FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?

Aller en bas 
+56
Ægir
Mad Coach
Tristelune
plt44
foxxx
Skarlan
Sebco
Kirou
Manant NOF
darth-mael
NodeR
sid
Kaoragh
Big Mikowsky
papyharzen
Ashrame
LonGusBarbe
Boggo le gobbo
"Go The Hakes !!"
Skrag
shuran
Lord M
tosty
Matt le Fou
Crom(france;-))
Doc Grotznick
Pouet-Pouet - Freddy
liz-grand-mère-rouillée
timbur
Rascal Ier
lepropre
Lemonhead Wallenstein
bosk
bozo
Giom
Ducky
SSB
Dadayou
Obsidian
Kindé
Pasteque
Tulkas
Bagouze
Oun
Guizmo
Holleb
Pilaf
Tyra
feerikon
Bourpif
Bojo
azzroag
Longshot
Lothurn
nainfa
Willem
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2578
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 11:37

et sur Tours ?
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 11:41

Moi, tant que c'est pas sur Toulouse, tout me va Smile (grâce à Mael et ses cartons, on est sûr que ça ne sera pas sur Toulouse normalement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Agen

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 12:04

Guizmo a écrit:

.... hum...je connais un prof des écoles à qui ça n'a pas posé de soucis... oh !! mais il était dans ta team dis donc !!! arrêt maladie ? Very Happy Very Happy

Il est PE mais enseigne dans le secondaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Agen

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 12:06

tosty a écrit:
je pense que chacun peut faire avancer le projet de qq centimètres ( de part les contacts , les connaissances Bloodbowlistiques, les compétences) qui, mis bout à bout, peut faire une autoroute vers l'excellence.

Oh, oh, ça me fait penser à un discours que j'ai montré à mes gars le dimanche matin. I love you
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 12:21

Matt le Fou a écrit:
tosty a écrit:
je pense que chacun peut faire avancer le projet de qq centimètres ( de part les contacts , les connaissances Bloodbowlistiques, les compétences) qui, mis bout à bout, peut faire une autoroute vers l'excellence.

Oh, oh, ça me fait penser à un discours que j'ai montré à mes gars le dimanche matin. I love you


mdr c'est pas faux!!!!

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 12:30

tosty a écrit:
je pense que chacun peut faire avancer le projet de qq centimètres ( de part les contacts , les connaissances Bloodbowlistiques, les compétences) qui, mis bout à bout, peut faire une autoroute vers l'excellence.

C'est toujours un problème de péage cette histoire.😏
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 13:04

tosty a écrit:
je pense que chacun peut faire avancer le projet de qq centimètres ( de part les contacts , les connaissances Bloodbowlistiques, les compétences) qui, mis bout à bout, peut faire une autoroute vers l'excellence.

Guigui va pouvoir faire avancer le projet de 25 bons centimètres d'un coup je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 18:58

Question : qui organise la WC ? La NAF ? Les gars qui font ça le font bénévolement ou pas ?

L'idée est qu'on parle d'un tournoi de 1500+ joueurs, c'est pas de la petite orga à gérer et que faire appel à un pro ne me paraît pas incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:03

Skrag a écrit:
Question : qui organise la WC ? La NAF ? Les gars qui font ça le font bénévolement ou pas ?

L'idée est qu'on parle d'un tournoi de 1500+ joueurs, c'est pas de la petite orga à gérer et que faire appel à un pro ne me paraît pas incohérent.

Le problème de faire appel à un pro c´est que tu perds en budget, l’entreprise fera du bénéfice donc soit tu augmente le prix du tournoi soit tu baisses tes prétentions en goodies salle qualité etc...
Revenir en haut Aller en bas
Skrag

Skrag


Nombre de messages : 186
Age : 44

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:06

mon frère travaille là-dedans justement, je lui demande combien ça coûte.
Revenir en haut Aller en bas
http://skrag.unblog.fr/
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:13

Tu fais appelles à des prestataires quand tu ne peux pas gérer certains points.

Sinon je confirme que des bénévoles peuvent organiser une manifestation de cette nature dont le programme est assez simple Wink

J'étais dans le comité d'organisation d'un événement de 3000 personnes avec programme le jour (multioles réunions dans plusieurs salles) et en soirée sur plusieurs lieux.
On était que des bénévoles.  Un coeur de 6 personnes et une 50aine de bénévoles. Ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 594-82


Nombre de messages : 5115
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:27

Rascal Ier a écrit:
Un coeur de 6 personnes

...voire 8, genre une équipe quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boggo le gobbo

Boggo le gobbo


Nombre de messages : 570
Localisation : 56500 Bignan

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 22:29

Go To Muskatnuss !! a écrit:
Rascal Ier a écrit:
Un coeur de 6 personnes

...voire 8, genre une équipe quoi Wink

2 oreillettes, 2 ventricules, un bon myocarde et ça roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 11:31

Projet enthousiasement merci.

Je contribuerai avec plaisir dans la mesure de possibilités.

Je rejoins tout ce qui a été dit concernant les critères de choix de la ville d'accueil.
Mais je pense qu'il faut une partie des orgas sur place. Pour l'intendance. Donc mettre dans la sélection des villes même super où il n'y a pas de communauté connu c'est risqué.

Je vais faire l'oiseau de mauvaise augure Neutral
Ne pensez vous pas qu'après 4 wc en Europe, il serait politiquement correcte que la naf privilégie une candidature outre Atlantique ?
En plus la petite bagarre franco italienne sur fb donne une triste image de nos 2 communautés même si c'est anecdotique. La naf (britannique majoritairement) peut decider que c'est un bon arbitrage.

Pour me contre dire la communauté française étant la plus représenté a cette wc nous donne un point d'avance
.
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Ashrame




Nombre de messages : 96

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 11:55

Après dans un tournois parisien t’es rarement dans Paris , mais plus souvent proche banlieue qui est moins chère.
Une pre-etude dés candidatures est une bonne chose il faudrait que pour les villes retenues on ait une grosse communauté et surtout une équipe Sur place qui va gérer plus que les autres (c’est évident hein mais bon qu’on aille pas choisir une ville bien desservie mais sans vraie communauté) et prendre le lead sur le projet

Que ce soit du bénévolat ou une entreprise qui accompagne il faudra le budgétiser. Si tu ne veux pas faire un événement trop cher va falloir faire la majeure partie ... mais avec l’habitude de certains orgas, les compétences info, la passion et l’experience Ça doit pouvoir se gérer en majorité via bénévolat
Revenir en haut Aller en bas
papyharzen

papyharzen


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : Rennes

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 14:46

Il me semble, à mon avis que j'ai moi tout seul, que la Lutèce est la mieux équipée en ressources humaines et expérience pour ce genre de (très ) grosse organisation. Ils le prouvent tous les Lutècebowl.
A partir de ce constat et s'ils sont intéressés, je serai d'avis que nous soutenions tous un projet piloté par eux.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1514

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 14:47

En plus, les années de WC, y'a pas de Lutecebowl, donc pour pas qu'ils s'ennuient... ou qu'ils se reposent... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 78
Localisation : Le Havre

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 15:01

papyharzen a écrit:
Il me semble, à mon avis que j'ai moi tout seul, que la Lutèce est la mieux équipée en ressources humaines et expérience pour ce genre de  (très ) grosse organisation. Ils le prouvent tous les Lutècebowl.
A partir de ce constat et s'ils sont intéressés, je serai d'avis que nous soutenions tous un projet  piloté par eux.

Papy

Les Messins sont tout aussi capables! Smile 200 joueurs dans la salle, et pas tous du BB!
Revenir en haut Aller en bas
sid




Nombre de messages : 1

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 15:27

Je pense en effet qu'il n'y a pas besoin de "primaire", il y a assez de tournois en France pour se faire une idée (pas besoin de choisir une ville pour son climat ou ses aéroports)
Pour l'organisation d'une manifestation il suffit d'avoir un groupe solide de bénévoles (la première force Française devant l'artisanat^^), et des Clubs proposent déjà ce staff et réalisent de bons tournois.

Plus que la salle et les transports, ce qui m'inquiète le plus c'est de faire dormir 2000 personnes et de les nourrir pendant 3 jours. ("2000" personnes qui débarquent au Mac Do le jeudi soir, ça fait brouillon !!!^^)

Je pense, tout en réfléchissant un peu aussi, que les Organisateurs de Tournois à succès Français peuvent faire des propositions et les volontaires bénévoles peuvent se rapprocher d'un projet, ou d'un autre, en fonction de leurs motivations et de leurs convictions.

flower

Revenir en haut Aller en bas
papyharzen

papyharzen


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : Rennes

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 15:40

@ Kaoragh
Je n'en doute pas mais, nonobstant (Yes, je l'ai placé!!!) le talent du Blitz57, je pense que Paris, même si cela doit se finir à Mezydon- les-doigts pour des raison de coût, a un impact plus fort que Metz.
De plus les Lutèciens ont des contacts avec les équipes estrangères depuis longtemps et ils sont reconnus.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Ashrame




Nombre de messages : 96

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:09

T’as eu 1424 personnes à dornbirn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1736
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:13

papyharzen a écrit:

je pense que Paris, même si cela doit se finir à Mezydon- les-doigts pour des raison de coût, a un impact plus fort que Metz.

Mezydon-les-doigts, c'est à combien de bornes de Mords-les ?...
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 594-82


Nombre de messages : 5115
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:23

J'aurais bien monté un dossier mais je ne suis pas certain qu'il reste autant de bobs Ricard dans le monde tongue
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1514

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:35

Go To Muskatnuss !! a écrit:
J'aurais bien monté un dossier mais je ne suis pas certain qu'il reste autant de bobs Ricard dans le monde tongue

Y'a les bobs du Chai avec une couleur parfaite en plus. Longus se fera un plaisir de fournir les 1500 participants What a Face
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3853
Age : 42
Localisation : Oui.

World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:58

papyharzen a écrit:
@ Kaoragh
Je n'en doute pas mais, nonobstant (Yes, je l'ai placé!!!) le talent du Blitz57, je pense que Paris, même si cela doit se finir à Mezydon- les-doigts pour des raison de coût, a un impact plus fort que Metz.
De plus les Lutèciens ont des contacts avec les équipes estrangères depuis longtemps et ils sont reconnus.

...Et ils font le Lutece Bowl en Touraine. 🤓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?   World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World Cup 2023 : Et si la France l'organisait ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arènes X > NOF World Cup of METZ / 27-28 Mai 2023
» [NAF World Cup] Lyon 2023 recrute des traducteurs
» Candidature World Cup Lyon 2023 : Les dés du budget [RECU]
» SOAPBOWL 2023 dimanche 29 octobre 2023 à PONTACQ (64530)
» [FAQ Nov 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: