FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Blood Bowl II sur PC

Aller en bas 
+11
Ducky
NoA
Tulkas
darth-mael
tosty
Obsidian
HaMoK
Nîme l'Ancien
Tyra
Pilaf
Tristelune
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 9:48

Je viens d'investir dans le jeu vidéo, maintenant qu'il colle aux règles avec tout le package (manque que le Pacte du Chaos et les Démons de Khorne) et après avoir changer de PC.
Pour info la version "complète" est à moins de 35€ aujourd'hui.

Du coup je me demandais où jouaient les coachs présents sur ce forum et s'il ne serait pas opportun d'ouvrir une zone spécifique sur le forum histoire de pas polluer la zone réservée au vis à vis.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 9:57

Alors tu as plusieurs ligues avec chacune leur spécificité.

Pour exemple :

- Obsi, Tyra, Moi jouons dans la BBBL, ligue RP avec 4 saisons par an, pas de régle pour le choix du roster mais avec vote d'admission. On va faire un reroll général à la prochaine saison avec changement du fonctionnement (c'est le bon moment de nous rejoindre cheers )

- Doucky joue dans la BHL, ligue ou le roster (que tu joues) est  décidé au hasard avec un système de poule

- Nime, Flambynouse et pas mal de Bolkon joue dans le Franco Bowl, ligue avec de multiple coupe et championnat

- Hely, Tyra joue dans la CPC, ligue acceptant tout le monde dont je ne connais pas trop le fonctionnement, il me semble que c'est un mélange coupe/championnat

- Tyra joue aussi dans la JOL (oui il est partout), je la connais pas mais lui pourra mieux t'en parler car il a l'air d'y jouer depuis un moment

Tu as aussi
- le LFBB mais je ne sais pas quel joueur de vis à vis y joue.
- la NIL, ligue franco anglaise
- la CFBB que je ne connais qu'à travers la Coupe des vices


Si tu veux en ce moment à lieu la Coupe des Vices 2, coupe entre les différentes ligues française organisé par Obsidian (car la BBBL à gagné l'édition 1).

On a un Discord pour échanger, n'hésite pas à passer, Nîmes y passe de temps en temps même s'il ne participe pas à la coupe car il s'est réveillé trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 10:27

Très bon résumé de Pilaf :

JOL http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=823
-Championnat par division avec montées/descentes, 9 matchs environ par saison, avec une coupe à élimination directe réunissant tout le monde après chaque saison. Reset toutes les 3 saisons (donc une trentaine de matchs par équipe)
-Un master en mode résurrection mais faible affluence Sad
-De temps en temps une petite coupe au format changeant

Canard PC http://forum.canardpc.com/forums/141-Blood-Bowl
-2 championnats :
-un équipe neuve avec répartition suivant les races puis PO
-un équipe vétéran sur 3 divisions selon le classement de la saison précédente
-3 saisons max par équipe
-Diverses coupes au format changeant

LFBB http://www.ligue-bloodbowl.fr/index.html
Plus grosse ligue sur BB2 (une centaine de coach)
-le format est en train de changer, une poule unique en ronde suisse sur 10 matchs
-un Open actif (182 matchs cette semaine) avec PO tout les 3 mois
-un format résurrection
-diverses coupes au format changeant

BBBL http://www.bbbl.fr/Forum/
-Je viens d'y débarquer et le format va être nouveau Smile

Les autres, je connais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:04

Tyra a écrit:


JOL http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=823
-Un master en mode résurrection mais faible affluence Sad


Mon instinct me dit qu'après la CdV, il y aura un peu plus d'affluence. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:35

Très bon résumé de pilaf  lol! :

Franco Bowl
Plus grosse ligue/communauté JV de BB pendant longtemps sous BB1, fondée par Galanthil au départ. 850 coachs sont passés par chez nous, mais les modes passes, les vis à vistes les plus chevronnés en ont marre des ptits écarts de règles (ils sont pour la plupart, allés sur Fumbbl) et on est autour de 80 aujourd'hui.

Avec l'arrivée de BB2 on s'est accrochés à la V1 tant que c'était pas "complet" ... il l'est toujours pas tout à fait, mais les règles sont nickel (toutes les compétences fonctionnent correctement, le seul défaut étant qu'on ne peut pas relancer un jet de catch réussi pendant son tour avec une relance d'équipe, mais ça reste anecdotique), et c'est la version la plus proche du JdP que je connaisse (à part Fumbbl), avec la possibilité de faire des compét en mode résurrection (en gros, de faire des tournois vis à vis mais sur ordi).

Du coup cette année, on est passé à BB2, on est allés zieuter du côté de LFBB pour refaire notre site, et on participera certainement à la prochaine Coupe des Vices plus massivement (seulement 2 équipes du FB cette année, surtout par méconnaissance du bousin). Cette compét en mode résurrection m'a l'air très sympathique, pas trop contraignante en terme de calendrier, et fleure bon les ambiances de tournois par équipes sur table (mode résurrection, équipes de 5, des TIER ... etc), surtout avec les trucs technologiques qui existent maintenant (genre Discord).

Pour les compét qui tournent en ce moment sur le FB :
 - un championnat en mode perpétuel avec groupes et divisions ET vieillissement (30 matchs par joueurs)
 - une chaos bowl avec RAZ chaque saison avec modalités de fonctionnement différentes à chaque saison et biodiversité forcée (c'est le chaos quoi).
 - Un GFB (Graine de Franco Bowl par encore remise sur pieds), sorte de compét en mode ronde suisse pour "farmer" des équipes (avec limites) qui pourront rejoindre le champ plus tard.
 - une  Ronde Mortelle (pas encore remise sur pieds). Tournoi vis à vis sous BB2 avec les règles qui peuvent s'adapter selon le gros tournoi sur table à venir (ça fait de bons trainings/tests avant l'événement).

Comme autre ligue : il y a aussi la "Cabalvision", ligue assez Roleplay dans son approche (si mes souvenirs sont bons) qui est en discussion interne pour passer à BB2 (si mes infos sont bonnes Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
HaMoK

HaMoK


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Chartres (28)

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 15:21

Le pilaf, ce vendeur de tapis Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jeuxonline.info/member.php?u=536134
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 21:31

Merci pour toutes ces infos, c'est dommage que la communauté de vis à vistes soient si dispersée. Le passage à BB2 du Franco aurait pu être le moment de rejoindre la FBBL.

@Nime : je fais partie de ceux qui sont partie sur FUMBBL pour les raisons indiquées et qui reviennent sur BB2 pour les mêmes raisons. Les hsitoire de draft avec les levels des joueurs m'a bien poussé dehors aussi et j'avoue que ça ne me donne pas envie si c'est toujours le cas sur le Franco.

Va falloir que je face le tour des sites et des options avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:12

En fait tristelune, que la communauté soit divisé peut être une bonne chose.

je m'explique.

On a tous des envies différentes. Les ligues sont très différentes et permettent donc à chacun de trouver chaussure à son pied.
il y a les grosses ligues où tu peux enchaîner les matchs et participer à plein de compétitions différentes (LFBB, francobowl par exemple) et les ligues plus "intimistes" qui ont surtout 1 compétition principale et des petites à côté (BHL, ZLZL, BBBL, ...) mais avec des spécificités fortes (à la BBBL par exemple, on aime bien qu'on nous raconte les matchs plutôt que de les enchaîner).

La création de la Coupe des Vices (CDV) permet à tout ce petit monde de se retrouver et au final, c'est super car on apprend à se connaitre et avec Tyra, ducky pilaf et d'autres, on arrive à tenter les joueurs PC de se mettre au vis à vis Smile
(Nime, attention, le format résurrection n'est là que pour cette saison, car en fait, le gagnant organise la suivante et j'ai voulu faire découvrir le format tournoi aux joueurs de PC ^^ . Mais la prochaine fois, ça pourrait être autre chose).

Bref, tout ça pour dire que la multitude de ligues peut être un bien fait pour justement permettre à tout le monde de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:48

Obsidian a écrit:

(Nime, attention, le format résurrection n'est là que pour cette saison, car en fait, le gagnant organise la suivante et j'ai voulu faire découvrir le format tournoi aux joueurs de PC ^^ . Mais la prochaine fois, ça pourrait être autre chose).

.

Ah, et bah j'avais pas capté ce point, et bien en tout bien joué, très bel initiative, parce qu'à part les quelques ptits soucis de gestion des inducement pour certains, ça a eu son effet (j'en vois moi même les conséquences sur la Coupe de la Déchéance VII !!!).



Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:51

Merci Smile

j'avoue que je suis bien content d'avoir motivé du monde à aller au vis à vis.
D'autant qu'au début (à la fin de la dernière quand j'ai annoncé que ce serait du format résurrection - même si le jeu le permettait pas facilement mais je m'étendrai pas dessus), beaucoup ne voulait pas en entendre parler...

Mais ils sont là désormais et certains se prennent même à apprécier ^^

Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:10

d'ailleurs y a moyen de faire un format tournoi sur BB2 ??

cad valeur de team fixe nombre de comp fixe etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:17

tosty a écrit:
d'ailleurs y a moyen de faire un format tournoi sur BB2 ??

cad valeur de team fixe nombre de comp fixe etc...

Bah c'est ce dont on parle avec Obsidian depuis tout à l'heure Very Happy (voir aussi la compét "Ronde Mortelle" du Franco Bowl).

Le mec est devenu une star médiatique du monde du BB avec son podcast et il veut même plus se fouler à lire les autres posts, faut qu'on lui résume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:17

Oui et non je trouve dommage de pas mettre tous les oeufs dans le même panier tout en gardant les différentes compétitions de chacun. Après c'est clair que ta compétition me plait bien. Est-ce qu'une des ligues a incorporé le mode résurrection dans une de ses ligue ?

Perso je cherche une ligue avec beaucoup de joueurs de vis à vis j'hésite donc entre Franco et LFBB
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:23

Tristelune a écrit:
Oui et non je trouve dommage de pas mettre tous les oeufs dans le même panier tout en gardant les différentes compétitions de chacun. Après c'est clair que ta compétition me plait bien. Est-ce qu'une des ligues a incorporé le mode résurrection dans une de ses ligue ?

Perso je cherche une ligue avec beaucoup de joueurs de vis à vis j'hésite donc entre Franco et LFBB

Vous le faites exprès avec Tosty c'est ça ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:24

tosty a écrit:
d'ailleurs y a moyen de faire un format tournoi sur BB2 ??

cad valeur de team fixe nombre de comp fixe etc...

oui oui. Après de nombreuses discussions ils ont fini par l'intégrer à BB2. Smile

c'est pas encore parfait, car comme ils connaissaient pas du tout ce mode ils ont pas la même vision. Mais c'est plutôt pas mal.

tu peux créer ta team avec les comp que tu veux sauf les extraordinaires.
le soucis vient des inducements. il faut penser à gagner de l'or avant de se lancer dans le tournoi (mais pour ça, c'est pas un soucis, "suffit" de faire des matchs avant le tournoi en mode résurrection et amasser assez d'or pour acheter les inducements. Vu que l'or revient à chaque fois, ça marche pas mal).
de même, même en mode "resurrection" les diff de TV sont prises en compte en début de match. Là c'est plus simple, suffit de passer cette phase et ça marche. Bon.. Sauf quand les coachs connaissent pas bien le format et croient y avoir accès parce uq'ils ont pas lu le règlement Razz
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:32

Nîme l'Ancien a écrit:
tosty a écrit:
d'ailleurs y a moyen de faire un format tournoi sur BB2 ??

cad valeur de team fixe nombre de comp fixe etc...



Le mec est devenu une star médiatique du monde du BB avec son podcast et il veut même plus se fouler à lire les autres posts, faut qu'on lui résume Very Happy

j'ai donné son week end à mon esclave pour je ne sais quelle raison j'ai pas écouté... bref je dois lire les écrits du bas peuple et même taper au clavier pour vous répondre ce week end ... un scandale horrible qui m'arrive en ce moment même ...
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:35

moi ce que je veux c'est pas forcément de la compet mais pouvoir jouer plein de matchs avec un roster mode tournoi sans finir par avoir TR 554 000 000 ...

Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:53

Chez les azes on est en train de tester une ligue format eurobowl et cela tourne pas mal.

Après c'est vrai que ce serait sympa d'avoir une ligue sans contraintes de délais ou on retrouverai des joueurs d'un peu partout Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:02

tosty a écrit:
moi ce que je veux c'est pas forcément de la compet mais pouvoir jouer plein de matchs avec un roster mode tournoi sans finir par avoir TR 554 000 000 ...


C'est possible, suffit de créer une compét en mode résurrection avec des équipes personnalisées dedans flower
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:34

La NAF a créé sa ligue au format Rez : https://www.thenaf.net/blood-bowl/online/bb2/
J'y ai inscrit une équipe mais pas encore joué dessus.

Pour le format tournoi, la LFBB a sa compétition format tournoi, JOl a sa compétition format tournoi, Le Franco va avoir sa compétition format tournoi. Et la Coupe des Vices est actuellement en format tournoi.

D'ailleurs je fais ma pub, l'e-ainpact est bientôt terminé (bon on n'est que 10 ^^) mais l'e-déchéance va commencer en janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:39

Tyra a écrit:
La NAF a créé sa ligue au format Rez : https://www.thenaf.net/blood-bowl/online/bb2/
J'y ai inscrit une équipe mais pas encore joué dessus.

Pour le format tournoi, la LFBB a sa compétition format tournoi, JOl a sa compétition format tournoi, Le Franco va avoir sa compétition format tournoi. Et la Coupe des Vices est actuellement en format tournoi.

D'ailleurs je fais ma pub, l'e-ainpact est bientôt terminé (bon on n'est que 10 ^^) mais l'e-déchéance va commencer en janvier !

Le plan de conquête du monde des déchus continue de se mettre en place ... flower

@Tyra : par contre, si aucun déchu n'y fout les pieds, c'est un peu la honte :p (tu vas faire le même format que la déch plateau ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:30

Yep, juste virer le tiers spécial skaven vu qu'on n'a pas accès aux inducements BB2016.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 13:38

J'ai enfin houé mon premier match sur BB2, j'ai choisi la LFBB pour son mode Open, le match est sympathique le coach aussi je fini le match comme il se doit par une petite agression tour 16 par pur respect. Mon adversaire ne dit rien mais une fois revenu sur discord je me fais agresser par un boulet qui me dit en résumé que j'ai un esprit de merde, j'essaye de lui expliquer mais j'abandonne vite un échange qui ne sert à rien face à un idiot qui m'explique que je n'y connais rien au BB.

Du coup je me dis qu'il faut que je trouve une ligue à majorité de vis à vistes mais je ne peux pas assurer un match par semaine j'ai besoin d'un rythme moins soutenu. Malheureusement je ne suis pas un grand écrivain et je n'ai pas forcement le temps de balancer des CR à chaque match. Après peu m'importe le mode (Coupe, Résurrection, Championnat, Open, etc...)

Si vous avez ça sous le coude je suis preneur sinon je retournerai sur fumbbl en attendant de trouver mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 14:03

Ça va, moi j'ai eu droit a un sujet a mon nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 14:06

Tristelune a écrit:
je me fais agresser par un boulet qui me dit en résumé que j'ai un esprit de merde, j'essaye de lui expliquer mais j'abandonne vite un échange qui ne sert à rien face à un idiot qui m'explique que je n'y connais rien au BB.

C'est pas en traitant les gens d'idiot et de boulet que tu vas te faire accepter Smile, pis t'y connais rien au BB non plus alors ...

Ils font des tarifs sur Steam pour les fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Bowl II sur PC Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl II sur PC   Blood Bowl II sur PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Bowl II sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans blood bowl, il y a blood (animation vidéo)
» War Bowl open ligue sur le jeu blood bowl en ligne Chaos ed.
» Blood Bowl 2 (jeu vidéo) : le Franco Bowl recrute
» Le Games day et le BLood bowl PC !
» GN Blood Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: