FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble

Aller en bas 
+40
Clement0
Sebotouno
Aegnor
Garf
Tyra
Kermythe
rremy
redlantern
lohu
Black Jack
Corrupt
trashpaint
"Go The Hakes !!"
Sing
Leto
Quizz
sran_isback
JimNastiC
Sebco
Old Dwarf
pOp
Mad Coach
ulfwerner
Helborg
Ducky
Baron Von Mikus
M leud
KALMET
Papa Gege
Poulpi
Benny
dhampy
Bojo
Templar
reQQy
Obsidian
Ours
Tulkas
Pilaf
Tristelune
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aegnor

Aegnor


Nombre de messages : 88

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 15:07

Bojo a écrit:
Aegnor a écrit:


2ième : Bojo qui avait déjà pris la route pour essayer de prendre de vitesse un orage.

T'as déjà vu un voleur rester sur les lieux d'un braquage ?

T'as déjà vu un voleur laisser son magot sur les lieux du braquage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 15:27

Aegnor a écrit:
Bojo a écrit:
Aegnor a écrit:


2ième : Bojo qui avait déjà pris la route pour essayer de prendre de vitesse un orage.

T'as déjà vu un voleur rester sur les lieux d'un braquage ?

T'as déjà vu un voleur laisser son magot sur les lieux du braquage ? Very Happy

Il suffit d'avoir un complice infiltré. Et puis de toute façon, à part la cuillère de bois, pas grand chose ne rentrait dans la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 15:36

Bon maintenant que les louanges sont passés, on passe aux critiques/conseil/améloriations possibles.

Pour la prochaine édition, s'il y a encore des dortoirs, faut vraiment mettre tout les gros ronfleurs ensemble pour le bien des autres.

Faut arrêter de donner tout les prix aux grenoblois ou au Bolkon.

Faut pas vous emmerder à faire des prix distinct pour les bières.

Le poulet c'était pas tiptop car avec les couteaux qu'on avait c'était la merde à découper.

Ne reprenez pas Doucky en orga, car il est vraiment trop désagréable  Razz .

PS : on est aussi preneur de critique/avis/amélioration pour les Voraces
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 15:58

Pilaf a écrit:

Faut arrêter de donner tout les prix aux grenoblois ou au Bolkon.

C'est vrai qu'après le 7, ça va finir par se voir.

Revenir en haut Aller en bas
Sing

Sing


Nombre de messages : 192
Age : 42

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 16:31

Bien rentré dans mon Var lointain j'ai passé un excellent week-end encore une fois, autant grâce aux orgas qu'aux joueurs présents, d'ailleurs je voudrais rejoindre PapaGégé quand il dit ceci :
Papa Gege a écrit:
Je suis vraiment content de faire partie d'une belle bande de poteaux comme celle-ci, et ce tournoi participe à ce sentiment! Merci!

Ca fait même pas 2 ans que je sillonne les tournois de Blood Bowl et en 48H j'ai pas ressenti une seule fois le fait d'être venu solo, tout le monde discute et rigole facilement, que ce soit sur Blood Bowl (même si il faut pas parler travail le vendredi soir Razz Razz ), ou des sujets qui ont rien à voir c'est là que tu apprends qu'un d'entre eux avait souvent un de tes meilleurs potes au téléphone de par son job, ou qu'un autre a fait partie du groupe Charge 69 du coup je me suis écouté les albums sur les 3 heures du chemin du retour  Very Happy  Very Happy .

Côté orga c'était aussi excellent, le spot était parfait, les dortoirs au-dessus de la salle de jeu c'est vraiment ce que j'apprécie le plus, le tournoi s'est déroulé parfaitement malgré les 6 rondes, la bouffe était au top et énorme bon point pour moi il y avait des fruits à profusion Very Happy Very Happy .

Côté jeu, j'aimais beaucoup le ruleset je décide après moults hésitations à venir en skavens c'était mes 1ere parties en vis-à-vis avec ce roster et tout le week-end j'ai eu comme l'impression de conduire une formule 1 mais que je maitrisais très mal dans les virages.

Je finis à 2/3/1 en affrontant que des baroudeurs habituels des tournois de la région, 3 que je rencontre pour la 1re fois et 3 pour la seconde : le BigBoss Jimnastic avec ses orcs Bolgroth, le guerrier Cyrlesire avec ses HL Hemlock, le mage Slann Pilaf qui pour le coup m'a fait vraiment de la magie avec son Hemlock, le chevalier M'leud avec Griff et des mecs de Bretonnie, le seigneur nain Tulkas qui m'aura fait faire 10 litres d'huile avec son roule-mort et le Head-Coach Yanno avec Griff et d'autres mecs.
Ca a été 6 parties d'anthologie avec des actions improbables et des scénarios incertains jusqu'à la fin, je me suis vraiment éclaté, comme le disait Jim je crois que c'est le seul jeu que je connaisse qui te filent autant d'ascenceur émotionnel en des laps de temps si réduits...mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

6 parties ça passe effectivement même si j'ai pas mal accusé le coup en 4e et en 6e ronde, les parties chronométrées je suis pour mais perso j'ai une préférence pour le chrono global d'une heure que pour le 4 minutes/tour.

Merci encore, y a des grandes chances que je revienne l'année prochaine si vous le reconduisez Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Welcome Home   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 17:04

Yeah!
Bien rentré en Allemagne ( Euh... Lorraine )
Fabuleux Tournoi que ce Phoenix Bowl 2018
2-0-4
Prix Peinture pour les Nightmares
Merci à Tous!!!Coachs, Orgas, OrgaCoachs, et tous les Snotlings qui gravitent!! Twisted Evil I love you
Merci les Gars pour cet Accueil Chaleureux, le Top! Twisted Evil
Merci à mes Adversaires très Fairplay et Courtois:
Endimion/Slanns ( en Français on dit Slaen ) ( 1-3 )
Paulo/Nurgle ( ça pue le Nurgle! ) ( 1-2 )
Ours/Humains ( Franky Vs Franky ) ( 3-1 )
Poulpi/Bretos ( Le Roi de la Zénitude ) ( 0-3 )
Skarn/Orks (..ça fait mal par ou ça Skarn! ) ( 0-2 )
Niko/ Humains ( l'Homme qui joue à 14 ) ( 1-0 )

Catering et Spot 10/10 ( Terrasse S'il vous Plait! I love you )
..à l'Année Prochaine avec ce coup-ci, une Délégation Spéciale Blitz57 ( j'ai 1 an pour les travailler à coup de Vidéos et Photos lol )
Bizzzzzz! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 19:46

A mon tour. mais sachez déjà que j'ai super bien dormi hier soir ! Very Happy

Merci aux orgas !
Un tournoi de 6 rondes, 4 le samedi et 2 le dimanche. ca passe super bien !!
C'était vraiment cool et j'ai adoré le tournoi et pourtant... c'est pas le bilan sportif qui me pousse à dire ça !!

car sans trop spoiler, j'peux vous dire que la 4e ronde du samedi, elle fait du bien ! 


Alors rapidement,le lieu : tout pourri comme vous pouvez le voir ici Smile
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 2zntyx5


Et après une petite soirée pizza en mode "bouffez pas tout les mecs" suivi d'un "non mais revenez il en reste en fait!" et quelques jeux.


les matchs maintenant, car je sais que certains veulent savoir ce que j'ai pris dans la gueule.


Match 1 : griff et ses potes de l'empire de Yanno
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 2hdn093


bon, le résumé va être très rapide. Si vous voyez "griff à la balle" comprenez : "TD pour Yanno". Voilà, comme ça, on fait facile. 

J'attaque en première et j'aligne la LOS humaine.  et puis j'avance. sur la gauche pendant que yanno perd du temps et des forces à droite. A posteriori, je vois ça comme une erreur. Non pas d'avoir avancé, mais d'avoir trop avancé sans avoir agressé les mecs qui restait aux pieds des saurus... 
Et au final, je marque tour 4 ou 5 car ca devient compliqué de se protéger de Griff.

Derrière, attaque de yanno. il met Griff derrière pour ramasser. la star ne se rate pas.. il prend le cuir. 
je ne l'arrête pas... et bim. 1-1 à la mi-temps. 

2e, il attaque. Même tactique. Griff ramasse le cuir et se protège derrière les copains. il devra quand même tenter un blitz et des esquives. Mais on a dit que quand griff à la balle, griff marque. c'est le cas. 2-1 pour yanno.

Mais j'ai du temps pour égaliser et j'espère bien l'utiliser. sauf qu'un ramassage raté et SURTOUT un GFI pour transmettre me mettent dedans... 

Défaite 2-1. Bon, c'est Yanno. c'est le premier match... on entame le sous marin et puis c'est tout.

note pour la suite : penser à agresser.


Match 2 : Tulkas et ses nabots. au moins, j'évite Griff!
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Dpixef

Bon, Tulkas, il est sympa, il est cool, mais il joue nain. et c'est chiant les nains. Même avec des lézards. et hemlock, face aux nains, c'est quand même super pas utile...
Je vous cacherai pas que je me rappelle pas tout le match. Mais il y a 2 moments clefs dans ce match.
Il attaque en première et se retrouve plutôt englué dans des écailles de lézards et moi dans de la barbe naine. au final, il tente de partir sur ma droite avec une ouverture bien sentie. Mais le roule mort décide de pas suivre (1 sur l'esquive). Ce qui me permet de plaquer le porteur puis de récupérer le cuir avec hemlock. 
il se fera rattraper et mettre au sol. Mais c'est un champion le gonze !! il se relève, esquive (ca sert à rien tacle!) ramasse en zone de tacle et s'enfuit encore ! 
sauf que là, on voit que je débute avec ce champion.. j'oublie qu'il a bond. Et 3 cases, contre du nains, ça compte  énormément !! il se fait rattraper par un longue barbe qui le plaque de nouveau. ET au final, 0-0 sur son drive. Ca va, c'est pas dégueu ! 

sur mon attaque, pareil, les souvenirs sont partiels. Mais en gros gauche, droite, gauche, droiiiii... et non!! Gauche ! je perce la défense et m'engage ! mais un peu comme je peux et il parvient à coller un Longue barbe au porteur. Pas grave, un petit push push et bim, le porteur n'est plus qu'à 1 GFI du TD ! 
on protège le chemin et on y va.
Evidemment : 1 sur le GFI ! ma RR a été consommée juste avant sur un Double crâne pas forcément utile (gros regret) et je reçois le message clair et net de nuffle : "t'avais qu'à aller marquer direct!".
Revanchard, il soutiendra Tulkas sur toute la fin du match  blocage,  ramassage, course.. tout passe! en 3 tours, il remonte le terrain et marque.. 

défaite 0-1. méritée, je sais pas. Mais y'a du regret de mon côté. 

note pour plus tard : penser qu'hemlock a bond !


Match 3 : les Sylvains d'Ulf !  
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Rmr5vb

Alors bon déjà on se demande un peu tous les 2 ce qu'on fout là.. On se présente nos équipes. Ok très bien. Et Là, singsorrow qui joue a côté, regarde l'équipe d'ulf et lui dit "t'arrives à faire rentrer tout ça ?". Par acquis de conscience on recompte. oui oui, ca rentre!
On va commencer... et là, Singsorrow, toujours insistant "mais... t'es qu'à 10 !". 
Alors bon, on recompte... ah ben oui ! Ah ben ca rentre pas en fait !! 
Explication : il avait joué à 10 ses 2 derniers matchs, mais avec une RR en plus. Et quand on joue sylvains, la 3e RR, elle est souvent moins utile qu'un TQ. 

Bref, on règle ça vite fait et on joue. Alors bon, quand on joue contre des sylvains, la règle de base, c'est de laisser l'HA tranquille dans son coin. Tout bon joueur de BB le sait. Mais j'en avait que faire. Et j'applique les règles des matchs précédents!  je fait tomber l'homme arbre et j'agresse à +4!! 
sans déc... 7+, ça se tente... Mais Nuffle m'en veut toujours un peu... double 2 ! un peu de déception.. 
Hemlock entre temps fait le boulot et met KO le DDG frénésie. tandis que l'arracheur de balle reste caché derrière ses potes. un peu à gauche, un peu à droite... le DDG tente des trucs, mais il devrait prendre des cours d'esquive chez les TQ! ils esquivent bien mieux que lui (Ulf a raté plusieurs 2+ ou 3+ sur esquive qui me mettent pas mal. 

je marque t8 et lui parviendra à placer le one turn sur une tentative nouveau placement de ma part... tentative infructueuse donc. Faut pas innover en tournoi Wink
sur son attaque, j'arrive à l'embêter un peu, mais il parvient à percer et son receveur dext se retrouve isolé dans mon terrain. un skink s'approche, hemlock blitze. 
j'ai le choix : le poignard ou le blocage !!
Tout le monde sait ce qu'il faut faire. Et sincèrement, je le sais. je vous laisse une ligne pour trouver vous même le choix à faire. 
Je prends les D6 pour le poignard dans la gauche et les dés de bloc dans la droite. et je dis, allez, hop on y va. 

La fatigue ? le stress ? l'épuisement mental d'avoir déjà passé 2 matchs à côté de Pilaf ?  je sais pas... Mais j'utilise la mauvaise main (sincèrement) et balance les D6... si vous regardez les probas et que vous prenez en compte qu'un bloage se relance et pas un jet d'armure, vous savez que j'ai fait une connerie. ajoutez à ca qu'un coup de poignard met fin au mouvement et pas un blitz "normal" et vous comprendrez que j'aurai pu aussi continuer vers la balle si elle tombait.
je le sais et Ulf aussi. et il sourit.

Evidemment, je rate le jet d'armure. et lui va marquer sur une esquive qu'il ne ratera pas. 

Ma tentative d'égalisation avortera sur un GFI raté d'hemlock pour se mettre en position de marquer. Ulf tapera l'autre skink en position (le safety) et même s'il oublie que Hemlock a bond (contrairement à moi ce coup ci!), sans faire exprès, il fait en sorte que la balle soit hors de portée de rattrapage et TD à la course.  je ne pourai même pas tenter la passe... le GFI pour aller la récupérer ratant lamentablement... 

Note : toujours le blocage 2D plutot que l'armure sur un mec qui n'a pas blocage ou pas esquive et c'est encore plus évident s'il n'a ni l un ni l'autre ! 
Je le savais, mais au moins.. maintenant c'est gravé Wink
Note aussi : il réussira 6 jets de KO sur 6 pendant le match.. ça a eu aussi un petit impact (notamment le DDG furie qui est mis KO 2 fois )

Match 4 : Niko (un nouveau) et ses humains originaux sur la dernière table. 
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 111ntc0

15 joueurs et tous les 3/4 et l'ogre avec blocage. ca fait un truc comme 7 ou 8 mecs avec blocage.. Bon.. pourquoi pas. 
Mais on va faire très vite sur ce match, car zut, j'ai beau faire de la merde sur ce tournoi, Nuffle a commencé à me prendre en pitié et je le découvre dès le tour 1! 
j'attaque, je tombe l ogre et je l'agresse à +3 ! Pilaf,à côté, me regarde "t'as tilté obsi?" sans doute.. Mais un l'ogre sort sur blessure ! tour 1, le gros en moins, ça fait du bien !!

Y a pas grand chose à retirer du match. Je le défonce gentiment. je crée une nasse au milieu de terrain avec mes saurus et il ne parviendra pas à se défaire. Je marque t8.
Au final, ses 2 attaques sont hasardeuses et je lui rajoute 2TD. on est t15, et il me dit " bon allez, j'abandonne". Il reste un tour, ok pas grave. 

On discute rapidement de son roster et de comment il aurait pu essayer de faire mieux. 
J'apprendrai après qu'il commence tout juste le BB et qu'il a participé au tournoi contre l'avis des orgas qu'il a rejoint pour la ligue. Parfois, faut écouter les copains Wink

Note : au moins, je me suis vengé de ses ronflements dont il nous a gratifié alors qu'on avait fait une chambre spéciale "sans ronfleurs" ! Smile


Et voilà pourquoi ça m'a fait plaisir d'avoir 4 matchs sur cette première journée : j'ai quand même eu une victoire !! 

1-0-3, pas de quoi fanfaronner... Mais bon, j'étais venu pour apprendre, j'apprends.. 
La soirée se passe tranquillement, à coup de jeux et de match de foot. Le cadre est sympa, il fait beau. tout va bien Smile
La ronde est annoncée, je jouerai Quizz. 
je me tourne vers Tulkas... Non, non, je confirme ce sont bien 2 personnes différentes !! 



Match 5 : Setekh et ses Khemris de Quizzzzzzzz 
(il existe !! la preuve en image !! )
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 15gqa0k

le fait du match : Tour 1 de la première mi temps. 
Le joueur du match : Hemlock surtout sur la première mi temps !

tour 1, il attaque. je botte, la balle revient à 2 cases de la LOS, pile sur un squelette. je le regarde : "ce serait beau un blitz, non?"

Nuffle veut s'excuser de la journée d'hier, et ça se sent.  il m'offre le blitz je fait tomber le squelette, l'agression ne fera que le sonner et me fera perdre un skink... MAIS, le ballon retombe derrière mes joueurs ! après un imbroglio a base de Setekh VS Hemlock, la balle revient dans mon camp et hemlock la récupère vite fait.  on était à gauche? on repart à droite.
je cours vite fait vers l'en but, mais ne tente pas le GFI (traumatisme d'hier sans doute) même si Setekh est à portée... je le colle autant que possible, mais il se décolle et tente le GFI pour blitzer hemlock... 1 !!! ( enfin, banane car il utilisait les très jolis dés "banane" du Bowl des neiges - vous pourrez en acheter à la lutèce avec le dés "big guy" pour la modique somme de 5€! )

J'en profite pour Ball controler. Mais tout le monde le sait, c'est mon grand talent ! et donc un squelette reste à dispo pour me blitzer hemlock... au prix d'un GFI bien sûr. 
1 !! hemlock est béni par la sainte banane !

je m'écarte, et me place en bord de touche. après avoir réussi à taper... je voulais marquer à la base mais au final, je me suis repris en me disant que ne pas lui laisser le T8 pour me taper, c'était bien aussi.
il a un blitz ra a portée pour pouvoir me coller hemlock (et donc me forcer à esquiver). mais ... la sainte banane frappe à nouveau et 1 sur le GFI !! 

Mi temps fofolle... le TD n'était sans doute pas mérité... mais au final, 1-0 sur son drive, ça fait du bien. 

Quizz décide donc de s'équiper un peu en banane histoire d'en avoir dans le pantalon. et armé des 3 des 5 fruits à manger par jour, on recommence la 2e mi temps.

le kick est très beau, et sur un ratage, quizz me met la pression. le porteur ira jusqu'à se planquer dans mon en but ou il se fera plaqué. après une foire d'empoigne au milieu de mon terrain, Setekh rate un n-ième GFI et je peux rattraper le cuir. 
heureusement que la règle spéciale de la ronde avait filé répulsion à mon porteur et heureusement que Quizz est honnête et a de la mémoire !
car il le tapera à 2D pour le pousser sur un autre collègue, puis il lance un deuxième blocage et avant me dit "ah !! la répulsion!. il fait un 1...  ouf ! 

je marque ensuite grâce à un nième concours de circonstance (les 2 au sol mais l'armure du skink résiste). 

Victoire 2-0. 
Note : setekh c'est une plaie quand même... 



Match 6 : griff et ses potes de l'ouest de Poulpi. 
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 2knguv

on va faire assez court.. car il n'y a pas grand chose à dire. son attaque est pour moi : défense parfaite + TO au premier tour qui me permet de lui mettre la pression. je fini par récupérer la balle puis j'arrive à marquer en ayant atrophié son effectif (-4). 

En deuxième, je m'englue dans son équipe bien qu'elle fonde à vue d'oeil. et lorsqu'il parvient à blesser Hemlock (qui avait pourtant déjà bien bossé) mon équipe se désagrège... Le kroxi devient bête au pire moment, mes saurus ne font plus que repousser. je tente de courir vers le TD, mais il me rattrapera et fera tomber la balle. 

Là dessus, Griff montre qu'il es tle seul champion sur le terrain en réussisstant une séquence parfaite avec pourtant trois 1 durant cette séquence ! 
1 sur le ramassage (mais la RR marche), 1 sur l'esquive (mais esquive) et 1 sur le GFI (mais équilibre). 
c'est une plaie ce mec !! 
après 3 tours, il va marquer... on est tour 16. 
score final 1 partout. 

Match toujours très sympa avec poulpi. Mais toujorus très frustrant tant je pensais tenir ma 3e victoire !

Note : ne pas perdre hemlock... sinon, mes gars savent plus quoi faire Wink



le bilan du tournoi : un tournoi très sympa et ce,  même si j'ai complètement raté mon entrée (j'étais pas prêt !!)
en tout cas, je vous le conseille. y'avait que des gens cools Smile

Bon, et mis à part tout ça, voici une petit photo compromettante de Helborg :
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 29117h5

et oui, il boit du lait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 20:20

Je suis honnete !!!!
J avais oublié ce fait de jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 10:51

N'ayant plus rien à prouver dans le monde de la SPA (anciennement NRA) avec ma performance NFRAAA ou NFRA³ je décide de jouer mes nains en mode performance/apprentissage, en mode sérieux quoi. J'ai l'ambition de faire mieux que simplement égaliser mes tournois comme je fais d'habitude. Sur ce tournoi, je serais donc sérieux, sauf évidemment le vendredi soir ou je m'en colle une en picolant dès le covoiturage de Pilaf avec Sran et Obsidian.

Roster : Nains avec RM, un seul coureur (bloc), deux Tueurs (Châtaigne), 2 Blitzers, 6 bloqueurs (3 x garde) et 1 de pop.
La décision est figée de toujours jouer le RM d'entrée, attaquer en premier si possible et faire gaffe à ne pas trop exposer les tueurs de trolls (Spoiler, j'ai foiré ce point trop souvent).


Match 1 : Loamelas Bretonnien full guard NRA avec Zug (je crois)
C'est mon premier match contre du Bretos, je vais passer l'intégralité du match à demander qui est lutte, qui est parade, qui est paysan. Je gagne le TOS et attaque. Les parades me bloquent sur place, les luttes me ralentissent, ses gardes me gênent et m'oblige à mobiliser du monde, le roule mort ne fait pas de dégât et Loamelas cible mes tueurs, qui vont tout les 2 mourir dans la partie. Mon attaque est un échec, je ne me fais pas contrer, mais c'est pas du beau jeu.
En seconde, le RM est viré, il est en légère supériorité et marque sur son offensive, et je crois qu'il me reste une vaine tentative d'égaliser, mais toujours verrouillé par des bretos qui verrouillent tout. Le sentiment de n'avoir rien fait du match, n'avoir rien pu tenter, sans déchatter, sans que Loamelas ne chatte plus que ça ... juste un vilain match-up et pas miracle pour déverrouiller le match ... pas un bon départ, mais avec 6 rondes, je sais qu'il y a de la place pour un sous-marin.
Défaite 0-1 2 sorties partout je crois et 2 agressions réussie quand même.

Pendant la pause, Obsi me traite de mauvais coach, je lui réplique que je n'ai jamais perdu contre lui ... sur 0 match, et je tire Yanno je crois, à la derniere table ... Ah erreur de saisie que je fais corriger par Tristelune, Hop on retire la ronde, nouvel adversaire et PAF devinez qui je joue ?

Match 2 : Obisidian Hommes lézards full bloc avec Hemlock
Bon, pour un sous marin c'est pas top de tomber sur lui, le tombeur du Korrigan ... Mais il parait que le niveau n'est pas top dans l'Ouest ... En première, je recommence à m'enliser dans mon attaque, c'est poussif, je sort un ou 2 kiki qui s'étaient approchés pour agresser, mais c'est mauvais comme tout ... Il tente même un contre avec Hemlock suite à un As du RouleMort. Je suis paas trop à la rue sur le placement defensif et je réussi à le bloquer avec un peu de talent et sans les 3 mouvements gratuit du bond qu'Obsi oublie Smile
Je me dis que les nains, c'est de la merde, ou plutôt que je joue mal, et qu'un an et demi de cette purge pour les présenter à la Coupe du Monde, ça va être long ... Je me fait sortir mon tueur châtaigne ... celui que je devais protéger...

En seconde, l'Obsidian fait l'essuie glace 3 fois avant de percer, mais j'arrive à coller le porteur avec un tacle. Sous la pression il tente de marquer au tour 3 au prix de 2 gfi. Il réussit un beau push push pour gagner à la fois une case et libérer le porteur, tente un bloc à 2 dés avec un saurus bloc et mange la relance ... Du coup, évidemment il foire le GFI dans l'enbut, la balle part en touche et retombe à coté de mon blitzer ... poum poum poum, remontée de terrain, transmission au coureur et les actions samba pour me rattraper ne font rien de bien, PAF, dans ta gueule, je rentre dans l’en-but ! Pour la seconde fois, les 2 tueurs sont blessés !

Victoire volée 1-0 avec 4 sorties.

La suite plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
M leud

M leud


Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Vaux-en-velin

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 15:43

Bon, tout a déjà été dit mais je vais en remettre une couche:

Merci pour ce week-end, une orga au poil, un lieu au top ( aussi paumé que par chez nous ), un site confortable et spacieux, de la pitance faite avec amour en abondance, de la bière bien fraiche et 6 rondes de BB avec une belle bande de zigotos... what else comme dirait l'autre... Je ne sais pas ou et quand aura lieu le prochain phoénix bowl mais j'y serai, probablement avec le reste de la bande...

Niveau résultats, la B.A.C (Brigade Ardéchoise Chevaleresque ) menée par griff oberwald termine à 1 / 3 / 2 ( et bashlord du tournoi avec 22 sorties) après 6 matchs qui furent tous âprement disputés face à des coachs connu mais contre qui je n'ai pas (ou peu) joué depuis mes début en tournoi : Rémy, Reqqy, Quizz, Singsorrow, Stratego et Jimnastik.


A tout bientot les loulous, dans pas trop longtemps j’espère...

Revenir en haut Aller en bas
Poulpi

Poulpi


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Beaujolais

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:30

Super tournoi dans un lieu digne d'une carte postale.

Bonne bouffe : mention TB pour les pizzas du vendredi
Bonne bière : même la blanche que j'ai pas pu vider comme j'aurais aimé
Des lots de malade ... dommage que je sois si mauvais ...

Je suis venu confiant avec un roster Griff et 11 connards inconnus de Bretonnie, bilan merdique de 2-1-3 et le prix du punching-ball
Heureusement que mes adversaires étaient aux petits oignons avec moi pendant que je sombrais.
Merci à Madcoach pour ton enthousiasme légendaire. Merci aussi Obsi pour ne pas m'envoyer les figs dans la gueule après ce hold-up de Griff.

Les soirées jeux ont été super cool , j'ai bien kiffé le mission sonar à 8 et le Royal Turf complètement déchiré à faire n'imp ... Jim t'es qu'un salaud !! Et Sing t'es pas mieux !
Le goodies du tournoi est superbe, va falloir bien se déchirer sur la peinture Wink

A l'année prochaine flower
Revenir en haut Aller en bas
reQQy

reQQy


Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:50

Super tournoi, très bon cadre, magnifique goodies et tous les copains, WE crevant mais super Smile

Bilan pas trop mal en BF, avec un 3-1-2 qui m'aura permis d'affronter à nouveau des têtes connues et enfin jouer Mleud après tant de tournois à se croiser Wink

Bisous à PoP grâce à qui je suis reparti avec un magnifique paillasson cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:25

Voilà enfin les résultats complets :

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Rysult10

Merci à tous d'être venus on a tous fait pour essayer de vous rendre ce WE agréable et ça a l'air d'avoir marché.

Je remercie encore ici ceux qui ont oeuvré à mes côté ce WE : Aegnor, Benny, Duckynator, Helborg et Lulu.
Mais aussi ceux qui nous on donné un coup de pouce : Alexandra, Garf et MadCoach !

Un grand Merci aussi à nos sponsors :
- HobbyShop
- Monolith
- Daju Miniatures

On a eu peur tout le WE mais on est finalement dans le vert d'une centaine d'Euros qu'on va pouvoir réinvestir dans le trophée perpétuel.

Du coup on va réfléchir à réorganiser au gite pour l'année prochaine.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:02

Honnêtement, il faudrait demander au gens s'ils préfèrent un lieu plus proche d'une gare, mais je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse de ce qui a fait la différence. Le spot est quand même au top et du temps de midi quand le soleil a juste un tout petit peu pointé, on a bien vu le potentiel du machin avec la terrasse... Ou le samedi avec les grillades, aussi... Et pourtant, dieu sait s'il n'a pas fait beau sur le WE!

C'est peut-être la faute à pas de chance: des poteaux qui annulent en mode domino, la fête des mères (bien que ça m'étonnerait, mais bon), le manque de sous en fin de mois qui fait la diff'... J'y connais rien en orga, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a des trucs qui ont plus de lien avec le hasard, dans un sens positif (le Volcano, et tant mieux pour eux, là n'est pas la question!) ou plus stressant (vous, mais au final, si je comprends bien, on a suffisamment picolé Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:33

On note le troisième du podium qui ne réalise qu'une seule sortie en ayant affronté une majorité d'armure 7.

Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:58

C'est ça de se la péter avec son poignard, chattard !
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 8:33

J'ai oublié les objets perdus :
- 1 serviette de piscine.
- 1 bouteille d'eau.
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
schouf

schouf


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Montreuil

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 11:27

A la vue de la couleur de cette serviette, c'est sans aucun doute à un mec de la Socks... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2394
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:00

Mais Mdr ... Pourquoi un tel préjugé!

A part notre transfuge espion d'Helborg aucun représentant de la sainte parole violette n'était présent malheureusement ...

Mais le proprio de cette magnifique serviette est cordialement invité à rejoindre la socks effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:05

non mais ça va hein !! ça arrive aussi à des gens biens d'aimer le violet Razz Razz

(non c'est pas la mienne, j'ai pas ce joli liseret jaune sur la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 573

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 16:30

La bouteille c'est la mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 16:33

Old Dwarf a écrit:

A part notre transfuge espion d'Helborg

T'inquiètes pas il s'est bien acclimaté au noir et au orange.
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2394
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 16:39

hmmm ..

Si je réponds qu'il reste au fond de lui un esprit violet ça va etre mal interprété je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 16:48

Même pour s'essuyer le cul, une serviette couleur socks est un choix discutable elephant
Revenir en haut Aller en bas
princesse




Nombre de messages : 14

Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 18:22

Salut les copains!

Encore désolé de pas avoir pu venir... J'espère en être la prochaine fois!

Juste un petit post pour vous montrer le goodies peint par mes soins pour l'amis M'leud!
J'espère que ça vous plaira!
Les commentaires sont bienvenus!
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Wp_20135
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Wp_20136
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Wp_20137
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Wp_20138

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble   Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix Bowl II - 26 et 27 mai 2018 Grenoble
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phoenix Bowl III - 25 et 26 mai 2019 Grenoble
» [ANNULE] Phoenix Bowl IV - 30 et 31 mai 2020 Grenoble
» Seven Phoenix Bowl II le 14 janvier 2018
» Grenoble Old Bowl III 15 janvier 2023
» [18 et 19 mars 2023] Green Cup I - Saint-Etienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: