FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?

+56
Ægir
Mad Coach
Tristelune
plt44
foxxx
Skarlan
Sebco
Kirou
Manant
darth-mael
NodeR
sid
Kao'ala le Dodo Saumuré
Big Mikowsky
papyharzen
Ashrame
LonGusBarbe
Boggo le gobbo
"Go The Hakes !!"
Skrag
shuran
Lord M
tosty
Matt le Fou
Crom
Doc Grotznick
Pouet-Pouet - Freddy
liz-grand-mère-rouillée
timbur
Rascal Ier
lepropre
Lemonhead Wallenstein
bosk
bozo
Giom
Ducky
SSB
Dadayou
Obsidian
Kindé
Pasteque
Tulkas
Bagouze
Oun
Guizmo
Holleb
Pilaf
Tyra
feerikon
Bourpif
Bojo
azzroag
Longshot
Lothurn
nainfa
Willem
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lord M

Lord M

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 17:13

Manant d'Armor a écrit:

Je suis contre la logique d'une primaire de projet, mais sur le principe que plusieurs soient déposés et que les français se mettent derrière le dossier élu par la NAF me semble plus logique.

1ere et dernière contribution ici, à bientôt!

Je savais bien que j'allais adhérer à une idée !!!
Merci Manant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebco

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:48

Pour mémoire, l'annonce (traduite approximativement) postée il y a 3 ans (le 4 octobre 2016) sur le site de la NAF pour annoncer le système de sélection du dossier de la world cup 2019.

Si le timing est le même pour la prochaine world cup, une annonce du même type devrait être postée dans un an pile.

@sann0638 a écrit:

"Il est temps de lancer le processus de sélection du dossier d'organisation de la world cup 2019. Cette annonce explique aux éventuels intéressés comment monter un dossier et informe en parallèle les membres NAF sur le processus de sélection et son timing. Un historique des précédents processus de sélection des dossiers d'organisation des world cups passées se trouve également sur le forum de la NAF.

Les nations ou les communautés qui veulent présenter un dossier de candidature peuvent contacter le président de la NAF par MP (sur le site de la NAF) ou par mail à president@thenaf.net. A partir de la date de clôture des candidatures, le comité de sélection a un mois pour débattre sur les dossiers et voter.  Le dossier avec le plus de votes (un seul tour de votes) l'emporte. Une même nation peut avoir plusieurs dossiers.

Quand
Dans l'idéal, les dossiers doivent prévoir une date entre septembre et novembre. Il est conseillé de prendre en compte les périodes de vacances scolaires.

Détails
La world cup 3 à Lucca était un événement de grande ampleur, avec plus de 900 coaches regroupés dans une énorme salle. Les dossiers de candidature pour la world cup 4 doivent intégrer cette donnée. Il y aura vraisemblablement au moins 1 000 coachs qui voudront participer à la prochaine.

Les points suivants doivent apparaître dans le dossier de candidature car ils seront déterminants pour le vote :

Le lieu exact, avec un plan des tables de jeu et de restauration, ainsi que les dates précises de l'événement.
Les moyens de transport pour rejoindre la ville d'accueil ainsi que la salle elle-même.
Les moyens d'hébergement et leur coût.
Le prix du ticket d'entrée au tournoi.
La liste du staff. Il faut avoir une équipe d'organisateurs et d'arbitres.
Le nombre de coachs espéré (avec les explications du calcul)

Format
Il doit il y avoir 3 jours de tournoi, avec 3 matchs par jour, du vendredi au dimanche. Pour la world cup 3, il y avait des tiers par roster. La décision finale sur le format des règles est prise en concertation avec la NAF mais si vous avez des idées particulières, indiquez-les dans le dossier.

Qui décide?
Il y a un comité constitué de 30 membres bien connus de la communauté. Chacun a un vote. Ce sont des coaches qui ont déjà organisé des gros tournois, voyagé loin et participé à de nombreux tournois. Ils connaissent les ingrédients nécessaires à la réussite d'un tournoi. Nous avons utilisé cette méthode de sélection et nous en sommes satisfait. Le président de la NAF
tranche en cas d'égalité mais ne fait pas partie des 30 électeurs de départ. Le nom des 30 électeurs est gardé secret pour éviter qu'on puisse chercher à les influencer.

Financement
Le budget doit être le plus équilibré possible. Nous ne cherchons pas à faire du profit ni à donner des fonds. Néanmoins, si la NAF conserve une trésorerie importante, c'est pour être capable de faire des avances importantes en cas de besoin. Nous prenons en compte le fait que les organisateurs ne sont pas des sociétés mais plutôt des groupes d'amis ou des associations de jeux.

Planning
Octobre 2016 (là ça ferait octobre 2020 si le timing est inchangé) – annonce du processus de sélection du dossier. Un sujet Q&A est ouvert sur le forum pour permettre à ceux qui le souhaitent de poser des questions. Les questions peuvent aussi être posées en MP. Les membres NAF non impliqués dans des dossiers de candidature peuvent également intervenir afin que ceux qui montent des dossiers prennent en compte leurs demandes.
Fin février 2017 (là ça ferait fin février 2021 si le timing est inchangé) – fin de dépôt des dossiers de candidature, la discussion débute sur un forum privé regroupant les membres du comité de vote.
Début avril 2017 (là ça ferait début avril 2021 si le timing est inchangé) – le vote commence
Fin avril 2017 (NAFC) (là ça ferait fin avril 2021 si le timing est inchangé) – le dossier vainqueur est annoncé.

Dernière édition par Sebco le Lun 14 Oct 2019 - 22:00, édité 1 fois
NodeR

NodeR

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:58

Merci Sebco ! Wink

Pour le mondial de rugby de 2023, les 9 villes concernées sont Saint-Denis (Stade de France), Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Villeneuve d'ascq, Saint-Etienne et Lyon.
Les dates : pas encore connues, mais en septembre et octobre 2023.

Donc 1 WC5 debut novembre sur Toussaint ça me plait bien Wink
http://forumdesazes.positifforum.com/
liz-grand-mère-rouillée

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 11:14

@NodeR a écrit:
Merci Sebco ! Wink

Pour le mondial de rugby de 2023, les 9 villes concernées sont Saint-Denis (Stade de France), Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Villeneuve d'ascq, Saint-Etienne et Lyon.

C'est ce qu'il c'etait passé pour la WC1, en parallele de la WC de rugby. Les australiens et néo-zelanadais faisaient la totale - 1 mois en europe.
Skarlan

Skarlan

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 15:05

proposer la possibilité de remplacer les absents par un coach local, c'est carrément un plus Smile je pense.
ça évite la reformation des équipes incomplètes.

ça pourrait m’intéresser de proposer mes services en coach de secours.

Bon évidemment si je suis le 200eme coach sur la liste d'attente, je vais hésiter...
et il y a la question du roster. Faut prendre le roster de l'absent je suppose...

foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 15:11

Ce serait peut-être intéressant de contacter les organisateurs de la 3eme et 4eme coupe du monde pour savoir quels ont été les points complexes à gérer, y compris ceux que l'on a noté lors de ces deux événements ?

Histoire d'essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs ?!
plt44

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 20:09

Pour les futurs orgas,  j'ai un ami qui bosse dans l'événementiel de jeux ( e-sport, magic,...)
Si cela vous intéresse ,je peux transmettre ses coordonnées
En avril, il l'organise un weekend pour Magic, avec tournoi et exhibition ordi sur Paris.
I

On a parlé du futur dans 4 ans ,
Je n'ai pas ses tarifs en toute sincérité mais si cela intéresse ,contactez le
Il pourra vous inviter à cette événement pour venir voir.
Il voit bien toutes les problématiques liées à un évènement aussi gros

A vous de voir
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 10:44

@NodeR a écrit:
Merci Sebco ! Wink

L'idée envisagée par au moins 1 candidature est de faire ça pendant les vacances de la toussaint, si possible juste après la WC de Rugby. Comme ça on vient pour le rugby, on reste pour le BB
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 16:38

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais la coupe du monde de rugby aura lieu en France la même année.
Donc caler la date avant ou après ou pendant la phase de poule peut amener quelques coachs Australiens et autres à faire d'une pierre deux coups si la ville organisatrice accueille des matchs.
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 16:41

@Tristelune a écrit:
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais la coupe du monde de rugby aura lieu en France la même année.
Donc caler la date avant ou après ou pendant la phase de poule peut amener quelques coachs Australiens et autres à faire d'une pierre deux coups si la ville organisatrice accueille des matchs.

C'est bien de lire les messages juste au dessus.
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 16:57

@Bojo a écrit:
@Tristelune a écrit:

C'est bien de lire les messages juste au dessus.

Merde j'ai craqué page 4 lol!
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Surpuissante WC   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 18:01

....alors je me dis....P...., Fais chier, j'irai pas à la prochaine WC....c'est sans compter mon magnétisme intérieur...elle est bien capable de venir jusqu'à moi la WC...et là, ben je serai bien obligé d'y aller......( Et si c'est à Metz, je m'occuperai de la Logistique homeopathique)
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 15:33

Pour info, le compte twitter de la CdM 2019 vient de twitter ça :

"In case someone thinks about running the next World Cup in 2023: This is how much the 2019 World Cup cost: 282,000€, more than a quarter million Euros. And before someone asks: Due to contractual reasons we can NOT publish the detailed cost breakdown."

Et pour les allergiques à la langue de Shakespeare, ça donne a peu près ça :

" Dans le cas où certains penseraient à organiser la prochaine CdM en 2023 : Voici combien a coûté celle de 2019 à Dornbirn : 282 000 €, plus d'1/4 de million d'€. Et avant que quelqu'un de demande : Du fait de closes contractuelles, nous ne pouvons publier le détail du bilan financier."
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:40

Dommage de ne pas pouvoir avoir les précisions...

Ils ne disent pas non plus s'ils ont couvert leurs coûts ou s'ils sont dans le rouge.

100€/joueur pour 1430 joueurs cela couvre grosso modo la moitié des dépenses.
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:51

Reste à savoir ce qu'ils ont inclus dans leurs calculs.
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:54

y'avait pas ma d'infos dans le ppt de réponse à l'appel à candidature.

edit : le temps de le retrouver : http://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2017/05/BBWC2019_SBBM_Bid_Public.pdf
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:57

Le mieux serait de croiser Torsten en chair et en os pour en discuter...
Vous savez s'il se déplace en France bientôt ? king
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 17:03

@Obsidian a écrit:

edit : le temps de le retrouver : http://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2017/05/BBWC2019_SBBM_Bid_Public.pdf

Merci Obsi dans leur doc (si je lis bien) pour 1440 joueurs un coût total prévisionnel de 110.000 €
L'intérêt est de savoir le différentiel des 170.000 € pour arriver à 280.000 € !! confused
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 17:06

Alors déjà tu rajoutes le prix des boissons, et on devrait arriver pas loin du milliard Very Happy
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 17:23

@Tulkas a écrit:
Le mieux serait de croiser Torsten en chair et en os pour en discuter...
Vous savez s'il se déplace en France bientôt ? king

J'ai cru voir un certain Tojurub dans les inscrits au Bowl des neiges, du 29 février, 1er mars.
Sûrement la même personne.
Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 17:26

De mon coté je leur ai pris 2 bouteilles d'eau (à 3€) sur la totalité du tournoi.

Le prix du bar n'aura pas été pour moi !
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 17:57

@Rascal Ier a écrit:
@Obsidian a écrit:

Merci Obsi dans leur doc (si je lis bien) pour 1440 joueurs un coût total prévisionnel de 110.000 €
L'intérêt est de savoir le différentiel des 170.000 €  pour arriver à 280.000 € !! confused

c'est une des questions que je compte poser. Car on est très loin du prix d'inscription annoncé aussi.
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 18:07

Si je sais bien lire (ce qui est loin d'être le cas en anglais ^^), d'après leur tableau, on aurait dû payer 41€80 l'inscription ? Au lieu de quasi 100 ?

"Go The Hakes !!"

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 594-82

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 18:08

Et la NAF (et son trésor de guerre), à quelle hauteur y a t-elle participé en aide ou prêt ?

Merci
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 18:18

@Ægir a écrit:
282 000 €, plus d'1/4 de million d'€.

Ah oui, quand même ^^
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 6 Icon_minitime

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant