FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Empty
MessageSujet: Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir   Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:28

Après avoir bien roulé ma bosse avec eux en LRB 4 (9 tournois) et les avoir testé en lrb 5.0, bah il y a beaucoup plus de possibilités tactiques !!! Tout dépendra si on veut jouer contact ou victoire à tout prix, un peu comme des ES.

config contact

Les elfes noires disposent des joueurs les plus polyvalents de BB : les blitzers, et jusqu'à 4 !!! C'est un vrai régal, indispensable pour le jeu de contact.
Les furies font parti des meilleurs joueurs à bas tr et font des ravages. A noter qu'elles sont souvent la cible des adversaires, rapellez vous en pour creer une diversion !

roster :
2 furies : 220Ko
3 blitzers : 300Ko
1 coureur : 80Ko
5 3/4 : 350Ko

3RR : 150Ko
Pop 0
Pas d'apo

Le roster est vraiment polyvalent et permet multiples possibilités, selon le coach. En voici une parmi tant d'autres (à mettre dans l'ordre que vous voulez) :
blocage sur furie
blocage sur furie
garde sur blitzer
tacle sur blitzer
glissade controlée sur blitzer

Ici on exploite à fond les furies et les blitzers, qui pourront alors faire très mal aux adversaires. On exploite peu le coureur (que je vous réserve pour la 2è config), on reste donc dans un shéma proche du LRB 4, avec toutefois 3 relances (merci le 0 en pop !!)


config victoire

Alors la on va se faire plaisir avec les EN !!! Autant ils peuvent castagner, autant leurs nouveaux coureurs vous permettront d'attaquer sans trop risquer de perdre la balle !!! Et comme si passe rapide ca suffisait pas, il peuvent choper nerfs d'acier sur un simple... tout simplement génial Very Happy

roster :
2 furies : 220Ko
2 blitzers : 200Ko
2 coureurs : 160Ko
5 3/4 : 350 Ko

Pop : 2, pas d'apo

Il est très semblable au précedent (1 blitzer contre un coureur et 2 en pop) mais c'est sur les comps que la différence va se faire. De plus, on utilise tous les aspects des EN ce qui donne une équipe homogène pour faire face à tous les cas de figure lors d'un match.
Voici une possibilité de comps, à modeler selon chacun :
blocage sur furie
nerfs d'acier sur coureur
garde sur blitzer (indispensable)
dexterité sur blitzeur ou coureur, selon le style de jeu
parade sur furie, ou tacle sur blitzeur, ou blocage sur la 2è furie...

Attention à ne pas trop exposer les coureurs, 7 d'armure sans blocage ni esquive c'est chaud... Il faut constamment les proteger, ils jouent la balle tandis que les blitzeurs les protègent et que les furies font le ménage.


notes
Je n'ai pas inclu l'assassin EN, trop incertain pour jouer en tournoi. Perso je ne m'y risquerais pas, même si coté background c'est terrible.
11 joueurs, pas plus. De toute facon c'est suicidaire de se priver des bons joueurs ou des relances...


conclusion générale
Ce roster est devenu très interessant de par la diversité du jeu qu'il propose. C'est une des bonnes surprises du lrb 5, avec les norses. Il faut profiter de l'effet de surprise !!! Je pense que pas mal de coachs adverses vont les essayer sans savoir les jouer, ce sera le moment de les broyer Very Happy
Il y a quand même un bémol : ce roster demande une capacité d'adaptation du coach. Le jeu EN n'est pas typé et devra s'adapter à l'adversaire : jouer le contact contre les legers, jouer le TD contre les lourds, s'adapter constamment contre les autres (notamment les humains)... Sans ca, vous ne pouvez pas optimiser le roster.

C'est une des raisons pour laquelle ce roster est l'un des plus interessants à jouer car toutes les parties seront différentes (contrairement aux jeux typés des nains par exemple), même si on rencontre 2 fois la même race. Et avec un minimum de chance aux dés, tout est possible.


Voila, j'espère avoir été convainquant, n'hésitez pas à me demander des détails (conseils tactiques, stratégies contre telle race, autres choix de comps) et à me faire part de vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir   Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 14:12

demande a vince.. L'assassin est tres bien !

en plus malgres ton experience EN, le changement sur les runner (lanceur) change aussi la perception de leur jeu.

donc il faudrait aussi un Background Vince sur ce roster de lrb5 pour etre plus complet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir   Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 16:54

2 Furies
4 blitzer
1 assassin
1 runner
3 lineman

2 RR

Voici mon roster, mais il donne peu de droit à l'erreur...

Je rejoins nathaniel sur la base solide du blitzer!
L'assassin il faut le jouer en priorité en pensant à sa comp Poursuite et pas avec son stab, pour autant il fo pas forcement le mettre au contact sauf si ça devient une priorité. Le mettre en protection du porteur de balle devient embetant car le blitzeur se fé poursuivre.
Le runner cé le porteur de balle, passe rapide est compétence de ball controle interressante.
+ les 2 furies
On a vraiment une équipe tres forte.
seule défaut manque de relance, et 4 joueurs AV 7 qu'il fo proteger.

Les comp :
Chef sur le passeur (chef cé une trop bonne comp)
Wrestle sur la furie
Block sur la furie
saut sur un coureur
Esquive, tacle sur un coureur

Bon j'aime pas trop garde meme si cé vrai que ça peut etre fort, le probleme de ce choix de comp cé que chef puis proteger les deux furies c'est tres important, le saut sur un coureur cé génial! Mais bon ça dépend du style de jeux moi j'ai rarement besoins d'un garde.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir   Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 22:10

Longshot a écrit:

donc il faudrait aussi un Background Vince sur ce roster de lrb5 pour etre plus complet je pense.

J'ai pas été assez complet... tant pis je laisse tout ca à Vince, ne me cherchez pas je suis déja Arrow
Laughing Laughing

Ca ne paye plus d'etre ex-padawan, jvous le dis !!!
Engagez vous, rengagez vous qu'ils disaient !
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir   Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 10:06

Aaah !! ingratitude des Stars vis à vis de leurs supporters !! Evil or Very Mad

Merci Nathaniel pour tes idées !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir   Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 10:29

Nathaniël a écrit:

J'ai pas été assez complet... tant pis je laisse tout ca à Vince, ne me cherchez pas je suis déja Arrow
Laughing Laughing
[/size]

Bah ecoute ça fé un bon complément moi je ne donne que quelques idées apres ça dépend surtout du style du jeu du joueur !!

Copier le roster que je joue sans connaitre ses faiblesses c'est allez droit dans le mur!

Ta config contact est interressante avec 3 RR et sans assassin, apres la config victoire je la trouve pas terrible car je vois pas ce que ça te fait gagner de perdre un blitzer pour un deuxieme runner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir   Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:14

Nath, y avait rien de méchant. Mais je pense que Vince avait surement des bonnes idées a developper pour ce Roster contrairement a certain autre (es par exemple Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir   Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 18:19

Il est bien cet exposé mais j'ai pas trouvé la config Harold... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Contenu sponsorisé





Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Empty
MessageSujet: Re: Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir   Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2006 : conseils roster Elfe Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2006 : roster Elfe Sylvain - Pedro
» Euro 2006 : roster nain, des avis?
» Euro 2006 : roster Skavens - Willem !!!
» Euro 2006 : roster Mort-Vivant
» Euro 2006 : roster Amazone - Eddie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2006 (Italie)-
Sauter vers: