FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Que voulez vous pour votre world cup ??

Aller en bas 
+43
Lemonhead Wallenstein
Crouch
Guizmo
elpigeon
Obsidian
Pasteque
Soxarome
Monsieur DUR
lepropre
Crom
Rascal Ier
Titouch
f xiii
Phags
azzroag
plt44
nainfa
Lord M
Holleb
bosk
Kaoragh
pedro
Boggo le gobbo
SSB
feerikon
Pilaf
Acryosis
timbur
BiBi
darth-mael
Supernova
Mad Coach
Carlos Ier (Dadayou)
Lothurn
Kindé
Osskpo
Giom
Elmios
Bojo
Colonel Castor
ghorghor
Bourpif
Willem
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
plt44




Nombre de messages : 397
Localisation : cet année NANTES

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 19:27

feerikon a écrit:

Merci de conserver un format qui encourage la diversité des rosters.

D'ailleurs pour aller dans ce sens, certains l'ont déjà soumis, mais je me permets d'en reparler car je trouve que l'idée est excellente : Essayer de réfléchir à un format avec un système de "valeur de roster", avec une valeur donnée pour la création des équipes, ce qui obligera les équipes qui veulent stacker du power roster à prendre aussi du roster low tiers.

Je sais que ça apporte des problématiques, du genre "comment tu gères les squads de pickup ?", mais je ne suis pas sur que ce soit une vraie problématique, puisque par définition la team composée de pickup ne viendra pas pour jouer le titre...

Bref, je sais que j'ai une vision du jeu qui doit pas forcément être la même que tout le monde (ouais faut être un peu con quand même pour jouer que Halflings), mais je pense aussi que de casser un peu les codes en terme de sélection de roster ne pourra être qu'enrichissant pour tout le monde (en vrai vous en avez pas marre de jouer que contre 5/6 rosters différents ..??)

Je suis bien conscient que ce genre de Ruleset ne sera probablement pas adopté et ne dépassera pas la frontière de ce post, mais il me semble important quand même d'en parler, et pourquoi pas de l'envisager !

Bisou

Je plussoie mais plus con qu un coach hafling,y a le coach ogre

Les avantages au tiers 4 ont ramené une "relative" optimisation de nos teams , j'espère que le prochain règlement continuera sur cette voie

Revenir en haut Aller en bas
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:07

Mon côté bisounours m'a fait regretter un truc : pas assez de remerciements pour certains coachs. Après faut aussi dire qu'on a loupé la cérémonie d'ouverture (perdus dans la montagne à chercher le gîte, les Euskal comprendront)
Sans que ça dure une éternité, mais :
- j'ai entendu que Galak devait être à la WC : je ne sais pas si c'était le cas, mais si oui j'aurais trouvé ça cool qu'il soit sur l'estrade à un moment ou un autre (remise du trophée ?)
- les coachs qui viennent de loin : ceux d'Amérique, d'Afrique, les Australiens et NéoZ : c'est grâce à eux qu'on appelle ça une World Cup alors qu'elle s'organise tjs en Europe de l'ouest. Ça aurait été bien de les faire applaudir / monter sur l'estrade. On peut même envisager un petit goodies spécial pour ces gars là, parce que faut être mordu pour faire tous ces kms

J'en profite pour noter un truc : de l'explication de Tojurub, y a eu une équipe italienne qui n'avait pas été validée par erreur.
Ptet que ça serait bien que sur le site Web, avant le lancement, y ait un petit flag Vert pour équipe validée, rouge dropped, orange en attente..
Ça permettrait aux captains de vérifier que tout est OK et revenir voir un orga si y a un couac.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonhead Wallenstein

Lemonhead Wallenstein


Nombre de messages : 137

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 10:04

Crouch a écrit:

- j'ai entendu que Galak devait être à la WC : je ne sais pas si c'était le cas, mais si oui j'aurais trouvé ça cool qu'il soit sur l'estrade à un moment ou un autre (remise du trophée ?)
- les coachs qui viennent de loin : ceux d'Amérique, d'Afrique, les Australiens et NéoZ : c'est grâce à eux qu'on appelle ça une World Cup alors qu'elle s'organise tjs en Europe de l'ouest. Ça aurait été bien de les faire applaudir / monter sur l'estrade. On peut même envisager un petit goodies spécial pour ces gars là, parce que faut être mordu pour faire tous ces kms

Galak a eu droit à une présentation spéciale et mise en avant pendant les remerciements aux arbitres pendant la cérémonie finale.

Bien d'accord pour les coachs non-Européens, c'était super classe qu'ils soient là, et ils auraient pu dire quelques mots pour eux. on a eu la chance de jouer les Kiwis, c'était trop bien, et on a eu un cadeau trop bien en prime!
Revenir en haut Aller en bas
Croustix

Croustix


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Herrlisheim près colmar

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 9:13

Lemonhead Wallenstein a écrit:
Crouch a écrit:

- j'ai entendu que Galak devait être à la WC : je ne sais pas si c'était le cas, mais si oui j'aurais trouvé ça cool qu'il soit sur l'estrade à un moment ou un autre (remise du trophée ?)
- les coachs qui viennent de loin : ceux d'Amérique, d'Afrique, les Australiens et NéoZ : c'est grâce à eux qu'on appelle ça une World Cup alors qu'elle s'organise tjs en Europe de l'ouest. Ça aurait été bien de les faire applaudir / monter sur l'estrade. On peut même envisager un petit goodies spécial pour ces gars là, parce que faut être mordu pour faire tous ces kms

Galak a eu droit à une présentation spéciale et mise en avant pendant les remerciements aux arbitres pendant la cérémonie finale.

Bien d'accord pour les coachs non-Européens, c'était super classe qu'ils soient là, et ils auraient pu dire quelques mots pour eux. on a eu la chance de jouer les Kiwis, c'était trop bien, et on a eu un cadeau trop bien en prime!

Ouais mais il y avais un francais avec la team KIWI (tres sympa d'ailleur) mais qui a joué contre lui???
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1996
Age : 51
Localisation : Caen

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 10:51

je mets mes 2 balles pour les + et les -

dans le désordre:
- les skills rings, ça partait d'une bonne idée, mais bonjour le merdier pour les récupérer
après, à l'usage sur le terrain, clairement c'est pas top
si on a des socles 32mm, on ne peut pas aligner 3 figs
pour moi, ça s'est vite arrêté pour revenir à des élastiques, auxquels on est tous habitués

+ l'idée du code couleur pour les comps, j’adhère complétement
je suis même pour l'imposer sur le circuit des tournois
on reconnais tout de suite les comps les plus utilisées, block, esquive, garde, châtaigne... du coup, quand on n'a qu'une ou deux comp à mémoriser, ça va carrément

+ la bouffe, ça allait vite
- la bouffe, les spatles, ou je ne sais trop, 2 fois, c'était trop
et le dimanche c'était pas top, mais on n’était pas là pour la gastronomie non plus

- la localisation de l'événement, dans les montagnes, c'est sympa, mais faut y aller et même si le gîte était sympa, c'est 1h de route le matin et le soir
effectivement, comme déjà dit, du coup pas de lieu de réunion le soir, comme il y a 4 ans où on pouvait se retrouver en ville. il est d'ailleurs dommage que les restaus du centre commercial, juste à coté, fermaient leurs portes à 21H... burger king a été le grand gagnant de ce coté là

- la remise des prix... je passe le prix halfling attribué à un sylvain (qui a tout de suite déclaré que bon bah voilà mais je joue sylvain... ce qui a quand même privé notre ami Feerikon de la gloire internationale et éternelle du podium) mais alors balancer we are the champions alors que tout le monde est redescendu de l'estrade!!!! celle là, je l'ai trouvée un peu forte en café!

- les prix peintures... on n'était pas assez nombreux à participer pour faire plus de catégories? pour mémoire, en Italie, il y en avait 14 ou 15... après, on fait un concours de figurines ou de dioramas? parce que ce n'est clairement pas la même chose... mais là, je lance un débat, où j'avoue, je suis frustré, même si tous les gagnants ont mérité leur titre... ou pas, j'ai entendu dire que le gagnant elfe avait été déclassé car ce ne serait pas lui le peintre... rumeur? quelqu'un peut confirmer? si oui, du coup, qui a gagné?

- je ne reviens pas sur la 1ère journée, retard pour la fin de la distribution des skills rings, merdoillage en grand su l'annonce des rondes... je n'aurais pas voulu être membre de l'orga vendredi soir

+ le rattrapage du samedi, 4 matchs, c'est chaud, mais le chrono à 2h15, j'aime bien, ça rajoute une pointe de piment et de stress... perso, j'aime bien

le reste, ne fut que du plaisir (à part les comiques finlandais de la ronde 2 qui nous ont contraints à entonner un marseillaise joliment reprise dans la salle, et ce dans un vaine tentative de leur arracher une esquisse de sourire, mais bon ça joue sérieux, le finlandais... on n'est pas là pour déconner, non plus)
le gros bonus a été de rencontrer, en ronde 1, nos amis italiens de la cuillère de bois à Lucca, et qu'on avait battu en ronde 6. ils ont pris leur revanche, mais on demandera la belle en ronde 1 dans 4 ans. un trucage au sort doit bien être possible, même à ce niveau là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 796
Localisation : Barsac

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:28

Gilko Smith a écrit:

- les prix peintures... on n'était pas assez nombreux à participer pour faire plus de catégories? pour mémoire, en Italie, il y en avait 14 ou 15... après, on fait un concours de figurines ou de dioramas? parce que ce n'est clairement pas la même chose... mais là, je lance un débat, où j'avoue, je suis frustré, même si tous les gagnants ont mérité leur titre... ou pas, j'ai entendu dire que le gagnant elfe avait été déclassé car ce ne serait pas lui le peintre... rumeur? quelqu'un peut confirmer? si oui, du coup, qui a gagné?

je plussoie carrément ce point là, il me semble qu'à Luccas chaque roster avait eu droit à son prix peinture...et clairement une catégorie dioramas en plus ça serait bien, bien souvent ça claque de loin mais c'est pas forcément si beau de prêt(pas toi mon Teufane, c'est tout le temps beau avec toi Very Happy )...alors oui ça fait 27 catégorie de peinture, mais si tu récompenses pas les meilleures peintures de chaque roster à ce moment là, tu le feras jamais! et puis ça peut être jumelé avec le meilleur joueur du roster, par exemple pour les nains: meilleur joueur nain Chavrouze, meilleur peintre nain Oldwarf, tu les fais monter ensemble et c'est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1996
Age : 51
Localisation : Caen

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:58

j'ai oublié un point important: les cosplayeuses!!!!
rien n’a foutre de star war et des minions, rien à voir avec blood bowl
à Lucca, les cosplayeuses grimées en champions de blood bowl, c'était top et ça avait du sens!!! en plus d'être sexy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 14:21

Gilko Smith a écrit:
j'ai oublié un point important: les cosplayeuses!!!!
rien n’a foutre de star war et des minions, rien à voir avec blood bowl
à Lucca, les cosplayeuses grimées en champions de blood bowl, c'était top et ça avait du sens!!! en plus d'être sexy  Twisted Evil


ben perso, j'ai vu passé quelques "betes de Nurgle" le dimanche matin...
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1996
Age : 51
Localisation : Caen

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 16:05

bah ça, j'en ai vu tout le weekend, des bêtes de nurgle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Teufane

Teufane


Nombre de messages : 514

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 15:45

Gilko Smith a écrit:
j'ai oublié un point important: les cosplayeuses!!!!
rien n’a foutre de star war et des minions, rien à voir avec blood bowl
à Lucca, les cosplayeuses grimées en champions de blood bowl, c'était top et ça avait du sens!!! en plus d'être sexy  Twisted Evil

Et oui là on touche l'essentiel !!!
Pour répondre à mon ti Gilko, le gagnant elfes a bien été disqualifié et c'est un autre joueur elfe qui à remporter le prix. Il n'avait pas lui même peint son équipe, et bien content de sa disqualification.
Je n'ai pas retrouvé le post pour le moment.
Edit post retrouvé :
Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Post10
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1996
Age : 51
Localisation : Caen

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 18:17

Ah si
Ça serait bien si la NAF écrivait le LRB7
On a plein de règles additionnelles au 4 coins du net et je ne parle pas des nouveaux champions...
Compiler tout ça en un seul bouquin ne serait pas superflu...
Écrire la nouvelle bible
Un boulot qui justifierait nos cotisations 😉
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3926
Age : 43
Localisation : Oui.

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 20:26

On en a tous envie, mais cela ne peut pas se produire avant la fin des sorties par GW.
Et lorsque ce jour arrivera commenceront à s'éteindre les champions LRB6, j'en ai peur.
Alors en attendant... Essayons de profiter de cette période transitoire qui nous offre de puiser dans la nouveauté comme dans le patrimoine. Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Herz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que voulez vous pour votre world cup ??
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» NAF World Cup 2007 : quelle coupe du monde voulez vous?
» Retour de la Tric Trac Cup, si vous voulez encore bourrer le
» Best of the world
» INSCRIPTIONS WORLD CUP III pas à pas (à faire avt le 08/03)
» Les CathiMinis à la World Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: