FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Euro 2006 : roster nain, des avis?

Aller en bas 
+4
Vincekiller
Kool
JarJarus
fondu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 10:34

Moi j'en ai pas trop soyons honnetes
Revenir en haut Aller en bas
JarJarus

JarJarus


Nombre de messages : 111
Localisation : Rouen

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 10:57

Ben tu fais le roster classique ? vu que l'equipe apas trop changée ...
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 11:00

2 coureurs
2 blitzers
2 tueurs
7 line

3RR

1apo?
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 11:30

bah ce sont des nains...tu prends tout ce qu'il y a et le reste (par ce qu'il y en a aussi...roster de degenere geek ) tu le dispache entre pop, pompom et staff

l'apo je ne suis pas convaincu de toute facon il sera dehors pour le drive surtout que tu as deja des remplacants

en tout cas une chose est sure il faut que tu mettes des points en pompom et staf, ce sont des bonii sur 1d3 tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 11:43

LINEMEN : 5 X 70000 = 350 000
COUREUR : 2 X 80 000 = 160 000 TOTAL : 510 000
BLITZER : 2X 80 000 = 160 000 TOTAL : 670 000
TUEUR DE TROLL : 2 X 90 000 = 180 000 TOTAL : 850 000
RR : 4 160 000 TOTAL : 1010 000
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 11:55

c'est pas si facile que ça le rooster nain
Jouer a 13 avec des nains cé un peut trop lourd, pas besoins d'apo aussi, truc c'est de vraiment d'etre efficace et pas avoir de déchets pour controler pendant 8 tours

Je te conseille :

6 * 3/4
2 * tueur
2 * coureur
2 * sprinteur

4 RR
1 pompom +1 Assistant

ça cé le basic l'idée cé vraiment de jouer à fond les 4 RR surtout au début pour mettre l'adversaire dans la merde apres tu as juste à controlé et normalement tu gaspilles moins de RR

Il y a une version plus stylé et néanmoins assez interressante :
7 * 3/4
1 * tueur
2 * coureur
1 * sprinteur
1 * roule mort

3 * reroll

Les choix de comp different pour les deux versions...
Revenir en haut Aller en bas
JarJarus

JarJarus


Nombre de messages : 111
Localisation : Rouen

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 12:05

C'est vrai que j'avais oublier le Roule mort qui peut etre marrant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 12:16

mouais. personne n'a un roster a 13. c'est un putain de tournoi. Faut maintenir la pression. Au premier KO c dead. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 16:04

Vincekiller a écrit:
c'est pas si facile que ça le rooster nain
Jouer a 13 avec des nains cé un peut trop lourd, pas besoins d'apo aussi, truc c'est de vraiment d'etre efficace et pas avoir de déchets pour controler pendant 8 tours

Je te conseille :

6 * 3/4
2 * tueur
2 * coureur
2 * sprinteur

4 RR
1 pompom +1 Assistant


Je plussoie Vince sur cette formation... Le roule mort c'est fun mais a "secret weapon"... Suspect

Pour les comp je mettrais Châtaigne sur un TDT, Gard sur un Runner, Esquive (double) sur un Sprinteur ou sur un Runner, Châtaigne sur le second TDT (ou Gard sur le second Runner) et Chât ou Gard sur le TDT ou le Runner...
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 16:46

Tu es donc parti sur l'option Nain plus que l'oiption Norse?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
DIEU!!!!




Nombre de messages : 64

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 20:58

Mais biensur que tu prends le roule mort !!!

Contre n'importe quelle equipe physique ( nain/ndc/orc/khemris/ voir necro dans une moindre mesure ) , c'est que du bon. esquive a 2+ relancable dans la cageet en plus ca fixe la melée. Contre des ar 7 , au pira ca fait 8 zdt imbougeable , au mieux ca cartonne.

Binesur tu dois forcement le mettre sur le terrain au premier drive.

le roster
- 2 tueurs
- 2 coureurs
-2 sprinters
- 6 LG
- 2 RR
et le reste dans ce que tu veux en pop/staff

et 2 RR pour des nains , c'est amplement suffisant.

pour les comp , dans le desordre , c'est bloc sur un sprinter , garde x 2 sur les coureurs , bloc ( pour le double) sur le RM , Kick off return sur un sprinter , c'est tout bonnement excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 10:04

DIEU!!!! a écrit:
Mais biensur que tu prends le roule mort !!!

Contre n'importe quelle equipe physique ( nain/ndc/orc/khemris/ voir necro dans une moindre mesure ) , c'est que du bon. esquive a 2+ relancable dans la cageet en plus ca fixe la melée. Contre des ar 7 , au pira ca fait 8 zdt imbougeable , au mieux ca cartonne.

Binesur tu dois forcement le mettre sur le terrain au premier drive.

le roster
- 2 tueurs
- 2 coureurs
-2 sprinters
- 6 LG
- 2 RR
et le reste dans ce que tu veux en pop/staff

et 2 RR pour des nains , c'est amplement suffisant.

pour les comp , dans le desordre , c'est bloc sur un sprinter , garde x 2 sur les coureurs , bloc ( pour le double) sur le RM , Kick off return sur un sprinter , c'est tout bonnement excellent.

Avec ce roster tu ne peux pas acheter de RM (160 000)...

Guillaume, malgré ta belle victoire au Rugbowl avec tes nains, permet moi de te dire (car je connais les nabots moi aussi) que 2RR c'est trop peu, qu'un Roule Mort ça ne sert à rien et que des nains sans châtaigne devront être chanceux pour gagner...

Je persiste et je signe... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 10:27

Longshot a écrit:
Tu es donc parti sur l'option Nain plus que l'oiption Norse?


????? Suspect ??????....

J'ai le choix???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 11:02

Il y a une variante
5 LB
2 Tueurs
2 Sprinteurs
2 Coureur
1 RM

2 RR
1 en pop

Bon je rejoins Marco 2 RR c'est trop peu, mais on peut prendre chef comme premiere comp tout de suite.
Cependant le roule mort est pas à négliger contrairement aux autres gros il n'a pas loner, tous ses jets : Esquive en force sur 2+, blocage mini à 2D voir 3D, mettre le packet à 2+ sont des risques facile mais à faire souvent et on est bien content d'utiliser les roll en cas de 1.
De plus on peut lui mettre une comp... Il a chataigne et peut faire un petit coup de JV en fin de drive...Imaginez un roule mort avec frénésie ou tacle plongeant, blocage multiple...
Ps : moi je préfere la variante avec 7 LB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:01

@ Fondu:

bah puisqu il te fait la remarque! Smile
....
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:16

ben oui.. je te l'ai meme dis au tel..
pour ca que ca me surprend que tu parles Nain, tu avais l'air interessé par les norses...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
DIEU!!!!




Nombre de messages : 64

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:48

Expliquez moi pourquoi 2RR c'est trop peu ?

ah ou i! les adeptes du gfi en tout genre au pretexte que 4 de mv , c'est trop peu. Je vais pas dire que parfois il faut en faire 1 ou 2 par match. Mais si ca devient plus , faut plus jouer nain les gars Razz .

Pour rappel , il n'y a que les LG et le RM qui ont 4 de mv... le sprinter c'est 6 , les coureurs et Tdt , c'est 5.
Et pour Vince : D'apres toi , c'est quoi l'avantage du RM ? d'voir un gros 7 en force. Si tu lui met Bloc multiple , ca va faire 2 bloc a 2 des , et c'est sur 2 RR , ca va te paraitre tendu. A Toulouse , je lui ai mis bloc. D'une part t'as encore plus de chance de faire tomber , d'autre part , tu peux bloquer a 2 des ( dans une melée pas favorable ) sans te poser trop de question.

La seule chose qui dérange , et vous n'en avez pas parler , c'est que le RM , tu es OBLIGE de le mettre sur le premier drive , que tu recoives ou non. Parceque tu dans le cas ou tu te fais peter un joueur , et qu'en face , ca marque tour 7 , tu seras obligé de l'aligner pour 1 tours.

Et puis bon Marco, franchement Laughing . y'a que les bouseux pour mettre 2 chataigne sur les 2 TDT. Deja 1 je trouve moche ( mais c'est un avis perso ) , mais 2 ... t'as rien de mieux a prendre avec des nains toi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 14:21

DIEU!!!! a écrit:


La seule chose qui dérange , et vous n'en avez pas parler , c'est que le RM , tu es OBLIGE de le mettre sur le premier drive , que tu recoives ou non. Parceque tu dans le cas ou tu te fais peter un joueur , et qu'en face , ca marque tour 7 , tu seras obligé de l'aligner pour 1 tours.


En fait cette remarque est insidieusement caché dans le roster :

7 LB
1 tueur, 2 coureur, 1 Sprinteur + 1 RM
En enlevant 2 joueur Av 8 j'espere ne pas faire me peter un joueur et tenir

Ce que je n'aime pas effectivement avec le roster
5 LB
2 tueurs, 2 coureur , 2 sprinteur + RM
sans compter que tu joues avec 2 RR cé que tu te sens obligé de placer le RM sur le field meme si cé pas toi qui frappe.

Pkoi 2 RR cé trop peu, bon déjà si tu joues avec le RM je pense que la question se pose pas : il y l'esquive en force 2+, les jets de block foireux + les GFI ça me ferait mal de pas jouer mon RM à 160 K à cause de la peur de faire 1 sur GFI...

si tu joues sans RM ça cé une question de style de jeux , perso quand je joue nain je préviligie les block à 1D pour garder des joueurs et protéger le ballon, je trouve ça plus efficace mais ça coute des RR.

Bon ce qui est vrai cé que si tu joues avec peu de relance fo prendre block sur RM, apres avec beaucoup de RR moi j'aimerais bien mettre Tacle Plongeant...combo esquive en force, stabilité, tacle plongeant...jungernaut permet de légerement négliger le block sur blitz.
Revenir en haut Aller en bas
DIEU!!!!




Nombre de messages : 64

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 14:28

en meme temps l'esquive de RM , tu l'utilises combien de fois toi ? Razz

Parce que bon , il est la principalement pour frapper , pas pour bouger. Au pire tu blitzes avec une , peut etre 2 fois... a 2+ , c'est pas enorme.

Apres ca , on est d'accord , c'est une vision des choses propre a chacun. pour moi le bloc a 1 des , c'est ou 1 bloc qui me permet de me mettre definitivement ou presque a l'abri ou une situation ou je ne me sens pas a l'aise. Parce que dans l'eventualité ou tu fais un crane sur ton 1er jet , apres ca , t'as plus le droit a l'erreur.

pour moi , le truc avec les nains , c'est qu'ils n'ont pas necessairement besion de faire tomber. Biensur c'est preferable mais tu peux gerer 2 tours , sans faire tomber de joueur sans trop galerer. Alors moi , je joue avec 2 RR , mais je ne les utilise que quand c'est reellement necessaire ( double crane , un bloc "decisif" , une esquive a 3+ ).
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 14:34

c'est tout de meme un drole de coup de poker contre les equipes qui ont la reputation de marquer/contrer vite

je comprend bien la necessite de sortir le RM des le debut du match pour te permettre de faire le menage et finir tranquillou...mais faut etre sur de son coup et reussir a controler le premier drive...bon maintenant je n'ai pas d'experience du RM donc c'est plus une impression qu'une theorie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
DIEU!!!!




Nombre de messages : 64

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 14:42

C'est vrai mais un ES qui marque tour 2 ou 3 , il va prendre des baffes pendant 13 tours. Je suis pas sur que ce soit dans son interet.

Apres ca le contre , oui , c'est un risque et ca arrive.


Mais bon ,avec des nains , t'es pas censé te faire contrer souvent Very Happy . Et puis si tu te fais contrer, tu te fous eperduement d'avoir choisi un RM plutot qu'un LG. de toutes manieres , vous serez 11 aux prochains coup d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 14:58

c'est pas faux, faudrait que j'essaye les nains un jour tout de meme, pour me rendre compte albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 15:24

tactiquement c'est pas mal de RM comme le démontre Dieu.

contre toutes equipes (et encore plus les rapides si ils savent jouer le bc) il est important que les nains ai la possession de balle.

Or le RM permet surement de mettre la pression coté blessure a ce niveau.
donc ca insite un joueur a scorer rapidement pour le faire partir... et d'un coup donner tout le temps souhaiteer par les nains pour travailler leur 2/1.

contre un adversaires moyen faible , je pense que cette tactique doit fonctionner plus que souvent.

contre un bon coach, je pense que celui ci aura un veritable dilemme entre donner la balle aussi longtemps et essaye de gerer le RM... j'ai pas encore jouer contre un RM mais je pense que je prefererais encore l'affonter lui et resister au max avant de scorer.. mais ce sera surement pas facile.

Les autre cas moin problematiques:
-defendre contre des Lourds.. ben le RM sur le terrain en def fait plaisir
-Attaquer, quelques soit l'adversaire, ca fait plaisir de l'aligner.

Bref, je trouve que le RM peut avoir une bonne orientation tactique sur le match si il est bien utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 16:04

DIEU!!!! a écrit:
Et puis bon Marco, franchement Laughing . y'a que les bouseux pour mettre 2 chataigne sur les 2 TDT. Deja 1 je trouve moche ( mais c'est un avis perso ) , mais 2 ... t'as rien de mieux a prendre avec des nains toi ? scratch

Laughing

Le titre du post : ROSTER NAINS, DES AVIS ?

Pour moi les nains doivent avant tout être efficaces sur la frappe... D'où châtaigne sur ceux qui vont taper le plus souvent des joueurs adverses stratégiques. De toutes façons je crois qu'on a tous nos préférences en termes de comp : Vince à l'air branché Chef, moi c'est plutôt Chât !! Et ne viens pas me dire que c'est une comp bidon !!

Maintenant ta théorie sur le RM tient la route (ou plutôt les rails !!), mais ce qui me dérange c'est le secret weapon : perdre 16 de TV sur l'expulsion du RM qui, dans le pire des cas, peut intervenir tour 2, ça fait un peu mal au cul... Ca se discute... C'est sûr 7 en FO ça fait rêver hein Guillaume Wink

Pour les RR je rejoins l'analyse de Vince : le RM, les gfi qu'il faudra faire quand même, le ballon, le classique double skull... Des occasions de relancer il y en a !!

EDIT : Et puis concernant les compétences, on peut définir une stratégie à l'avance mais le choix devra se faire dans l'instant en fonction de l'équipe que tu rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 16:36

La je suis en désaccord sur ton dernier point Marco.

tu ne dois pas définir ton choix des compétence dans l'instant !

Tu dois choisir deja ton schéma de compétence suivant ta facon de jouer ton équipe, c'est toi qui doit imposer les forces de ton jeu et non l'inverse.
l'ordre peu a la rigueur changer suivant les adversaires rencontré mais tu ne dois pas t'éloigner de ton schéma.

chose a eviter :
Je me rappel encore mon match contre Claudia au LB ou elle avait 3 EN ayant Tacle contre mes humains. car elle avait rencontré des gob, amazone par paquets... bref 3 tacle pour 2 receveurs humains c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Euro 2006 : roster nain, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : roster nain, des avis?   Euro 2006 : roster nain, des avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2006 : roster nain, des avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2006 : roster Amazone - Eddie
» Euro 2006 : discussion sur le roster Humain
» Euro 2006 : roster Skavens - Willem !!!
» Euro 2006 : roster Mort-Vivant
» Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2006 (Italie)-
Sauter vers: