FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?

Aller en bas 
+14
rackam
oneshoos
Colonel Castor
bozo
buldogr
Lord M
liz-grand-mère-rouillée
Darktroll
Vincekiller
Marco Gianni
Elyoukey
Longshot
Kool
fondu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 0:04

Longshot a écrit:
bon je crois que y a de gros problèmes de compréhension.(...)
Le désistement des Oranjes est surtout un problème logistique !

Yo, on a bien compris qu'ils ont un souci d'effectif et que c'est la raison principale de leur absence, mais je pense qu'on est en train de parler de ça :

Dave sur TBB a écrit:
Also, team Oranje thinks that EB has 'strayed' off the path that was set out in the beginning too much. It was meant as fun, fun and fun and the chance to play some blokes that you wouldn't play in a regular tournament or league play. The whole swiss / swiss / random / whatever discussion does in fact take away some of the fun for us.

Là Dave explique clairement que la tournure qu'on pris les derniers EB ne correspond plus à l'esprit de départ. C'est ça qui fait débat sur ce post...

Alors que tu viennes à la rescousse de tes potes bataves, c'est bien et tu as raison car ce sont certainement des gens très bien, mais ne fait pas passer Vince pour un mal-comprenant alors qu'il analyse bien la chose.

On n'a pas à juger des gens mais on peut quand même essayer de comprendre et débattre là-dessus.

On est tous de "vieux" joueurs et on a tous, plus ou moins, une nostalgie du "bon vieux temps", mais bon les choses évoluent et l'âge d'or n'est pas forcément celui des débuts...

On n'est pas bien là ? décontractés du gland ? et on bandera quand on aura envie de bander !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:56

Moi ca me saoule un peu cette opposition systématique entre "ceusses qui viennent pour s'amuser et donc prendre des branlées" et "ceusses qui viennent pour gagner et donc faire la gueule tout le we et se coucher à 19h"

J'ai même pas envie d'en débattre.

Perso j'ai toujours vu les tournois de BB comme un moment où je revois mes potes. C'est avant tout un prétexte pour revoir mes potes et boire un bière. Ca me permet aussi de me prendre une bonne timbale le samedi soir.

En contrepartie ca ne m'empêche pas de venir pour faire le meilleur résultat possible.

Je pense que la majorité des joueurs du circuit sont exactement dans le même cas que moi. C'est toujours un plaisir de pouvoir parler d'autres choses que de Bloodbowl avec certains. C'est toujours le cas avec mes potos des azes et pas mal d'autres joueurs de partout en France.

On peut me voir comme un power gamer... Si ca veut dire venir pour jouer sérieusement et essayer de finir le mieux possible alors ça ne me dérange pas.

Alors arrêtons d'opposer ces deux types de joueurs car c'est un débat inutile.

Nous avons une communauté de "vieux" joueurs de BB qui même s'ils jouent la gagne savent être les gardiens d'un certain spirit. Tant qu'on sera là on essaiera de préserver ça. Et après nous... Le déluge!

Pour avoir jouer contre tous les membres de l'équipe de France plusieurs fois et les connaitre aussi en dehors du Bloodbowl je n'ai aucun doute sur le super esprit qui sera présent à l'Eurobowl alors laissons ces débats aux équipes qui veulent se créer des problèmes.

Sur ce, j'ai des couches à changer.

Tacho les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:23

Marco Gianni a écrit:

mais ne fait pas passer Vince pour un mal-comprenant alors qu'il analyse bien la chose.

On n'a pas à juger des gens mais on peut quand même essayer de comprendre et débattre là-dessus.

On est tous de "vieux" joueurs et on a tous, plus ou moins, une nostalgie du "bon vieux temps", mais bon les choses évoluent et l'âge d'or n'est pas forcément celui des débuts...

On n'est pas bien là ? décontractés du gland ? et on bandera quand on aura envie de bander !

Very Happy

Il analyse bien la chose de ton point de vue si je peux me permettre.

Alors oui, je me permet de dire a Vince qu'il parle tape a coté de la plaque (et non méchamment). Simplement parceque je pense pouvoir expliquer le sentiment exprimé par Dave et d'autre 'anciens'.
Comme dis sur TBB et ici, je n'ai pas dit que l'un était meilleur que l'autre, juste différent.
Je n'ai pas émis de jugement et j'ai essayé de vous exprimer la vision et les sentiments de certains.
Les hollandais n'ont pas émis de jugements de valeur sur les gens..mais sur le tournoi en lui même. Il y a une énorme différence.
L'opposition Powergaming/fun n'est pas un problème au niveau des personnes vu qu'il y a toujours eu des joueurs dominant la scène, mais au niveau de l'évènement. L'EB est devenu un tournoi très compétitif contrairement à ses débuts et certaines personne ne se retrouve pas dans cet esprit donc il passe leur tour pour faire sûrement d'autre tournois.

Personne n'a utilisé le terme d'age d'or avant toi.. je considère que chaque Eurobowl et WC a permis de constater des évolutions dans les communautés...juste des époques différentes.

Alors oui je suis totalement détendu mais j'aimerais bien qu'on lise mes propos correctement sinon ça sert a rien. Je me suis fait la voix diplomatique de l'explication..alors comprendre et débattre c'est une chose..mais il faut écouter les gens d'en face, pas uniquement ceux qui ont la même vision des choses...

Sur ce, je pense qu'il y a assez de messages de ma part dans ce sujet pour ne plus avoir à intervenir afin de ré expliquer mon point de vue.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:51

Laughing

Citation :
On n'est pas bien là ? décontractés du gland ? et on bandera quand on aura envie de bander !

Ca ne s'adressait pas à toi en particulier, c'est juste pour signifier que je trouve que l'on vit actuellement un belle période au niveau de la communauté BB (âge d'or ? je ne suis pas devin...). C'était peut être mal formulé... je ne te trouve pas tendu et comme je l'ai dit je trouve bien que tu défendes le point de vue de Dave Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:58

Tiens comme on parle de moi, j'en profite pour dire que je connais BB depuis pas mal de temps. Je connais bien aussi la communauté et le spirit qui fait qu'un joueur de 30 ans continue à jouer à BB... (meme si j'ai pas le "spirit" Wink )

J'en profite aussi pour faire une parenthese.
Dans l'univers du jeux de go (jeux bien connu) il y a aussi un congres européen. En gros ça dure 2 semaines, 1 partie par jour, beuverie le soir, sortie en discotheque le samedi, drague, visite organisé, activité sportives, j'en passe et des meilleurs. Il y en a pour tout le monde (famille, jeunes, ado, célibataire...), environ 500 participants : un tournoi principal, un tournoi pour les joueurs forts, des mini-tournoi... on y va aussi et surtout pour rencontrer des personnes qu'on connait, visiter un pays...

J'ai bien compris les points de vue Yohann.

Pour moi le point de vue c'est une chose mais quand on dit :

"L'EB est devenu un tournoi très compétitif contrairement à ses débuts et certaines personne ne se retrouve pas dans cet esprit donc il passe leur tour pour faire sûrement d'autre tournois."

Ok on est d'accord, mais que fait on ? C'est le cas dans beaucoup de tournoi, pour rendre un tournoi plus sympa c'est possible. La solution de dire "compétition = pas de fun" c'est pas la bonne option. (Mon avis)

Moi je pense qu'il faut réfléchir dans l'optique de faire des tournoi compétitif et fun, car meme si la communauté change (chose qu'on ne peut difficilement changer et c'est mieux ainsi), les joueurs viennent aussi pour s'amuser (compétiteur ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool


Nombre de messages : 668
Localisation : Paris

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:27

je suis a 2 doigts de dire une connerie sur le Kap'tain mais quelque chose me dit que ça n'est pas le moment albino

pour le reste, le seul moyen de mettre fin a ce débat c'est d'en parler en fin de soirée un vendredi soir avant un tournoi... sinon vous allez encore tourner en rond longtemps.

Enfin v'la la gueule du débat:

Fondu : je t'aime moi non plus et va te faire foutre mais je t'aime bien Nico
Vince : je me souviens a un tournoi de go! bah on etait plein
Kap'tain : Vince, et? ha c'est nAze (celle là je l'aime trop tellement elle est nulle)
Kapi'Daz : IL FAUT DU RESPECT, j'vous aime et on doit tous les poutrer
Marco : de toute facon c'est nous qu'on a la plus grosse
Elyoukey : oui mais j'suis pas d'accord
Bozo : **** censuré ****a non désolé statistiquement parlant j'peux pas elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutececup.org
bozo




Nombre de messages : 263

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:18

bozo a écrit:
Je veux que la France gagne contre la Roumanie et contre la Serbie.

Elle a pas gagné, fait chier; pourtant elle a bien joué, mais elle a foiré ses 2+
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:21

Le truc c'est pas savoir qui a tord ou qui a raison, je réflichissais surtout au pkoi et comment faire pour y remédier dans le futur.

Apres l'équipe d'hollande c'est juste le pretexte
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:34

Kool, j'ai ri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:59

khelby a écrit:
Kool, j'ai ri Very Happy

La même Very Happy

Sinon je vois pas bien le sens du débat en fait: y'a des gars qui viennent pas à EB pour des raisons organisationnelles ou autres? Ok
Est-ce que ces gars-là demandent que l'on change les choses pour eux? J'ai pas l'impression...

Parce que si le débat c'est "'tain, ça manque de fun ce tournoi. Pi y'a trop de gars qui veulent pas s'laisser tripoter...", ba je vois pas bien ce qu'on peut en dire.

Marco Gianni a écrit:
On est pas bien là?

Je rajouterai: "Bled de merde. France de merde. Partout où j'vais j'me fais enc..." Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 0:35

Le truc c'est que l'annonce des hollandais intervient dans un débat un peu plus grand sur le sens de l'eurobowl et son origine (sur talkblood bowl).

Maintenant comme j'ai dit là bas les choses changent, et changeront ensuite (espérons le).

Il y a des nouvelles têtes à l'eurobowl qui seront surement content de se retrouver dans quelques années, et qui diront mince c'est plus ce que c'était, il y a plus que des nouveaux qui ne savent pas comment cela se passait avant.

On ne peut pas blamer des personnes qui ne s'y retrouve plus, et on peut comprendre que les autres soient deçu de leur absences, et oui on s'attend à ce que l'Eurobowl soit le grand évennement, alors les absences de nations...

Maintenant il faut voir qu'il y aura des années avec beaucoup de nation, et d'autre avec moins.

L'année dernière il y avait l'hollande, cette année il y aura le portugal, demain peut-être la pologne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 3:44

haktar le tueur a écrit:
L'année dernière il y avait l'hollande, cette année il y aura le portugal, demain peut-être la pologne.

Ou le canada Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buldogr




Nombre de messages : 595
Age : 46
Localisation : AIn

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: EUH   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:56

Liz le Canada il est où en Europe ?

dsl pas put m'empécher Wink

On avait trouver au rugbowl une team pour le Liechtenstein avec Larraigne et lolo, bon OK il était 4h du mat Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ainpacte.org
Mistery




Nombre de messages : 131

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:46

On ne refait pas l'histoire, on la vit. Ce que vous appelez "perte de spirit" signifie juste "changement". Ce n'est ni bien, ni mal. C'est ainsi.

Tout le monde peut être acteur du changement et proposer des alternatives (tournoi avec des rêgles funs dans le style Bowl des Vignes ou Euskal). Plutôt que de rouspéter, entrez dans l'action.

Je me suis régalé à la découverte des premiers EB. Je me suis régalé à la WC et sa compétition. Je me régale encore lors des tournois en équipe, avec des gens que j'apprécie, pour m'amuser à Bloodbowl. C'est une question d'état d'esprit! C'est plus facile de pointé du doigt les autres que soit même.

My two cents
Revenir en haut Aller en bas
fondu




Nombre de messages : 350
Localisation : Pour les anes faut des carottes...

Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 15:26

Mistery a écrit:
C'est plus facile de pointé du doigt les autres que soit même.

Suspect Damn ca veut dire quoi? Sérieusement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?   Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Euro 2006 : désistement
» Euro 2009 : fin des élections et le nouveau Capitaine est...
» Euro 2009 : stats des différents rosters
» Euro 2009 : EDF Italie
» Euro 2009 : les dernières nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2009 (Italie)-
Sauter vers: