FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

  Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)

Aller en bas 
+10
azzroag
Tyra
elpigeon
petitgars
ghorghor
babass2
BiBi
Bourpif
Justicium
Zahiko
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:43

Zahiko a écrit:

Il m'a servit sur tous les matchs sauf contre les 2 nains (qui bizarrement faisaient sortie et 4+ sur la blessure..)

Qu'est-ce à dire que ceci? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:25

4+ sur la blessure sous entend que l'apo est susceptible de rater

Si commotion ou mieux ko, l'apo est rentabilise
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:33

elpigeon a écrit:
4+ sur la blessure sous entend que l'apo est susceptible de rater

Si commotion ou mieux ko, l'apo est rentabilise

Oui, merci, ça j'avais bien compris Very Happy

Ce que je me demande, c'est pourquoi est-ce que Toto trouve bizarre de faire une sortie puis un 4+ sur la blessure... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 23:11

Quel taquin ce Colonel !

Il est vrai que chez vous autres Tauliers vous avez l'habitude d'infliger cela à vos adversaires ! Pour ma part gentil elfe noir que je suis je les commotionnes juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:16

Zahiko a écrit:

Il est vrai que chez vous autres Tauliers vous avez l'habitude d'infliger cela à vos adversaires !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 9:35

Round 5 : Danemark - Niebling – Morts-Vivants (63 matchs pour 192.31 naf)

Roster :2 Momies
2 Revenants (Garde / Châtaigne)
4 Goules (2 x Blocage / Lutte / Dextérité)
3 Zombie
1 Squelette
3 RR

Analyse avant match : Je viens de démonter un MV et on m’en redonne un avec aucune momie compé. De plus Bouzzy me dit que c’est l’un des danois les plus faible. Sans être confiant j’aborde sereinement le match. De toute façon va falloir aller chercher les points !

Victoire 1 – 0 (2-0)

Fame +2 et Canicule, je gagne le toss et décide de défendre

Il ne me fait rien sur la loss, ramasse la balle et cage assez proprement, la première mi-temps est très ennuyeuse (les dires du danois) en effet il n’arrive pas à me flasher et je ne fais que ça, T5 je sors la goule blocage qu’il avait envoyé depuis le T3 en infiltration, il enverra donc la lutteuse. Je tiens bien la ligne et T7 il vient coller une momie pilier de cage puis 2 revenants en positions de marquer (8 cases) et la goule lutte (9 cases), la goule porteuse est elle aussi à 9 cases. Je me dis que je peux jouer le contre ce qui mettrait une bonne option sur la victoire. En effet je ne pourrais pas empêcher tous ses joueurs d’être à portée. Je mets donc 2 soutiens sur la momie, je la push à 1 dé, j’annule les soutiens et je blitz la porteuse (qui à dextérité) avec la furie blocage, push puis push (je rr push.. raté). A son T8, il doit faire un blitz deux dés avec blocages et ensuite esquive 3+, transmission 3+ et 2 gfi. Il fera un joli 1 RR 2 sur la transmission ! A mon T8 je blitz la goule dext que je sortirais elle aussi !

J’attaque donc à 11 contre 10 en double rideau, il colle une momie qui se fera mettre Ko T2. Je suis donc à +2 sur le terrain, je fais un beau petit essuie-glace et m’engage à droite. Il essaye de revenir avec des paquets mais un beau as sur Gfi rr et double crâne du revenant l’empêcheront définitivement d’espérer quoi que ce soit. A mon T7 je vais faire une cage inviolable d’école dans son coin gauche et je mets des zones de tacles tout autour.  Après une traverser de goule il viendra mettre 1 dé sur l’un des « murs » et finira par un magnifique crâne rr crâne. Je marque et tire blitz sur son One turn.

Analyse après match : Clairement le match où rien ne pouvait m’arriver j’ai trouvé. En effet mon adversaire n’était vraiment pas en veine comparé à moi. Je me demande si j’ai bien fait de tenter le contre, j’aurais peut-être dû faire un bon double rideau et forcer la traverse de goule (mais j’ai peur de me prendre des horreurs ou du double as pour fermer le rideau (Cf premier match). Sur mon attaque à aucun moment je n’ai pu être inquiété même s’il avait réussi ses actions.

A côté les potes prennent la marée et je suis vraiment dégouté. Moment cohésion avant le dernier match !
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:19

Round 6 : Pays de Galles - Nonumber – Nain (81 matchs pour 170.8 naf)

Roster : 2 Coureurs (2x Blocage)
1 Blitzeur (Frénésie)
9 TQ (3x Garde)
3 RR
3 Pop
1 Apo

Analyse avant match : Clairement l’adversaire le plus faible du week end. Je ricane intérieurement en voyant sa compo. Je me dis que si j’ai une chance normale et que je ne me fait pas défoncer cela devra bien se passer.

Egalité 0 – 0 (0-3)

Fame -1 et Beau Temps, je gagne le toss et décide de défendre.

Un kick loin qu’il décide de ne pas aller chercher, mais protège avec ses deux runners. Le reste de son équipe est sur la loss ou presque, il tape et fait deux sonnés. J’infiltre donc deux joueurs sur le côté droit, et je blitz sur le côté gauche pour envoyer deux autres (je sonnerais le nain), T2 il tape et me laisse une opportunité, en effet si je passe 5 esquives et 1 gfi je peux mettre deux dés sur le porteur. Je crâme la RR sur la première esquive et je louperais le GFI. S’en suit une petite course de sa part tandis que mes elfes le rattrapent. Au T5 je loupe une dodge (1 rr 1) pour fermer mon étau à droite de sa cage, mais il ne profitera pas de la maladresse et continuera de forcer le flanc gauche. Evidement contre 10 elfes (il m’a fait une sortie sur un TQ) c’est difficile de passer Je fais une ligne et grâce à des push repousse les assaillants. T7 il a son coureur à 8 cases sur la ligne de ses nains avec un nain devant et fait un travers avec son blitzeur frénésie. Je le mettrais en full et avec un push à deux dés je mets hors de portée le porteur de balle. Il cagera bien le dernier tour afin que je ne puisse pas contrer.

En attaque à 10 contre 11 je me dis que je vais aller chercher la 3ème victoire de la journée ! Pour la France ! T1 j’envoie un blitzeur et un Tq en infiltration. Pendant les 2 premiers tours il viendra me mettre la pression Je perdrais ma furie lutte sur un beau double as et je prendrais quelques sonnés. T4 je pars sur le côté gauche et crâme une RR pour passer (1 du blitzers) la plupart des nains étant à droite. Il enchaine les Gfi pour revenir de mon côté. Je continue de passer et avec deux gfi je suis bien. (mais j’ai crâmer la RR). Il me laisse infiltrer du monde au centre. T5 il avait laissé un runner en safety qui pourra juste venir me coller le porteur (je n’ai pas protégé car je n’avais pas assez de monde) et me blitzera un pilier pour venir coller par en bas le porteur. T6 je me dis que mes RR fondent à vue d’œil, qu’il n’est pas à l’aise en attaque et que laisser 3 tours à un nain pour attaquer lui laisse peu de chance de marquer. Surtout que le coquin à envoyer un longue barbe pour le contre si jamais ça se passe mal en haut. Je prends donc l’option de marquer dès que possible. Il me faut un push avec deux dés puis une esquive 2+. Si je fais double blocage j’aurais une esquive 3+ puis une 2+ pour marquer (et donc je ne relancerais pas). Je fais un beau double crâne sur le blocage que je RR pour un double push. Et derrière l’immanquable 1 sur l’esquive décisive (je baisse mon jogging car j’ai vraiment chaud tandis que le gobelet ira faire un tour sur le mur juste à coté). Je suis vraiment dépité à ce moment surtout que je vois la furie qui n’avait pas de Zone de tacle qui aurait pu venir un peu plus sécuriser si jamais ne je faisais cette As. Il sort mon blitzeur, ramasse la balle et cage bizarrement. Il me tape un peu de partout et sort un Tq. T7 je peux mettre 2 dés sur le porteur avec une esquive 3+ 2+ et une dodge 2+, je manquerais la première 3+ mais j’ai collé le porteur, il se dégage et envoie seul son porteur. J’ai deux esquives 2+ pour mettre deux fois deux dés (ça passe et la balle tombe !) je dois ensuite faire une dodge 2+ (sans tacle) pour mettre un blitzeur dans l’embut, dodge gfi pick up et passe 4+ puis reception pour le TD. Je taperais un magnifique 1 rr 1 sur la dodge. J’ai encore une chance de me faire contrer mais il n’a plus de RR. Il blitz l’une des zones de tacle sur la balle, puis pick up 4+ réussit, esquive 3+, gfi, passe 5+ qui passe (je suis entrain de me décomposer), réception 4+ qui loupe (OUF !) il lui restait 2 gfi à faire. Il me félicite et me dit que j’aurais dû gagner, me voit au fond du trou et me propose une bière.

Analyse après match : Dur de faire un match nul contre un adversaire vraiment en dessous, surtout que sur toute la round on prend la marée partout (je vois GN se prendre des traverses à droite et Harti se prendre des horreurs à gauche), je voulais jouer plus vite pour ramener une victoire qui aurait fait du bien au moral de toute l’équipe. J’ai peut-être fait une petite erreur en attaque en oubliant de bouger avant ma furie qui aurait pu embêter un peu plus le pick up pour le contre (mais finalement son placement était mieux pour la fin). Sur un timing normal je me suis engagé un tour trop top mais j’avais peur du double as fatidique et de ne pas marquer (au final il se sera combiné à un double crâne).

C’est très dur moralement, mais très heureux d’avoir vécu cette aventure.


Pour la question sur l’apo :
Match 1 : Utiliser T3 de la seconde mi temps sur un blitzer KO
Match 2 : Utiliser T2 de la première mi temps sur un blitzer KO
Match 3 : Pas utiliser, premier Ko sur Blitzer T16 donc …
Match 4 : Utiliser T8 de la première mi temps sur une furie KO
Match 5 : Utiliser T6 de la première sur un blitzer Ko
Match 6 : Pas utiliser, la furie se prennant un 56 sur la blessure


En espérant que vous ayez pris du plaisir à lire, à bientôt sur le picht !
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 10:57

ça fait chier, de se faire nuller par un coach avec une compo aussi merdique Sad

Joli tournois en tout cas!

C'est surprenant (sur le papier) que tu as mieux performés contre les power rosters (lézards/MV) que contre les 7 ou 8e rosters adverses (nains/orcs) Smile
enfin, un Liam ou un Geggster, c'était pas non plus (a priori) le 7e ou 8e coach de son équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:10

Zahiko a écrit:


j’aurais peut-être dû faire un bon double rideau et forcer la traverse de goule (mais j’ai peur de me prendre des horreurs ou du double as pour fermer le rideau (Cf premier match).


à te lire, on a l'impression que les évènements des précédents matchs (la poisse aux dés que tu as, et/ou la chance de tes adversaires) ont conditionné tes choix stratégiques et pas seulement la logique et les statistiques purs...

Tout cela est bien "humain" et toutafais normal, mais çà détonne un peu dans la vision ultra rationnelle du jeu mis en avant en EdF.

Peut être est ce là que l'expérience d'un vieux briscard en EdF se ferait sentir?
Ne serais pas là où le sélectionneur a un rôle "mental" réel a jouer?
Ne serais pas là où, avoir en EdF, des joueurs qui voient "le bon coté des possibles" (l'inverse d'un GN par exemple) pourrait apporter des choses à l'EdF??

Je suis le premier à chambrer Dulac, mais il quand il écrit : "la chance n'a pas de mémoire" et bien même si c'est dur de se dire çà quand on prend des sales coups du sort à repetition, il est dans le vrai...


Dernière édition par maram le Ven 4 Nov 2016 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:11

Les nains c'est compliqué car ils sont bardés de tacle et comme j'ai fait pas mal d'as, ils ne sont pas relançable grâce au dodge. Et avec leur garde (5 pour geggster) ça reste difficile à bouger.
Je pense que j'ai un peu plus déchatté sur ces matchs aussi, et contre un geggster où un Liam plusieurs tours d'affilé ça pardonne pas.

@Maram : Alors quand je disais le double As, j'y pense toujours (que le match d'avant j'ai chatté ou déchatté, je le prends en compte et essaye de trouver la meilleur solution possible pour l'éviter).
Par contre en effet sur le dernier match, notamment sur mon attaque j'ai pris en compte mes jets de dés précédents, pas les matchs. Chaque match étant unique. Je peux bien chatter sur un et déchatter sur l'autre. Mais il est évident que personnelement les premiers jets d'un match influenceront mes choix futurs lors de ce match (et uniquement celui là)
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:25

Zahiko a écrit:

@Maram : Alors quand je disais le double As, j'y pense toujours (que le match d'avant j'ai chatté ou déchatté, je le prends en compte et essaye de trouver la meilleur solution possible pour l'éviter).
Par contre en effet sur le dernier match, notamment sur mon attaque j'ai pris en compte mes jets de dés précédents, pas les matchs. Chaque match étant unique. Je peux bien chatter sur un et déchatter sur l'autre. Mais il est évident que personnelement les premiers jets d'un match influenceront mes choix futurs lors de ce match (et uniquement celui là)

c'est là ou je comprends pas... chaque jet de dés est unique

que tes jets de dés influencent la suite du match de par les effets obtenus, oui bien sur, c'est l'essence de Blood Bowl...

mais tout le monde sait bien qu'un 3+ au dernier tour d'une ronde 5 pour la gagne du tournoi a statistiquement autant de chance de réussir ou de rater que le pauvre 3+ d'esquive de fin de tour 3 du match du matin...

on sait tous aussi à quel point il est difficile de se rappeler cette vérité quand l'enjeu monte ou que les jets précédents (du tour, du match , du tournoi) ont été foireux...

mais on a l'impression que tu t'es parfois "enfermé" dans une situation du genre que l'on a  tous vécu un jour où on hésite à tenter un jet, non pas pour des raisons tactiques, mais "juste" parce qu'on a raté les X derniers identiques que l'on a tenté...

ce n'est un aucun cas un reproche, simplement je m'en étonne car je pensais les joueurs de l'EdF (enfin tous les joueurs de très bon niveau en fait) moins sensibles à ce genre d'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:37

Sur le dernier match oui en effet c'est ce qui m'est arrivé.

Moralement j'étais assez fébrile et j'enchainais pas mal les As. Voulant rapporter le point et surtout je voulais le rapporter assez vite pour ramener du baume au coeur à l'équipe (une victoire au début fait du bien au moral) je me suis engager deux tours trop tôt dans mon timing.

Après cela reste tout de même réfléchi dans le sens où je ne l'aurais pas fait contre tout les roster. Mais laisser 2-3 tours à un nain pour marquer contre 9 elfes ça reste pas déconnant.

En effet je le concède sur cette dernière phase je me suis enfermé dans cette situation. (comme quoi il me reste encore beaucoup à apprendre ^^).

Les joueurs de l'EDF sont peut être moins sensibles dans le sens où cette situation nous arrive que très rarement. Personnelement je ne me souviens pas de la dernière fois Smile. Après il est vrai qu'à l'Euro c'est différent, tu ne joues pas pour toi mais pour rapporter des points à l'équipe et donc tu veux encore mieux faire qu'à l'habitude ce qui peut pousser à ce genre de situation (surtout quand tu sais que tu peux être champion d'Europe dès ta première sélection du haut de ton jeune âge). En effet je pense qu'après plusieurs Euro tu gères surement mieux cette situation (qui est assez particulière) et je dirais tant mieux car cela prouve que l'expérience paye. Je me souviens de Justi me regardant avant de rentrer dans l'avion et me dire "Putin je suis détendu de ouf" tandis que moi je devenais tout pale en lui répondant "Ouais moi c'est le fête dans mon bide j'ai la gerbe là" (oui je gère très mal la pression et je sais pas encore comment faire (le rôle du sélectionneur est là très important) )
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:13

Reconnaitre cette pseudo-faiblesse est déjà une manière de la régler mon Toto...

Je pense sincèrement que le gros des progrès que tu feras d'ici l'euro 2017, concernera bien plus ce genre de points que ton bagage technico-tactique du jeu déjà hors-norme...


Zahiko a écrit:
Voulant rapporter le point et surtout je voulais le rapporter assez vite pour ramener du baume au coeur à l'équipe (une victoire au début fait du bien au moral) je me suis engager deux tours trop tôt dans mon timing.

Voila c'est ce genre de choses que j'évoquais. Pour moi, ces réflexions de "rapporter vite un point", tu ne devais pas les faire (sauf si c'est une consigne du sélectionneur).
Ce n'est absolument pas à toi de porter ce genre de considérations, seul, en tant que joueur et a fortiori en tant que joueur "nouveau" .

Le baume au coeur et tout çà, c'est Karaak le sélectionneur qui doit vous l'apporter.
Pas besoin que tu "forces les choses" pour plier un match, Karaak le sélectionneur sait suffisamment analyser les matchs et la situation pour relayer les infos positives qui porteront l'équipe.

Avec la tension qui règne sur ces dernières rondes, le simple fait que Math  le sélectionneur signale aux autres  "Toto est bien engagé, çà va être bon pour lui" suffit à les galvaniser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu Euro 2016 : Bibi
» Le Ambowl II, 12 et 13 novembre 2011
» Compte Rendu du GOB 3
» Compte rendu Justi
» Compte-Rendu Galanthil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Eurobowl 2016 : le live-
Sauter vers: