FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les CathiMinis à la World Cup

Aller en bas 
+7
plt44
Rascal Ier
Ægir
Mr_Durden
Sebco
Tulkas
feerikon
11 participants
AuteurMessage
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1382
Age : 39
Localisation : Caen

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 21:23

Maintenant que je commence à atterrir après ce week-end riche en émotions, je prends le temps de faire un petit débrief de ma première coupe du monde !

Je vais plutôt me concentrer sur l'aspect jeu plus que sur le reste, car je pense que comme tout le monde, passer un week-end avec les copains, loin de chez soi, c'est toujours super top ! (même quand on est dans un gite en Allemagne a 50km du tournoi et qu'on doit faire la route Very Happy )

Après plusieurs tournois à tester différentes compos, je suis parti sur cette compo

J'ai fais le choix de ne prendre qu'un seul champion, Karla, car je voulais m'assurer : du banc / des rerolls / un apo / un maximum de compétences

Et franchement je ne suis pas déçu de mes choix.
L'apo était discutable, mais probablement parce que mes adversaires n'ont que ridiculement peu souvent réussi à passer l'armure/blesser mon agi 4...
Le kick est vraiment le seul double dont je ne pourrais pas me passer... Si je ne dois en garder qu'un c'est lui (et pourtant j'étais, il me semble, le seul Halfling à l'avoir pris !)
Esquive en force sur les arbres plutôt que Blocage, pour pouvoir se placer et déplacer comme on veut. Blocage ne m'a que très rarement fait défaut, on compense avec 3 dés dès que possible (ou les relances le cas échéant Very Happy)

Bilan : 5-1-3 , Meilleur Halfling

Je suis archi satisfait, je passe a coté du meilleur minus sur le dernier match, mais vraiment sans aucun regret tellement le match était intense et pouvait a tout moment basculer d'un coté ou de l'autre !


Premier match : Huanchi (Autrichien des The Rusty Nails) en MV // Victoire 1 - 0 // Blessures 2 - 1
La compo me faisait clairement pas peur sur le papier, pas de tacle, 2 blocks. Et le coach n'était pas franchement bon.
On tire canicule, mais sur le coup d'envoi la Météo change pour ... Averse ! Very Happy
Je défends en première et l'empêche de marquer, et suite à une action samba, je suis à 2 doigts de contrer tour 8 (je rate le 4+ pour atterrir et aller droit au TD), mais je peux pas être déçu vu les jets que je rentre pour en arriver au lancé... (esquive x4, ramassage 4+, gfi x2, transmission 5+)
Plus trop de souvenirs de mon attaque, mais bon, ça rentre et je gagne avec une large victoire 1-0, la compétition commence bien (bien mieux que pour les orgas Very Happy)

Deuxième match : Lard (Suédois des Swedish Blood Bowl Alliance) en Lézards // Défaite 1 - 2 // Blessures 1 - 2
Le premier des 3 lézards que j'ai joué durant le week-end ! Je ne me souviens plus bien de ce match, c'était vendredi après des heeeeeures d'attente, je pense que j'étais pas super super concentré, mon adversaire était bon et ne faisait pas d'erreurs, je prenais des blocs 3 dés sur les petits. Je retiens surtout un adversaire très sympa !
Bilan du vendredi 1-0-1, dans l'ensemble je me dis que c'est pas mal, pas mal d'espoirs pour le lendemain, ou il faudra perfer pour espérer faire quelque chose dans le tournoi !

Troisième match : Dabla (Espagnol des Los Desterrados) en Nécro // Victoire 2 - 1 // Blessures 3 - 3
Adversaire sympathique, qui joue sans leader en J1, et du coup bah il va jouer sans relance pratiquement tout le match ! Et ça va m'aider à gagner, il marque assez vite sous la pression, j'égalise sans trop de problème avant la mi-temps, et je controle toute la deuxième avant de scorer tour 8 !

Quatrième match : Purplegoo (des All the President's Men, si j'ai besoin de présenter..?) en Lézards // Victoire 2 - 1 // Blessures 0 - 5
Bon bah là comment dire... Quand on voit les appariements "Ah bah tiens... ça sent le paté cette histoire ! Very Happy"
Je savais que ça allait être un match très difficile, deuxième lézard du week-end, je savais qu'il faudrait que j'essaie de protéger mes petits autant que possible pour pas prendre la marée.
On tire Canicule, il gagne le toss et choisi de défendre. J'avance de 3/4 cases dans sa moitié de terrain, avant de marquer par lancé du Half agi 4 tour 6 sous la pression, en ayant réussi à mettre un skink et un saurus KO, qui ne le resteront pas. Je défends du mieux que je peux, je laisse Karla loin derrière tour 7 pour pouvoir faire un dernier rempart. Il avance dans ma moitié de terrain, et est en position de marquer tour 7. Tour 8, je me dis qu'il ne me reste plus qu'à profiter de l'esquive de Karla pour rentrer dans la cage et mettre 2 dés au skink. Une esquive de Halfling pour venir annuler un soutien et je me lance !  Je compte les ZdT "un, deux, trois... bon bah c'est du 5+ !" Je secoue le gobelet, et juste avant de le lever il me dit "hey mais c'est pas 5+, c'est 6 !"... Ah oui en effet... j'ai pas agi 4... Je lève le gobelet, 6. Coucou le skink ! Pow/Skull, balle a terre. Tour 8 Purplegoo, 3+ dodge, 3+ pickup pour marquer "2" (bah oui y'a pas de reroll quand le cuistot fait 2 4+ et qu'il a du relancer son premier blocage sur double skull !). Je mène à la mi-temps, j'y crois pas mais je mène !
Début de 2e, on oublie qu'il y a canicule (comme sur son attaque de fin de première d'ailleurs). Il joue sans relances car le cuistot est chaud comme la braise 5/5/6 ! Il pousse très fort très vite d'un coté pour marquer vite et tenter de gagner le match. J'arrive pas à défendre correctement, les dés sont pas très bons à ce moment la. Il marque tour 3 sans encombres.
Cette fois on se souvient de la météo...! Il commence et me met 2 halfs sur le banc de touche, je respire, Karla, les arbres et l'agi 4 sont là. Je ne suis plus que 9 ou 10, mais les gens importants sont la ! A mon tour de jeter les dés ! Rien, rien, rien... et je termine par trois 1 !!! cheers Bye Bye le Krox, un Saurus Bloc et un skink cheers  Mon adversaire commence à se décomposer ! Very Happy
Coup d'envoi, Invasion du terrain ! Il a le fame et me couche 4 mecs dont un arbre et Karla ! 2 pour moi, dont un Saurus de la los qui se retrouvait libre, bien joué ! Very Happy l'agi 4 ramasse et je ne peux pas le cager correctement, il en profite pour infiltrer 2 skink et faire tomber la balle sur un pow/skull, Agi 4 reste sur le terrain, le skink part KO ! Derrière je me dis qu'il faut profiter de l'absence du Krox, et je ramasse avec Karla après avoir blitzé pour libérer la balle. La championne s'en va, cuir sous le bras ! Elle est rattrapée un peu plus loin par la patrouille, et là c'est rugueux !! Pow / 10 /11, bye bye Karla..! Mais comme c'est une championne, elle fait tomber la balle sur le Half qui était à coté, et qui évidemment catch dans une zone de tacle ! Mon tour 7, le porteur s'en va aussi vite que ses petites pattes peuvent le porter et s'approche à 4 cases de l'en but ! Je n'arrive pas à le protéger car les esquives ne rentrent pas. Quoiqu'il se passe maintenant, je ne peux plus perdre, donc je suis content ! Blitz du Saurus bloc... 3 dés... Skull Skull Flash ! JE SUIS EN VIE PUTAIN !!!! bon du coup il construit un petit mur en express : 4 esquives plus tard, je score le 2e TD de la victoire !!! cheers cheers cheers
Un match de fou, de la réussite juste quand il faut, et inversement de la non réussite pour mon adversaire juste quand ça m'arrange Very Happy
Purplegoo me confiera dimanche soir que ça restera son match préféré du tournoi Cool Je suis trop fier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1382
Age : 39
Localisation : Caen

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 21:23

La suite au prochain épisode ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3545
Age : 42
Localisation : Under the sea

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 8:24

J'ai aperçu Sebco qui trainait après t'avoir croisé, tu lui a mis la banane en lui apprenant ta victoire, c'est du gros !
Vivement qu'on aperçoive la variation de son classement Naf, je lui prédit une bonne dizaine de points perdus Smile king
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sebco




Nombre de messages : 5093
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 19:46

Tulkas a écrit:
J'ai aperçu Sebco qui trainait après t'avoir croisé, tu lui a mis la banane en lui apprenant ta victoire, c'est du gros !
Vivement qu'on aperçoive la variation de son classement Naf, je lui prédit une bonne dizaine de points perdus Smile king

Petite correction : je n'ai pas croisé Feerikon après la remise des prix. C'est un autre coach français qui m'a dit qu'il avait été déclaré champion half juste après notre sortie de la salle. Mais oui, j'étais content pour lui. J'ai beaucoup apprécié notre match et j'ai trouvé qu'il avait très bien joué et qu'il méritait clairement ce titre. Bravo Feerikon! cheers

PS: pour les points NAF, Tulkas, tu parles de qui? De Purplegoo? Si oui, je pense que sa défaite contre les halfs de Feerikon va effectivement lui coûter plus de 10 points NAF. Mais il les regagnera plus tard (en une dizaine de matchs Laughing ), c'est vraiment un excellent coach.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 566
Age : 33

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:34

Content et rassuré que tu aies eu la médaille. Je t'ai vu sur le côté du podium et je me demandais quand est ce qu'ils allaient t'annoncer >.< ! Beau parcours en tout cas, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3545
Age : 42
Localisation : Under the sea

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:57

Sebco a écrit:
Tulkas a écrit:
J'ai aperçu Sebco qui trainait après t'avoir croisé, tu lui a mis la banane en lui apprenant ta victoire, c'est du gros !
Vivement qu'on aperçoive la variation de son classement Naf, je lui prédit une bonne dizaine de points perdus Smile king

Petite correction : je n'ai pas croisé Feerikon après la remise des prix. C'est un autre coach français qui m'a dit qu'il avait été déclaré champion half juste après notre sortie de la salle. Mais oui, j'étais content pour lui. J'ai beaucoup apprécié notre match et j'ai trouvé qu'il avait très bien joué et qu'il méritait clairement ce titre. Bravo Feerikon! cheers

PS: pour les points NAF, Tulkas, tu parles de qui? De Purplegoo? Si oui, je pense que sa défaite contre les halfs de Feerikon va effectivement lui coûter plus de 10 points NAF. Mais il les regagnera plus tard (en une dizaine de matchs Laughing   ), c'est vraiment un excellent coach.
Je parlais juste de la victoire sur purplegoo, pas de ton prix, qui est donc bien mérité
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1380
Age : 38
Localisation : Rennes

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 21:00

Vraiment bravo !

Déçu de ne pas avoir pu t'applaudir sur scène, mais le principal c'est que ton titre ait été reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1382
Age : 39
Localisation : Caen

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 21:03

Merci à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1285
Age : 48
Localisation : Monaco

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 21:12

Bravo pour ton parcours durant cette WC et félicitations pour ton résultat.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
plt44




Nombre de messages : 397
Localisation : cet année NANTES

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 21:30

Dédicace a ferikon,j'ai commencé l'analyse des résultats tiers 4, on est 16 sur 76 a etre minimum a 3/3/3
J'espère que l'évolution du règlement pour la prochaine coupe du monde ira dans ce sens, améliorer la compétitivité "relative" du tiers 4 car putain que j'ai kiffé c weekend
Revenir en haut Aller en bas
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1382
Age : 39
Localisation : Caen

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 0:27

plt44 a écrit:
Dédicace a ferikon,j'ai commencé l'analyse des résultats tiers 4, on est 16 sur 76 a etre minimum a 3/3/3
J'espère que l'évolution du règlement pour la prochaine coupe du monde ira dans ce sens, améliorer la compétitivité "relative" du tiers 4 car putain que j'ai kiffé c weekend

Ah c'est bon ça !!
A nous l'équipe de France ! :'D
Revenir en haut Aller en bas
Turenne




Nombre de messages : 99

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 9:25

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
AL3X

AL3X


Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : Rennes

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 11:47

Bravo Feerikon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helborg

Helborg


Nombre de messages : 766
Age : 40
Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 18:17

La suite ! La suite !
Tu peux pas rester sur la WIN vs Purplegoo sans raconter la fin du tournoi et le prix qui va avec !
En tout cas, encore toutes mes félicitations pour ton résultat, c'est juste ouf jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Teufane

Teufane


Nombre de messages : 514

Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 20:28

plt44 a écrit:
Dédicace a ferikon,j'ai commencé l'analyse des résultats tiers 4, on est 16 sur 76 a etre minimum a 3/3/3
J'espère que l'évolution du règlement pour la prochaine coupe du monde ira dans ce sens, améliorer la compétitivité "relative" du tiers 4 car putain que j'ai kiffé c weekend

Entièrement d'accord avec vous les gars, enfin on peux jouer Halflings, Gobs et Ogres sans se faire rouler dessus lors des gros événements. Et cela en a surprit plus d'un !!!
J'avais également prit Kick dans mon équipe et cela m'a fait gagner quelques précieux tours en divisant l'équipe adverse et surtout empêcher une invasion de mon camps trop rapide. Perso je garde le Kick Wink

Et encore mais on s'en lasse pas Félicitation Feerikon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CathiMinis à la World Cup Empty
MessageSujet: Re: Les CathiMinis à la World Cup   Les CathiMinis à la World Cup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CathiMinis à la World Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qui vient à la World Cup III ?
» INSCRIPTIONS WORLD CUP III pas à pas (à faire avt le 08/03)
» World Cup III : classements
» World cup BB sur Cyanide
» Mon équipe World Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: