FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tarif WC 2019

Aller en bas 
+18
Justicium
Sebotouno
maram
"Go The Hakes !!"
Obsidian
Phags
Lord M
reQQy
Tulkas
LonGusBarbe
tojurub
Rascal Ier
ghorghor
Bourpif
Holleb
Old Dwarf
Tyra
Manant NOF
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
reQQy

reQQy


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 13:43

Ok perfect, missed the informations while checking the website

Cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 23:13

rien pigé !!!!

Si une bonne ame peu me faire un résumé vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 23:43

Lord MSSON a écrit:
rien pigé !!!!

Si une bonne ame peu me faire un résumé vite fait !

pour le terrain le staff discute en privé et nous tient au courant pour savoir si le terrain type GW sera obligatoire ou pas

Il y a eu une petite levée de bouclier sur FB à propos de cette annonce obligeant à avoir un terrain nouveau format

On nous tient au courant plus tard

sinon le reste c'est pur savoir si on peut avoir la team BF sans pour autant participer à la WC

Voilà voilà ce que j'ai compris

Mais c'est vrai que sur un forum français c'est désagréable de passer son temps à traduire car on écrit en anglais
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 9:33

Voilà la traduction des échanges sur la taille des terrains :

tojurub a écrit:
Les mecs, détendez-vous svp.

A propos de la réponse rapide sur FB: Si je suis connecté, je réponds généralement rapidement

A propos du réglement pour les terrains : Nous devrions sans doute revoir cette règle. Honnêtement, nous avons été tout à fait choqué par la réaction négative, pas seulement sur FB mais aussi sur d'autres médias après notre publication. Nous n'avions pas envisagé que la taille du terrain déchainerait les passions.

De nouveau: ce n'était pas notre intention de pousser les ventes du terrain World Cup. Si quelqu'un aime le terrain World Cup, il l'achète, sinon, il ne l'achète pas.

L'unique intention était celle-ci :notre expérience des dernières années à jouer contre des gens ayant la nouvelle taille de figurine est négative. Les gens se battent à propos de la position des figurines et dans une partie, cela a même occasionné une concession car les 2 coachs s'accusaient sans cesse l'un l'autre de tricher. C'est quelque chose que nous voulons éviter. C'est pourquoi nous avons décidé de demander uniquement des grands terrains. Bien sûr, nous autoriserons certaines exceptions, nous avons même proposé de prêter quelques uns de nos grands terrains (pas celui de la WC) aux personnes qui ont un problème avec les grands terrains (essentiellement les coachs vétérans), mais nous ne pouvons pas fournir des terrains à tout le monde.

La raison pour laquelle j'ai demandé de nous contacter par messagerie concernait exactement ce dernier point: essayer de trouver  une solution pour les personnes qui n'ont pas le nouveau terrain et qui ne veulent pas en acheter (quelque soit le fournisseur).

Nous essayons de vous fournir la meilleure expérience à la Coupe du Monde. Mais svp, supportez-nous et travaillez avec nous.

Encore une fois... très probablement nous allons devoir changer la règle à propos des terrains, mais nous voulons en discuter en interne d'abord, avant de rendre la décision publique.

Merci de votre compréhension

Réponse à la remarque de LongusBarbe

tojurub a écrit:
Nous avons dû commander des tables spéciales pour 5000€ de plus, afin de répondre au besoin des terrains plus grands (merci GW  Evil or Very Mad  )

Les tables sont assez larges pour jouer face à face et non dans le style Fumbbl (ce qui est OK sur Fumbbl mais pas sur un plateau)

Ma remarque traduite :

ghorghor a écrit:
Merci pour tes explications. Les raisons que tu donnes pour imposer les terrains au nouveau format sont complètement compréhensibles. J’ai été le premier à réagir sur FB concernant la taille des tables et ta réponse rapide a été rassurante.

Laisse moi exprimer quelques remarques :
1) Je pense que ce fut un peu maladroit d’imposer ce nouveau format juste après avoir annoncé le prix des goodies et cela a réellement semblé être une tentative pour pousser les gens à acheter le terrain WC. Mais je comprends l’investissement pour construire ce terrain et la volonté qu’il devienne un succès.

2) Comme je pense que la vaste majorité des joueurs ont des figurines avec socle de 25mm et sont habitués à jouer sur le terrain à l’ancien format, je suggère que vous transformiez le règlement comme ceci :
- Les personnes ayant l’intention de jouer avec du 32mm doivent apporter le terrain au nouveau format
- Au moins un des 3 terrains doit être au nouveau format pour chaque squad.

Réponse :

tojurub a écrit:
Désolé de spammer le forum en anglais.

A propos du point 1), je suis d’accord sur la maladresse. Cela a réellement dû ressembler à çà. Je suppose que quand tu organises quelque chose comme çà, essaies de penser à tout et veux diffuser les informations le plus tôt possible, ce genre de chose arrive. Je m’excuse pour cette confusion.

A propos du point 2), comme je l’ai mentionné plus tôt, nous discutons actuellement ceci en interne (mais cela prend juste un peu de temps à cause de la disponibilité des membres de l’équipe). Vraisemblablement, cela semblera similaire à ce que tu as proposé. J’apprécie ton approche positive.


Dernière édition par ghorghor le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 9:35

Après ce sont des échanges entre ReQQY et tojurub pour savoir si on peut acheter les goodies sans venir à la WC. La réponse est :
- Le plus simple est de s’arranger avec quelqu’un qui y va pour qu’il les prenne pour toi, sachant qu’il sera possible à un coach d’en prendre plusieurs exemplaires.
- Ce sera aussi possible après la WC mais à un prix plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:46

j'avais donc bien compris

merci pour la traduction pour ceux qui ne connaissent pas encore la langue au delà du channel
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 12:48

Phags a écrit:
j'avais donc bien compris

merci pour la traduction pour ceux qui ne connaissent pas encore la langue au delà du channel

Au delà du quoi confused
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 13:49

le seul mot qui me gène finalement c'est "Obligé".

Je risque de perdre une jambe? une œil? mon honneur?

Bref...............encore un coup dans l'eau !!!!
Et certains joueront encore avec des bouchons ou des capsules de bières et le monde continuera de tourner geek
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 13:55

Lord MSSON a écrit:
le seul mot qui me gène finalement c'est "Obligé".

Je risque de perdre une jambe? une œil? mon honneur?

Bref...............encore un coup dans l'eau !!!!
Et certains joueront encore avec des bouchons ou des capsules de bières et le monde continuera de tourner geek

Ben, quand tu te pointes à un tournoi, tu t'engages tacitement à en accepter le règlement, ne serait-ce que par respect pour les orgas et tes adversaires.
Donc perso, je préfère me manifester avant pour discuter du règlement, parce qu'ensuite, si j'y vais, je le respecte même si il y a des points qui me font suer.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:08

ghorghor a écrit:


Ben, quand tu te pointes à un tournoi, tu t'engages tacitement à en accepter le règlement, ne serait-ce que par respect pour les orgas et tes adversaires.

J'aime ce que tu dis Smile Smile

Et merci pour la discussion, je l'ai pas suivie sur FB pour le coup..

Rien de gravissime au final. Plus de l'incompréhension.

Et je trouve bien ta proposition de dire "ceux qui ont des figs en 32 doivent avoir un terrain en 35... ça parait tout à fait logique après tout.
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Tarif WC 2019 - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5139
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:10

D'accord mais delà à ''t'obliger'' d'acheter ceci ou cela.
Les obligations n'ont jamais fait bon ménage avec le fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:15

Go The Bowl d'Armor !! a écrit:
D'accord mais delà à ''t'obliger'' d'acheter ceci ou cela.
Les obligations n'ont jamais fait bon ménage avec le fun Wink

Et l obligation de s'amuser alors ?! Very Happy

blague à part, j'ai du rater l'info. J'avais vu qu'il imposait d'avoir des terrains nouveau format, pas forcément de l'acheter. Tu pouvais envisager de l'emprunter à un pote ou autre truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:21

Le soucis c'est que le plateau "nouvelle dimension" n'est pas vraiment répandu. Perso, je connais personne en ayant un, alors en trouver 3 Oo.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:24

Citation :
Le soucis c'est que le plateau "nouvelle dimension" n'est pas vraiment répandu à Nantes. Perso, je connais personne en ayant un, alors en trouver 3 Oo.

j'ai corrigé Wink

Pour ma part, j'en ai 2, je t'en prête un volontiers si pas besoin dans ma team Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 15:27

Cool merci Smile Plus que 2 à trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:51

"léver de boucliers" de putains de radins ou de clodos!

c'est dingue de vouloir participer au plus gros tournoi d'un jeu qui évolue (bien ou mal) et de pas accepter de devoir raquer un rond pour rentrer dans les clous de ce que demandent les orgas comme matériel de base.

yen aurai pour cheros, je dis pas pas, mais les terrains nouveaux formats on en trouve à 20 balles, ce qui fait 60 balles pour 6 ou 7 mecs, et la WC c'est dans 1.5 an, même un Dulac ou Guigui peuvent gérer.

dehors "les oursins dans les poches"

j'espère que les orgas vont s'en contre foutre de cette lever de bouliers, ils font bien ce qu'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:59

maram a écrit:
"léver de boucliers" de putains de radins ou de clodos!

c'est dingue de vouloir participer au plus gros tournoi d'un jeu qui évolue (bien ou mal) et de pas accepter de devoir raquer un rond pour rentrer dans les clous de ce que demandent les orgas comme matériel de base.

yen aurai pour cheros, je dis pas pas, mais les terrains nouveaux formats on en trouve à 20 balles, ce qui fait 60 balles pour 6 ou 7 mecs, et la WC c'est dans 1.5 an, même un Dulac ou Guigui peuvent gérer.

dehors "les oursins dans les poches"

j'espère que les orgas vont s'en contre foutre de cette lever de bouliers, ils font bien ce qu'ils veulent...

çà me fait penser que le goodie de 2017 pour le RDVBB était un terrain imprimé sur bâche. A mon avis, çà a couté bien moins de 10€. çà pourrait valoir le coup de faire une commande de terrains groupée made in France au nouveau format. On en aurait sans doute pas pour très cher par tête de pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 18:47

Même si j'ai ce qu'il faut en terrain je soutiendrai l'initiative d'un terrain FR pour la WC
Very Happy

Leur terrain 3d ne me tente pas...
Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 905

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 19:45

maram a écrit:
"léver de boucliers" de putains de radins ou de clodos!

c'est dingue de vouloir participer au plus gros tournoi d'un jeu qui évolue (bien ou mal) et de pas accepter de devoir raquer un rond pour rentrer dans les clous de ce que demandent les orgas comme matériel de base.

yen aurai pour cheros, je dis pas pas, mais les terrains nouveaux formats on en trouve à 20 balles, ce qui fait 60 balles pour 6 ou 7 mecs, et la WC c'est dans 1.5 an, même un Dulac ou Guigui peuvent gérer.

dehors "les oursins dans les poches"

j'espère que les orgas vont s'en contre foutre de cette lever de bouliers, ils font bien ce qu'ils veulent...

Je fais partie des clodos à qui ça casse les couilles, moi ça me les brisent que l'orga d'un tournoi ATTRIBUE impose ce genre de chose à la communauté entière.
Je crois que tous les participants vont largement " raquer des ronds" pour le trajet, le logement et le tournoi. Acheter un terrain alors que j'en ai déjà 3 moi ça me va pas, et ton avis de ptit bourge de merde tu peux te le garder .

Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:19

On peut éviter les insultes...  No
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:29

ghorghor a écrit:

çà me fait penser que le goodie de 2017 pour le RDVBB était un terrain imprimé sur bâche. A mon avis, çà a couté bien moins de 10€. çà pourrait valoir le coup de faire une commande de terrains groupée made in France au nouveau format. On en aurait sans doute pas pour très cher par tête de pipe.
Oui c'est ca on était entre 7 et 8 euro le terrain.
Mais on était passé par un fournisseur de la boite de Zorglub qui nous a fait un prix cassé. Pas sur qu'on puisse ravoir les mêmes tarifs.
Et puis les nouveaux terrains sont tellement grand qu'ils ne tiennent pas sur les tables classiques. Du coup les faires en Baches ce sera pas top lorsque ca debordera des tables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:29

Rascal Ier a écrit:
On peut éviter les insultes...  No

C'est vrai que maram aurait pu avoir un peu plus de tact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:36

Manantarmor a écrit:
 moi ça me les brisent que l'orga d'un tournoi ATTRIBUE impose ce genre de chose à la communauté entière.

Tu as bien des orga qui impose des tenues vestimentaires :
Go The Bowl d'Armor !! a écrit:

Comme c'est l'été, c'est tenue estivale exigée !!
Et la personne dit rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 905

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 20:40

Armorotouno a écrit:
Manantarmor a écrit:
 moi ça me les brisent que l'orga d'un tournoi ATTRIBUE impose ce genre de chose à la communauté entière.

Tu as bien des orga qui impose des tenues vestimentaires :
Go The Bowl d'Armor !! a écrit:

Comme c'est l'été, c'est tenue estivale exigée !!
Et la personne dit rien lol!

Personne n'a attribué à Go the hakes l'orga du Bowl d'Armor, il a sorti ses doigts et il l'a organisé, et si tu n'as pas envie de t'habiller en mode estivale tu vas faire un autre tournoi. Concernant la WC , il faut prendre en compte son côté exclusif et aussi le fait que c'est un c'est un tournoi attribué, il me semble normal d'imposer un minimum de chose financièrement parlant, et surtout des dépenses inutiles comme celle la. Peut être que la NAF devrait avoir un cahier des charges, plutôt que de se débarrasser du bébé en mode "faites ce que vous voulez, faut bien que quelqu'un l'organise".
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 21:48

Un coup la NAF doit se mêler des tournois, un coup elle ne doit pas s'en mêler. Il faudrait savoir Messieurs.

J'ai vu proné récemment la liberté des orgas, ce avec quoi personnellement je suis totalement d'accord.

Au pire, si vous n'êtes pas d'accord avec les demandes des orgas, libre à vous de rester à la maison. Rolling Eyes

Ce bon Maram mérite régulièrement de se faire insulter, c'est quand même un gros con. Mais là je te trouve particulièrement dur pour un gentil mec qui était sagement en train de "fisher" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif WC 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif WC 2019   Tarif WC 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif WC 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» German Team Bowl 2019 -- 31Aug/1Sep 2019 Cologne Germany
» UKTC 2019 - 12/13 Janvier 2019 - YORK - ROYAUME UNI
» On the BB Road with Mad Coach
» VESONTIO BOWL (Besançon) 12 Janvier 2019 World Cup 4 matchs
» La mine du vieux nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: