex, et quand ça arrivera tu te diras qu'un nain serait devenu cash griffu quand un totore sera sans doute tente par block, surtout si il provoque des TO régulièrement.

Perso le totore il reste a la ferme, ou alors en version chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nain du Chaos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nain du Chaos   Nain du Chaos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nain du Chaos
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nain du chaos
» Nain du Chaos
» Un bon roster Nain du Chaos pour une ligue courte ?
» Nain
» Mad Coach's Gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en ligue-
Sauter vers: