FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Candidatures au capitanat et élections

Aller en bas 
+27
LonGusBarbe
Sebco
Crouch
docj
dents de sabre
timbur
Pilaf
f xiii
Karaak
Lothurn
Buck's
bloody
BiBi
Clement0
Matt le Fou
galladur
Obsidian
Justicium
Tulkas
darth-mael
Tristelune
Budmilka
elpigeon
Bourpif
tosty
Acryosis
Galanthil
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 9:00

Le choix de la Communauté vient de tomber et pour le rôle de Capitaine de l'équipe de France 2018, la candidature de fera selon la méthode proposée par Darth-Mael, dite de "Sélectionneur Dictateur-Honnête"

Chaque candidat à ce poste devra donc créer un topic dans ce forum, dans lequel ils devra détailler :

  • s'ils se présentent comme Capitaine joueur ou non,
  • ce qu'il mettra en place pour la communauté (Tombola, Twitter, ...)
  • son 8 idéal (joueurs et rosters associés) et pourquoi,
  • s'il compte s'entourer d'un staff et si oui, qui et / ou comment il le choisira,
  • s'il compte proposer une phase de candidatures des joueurs et si oui, sur quels "postes" / rosters


Cette phase de candidatures durera 10 jours, jusqu'au dimanche 10 décembre à 22h00 dernier délai. Tout post de candidature créé après ce délai ne sera pas comptabilisé.

À partir du 11 décembre, pendant 10 jours, la communauté elira, au vote alternatif, le Capitaine de l'Equipe de France 2018.

Nous rappelons que nous attendons un minimum de savoir-vivre lors de cette période de débats. De la même façon, essayons d'éviter le flood, pour garder les posts le plus lisibles possibles pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Acryosis




Nombre de messages : 572

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:37

10 jours, c'est relativement court pour cette phase en fait non ?
Ça aurait été le mode Dictateur qui gagnait, ça pouvait le faire dans les grandes lignes, mais là, pour présenter le plus 'honnêtement' possible la liste de roster/coach, ça peut être chaud Smile

En tout cas, bonne chance à tous !

Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:47

Acryosis a écrit:
10 jours, c'est relativement court pour cette phase en fait non ?
Ça aurait été le mode Dictateur qui gagnait, ça pouvait le faire dans les grandes lignes, mais là, pour présenter le plus 'honnêtement' possible la liste de roster/coach, ça peut être chaud Smile

En tout cas, bonne chance à tous !



les personnes qui vont se présenter ont déjà tout de prêt je pense, ca être à celui dégaine le premier lool
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:51

En sachant que finalement c'est 10 jours pour poser sa candidature et 10 jours pour voter. Les débats continueront pendant la période de vote.

Celui qui hésite peut attendre le tout dernier jour pour prendre sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 12:57

tosty a écrit:
Acryosis a écrit:
10 jours, c'est relativement court pour cette phase en fait non ?
Ça aurait été le mode Dictateur qui gagnait, ça pouvait le faire dans les grandes lignes, mais là, pour présenter le plus 'honnêtement' possible la liste de roster/coach, ça peut être chaud Smile

En tout cas, bonne chance à tous !



les personnes qui vont se présenter ont déjà tout de prêt je pense, ca être à celui dégaine le premier lool


Au contraire je pense que c'est comme en négociation ... celui qui parle le premier à perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 0:42

Du coup on vote pas pour un selectionneur mais pour une team directement.


Je trouve ca bien dommage. Qu'on explique sa vision, je xomprends bien, mais donner sa sélection idéale ou non, je trouve que ça perd son sens.
On surfe sur une hype ou non d'ailleurs sans meme peut etre savoir si les joueurs cités sont intéressés pour jouer cette année.
J'espère que les candidats ont sondé les joueurs cités. De plus, on sait meme pas qui est intéressé pour jouer l'eurobowl 2018.

J'aurais trouvé plus intéressant, niveau timing, en procédant de la sorte d'attendre les candidatures de joueurs avant, puis connaissant le panel, élire le sélectionneur avec sa sélection.

Je ne pense pas voter perso.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 8:35

elpigeon a écrit:
Du coup on vote pas pour un selectionneur mais pour une team directement.


Je trouve ca bien dommage. Qu'on explique sa vision, je xomprends bien, mais donner sa sélection idéale ou non, je trouve que ça perd son sens.
On surfe sur une hype ou non d'ailleurs sans meme peut etre savoir si les joueurs cités sont intéressés pour jouer cette année.
J'espère que les candidats ont sondé les joueurs cités. De plus, on sait meme pas qui est intéressé pour jouer l'eurobowl 2018.

J'aurais trouvé plus intéressant, niveau timing, en procédant de la sorte d'attendre les candidatures de joueurs avant, puis connaissant le panel, élire le sélectionneur avec sa sélection.

Je ne pense pas voter perso.

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 870

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 8:42

+2
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 9:48

+3
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:08

La remarque est pertinente,

Galanthil, est t'il possible de faire 2 postes distincts ?

L'actuel : Candidatures au poste de Capitaine
et un nouveau : Candidatures au poste de Joueur


Ceci permettrai que tous les postes ne soient pas mélangés et aux joueurs voulant entrer en EDF de se faire connaitre (cela peut permettre à des sélectionneurs de définir leur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:26

Je pense que c’est trop tard maintenant ... le mode de selection a ete voté et il fallait reflechir avant de voter Sad

Les joueurs comme moi postulent plus pour la forme car meme en faisant un poste dédié je ne pense pas que ca change grand chose au vu du mode de selection reten
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:45

Je suis aussi un peu dérouté par le manque de présentation des joueurs motivés, mais en même temps, c'est ce pour quoi la communauté a voté :
http://teamfrancebb.1fr1.net/t5317-selectionneur-dictateur-honnete

C'est un sélectionneur avec une idée précise qu'on va élire, et une équipe déjà majoritairement constituée. Si on a des soucis avec ses choix, on a le temps d'en parler, et de ne pas voter pour lui le cas échéant.
Sur la première élection de Karaak, il y a eu beaucoup de raffut sur la sélection de son pote et de son frère.
Ce cas de figure est maintenant éliminé, ça reste une bonne chose pour éviter les engueulades post élection.

Par contre, maintenant pour être sélectionné, faut faire sa pub toute l'année, se faire connaitre des futures motivés au poste de sélectionneur. Et ce changement de méthode en cours d'année a fait que cette pub est impossible à postériori.

Mais en même temps, les sélections me semblent béton ... alors


Dernière édition par Tulkas le Ven 1 Déc 2017 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:45

Une section joueur ?
Rolling Eyes

Perso j'avais voté Castor pour un sélectionneur sans les noms.

La question est : tout le monde se plaint , qui a voté pour des candidatures "honnêtes" en ayant bien lu et compris le post ?


Dernière édition par Justidulac le Ven 1 Déc 2017 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:50

Sur le fond je suis assez d'accord avec les inconvénients de cette méthode, mais comme dit plus haut, c'est la méthode votée par la communauté.

Par contre, oui je vais mettre un message en Post-It où les joueurs pourront se manifester.

Il y a en tout presque 3 semaines de débats prévus. Les capitaines qui se présentent n'ont pas toujours 8 personnes définies à 100% et leurs choix pourront potentiellement évoluer d'ici la fin des élections.

Mais comme dit, bien que ça ne plaise pas à une partie de la communauté, cette méthode ressort suite au vote qu'on nous a très chaudement reproché de ne pas avoir fait l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:12

alros attention, mon message doit être pris comme une proposition d'amélioration et pas une critique de ce qui s'est fait.
je suis (pour ceux qui me connaissent) pas du genre à revenir sur une règle en place mais plus du style à proposer autre chose si je la trouve pas adaptée.

Pour l'an prochain donc, je vois 2 choses :
- prévenir à l'avance qu'il y aura un vote sur la méthode de sélection.
ca a été fait, oui. Mais 2 semaines avant le début du vote. Donc sauf si j'ai raté un post avant ça (et c'est tout à fait possible!), j'ai trouvé ça un peu court pour réfléchir à un mode de sélection. Je sais qu'il y a des mecs présents depuis des années qui ont eu des idées. Mais... peut être qu'avec un peu plus de temps, d'uatres idées auraient émergés ou des idées proches corrigeant les idées précédemment proposées.

- avant de choisir le sélectionneur, si la méthode de cette année est reconduite, laisser l'opportunité aux joueurs de se présenter.
Pourquoi ? parce que les meilleurs joueurs on les connait. du moins, ceux qui ont pu jouer et qui se sont affichés comme dispo dès le début. Mais un nouveau joueur ou un "revenant" (qui s'était mis à l'écart de l'international pendant un temps) pourrait se présenter et ne pas être dans les radars d'un candidat sélectionneur.

Bon, pour le coup (car je mets du temps à écrire tout ça et je lis, relis les posts auquel je me réferre), mon 2e point est tempéré dans la méthode par l'option :
"s'il compte proposer une phase de candidatures des joueurs et si oui, sur quels "postes" / rosters"

Mais ça me permet de rappeler que cette option existe et perso, j'avoue que je l'avais oubliée Smile


Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:21

Obsidian a écrit:

Pour l'an prochain donc, je vois 2 choses :
L'an prochain, on n'aura pas de selection avec la coupe du monde. Du coup, si on s'ennuie, on fait une election à blanc pour préparer la suivante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:24

Candidatures au capitanat et élections B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fm.memegen.com%2Fnjcqah

ben dans ce cas là, c'est génial, ca laissera encore plus de temps pour préparer la suite.

Voir, choisir la méthode de sélection et se laisser un an pour bien peaufiner le tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:59

Je n'ai pas vote pour la phase precedente.

Je ne remets pas en cause la methode choisie, je trouve juste etonnant qu'on ne sache pas quels sont les joueurs interesses pour aller en eDF cette annee.

Je pensais qu'il y avait une phase de presentation des joueurs interesses puis ensuite l'election des selectionneurs.

Bon en meme temps, je n'ai fait que survoler les ppsts et le mode de selection Smile

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 13:02

Galanthil a écrit:
Sur le fond je suis assez d'accord avec les inconvénients de cette méthode, mais comme dit plus haut, c'est la méthode votée par la communauté.

Exactement.... c'est bien français de voter pour qq chose mais de pas accepter le résultat quand il ne correspond pas à notre choix.

Je lis qu'il aurait été bien que les joueurs puissent se manifester avant.... soit ! je comprend....
mais ca nous aurait juste permis de lire que certains voulaient pas se présenter tant qu'ils connaissaient pas le sélectionneur à venir.et sa méthode.

Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 13:09

On peut aussi, une fois le vote effectué, proposer autre chose non ?
un vote est définitif, un avis, non.


galladur a écrit:

mais ca nous aurait juste permis de lire que certains voulaient pas se présenter tant qu'ils connaissaient pas le sélectionneur à venir.et sa méthode.

Moui. Mais dans ce cas, ceux là ce serait juste retrouvé dans la situation actuelle et permettre la présentation en amont ne les auraient pour autant pas empêché de se faire connaitre par la suite.
Bref, ouvrir une option sans en fermer une autre ne me semble pas si mal.

Mais peut-être que je rate un truc.
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 13:18

Obsidian a écrit:
On peut aussi, une fois le vote effectué, proposer autre chose non ?
un vote est définitif, un avis, non.
tout à fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:41

A noter que lycos est le sélectionneur de l'Angleterre pour 2018.

C'est phoenix qui tient la corde en Italie.

Deux belles et grosses équipes à prévoir et à affronter pour notre future sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Agen

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:10

Ah oui, ça va être ambiance pique-nique avec des potes. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 990
Localisation : Lyon

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:44

Justidulac a écrit:
A noter que lycos est le sélectionneur de l'Angleterre pour 2018.
C'est phoenix qui tient la corde en Italie.
Deux belles et grosses équipes à prévoir et à affronter pour notre future sélection.

Lycos a été élu en étant le seul candidat (pour les anglais, le capitaine doit forcément avoir déjà participé à un Eurobowl).
Phoenix c'est fait, ils en sont à collecter les intentions des joueurs pour constituer l'équipe.

On peut s'attendre à de la continuité côté anglais, et pourquoi pas un peu de renouvellement chez les italiens, compte-tenu de leur performance à l'Europen.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 17:35

Justidulac a écrit:
A noter que lycos est le sélectionneur de l'Angleterre pour 2018.

C'est phoenix qui tient la corde en Italie.

Deux belles et grosses équipes à prévoir et à affronter pour notre future sélection.

Du fond de la table 7 ça aura pas vraiment d'importance pour l'EDF 2018 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidatures au capitanat et élections Empty
MessageSujet: Re: Candidatures au capitanat et élections   Candidatures au capitanat et élections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidatures au capitanat et élections
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2010 : capitanat
» Euro 2010 : candidature Vincekiller au capitanat
» Euro 2010 : dépôt des candidatures pour le capitanat
» NAF Elections
» Élections des Trésoriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles) :: Candidatures au poste de Capitaine-
Sauter vers: