FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compte-Rendu Galanthil

Aller en bas 
+34
Quizz
Guigui l'archevêque
Obsidian
babass2
Tyra
Karaak
Kindé
BiBi
shuran
Bourpif
Budmilka
Dadayou
timbur
Clement0
JeanBanana
Kili Flying Circus
SSB
ZeGroumf
knox
LonGusBarbe
arctulipe
"Go The Hakes !!"
ghorghor
Nicodaz
harti
tosty
Old Dwarf
Gartch2
azzroag
petitgars
Justicium
Lord M
maram
Galanthil
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:39

Etant donné que j’ai passé l’Eurobowl finalement chez moi, accroché à mon téléphone, rafraichissant Twitter toutes les 5 secondes, je ne vais pas vous faire le Compte-Rendu de mon Euro, mais de mon année.

Début de la réflexion et de l’envisagement (ça se dit ça ?) de me présenter comme sélectionneur :

J’ai toujours été fan, et surtout depuis que Buck’s a commencé à communiquer sur les résultats pendant le tournoi, du concept d’avoir une équipe de France et de suivre les résultats lors de gros tournois tels que l’Eurobowl.
J’ai ensuite eu l’occasion d’échanger assez régulièrement au cours des dernières années avec des « gros » joueurs, comme Harti, Simon et d'autres, avec qui, à force de discuter, j’ai pu me faire mes idées sur une équipe compétitive et comment essayer de bouger les anglais, italiens et autres grosses nations du Blood Bowl européen.
A l'étranger, la France est connue pour avoir les tournois parmi les plus relevés : niveau très homogène, beaucoup de très bons joueurs et niveau moyen bien au-dessus de celui de pas mal d’autres pays. C’est d’ailleurs ce qui nous a permis, tous les ans, d’envoyer des équipes de France et compétitives, et ce malgré un renouvellement régulier et important.

Puis, Karaak a ajouté une dimension communication qui a encore apporté à ce qu’avait initié Buck’s. Et j’ai eu envie de tenter ma chance une année, pas pour « moi », mais bien parce que je rêvais de voir une équipe expérimentée et archi-compétitive.
Je prends la température autour de moi, savoir si je serai un peu entouré, principalement pour la gestion de la tombola et Celedyr me donne son accord sans une seconde d’hésitation.


Les élections / Le choix du 8 :

Alors que la communauté demande aux candidats de donner leurs listes de 8, je mets à plat un roster de 8 noms que j’aurais idéalement voulu avoir et prends contact (reprends pour certains chez qui j’avais déjà pris la température) avec les coachs concernés. La plupart sont partants, d’autres me disent que ça ne les intéresse pas, pour des raisons diverses, puis j’ai 8 noms à donner, avec leurs accords à ce moment-là (dont ceux de Jeff et Olivier).

Pas de chance. L’année où je décide de me présenter, je me retrouve (entre autres) face au Colonel, membre très actif de la communauté, très apprécié, et avec des idées totalement à l’opposé des miennes à propos de ce que doit être l’Equipe de France.
S’ensuivent quelques jours houleux et je suis finalement élu à la tête de l’Equipe de France 2018, pour 7 voix de différence lors du « round final » du vote.

Durant les quelques jours de candidatures et d’élections, Olivier m’annonce que finalement il ne pourra pas être de la partie et une fois élu, je laisse passer l’entre Noël et Nouvel An pour réfléchir à la question et choisir le 8ème.
J’ai Zoul au téléphone, on parle du projet et de l’équipe et il me donne son accord. L’Equipe de France est alors au complet ! Enfin je pensais …


Jeff quitte le navire, Bibi embarque :

Je sais … ce choix n’a pas fait l’unanimité, mais aujourd’hui encore, je suis persuadé que le choix est bon.
Au moment du retrait de Jeff, j’ai en tête 2 noms en pôle-position : Bibi et Matt le Fou. Et dans ma réflexion, j’ai privilégié la possibilité, dans les semaines suivantes, de pouvoir basculer Sladmortis sur les MV et donc de laisser les commandes des nains du chaos au 8ème joueur. Et c’est dans ce cadre que je privilégie Bibi (et contrairement à ce que j’ai pu lire / entendre à ce moment-là, il n’a jamais été question de basculer Bibi sur les elfes sylvains). Ayant depuis le départ expliqué que je voulais me passer des amazones, roster sur lequel je pouvais basculer Matt le Fou si Slad reprenait les Morts-Vivants, le choix se porte sur Bibi. L’avenir confirmera la montée en puissance de Slad sur les nains du chaos et Bibi est un joueur de très très gros niveau, sa reprise en mains des morts-vivants se passe très bien. Il est aidé par Justicium et Slad justement et le 8 est validé dans ce sens.

Forcément, lors de l’intégration de Bibi, s’en suit une discussion avec le groupe et j’ai Clément en ligne, puis Bibi, puis les deux échangent ensemble et me valident son entrée dans le 8. Et 10 mois plus tard, je suis vraiment heureux de la manière dont l’année s’est passé entre eux et au niveau du groupe.


Les premiers mois :

Les premiers mois de mon mandant son marqués de mon côté par deux prises de conscience / événements :
La première est que, comme je m’y attendais, je n’ai pas grand-chose à apporter à des joueurs de ce niveau et qu’au-delà du choix des 8, mon rôle se limitera principalement à de la logistique.
La seconde est qu’au mois de mars, ma compagne tombe (enfin) enceinte. Le calcul est vite fait. Le terme sera aux alentours de début décembre, c’est parfait … jusqu’à ce qu’on apprenne qu’il s’agira de jumeaux et que la fin de grossesse s’annoncera sans doute plus compliquée et surtout … qu’ils viendront au monde bien bien avant … et que fin octobre n’est pas à exclure.
J’en avertis assez rapidement les joueurs une fois passés les fameux 3 premiers mois, et on prend rendez-vous chez le gynécologue 2 jours avant le départ prévu pour Cardiff, pour avoir son avis très peu de temps avant l’Euro. La suite, on la connait.


Le Week-End EDF :

Le 2 juin, quelques jours avant le Lutèce, les joueurs (sauf Zoul qui n’a pas pu faire le déplacement à ce moment malheureusement) me retrouvent à Poullenay, entre Dijon et Auxerre, dans une grande maison à la campagne, louée pour l’occasion. Blood Bowl, barbecue, Blood Bowl, pétanque, Blood Bowl et jeux de société (et un peu de Blood Bowl encore) au programme. Un week-end dont tout le monde semble ravi et qui marque un réel départ dans l’entrainement des joueurs et la montée du puissance du groupe pour être au taquet en octobre.
Suite à tous les matchs joués, Simon nous valide d’ailleurs à 99% le choix de jouer les Elfes Pros et avec toute la motivation de chacun pour lui donner tort … il les a sacrément bien en mains ce bougre et s’il est convaincu que c’est le meilleur choix pour l’équipe, on en est tous convaincus.


La communication :

2018 a été une année assez dingue pour moi à titre perso : évolution professionnelle, achat de maison (et les travaux qui vont avec. 2 mois que je suis dedans et à l’heure où j’écris ces lignes j’y suis encore) et jumeaux qui arrivent.
A ça, ajoutons qu’au boulot, un changement de politique de sécurité informatique a bloqué une grande partie des sites (Comme Wordpress) et que je ne pouvais finalement pas avancer et écrire autant que je l’aurais voulu par manque de temps, j’ai vraiment lésiné sur le côté communication.
C’est en étant de ce côté de la barrière qu’on se rend compte du boulot qu’a abattu Karaak les années précédentes et du temps que cela prend. Pour n’avoir pas été capable de prendre la relève comme j’espérais pouvoir le faire, je le félicite encore une fois pour ses deux mandats et m’excuse auprès de tous ceux qui pouvaient attendre plus de moi de ce côté-là.


L’Eurobowl :

La décision de ne pas me rendre à Cardiff a été très difficile. Pourtant, même s’il ne s’est effectivement rien passé du côté de la naissance des jumeaux ce week-end, je sais que je ne pouvais pas prendre le risque.
J’espère qu’à l’avenir, j’aurai une nouvelle occasion de me rendre sur un Eurobowl, mais si cela doit se faire, ce sera en tant que joueur.

Le week-end dernier a été très difficile pour moi. Accroché à mon téléphone pour suivre l’évolution des matchs, j’étais peut-être plus en stress que si j’avais été sur place. Je regrette de ne pas avoir pu avoir l’apport de ce que doit être un capitaine non-joueur, notamment pour avoir une vision globale du déroulement de la ronde et pouvoir donner des instructions quant à la gestion des scores sur les différentes tables.
Je veux adresser un énorme merci à Laura, la compagne de Karaak, qui a été derrière le Twitter de l’EDF tout le week-end et qui nous a permis de vivre cet Eurobowl à distance. Elle a assuré comme une chef ! Merci !

Côté résultats, bien entendu qu’au vu de l’équipe envoyée, on peut se dire qu’il y avait la place de faire mieux, mais au vu du parcours qu’on a eu et des résultats, je pense qu’on est à notre place sur cette édition.
Nous n’avons battu aucun des grands favoris de la compétition (à savoir les italiens et anglais), mais avons joué, et gagné, des matchs contre des nations de très bons niveaux, battant en dernière ronde les espagnols qui ont battu les italiens et les anglais précédemment. Nous avons joué les 1ers, 2èmes, 4èmes, 5èmes, 7èmes et 13èmes du classement final.
Oui c’est frustrant. La ronde contre les anglais peut tourner différemment et le titre s’est finalement joué à peu de chose. Mais le groupe est allé chercher cette 3ème place aux tripes, et avec la manière, battant très largement les espagnols en dernière ronde.


Bilan :

Si je dois faire mon bilan personnel objectivement, je suis mitigé.

Côté résultats, attention, tout ce que je vais écrire ne prennent en compte ni le niveau des joueurs, ni les résultats durant l’Eurobowl. Pour un exemple parmi d’autres, je vais parler de mon choix du roster humains et pourtant, Zoul est juste monstrueux aux commandes de ce roster.
Lorsque Jeff s’est retiré, j’aurais peut-être dû profiter de l’occasion pour retirer les nains du chaos du roster. Je pense que ce roster est « un peu » surcôté, et ce parce qu’Harti l’a joué avec brio précédemment. Il a toutefois des matchup très compliqués et il suffit de voir les classements individuels des Nains du Chaos sur l’ensemble du tournoi pour voir que ça a été compliqué pour la plupart. Le premier nain du chaos parmi les équipes finissant dans le Top 10 est le polonais, 55ème, à 2/3/1, soit 3.5 points.
Idem pour les humains. On a effectivement l’humain maltais qui sort un 4/1/1, mais derrière le premier humain est Purplegoo, l’anglais, qui fait le même bilan que Zoul (2/2/2). Alors OK il n’y avait pas 20 humains, mais près d’une équipe sur deux en avait (9/22), mais les résultats ont été poussifs, et pourtant, Zoul et Purplegoo, sur ce roster ce sont des sacrés clients.
A réfléchir donc. Après, sur 8 rosters, il y en a forcément des moins forts que les Top Tier et il y a des choix à faire, mais il y a peut-être des pistes de réflexion pour ceux qui prendront la relève.
Au final, je pense avoir les 8 bons joueurs, mais peut-être pas tous à la tête des bons rosters.

De même, c’est assez frustrant d’avoir l’impression de ne pas apporter grand-chose à « son » groupe. Dans le Grand Est, je pense être « moteur » parce que je me sens crédible. Au niveau de l’Equipe de France, avec les joueurs qui ont constitué cette équipe, je n’ai absolument rien à leur apporter, et j’ai sans doute souvent été plus effacé que je ne l’aurais voulu.

Côté comm’, comme évoqué plus haut, de même … je n’ai pas été à la hauteur de ce que j’avais envie de faire. Je ne me rendais pas compte en amont de l’investissement que ça représentait, en terme de temps passé, et je m’en veux de ne pas avoir su prendre la relève de ce qui avait été fait avant.

Côté positif, je retiendrai que le groupe que j’ai mis en place a su évoluer et vivre avec le même objectif, alors que tous étaient loin d’être les meilleurs potes du monde il y a un an.
De même, je suis absolument ravi d’avoir pu convaincre Zoul de rejoindre cette équipe et je regrette énormément de ne pas avoir eu l’occasion de le croiser à Cardiff. J’espère que ce n’est que partie remise.
Et bien entendu, je suis très fier de cette équipe qui a ramené une médaille d’un Eurobowl au niveau moyen extrêmement relevé… et d’avoir été à l’origine du passage d’Harti sur les Elfes Noirs, qui était pour moi son meilleur roster. Son titre de MVP (6 victoires, aucun TD encaissé) récompense un monstre de notre jeu. Chapeau bas Monsieur !

Ce bilan n’est certainement pas exhaustif et si vous avez des remarques ou des questions, j’essaierai d’y répondre au mieux, en essayant de me faufiler entre les hameçons tendus parmi les vraies questions Smile


La Suite :

Comme je l’ai déjà dit, je ne me représenterai pas dans 2 ans, après la Coupe du Monde.
J’ai la chance de pouvoir intégrer la Commission de l’Eurobowl et si je peux essayer d’apporter quelque chose encore à cette compétition dont je suis archi-fan, j’en serai heureux…
Il n’est pas exclu qu’un jour je re-postule en Equipe de France, mais ce sera alors en tant que joueur, si j’en ai le niveau ou si je me reconnais dans le type de joueurs qu’un futur sélectionneur recherchera.
Lorsque j’ai décidé de poser ma candidature, j’ai demandé à ThoT s’il serait OK de reprendre le flambeau de RTC pour le Nord-Est quand je déciderai d’arrêter, soit par manque de temps, soit de motivation. Avec les jumeaux qui devraient arriver sous très peu, je crois que ce moment est venu. Après 7 ans de (bons et loyaux ?) services, je vais lui passer la main dans les semaines à venir.
J’avoue que je n’ai absolument aucune idée de ce qui m’attend les prochains mois, et je serai sans doute un peu absent des tournois quelques temps. Il n’y aura d’ailleurs pas d’Alsabowl l’an prochain. Des colmariens organiseront peut-être un tournoi, mais je leur filerai un coup de main de loin, c’est tout.

Je terminerai par les remerciements qui s’imposent :
- Tout d’abord, un grand merci aux 8 joueurs qui ont constitué cette équipe et qui ont donné de leur temps et se sont investis pendant ces 10 derniers mois,
- Merci forcément à ceux qui ont voté pour moi et / ou pour cette équipe,
- Merci à Celedyr pour sa gestion de la tombola, ainsi qu’à Maram pour son coup de main là-dessus et pour le superbe boulot sur les boîtes,
- Merci aux peintres qui ont donné de leur temps pour fournir aux joueurs (et aux heureux gagnants) des équipes magnifiques aux couleurs de l’Equipe de France,
- A Laura, notre Community Manager d’un week-end qui a assuré comme une bête,
- Merci à ma compagne d’avoir supporté mes lubies de geek
- Merci à ThoT de reprendre le flambeau RTC

Désolé si j’ai oublié quelqu’un d’ailleurs.

Le temps de faire un ou deux articles débriefing et résultats de l’Eurobowl, et je rends les clés du site, Facebook et Twitter leur propriétaire, Gepeto Karaak.

Bonne année de Coupe du Monde à tous, bonne chance aux équipes françaises et j’espère voir une prochaine Equipe de France accrocher une 3ème étoile à notre palmarès.

C’est tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:11

Ce qui est vraiment chiant, c'est que, vu que tes explications (certains diront excuses) sont relativement bonnes et toutafais compréhensibles de tous, je suis pas sur que ce sujet soit aussi croustillant que les habituels bûchers post euro qu'on dresse chaque année au sélectionneur.

En plus, vu que tu es quand même vachement moins arrogant que karaak, le taillage en règle sera surement plus mesuré...

Bon courage pour les mois à venir, et je ne parle évidement pas du Blood bowl...

Maram

Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:01

bon juste pour faire plaisir à Maram .

" Galanthil enculé......" Wink

Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:35

Merci pour tout cap'tain ! On a pensé à toi sur place Very Happy Very Happy

Pleins de bonnes choses à venir pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:16

Est ce qu'il est prévu que les joueurs débriefent leur matchs?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:07

Petitgars : aucun engagement de ce type ne leur a été demandé. Mais j espère quand même que la majorité le fera.

Galanthil : au risque de passer encore une fois pour un gros con je dois t avouer que je suis tres decu par cette année de l équipe de France. Pas par leur résultat car je sais a quel point c'est une.competition tendue et compliquée à gagner. Ni même par leur spirit le jour j qui a été admirable de mon point de vue.
Par contre j ai été super déçu par toi et la non tenue des engagements que tu avais pris tout seul lors de ton élection. On peut toujours reprocher un ou deux petits points habituellement mais la tu as quand même fait fort. Et même si je ne peux que te souhaiter le meilleur dans ta vie à 4 à venir je te reprocherais toujours de ne pas avoir su dire stop bien avant.
Tu as raison : ta famille doit passer avant tout. Mais en ne tranchant pas suffisamment tôt tu as empêché toute la communauté de s éclater a suivre cette edf. Et clairement ça m a bien fait chier toute l annee.

Quand je repense à la phase d élection ou tu as clairement mis en.balance ton implication dans la communauté si tu n étais pas élu, le résultat de ton mandat, et le fait que de toute façon ces naissances vont de fait te faire t éloigner de ton implication dans la communauté. .. Je ne peux qu être septique et déçu. C'était probablement pas le meilleur.moment pour que tu sois notre sélectionneur

Pour finir ton absence le jour j combiné au bon résultat de l équipe remet aussi pour moi sur le tapis la question du sélectionneur non joueur. Mais.je laisserais nos .aficionados du forum relancer ce débat le.moment venu Smile

Je te souhaite le meilleur pour les jours semaines mois a venir. Et aussi bon courage car j ai.une petite idée de ce qui va te tomber dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:32

Si Galanthil pouvait insister, en tant que sélectionneur, pour que ses joueurs rapportent leur expérience, ce serait sympa.

Sinon...Il a deux enfants. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:17

@Petitgars les joueurs font et vont faire leurs CR.
Tu as déjà ceux de Justicium et Clément sur ce forum et les autres sont en train de les écrire ou vont le faire dans les prochains jours.

@Azzroag :
Déjà, merci pour ton retour et ton honnêteté, et désolé si j'ai pu te décevoir, au point apparemment de vous empêcher, toi et la communauté de vous éclater.

Par contre, autant j'aurais aimé communiquer plus et faire plus de choses, comme je l'ai expliqué dans mon CR, autant quand je lis que "On peut toujours reprocher un ou deux petits points habituellement mais la tu as quand même fait fort", j'ai l'impression que tu y vas aussi un peu fort Smile

Tu parles de "trancher". C'est à dire ? Me retirer ? Dire au bout de 5 mois "bon désolé finalement ça ne vas pas le faire niveau perso, je laisse l'Equipe de France au Colonel Castor" ? "Désolé, je me retire et je nomme Simon capitaine-joueur" ? Refuser une promotion professionnelle ? Dire à ma compagne qu'on n'achètera pas la maison qu'on a enfin trouvée parce qu'il y a des travaux et que ça me laissera moins de temps libre ?

Maintenant, oui, si j'avais su il y a un an que tout ce qui m'est arrivé en 2018 allait m'arriver, je ne me serai pas présenté ... mais, même si je trouve dommage de devoir me justifier sur ma vie privée à ce niveau, ça fait plus de 2 ans qu'on essaie d'avoir un enfant ... en décembre dernier, comme les années précédentes, je n'ai effectivement pas planifié l'année à venir sur la base de cette grossesse. Ce n'est qu'en mars que ma compagne est tombé enceinte, et ce n'est que 4 mois après les élections que j'ai su que c'était des jumeaux, et que le timing allait peut-être être compliqué ... (et d'ailleurs, comme le dit Petitgars, les jumeaux sont effectivement nés hier  Cool )

Je passerai à côté du bel hameçon tendu sur la mise sur la balance de mon implication si je n'étais pas élu, beau raccourci.
D'ailleurs, quand je te lis, je comprends bien que je t'ai déçu et que je t'ai pourri ton année (encore désolé pour ça), mais comme tu le disais il y a 10 mois, tu n'as pas voté pour cette équipe et ce projet, tu n'en voulais pas (à cause de l'absence de renouvellement si je me souviens bien), donc comme ai-je pu te décevoir à ce point ?

Concernant le rôle d'un capitaine non-joueur, chacun se fera son idée effectivement. On peut se dire que les anglais ont remporté les 5 derniers euros sans en avoir.
Je pense que pour le coup c'est aux joueurs qui ont connu les deux de donner leurs avis, et le débat sera forcément relancé lors des prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Gartch2




Nombre de messages : 142

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:30

Galanthil a écrit:
(et d'ailleurs, comme le dit Petitgars, les jumeaux sont effectivement nés hier  Cool )

Félicitations cheers et bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:34

Félicitations. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:36

Waou dans le genre foutage de g.... Je m attendais a moins fort que ca gakanthil.

Alors je vais être plus clair et direct encore :

Tu t étais engagé sur 3 choses à vis à vis de nous la communauté
1 choisir une equipe compétitive
2 communiquer dessus tout au long de l année
3 gérer l.orga du tournoi pour que les joueurs soient focus sur la compet.

Résultat ça donne 1 sur 3.

Donc oui tu n as pas tenu tes engagements. Et oui tu as donc fait tr3s fort en ce sens.

Et pour finir oui a ta place j aurais dis aux autres rtc lorsque j aurais appris toutes ces bonnes nouvelles : désolé les gars mais la vie perso me rattrape et je ne vais pas être capable de gérer. Je vous laisse voir comment gérer la situation et je suis désolé de ne pas tenir mes engagements. Ça aurait été horrible mais très adulte de ta part.

Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2393
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:38

Le plus important dans tout ca c'est que tu as su federer une team qui a fait le job et qui l'a bien fait.
Les anglais nous ont encore fait un croche pied mais l'equipe est restee soudee ...

Et ce qui est encore plus important c'est que tu prepares l'equipe 2040!! Felicitation pour les jumeaux j'espere que la maman va bien. Bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:03

Ok merci pour les conseils d'adulte Rolling Eyes

@Gartch & Petitgars :
merci Smile
Le plus dur commence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:53

merci pour ce compte rendu.

En ce qui concerne les remarques d'Azzroag je suis d'accord avec lui.

Personne ne peut te reprocher tes choix vie privée/ bloodbowl (et j'attends avec impatience celui qui me prouvera le contraire) par contre dire que beaucoup de projets se réalisent enfin niveau vie privée et que tu dois mettre de coté l'EDF aurait été je pense mieux vis à vis des engagements que tu t'es mis sur les épaules.

Il est toujours plus facil de dire ce que tu aurais du faire après  j'en suis conscient Wink (perso je ne sais pas qu'elle aurait été ma réaction) mais il faut aussi assumer ses choix devant ceux qui t'ont mis sur les genoux de Gepetto le fauteuil du sélectionneur, et respecter leurs avis.

bon courage avec les 2 gremlins et profite le plus possible de chaque instant, la notion de temps est différente après Wink
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:27

tosty a écrit:
assumer ses choix devant ceux qui t'ont mis sur les genoux de Gepetto le fauteuil du sélectionneur, et respecter leurs avis.
Et vu que cela s'est fait après l'élection quid ?
"Tenez la team a été élue mais je m'arrête là démerdez vous ?"
Quoi faire exactement ? Faire porter à quelqu'un d'autre un projet qu'il n'a pas décidé ? Refaire les élections ?

Nico a été transparent et nous a fait part du merveilleux projet perso qu'il avait. Il a gérer l'inscripiton les weekends EDF et les groupes de discussions pour les entrainnements. Niveau communication, il n'a pas pu être présent le jour J mais
1. le blog est bien rempli d'article
2. la com a été faite le jour J
3. il a réussi a fédérer une équipe avec des individualité en friction

Pour le coup j'entends que certaines soient déçu, et je le comprend tout à fait. Par contre j'aurai aimé comprendre ce que vous auriez fait à sa place / auriez aimé qu'il fasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:49

harti a écrit:
tosty a écrit:
assumer ses choix devant ceux qui t'ont mis sur les genoux de Gepetto le fauteuil du sélectionneur, et respecter leurs avis.
Et vu que cela s'est fait après l'élection quid ?
"Tenez la team a été élue mais je m'arrête là démerdez vous ?"
Quoi faire exactement ? Faire porter à quelqu'un d'autre un projet qu'il n'a pas décidé ? Refaire les élections ?

Nico a été transparent et nous a fait part du merveilleux projet perso qu'il avait. Il a gérer l'inscripiton les weekends EDF et les groupes de discussions pour les entrainnements. Niveau communication, il n'a pas pu être présent le jour J mais
1. le blog est bien rempli d'article
2. la com a été faite le jour J
3. il a réussi a fédérer une équipe avec des individualité en friction

Pour le coup j'entends que certaines soient déçu, et je le comprend tout à fait. Par contre j'aurai aimé comprendre ce que vous auriez fait à sa place / auriez aimé qu'il fasse.

certainement pas refaire des élections (perte de temps à mon avis)

donner les clefs à qq'un de confiance, volontaire et dans le même état esprit oui, pourquoi pas à plusieurs personnes d'ailleurs et une fois trouvé l'annoncer aux gens.

Sur le coup c'est frustrant et démotivant de prendre une décision comme celle-ci mais qq semaines plus tard je pense que c'est valorisant pour les votants. Et ça ne dénature pas la vision que peuvent avoir les joueurs pour l'EDF (une sacro-sainte équipe des "meilleurs" joueurs en France).

Ca ne dévalorise pas votre résultat (au contraire) et si en plus vous avez pu former un groupe soudé c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:04

ah Ok compris.
Merci d'avoir expliqué Smile
Saloperie ces forums lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:07

harti a écrit:
ah Ok compris.
Merci d'avoir expliqué Smile
Saloperie ces forums lol!

ce n'est que mon avis et pas la vérité. Je pense que certains le partagent avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:20

Pour avoir lancé le premier ce pavé dans la.mare je dois avouer que je suis d accord avec tosty sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:48

azzroag a écrit:

Tu t étais engagé sur 3 choses à vis à vis de nous la communauté
1 choisir une equipe compétitive
2 communiquer dessus tout au long de l année
3 gérer l.orga du tournoi pour que les joueurs soient focus sur la compet.

Résultat ça donne 1 sur 3.
On doit pas compter pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:00

Bonjour Capitaine,

A la lecture de ton programme j'ai cru comprendre que l'équipe de France serait représentée dans les tournois par équipe du CdF 2018.


  • Pourquoi cela ne s'est-il pas fait?

  • Selon toi, cela aurait-il permis d'améliorer le résultat du groupe le jour J?

  • Au delà de cela, l'objectif étant la gagne, avec l'expérience du groupe bâti depuis 2013, quel pourrait être les voies d'amélioration pour accéder à la voie lactée du blood bowl européen ? (question ouverte à tous membres ou non des EdF 2013-2018)


Félicitation pour ce que tu as pu donner bénévolement pour le groupe et à tout ton staff , profites bien de tes nouvelles obligations.

Paix et amour dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:29

La question du remplacement du sélectionneur peut se poser, sans entrer dans un lynchage, mais juste pour une éventuelle prochaine fois.

Si, bien sur, le sélectionneur non joueur continue à être un modèle.

Pour moi, c'est quelque chose à discuter à froid.

Pour l'instant, il y a de la lecture de CR ! Merci à tous ceux qui ont fait cet effort !
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:40

Merci à toi


  • J'aurais effectivement aimé qu'on puisse avoir une Equipe de France, pas sur les tournois du CDF puisque j'avais explicitement dit que je ne voulais pas d'Equipe de France pour le championnat par équipe, mais sur les deux plus gros tournois, à savoir le Lutece et le Rugbowl.

    Pour le premier, Sladmortis était orga du tournoi et Zoul ne pouvait pas être présent.
    Certains (Justicium et Harti dans le groupe de départ, puis Bibi lorsqu'il a rejoint l'équipe, d'un côté, et Clément d'un autre) étaient engagés avec leurs équipes.

    Malheureusement sur un groupe de 8, il y a moins la place que sur un groupe élargi de 11 pour finaliser une équipe de 5 personnes à partir du moment où certains ne sont pas dispos. Là en l'occurrence il restait 2 joueurs.

    Pour le Rugbowl, les joueurs n'étaient pour la plupart pas disponibles pour s'y rendre. Sur place, les seuls qui ont pu y participer étaient, si je ne dis pas de connerie, Zoul et Clément.

  • Concernant l'impact que cela aurait pu avoir sur les résultats, je pense que le Lutèce ne change pas grand chose. Le format est à des années lumières de celui de l'Eurobowl. Le Rugbowl par contre, sans aller jusqu'à dire qu'il permet d'améliorer des résultats futurs, doit pouvoir servir de test parfait, avec un groupe de 6/8 et à peu de temps de l'échéance.

  • Je pense que les principales sources de réflexion peuvent être sur les rosters, comme j'ai essayé d'en faire le bilan selon l'expérience de cette année. Dans ma réflexion d'équipe, à part pour les 4 rosters à mon sens indispensables (MV, lézards, sylvains et elfes noirs), j'ai peut-être plus eu une approche de coach à ajouter au groupe et adapter le roster en fonction, là où d'autres (et les anglais à priori par exemple) mettent les 8 rosters qu'ils estiment les plus compétitifs et cherchent alors le joueur à y mettre.
    En dehors de cela, il y a autre chose à prendre en compte. Les anglais cumulaient 48 sélections pour leur équipe, les espagnols 24 sélections... Notre équipe "expérimentée" 19. Je ne dis pas que ça fait tout (les italiens et leurs 70 sélections sont passés à travers et finissent 7èmes) mais qu'on le veuille ou non, ça joue à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:15

Tout d'abord, félicitations au nouveau papa Smile !

My 2 cents sur le déroulement de cette année.

D'abord, pour avoir suivi de près ce qui se passait là-bas, on a bien senti que l'équipe était soudée et avait tout donné. Quand on sait à quoi tient un match de bloodbowl lorsque les joueurs sont de haut niveau, la 3ème place décrochée est une super performance !!

Ceci dit, j'avoue qu'avec le recul, je suis un peu déçu par 2 points :

- l'absence d'EdF Europen (je l'avais déjà dit mais je le redis) qui permet de maintenir un vivier de joueurs en progression qui peuvent profiter des conseils des meilleurs pendant une année. A noter que c'est la Team Europen Italie qui a gagné l'europen. Mais sur ce point, j'avais voté Galanthil en connaissance de cause.

- l'écart qui s'est creusé entre le programme d'origine pour lequel j'ai voté et le 8 final en termes de coachs et de rosters. Je sais que le sélectionneur n'y est pas pour grand chose quand il y a une défection mais cela ne fait que renforcer le point précédent. Surtout quand le programme est basé sur le principe des "meilleurs coachs sur les meilleurs rosters". bilan : 2 des couples coach/roster n'étaient pas ceux annoncés au départ et on y ajoute le "coach mystère" : sur 8 çà fait beaucoup et de ce fait, cela relativise pas mal la crédibilité du programme avant élection.

Mais attention, ces points sont pour moi sans rapport avec la performance obtenue par l'équipe qui était à mon avis la plus compétitive possible. Cela concerne plutôt ce que j'aimerais voir (ou revoir) en 2020 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Compte-Rendu Galanthil 594-82


Nombre de messages : 5144
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:04

Aaaah non, en 2020 c'est nous, enfin eux... les autres quoi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Compte-Rendu Galanthil Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Galanthil   Compte-Rendu Galanthil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-Rendu Galanthil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu du GOB 3
» Le Ambowl II, 12 et 13 novembre 2011
» Compte rendu Justi
» Compte-rendu de l'Amicale
» Compte Rendu du Grenoble Old Bowl 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles)-
Sauter vers: