FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Résumé de Justi - TERMINE

Aller en bas 
+4
Galanthil
Tulkas
Bourpif
Justicium
8 participants
AuteurMessage
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:08

Pour commencer, j’envoie un grand merci à mon sélectionneur, laulau, Le staff Edf, mes coéquipiers et mes partenaires de jeux du week-end qui m’ont permis de passer un excellent weekend et une année magnifique.

Je m’excuse par avance mais le luxe de détails sera moins important que mes copains.

Ma compo : 2 momies * 2 Guard, 2 revenants ( garde, tacle), 4 goules *2 blocks, 4 zombies, 1 Fan , 1 assist, pom , 3 relances. Comme vous pouvez le voir on simplifie au maximum les compétences pour pas que ce soit trop compliqués. Une base de Block , esquives , gardes, tacle, chataignes c'est déjà beaucoup.

Sur le plan du jeu , voici mes résumés :

Ronde 1 – Italie – Spartako – Elfes sylvains – Victoire 2-1 (3-3) – Canicule – DDG STRIP ET FRENZY


Petit apparté, je sens que le petit bonhomme a soif de revanche.
Spartako gagne le toss et décide logiquement de défendre. Le kick est profond. Je fais mon petit placement habituel pour éviter le contre et sort immédiatement un ¾. Je tape le second et décide de ramasser le ballon ( réussite ) . deux dés de la momie dans l’homme arbre double pow skull ! Le treeman est à terre mais je n’ai pas pu blitzer avec mon revenant tacle et le replacer. Pan ! Revenant tacle prend un nion et sort ( regen) , l’homme arbre se relève. Second tour c’est mon revenant garde qui mange un autre nion car j’avais dû le reculer en premier rideau sous la pression , mort pas de regen ! ( pfiou l’enfer commence) Je me bagarre comme un fou et parviens à remonter jusqu’au milieu de terrain au tour 5 , tour crucial ! Il fait tomber la balle dans deux zones avec son horreur de strip ball et ne parviens pas à ramasser après avoir dodger au milieu des joueurs. Je mets des nions ( 2 ko) ramasse et m’en vais devant avec une cage moyennas ! Ça tiendra sur un double as de Riccardo et je m’en vais BC devant son en but pour poser le cuir dans l’en but tour 8 ! Pas de One turn , homme arbre double crane , plus de reroll!! 1-0 sur ma mi-temps

La canicule est joueuse et je défends à 7 contre 8 sylvains , autrement dit je défends pas. Riccardo score tour 11 sans encombre sur des 2+. Je redémarre à 10 contre 8 , l’homme arbre a pris un coup de chaud ce qui fait du bien et surtout de la place pour avancer. Nouveau kick profond mais je ramasse sans encombre. Ensuite c’est un course vers l’avant en plaçant la cage pour un deux dés contre et en essayant d’élargir la cage pour prévoir les rebonds quand le méchant pas beau sautera. Il saute mais tombe ! Méchant pas beau ne se relevera pas de sitot. Je l’agresse comme un sourd deux tours de suite en étant à 8-9 cases de l’en but avec ma cage. Il reste sonné donc ça me suffit. Tour 16 enfin ! 2+ relançable pour scorer suite à une dernière tentative loupé du second danseur frenzy en deux dés contre. 1 relance …. Réussi !!!! libération ! quelle bagarre. 2-1

Analyse : Le match peut se finir tour 5 si riccardo ramasse. Jouer sans revenant c’est plus dur. L’objectif de mettre le maximum de zones de tacle sur le ballon a fonctionné en première. Le saut a loupé en seconde donc moins de sueurs froides. Globalement, je n’ai pas eu de dés hors norme mais Riccardo a fait beaucoup de Turnovers. Tout s’est bien goupillé pour moi sur ce match et mon euro est lancé. La team win 4-2-2 ! Génial.


Ronde 2 – Suède – Dragons – Nains du chaos – Victoire 2-0 ( 0 – 1) Mino Jugger, Centaure break tacle


Je ne connais pas le garçon, matt me dit que c’est du solide. Je me dis qu’il a le même pseudo que mon zgeg donc je pars confiant. Il a le toss et choisit d’attaquer.

Début de première mi temps vraiment stréril où rien ne sortira ce qui m’arrange bien. Je parviens à le compresser tour 5 sur le coté. Retour en arrière pour mon adversaire mais pas gratuit. Il fait sauter mon revenant tacle (pas très utile pour ce match), en contrepartie j’envoie son centaure faire un tour dans la foule. Tour 7, il est super loin (encore dans sa moitié de terrain)  il essaye de forcer comme un fou avec des blocks hasardeux, ça finira par craquer, mes goules sont prêtes à l’action et je m’envole pour aller poser le cuir tour 8 en contre. A la base je partais pour garder le 0-0 mais son tour 7 avec peu de dés me place en situation confortable pour démarrer la seconde mi-temps. Sa compo bash n’a pas fonctionné et j’ai gardé quasi tout l’effectif toute la mi-temps ce qui m’a mis bien.

En seconde mi-temps il décide d’avancer très vite avec toutes ses forces et me met une énorme pression avec les 3 nains gardes, les deux bulls et le mino. Je parviens à cager proprement tour 3 au milieu de terrain sans risques. Il collera tous mes joueurs avec tous ses rapides dérrière moi. Un peu surpris je décide d’envoyer ma porteuse très loin devant pour faire le break. Un seul monsieur reviendra, un nain avec 2 paquets pour juste coller. Dérrière tout est collé pour moi donc pas de solution mise à part la fameuse goule block. Tour 5 ( j’ai 3 chances à 3+ de mettre le 2-0) je démarre donc par blitz sur le nain à un dé - Pow skull, pas de relance, dodge loupé ! - relance d’équipe pour la dodge - réussi - 2-0 match terminé !!!! il ne se passera plus rien.

Analyse : Pas le sentiment d’avoir été mis en danger sur ce match. Le porteur adverse n’a pas passé le milieu de terrain. Bien aidé par mes armures qui ont tenus. 2ème victoire rapportée pour la team qui gagne également la ronde ! Youpi !!

Ronde 3 – England – Joemanji- Undead – Compo quasi miroir- Victoire 2-1 ( 1-0)


Je connais bien le bonhomme qui m’a battu deux fois dont la dernière au rugbowl avec ces mêmes équipes. J’avais pris ce jour-là … 6 sorties ! Cette fois j’en prends 0 ! Joe gagne le toss et choisit de défendre.
Très vite , je comprends que Joe a peur du td en 8 tours car il ne défend que son centre. Ni une ni deux , je décide tour 3 de faire une percée sur le coté. Joe se contente de tout coller sans défendre sa zone d’en but. Je prends le td tour 4 ce qui me convient parfaitement. Rien à signaler du coté des fosses. On enclenche le mode barbelé pendant 5 tours et la seule chance de joe sera une passe 4+ à une goule infiltrée pour aller poser le cuir. Mais c’est mon weekend et ça ne passe pas ! Je respire. Matt me dit de tout tenter une fois que le nul sera acquis quitte à exploser.
1-0 sur ma mi-temps , j’ai bien conscience d’avoir pris un gros risque mais sur ce genre de joueurs, je crois qu’il faut saisir les opportunités quand elles sont là.

Joe attaque et me sort deux zombies sur La Los. Il a un peu de mal à ramasser. Je reste loin de lui pendant 2-3 tours histoire de ne pas imploser et d’assurer le nul. Puis tour 3 je colle TOUT !!! Il souffrira pour sortir et se retrouve tour 5 avec la goule toute seule. Au passage j’ai sorti définitivement une momie et mis KO un revenant. Je m’élance avec une esquive pour aller taper le porteur à deux dés et là … Paf ! je tombe. Joe score tour 14. Il me reste trois tours et
c’est là que tout commence ………………………… Le touchdown le plus dégueux de ma carrière. Il tire perfect défense, à ce moment j’y crois plus. J’arrive à avancer un peu … Tour 15 j’ai une goule à portée dérrière son rideau. Une ligne Momie garde-goule porteuse-Revenant garde- Momie guard face à une ligne de goule pile à portée de TD ( 9 cases). Il choisit d’ignorer la goule de derrière ce qui me convient bien et arrive à dégager la momie de gauche à deux dés contre. Il parviendra à faire tomber la balle à deux dés et la balle retombe au milieu d’un parfait carré de joueur. 4 joueurs à lui , 4 joueurs à moi. Il prend même une photo. Tour 16, j’ai le nul , je suis content… Je dégage 1 joueurs, 2 joueurs, je push un troisième sur la balle. J’avais décidé de garder mon revenant du carré pour aller ramasser au cas où puis transmettre à la goule……….. Bounce sur le revenant , catch à 6+. Mon dernier joueur du carré ( un bon zombie ) flash une goule ce qui évite au revenant d’esquiver. Transmission à 4+ sans relance à la goule , esquive - 1 relancé…. réussi !!!!!

Victoire 2-1 j’étais dans une bulle et c’est comme si on venait de remettre le volume à fond, explosion de foutre, les noob’z dérrière moi gueulent comme des veaux , le sélectionneur et mes coéquipiers aussi. J’en mets partout , calin avec Joe, Nul de ronde par équipe . J'essaye de rester mesuré car c'est clairement un vol et j'en suis désolé pour lui. Mais bon ça fait du bien par où ça passe ! 3-0-0 pour moi.

Analyse : la réussite à tourner chez moi tout le long de la rencontre. La perfect défense m’a mis dedans mais a été compensé de manière exceptionnelle. Bilan de la journée à 3-0-0 , vu l’adversité au matin si on me l’avait dit j’aurai signé pour un 1-2-0. Ya plus qu’à profiter de la soirée.

------------------------------------------------------

Ronde 4 – Espagne – Dark Duke – Sylvains – Ddg tacle et strip ball – 1-1 ( sorties ??)


Je ne connais pas mon opposant mais c’est un espagnol donc je me dis que je vais rester « vigilant » sur tout l’aspect des dés et des figs qui bougent toute seules. Il se trouve que c’était pas le mien mais celui de Kévin qui avait l’air d’être un sacré rigolo.

Un match assez insipide dans ma mémoire. Il choisit d’attaquer et je cours après la balle pendant une mi temps. Mon adversaire lançait vraiment beaucoup de dés. Par exemple il choisit de faire des paquets avec les futurs piliers de sa cage alors que son passeur avec la balle est seule en face de mes goules…. Sur les 3-4 derniers tours, ça démarre avec des 3+ car je l’enfermais mais il n’a jamais rien loupé… 1-0 tour 8 dans ma tronche. Je consulte le capitaine et on me demande de jouer le nul. Tant mieux c’est typiquement le genre de match que je pouvais perdre. Je dois sortir un receveur sur la première mi temps.

En seconde on avance bien jusqu’au fameux saut deux dés contre qui nous met le feu. Cafouillage plutôt maitrisé car beaucoup de zones élargies. Il s’est bien collé durant la mi temps pour m’empêcher d’avancer et je crois que je l’ai bien défoncé. On ira poser le cuir tour 16. Je crois qu’il chie son one turn au niveau du placement.  Fin du match , nous gagnons la ronde contre les pingouins.

Analyse : vraiment pas un match sexy, c’est la ronde où je me suis clairement ennuyé. J’ai essayé d’enflammer mais aucune réaction de la part de mon adversaire.


Ronde 5 –Danemark- Misssweden- Nécro – Full Block – 1-1 (sorties 4 - 3)


Clairement mon match le plus bandant du weekend. Un vrai magicien en face avec un charisme en acier trempé et un niveau de jeu hyper-protéiné. J’apprends plus tard qu’il joue nécro pour la première fois en tournoi, impressionnant ! Surtout vu la caisse qu’il s’est mis le samedi soir.

Il choisit d’attaquer et nous commençons à nous envoyer des gros nions. C’est le premier joueur (et le seul ce week-end) lourd qui arrivera ma percer ma défense et à scorer son touchdown sans que je puisse embêter le porteur. Nous nous amusons beaucoup à lancer les dés pilous et son drive se termine à 7 contre 8 pour lui. J’ai sorti un golem définitivement et lui une momie en Ko qui reviendra. Je lui mets une pression d’enfer et il choisit de scorer tour 7. Je suis plutôt content car son drive de défense en deux tours se fait à 9 joueurs et je vais pouvoir déborder d’un côté. Mais l’animal a de la ressource et me tire une émeute …. - dans le mauvais sens  Je prends donc un tour de bash. 1-0 sur sa mi-temps. Karaak est un peu perdu sur cette ronde surtout qu’on a joué très vite (je vous cache pas que j’ai fini très vite tout le weekend). On va déterminer ensemble que je joue le match nul.

La deuxième mi-temps est une petite parodie. J’attaque à 11 contre 9 et les dégâts vont s’accentuer petit à petit notamment en fin de mi-temps quand il tentera le tout pour le tout. Il finira à 5-6  (moi à 8 je crois) sur le terrain. Je pose le cuir tour 16 et pas de one turn possible (ce coquin m’a annoncé tirer une seconde émeute mais la prophétie ne se réalise pas.)

Analyse : clairement mon adversaire le plus drôle et fun. Niveau de jeu très élevé, je suis content d’avoir eu le nul. Si j’avais fait moins de sortie, je pense que ça aurait été très compliqué de conserver le 0.5 points. La ronde est perdue à ½ points… dur ! Moment de cohésion dans l’équipe très intense que je garde pour nous avant le début de la ronde 6


Ronde 6 – Galles- 20phoenix- Undead – une seule momie garde, une à poil.- V1-0 3-2

Adversaire super sympa qui m’invitera par la suite « au plus grand eurobowl et europen » jamais organisé en galles 2018. Vu la sympathie de la team d’en face et l’engouement que j’ai senti après la nomination, je veux bien les croire ! Je pense que ce sera un cru exceptionnel.

Adversaire que je ne connais pas mais il faut respecter tout le monde. Il gagne le toss et choisit très vite d’attaquer. Je suis surpris et j’assiste impuissant au premier block qui verra mon zombie décédé ce sera mon seul joueur de la mi-temps qui sort. Je m’aperçois très vite qu’il n’est pas à l’aise avec le derby Mv. Je décide de défendre en ligne sans chercher à contrer voir en avançant. Au tour 4 il ne voit pas du tout comment avancer, il me colle tout en face à face. C’est là que je commence réelement à le défoncer. Je mets au sol ses deux momies et ses deux revenants. Ils se relèvent, deuxième tournée, la momie garde saute et le revenant dans le même tour. Il m’avouera à la fin du match qu’il a compris son erreur quand j’ai commencé à baffé tout le monde. L’ascendant étant pris, c’est lui qui recule. Il démarre son tour 7 avec le porteur à 5 cases dans sa moitié de terrain cagée avec toutes les autres goules. Il ne prend pas de risque et « garde » le score à 0-0. Ses Ko ne reviennent pas et il défendra à 10 -1 momie et -1 revenant garde.

La machine à baffe se remet en route, il colle beaucoup et le match devient un massacre (je fais énormément de KO). Je pose le cuit sans encombre tour 16. Fin de l’euro à 1-0.

Analyse : un derby que j’ai l’habitude de « négocier », mon adversaire qui était vraiment un bon gars me dit que c’était son premier derby. Je pense avoir su taper là où ça fait mal et je suis plutôt content de mon match. Le porteur adverse n’a pas franchi le milieu de terrain.

-----------------------------------------


Je commence à regarder le reste de la team, bouzzy a marché sur l’eau comme moi, pour le reste c’est la fin du rêve, nous ne sommes pas champion d’europe, c’est très dur à digérer, j’y croyais dur comme fer…

L’équipe a porté fièrement le maillot bleu et nous n’avons pas à rougir, l’euro ne se joue pas à grand-chose.


Bilan individuel : 4/2/0 , c’est très bien récompensé pour ma pomme. Je pense que j’aurai dû être à 2-3-0 sans le match de Spartako. Ce match-là était quitte ou double donc j’aurai pu finir à 3/3/0 comme à 2/3/1. De plus, il lance mon weekend donc nul ne sait ce que ça aurait pu donner. Ce weekend-là a tourné chez moi et j’en suis fort heureux même si la déception du résultat par équipe est bien plus forte.

A vous les Studios


Dédicasse à Slad pour tout ces conseils précieux tout le long du weekend.

MERCI KARAAK


Dernière édition par Justicium le Mer 2 Nov - 6:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:39

"Je me dis qu’il a le même pseudo que mon zgeg donc je pars confiant. "


Ah ah Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:14

UP suite et fin
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:24

Merci chef pour ton retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:27

Justicium a écrit:
UP suite et fin

En fait, c'est Justichatte qui a équilibré la force et les dons de Nuffle pour l'équipe de France !

Incroyable tournoi Justi, la préparation et surtout le dernier mois intense ont clairement joué pour moi dans ce résultat.

Merci pour le résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:27

Merci pour les résumés Justi, c'est vraiment cool à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
babass2




Nombre de messages : 1857

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:32

merci pour les résumés Smile

quand je te dis, je mesure mieux l'impacte (positif) d'un capitaine non joueur.
les petits points à la mitemps pour savoir s'il faut jouer le nul ou la gagne font du bien. surtout pour un roster "polyvalent" comme le tien qui peut varier son jeu
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:27

C'était domino day R6 du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:23

Oui le sélectionneur est vraiment important ! ça fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui se reposer pendant les matchs !

@ Bourpif : Oui un peu , c'est plus agréable dans ce sens là !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:19

Justicium a écrit:

Je ne connais pas le garçon, .... Je me dis qu’il a le même pseudo que mon zgeg donc je pars confiant. Il a le toss et choisit d’attaquer.

son pseudo c'est Dragons ou Rikiki? MOUAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHHAAHHAAHAHAHAHAHAH lol!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:29

Hâte de voir la reconstitution grandeur nature de ton TD stratosphérique face à la perfide Albion cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:38

Colonel Castor a écrit:
Hâte de voir la reconstitution grandeur nature de ton TD stratosphérique face à la perfide Albion cheers

il m'a montré, c'est pas jojo ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:06

Colonel Castor a écrit:
Hâte de voir la reconstitution grandeur nature de ton TD stratosphérique face à la perfide Albion cheers

C'est promis. Ça vaux le détour. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:45

Merci Justicium pour ce résumé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé de Justi - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Résumé de Justi - TERMINE   Résumé de Justi - TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de Justi - TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Eurobowl 2014 - Justi
» Justi
» Compte rendu Justi
» candidature non officielle Justi - Arbitre de la mesure
» Ligue Spartak 2023-2024 [73/38]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Eurobowl 2016 : le live-
Sauter vers: