FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change

Aller en bas 
+67
Kaoragh
Sing
Akol
Supernova
Barbarus
BerathHramn
Monos
W@rrior
carjac
Flaa
muad dib 68
SkavenA
Bjorgrim
Chicagork
Trafalgar
Big Mikowsky
"Go The Hakes !!"
Gentil Novice
Jersinho07
Holleb
Budmilka
eolias
Rascal Ier
Zebulon
NoA
timbur
JeanBanana
Quizz
Teufane
Skro
Dadayou
LonGusBarbe
Zahiko
Justicium
ghorghor
Nîme l'Ancien
Guizmo
Papa Gege
Reno
babass2
Gulix
Bojo
maram
kadu-c
Colonel Castor
shuran
Clement0
Old Dwarf
Kindé
galladur
NodeR
darth-mael
nainfa
Elyoukey
Buck's
petitgars
papyharzen
Pimax
knox
Pilaf
Tulkas
Tyra
Galanthil
BiBi
Bourpif
Pixmen
Tristelune
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Akol

Akol


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Choisy le roi

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 09:57

j'ai juste vu un post sur la page de garde de Fumbbl,
et visiblement les admins disent qu'il y a des optimisateurs (voir des belles putes) qui abusent de cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 10:14

Effectivement, maintenant tu peux compléter avec ta tréso pour te payer des primes (dans l'exemple de Tristelune, t'as 40k de différence avec l'autre team, bah maintenant tu peux rajouter 10k de ta tréso pour te payer une Bloodweiser à 50k).

Effectivement, on ne recalcule pas les TV.

Sinon la team lourde avec masse d'argent en tréso, bah ça n'arrivera pas souvent à cause de la nouvelle règle des dépenses imprévues. A moins de réussir des 4+ ou des 5+ à la fin de chaque match, c'est très difficile de stocker de l'argent comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Sing

Sing


Nombre de messages : 192
Age : 42

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 11:50

C'est comme ça que c'est joué depuis le début sur BB2. Ayant appris à jouer sur cette plate-forme, c'etait personnellement la méthode jeu de plateau qui me semblait compliquée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 14:28

Comme d'hab à la fin c'est le doc qui a raison.

Le jet sur le tableau des 'erreurs coûteuses' ça va en effet bien dégraisser les trésoreries.
Et les teams qui se trimbalent avec plus de 300kpo ça se fera rare.

Il faut essayer mais j'imagine que le facteur chatte va venir polluer les ligues.
Si par des jets heureux tu réussi à garder ton trésor intact 3 ou 4 matchs sans dommages (fréquent chez les lourds) en approchant les 290kpo ben il faut flamber le trésor et là dommage pour l'adversaire qui a tiré la bonne journée.
BIMMMM une tronçonneuse et un pot de vin Twisted Evil

Ou alors on dépense au fur et à mesure pour rester sous les 100 kpo et tu prends une serveuse presque un match sur 2.

Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 14:35

J'aime bien cette règle, le seul défaut est le premier palier qui est trop bas à mon gout, tout le monde va devoir acheter le big guy à la création de peur de ne pouvoir l'acheter après.
Pour le GBLR on a ajouter +50 000 Po à tous les paliers.
Revenir en haut Aller en bas
Akol

Akol


Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Choisy le roi

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 15:01

tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 18:00

@Longus

Faut aussi se rappeler qu'avec les nouvelles règles, c'est mieux de garder un peu de tréso parce qu'on doit "racheter" son équipe à l'inter-saison.
Donc t'hésiteras toujours entre cramer tes réserves sur un seul match pour te payer une bonne prime, ou juste garder de l'argent pour conserver ta super star pour la saison prochaine.

Tristelune a écrit:
J'aime bien cette règle, le seul défaut est le premier palier qui est trop bas à mon gout, tout le monde va devoir acheter le big guy à la création de peur de ne pouvoir l'acheter après.
Pour le GBLR on a ajouter +50 000 Po à tous les paliers.

Pareil, je pense appliquer cette règle la saison prochaine, mais avec le 1er palier qui commence à 150k, mais sans toucher aux autres paliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017, 18:49

LonGusBarbe a écrit:
Justement il n'y a plus de recalcul de TV donc on reste avec la différence de départ.

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au cas que tu prends en exemple.
C'était d'ailleurs souvent source d'incompréhension pour certains.
Pouvoir ajouter juste les qq po  pour prendre un induc ça peut-être sympa.

Je maintiens que ça change quand même la donne.

Akol a écrit:
j'ai juste vu un post sur la page de garde de Fumbbl,
et visiblement les admins disent qu'il y a des optimisateurs (voir des belles putes) qui abusent de cette règle.

Il est vrai que si tu as une tréso sous les 100kpo, et que ton équipe est à égalité avec ton adversaire de la J, tu vires un assistant, bah, tu compenses par un champion...

Mais JE pense que GW a pondu ces règles pour SON fonctionnement de ligue (bizarre d'ailleurs, c'est des nains en têtes, avec une moyenne de 3TD par Match, et aucune défaite...) qui ne se soucie guère des play-offs et autres fantaisies qui ne son pas dans son rulebook...
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 00:29

La NAF se positionne sur dead zone 2:

https://www.thenaf.net/2017/05/naf-and-death-zone-2/
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus

Barbarus


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon et environ

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 08:01

Tu parles d'une position :
- ce qui est optionnel reste optionel
- ce qui est officiel est officiel...

Moi, j'appelle pôs ça une position perso....

Barbarus : m'enfin, ça éclairci à minima les choses...
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 08:14

C'est pas exactement ce qui est dit, ils disent juste qu'il y a une période d'ajustement et qu'après il faut basculer sur les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
timbur

timbur


Nombre de messages : 3861
Age : 42
Localisation : Oui.

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 08:33

Ce qui est dit, c'est qu'ils suivent et imposent les changements de règles imaginés par GW, ni plus ni moins.
Si tu voulais rester LRB6 ou un mix LRB6/BB16, pas de certification NAF.
Ca me désole un peu, mais en même temps, si je me mets à leur place je ne vois pas comment faire autrement pour essayer de maintenir une certaine cohésion globale. Je leur reprocherais juste le délai que je trouve un peu court, certains tournois Aoûtiens avec un ruleset établi étaient programmés bien avant la sortie de Death zone 2.
Ce qui me chagrine en fait, c'est cette impression que GW peut faire n'importe quoi, elle finira toujours par imposer sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Lazar Szut

Lazar Szut


Nombre de messages : 156
Localisation : Chiraquie septentrionale

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 09:20

timbur a écrit:
...
Ce qui me chagrine en fait, c'est cette impression que GW peut faire n'importe quoi, elle finira toujours par imposer sa position.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Etheran

Etheran


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Saint Dizier

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 09:28

Moi ce qui me chagrine c'est de devoir payer pour accéder aux règles.
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 09:38

Je ne suis pas un grand supporter de GW, mais il ne faut pas non plus diaboliser. D'abord, GW n'a pas réussi à imposer tout, notamment l'histoire des cartes spéciales. A ma connaissance, personne jouant sérieusement les utilise.

Le reste, ce sont soit des ajustements marginaux de règles (perso, je ne vais pas pleurer sur le piling on) ou des ajouts, pour beaucoup optionnels.

Donc quand même pas de quoi en faire un plat. Et quelques nouveaux champions ou inducement pour renouveler le jeu ne peuvent pas faire de mal.

C'est sûr que dans les nouveaux inducements, il y en a certains qu'il va falloir tester pour voir si c'est pas trop fumé (genre le sorcier amateur à 80kpo qui peut envoyer une boule de feu (dispersée d'1D3) par mi-temps). Il me semble que ces inducements restent tout de même assez aléatoires, ce qui est bien dans l'esprit.

Pour l'ajout sur les rosters gob et chaos pact, c'est pareil, çà me parait franchement sympa. A noter qu'un champion "chaine et boulet" fait son apparition pour les bas-fond et skaven Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3861
Age : 42
Localisation : Oui.

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 09:41

Etheran a écrit:
Moi ce qui me chagrine c'est de devoir payer pour accéder aux règles.

C'est aussi le principal problème selon moi, à une nuance sémantique près, car il n'est pas choquant de devoir payer pour accéder aux règles d'un jeu. Il faudrait plutôt parler de repayer des règles qui étaient volontairement tronquées dès le départ.

Ils n'en sont pas à leur coup d'essai, puisque sauf erreur de ma part, il y avait déjà eu un supplément Zone Mortelle dans l'édition physique précédente. Mais un seul. Là, ils perfectionnent le procédé...

Parce que sinon dans le fond, même si je n'ai pas tout vu, y a des choses sympas là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 09:43

ghorghor a écrit:
A noter qu'un champion "chaine et boulet" fait son apparition pour les bas-fond et skaven Very Happy .

Et Fezglitch il compte pour du beurre?

Les skavens et les Bas fonds ont toujours eu un chaine et boulet.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 09:49

Pilaf a écrit:
ghorghor a écrit:
A noter qu'un champion "chaine et boulet" fait son apparition pour les bas-fond et skaven Very Happy .

Et Fezglitch il compte pour du beurre?

Les skavens et les Bas fonds ont toujours eu un chaine et boulet.

Oups Embarassed , je l'avais oublié celui-là. Faut dire que je ne joue pas ces rosters moisis lol! .

Ah bah le nouveau (et je dis çà de mémoire), il vaut 130kpo et il a chataigne de série il me semble.
Je vous poste ce soir la liste des champions de DZ02 avec le bouquin sous les yeux pour pas écrire d'anerie.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3861
Age : 42
Localisation : Oui.

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 09:56

Ce serait super sympa ça monsieur Ghorghor ! Very Happy
...Attention derrière toi, un space marine ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3315

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 10:12

Oui, c'est Verminator ... le fluff est sympa et pareil, j'ai hâte de voir la figouze ... Smile.

Pour 30k de plus, Fez Glitch est enfoncé. 5 7 2 9, MB. Du coup il peut faire une masse importante de blocage en 1 tour, avec châtaigne ... et ne craint pas trop les poignards (voir les trontron mais faut chatter un peu quand même Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 10:18

C'est sur qu'à ce prix là, on le sortira plus que le Fezglitch.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Old Dwarf




Nombre de messages : 2394
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 10:28

Il est solitaire j'espère ...

verminator ... il a la compétence 'i will be back"?
Revenir en haut Aller en bas
Barbarus

Barbarus


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon et environ

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 14:21

Citation :
C'est pas exactement ce qui est dit, ils disent juste qu'il y a une période d'ajustement et qu'après il faut basculer sur les nouvelles.

Je parlais pas par rapport au LrB (c'était sûr qu'ils allaient s'aligner sur la nouvelle édition), mais sur le corpus 2016 où là, leur position n'en est pas une!

Pour ce qui est de la position de GW :
- saison 2, suivit à minima de 2 saison vu le nombre d'équipes qu'il reste à couvrir...
- Normale qu'ils "imposent" leur jeu et leur règle...

En revanche, dommage que la NAF ne puisse tenir une position sur le LRB... Mais, même si GW a plus que pu poser ses conditions, c'est la NAF qui na pas tenue les siennes... Et ça, c'est pas "que" de la faute de GW...

Barbarus
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 14:50

Barbarus a écrit:
Citation :
C'est pas exactement ce qui est dit, ils disent juste qu'il y a une période d'ajustement et qu'après il faut basculer sur les nouvelles.

Je parlais pas par rapport au LrB (c'était sûr qu'ils allaient s'aligner sur la nouvelle édition), mais sur le corpus 2016 où là, leur position n'en est pas une!

Pour ce qui est de la position de GW :
- saison 2, suivit à minima de 2 saison vu le nombre d'équipes qu'il reste à couvrir...
- Normale qu'ils "imposent" leur jeu et leur règle...

En revanche, dommage que la NAF ne puisse tenir une position sur le LRB... Mais, même si GW a plus que pu poser ses conditions, c'est la NAF qui na pas tenue les siennes... Et ça, c'est pas "que" de la faute de GW...

Barbarus

Je vois pas trop où tu veux en venir.
Si tu regrettes le fait que la NAF abandonne progressivement le LRB pour coller aux règles 2016, c'est peut-être tout simplement pour éviter de scinder la communauté en deux ?
Si la NAF avait existé à l'époque de la V2 avec le terrain en astrogranit, on aurait continué à jouer en V2 pendant que la majeure partie des autres joueurs seraient passé en V3 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 15:45

Le besoin, selon moi, sera de sortir une compilation des règles façon LRB6, pour ne pas se balader avec 10 bouquins et des FAQ, et errata sous les bras, et des discussions interminable façon Battele et 40k.

Hélas, à coup de sortie tous les 6 mois de leurs "saisons", ce document risque de n'avoir de version défi itive que dans 3 ans ou plus.

Et pour rejoindre le pessimisme ambiant, à la vu du nouveau Chaos pact (avec Orc, qui me plait bien), rien ne dit clairement que les autres rosters (ceux dont on pense qu'ils ne vont pas bouger) et qui manquent dans BB2016, DZ1 et DZ2 (MV, NdC, Nécro, Slaans, etc.) ne seront pas modifié, et donc, en poussant le résonnement jusqu'au bout, ne devraient plus être acceptés par la NAF, et donc proscrit des tournois y affiliés, puisque absent du corpus de règle actuel "officiel".

J'ai bon, non?

P.S.: "ça" s'écrit sans accent (contraction de "cela"), sauf s'il s'agit d'un adverbe de lieu, donc dans la majorité des cas on écrit: "ça"! cheers cheers cheers


Dernière édition par kaoraghsson le Lun 29 Mai 2017, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change   BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BloodBowl 2016 Qu'est-ce qui change
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» BloodBowl 2016 Comment on gère ?
» [PARIS] Et le septième sélectionné est...
» [Annulé] Cognac Bowl VIII - 22/23 août 2020
» Dés de bloodbowl 2
» Bloodbowl 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: