FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?

Aller en bas 
+56
Ægir
Mad Coach
Tristelune
plt44
foxxx
Skarlan
Sebco
Kirou
Manant NOF
darth-mael
NodeR
sid
Kaoragh
Big Mikowsky
papyharzen
Ashrame
LonGusBarbe
Boggo le gobbo
"Go The Hakes !!"
Skrag
shuran
Lord M
tosty
Matt le Fou
Crom
Doc Grotznick
Pouet-Pouet - Freddy
liz-grand-mère-rouillée
timbur
Rascal Ier
lepropre
Lemonhead Wallenstein
bosk
bozo
Giom
Ducky
SSB
Carlos Ier (Dadayou)
Obsidian
Kindé
Pasteque
Tulkas
Bagouze
Oun
Guizmo
Holleb
Pilaf
Tyra
feerikon
Bourpif
Bojo
azzroag
Longshot
Lothurn
nainfa
Willem
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2103
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:07

Bagouze a écrit:
je savais que ce franglisme te plairais autant qu'à moi !! Very Happy

C'est surtout que je bosse chez Orange avec un PDG qui prône une vraie politique digitale. Perso, je la sens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3545
Age : 42
Localisation : Under the sea

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 7:51

Vous me faites rêver les gars, pendant le week-end, triple skull avait soulevé le fait qu'avec tout les râleurs qui gueulaient sur les rezosocios, personne n'aurait envie de se lancer dans l'organisation du mondial suivant. Déjà qu'il n'y avait eu que 2 candidats pour cette édition.

Petit bémol, attention que le club des 18 qui ont fait les 4 coupes du monde ne se reduise trop si on les prend en orga Smile.

Sinon, en français on dit numérique, pas digital, ça évite les jeux de mots et les allusions aux massages prostatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2103
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 7:57

Tulkas a écrit:

Petit bémol, attention que le club des 18 qui ont fait les 4 coupes du monde ne se reduise trop si on les prend en orga Smile.


orga, ça compte double. C'est pour prendre de l'avance sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2535
Age : 37
Localisation : Association des Canuts Lard

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:10

Tulkas a écrit:
Vous me faites rêver les gars, pendant le week-end, triple skull avait soulevé le fait qu'avec tout les râleurs qui gueulaient sur les rezosocios, personne n'aurait envie de se lancer dans l'organisation du mondial suivant. Déjà qu'il n'y avait eu que 2 candidats pour cette édition.

Petit bémol, attention que le club des 18 qui ont fait les 4 coupes du monde ne se reduise trop si on les prend en orga Smile.

Sinon, en français on dit numérique, pas digital, ça évite les jeux de mots et les allusions aux massages prostatiques.

Faut compter la participation en orga comme une particpation à la CDM comme cela pas de soucis. J'ai proposé cela à Bojo pour pas qu'il nous lâche
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Pasteque




Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Rennes

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:12

Avec toutes les bonnes volontés qu'il y a dans cette communauté, à mon avis une orga France me parait être une bien meilleure idée qu'une primaire.
Pour le lieu, vu de Rennes, Bordeaux c'est une super idée, mais vu d'Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Belgique, etc., je pense que Lyon c'est quand même largement mieux. En plus, Lyon, au niveau transport c'est (presque) du niveau de Paris et c'est plus ou moins central en France.
Revenir en haut Aller en bas
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:20

Tours les gars, notre parc expo est à quelques minutes d'une gare TGV qui dessert l'aéroport Charles de Gaulle, ou encore Montparnasse, sans oublier l'A10 qui passe à côté. Et d'un point de vue géographique, on est au centre Smile

Enfin, je dis ça, on aimerait bien tous l'organiser cette cdm 2023, et ce ne sont pas les centres de congrès, ni les lieux attrayants qui manquent dans le pays Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2103
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:21

Kindé a écrit:
Tours les gars, notre parc expo est à quelques minutes d'une gare TGV qui dessert l'aéroport Charles de Gaulle, ou encore Montparnasse, sans oublier l'A10 qui passe à côté. Et d'un point de vue géographique, on est au centre Smile

Enfin, je dis ça, on aimerait bien tous l'organiser cette cdm 2023, et ce ne sont pas les centres de congrès, ni les lieux attrayants qui manquent dans le pays Smile

Ne vous inquiétez pas, en bons joueurs de bloodbowl, on va jouer à celle qui a la plus longue pendant un an.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:23

Pasteque a écrit:
Avec toutes les bonnes volontés qu'il y a dans cette communauté, à mon avis une orga France me parait être une bien meilleure idée qu'une primaire.
Pour le lieu, vu de Rennes, Bordeaux c'est une super idée, mais vu d'Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Belgique, etc., je pense que Lyon c'est quand même largement mieux. En plus, Lyon, au niveau transport c'est (presque) du niveau de Paris et c'est plus ou moins central en France.


Rennes/Nantes -> Lyon en train c'est 4h30 en direct. (et pour l'avoir fait plusieurs fois l'an dernier
et avec la carte week end, toi et une autre personne peuvent bénéifcier de tarifs réduits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pasteque




Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Rennes

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:35

De Rennes, c'est en effet largement possible, mais tu ne me convaincras pas que c'est plus simple que d'aller à Bordeaux (et pour les Nantais encore moins ^^) Razz

Mais sinon, c'était bien le sens de mon message, Lyon ça reste pour moi la meilleure solution, si on prend l'intérêt général (ce qui est a priori un peu le but).

Caen, au moins, les Anglais viendront en nombre Smile
Et Tours c'est aussi central et pas loin de Paris
En fait y a pas mal de bonnes solutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2535
Age : 37
Localisation : Association des Canuts Lard

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:44

Ce qui fera le choix, c'est surtout la faisabilité de l’événement d'un point de vue financier.

Le mieux est de préparer son dossier en trouvant les prix de salle, de traiteur et aprés on choisit le candidat et tous unis derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 613

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:49

Tiens oui d’ailleurs.
Quelqu’un sait quels sont les critères objectifs de sélection d’un dossier ?
D’ailleurs est ce que cette liste de critères existe ?
Ou bien comme nous ne sommes pas des pros dans le cadre d’une réponse à appel d’offre, on fait ça à la va comme je te pousse ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 40
Localisation : Macon

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:51

Merci pour l'info les Canuts Lard, j'ai updaté le premier post.

Il est vrai que Lyon et Paris sonnent comme 2 très belles destinations.
Pour Bordeaux, je ne l'ai pas rajouté mais si vous étiez amenés à faire évoluer l'envie et structurer le projet, dites le et je vous rajouterai avec plaisir.

Quant à faire une candidature France et pas de primaire, ca peut être une bonne idée, mais j'ai du mal à croire que si 2 ou 3 dossiers se montent en France, les orgas vont abandonner comme ça leur projet pour dire, ah oui on se rallie à vous.
On a entrepris les recherches et construit un dossier pendant 1 an, mais votre projet est mieux donc on vous rejoint...

Je ne vois pas le problème de laisser la communauté/ le conseil des orgas, bref toute personne toute indiquée que l'on définirait dans le processus, organiser un vote pour avoir l'ELU.

Let's see !
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 40
Localisation : Macon

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:52

Pilaf a écrit:
Ce qui fera le choix, c'est surtout la faisabilité de l’événement d'un point de vue financier.

Le mieux est de préparer son dossier en trouvant les prix de salle, de traiteur et aprés on choisit le candidat et tous unis derrière lui.

Avec un état d'esprit comme celui la et celui des Luteciens, pas de doute que ca ne peut être qu'une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:18

Pilaf a écrit:
Ce qui fera le choix, c'est surtout la faisabilité de l’événement d'un point de vue financier.

Le mieux est de préparer son dossier en trouvant les prix de salle, de traiteur et aprés on choisit le candidat et tous unis derrière lui.

Exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 2012
Localisation : Eglise de la TSC - Agadir

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:20

Je vais peut-être dire une connerie mais...y'a pas possibilité de faire plusieurs dossiers de candidatures pour les villes françaises ? Histoire d'avoir plus de chances de l'avoir chez nous...ou alors chaque pays n'a le droit de proposer qu'une seule ville ?
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1933
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:22

Pour la question du lieu, toute la France devrait regarder ce qu'elle a dans son coin et ramener des prix, des capacités d'accueil et l'accessibilité internationale. (et si c'est relativement disponible).

Le choix devrait se faire à partir de ce qu'il y a plutôt que "ma chapelle est la bonne". Wink

Tout ça dans un esprit : Candidature de la France.

Perso, si le meilleur endroit était à Nice ou à Lille, ça me dérangerait pas.
Je trouve, par essence que Paris est bien trop cher.
(je serai peut-être contredit, mais c'est mon idée sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1933
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:24

Petite question : Est ce que quelqu'un serait en mesure de récupérer les chiffres d'Amsterdam, Lucca et Dornbirn ?

Histoire de connaitre un peu les budgets considérés ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 613

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:26

SSB a écrit:

Je trouve, par essence que Paris est bien trop cher.
(je serai peut-être contredit, mais c'est mon idée sur le sujet)

Suis assez d’accord. Il y a effectivement des chances que le prix soit l’un des freins à la candidature d’une grande ville.



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:40

Un article NAF sur le WC4 bid process : https://www.thenaf.net/2016/10/world-cup-4-bid-process/

Un Q/A de 15 pages : https://member.thenaf.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=6080

Je ne me souviens pas si le bilan financier des diverses World Cup a été publié ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2103
Age : 47
Localisation : Esclave des orgas de tournois

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:41

Une remarque comme ça, mais un certain nombre de postes n'ont pas besoin d'être locaux si on fait une candidature France et non locale.

- La communication
- L'informatique
- Le sponsoring
- Ruleset et formation des arbitres (cours d'italiens obligatoire apparemment Very Happy )
- Goodies
- Relation avec les exposants

Et d'autres si
- Accessibilité
- Hébergement
- Salle
- Restauration

J'en oublie probablement

Est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de déjà mutualiser les ressources sur les premiers postes et de laisser les locaux monter les autres postes ?

Cela pourrait également envoyer un message très fort, même en cas de candidatures multiples: L'immense communauté française est unie mais vous propose plusieurs spots, car la première destination touristique mondiale est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 613

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:53

Yep.
Bonne approche à mon avis.
Ça mutualise au lieu de diviser.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : Lyon

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 10:59

SSB a écrit:
Petite question : Est ce que quelqu'un serait en mesure de récupérer les chiffres d'Amsterdam, Lucca et Dornbirn ?

Histoire de connaitre un peu les budgets considérés ?


buck's avait tout mis dans le premier post concernatn la WC4 :
http://teamfrancebb.1fr1.net/t4436-world-cup-iv-dornbirn-autriche-3-6-oct-2019

d'ailleurs, si vous regardez les chiffres des prix annoncés par dornbirn et que vous comprenez comment ils en sont arrivés à faire payer 90€ par personne en se tenant à ce qui était annoncé (sauf à envisager le cas le plus pessimiste qui soit), merci de m'envoyer l'explication par MP Smile
Mais c'est uniquement par curiosité... J'ai peut être juste raté un truc.




Sinon, Willem, pour ma part, si on décide de le faire ailleurs, je soutiendrai/aiderai autant que possible l'autre candidature (et je dis pas ça en mode "homme politique" qui ensuite ira faire dissidence Wink ).

J'irai à la WC5, en France ou ailleurs. Mais j'aimerai que ce soit en France et qu'un max de gens puisse y venir.


@dadayou : pour moi, l'idée d'avoir une candidature unique mais soutenue par toute la (grosse) communauté Fr permet de s'assurer d'éviter des couacs (plus de monde pour aider les orgas (maladies ou aléas de dernière minute), être présent pour remplacer des coachs en cas de défections, arbitrer les litiges, ...)
Mais je me gourre peut être et peut être que forcer la NAF à choisir parmi 4 ou 5 dossiers France, c'est la meilleure stratégie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:17

Bojo a écrit:
Une remarque comme ça, mais un certain nombre de postes n'ont pas besoin d'être locaux si on fait une candidature France et non locale.

- La communication
- L'informatique
- Le sponsoring
- Ruleset et formation des arbitres (cours d'italiens obligatoire apparemment Very Happy )
- Goodies
- Relation avec les exposants

Et d'autres si
- Accessibilité
- Hébergement
- Salle
- Restauration

J'en oublie probablement

Est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de déjà mutualiser les ressources sur les premiers postes et de laisser les locaux monter les autres postes ?

Cela pourrait également envoyer un message très fort, même en cas de candidatures multiples: L'immense communauté française est unie mais vous propose plusieurs spots, car la première destination touristique mondiale est magnifique.

C'est exactement ce que je préconisait dans mon post précédent. Divers pôles montés à travers la France et une primaire pour les lieux suivant les infos récoltées.

Willou, ajoute Bordeaux à la liste des lieux, je sais auprès de qui me renseigner pour avoir les infos par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Giom

Giom


Nombre de messages : 539

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:21

SSB a écrit:

Je trouve, par essence que Paris est bien trop cher.
(je serai peut-être contredit, mais c'est mon idée sur le sujet)

Plutôt d'accord. Et au-delà de ça plutôt favorable à une ville de taille plus modérée (mais assez grande pour accueillir tt le monde, y compris bars et restaus le soir) pour les raisons suivantes :
- Tarif de l'organisation mais aussi tarif pour les participants
- Plus facile de retrouver / croiser des coachs dans un unique centre ville dans une ville de taille moyenne, alors que ds Paris ça se disperse vite (sans parler des tps de trajet pr le logement)
- Plus sympa de faire découvrir une ville secondaire plutôt que Paris
- Sortir du tout centralisé.

Ca fait peut-être avis d'un ancien parisien devenu provincial.
Après, je trouve que l'idée présentée d'une candidature française globale avec le lieu qui s'ajuste selon la meilleure opportunité (primaires) est en effet encore le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 40
Localisation : Macon

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:31

Rajouté pour Bordeaux,

Clairement si un consensus se dégage pour que ce soit une candidature France avec un pole d'orga global qui réfléchit à la meilleure option de localisation selon budget/place/soirée possible etc. C'est encore mieux, ca évite les déceptions.

Pour Paris, si on trouve le lieu avec un grand pole d'activité et une vraie capacité d'accueillir dans un rayon de 5km tous les coachs pour un prix raisonnable, ca serait top.
Ca me semble assez évident que ca ne sera pas dans Paris mais en région parisienne. Après accueillir le tournoi au parc des expos de Villepinte, c'est bien il y a de la place, mais alors coté vie autour de l’événement, autant se tirer une balle !
Lyon avec la cité internationale peut être top, et Lyon reste nettement plus petit que Paris ce qui peut permettre de rassembler les coachs dans un quartier.

Je ne me prononce pas sur Bordeaux car je ne connais que très peu la ville, mais ca me semble aussi être à une echelle plus humaine que Paris.

Ce qui est sur, c'est que la première étape reste celle de cibler les villes/lieux accessibles avec un pole d'orga sur place motivé pour aller au bout du truc.

Pour le reste, ca peut tout à fait être délocalisé. De toute façon, je crois que toute aide sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023
» [NAF World Cup] Lyon 2023 recrute des traducteurs
» Candidature World Cup Lyon 2023 : Les dés du budget [RECU]
» Projet CDM 2023 à Lyon
» [FAQ Nov 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: