FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change

Aller en bas 
+67
Kaoragh
Sing
Akol
Supernova
Barbarus
BerathHramn
Monos
W@rrior
carjac
Flaa
muad dib 68
SkavenA
Bjorgrim
Chicagork
Trafalgar
Big Mikowsky
"Go The Hakes !!"
Gentil Novice
Jersinho07
Holleb
Budmilka
eolias
Rascal Ier
Zebulon
NoA
timbur
JeanBanana
Quizz
Teufane
Skro
Dadayou
LonGusBarbe
Zahiko
Justicium
ghorghor
Nîme l'Ancien
Guizmo
Papa Gege
Reno
babass2
Gulix
Bojo
maram
kadu-c
Colonel Castor
shuran
Clement0
Old Dwarf
Kindé
galladur
NodeR
darth-mael
nainfa
Elyoukey
Buck's
petitgars
papyharzen
Pimax
knox
Pilaf
Tulkas
Tyra
Galanthil
BiBi
Bourpif
Pixmen
Tristelune
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:08

Tristelune a écrit:


Au temps pour moi, par contre l'ancienne règle dépassait la 13ème case ? Il ne me semble pas et du coup ça changerait les portées en diagonale. Va falloir retrouver ma vieille règle :-D

Possible effectivement que celle là soit plus longue. A voir si effectivement ça change. Mais les litiges de règles de passe ont été résolus depuis un moment avec l'appli interception et les règles de passe en cases. Donc repartir avec une regle de passe comme dans les années 80 c'est vraiment juste pour le coté nostalgique, elle finira au fond d'une boite a rabiot dans 80% des cas
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:11

Là dessus il y a consensus ce qui me gène c'est s'il y a deux tableau différent, je vois bien les règles de tournois devant préciser quelle règle de passe on utilise...
Revenir en haut Aller en bas
papyharzen

papyharzen


Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Rennes

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:51

J'observe et souris en coin en vieux con inférieur en nombre. clown

Papy et puis sectaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:19

Tristelune a écrit:

Un truc un peu plus impactant avec les cartes spéciales ne semblent pas être en "option" avant de commencer le match on lance 1D6 et on obtient de 1 à 3 cartes en fonction du résultat. 1->1carte, 2à5->2cartes et 6->3cartes.



Ils s'emmerdent pas: ils reviennent à une ancienne version des règles (LRB3?).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:55

Tristelune a écrit:
Autant pour moi, par contre l'ancienne règle dépassait la 13ème case ? Il ne me semble pas et du coup ça changerait les portées en diagonale. Va falloir retrouver ma vieille règle :-D

Elle dépassait un peu effectivement (la "frontière" de la longue bombe s'arrêtait avant l'extrémité de la règle) : http://www.comixininos.com/blood-bowl-accesories/reglas-de-pase/range-ruler-1-mm-thick-orange-and-black-english.html

Donc à première vue pas de différence, mais faudra tester en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:01

Colonel Castor a écrit:
Tristelune a écrit:

Un truc un peu plus impactant avec les cartes spéciales ne semblent pas être en "option" avant de commencer le match on lance 1D6 et on obtient de 1 à 3 cartes en fonction du résultat. 1->1carte, 2à5->2cartes et 6->3cartes.

Ils s'emmerdent pas: ils reviennent à une ancienne version des règles (LRB3?).


Punaise c'est n'importe quoi, Bloodbowl va devenir un jeu de chattard...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:32

Tristelune a écrit:

Un truc un peu plus impactant avec les cartes spéciales ne semblent pas être en "option" avant de commencer le match on lance 1D6 et on obtient de 1 à 3 cartes en fonction du résultat. 1->1carte, 2à5->2cartes et 6->3cartes.

Ca c'est du grand art pour obliger CHAQUE joueur à posséder la boite de base dans les tournois officiels GW où il faudra que tu viennes avec TES cartes.

Et terme de jeu, comme déséquilibrer d'entrée de jeu une partie (comme si le Toss suffisait pas dès fois)
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:44

galladur a écrit:
Tristelune a écrit:

Un truc un peu plus impactant avec les cartes spéciales ne semblent pas être en "option" avant de commencer le match on lance 1D6 et on obtient de 1 à 3 cartes en fonction du résultat. 1->1carte, 2à5->2cartes et 6->3cartes.

Ca c'est du grand art pour obliger CHAQUE joueur à posséder la boite de base dans les tournois officiels GW où il faudra que tu viennes avec TES cartes.

Et terme de jeu, comme déséquilibrer d'entrée de jeu une partie (comme si le Toss suffisait pas dès fois)

ça fait plutôt Old School ça. De mémoire, dans la V3 il y avait déjà un truc similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:07

galladur a écrit:
Tristelune a écrit:

Un truc un peu plus impactant avec les cartes spéciales ne semblent pas être en "option" avant de commencer le match on lance 1D6 et on obtient de 1 à 3 cartes en fonction du résultat. 1->1carte, 2à5->2cartes et 6->3cartes.

Ca c'est du grand art pour obliger CHAQUE joueur à posséder la boite de base dans les tournois officiels GW où il faudra que tu viennes avec TES cartes.

Et terme de jeu, comme déséquilibrer d'entrée de jeu une partie (comme si le Toss suffisait pas dès fois)

Au contraire, ça va peut-être rééquilibrer des parties qui se jouent sinon sur le tour 1 (genre quand ta LOS se fait mettre dehors en mode pif-paf-pouf 10 tu sors). Avec des cartes qui retournent des situations, qui mettent du chaos dans le jeu.

Gulix, adept of Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2584
Age : 34
Localisation : TOURS

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:19

Gulix a écrit:

Au contraire, ça va peut-être rééquilibrer des parties qui se jouent sinon sur le tour 1 (genre quand ta LOS se fait mettre dehors en mode pif-paf-pouf 10 tu sors). Avec des cartes qui retournent des situations, qui mettent du chaos dans le jeu.

Gulix, adept of Chaos.

Il y a plus de chances que ça foute la merde dans un match plutôt que le rééquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Gulix




Nombre de messages : 200

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:06

C'est ça qui est bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2584
Age : 34
Localisation : TOURS

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:22

Gulix a écrit:
C'est ça qui est bon Twisted Evil

Pour certains joueurs oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Old Dwarf




Nombre de messages : 2394
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:40

3 cartes ça fait beaucoup quand meme ... 1 encore je dis pas ça peut apporter un peu de fun ...

Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:46

Bourpif a écrit:
Gulix a écrit:

Au contraire, ça va peut-être rééquilibrer des parties qui se jouent sinon sur le tour 1 (genre quand ta LOS se fait mettre dehors en mode pif-paf-pouf 10 tu sors). Avec des cartes qui retournent des situations, qui mettent du chaos dans le jeu.

Gulix, adept of Chaos.

Il y a plus de chances que ça foute la merde dans un match plutôt que le rééquilibrer.

+1
Imagines (avec les cartes actuelles) le gars qui tire 1 carte et qui tombe sur un pauvre truc pourri...
et l'autre qui tope 3 cartes et obtient un truc genre :
- trappe traitresse (qui fait chuter le porteur automatiquement )
- trappe trampoline (pas mieux)
- subsitution illégale (jouer le run à 12)

L'equité de la partie est morte !
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:48

C'est juste n'importe quoi effectivement.

Après fait voir les cartes, mais si se sont les mêmes que les anciennes, ça aura 1000 fois trop d'influence.

Sans compter que ça va encore plus booster les rosters qui peuvent plus facilement exploiter les failles crées par l'utilisation de ces cartes (genre sylvains...).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:57

Clement0 a écrit:
C'est juste n'importe quoi effectivement.

Après fait voir les cartes, mais si se sont les mêmes que les anciennes, ça aura 1000 fois trop d'influence.

Sans compter que ça va encore plus booster les rosters qui peuvent plus facilement exploiter les failles crées par l'utilisation de ces cartes (genre sylvains...).

Je ne les ai pas toutes lues, il y a deux jeux de cartes qui doivent correspondre à "Actions spéciales" et "Incidents Mineurs" (les objets magiques devraient être dans Zone Mortelle) à première vu la plupart sont tirées de celle existantes mais certaines ne me disait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2584
Age : 34
Localisation : TOURS

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:11

Bon au pire si c'est trop chiant on prendra pas en compte cette règle et voila Very Happy

A voir avec le reste de la communauté et ce que décident les orgas des tournois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:18

Bourpif a écrit:
Bon au pire si c'est trop chiant on prendra pas en compte cette règle et voila Very Happy
A voir avec le reste de la communauté et ce que décident les orgas des tournois

Comme les procédures illégales ou les 4 minutes par tour.

Je rappelle au passage que BB est avant tout un jeu fait pour jouer en ligue. Le côté tournoi est venu artificiellement se greffer ensuite.
Donc bon le pseudo équilibre du jeu auquel certains semblent attachés, ça n'a jamais été la principale préoccupation du très Saint Jervis (qu'Il soit loué !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 11:32

C'est sur sinon il aurait pas créer les elfes et surtout les DDG, ni les half d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
babass2




Nombre de messages : 1857

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:54

Elyoukey a écrit:
Donc en fait non, il y a litige sur la  limite longue / moyenne, mais pour le reste c'est la même chose si on part du principe que l'on prend en compte la case seulement si elle est complètement a l'interieur de la portée.

donc on a bien
3 case pour la quick
3 case pour la short là c'est juste litigieux on voit pas bien sur l'image*
4 cases pour la longue si on considère le litige d'avant
3 cases pour la bombe

en ligne droite en tous case ça reste cohérent. a voir quand on tourne la règle.

*comme par hasard le litige juste à la jointure des deux morceaux de règles, quel démonstration d'ergonomie.
oui, quand je vois la photo, ça ressemble à l'ancienne règle

ce qui risque de changer par rapport à l'ancien template, c'est que peut être pour ce nouveau terrain, les cases sont vraiment carrés (pas comme le terrain GW original), et que donc, on aura surement des changements pour le template de passes au final

bref vivement, qu'un motivé prenne le temps de mesurer case par case les passes, et fasse un template, et que ça soit validé par la naf (je ne joue JAMAIS avec la règle de passe perso)
Revenir en haut Aller en bas
papyharzen

papyharzen


Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Rennes

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:34

Comme le nombre de cases est identique je ne vois pas bien l'intérêt de refaire un template qui n'apporterait que de la complification avec deux trucs différents.

Papy vu de mon côté de vieux con sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Reno




Nombre de messages : 52

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:32

papyharzen a écrit:
Papy vu de mon côté de vieux con sectaire.

Tu serais un peu le Donald Trump du BloodBowl (sans la fortune malheureusement Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
papyharzen

papyharzen


Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Rennes

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:45

Mamy t'as parlé de ma Trump?

Papy oui ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:57

Pour le terrain plus grand, ça peut être emmerdant pour les passes (et encore, je suis persuadé qu'on trouvera un tableau quasi identique pour compter les cases), et je comprends bien que pour les tournois, ça risque d'être chiant, s'il faut jouer en longueur. Depuis FBB et Javabowl (sporadiquement Fumbbl depuis quelques temps), je me suis formaté au jeu vertical en tournois, et quand à la marge j'ai du jouer différemment, ça m'a emmerdé.

J'y vois par contre un intérêt, ça devrait simplifier la tenue des figs et des socles de comps, et rendre les choses plus lisibles. Parce qu'avec les figs de Willy Miniatures, les socles de couleurs pour les comps, et les Big Guys, des fois, c'était un peu encombrant!
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : Cognac (16)

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:50

kadu-c a écrit:
Bourpif a écrit:
Bon au pire si c'est trop chiant on prendra pas en compte cette règle et voila Very Happy
A voir avec le reste de la communauté et ce que décident les orgas des tournois

Comme les procédures illégales ou les 4 minutes par tour.

Je rappelle au passage que BB est avant tout un jeu fait pour jouer en ligue. Le côté tournoi est venu artificiellement se greffer ensuite.
Donc bon le pseudo équilibre du jeu auquel certains semblent attachés, ça n'a jamais été la principale préoccupation du très Saint Jervis (qu'Il soit loué !).


Alléluia !! Enfin des paroles censées !!

M'en vais vomir après toutes les conneries que je peux lire sur ce forum, surtout section EdF... bon, j'suis réellement malade aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://http://bloodbowlclub.com/
Contenu sponsorisé





BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» BloodBowl 2016 Comment on gère ?
» [PARIS] Et le septième sélectionné est...
» [Annulé] Cognac Bowl VIII - 22/23 août 2020
» Dés de bloodbowl 2
» Bloodbowl 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: