FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CathareBowl Albigeois - ANNULE

Aller en bas 
+8
Pouet-Pouet - Freddy
Alinadrel
lohu
Holleb
Old Dwarf
shuran
timbur
Tiguitare
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 10:28

L'association Albiminifig vous propose son premier tournoi de Blood Bowl pour 40 coachs!!!

Le 16-17 Septembre 2017 à la salle Moïse David de Lescure d'Albigeois dans le Tarn (81) - Env 1h de Toulouse. Un grand parking se trouve devant la salle et permet de se garer facilement (Attention, du fait qu'il s'agisse d'une convention et des éventuelles autres animations dans le village ce week-end là: Vide grenier, grand prix de la maison de retraite,... Mieux vaut arriver un peu plus tôt!

Le lien t3

Le PaF est de 25euros et comprendra l'inscription au tournoi, mais surtout les repas du Samedi Midi et Dimanche Midi:

Samedi midi: Aligot et Saucisse, salade de fruits, fouace.
Dimanche midi: Salade et magret de canard, salade de fruits.

Un cassoulet maison pourra être réservé le soir pour ceux qui veulent, à condition qu'il y ait suffisamment de réservation.

-> Cheque de 25euros à l'ordre de Mr Laurent Lano 43 Cami viel, 81380 Lescure d'Albigeois.

De nombreux hotels sont disponibles à Albi (Campanil,...)

Le tournoi se déroulera au cours d'une convention qui rassemblera notamment un tournoi de X-Wing, des demonstrations de jeu (SAGA), mais aussi des démos de sculpture avec Didier Fancagne et Cyril Roquelaine. La boutique Sabretache de Toulouse sera aussi de la partie!

Règlement du tournoi

Tournoi homologué NaF - Attention cela implique certaines particularités à prendre en compte (http://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2017/01/NAFRulesFeb17.pdf)

Les règles utilisées sont celles de Blood Bowl 2016 + Faq GW officielle.

Chaque coach constitue son roster avec 1100000 PO parmis ceux disponibles dans Death zone saison 1 et 2 et Teams of Legend (https://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/BB-Teams-of-Legend-Revised-1.pdf), ainsi que les rosters Pact, Underworld et Slaans (Voir url du règlement NaF)

La règle de remise à zero est de mise, de fait chaque mort ou blessé sera ressuscité entre chaque ronde et les points d'xp ne seront pas attribués.

Les cartes et sorciers sont interdits.

Compétences:

Appliquant le règlement de l'european bowl, un certain nombre de compétence et de PO bonus (à transformer en compétences: 20k simple, 30k double, ou ajouter à la création de roster) seront à repartir selon le classement en tiers du roster choisi.

Tier 1
6 simples

Sylvains, Morts-vivants, Hommes-lézards, Skavens, Nains, Nains du chaos, Orques, Elfes noirs, Norses, Amazones

Tier 2
6 simples, un double, 20k PO bonux

Chaos, Chaos Pact, Humains, Khemri, Slanns, Necromantiques, Hauts elfes, Elfes pros, Nurgle

Tier 3
6 simples, un double et 50k Po bonux

Underworld, Halflings, Gobelins, Ogres, Vampires.

Déroulement du tournoi:

Samedi

9h30 accueil des joueurs et mise en place

10h15 - 12h15 premier match

12h15 -13h45 miam Aligot et saucisses

14h-16h second match

16h15-18h15 troisième match

Dimanche

10h15 -12h15 quatrieme match

12h15 - 13h45 miam Salade et magret

14h - 16h cinquieme match

16h15 Résultats.

A suivre acclamation des héros du week-end et accessoirement des différents vainqueurs.

Arbitrage.

Chaque participant doit etre capable de s'accorder avec son adversaire sur la bonne lecture des règles du jeu. En cas de litige insoluble, un orga pourra etre appelé qui n'y connaîtra rien du tout et qui départagera le litige à la tronche du client - Des points de pénalité pourront etre attribués en cas d'interpellations trop nombreuses et de mauvaise foi constatée. Attention les loulous:)

Matériel.

Chaque participant doit se présenter avec son équipe, sa feuille de match (précédemment transmise à l'orga par mail pour validation), ses dés et ses gabarits. Il est également demandé aux participants de venir avec son terrain et sa fosse.

Classement et points de tournoi.

Victoire 7pts
Nul 3pts
Defaite 0pts
Bonus défensif (perdre d'une différence d'un touchdown seulement) 1pts

En cas d'égalité, le partage des coach se fera à la différence de goal average du nombre de TD marqués/encaissés, puis du nombre de sorties, puis si vraiment il y avait égalité, il faudrait alors vérifier qui a le zizi le plus long (ou large ça dépendra de l'avis de l'arbitre sur la question).

Un coach dont l'équipe est entièrement peinte gagne +1Fame.

Récompenses:

Prix du meilleur coach: Celui qui gagne le tournoi
Pris du meilleur boxeur: Celui qui a réalisé le plus de sorties (en cas d'égale, les challengers seront départagés lors d'un violente bataille de pouces)
Prix du meilleur attaquant: Celui qui a marqué le plus de touchdown (en cas d'égale, les challengers seront départagés au goal average)
Prix du meilleur défenseur: Celui a encaissé le moins de touchdown  (en cas d'égale, les challengers seront départagés au goal average)
Prix du meilleur peintre: Celui a mieux peint que les autres avec ses deux pieds gauches.

Ce sera notre premier tournoi, je suis donc très réceptif aux conseils et avis.

Participations confirmées:

Vitch
Alinadrel
Ikky
Crajac
Carles
Aurélien
Robin
Joe guilian
knox
G16
F XIII
Darth Mael
Noder
Lohu?


Dernière édition par Tiguitare le Lun 21 Aoû 2017 - 12:19, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3861
Age : 42
Localisation : Oui.

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 10:36

Citation :
Ce sera notre premier tournoi, je suis donc très réceptif aux conseils et avis.

Alors un premier conseil : précise le mois du tournoi, car il y a un 16 et 17 chaque mois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 10:42

Rolling Eyes C'est bon ce sera en Septembre!
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:05

Si je peux donner un conseil, c'est mieux de faire 5 rondes à mon avis ça donne un timing moins serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 11:55

J'avais peur que les gens s'ennuient trop si l'on fait 3 parties le samedi + 2 parties le dimanche.

Mais on peut faire 5 parties bien sûr et laisser d'avantage de temps de glandouille.

Que pensez-vous de ce planning:

Samedi

9h30 accueil des joueurs et mise en place

10h15 - 12h15 premier match

12h15 -13h45 miam

14h-16h second match

16h15-18h15 troisième match

Dimanche

10h15 -12h15 quatrieme match

12h15 - 13h45 miam

14h - 16h cinquieme match

16h15 Résultats.

En effet ça permet de se lever plus tard et décuver plus longtemps le dimanche, ainsi que de finir plus tot.



Dernière édition par Tiguitare le Lun 10 Avr 2017 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2394
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 12:00

En France le standard c'est 5 rondes pour finir vers 15h30 et podium jusqu'à 16h15 16h30 pour que ceux qui viendrait de loin ne rentre pas à minuit chez eux ...

En Angleterre le standard c'est 6 rondes si j'ai bien compris ... 7 c'est vraiment ambitieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 12:04

Ca roule! Je modifie le règlement en conséquence. En plus ça permettra d'aller voir les grand boss sculpter et peindre entre deux parties, ou tenter d'évacuer le rab' de saucisse de midi Wink

Pour les cartes d’événement, entrainement et autre coup bas, je ne suis personellement pas ultra fan de tout ces trucs, mais je ne connais pas la norme générale en tournoi pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2394
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 12:08

La salle est en centre ville ou pas?
Y a des possibilité d'hébergement genre pour 4 ou 5 jours? ou un hotel pas cher?

Vu que ça va coïncider avec la fin de mon CDD, je me laisserais bien tenter par un peu de vacances dans cette belle région?
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 12:11

Pas du tout, il y a un grand parking devant la salle.

Albi est une très jolie ville classée au patrimoine de l'UNESCO et il y a beaucoup de petits hotels ou chambres d'hote pour passer quelques jours sympa.

Je n'en ai pas fait la liste parce que vraiment il y en a... Beaucoup!!!

Si tu es interessé, je peux néanmoins te fournir quelques bonnes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 784
Localisation : Sainte Eulalie

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 14:45

Tiguitare a écrit:


Les règles utilisées sont celles de Blood Bowl 2016 + Faq GW officielle.

Chaque coach constitue son roster avec 110000000 PO parmis ceux disponibles dans Death zone saison 1 et Teams of Legend (https://www.bloodbowl.com/wp-content/uploads/2016/08/BB-Teams-of-Legend-Revised-1.pdf

vous n'avez pas peur que ça fasse un peu beaucoup comme budget? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 15:34

Oh la vache! Merci, je n'avais pas vu la coquille!
Revenir en haut Aller en bas
lohu

lohu


Nombre de messages : 103

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 22:00

une question me brule les lèvres :

peut on dormir dans  la salle ? (duvets toussa toussa)

le samedi soir une soirée jeux est elle prévue ? peut on squatter la salle jusqu'à pas d'heure ?

merki
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 9:35

Edition du règlement:

_Le Cathare Bowl sera homologué NAF.
_Les différentes cartes et les sorciers sont interdits.

-----------

Je pose la question cette après-midi au président du club et à la mairie pour le couchage sur place, mais je n'ai pas trop d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
lohu

lohu


Nombre de messages : 103

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 10:50

lohu a écrit:
une question me brule les lèvres :

peut on dormir dans  la salle ? (duvets toussa toussa)

le samedi soir une soirée jeux est elle prévue ? peut on squatter la salle jusqu'à pas d'heure ?

merki

as tu eu une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 19:00

Salut!

Et non, pas de grododo dans la salle, on est pas autorisé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 8:41

Intéressés chez les Azes
Knox
Jeff
F13
G16
Shuran

Chez les Pilous
Kador
Kromak
Talkarde
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 9:30

C'est édité sur le premier post. Merci Shuran!
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 15:28

Chez le MBBC
Lohu
Jersinho07
Redlantern
Singsorrow?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Alinadrel

Alinadrel


Nombre de messages : 386

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 16:41

Yep, moi aussi j'suis intéresser pour me joindre à la fête! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouet-Pouet - Freddy

Pouet-Pouet - Freddy


Nombre de messages : 263
Age : 48
Localisation : Le Puy-en-Velay (43)

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:03

Au je pourrai pas, je travaille et je suis aussi à 920 km de mon village natal.

Pas cool.
Que j'aurai être là.


Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi

Sharkrudi


Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : Montauban(82)

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 13:07

Intéressé mais encore trop loin sur le calendrier pour que je puisse être sur de ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 15:10

Salut,

Le règlement a été édité:

_ Repartition des compétences en se calquant sur le format de l'eurobowl.
_ Chaque joueur doit pouvoir fournir son terrain.
_ Prix du coach qui a réalisé le plus grand nombre de sorties.

N'hésitez pas à mettre à jour le post si vous l'avez déjà copié collé sur d'autres forums, et à m'avertir de vos éventuelles participations.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Gillian




Nombre de messages : 4

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:52

Bonjour, je serai intéressé pour participer...

Je telecharge la fiche d inscription où 😊 ?

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tiguitare

Tiguitare


Nombre de messages : 165

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 12:40

Salut!

Je viens mettre un ch'tit up au sujet pour motiver tout le monde.

Ce serait bien que les participant commencent a envoyer leur inscription, histoire qu'on ne se retrouve pas coincés niveau finance avant le tournoi.

N'hésitez pas à faire de la pub autour de vous (parce que c'est notre premier tournoi on a peur de pas remplir Neutral )

-> Cheque de 25euros à l'ordre de Mr Laurent Lano 43 Cami viel, 81380 Lescure d'Albigeois.
Revenir en haut Aller en bas
Alinadrel

Alinadrel


Nombre de messages : 386

CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:02

Ok, j'envoie le chèque sous peu.

Sinon, tu as communiqué auprès des ligues de la région (Carcassonne, Tarbes, voire Montpellier...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CathareBowl Albigeois - ANNULE Empty
MessageSujet: Re: CathareBowl Albigeois - ANNULE   CathareBowl Albigeois - ANNULE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CathareBowl Albigeois - ANNULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» --ANNULE -- CFJ Blood Sports II - Mardi 1er Mai -- ANNULE --
» ANNULÉ[CdF] Play-off le 3-4 décembre à Nantes ANNULÉ
» ( Annulé ) HAMMABOWL V ( Annulé )
» [ANNULE] Haubourdibowl : 28 juin
» /!\ NABOT 2013 annulé /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: