FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les peintures du Castor2feu

Aller en bas 
+27
POLo
Tyra
Rhum
Nikøø
Jarnos
Pouet-Pouet - Freddy
Teufane
Ægir
Patrige
Kili Flying Circus
Astorah
Gailn_Kharghelen
Phags
"Go The Hakes !!"
Mandrake
Bourpif
Crapitoulig
Nathaniël
petitgars
Mad Coach
Old Dwarf
Laerthis
timbur
SSB
W@rrior
Blackdarkness
Castor2feu
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Castor2feu

Castor2feu


Nombre de messages : 222
Age : 48
Localisation : Guéret

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 14:40

Salut aux artistes et aux autres !

J'ouvre ce post avant même d'avoir terminé de peindre mes premières figurines mais je ne peux pas finir sans ces questions.

J'ai déjà lu ici (mais je ne sais plus où) que passer une couche de vernis ne suffisait pas et quelqu'un préconisait 2 couches vernis satiné liquide + 1 couche mat en bombe. Y en a qui ont testé ? en mettant autant de verni ça n'altère pas les couleurs de la figurines ou les détails (creux, relief) ?

Dernières questions, vaut-il mieux vernir avant le flocage d'herbe ou après ?
J'imagine que l'aspect herbe va être moins réaliste mais que ça va la protéger non ? cyclops

Merci pour vos réponses !


Dernière édition par Castor2feu le Mer 7 Nov 2018 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackdarkness

Blackdarkness


Nombre de messages : 719
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Angely

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 14:45

Salut Castor,

Pour ma part, je ne passe qu'une seule couche de vernis mat sur l'ensemble de la figurine, donc le socle compris. Je n'ai jamais eu d'altérations de la peinture.

J'utilise ce vernis mat: Les peintures du Castor2feu P_131810

Tu peux le trouver au Géant des beaux arts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor2feu

Castor2feu


Nombre de messages : 222
Age : 48
Localisation : Guéret

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 14:48

Merci Blackdarkness pour ta réponse. J'avais acheté le vernis mat en bombe de chez Army Painter je ne sais pas du coup s'il est aussi résistant que le tient. Je verrai à l'usage.

Du coup j'en profite pour ouvrir la galerie de mes aventures peinture.

La peinture ça date de ma jeunesse et le Lutèce Bowl de l'an dernier m'a motivé.
J'ai donc commencé par un 3/4 pour me refaire la main, je viens de terminer 2 orcs noirs et j'ai enchaîné sur les socles. J'ai bien aimé les faire, ça va assez vite et c'est assez simple. Ça met les figurines en valeur je suis assez content du résultat ! Smile

Sur les photos on dirait qu'il y en a plein mais ce sont toujours les 3 qui tournent :p
Maintenant faut garder le cap, rester motivé parce que je suis très très lent. 15 - 20h par figurine ça commence à faire...

Allé plus que 11 - 12 bonhommes pour mes orques Very Happy

Les peintures du Castor2feu 15303512
Les peintures du Castor2feu 15303513
Les peintures du Castor2feu 15303514
Les peintures du Castor2feu 15303515
Les peintures du Castor2feu 15303516
Les peintures du Castor2feu 15303517
Revenir en haut Aller en bas
W@rrior




Nombre de messages : 74

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 17:23

Elle sont juste magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackdarkness

Blackdarkness


Nombre de messages : 719
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Angely

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 19:23

Très bon niveau de peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1933
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 22:59

Castor a écrit:
J'ai déjà lu ici (mais je ne sais plus où) que passer une couche de vernis ne suffisait pas et quelqu'un préconisait 2 couches vernis satiné liquide + 1 couche mat en bombe. Y en a qui ont testé ? en mettant autant de verni ça n'altère pas les couleurs de la figurines ou les détails (creux, relief) ?
En fait, ça dépend de "qu'est ce que tu vernis".

En gros, pour du métal il y en a même qui conseille du vernis brillant (très solide) puis une couche de vernis mat.
Pour de la résine ou du plastique, sincèrement, une couche de vernis mat en bombe, ça suffit amplement.

Perso j'utilise du vernis de chez Army Painter, ça marche très bien.
Sinon, j'ai aussi du vernis mat de chez Valero que j'applique à l'Aéro : très économique quand on a un aérographe.

Après, il y a peut être un intérêt au niveau du prix pour celui de BlackDarkness de chez le Géant des Beaux Arts ? (même si bon, Sennelier, c'est pas réputé pour être peu cher... Wink )
C'est ce qui me fait me décider à la fin (tant que ça ne pourrit pas les figs évidemment).

Quant aux nombre de couches, évidemment, plus tu en fais, plus tu te retrouves avec une pellicule épaisse sur tes figs.
Le mieux est de faire des tests.


Le seul vrai soucis qu'on peu rencontrer, et qui se révèle dramatique... Dans certaines conditions assez humides et fraiches (d'expérience), il m'est arrivé que le vernis prenne une couleur blanchâtre... Le seul remède à ça c'est de TOUJOURS vernir les figurines une par une. Ça évite de faire un coup de bombe sur l'ensemble des figurines et de pleurer sa mère à fin... pig
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3926
Age : 43
Localisation : Oui.

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 23:21

...j'ai l'impression que je dois être le dernier couillon à vernir au pinceau Les peintures du Castor2feu Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Paris

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 9:13

Non non, il y en a d'autres qui vernissent au pinceau.

Pour avoir eu une fois le souci de vernis en bombe qui blanchit, je ne touche plus à ces engins du diable.

Très belles figs sinon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Castor2feu

Castor2feu


Nombre de messages : 222
Age : 48
Localisation : Guéret

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 9:53

Merci les gars pour vos avis sur les vernis et vos compliments !

Du coup je vais laisser 1 couche pour mes orques et je suivrais ton conseil SSB pour mes elfes noirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1933
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 13:56

Castor a écrit:
Du coup je vais laisser 1 couche pour mes orques et je suivrais ton conseil SSB pour mes elfes noirs Smile
Donc pour tes Elfes Noirs : 1 couche brillante puis 1 couche mate ?

Petit avertissement tout de même.
J'ai lu cela sur de nombreux forums mais je ne l'ai jamais mis en pratique.

Le vernis brillant est souvent très épais : J'aurais la main légère si j'étais toi...
Et encore une fois, un test sur un truc pas important est toujours une bonne chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2403
Age : 40
Localisation : Eure et Loir

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 14:10

Je me suis reconnu dans vos histoire de vernis qui blanchit

plus jeune sur Battle j'avais fini une peloton de longue barbe dont j'étais assez fier ... 10 min plus tard et une couche de vernis plus tard j'avais plus qu'une envie leur faire prendre un bain de glanzer ... J'aurais aimé avoir cette mise en garde à l'époque mdr.


En tout cas très joli schéma de peinture, c'est assez efficace et bien détaillé. Après mon coté nain m'empêche de m'extasier devant des peaux vertes tu le comprendra bien Wink

Bon tout ça ça me motive pour monter et peindre ma troisième team naine ... Non non pas monomaniac
Revenir en haut Aller en bas
Castor2feu

Castor2feu


Nombre de messages : 222
Age : 48
Localisation : Guéret

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 14:42

Suite de mon équipe où j'ai voulu un peu changer et peindre un gob.

J'ai trouvé ça très sympa à peindre et plus rapide ! Je l'ai fait sur 2 jours soit je dirais une dizaine d'heures quand même  Embarassed

tiens d'ailleurs ce matin, sur Pinterest, je suis tombé sur une belle équipe naine très bien peinte où le gars dit avoir passé ~40h pour 12 figurines...  scratch
Vous allez dire que je fais un fixette sur le temps que je peux passer mais faut reconnaitre que je trouve ça long long long... je me trouve super lent et ça me fait chier  Rolling Eyes

Vous auriez un truc pour aller plus vite ? Et d'ailleurs une fig pour vous c'est combien de temps passé sans le socle ?

Autre découverte: j'ai sous couché mes orques en noir et j'utilisais le Dragon Red de chez Army Painter. il me fallait pour ma couche de base 4-5 passes sans rire pour un résultat couvrant et grosse perte de temps.
J'ai décidé d'essayer le Mephiston Red de chez Citadel. Mais bordel quelle différence !!! Ça n'a rien à voir c'est nickel presque direct ! allé 2 couches par endroit mais rien à voir avec l'autre. Ça se voit d'ailleurs dans le pot d'eau quand je lave le pinceau, ça colore beaucoup plus la flotte par rapport au rouge AP...

C'est pareil pour toutes les couleurs ou c'est un pot de merde que j'ai récupéré de chez Army Painter ?

Sinon  pour revenir à la photo, le gob est associé au 3ème orque noir. D'ailleurs je remarque sur les photos qu'un petit point blanc dans les yeux de l'orque noir serait plus réaliste  Very Happy

Les peintures du Castor2feu 1534767405-equipe-orque
Revenir en haut Aller en bas
W@rrior




Nombre de messages : 74

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 15:20

Ba écoute c'est toujours aussi beau, tu va concurrencer Black bientôt ^^
Continue comme sa et prend ton temps pour peindre, va pas risquer de vouloir aller plus vite et au final baisser en qualité
La vitesse de ta peinture viendra au fur et à mesure, tu verra que ta dernière fig tu la fera beaucoup plus vite que les autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Paris

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 15:36

Je dois faire du 1 journée/fig en moyenne.

Je peins bien entendu à la chaîne, mais je suis assez lent aussi. C'est comme ça.
Réduire le temps serait réduire la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3926
Age : 43
Localisation : Oui.

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 17:29

Pareil, l'aspect chronophage de la chose rend sa pratique de plus en plus compliquée... No
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Yeeha!   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:58

Jolies Peintures cher Castor, du boulot de Chef! Twisted Evil
( ..après, le temps que cela prends...c'est le temps que l'on veut bien y mettre dedans Wink I love you ....et il est clair que l'on s'améliore en rapidité, en 2 jours, j'ai réussi à peindre ( on parle de 24h de peinture tt de mm lol ) 11 figs ' sans aéro ' pour les Mvs de la Tombola..comme quoi, la pratique paye!
Bizzz!

Ps: mon temps de peinture pour une fig en général, varie par rapport à sa taille bien entendu...on est entre 4h et 12h du Snot au Troll..parfois je tape des Records, mais je ne peints pas pendant au moins 2 jours après.. No drunken


Dernière édition par AlsaMad Coach le Lun 20 Aoû 2018 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 20:12

Castor a écrit:

Vous auriez un truc pour aller plus vite ? Et d'ailleurs une fig pour vous c'est combien de temps passé sans le socle ?

Autre découverte: j'ai sous couché mes orques en noir et j'utilisais le Dragon Red de chez Army Painter. il me fallait pour ma couche de base 4-5 passes sans rire pour un résultat couvrant et grosse perte de temps.
Le bleu m'a aussi gonflé (pénible à utiliser / d'autres références).
Le jaune aussi, mais c'est difficile de trouver un jaune pratique.

Pour le temps passé, ça dépend. Je passe souvent plus de temps sur la première figurine. Ensuite, ça se dégrade. Je fais généralement la figurine en une seule fois, et généralement il y en a plusieurs (rarement plus de 3), ce qui fait un temps de peinture à 1-2h par fig. Je termine l'équipe en 3-5 fois.

Il y a des techniques (lasure, grosse série, etc.) qui permettent d'aller plus vite, mais je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Blackdarkness

Blackdarkness


Nombre de messages : 719
Age : 49
Localisation : Saint Jean d'Angely

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 20:41

Pour avoir de bonnes peintures couvrantes, tu peux utiliser les acryliques de la marque Schmincke. Ce sont des acryliques de consistance crémeuse. J'ai du blanc de cette marque et c'est top.

Sinon, tu sous couche en blanc et comme çà tu pourras obtenir de beaux jaunes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Castor2feu

Castor2feu


Nombre de messages : 222
Age : 48
Localisation : Guéret

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 11:43

W@rrior a écrit:
... tu va concurrencer Black bientôt ^^

C'est sympa mais Black c'est comme une planète que j'observe d'ici Very Happy

En tout cas merci pour vos conseils ! J'ai essayé de peindre 3-4 fig en même temps, la peau, le t-shirt et puis ça m'a saoulé j'ai repris mec par mec. J'ai plus que l'impression que ça me motive davantage.
Je vais essayer de retenter cette technique et prendre sur moi.

@Timbur chronophage ça c'est sûr mais j'aime bcp de ce que tu fais en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1571
Age : 41
Localisation : Rouen

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:30

Salut Castor, ta peinture est magnifique !
J'adore le jaune sur ta première fig : ça apporte du contraste et du charisme à la fig Smile
Revenir en haut Aller en bas
W@rrior




Nombre de messages : 74

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 11:15

Castor a écrit:


C'est sympa mais Black c'est comme une planète que j'observe d'ici Very Happy

Dis toi que pour moi tu a fais bien plus que l'observer, la tu a construit une fusée pour t'installer dans une planète et qui au final sera observer par tout le monde et black y compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3926
Age : 43
Localisation : Oui.

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 11:49

Nan mais arrêtez, Black c'est Galactus, les planètes il les bouffe.Les peintures du Castor2feu Icon_razz

Revenir en haut Aller en bas
Castor2feu

Castor2feu


Nombre de messages : 222
Age : 48
Localisation : Guéret

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 11:31

Salut, je suis à la recherche de quelques accessoires et j'aimerai avoir vos avis et conseils.

J'aimerai des jetons pour mon troll tombé et sonné, j'ai cherché et trouvé ça qui me conviendrait mais est-ce que vous connaissez autre chose dans le même style ?

Les peintures du Castor2feu Trollcoin  et Les peintures du Castor2feu Token-troll-prone-stunned

Je cherche aussi des marqueurs pour les compétences sur socle de 32mm.

Merci les élastiques je préfère autre chose qui garde la figurine en valeur.

J'ai trouvé ça chez magicworksgames qui me parait très sympa vous avez essayé ? c'est pas trop gros sur un terrain nouvelle génération ? Bon les terrains petites cases c'est mort c'est clair.

Les peintures du Castor2feu S233997448173007185_p39_i1_w160

Les peintures du Castor2feu S233997448173007185_p39_i2_w160

ou ceux là chez comixininos mais j'aime moins même si on peux mettre 2 comp de plus pour une ligue:

Les peintures du Castor2feu Peanes-skills-basic-6-ang


Ceux là chez shapeways ont l'air très classes mais faut refaire tous mes socles il me semble et ce sont des éléments en 3d à imprimer:

Les peintures du Castor2feu Pic3507633

Les peintures du Castor2feu Pic3522029


Bon et puis y a ceux là mais c'est bcp plus simple et on ne détaille pas les comp. Et je trouve cher par rapport aux autres du coup:

Les peintures du Castor2feu Skill-x-markers-set-_for-25mm-bases_-for-blood-bowl-iron-golems

Quelqu'un aurait des idées ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crapitoulig

Crapitoulig


Nombre de messages : 300
Age : 51
Localisation : Kemper

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 13:29

Bonjour,
Le sujet m'intéresse aussi.
J'avais pour ma part un penchant pour les "puzzle skills rings" de chez comixininos : https://www.comixininos.com/blood-bowl-accesories/skill-markers/complete-set-of-all-skill-rings-multicolor-comixininos.html
mais, ils m'ont confirmé que l'adaptation n'était pas top pour les socles citadel à cause du biseau.
Comme toi je n'ai pas trop envie de tout resocler.

Donc je réfléchis à la solution de l'impression des tabs chez shapeways ( c'est un français qui les a dessinées voir sa page facebook Roolz' Stuff mais je ne sais pas s'il est inscrit ici)
l'idée serait de modifier la tab  pour les faire tenir par des aimants sur le coté des socles citadel, mais ça risque d'être juste en épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2667
Age : 35
Localisation : TOURS

Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 13:31

j'ai testé beaucoup de choses, j'ai pas trouvé mieux que les élastiques ... simples à mettre en place, ça coute rien, ça tient sur les figs, et ça les abimes pas. quoi de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Contenu sponsorisé





Les peintures du Castor2feu Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peintures du Castor2feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peintures du Thys.
» Les sculptures/peintures de Galladur
» concours de peintures de la World Cup!
» Greebo Chaos Dwarf - Idées de peintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: