FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que voulez vous pour votre world cup ??

Aller en bas 
+43
Lemonhead Wallenstein
Crouch
Guizmo
elpigeon
Obsidian
Pasteque
Soxarome
Monsieur DUR
lepropre
Crom(france;-))
Rascal Ier
Titouch
f xiii
Phags
azzroag
plt44
nainfa
Lord M
Holleb
bosk
Kaoragh
pedro
Boggo le gobbo
SSB
feerikon
Pilaf
Acryosis
timbur
BiBi
darth-mael
Supernova
Mad Coach
Dadayou
Lothurn
Kindé
Osskpo
Giom
Elmios
Bojo
Colonel Castor
ghorghor
Bourpif
Willem
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2070
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:49

Holleb a écrit:
Bojo a écrit:


pas bête, et en plus, je ne suis pas cher.

de toute façon on sait bien que TourMa régnera sur le monde entier un jour ou l'autre ...

Tu n'as pas idée. Je me suis fait démarcher par des coachs étrangers à Dornbirn, j'aurai dû leur laisser une carte. C'est Mubo et Bjorgrim qui les rameutaient
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 923
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 13:48

Les skill rings avaient l'avantage d'être clairs grâce au code de couleur mais peu pratiques à cause du matériel lui même, trop larges même pour les grands terrains et qui cessaient de coller. J'avais une team aimantée avec une boîte métallique en guise de stockage et j'ai du démonter/remonter les skill rings entre chaque match, quelle plaie.

Conclusion, laisser les joueurs se démerder pour marquer leurs comps mais en leur imposant un code de couleur, au moins pour les compétences communes (cf code de couleur du livre de Dornbirn).

Perso j'utilise des loom bands depuis des années (grâce à ma fille qui m'a traîné chez Claire's Laughing I love you ), ça m'a coûté 5 balles et j'en ai pour jusqu'à la fin de mes jours.

https://www.amazon.fr/Weave-Loom-Bands-%C3%89lastiques-Caoutchouc/dp/B07PW9FKFJ/ref=sr_1_11?keywords=Loom+Bands&qid=1570620917&s=toys&sr=1-11

PS: si le projet WC France voit le jour, j'aiderais volontiers à la comm' en anglais (trad/relecture) voire à l'arbitrage si vous êtes en rade de staff multilingue.
Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 13:52

Le gros intérêt des skills rings c'est aussi de couper toute discussion sur la lisibilité des compétences.

Si chacun fait comme il veut il faudra forcément gérer derrière les ralages du à une méthode non lisible aux yeux de l'adversaire.
(Genre peindre le socle de la figurine, les petits élastiques que perso j'arrive pas à voir sur les figurines,...)

Ce n'est pas très démocratique mais je pense que tout ce qui est imposé de ce côté là réduit clairement les litiges à gérer en match.

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2575
Age : 34
Localisation : TOURS

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 13:55

Crom a écrit:
Perso j'utilise des loom bands depuis des années (grâce à ma fille qui m'a traîné chez Claire's  Laughing  I love you ), ça m'a coûté 5 balles et j'en ai pour jusqu'à la fin de mes jours.

https://www.amazon.fr/Weave-Loom-Bands-%C3%89lastiques-Caoutchouc/dp/B07PW9FKFJ/ref=sr_1_11?keywords=Loom+Bands&qid=1570620917&s=toys&sr=1-11

PS: si le projet WC France voit le jour, j'aiderais volontiers à la comm' en anglais (trad/relecture) voire à l'arbitrage si vous êtes en rade de staff multilingue.

J'ai testé mais ça tient pas sur les socles. Possibilité de mettre sur les figs mais ça dénature la fig et c'est moche Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 923
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:43

Bourpif a écrit:


J'ai testé mais ça tient pas sur les socles. Possibilité de mettre sur les figs mais ça dénature la fig et c'est moche Sad


Je suis d'accord, mais c'est une solution lisible, simple (on se fout des socles et des tailles de terrains) et pas chère, et pourtant j'en passe du temps à peindre mes équipes Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:48

La question des skills ring est intéressante.
Perso j'a vraiment beaucoup apprécié d'avoir un code de lecture simple des comps adverses. Ca change vraiment la vie.
Après je n'ai pas eu bcp d'adversaires avec des doubles comp ou des compétences qui sortent vraiment du classique.

@Crom, merci pour la proposition d'aide, je t'ai rajouté sur l'autre post du coup
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DUR




Nombre de messages : 262
Age : 48
Localisation : High baby very high

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:51

Salut à tous, ce fut ma première CDM mais à priori pas la dernière.
Plus que de critiqué l'orga de Dornbirn, essayons d'en tirer les enseignements.

Plus que des choses que je souhaite voir vous trouverez ci-essous un début d'ébauche de cahier des charges avec des choses plus ou moins importantes. Je n'ai pas abordé le sujet goodies par exemple car je ne vais pas à la CDM pour çà et çà, me passe un peu au-dessus de la tête.
Que les personnes qui souhaitent organiser la prochaine CDM prennent ce qu'ils veulent et jettent le reste.

Date: en fonction des disponibilités de la salle bien entendu mais, si possible, prévoir une date pour avoir une saison plus clémente (printemps-été)

Blood Bowl
- Un ruleset permettant la biodiversité
- Remise des rosters suffisamment tôt comme à Lucca afin que les orgas aient le temps de s’organiser et de vérifier les compos
- Avoir un logiciel éprouvé pour le nombre de participants (Bojo et Tourma sont dans la place !!!)
- Avoir suffisamment d’arbitres pour régler les litiges
- Imposer un timer pour éviter les situations tendues de la J2 et respect absolu du temps imparti par match
- Equipe soudée et en nombre suffisant ou appli solide pour rentrer les matchs ; système de double validation à conserver pour éviter au maximum les erreurs de saisie
- Code compétence identique pour tous les joueurs quitte à devoir les écrire en anglais sur le socle ou avoir, comme à Dornbirn, un code couleur défini
- Continuer d’imposer la règle comme quoi il est possible de jouer avec les mêmes dés que son adversaire

Salle
- Accès et commodités pour les joueurs handicapés
- Salle adéquate au nombre de participants
- Prévoir un gattering efficace pour pouvoir nourrir rapidement et efficacement les 1500 ou 2000 affamés, en cela Dornbirn est une vraie réussite !
- Voir dans quelle mesure il est possible de proposer des tarifs les plus serrés possibles notamment pour le prix d’un café ou d’un soft ; à Dornbirn, 2,50€ un café…à ce prix la je veux du Nespresso, hein Titouch ?!
- Prévoir pour les intolérants et autres particularités en matière de restriction alimentaire un repas adéquat et ne délivrer ces repas qu’aux personnes s’étant signalées ! (Nécessité de mettre en place un contrôle)
- Navette ou nœud de communication (bus, taxi ou Uber) à proximité de la salle pour rejoindre son lieu de séjour
- Bonne tenue des toilettes et propreté générale du lieu (nb : des poubelles aux deux extrémités des tables pour faciliter l’évacuation des déchets seraient une idée)
- Chariot avec rafraîchissement pour les joueurs, bonne et belle idée mais pas indispensable

Ville d’accueil
- Nœud de communication adapté pour faciliter les venues et départs des uns et des autres
- Une salle pouvant accueillir un très grand nombre de participants
- Si possible avoir une ville avec une vie nocturne dans un centre-ville ouvert le soir, notamment les bars, pour pouvoir retrouver les copains après le souper ou les matchs.

Remarques annexes
Avoir un nombre suffisant d’orgas ; doubler certains postes à responsabilité en cas d’imprévu de l’orga. Un gars une affectation si possible car autant faire une chose bien que plein mal…

Traduction, pendant le tournoi, en plusieurs langues des infos majeures pour faciliter la compréhension des participants non anglophone (anglais, allemand, français, italien, espagnol ?); je ne parle pas d'avoir un traducteur mais pourquoi pas une traduction du message en plusieurs langues sur l'écran de la salle.

Merci de m'avoir lu, à bientôt sur les terrains les copains!
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:22

lepropre a écrit:
Le gros intérêt des skills rings c'est aussi de couper toute discussion sur la lisibilité des compétences.

Si chacun fait comme il veut il faudra forcément gérer derrière les ralages du à une méthode non lisible aux yeux de l'adversaire.
(Genre peindre le socle de la figurine, les petits élastiques que perso j'arrive pas à voir sur les figurines,...)

Ce n'est pas très démocratique mais je pense que tout ce qui est imposé de ce côté là réduit clairement les litiges à gérer en match.


Oui mais il faut souligner que c'était une contrainte liée au format.
Ce dernier était très généreux en compétences, certains ont apprécié cela, d'autres moins (dont moi).

Je n'étais pas à Dornbirn mais j'ai fait du tournoi français -et donc format WC Rolling Eyes - cette année, et en j3 c'était le bordel, une vraie gymnastique mentale en plus du match.

Les skill rings aux couleurs prédéfinies, c'était une solution pensée -et imposée- par les orgas en solution à un problème qu'ils avaient eux-mêmes créé. Si je puis dire.

Un format plus "raisonnable" faciliterait le boulot aux coaches pour marquer leurs compétences de façon lisible par leurs propres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:32

Perso j'ai adoré le format avec les évolutions J1 à J3
Et même en J3 je ne trouvais pas cela n'importe nawak.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:43

Ca peut dépendre de différents facteurs, notamment :
-le roster que tu affrontes
-la façon dont le coach a dépensé son budget
-ton état de fatigue à ce moment-là
-tes goûts ludiques, notamment en matière de gymnastique mentale.

Mais ce n'est pas la question (il en faut pour tous les goûts toussa) : on parle de l'intérêt relatif d'imposer des règles pour le marquage des comps. Je souligne juste que cet intérêt dépend du format choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:46

Post initial MAJ avec les premières idées/points importants pour les coachs

Depuis la première world cup, il y a toujours eu le système d'évolution des équipes entre le J1 et la J3.
Loin de moi l'idée de dire que le changement c'est mal, mais je trouve que ce n'est pas nécessaire sur ce point.
Ca apporte une vraie plus value comme celle de voir des skills qui ne sont pas si souvent jouées. Ca permet aussi à certaines équipes de vraiment devenir compétitives alors qu'elle ne le sont pas par forcément au départ.


Dernière édition par Willem le Mer 9 Oct 2019 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:47

Citation :
Mais ce n'est pas la question (il en faut pour tous les goûts toussa) : on parle de l'intérêt relatif d'imposer des règles pour le marquage des comps. Je souligne juste que cet intérêt dépend du format choisi.

Ah oui clairement.
Mais je pense que c'est le genre d'obligation qu'il ne faut pas hésiter à dégainer dès que cela peut améliorer le jeu.

Un peu comme les dés quoi.
99% du temps pas besoin de règle. Tu en imposes une ça râle mais au finale je suis assez persuadé que cela évite des emmerdes à l'orga le jour J
Revenir en haut Aller en bas
Soxarome




Nombre de messages : 73

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:02

Je n'étais malheureusement pas à la WC, je l'ai suivi à distance sur twitter et le site de résultats du tournoi.

J'ai vraiment regretté qu'il n'y est pas plus de communication (photos, vidéos...) de l'organisation sur les réseaux sociaux...

Le seul match que j'ai pu voir en "stream" est celui de Matt le fou en ronde 9 en facebook live, mais la qualité de retransmission était vraiment très mauvaise... on devinait plus que l'on ne voyait réellement !

Au dernier eurobowl, TackleZone retransmettait en direct un match de chaque ronde avec 3 caméras, 1 sur le terrain et 2 pour voir les jets de dés de chaque joueur, avec 2 commentateurs et des infos écrites sur les comps avec analyse des actions en live (petites flèches dessinées en direct comme sur un match de foot) , c'était vraiment top ! J'ai vraiment regretté qu'il n'y est pas le même dispositif à la WC...

Il y avait également qqs streamers connus à la WC, The_sage, AndyDavo et peut être d'autres que je ne connais pas(mais pas de français à ma connaissance) . Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais pourquoi ne pas s'appuyer sur eux en les invitant par exemple et profiter de leur audience pour communiquer en amont sur l'évènement...

Voilà pour l'avis d'un simple spectateur de cette wc !
Revenir en haut Aller en bas
Pasteque




Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Rennes

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:21

En streamer français présent, y avait au moins Aegir Smile
Et quelques autres : Obsidian, Durden, Duckynator etc.
Même Jeff des Azes a une chaîne twitch !


Dernière édition par Pasteque le Mer 9 Oct 2019 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2575
Age : 34
Localisation : TOURS

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:23

Crom a écrit:
Bourpif a écrit:


J'ai testé mais ça tient pas sur les socles. Possibilité de mettre sur les figs mais ça dénature la fig et c'est moche Sad


Je suis d'accord, mais c'est une solution lisible, simple (on se fout des socles et des tailles de terrains) et pas chère, et pourtant j'en passe du temps à peindre mes équipes  Rolling Eyes  .

Le petit jeton plastique de couleur fixé à la pate à fixe fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1965
Age : 44
Localisation : Lyon

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:26

Willem a écrit:

Ca apporte une vraie plus value comme celle de voir des skills qui ne sont pas si souvent jouées.

petite pensée au nurgle qui a affronté les NRA en ronde 1 et qui avait compé tous ses joueurs (ne l'ayant pas déjà) avec répulsion Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1965
Age : 44
Localisation : Lyon

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:29

Bourpif a écrit:
Crom a écrit:
Bourpif a écrit:


J'ai testé mais ça tient pas sur les socles. Possibilité de mettre sur les figs mais ça dénature la fig et c'est moche Sad


Je suis d'accord, mais c'est une solution lisible, simple (on se fout des socles et des tailles de terrains) et pas chère, et pourtant j'en passe du temps à peindre mes équipes  Rolling Eyes  .

Le petit jeton plastique de couleur fixé à la pate à fixe fonctionne très bien

pour le coup, leur skill ring étaient pas mal car ça remontait autour du socle et c'était donc bien visible (contrairement au jeton dont tu parles).

Par contre, ça rendait les figs bcp plus large et les cases suffisait plus trop en cas de mêlée...


Et pareil, j'suis pas un fan des elastiques. surtout quand le mec en face a fait un super effort de peinture sur ses figs ! (sur les miennes, quand c'est moi qui les ai peintes, ça cache les défauts)
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2070
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:31

L'idée des autocollants et bonne, mais cela reste moins visible que les gros socles qui étaient vraiment très clairs pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:46

Soxarome a écrit:
spectateur de wc !

Des caméras dans les chiottes ?... Shocked

Et puis quoi encore ?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2575
Age : 34
Localisation : TOURS

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:52

Obsidian a écrit:
Bourpif a écrit:
Crom a écrit:
Bourpif a écrit:


J'ai testé mais ça tient pas sur les socles. Possibilité de mettre sur les figs mais ça dénature la fig et c'est moche Sad


Je suis d'accord, mais c'est une solution lisible, simple (on se fout des socles et des tailles de terrains) et pas chère, et pourtant j'en passe du temps à peindre mes équipes  Rolling Eyes  .

Le petit jeton plastique de couleur fixé à la pate à fixe fonctionne très bien

pour le coup, leur skill ring étaient pas mal car ça remontait autour du socle et c'était donc bien visible (contrairement au jeton dont tu parles).

Par contre, ça rendait les figs bcp plus large et les cases suffisait plus trop en cas de mêlée...


Et pareil, j'suis pas un fan des elastiques. surtout quand le mec en face a fait un super effort de peinture sur ses figs !  (sur les miennes, quand c'est moi qui les ai peintes, ça cache les défauts)

J'ai jamais eu de soucis avec les jetons ... après c'est sur que si tu les prends moins larges que les socles ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:34

Une coupe du monde où je ne travaille pas ?
Merde, c'est pas du ressort des orgas ça
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2070
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:39

elpigeon a écrit:
Une coupe du monde où je ne travaille pas ?
Merde, c'est pas du ressort des orgas ça

Si, les orgas peuvent le faire. Dis nous où tu travailles, et par un savant mélange de coups de fils anonymes et de photos détournées, tu pourras rapidement être mis à pied ou viré.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : Cognac (16)

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 18:00

pas besoin de photos détournées pour le pigeon, j'ai (et plein d'autres) tout ce qui faut en original pour le faire tomber !! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://http://bloodbowlclub.com/
feerikon

feerikon


Nombre de messages : 1334
Age : 39
Localisation : Caen

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 18:50

Perso les skills ring j'ai trouvé ça vraiment bien. Alors oui c'est un peu gros, oui j'ai eu quelques aimants qui se sont décollés, mais rien qui soit vraiment une plaie.
Dans le jeu c'est top, tu vois tout de suite qui a quoi, et c'est bien plus clair et lisible que des élastiques moches que tu vois pas forcément bien.

Merci de conserver un format qui encourage la diversité des rosters.

D'ailleurs pour aller dans ce sens, certains l'ont déjà soumis, mais je me permets d'en reparler car je trouve que l'idée est excellente : Essayer de réfléchir à un format avec un système de "valeur de roster", avec une valeur donnée pour la création des équipes, ce qui obligera les équipes qui veulent stacker du power roster à prendre aussi du roster low tiers.

Je sais que ça apporte des problématiques, du genre "comment tu gères les squads de pickup ?", mais je ne suis pas sur que ce soit une vraie problématique, puisque par définition la team composée de pickup ne viendra pas pour jouer le titre...

Bref, je sais que j'ai une vision du jeu qui doit pas forcément être la même que tout le monde (ouais faut être un peu con quand même pour jouer que Halflings), mais je pense aussi que de casser un peu les codes en terme de sélection de roster ne pourra être qu'enrichissant pour tout le monde (en vrai vous en avez pas marre de jouer que contre 5/6 rosters différents ..??)

Je suis bien conscient que ce genre de Ruleset ne sera probablement pas adopté et ne dépassera pas la frontière de ce post, mais il me semble important quand même d'en parler, et pourquoi pas de l'envisager !

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2070
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 19:01

Et comme à Lucca, une petite animation entre les rondes, là c'était un peu trop plat je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous pour votre world cup ??   Que voulez vous pour votre world cup ?? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que voulez vous pour votre world cup ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAF World Cup 2007 : quelle coupe du monde voulez vous?
» Retour de la Tric Trac Cup, si vous voulez encore bourrer le
» Et vous, vous allez comment à la world cup III?
» World cup III : quand arrivez vous et où?
» Plateaux de jeu pour la world cup III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: