FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)

Aller en bas 
+11
Nîme l'Ancien
Castor2feu
Rascal Ier
Ours
kadu-c
Mr_Durden
Pixmen
Old Dwarf
Laerthis
Sing
SSB
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 14:47

Salut les gens,

J'ai vu que l'on pouvait avoir BBII sur PC ou sur PS4.

Mais est ce que les comptes sont communs ?
En gros, si j'avais un compte sur PS4 est ce que je pourrais le jouer aussi sur PC ou bien ce sont des choses distinctes ?

Et, d'autre part...
Est ce que c'est plus mieux sur PC ou sur PS4 ?
J'imagine que la différence c'est l'ergonomie (manette ou clavier) ?

C'est censé être Pérenne BBII ?
Ou bien il ressortent des versions tous les 5 ans ?

Sinon, autre chose à savoir pour les versions sur ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sing

Sing


Nombre de messages : 191
Age : 42

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 16:24

Non malheureusement, les comptes ne sont pas communs.

Le mieux entre les 2 ? C'est un peu comme demander ce qui est le mieux entre Xbox ou Playstation...ou le Pastis et le Ricard...ça dépend de chacun Smile.
Il semble que la communauté est + grande sur PC, mais j'en suis même pas sûr.

Pour la 3e question, c'est compliqué de te répondre...est-ce que le 2 a été rentable ? Si oui, est-ce qu'un producteur va avoir la volonté de créer une 3e mouture ? Des éditeurs vont-ils vouloir se lancer dans l'aventure ? A titre informatif, le 1er du nom est sorti en 2009, le II en 2015 soit 6ans entre les 2 versions Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis




Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Paris

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 16:29

J'ai un peu touché à la "Legendary" Edition du 1.

Initialement, ils avaient sorti BB1 avec genre 8 équipes, puis une seconde mouture avec en plus les EN, et enfin la Legendary avec quasiment le reste des équipes (NdC absents si je me plante pas)...

Il me semble que pour BB2, ca a été pareil (j'ai zieuté le truc de loin, mais Fumbbl me convenant très bien...), avec une première mouture incomplète...

Du couuuup, checke bien où ça en est actuellement, avec quoi dedans, depuis quand c'est sorti, si sortie prévue d'un BB2 v3 etc...

Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 16:34

y toutes les équipes maintenant dans bbII ou faut toujours acheter des patchs d'équipes en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen




Nombre de messages : 255
Localisation : Lutèce

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 16:47

SSB a écrit:
Est ce que c'est plus mieux sur PC ou sur PS4 ?
J'imagine que la différence c'est l'ergonomie (manette ou clavier) ?

Je l'ai sur PS4 et PC bas de gamme. Je trouve ça difficile à jouer sur PS4 du fait de la manette, j'ai l'impression de perdre trop de temps à faire mes actions.
Du coup j'y joue plutôt sur PC. Et j'ai l'impression qu'il y a plus de joueurs sur PC aussi.

Sinon oui, ce sont 2 comptes distincts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coolminiornot.com/artist/Pixmen?browseid=17514162
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 553
Age : 33

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 22:35

La communauté sur PC est pas mal du tout, tu peux facilement trouver une ligue francophone (JoL, BBBL, FB, MAD, LFBB, BHL, CPC, ...).

Il y a souvent des discords de mis en place, par exemple celui de la coupe des vices (coupe qui regroupe toutes les ligues francophones) on est dans les 100-150 joueurs toutes ligues confondues. Et mine de rien il y a pas mal de joueurs de vis à vis sur BB2-PC.

Après je ne connais pas la communauté française sur PS4...
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 0:02

Old Dwarf a écrit:
y toutes les équipes maintenant dans bbII ou faut toujours acheter des patchs d'équipes en plus?

Les équipes supplémentaires sont toujours vendues à part, mais ils font des lots.
Je viens de vérifier sur Steam : le gros pack compil est à 45 euros, mais en période de soldes, tu dois pouvoir l'avoir à minimum -50%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 0:19

Ok j'attendrais
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 13:20

Bon...

Avec vos avis j'ai opté pour la version PC.
Je suis en train de me taper la campagne pour me familiariser avec le jeu.
Ben elle est pas douée l'IA... ^^

Comment fait on pour faire "pivoter la caméra" ?
C'est chiant de ne pas pouvoir tourner autour du terrain...
Je finis par ne pas voir un joueur et faire une action étrange parfois...

Et puis on ne peut pas vraiment faire de customisation de l'équipe...
Genre pondre son propre blason par exemple...
Je ne parle même pas de choisir des couleurs personnalisées pour l'équipe...

EDIT
Ha, oui, pendant un match avec IA on peut faire pause...
Mais en match avec des "vrais gens" on peut fait pause aussi pour genre, aller aux chiottes, se faire un thé, répondre à la porte ou autres fadaises de la vie normale... Smile

MrDurden a écrit:
La communauté sur PC est pas mal du tout, tu peux facilement trouver une ligue francophone (JoL, BBBL, FB, MAD, LFBB, BHL, CPC, ...).

Vache ! et on fait comment pour choisir ?
Il y a des ligues à plus ou moins gros niveau ?
Ça marche par année les saisons ?
C'est plus rapide ?
Ça fonctionne différemment ?

MrDurden a écrit:
Il y a souvent des discords de mis en place, par exemple celui de la coupe des vices (coupe qui regroupe toutes les ligues francophones) on est dans les 100-150 joueurs toutes ligues confondues. Et mine de rien il y a pas mal de joueurs de vis à vis sur BB2-PC.

C'est quoi une "discord" ?
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis




Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Paris

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 14:42

Discord, c'est l'irc des jeunes!!!
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 14:49

Laerthis a écrit:
Discord, c'est l'irc des jeunes!!!

Mmm... Une sorte de Teamspeak ?
Visiblement, IRC est encore trop djeun's pour moi... Laughing

Ça veut dire que tu peux discuter avec ton adversaire ?
Vu l'aléa du net en matière humaine... C'est une bonne idée ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 15:08

OMG Teamspeak ... retour vers le futur il y a 10 ans quand je jouais à Wow ... nain what else.

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 15:24

Old Dwarf a écrit:
OMG Teamspeak ... retour vers le futur il y a 10 ans quand je jouais à Wow ... nain what else.

J'utilisais ça sur Counter Strike... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 553
Age : 33

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 15:26

SSB a écrit:
Laerthis a écrit:
Discord, c'est l'irc des jeunes!!!

Mmm... Une sorte de Teamspeak ?
Visiblement, IRC est encore trop djeun's pour moi...  Laughing

Discord, c'est un moyen de chat écrit / vocal très pratique et intuitif, un mélange de iRC et teamspeak si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 15:30

Bon ben je verrai bien ça !
C'est un logiciel qui s'installe ?


Ça ne me dit pas bien comment fonctionnent les ligues virtuelles tout ça.
En vis-à-vis c'est simple car géographique...
Mais en virtuel, je suis bien embarrassé par le choix qui m'est proposé...
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 553
Age : 33

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 15:37

Tu peux soit passer par navigateur internet / soit l'installer sur ton pc en logiciel, c'est à ta guise.

Concernant les ligues, certaines fonctionnent différemment. Par exemple la BBBL (ligue d'Obsidian et Pilaf), c'est une ligue Role Play obligatoire avec histoire de la présentation de ton équipe / et CR de match.

Je suis actuellement à la BHL, ligue plutôt fun, (celle ci recrute) qui à la particularité que ton équipe de ligue est choisi aléatoirement à ton entrée. Pour le moment j'ai eu Gob et Ogre.

Pour les autres je ne connais pas trop, tu peux aussi trouver des ligues totalement normal sans imposition de roster ou de CR.

Concernant le fonctionnement la plupart des ligues, c'est 1 matchs par semaine, prendre rendez vous directement sur le forum ou discord (pour ceux qui l'ont).
Revenir en haut Aller en bas
Ours




Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Fabras/ Ardèche

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:14

Il y a aussi le Francobowl http://francobowl.com/forum/app.php/portal comme ligue, avec plusieurs championnats organisés (individuel, par équipe en mode normal ou résurrection...) , le championnat principal va d'ailleurs reprendre assez vite. Tu y croiserai des visavistes aussi, de Nîme l'ancien à Helborg, et pas mal d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 16:31

Il y avait une discussion précédente ici:
http://teamfrancebb.1fr1.net/t5333-blood-bowl-ii-sur-pc

Ca te donnera une idée de ce qui existe et un peu qui est où
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 23:46

Bon, je vais lire un peu tout ça et je reviens demander des trucs.
Si vous avez des dates de limite d'inscription un peu tendues pour certaines ligues, dites moi, que je me précipite.


Je ne sais pas trop ce que représente 1 match par semaine.
En Vis-à Vis, les implications sont plus lourdes, mais à la Lutèce, c'est 1 match toutes les deux semaines...

Mais c'est clair que les divers aspects des ligues les rendent attrayantes de diverses manières !
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 553
Age : 33

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 0:17

Si je dois faire un peu la pub pour la ligue.

En gros :

Ligue de 40 coachs maximum - Division de 8 joueurs - Race tirée aléatoirement via un stream twitch.

Début de la prochaine saison mi septembre - Admin de la ligue : Ægir - tout le monde peut s'inscrire suivant les places disponibles.

Pour ce qui est des membres qui font du vis à vis, il y a Pilaf, Obsidian, Duckynator et Ægir qui devrait rejoindre la ligue de Condate.

Sinon tu as tout sur ce lien Smile !

Inscription S11 - BHL
Revenir en haut Aller en bas
Castor2feu

Castor2feu


Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Guéret

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:58

salut,
moi aussi je viens de la communauté PC BB2 et oui y a une belle structure et beaucoup de joueurs de tous niveaux.

Tu vas pouvoir trouver ce que tu veux je pense avec une ligue qui te corresponde:
Moi je viens de chez JOL où y a de 30 à 50 joueurs selon les saisons. 4 divisions de 8, tu choisis ta race, il y a 3 saisons/an (championnat + Bill's Cup une espèce de coupe de France où ttes les divisions s'affrontent et où le les 2 finalistes gagnent une place en D1 et D2 direct). Tu peux rempiler avec ton équipe 3 saisons de suite si tu veux après c'est reset général. En septembre tout le monde démarrera avec une équipe neuve.
En plus du championnat tu retrouveras des coupes annexes.
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=823

Après y a BHL ils sont très sympas et ça ressemble à chez nous niveau structure et nombre de joueurs. La grosse différence est que les races sont tirées au sort.

La plus grosse ligue est la LFBB où y a plus de 100 joueurs: http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum.html
Tu y retrouve le championnat et d'autres coupes.
Tu vas retrouver aussi un classique chez eux que tous les joueurs PC connaissent: l'Open LFBB (championnat où tu lances la recherche de joueurs de manière aléatoire)

Après tu as CPC (http://forum.canardpc.com/forums/141-Blood-Bowl) une ligue de la même dimensions que JOL et BHL. De bons joueurs.

Tu retrouves la BBL avec un très bon niveau et comme l'a dit Mr Durden, un accent plus Role Play: http://www.bbbl.fr/Forum/index.php?sid=15993e8412848d80eceff24f237e83d3

Y a le Franco Bowl où tu vas retrouver par exemple Silsei le vice Champion du Monde 2018 mais là je les connais que de nom cette ligue et je n'ai pas de lien.

La communauté BB2 s'est peu à peu soudée et tu vas retrouver de grosses compètes interligues notamment la Coupe des Vices qui débutera en Septembre cette année. L'année dernière elle a regroupé 26 équipes de 5 !

Voilà y a plus qu'à choisir SSB ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:26

Avec vos divers avis (merci pour tous ces retours...)

J'hésite entre le Franco Bowl, la LFBB et JOL...
Je vais aller visiter les sites, ça m'en dira peut-être plus...


La BHL m'a fait bien rire...
J'avoue que de voir la tête de BHL en nom/logo de ligue, ya un coté "Gloup Gloup !" des entarteurs qui m'a fait mourir de rire... Very Happy Et puis le roster aléatoire, c'est aussi très sympa comme idée... Mais pas pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Durden

Mr_Durden


Nombre de messages : 553
Age : 33

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:49

Héhé pas de soucis je comprend SSB Smile ! Et oui la BHL est une ligue axée sur le fun et la bonne entente, j'espère que tu trouveras ligue à ton pied.
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2392
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 19:01

Vous donnez envie ... dans 15 jours j'aurais plein de temps à tuer
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 19:38

Old Dwarf a écrit:
Vous donnez envie ... dans 15 jours j'aurais plein de temps à tuer

Et alors toi, quelle ligue te tente, si jamais ? Smile


Pfff, difficile de choisir... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)   Question sur Blood Bowl II (sur Ordi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Blood Bowl II (sur Ordi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans blood bowl, il y a blood (animation vidéo)
» War Bowl open ligue sur le jeu blood bowl en ligne Chaos ed.
» Blood Bowl 2 (jeu vidéo) : le Franco Bowl recrute
» Blague Blood Bowl
» Blood Bowl, le GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: