FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Résumé Simon - Eurobowl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Résumé Simon - Eurobowl Empty
MessageSujet: Résumé Simon - Eurobowl   Résumé Simon - Eurobowl Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:51

A mon tour de taper quelques mots sur le clavier pour rapporter mes impressions de cet Euro en Suède.

Je ne vais pas faire dans l'original en signalant avant tout que le groupe était extraordinaire et que le boulot de chacun a été formidable. En premier lieu le staff, tous les français présents en Suède, sans oublier ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir y aller. Personnellement j'ai senti la communauté Bloodbowl impliquée dans le projet qu'a développé Karaak, et j'espère sincèrement que cela a pu faire rêver certains.

J'ai en tout cas aimé jouer avec vous les gars, tout au long de l'année et jusqu'à la dernière minute de cet évènement. Ces moments passés avec vous, c'est ce qui comptait le plus! Merci!


Côté jeu, la déception l'emporte évidemment, puisque nous étions venu pour gagner, rien d'autre. La dessus, pas la peine de m'étendre, la défaite a été dure à digérer. La victoire à l'Europen a permis d'atténuer sur le moment la déception, bravo les boys!

Petit résumé rapide de mes matchs, si ça peut en intéresser certains:

Roster norse:
1 yéti châtaigne
2 ulfs bloc + guard
1 coureur dodge
1 lanceur chef
8 linemans tacle
1 app
2 RR
1 Fan Factor

Ronde 1 - Italie - Farina (nains)

Remake de la coupe de monde où mes norses avaient déjà affronté ses nains. Comme la dernière fois nos joueurs se font des bisous. On termine la 1ère mi-temps avec seulement un pauvre line norse KO.

Farina commence les hostilités avec un double skull début de tour 3 pour le terminer avec un second double skull. Heureusement pour lui il a pu jouer toute son équipe. Je peux cependant passer sur le côté et lui rend la politesse: double skull RR double skull.

Je prends la pression, enchaine un double skull du yéti T4. T5 Karaak assiste pour la 3ème fois à mon lancer de double skull. Cette fois Farina peut mettre les 2 dés au porteur avec 4 GFI et la balle tombe. Je récupère le tour suivant et cage tout en infiltrant de l'autre côté mon coureur. Je suis déjà en train de me demander s'il va falloir tenter le TD sur une passe 5+ au tour 7 avant de me rendre compte que Farina a curieusement laissé une brèche le long de la touche. Dodge 3+ avec RR du porteur, 3GFI, dodge 3+ avec esquive du coureur et la défense est passée, le porteur protégé. Je marque T8 sans jet de dé, en me disant que c'est inespéré.

En seconde mi-temps je profite du kick fond de terrain pour mettre une grosse pression sur les nains. Mon yéti sort un gardeur, et malgré 1 sortie T12 et un KO T13, je tiens sereinement la ligne jusqu'à mettre 2 dés sur le porteur T15.

Fin du match 1-0

Sentiments: je ne vois pas trop ce que j'aurai pu faire de mieux sur ce match. Farina fait une erreur qui m'offre une brèche inespérée T7 alors que j'étais sous pression après mes 3 turnovers consécutifs. En seconde les armures ont tenues sur la LOS.


Ronde 2 - Suède - Pellevin (nécros)

On commence le match par un triple skull/both down du yéti sur la LOS. Pas très grave car la balle est au fond et protégée par un double rideau, et qu'en plus le yéti a au moins la présence d'esprit de sortir le zombie du terrain.
Le suédois décide alors de mettre la pression et dés le début d'utiliser au mieux ses loups bloc et châtaigne: il colle ses guards et blitze mes linemans pourtant jamais esseulés. Résultat, je peux tartiner à loisir les 2 loups, sans succès. Je prends 2 sorties sur ses blitz T1 et T2. Je réponds avec un revenant KO T3 ce qui nous laisse à 9vs9.
T4 j'arrive à engluer les golems sur un côté pour partir au milieu en diagonale. Le plus dur est fait, mon adversaire s'étant un peu trop engagé sur sa défense. TD tour 8 sans jet. L'apo sauve le Ulf guard du KO.

11vs11 en seconde, on se fait des bisous. Ca profite à ma défense qui le coince complètement T5 sur une aile. Avec 2 esquives et une passe 4+, il arrive à mettre une goule en position de marquer T7. J'ai une esquive 3+ pour lui coller 2 dés avec bloc. Je crame la RR sur la dodge, mais arrive à faire tomber la goule. T8 il tente l'action de classe avec plusieurs dodges 3+ de revenant, pick up 4+, dodge 3+, avant de rater la passe 4+ pour un loup en position de marquer. On tient 1-0 la win.

Sentiment: la prise de risque de mon adversaire avec ses loups en début de match a failli payer. C'est aussi ce qui m'a permis de passer à 9vs9. En seconde j'aurai peut être du tenter de mettre plus de pression sur sa balle, mais je n'ai jamais trouvé de moment opportun. C'est la question du match (comme souvent): vaut il mieux jouer le 2-1 en assurant, plutôt que de risquer de se prendre un sale TD T8?


Ronde 3 - Angleterre - Wulfyn (lézards)

L'anglais que je connaissais le moins dans l'équipe. Une belle découverte le mec est une crème et c'est le match le plus plaisant que j'ai eu à jouer ce week end.

Il attaque en premier, et je tiens relativement bien la ligne les 3 premiers tours. Je me paye même le luxe de lui mettre la pression suite à la sortie KO d'un skink T2. T4 je peux le mettre dans une situation compliquée, mais le yéti paye son double both down, offrant une brèche. Je reviens pour lui mettre la pression et Wulfyn assure en marquant sans jet T6.

On tope l'invasion du terrain sur le coup d'envoi, et je profite de mon FAME +2 pour coucher 6 lézards sur 11. 3 norses croulent ses les pieds des supporters adverses, dont le lanceur. L'attaque est forcément rendu ultra facile, sauf que je rate 4 ramassage de suite en cramant 2 RR. Sans conséquence puisque je conclus T8 ramassage 3+, GFI, passe 3+ du lanceur, réception 3+ TD. La dernière RR d'équipe aidant!

En seconde Wulfyn a le droit lui aussi à son coup de chance avec un kick dans l'embut et un blitz qui me mettent dans le mal. J'arrive cependant à sécuriser le tout, sans pouvoir empêcher le 1dé du skink T2 après moults esquives. La balle tombe après cramage de RR et est pick up. On arrive à KOter le skink tour suivant grâce à cette superbe compétence qu'est bloc, et à craquer un sauras avec le yéti. On ne peut empêcher de laisser T3 l'esquive du sauras 5+ pour 2 dés sur porteur. Wulfyn décide cependant de ne pas tenter. Une erreur à mon sens puisque je profite de l'avantage numérique pour sécuriser définitivement et gagner le match sereinement.

Win 2-1

Sentiment: Je n'aurai peut être pas du tenter le bloc du yéti en première mi-temps, qui offre la brèche à mon adversaire. Mon raisonnement fut le suivant: si je réussis, je le fous dans une merde noire, si je rate je préfère que le lézard passe la défense T4 que T7 pour pouvoir jouer le 2-1. Ca reste discutable.
La relance de chef me permet d'égaliser à la mi-temps sur la réception 3+: le choix de délaisser dextérité pour chef sur le lanceur par rapport à l'Eurobowl belge a donc été payant.

Wulfyn est d'accord avec moi qu'il aurait du tenter la dodge 5+ du sauras T3: c'était probablement sa seule chance à ce moment la d'arracher un nul, voir la victoire.

(suite demain...)
Revenir en haut Aller en bas
MMM1

MMM1


Nombre de messages : 99

Résumé Simon - Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Résumé Simon - Eurobowl   Résumé Simon - Eurobowl Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 14:42

Merci pour ce compte-rendu et pour tes évaluations toujours précises et raisonnées. Précieuses, pour comprendre des décisions stratégiques. Bravo pour ton parcours !

J'en profite pour présenter mes sincères félicitations à toute l'équipe Europen et Eurobowl, car vu de loin, j'ai vraiment eu l'impression que tout le monde a mouillé le maillot et s'est défoncé, pas seulement le jour de la compétition. Pour moi c'est le principal quand on porte un maillot marqué "France". Maintenant, des fois ça marche et des fois moins. Enfin, un dernier merci pour avoir su si bien partager et de continuer à le faire après l'événement, par vos évaluations qui serviront à tous, j'en suis persuadé. C'est important pour des gens qui sont un peu éloignés de la communauté : ca aide à rester en contact. Encore bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Résumé Simon - Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Résumé Simon - Eurobowl   Résumé Simon - Eurobowl Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:33

Le vendredi soir, j'avais déjà terminé seul français dans les bars, en prenant soin d'assister à la fermeture en compagnie de Joe, Jim et Topper. Le samedi je ne dérogeais pas à la règle, accompagné cette fois jusqu'au bout par le canard.

L'occasion de voir un magnifique Phil prendre la direction opposée de son hôtel pourtant à 50m en sortant du bar. Sous les regards médusés et moqueurs de ses compatriotes anglais.

Une autre occasion également pour Miss Sweden de montrer que descendre 40cl de bière en 1 seconde, c'est facile.

De grands moments!

Couché vers 2h45 du matin, et le lendemain on est reparti frais et dispo.

Ronde 4 - Espagne - Idroj (skavens)

Une première mi-temps pas très intéressante: je prends 1 sortie 1 ko direct sur la Los. J'arrête l'hémorragie T3 en envoyant un line savent KO. T4 j'ai un petit espoir quand mon adversaire agresse mon lanceur à +1: direction le vestiaire sur un double 3 sur la blessure. Sauf que mon coureur blodgeur fait double skull RR double skull sur l'action suivante et part KO: il ne reviendra pas du match.

La pression que je commençais à lui mettre se retrouve noyée dans l'oeuf, à nouveau en infériorité et les gutters se baladent sereinement à coup d'esquives 2+ et 3+. Je prends le TD logiquement T8. J'utilise mon app sur un double skull du Ulf T8, sur la Los.

On repart à 11 contre 11 en seconde, et je ne couche pas un seul line savent sur la Los. Le yéti paye ses as les 2 premiers tours pendant qu'il me one-shot 2 fois sur les 2 seuls blitz que je lui laisse.

9 contre 11, ça sent bon la première défaite, mais j'arrive avec 2, 3GFI à avancer la cage. T6 il colle tout le monde et je m'en sors en collant 1 dé sur le rat ogre pour le repousser de mon porteur de balle. T7 je passe la défense approximative de mon adversaire. Il revient bien T8 en collant 2 gus à mon porteur. Je push push 2, 3 fois pour dégager tout ça et marquer sans plus de jet à -2 sur le terrain; Un peu comme mon TD contre Farina, j'ai l'impression qu'il était inespéré au vu du match.

Sentiment: déçu de n'avoir pu défendre qu'un seul vrai tour (le T4). A nombre égal, y'avait clairement moyen de faire quelque chose, d'autant plus qu'il a choisi d'attaquer avec seulement 3 gutters, laissant le kicker en réserve.
Content de ne rien avoir lâcher en seconde malgré le début clairement horrible. Je pense cependant que si Kaltenland avait été en face, je n'aurai probablement jamais passé le milieu de terrain à -2.


Ronde 5 - Danemark - Jaqra (lézards)

Joueur très sympathique rencontré en Belgique lors d'un tournoi à Bruxelles. Surement le plus calme des Danois, même si Miss Sweden semble complètement cramé à côté, contre Justicier.

J'attaque, et comme contre Wulfyn l'anglais, je tope l'invasion du terrain, avec FAME+1. Je me frotte les mains... et tire rapidement la grimace: je ne couche aucun lézard, tandis qu'il envoie au tapis 3 norses, dont 2 sur la Los. Il met de suite une grosse pression, et j'ai l'impression d'avoir pris un blitz, d'autant que je rate le ramassage. T2, je dois dépatouiller 3 zones de tacle de la balle. Je sécurise comme je peux, reprend le cuir T3.

Je réussis à taguer la plupart des saurus avec mes lines. Je peux enfin avancer T4 en sécurité, mais cela aussi pour conséquence d'offrir un nombre de blocs conséquent par tour à mon adversaire. Rapidement je prends l'eau et T5 je suis déjà à -3. Je balance mon coureur blodge seul dans la pampa devant grâce à une dodge 3+. Je laisse 1 dé au skink si Jaqra réussit ses esquives. Il opte pour la solution safe et replacer un saurus.

J'hésite à y aller T6, préfère temporiser un tour. Cette fois, je prends les 2 dés des 3 skinks après 3 esquives réussites. Malgré la RR mon coureur tient le choc, et derrière c'est esquive 3+, blitz 2 dés, 2 GFI pour marquer T7. Le skink rate la traversée du rideau T8 pour égaliser.

je repars à 1à en seconde, et je me fais démonter proprement. Le yéti est incapable de faire un seul KO, et je défends dés le T11 à 6 contre 11. Jaqra semble vouloir jouer la gagne, mais son capitaine réfrène son envie. Il reste alors curieusement cantonner sur le côté du terrain avec toute son équipe, se contentant d'avancer d'une case par tour. résultat, T7 sur une dodge 3+, 2 GFI et un 2 dés contre, je pouvais l'obliger à esquiver avec son porteur s'il ne couchait pas mon Ulf bloc à 2 dés. Je ratais la dodge 3+ directement.

Nouveau nul 1-1.

Sentiment: le match que j'aurai pu perdre du week end. En première il a très bien défendu et cela aurait été normal de me prendre le TD. De plus, je fais ma grosse bourde du wk sur mon T5 où je tape avec le yéti à 2 dés sur un sauras pour pouvoir coller un skink derrière... en oubliant qu'avec double flèche, je tape à 1 dé derrière. La sanction est tombé sous forme d'un skull, que je relançais brillamment malgré le solitaire pour éviter le turnover.

En seconde end revanche, il a montré une fébrilité sur les 3 derniers tours très bizarre, alors qu'il était à +5 sur le terrain. Je n'étais pas loin de pouvoir défendre la victoire.


On se retrouve 4ème à ce moment la je crois, mais avec un adversaire à priori plus faible à jouer. Inutile de dire que je suis alors chaud bouillant, et que j'y crois dur comme fer.

Ronde 6 - Pays de Galle - AndyDavo (elfes noirs)

Enfin des elfes. C'est le rester que j'ai le plus affronté avec les sylvains. Je connais par coeur comment les emmerder, comment les faire déjouer. Hélas, parfois cela ne suffit pas.

je prends une petite pression T1 suite à mon ramassage raté malgré la RR et utilise directement l'api sur un Ulf bloc KO. Mon adversaire heureusement choisit de ne s'engager au'à moitié et je n'ai aucun mal à sécuriser la balle T2. Je KO un line en prime.

Mon adversaire défend bizarrement, m'offrant un double rideau se transformant en certains endroits en simple rideau. J'avance du coup de 3, 4 cases à tous les tours, mais crame une RR sur un double skull pour passer T5. je prends une sortie dans les dents à la suite, et T6, à 4 cases de l'embut, AndyDavo dégage un pilier de cage pour coller l'entièreté de son équipe. J'ai un blitz 2 dés pour ouvrir la brèche et une dodge du porteur 3+ pour avoir ma cage contre le but et m'offrir un TD tranquille T8. Sauf que je double both down sur le blitz. Je ne relance pas pour garder la RR pour la dodge qui foire. Le rebond est du mauvais côté et AndyDavo n'a aucun mal à dégager une zone de tacle, puis pick up 3+, passe 3+, et s'enfuir. Quelques GFI lui permettent de protéger la balle et je ne peux que lui coller le yéti au train T8.

Ce dernier se mange un blitz 1 dé qui le sort, et le gallois ne tremble pas sur les 2 dodues 2+ et les 2GFI sans RR pour marquer.

On revient à 11 contre 11 et je tire blitz. La balle est loin malheureusement et je me contente de contrôler le milieu de terrain. Blitz T1, je prends une sortie, blitz T2 j'en prends une seconde. Mon adversaire se contente alors de m'attendre avec un double rideau devant son porteur de balle. A -2 je décide de tenter le tout pour le tout et de lui mettre la pression. T3 je coupe son équipe en 2, et j'arrive à lui faire jeter 2 fois 3+ en début de tour T4 ainsi que 2 GFI du porteur. Il ne tremble pas à nouveau et continue de me détruire l'équipe.

Je prends le TD T5 et attaque à 6 contre 11. J'essaye de marquer en 2 tours pour tenter un (très) hypothétique nul. Mon porteur résiste au 1 dé de la furie lutte et grâce à un push push, j'arrive à le remettre en position de marquer. Je rate la dodge 5+ avec RR. Resté une 3+ et 2 GFI ensuite. Je prends du coup le 3ème.

Sentiment: très dur. J'ai clairement joué contre mon moins bon adversaire du week end. J'ai eu la désagréable sensation d'avoir maitriser mon attaque. Au final, j'ai eu une 3+ à lancer pour marquer, et je l'ai raté. ça arrive et contre des elfes ça ne pardonne pas.
En seconde, mon blitz a rapidement été rendu inutile par les sorties de mon adversaire. L'absence du yéti en défense a également cruellement manqué.


Bilan, 3-2-1. Le samedi je fais 9 sorties (toutes sorties confondues), et j'en prends 8. Le dimanche, j'en fais 4 et j'en prends 15. Si contre jaqra les 5 sorties ne sont pas volées puisque je me suis pris un bon nombre bloc des lézards, contre le skaven et l'elfe ce fut largement plus déséquilibré.
La grosse différence hormis les sorties entre le samedi et le dimanche, aura été la 3+ RR importante que j'ai eu dans tous les matchs. Je les ai réussi le samedi, je l'ai raté le dimanche.

J'ai en tout cas pris ce dernier match aussi sérieusement que tous les autres, et je pense avoir tout donné sur chaque match, en particulier dans les moments compliqués.

Le week end fut en tout cas magique, malgré la déception du résultat. Les soirées du vendredi, samedi et dimanche soir ont à chaque fois donné de grands moments de partage et de convivialité avec les étrangers, et me rappellent que c'est pour cela que j'aime autant les tournois hors de France.

Merci encore pour tous les soutiens, et à bientôt en tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé Simon - Eurobowl Empty
MessageSujet: Re: Résumé Simon - Eurobowl   Résumé Simon - Eurobowl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé Simon - Eurobowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Eurobowl Simon
» Résumé Eurobowl 2014 - Justi
» Présentation Simon
» la Bowl-Bec CupV 18-19 septembre 2010 Bolbec (76)
» Résumé de Justi - TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Eurobowl 2016 : le live-
Sauter vers: