FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CR Eurobowl Simon

Aller en bas 
+2
Giom
Simon_ACP
6 participants
AuteurMessage
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

CR Eurobowl Simon Empty
MessageSujet: CR Eurobowl Simon   CR Eurobowl Simon Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 16:41

Hop la, j ai un peu de temps, j en profite pour faire mon CR!

Cote voyage pour moi aucun soucis. Je ne vais donc pas repeter l episode couteau, vous en auriez marre.

Vendredi soir donc petit tour dans Cardiff pour picoler, revoir les amis etrangers, manger italien parce qu on est au Royaume Unis. Clement et moi decidons de prolonger la soiree du cote du stade ou nous jouerons. L endroit est sympa, la salle grande et les tables egalement. J aime avoir un peu d espace pour jouer, cela n augure que du bon!

Apres 1 ou 2 bieres avec les danois, on rentre se pieuter pas tard. L endroit etait assez loin de la salle, et j etais moyen chaud pour rentrer seul en restant plus tard.

Le lendemain c est parti! Cette annee ca sera EP pour changer des norses. J ai d excellentes sensations avec le roster, et j espere toper un maximum d elfes adverses.

- 2 blizer dodge + dodge
- 3 catchers dodge + dodge + wrestle
- 8 linemans + wrestle + leader + dirty
- 1 apo
- 1 RR

Round 1 - Danemark - Special_one

Adversaire sympathique que j avais deja joue une fois au Danish Open. La ou il l est moins (sympathique), c est qu il joue MV.

Avec les nains, c est le match up complique pour les EP. Je gagne le toss et decide donc d attaquer. Je sais que si je marque T8, je peux assurer le nul, ce qui est clairement l objectif.

Ca se passe bien, Special_one faisant pas mal de sonnes, mais n arrivant pas a sortir mes elfes. Je score T8 proprement.

En seconde je tente de broyer Special one sur un cote. Je commence a etre en sous nombre, mais T6 il doit marquer sous la pression.

J attaque a 10 pour 3 tours, passe une cage au milieu, et arrive a scorer apres une serie de 2+ avec RR: esquive, esquive, passe, reception.

Win 2-1.

Round 2 - Malte - Metalmalta

Adversaire egalement fort sympathique. On joue tous les 2 a la tele, et j espere envoyer un plus de reve que Bibi en J1.

Et effectivement les des sont au RDV. Alors que le match up est tres complique (nains du chaos 4 guards + 2 mighty), je sors son centaure T2 sur aggro, apo rate, puis a la main un nain T3, puis T5.

On en rigole avec mon adversaire tellement c est aberrant. Du coup en duperiorite numerique, je score T8.

La seconde ne sera pas tres interessante. Mon adversaire tente un baroud d honneur a base de transmission 5+, esquive 5+, 4+. Mais je ne tremble sur les GFI et le 2 des pour recuperer la balle.

Win 2-0.

Round 3 - Angleterre - Lycos

Je suis content de retrouver Lycos pour ce gros match contre l angleterre. D une parce que les necros sont un bon match up pour moi, de deux parce qu il me doit une revanche: le dernier match ou l on s est affronte, j avais pris 11 sorties a la main! J allais lui faire payer!

J attaque a nouveau, et les premiers tours se passent bien. Lycos colle a moitie, et du coup j envoie des blocages 2 des sur les revenants et les loups. Je passe pas mal d armure, mais ne conclut pas. Lycos n a que son blitz, mais me sort directement 2 line.

Je passe sa defense T5 en laissant 1 KO derriere moi. C est un peu le tour charniere de ce match. J ai longtemps hesite a revenir en arriere, mais j ai prefere plutot respecter Lycos. A -3, je ne pense pas que j aurai reussi a repasser sa defense.

T6 j ai pris un second KO et Lycos reussit a me mettre 1 de porteur apres 3 esquives 3+ et des gfi. Seul le flash est bon, il ne le tire pas. Je score donc.

Mes KO ne rentrent pas, je demarre a 9 cette defense en 3 tours. Lycos me sonne alors les 3 elfes de la Los et met KO celui qu il blitze. Il joue bien le coup en se mettant en position de marquer. Je ne peux pas defendre efficacement a 5 elfes, et Lycos marque sur une transmission double gfi apres avoir ouvert ma ligne.

Je tente le one turn, mais je rate. Sur sk. t8 Lycos me sort le leader que j apo, puis KO un receveur dodge.

Je recommence la seconde mi temps a 8. J arrive a faire un KO T2 et a sortir un loup sur aggro T4, mais Lycos me repond coup pour coup.

Je tente de mettre un peu de pression a 7, et Lycos fait une grosse erreur qui me donne 2 des porteur avec juste une dodge 3+ et 2 gfi. Je ne sors pas le flash malgre la RR.

J arrive encore a coller la porteuse de balle T7 avec un blitzer, mais Lycos ne tremble pas sur sa 3+.

Loose 1-2.

Hormis cette reflexion sur mon attaque a tenter de ball controler en revenant en arriere, je vois pas ce que j aurai pu faire de mieux. Lycos n a pas ete puni sur ses 2, 3 tours moyens, et il tres bien gere son attaque en 3 tours.

Round 4 - Italie - Spartako

J ai deja joue le petit homme 3 fois en tournoi officiel. Il est excellent, que ce soit humainement ou en tant que joueur.

J ai un bon match up contre les ES. Les trainings contre Clement ont particulierement aides, et je connais le match up sur le bout des doigts.

J attaque, et T3, l HA prend racine. Spartako hesite puis utilise la RR gagnee au coup d envoi. Le loner passe, et du coup T4, l HA vient bien m emmerder dans ma cage avec 2 gfi.

Du coup je m en sors a coup de 4, 5 esquives 2+, mais je ne suis plus cage proprement. Je m efforce donc de proteger la retombee de la balle.

Fort logiquement Spartako fonce sur l occasion et saute pour un 2 des sur le blitzeur. PoW, blitzeur sonne, mais le side step donne un bon rebond. Il passe l esquive 4+ mais rate le ramassage 4+.

Avantage, sa defense est completement desorganisee. Je degage la balle, ramasse au catcher dodge et protege mon porteur derriere un rideau devant toute la defense de Spartako. Le strip ball est loin, il tente le saut 1 de au frenesie. Il claque le both down, la balle retombe a 3 cases de son embut, et il ramasse dans la foulee au ddg.

Pas de soucis, je recupere la balle apres un 2 des lutte sur le ddg. J arrive a placer un double rideau devant le ddg strip ball, mais je rate la derniere dodge pour agresser le frenesie.

Soartako resaute une nouvelle fois, crame la RR, et push mon porteur. La balle retombe pas trop mal, et Spartako m envoie alors j’e brouette de des sans TR. Traversee du rideau, pick up 3+, traversee du rideau dans l autre sens, passe 3+... la balle se retrouve dans mon camp sur un receveur ES

Heureusement j ai un lutteur qui peut faire tomber la balle, et un lineman pour ramasser passer, et marquer. Il y a quelques jets de des mais rien de complique. Sur les 2 gfi pour taper le porteur, je fais 2 as.

Spartako ne rate pas ses 3 gfi sans RR.

En seconde je defends a 11 contre 10. Je mets une grosse pression, mais Spartako gere bien et ne rate rien. Il profite de sonner un blitzer T5 pour avancer, et il marque T6 sans difficulte.

Je marsue en 2 tours pour jouer le blitz et un hypothetique match nul, mais je ne tire pas le fameux 10.

Loose 1-2. Le match le plus frustrant, et de tres loin du week end, puisqu en plus du viol, on fait match nul de ronde.

Difficile de dire ce que j aurai pu faire de mieux. Je pense qu on a tire tous les 2 le max de nos rosters. Il a juste reussi une action de folie la ou derriere je paye 2 as.

Round 5 - Pays de Galles - 20phoenix

Je retourne aux mauvais match up avec les MV. Pas plus mal puisque les bons ne me reussissent pas.

C est difficile de digerer de mon cote cette defaite contre Spartako et ce match nul de ronde, d autant plus que les anglais viennent de perdre contre les espagnols. J ai carrement l impression qu on vient de laisser passer notre chance.

Il reste cependant encore un micro espoir, et surtout un podium a aller chercher.

J attaque contre le MV, et tout se passe dans le meilleur des mondes. T4 j ai infiltre 2 joueurs derriere sa defense, et il ne passe pas mes armures.

T5, alors que je passe la balle sur le cote, je paye le 1rr1 pour fermer la cage. Il ramene un revenant guard et met 2 des sur mon blitzer. Flash, puis il recupere la balle apres un rebond tres favorable.

Je tente de reprendre le cuir, mais je crame ma RR sur une esquive 3+, et derriere c est le skull. Derriere mon adversaire joue tres bien et cadenasse. Je me contente alors de defendre pour ne pas me prendre le TD.

En seconde je defends a 11 et je decode de mettre une grosse pression pour chercher la gagne. Le gallois ne lache rien et conserve un gros pack au milieu de terrain. J arrive peu a peu a effriter son bloc, mais sans avoir d opportunite. Je me resouts alors a conserver le nul.

T7, j ai 2 blocs a 2 des sans bloc pour finaliser la defense et l empecher de passer. Double both down sur le 1er, rr. Double both down sur le second bloc. Je rale un peu, cela fait beaucoup, mais heureusement les copains ont assures et je felicite le gallois qui a tres bien joue.

Je prends le TD T8, le one turn rate.

Loose 0-1.

Round 6 - Espagne - Malasnoticias

On joue notre podium la dessus, tandis que les espagnols jouent la win. Un nul de ronde leur suffit.

Je prends les humains de Malasnoticias, un mauvais match up encore une fois.

J attaque pour la 6eme fois. Mon vicieux fait des stunned. T4, mon vicieux stunned l ogre ce qui me permet de percer sur le cote droit. L espagnol revient bien, mais je decide de ne pas marquer et de revenir en arriere.

Je perce T6 du cote gauche. Mais T7 Malasnoticias arrive a revenir a coup d esquive et de GFi et me propose un double rideau propre devant moi. Pas d aitre choix que la traversee 3+ 3+ 2+. Ca passe avec la rr d esquive.

En seconde mi temps il attaque bizarrement sur un cote. Je lui laisse un piege a son blitzer frenesie qui avec 2 gfi met un line dans le public. Un push push plus tard, je fous le blitzer frenesie en touche tout sourire.

Ses humains commencent enfin a taper un peu, et je finis le match a 9 contre 10. Suffisant pour opposer une grosse defense et taper le porteur T6 a 2 des. L ogre catch le rebond, mais rattera la transmission le tour suivant.

Win 1-0.

On met une rouste a l Espagne, et ca me console moyennement.

Bilan: 3-0-3. Je ne suis pas satisfait, moi qui visait 4pts minimum. J ai surchatte le match contre le maltais, j ai dechatte contre le gallois. Globalement 2 matchs qui n ont pas eu d incidence sur le resultat de l equipe.

Le match contre Spartako a ete extremement frustrant, et c est mon plus grand regret du wk.
Lycos a su bien profite de ses gros des, et j ai rate la seule grosse occasion qu il m ait laisse.

A part cette decision de ne pas tenter le diable a -3 sur le terrain, je ne me souviens pas avoir fait de grosses erreurs de jeu, ce qui me fait dire que je suis satisfait du bloodbowl que j ai sorti.

Humainement c etait toujours aussi incroyable, avec un groupe qui se connaissait bien, et les nombreux francais qui passaient entre/pensant les rondes pour nous soutenir.

L orga a ete tres propre, bien organisee. L endroit etait cool: une grande salle pour tout le monde, avec en prime de l aisance pour jouer.

L airBnB etait egalement top, meme si je regrette qu il soit situe loin du centre. Je ne le suis pas senti d attaque pour un Uber seul a 3h du matin (potentiellement bien alcoolise drunken ). J ai donc loupe les grosses soirees de beuverie avec les etrangers comme j avais l habitude jusqu a present.

Je n ai plus qu a rajouter un grand merci a toute la communaute de BB, pour le plaisir. Ce jeu est avant tout fantastique grace a vous tous.

Maintenant je retourne oublier le BB et attendre la naissance de ma petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giom

Giom


Nombre de messages : 536

CR Eurobowl Simon Empty
MessageSujet: Re: CR Eurobowl Simon   CR Eurobowl Simon Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 17:45

Merci pour ce CR (vieux motard tout ça).
Clairement, le nuage sur lequel tu étais a un peu craquelé. Wink

Au-delà du résumé des matchs, un retour d'expert sur ta compo ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

CR Eurobowl Simon Empty
MessageSujet: Re: CR Eurobowl Simon   CR Eurobowl Simon Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 17:56

Simon_ACP a écrit:

en duperiorite numerique, je score T8.


Elle est là, la diff entre un international et un joueur lambda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

CR Eurobowl Simon Empty
MessageSujet: Re: CR Eurobowl Simon   CR Eurobowl Simon Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:29

Comme tu dis Giom, il fallait bien que cela s arrete! Dommage que ca ait ete sur l Eurobowl.

Au niveau de ma compo, si je la rejouais je ne changerai rien. Le roster est tres equilibre sur le terrain. 4 dodges pour esquiver sereinement, 2 bloc 2 luttes pour taper serein et faire quelques 1 de quand besoin.

Le vicieux m a servi a tous mes matchs. Parfois sans reussite (les 2 MV, le sylvain malheureusement), parfois avec plus (NdC, humains).
Contre Lycos je l ai utilise pour bloquer les 1er tours, et ensuite il est sorti.

C est en tout cas une menace que mes adversaires ont pris en compte, et ca m a permis de pouvoir faire des differences sur certains matchs (exemple: ogre sonne pour l humain).

Enfin le 1rr + chef ne m a pas penalise. Les 2 matchs ou ca a merde, c etait du 1rr1 esquive ou double both down rr double both down. Je ne me suis donc pas trouve veritablement a cours de relance, alors que j etais plutot a cours de joueurs contre Lycos. A 13 + apo pourtant.

...

Ah mince, grille par le Colonel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

CR Eurobowl Simon Empty
MessageSujet: Re: CR Eurobowl Simon   CR Eurobowl Simon Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:37

Merci pour le CR et vive les EP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

CR Eurobowl Simon Empty
MessageSujet: Re: CR Eurobowl Simon   CR Eurobowl Simon Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 13:58

Merci pour ton retour d'expérience.

Félicitations pour la future bonne nouvelle!
(Encore un peu et il manquait un joueur à l'équipe de France ! Razz )

Sans entrer dans le "on refait le monde avec des si", est ce que tu penses que tu aurais fait un bilan meilleur, identique ou pire avec ta compo nordique(t1) plutôt que des ep(t2) ?
Ok le jeu n'est pas le même, mais autrement dit dans certaines situations est ce qu'un block sur un lineman ne vaut pas mieux qu' un 4 en AG ?

Bien entendu dans ce contexte de power roster eurobowl.

Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

CR Eurobowl Simon Empty
MessageSujet: Re: CR Eurobowl Simon   CR Eurobowl Simon Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 11:58

je pense que la biodiversité (actuelle) des eurobowl n'est pas favorable aux elfes pro. je m'en étais pas rendu compte avant d'avoir pris cher avec mes elfes pros
joli résultat que ce 3-0-3 au final cheers

j'aime bien ta compo aussi Smile
même si je joue assez mal le dirty avec ce roster Sad (bon, j'aurais mis lutte à la place, et soit block soit esquive sur le receveur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Eurobowl Simon Empty
MessageSujet: Re: CR Eurobowl Simon   CR Eurobowl Simon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Eurobowl Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Simon - Eurobowl
» Présentation Simon
» CR zoul -EuroBowl
» Eurobowl 2013
» Les résultats (Eurobowl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles)-
Sauter vers: