FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques

Aller en bas 
+5
Sebco
Vincekiller
DIEU!!!!
Longshot
JarJarus
9 participants
AuteurMessage
JarJarus

JarJarus


Nombre de messages : 111
Localisation : Rouen

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 12:01

Alors je vous proposes :

1 Troll
4 ON
4 Coureur
1 Lanceur
2 Gobs

3 RR
1 Pompom (ou Assistants)

en comp : je sais pas trop en faite ...
4 Block sur ON et Block sur le troll pour le double
ptet changer 1 block par un frénésie sur un coureur ...
Quelqu'un peu m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 14:29

comment je les ai joué au Bubl:

Roster:
Pas de lanceur mais 1 line et le reste en staff (pop, pompom/assist)
Les coureur prenant la balle en fait.


Compétence

Frenesie est toujours un must pour moi
et Esquive sur le coureur porteur de balle lors du double.

ca implique 2 choses... te sens tu capable de vivre sans dexterité
et ton porteur sera meilleur seulement a partir du match 4...

j'avais opté pour 2 frenetiques sur des coureur et 2 block sur des ON
et c'est pas mal.

Block sur 1/2 ON c'est sympa et reposant, tu es pas obligé de le mettre sur tous.

si tu prefere avec le lanceur...
je dirais qu'il te faut block sur celui ci.

Frenesie sur un coureur

double: Tu as pas besoin d'armé le Troll plus que ca... tu as deja pas mal de bloqueur, lui est la ... pour etre la.. et frapper en dernier au cas ou Wink
J'irais donc plus sur un esquive sur un coureur ou... continuer en prenant une comp normale: Block sur un ON

Block sur un ON

et pour la derniere... Garde sur un coureur ou tacle.. suivant l'equipe en face
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
JarJarus

JarJarus


Nombre de messages : 111
Localisation : Rouen

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 19:38

Bon je vais opter pour ta 1er compo alors Smile

1 Troll
4 ON
4 Coureur
1 Line
2 Gobs

3 RR
1 Pop
1 Pompom 2 Assistants (ou vice versa)

Comp :
Frenésie sur coureur
Block sur ON
Esquive sur coureur
Frenésie sur coureur
Block sur ON
Revenir en haut Aller en bas
DIEU!!!!




Nombre de messages : 64

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 20:51

c'est bien couillu de jouer sans lanceur. Pas de dextérité ( risque de cramer betement des RR) et devant un DDG , ba t'es pas frais...
Revenir en haut Aller en bas
JarJarus

JarJarus


Nombre de messages : 111
Localisation : Rouen

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 22:55

Ben si tu viens Guillaume a priori, c'est toi qui les jouera et du coup c'est toi qui fait le roster Smile
Mais c'est vrai que d'hab je les joue avec un lanceur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 16:43

Je vois pas trop l'interet de prendre bcp de pompom ou d'assistant et d'enlever le lanceur les relances que tu "peux" avoir des chances de gagner tu risques de les gaspiller sur la reception de balle.
Dextérité joue aussi sur arracher le ballon et passe permet parfois d'accelerer le jeu.

Cependant prendre un passeur ça n'empeche pas de jouer avec un coureur esquive qui vient pour prendre la balle. Moi j'adhere dans l'idée qu'il fo mettre esquive à un courreur ça devient un blitzeur tres mobile mais aussi un receveur qu'il va etre difficile de sacker.

Avoir un line cé tres interressant car ça permet de le mettre sur la ligne de scremage à la place d'un orc noir quand l'équipe en face et aussi bourrine que la sienne cé agréable.

Bon je propose :
1 Troll
4 ON
4 Coureur
1 line
1 Passeur
1 Gob
1 pop
3 RR

C'est complet on a de tous...
Les comp : Presque pareil que longshot
Frénésie sur coureur
Chef sur lanceur
Esquive sur coureur
Garde sur troll
Tacle, frénésie ou garde sur coureur
Revenir en haut Aller en bas
JarJarus

JarJarus


Nombre de messages : 111
Localisation : Rouen

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 18:20

C'est le roster que je prend d'hab !
Sauf que je mettrais plus
Lanceur : block
Coureur : frenésie
Coureur : Esquive
ON : Block
ON : block
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 17:00

Hop, un ptit avis en plus comme ça, vu que je passais par ce forum. Wink

Je joue également en tournoi 110 avec le roster proposé par Vincekiller, à savoir :

1 Troll
4 ON
4 Coureur
1 line
1 Passeur
1 Gob
1 pop
3 RR

je trouve que c'est le plus polyvalent, le lanceur étant effectivement très intéressant quand y'a un strip ball en face, et les comps dext et passe permettant de limiter les pertes de relance quand on doit attaquer vite (ce qui arrive parfois en fin de mi-temps ou de match).

Au niveau des comps, je sais que perso je ne prends que 2 blocks sur les ON parce que j'aime bien avoir un tacle et block sur le lanceur.

Avec les nouvelles règles LRB 5, y'a ptet aussi la possibilité de contruire le roster autrement et de prendre leader sur le lanceur afin d'avoir une relance supplémentaire, faut voir.

Bonne chance à vous tous et surtout à celui qui coachera les orques en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 20:18

Bon je viens mettre mon petit grain de sel vu que j'ai testé le roster ork ce week end.

Moi je propose

4 ON
4 coureur
1 passeur
2 3/4
1 gob

2 RR

2 assist ou pom pom

ou

4 ON
4 coureur
1 passeur
2 3/4


3 RR

1 assist ou pom pom

Sincerement, ca tiens super bien la route. Et les 3/4 t'offrent la possibilité d'une petite foul si un joueur intéressant se présente à terre.

Dans le 1er cas, je comble la rr avec chef sur le passeur.

Sinon comp traditionnelle, Frenzy, guard et bloc
Revenir en haut Aller en bas
ZeBoss

ZeBoss


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Angoulème ça déchire !

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 20:31

Entre des 3/4 ou des gobs sur des équipes débutantes je préfère des gobs.
Dodge c ultime et ça coute pas cher les gobs, ça permet d'économiser et de fouler... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francebloodbowl.com
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 0:03

le gob est rtes bien je rtouve aussi.
asocié a un troll, ca peut toujours aider hein

et puis un Troll ca se pose la et c'est relou pour les adversaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 14:17

Roster privilégié:

1 Troll
4 ON *(manque une figs donc)
4 Coureur
1 line
1 Passeur
1 Gob
1 pop
3 RR

J'etudie les compétences...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Chat Noir




Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Etables 07300 - Ardèche

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:53

Alors est ce que les avis ont changé sur le rooster orque? Non moi je dis ça parce que je vais les jouer à l'Ain Pacte et autant prendre des infos....je partais perso sur:

4 Orques Noirs
4 Coureurs
3 3/4
1 Lanceur

3RR
1 APO
1 POP

c'est un choix perso de jouer sans Troll, pour le moment je le trouve trop chiant à gérer et je préfère de la fiabilité au détriment de la force de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsattitude.fr
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:36

Mon avis, mais plutôt en temps que qqun qui subit le jeu orc avec des sylvains que qqun qui le pratique :

Le lanceur est assez embêtant, principalement à cause de la dextérité...

Maintenant, avec un saut dans une cage, ça laisse une chance sur deux de le plaquer s'il n'a pas blocage.

Mais ce qui est embêtant, ce sont deux guard en diagonale dans une cage, ou un seul avec une cage étendue : on tape à deux dés contre, et si le lanceur n'a pas blocage, les probabilités de le coucher sont d'un quart.
Si le porteur a dextérité, c'est déjà plus embarrassant.

Pour moi, un lanceur et deux coureurs avec guard, ça me semble assez délicat à gérer pour un strip ball ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:46

1 Apo c'est bof, le prendre dans une équipe d'Orc ce choix est encore moins judicieux.

La plupart des bons coach Orques jouent avec un gob, jouer sans c'est te priver de pas mal de possibilité!

Le troll fo pas le jouer comme joueur clef et faire des blocages à tout bout de champ, juste un mec 5 en force qui impose, faire des block 3 dice! Tranquille.

Mais bon il y a pas de roster parfait ça depend de comment tu joues aussi, c'est un peu pareil dans les autres sport! Au tennis il y a des raquettes avec lesquelles tu peux frapper fort mais evidement tu perds en controle...
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:36

en meme temps Dark, tu prend tes comp sylvestre contre ca... (Garde, Frenesie, Kick sont possible pour gener le jeux Orc). Mais vaut mieux ouvrir un topic sylvains pour plus de details.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques   Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2006 : débat sur la compo du roster Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2006 : débat sur le potentiel des différents rosters
» Euro 2006 : roster Amazone - Eddie
» Euro 2006 : discussion sur le roster Humain
» Euro 2006 : roster nain, des avis?
» Euro 2006 : roster Skavens - Willem !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2006 (Italie)-
Sauter vers: