FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu Euro 2016 : Bibi

Aller en bas 
+6
babass2
azzroag
petitgars
Rascal Ier
liz-grand-mère-rouillée
BiBi
10 participants
AuteurMessage
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:52

Mon roster : sylvains
2x DDG (Strip/Frenzy), 1 HA, 3 Receveurs, 4 lines (dodge, lutte,lutte), 1 lanceur (chef), 2 RR.


Match 1 : Kaltenland (Italie) Skaven : DEFAITE 3-1
Roster : RO (Jugg), 2x Vermine (2x Mighty), 1 Lanceur (Chef), 4 Gutter (Strip ball), 5 lines (Kick), APO, 1 RR


Un roster ultra agressif, et parfait contre des sylvains, je flippe bien. La météo donne canicule, mais heureusement je gagne le toss et décide d'attaquer, espérant être le 1er à faire mal. La mi-temps se passe comme dans un rêve : 2 lines Ko et 1 vermine BH (apo) au 1er tour, ça fait plaisir. Devant cet affront, le rat ogre blitze T1 et bute un mes lines lutte. Du coup le bestiau reste collé, et se fait stun T2. J'avance en faisant gaffe, mais les KO m'aident à prendre le dessus rapidement. Je perds un 2e line sur mon attaque, mais arrive à scorer proprement T8, aidé par les nombreux KO (dont le stripball, génial !).
Je me fais caniculer 2 joueurs, et les skavens reprennent leurs KO (sauf 1 line), et attaquent à 11 pour le one turn. Autant dire qu’à 7 bonhommes, la défense anti-OT est faible. Le rat ogre pousse 2 fois mon line grâce à juggernaut, et un blocage plus tard, le gutter est à portée de TD. Le catch 3+, ainsi que les dodges 3+ 3+ 2+ et les 2 gfi passent. C’est dur, mais j’étais pas en position de le gêner + que ça.
La canicule refait des siennes, cette fois c’est l’HA et mon leader qui font une pause, pour lui rien. Je défends donc à 7 contre 11. Emeute sur l’engo, le kick est court (4 cases de la ligne), et après avoir tapé ma ligne sans faire de dégats, mon adversaire décide bizarrement de pick-up avec son lanceur, sans vraiment avoir bétonné en cas de ratage. Double 2, la balle qui pop derrière le lanceur. C’est le moment de saisir ma chance : je blitze un line pour ouvrir la voie, et passe tous les bonhommes que j’ai derrière l’attaque skaven, avec un DDG au milieu de la cage. La dernière action est une passe du line dodge, qui vient chiper la balle en 3+ dans les pieds du lanceur, et passe au DDG encagé. Ca marche ! Le contre est en bonne voie.
Les skavens viennent donc coller un max la cage que j’ai formé au milieu de leur terrain, aidés par le surnombre. En dernier recours, le gutter stripball s’élance à base de dodge 4+ et 2 dés contre pour tomber le ballon, qui se retrouve dans plusieurs ZDT des 2 camps. Au début de mon tour 11, j’ai donc la possibilité de contrer si tous les blocs se passent bien. Beaucoup de flèches, je suis obligé de blitzer un gêneur qui n’a pas voulu tomber et qui rend le ramassage compliqué. Du coup, le chemin du TD n’étant plus ouvert, je préfère ramasser de nouveau au DDG et recager, plutôt que tenter le TD en faisant de la traversée 3+ 3+ 2+ au receveur. Rebelote, le stripper vient de nouveau à 2d contre sur le DDG, et la balle retombe, cette fois-ci assez en dehors de la cage. Il reste 2 gutters à jouer : le 1er vient ramasser à 4+, et transmettre à l’autre qui se barre loin dans mon terrain. Damned…
Trop loin pour blitzer le porteur, je ramène un max de monde en arrière, en gênant autant que possible le retour du reste de l’équipe pour forcer le bougre à marquer rapidement. Ce qu’il fait donc T13, car le risque de se faire reprendre la balle est assez évident.
Bon allez, encore 3 tours, 2 RR, 7 joueurs (lui à 11). Le nul est à portée ! J’opte pour une attaque rapide sur le côté (le kick est assez court, de l’autre côté, malgré le kicker adverse mort quelques tours avant). Je place du monde en position de scorer et prêt à accueillir le DDG qui va se faire passer la balle par le lanceur.
Double 1 du lanceur sur le ramassage, isolé dans la pampa suédoise. Les gutters viennent le sécher, ramassent, et posent les barbelés pour empêcher le retour du DDG qui rate son blitz à cause des nombreuses ZDT posées sur son chemin. 3-1 tour 16.


Analyse de ce qui aurait pu faire pencher le match dans le bon sens : sur la 1ere mi-temps, je vois pas comment ça aurait pu mieux se passer (à part de tuer le RO pour empêcher l’OT). En 2e, j’aurais sans doute pu tenter le TD tour 11, mais si c’était à refaire, je pense que dans cette situation j’aurais quand même temporisé. Pour mon attaque en 3 tours, peut-être fallait-il bétonner autour du ballon plutôt que lancer une percée dans le camp adverse. Mais à 7 joueurs contre 11, même avec du sylvain, c’est dur de devoir perdre un tour et de n’avoir finalement que 2 tours pour percer. On peut donc conclure que j’ai eu un mauvais feeling sur les 2 situations. Sur la 1ere, j’aurais du tenter plutôt qu’assurer, et sur la 2e c’est le contraire.

--------------------------------
Match 2 : Inforthepain (Suède) Skaven : NUL 2-2
Roster : RO (Jugg), 2x Vermine (Tackle/Guard), 1 Lanceur, 4 Gutter (Strip ball, Block, Wrestle), 4 lines, APO, 2 RR


Youpi, encore des rats ! Un peu moins en mode bourrin cette fois, mais je me méfie. Je perds le toss et l’adversaire me laisse attaquer. Les premiers tours sont assez classiques, sans dégats dans les 2 camps, et on se regarde en chiens de faïence. Dès que le rat ogre dépasse un peu trop, j’essaye de lui claquer les oreilles pour ne pas revivre le scénario du match d’avant, mais son armure tient bon. J’entame la percée tour 5, après que 3 gutters soient passés dans mon camp et menacent le lanceur. La balle est cagée assez propre dans les mains d’un DDG, à 3 cases dans le terrain adverse. Le tour suivant, les skavens viennent coller un max, RO y compris pour étouffer mon avancée. J’opte alors pour un changement d’aile et percée dans le terrain adverse avec une cage un peu plus minimaliste, et le reste de mon équipe envoie des baffes pour espérer sortir quelques joueurs clé. Ca ne paye pas beaucoup, tant pis. Quelques sauts de dés skaven + tard, un gutter arrive en soutien sur mon porteur, et le strip ball s’élance. La balle tombe dans 2 zdt sylvains, et le scénario du match précédent se répète, en pire. Ramassage, puis long bomb de gutter à gutter, je l’ai dans l’os. Toute mon équipe repart en arrière à la poursuite du kiki, mais je laisse 2 catchers à portée de TD, puisqu’on est déjà au tour 7. J’ai une ouverture avec un line lutte qui doit “juste” faire un dodge 2+ et 2 paquets pour taper le porteur. Double 1 sur le dodge, le gutter s’enfuit tranquillement, et peut même scorer tour 8 sans trembler.
C’est donc la mi-temps, je suis contré mais toujours à 11, et lui a commencé à subir si ma mémoire est bonne, donc je reste concentré en me disant que le jeu reste ouvert, surtout vu le jeu risqué qui est proposé en face. Craignant une attaque rapide, je défends large pour ne pas avoir trop d’infiltrés dès le départ. Cette solution est payante, car avec un seul gutter lancé dans mon camp (et vite séché), les gutters s’enlisent sur un côté. Je ne me souviens plus du détail, mais les rats subissent par la suite un turnover prématuré (double 1, je chatte !), avec un porteur à 2 cases du bord de la touche et accessible si mes blocks se passent bien. C’est le cas ! Je sèche le porteur, et demande à mon capitaine si je dois jouer la gagne ou le nul. On est encore tôt dans le match, et sentant l’adversaire un peu fébrile sur son attaque, je dis à Karaak que je pense pouvoir re-contrer derrière, et il me donne carte blanche. Je n’attends pas plus et marque rapidement (T11), sans toutefois prendre de risque à part les 2+ syndicaux.  
Les skavens reprennent leur attaque, et je remets la même defense, facilitée par le fait que tous les rats partent d’un côté, que je ferme à grand coup de rideau. Un gutter tente une percée dans la pampa mais se fait sortir au tour suivant, je tiens le fort ! La balle étant par contre cette fois-ci entre les mains du lanceur, et le guardeux étant à coté, je ne peux pas tenter d’attaquer la balle, donc je préfère attaquer un pilier pour venir coller du monde au porteur. Le pilier finit dans la foule, et mon DDG vient au contact du porteur. Le rat ogre fait copain avec l’HA, et le reste de mon équipe vient coller la cage à la fois sur l'arrière ainsi que sur le devant. Pris de court, les skaven n’ont qu’une faible marge de manoeuvre. Un gutter fait un dodge 2+, pour permettre à son autre copain de pousser mon DDG à 1dé. Puis le lanceur blitze droit devant pour aller marquer et traverser le rideau de défense. Dodge 4+, dodge 3+, 2 paquets. Ca pique. Disons que ça a le mérite d’avoir pousser mon adversaire à scorer tour 15. Il me reste 2 tours pour marquer, mais en supériorité numérique et avec un lanceur qui ne craque pas son ramassage, c’est une formalité.


Analyse de ce qui aurait pu faire pencher le match dans le bon sens : clairement, j’aurais dû mieux bétonner ma cage en 1ere, car j’avais vu que l’adversaire avait un mode de jeu assez foufou, et c’était sûr qu’il n’allait pas se laisser impressionner par quelques dodge 3+ et gfi pour tenter le strip. Pour le coup, si je dois citer ma + évidente erreur du week-end, c’est celle là. Sur le percage de mon rideau par contre, j’aurais sans doute pu bétonner davantage le rideau, mais dans ce cas je me fermais la possibilité de contrer derrière, sans pour autant m’assurer qu’une ouverture ne soit pas faite pour le tour 16 skaven.

-------------------------

Match 3 : Wilzif (Angleterre) Amazones VICTOIRE 2-1
Roster : 4 blitzeuses (Mighty, 3x Guard), 10 lines (block, lutte)


Les amazones perdent le toss, et j’opte pour leur laisser l’attaque. Le kick est profond, et une partie de l’équipe amazone recule pour sécuriser le futur ramasseur. Ca cafouille un peu en scrimmage car mon adversaire a décidé de laisser l’HA tranquille, mais du coup pour vu qu’il ne tombe pas le 1er line qu’il frappe, il doit rapporter un soutien pour taper le 2e à 2 dés et son rideau est très faible, en plein centre.
J’en profite pour passer du monde derrière son attaque, à la fois sur les côtés, puis plein centre après un blitz du DDG ( qui me coute une RR à cause d’un double skull) qui me permet de mettre une belle pagaille dans l attaque adverse. L’HA qui doit venir coller 3 bonhommes tape son 1 sur la racine. (Il fera la même chose au tour 1 de mon attaque). Sur son tour 2, wilzif a son équipe coupée en 2, et le seul chemin “facile” à ouvrir pour faire le lien entre ses 2 groupes de joueurs est un blitz 2 dés sur le DDG, qui doit faire pow. Le pow sort, sans dommage heureusement, et les amazones arrivent à remonter jusqu’à la ligne médiane en sécurisant avec 1 guard dans chaque coin de la cage.
Je passe donc au plan B : le double rideau. Grandement aidé par des armures qui tiennent bien (pourtant il blitz chaque tour avec son mighty, mais c’est le seul bloc qu’on laisse), le rideau tient. J’essaye au max de rendre les coups là où c’est possible, et quand je ne peux pas, je recule et me replace. Sur mon tour 6, mon rideau prend un peu la flotte car l’HA n’est plus du tout utile au milieu, j’ai pris un stun et un KO, et un 1 non relancé (il me reste alors une seule RR) permet une petite ouverture aux amaz. Tour 7, il troue le rideau qui est franchissable avec de simples esquives 3+ avec son porteur, entouré de 2 copines guard. Il infiltre 2 autres potentiels marqueurs/gêneurs.  T7, vu que je ne peux pas occuper toutes les amazones en position de scorer, je me concentre sur le pack de la porteuse de balle. Je colle les guardeuses, et au cas où, je place un receveur en position de scorer. Fort de mes 2 matches précédents, je me dis que moi aussi, j’ai le droit au bonheur, et je lance le DDG stripball faire son 2dés contre sur le porteur ! Avant de blitzer, il doit toutefois faire quelques dodges 2+. Le 1er fait 1, OSEF, il a dodge (ça passe avec la relance). Le 2e fait 1…(ça passe avec la relance d’équipe). Je tape donc sans filet, à 2 dés contre : double flèche ! Ho yeah. La balle pop tombe dans 2 zdt sylvaines, ce qui est bien mais loin d’être insurmontable pour les amazones. T8, mon adversaire opte pour une drôle de séquences de blocages, qui ne sont pas très optimisés pour virer mes ZDT du ballon, à moins de tomber mes joueurs. Pas de bol, il fait des flèches, et foutu pour foutu blitze mon catcher sur le ballon, en espérant un rebond favorable. Ce n’est pas le cas, le ballon recule. Il tente quand même l’action samba, à base de dodges 4+, ramassage 4+, passe 5+ pile dans la trajectoire d’un de mes catchers qui est libre. Interception ! Je n’ai plus qu’à ouvrir un chemin avec mon ddg, pour faire un GFI, une transmi au catcher laissé à portée de TD et voilà le contre.


En 2e mi temps, j’entame à 11, et malgré un HA qui prend racine dès le départ et une entame assez moyenne, je fais un flip flap pendant quelques tours puis met les amazones dans le vent (je ne me souviens pas vraiment du détail) pour scorer tour 13 ou 14. Match dans la poche, on s’assure juste que la tentative de TD rapide en face n’aboutisse pas, et les amazones se contentent de réduire le score T16.


Analyse post match : les amazones étant un roster clairement en difficulté contre les sylvains, cette victoire est assez logique. Mon adversaire n’était peut être pas très entraîné pour le matchup car il s’est assez vite empétré sur son attaque, malgré un HA aux fraises. Je chatte quand même sur les jets de blessures qui auront été cléments.

-------------------------------------

Match 4 : DukeVonMachinLuthorChose (Espagne) Lezards DEFAITE 3-2
Roster : Krox, 6 Saurus (4block, 1 frenzy, 1 wrestle), 5 Skinks, 2 RR, Apo


Je gagne le toss et laisse attaquer. Le kick est au milieu de son camp, et il décide de laisser l’HA tranquille. Je reste le premier tour dans mon camp, en attendant de voir ce que les lézards vont me proposer. Ils optent pour une cage sur le côté droit, dont je limite le champ d’action (L’HA vient coller 2 saurus en bonus) avant de lancer quelques joueurs pour attaquer le frénétique qui est en bordure de la cage lézard, vers le milieu du terrain. Vu que l’attaque va vraisemblablement se porter sur une aile, je préfère être le seul à avoir un frénétique disponible. Je le tombe, sans faire de mal. Le tour suivant, les lézards changent de plan, et abandonnent leur début de percée : un saurus vient annuler les 2 soutiens qui restaient sur le frénétique au sol, et ce dernier blitze mon DDG frenzy en se relevant. Pow, DDG au sol. Toute la cage recule alors au niveau du DDG, pour venir agresser le pauvre bougre. L’armure craque, mais la blessure rate, ouf. Sur le tour 3, j’ai donc la possibilité de remonter mon rideau, et de faire perdre de précieuses cases à l’adversaire. Je flippe un peu pour mon DDG qui va sans doute se reprendre un coup de crampon au prochain tour, mais je ne peux pas vraiment envoyer la cavalerie pour le sauver. Au tour suivant, le kroxi bavouille, ainsi que l’adversaire. Un peu tiraillé entre l’avancée de son attaque et la protection de sa balle, il fait 2 bourdes (à mon sens). D’abord, il laisse un de ses piliers de cage collés à un de mes lines lutte. Ensuite, il agresse de nouveau mon DDG avec un skink très mal placé, puisque c’est lui aide son porteur encagé à ne pas se faire taper d’office à 2 dés. Ce qui doit arriver arrive : l’arbitre repère le skink (armure passée tout de même), et j’ai un open bar sur la balle. Il suffit d’apporter 2 soutiens sans dodge sur le saurus collé à mon lutteur (qui fait un joli pow), et le chemin du blitz à coup de strip ball est ouvert. Bim,boum : powskull et le skink lache la balle, et va dans la fosse à KO. Bounce dans 1 malheureuse ZDT adverse et dans 3 des miennes. Cerise sur le chapiteau, j’ai encore un line dodge qui peut venir chopper la balle et se mettre dans une cage. Le pickup 3+, bien que relancé, foire. La balle tombe dans 2 zdt de moi et aucune adverse. C’est à ce moment-là que les lézards se réveillent. N’arrivant pas à dégager la balle, ils passent en mode samba : pickup 4+, dodge, dodge, paquet pour transmettre à un skink qui était resté près de la ligne, et qui file tout seul dans mon camp. Au revoir le contre, Bibi ! Bon, c’est pas foutu pour autant, on est encore tôt dans la mi-temps (T5), et vu comme le petit est isolé, j’ai une bonne marge. Je peux ramener plein de monde en arrière pour forcer le TD rapide, et une fois que tout le monde est dans la place, j’ai un line lutte qui peut aller taper le skink. On commence donc par reculer du monde, dont le DDG strip qui fait un magnifique double 1 sur son 1er dodge...et se KOte. Gé-nial !
Le lezard arrive donc à mettre son skink pépère dans mon camp, à 2 cases du TD. Les autres viennent poser les barbelés au milieu du terrain pour éviter ma remontée, et pour ne pas être forcés de scorer avant le T8. Tour 6, je ne rate cette fois pas mon grand come back, et place à grand coups de gfi le DDG frenzy à portée de blitz du porteur de balle pour le tour prochain. Quelques copains viennent entourer le DDG, car il faudra annuler des soutiens et récupérer le ballon.
Tour 7, les lézards hésitent à marquer, avec le DDG à portée. Finalement, un saurus vient contourner la petite cage faite autour du DDG et frapper ce dernier (Oh, en fait t’es à un dé là, tu as oublié d’annuler un soutien. Allez, je suis bonne poire, tu peux reprendre ton action). Deux dés donc, et un pow plus tard, le frénétique meurt. Et les lézards peuvent BC presque tranquilles, maintenant que je n’ai plus saut, ni frénésie. Foutu pour foutu, j’ai donc pour unique option viable pour taper le porteur un blitz de receveur, à base de 3 gfi, dodge 4+, et block 1dé. La relance part sur le 1er gfi, ça sent le sapin...mais non ! Pow sur le kiki ! Par contre l’armure tient, et le rebond ne va pas en foule, mais revient dans les pieds du saurus et du kroxi qui protégeaient le skink. M’en fous, j’ai encore du monde ! Mon lanceur qui était à la traine se place mine de rien à 7 cases du TD, on sait jamais… Sans relance, je ne tente pas le ramassage, mais je place 3 ZDT à coté du ballon.
C’est assez facile d’en virer 1 (au contact d’un saurus), mais pour les 2 autres c’est pas forcément gagné. Surtout que mon adversaire fait un 1er blocage complètement hors jeu et assez inutile, qui donne un double skull. Il bouffe donc la relance là dessus. Ensuite, il merde sa séquence de blocage ce qui l’oblige à blitzer mon line dodge (après 2 paquets sans RR), et est obligé de le coucher pour (merci le pow) car un push le laissait au contact de la balle. Il reste donc mon vaillant catcher à côté du ballon, qui n’empêchera pas le ramassage 4+ et le dodge qui suit. TD tour 8. J’ai encore une RR et une possibilité de one turn, mais je suis à 8 (un DDG et au moins un receveur morts). Lui est à 11 et me propose un truc assez compliqué à percer. Il me faut un blocage 1 dé qui pousse, puis un autre, puis un 2 dés qui pousse, puis un 2 dés pour mettre le receveur en position dans une zdt, puis le bordel passe/réception/dodge/gfi. Je vous la fais courte, puisque le 1er block fait skull (relancé flèche), et que le 2e fait pow. Mon HA se paye quand même le luxe de buter un saurus (sauvé par l’apo). J’attaque donc la 2e mi temps en sous-nombre, déçu d’être passé assez près du contre, puis près du score nul à la mi-temps. Allez, j’ai encore 8 bonhommes, dont le ddg strip. Il suffit de marquer et de contrer derrière ! La défense du lézard est assez en avant et au milieu, je me dis qu’un TD rapide est à portée et opte une attaque qui ira poser rapidement une cage dans le camp adverse sur le côté droit. Je place quand même assez large, des fois qu’un blitz arrive. Bingo ! Par “chance”, le kick n’est pas assez court pour être gêné. Par contre, j’ai la totalité de mon équipe (sauf le lanceur) collée en début de tour. Mais l’adversaire a fait all-in, et j’ai quelques 3+ à portée pour faire une percée dans le camp adverse.
En mode “on fire”, je me lance : l’HA vient coller un saurus, mon DDG esquive le krox pour venir blitzer le seul kiki resté en arrière (push), puis fait un GFI pour coller le saurus safety. Ensuite c’est le lanceur qui ramasse 2+, passe 3+ à mon line rookie qui catch 3+, dodge 2+ et fait un paquet pour se mettre à 7 cases de l’embut. Il est isolé et j’ai encore des dodges pour empêcher un saurus de le blitzer. Mon catcher doit faire un malheureux 3+ relancé, qui plante. Tour 9 des lézards, il a donc 4 dés sur le porteur tout nu, avec block en plus...double push RR push crâne ! Le porteur de la balle est debout ! Par contre, il a un copain saurus sur les 2 côtés, et un skink 2 cases devant pour empêcher le TD. Le reste des lézards tapent pour se décoller ou viennent apporter des zdt pour empêcher les soutiens sur le potentiel marqueur. Il me reste néanmoins une solution presque simple pour scorer. Dodge 2+ de receveur, et dodge 3+ de l’autre receveur puis 1 gfi (relancé). Ces 2 soutiens permettent donc à mon porteur de blitzer un saurus à 1 dé. En cas de “pow/pow dodge” c’est TD sans 2+, en cas de push c’est TD avec un 2+. En cas de “skull/pow skull” c’est pour ma gueule. Et c’est donc pour ma gueule. Le trois quart sort KO pour la peine. Derrière, c’est openbar vu que j’avais pas mal de monde collé. Il tape, ramasse et remonte la balle sans souci, puis score le tour suivant car mon stripper menace le porteur.
Je suis donc mené 2 à zéro tour 11, et vue que les bonnes nouvelles volent en formation serrée, le match termine dans 30 minutes et l’adversaire n’a pas l’air trop pressé de jouer Smile
On passe en mode chrono, et là...je ne me souviens plus de tous les détails car on joue en mode blitz. Je sais juste que je lance du monde direct sur l’avant, et mon lanceur refait sa vieille blague du double 1 au ramassage alors que je suis complètement ouvert. Les lézards parviennent à récupérer la balle et à cager...avec le porteur à 2 cases du bord. Foutu pour foutu, j’annule quelques soutiens et je lance le DDG qui saute et tape à 1dé : push du porteur contre la ligne, balle dans la foule qui va pile en avant > PAF, je contre le contre !
Derrière, il me reste 3 tours pour contrer. Les lézards chient leur tour d’attaque sur un TO assez prématuré et la balle est au sol au fond du terrain, sans RR restantes pour les sacs à mains. Je lance tout le monde devant en contre, assez large pour empêcher la formation d’une cage. Les lézards arrivent toutefois à ramasser et à cager derrière, mais le DDG strip est là. Je grille ma dernière relance en début de tour sur un dodge qui annule un soutien, et je dois faire mon saut sans filet : il passe, et la flèche est là. La balle tombe dans 1 zdt adverse, mais je suis en mode “rien à foutre”, avec tous les copains derrière et le timer qui s’égraine ! Allez zou, ramassage, dodge, passe : dans le cul lulu ! Sans doute grisé par la réussite, et un peu stressé par le timer, je score direct, tour 15 donc. Une erreur ? C’est possible, les copains me diront plus tard que le BC était peut être envisageable. Honnêtement j’étais tellement on fire que je n’ai même pas envisagé le truc, mais dans ma mémoire y avait 2 skinks pas forcément loin de mon catcher, et j’ai marqué.
Les lézards ont donc 2 tours, plus de RR, et 3 skinks pour jouer le ballon. Ils lancent donc 2 skinks en position, tapent au centre, blitzent et avancent avec les saurus restants, et ramassent le ballon. J’ai 5 joueurs dispos pour gérer les 2 skinks. Le 1er est entouré par 3 joueurs, et second est blitzé par le DDG mais reste debout. Je lui rajoute une ZDT, puis essaye d’en placer une autre mais le dodge 2+ rate. Les lézards libèrent une ZDT du skink, puis le handoff 4+ passe une nouvelle fois sans encombre. TD tour 16.


Analyse : Beaucoup d’horreurs subies dans ce match, et des erreurs adverses qui ne payent pas. Sur la question BC or not BC, la question reste ouverte. Je pense qu’en timing non contraint et sans la pression du match j’aurais pris le temps d’analyser le truc. Note pour la prochaine fois que je rencontre ce coach : chrono direct ! Smile

-------------

Match 5 : Tripleskull (Danemark) Woodies DEFAITE 2-1
Roster : 1 HA, 2 DDG (strip/tackle) 4 lines (4 dodges) 4 receveurs
Un roster quasi full dodge en face, ça va être dur d’attrapper la savonette ! Il gagne le toss et me laisse attaquer. La scrimmage ne donne rien, j’attaque assez large pour ne pas avoir trop d’emmerdeurs qui s’infiltrent. Tour 1, Tripleskull fait toutefois une petite percée pour envoyer un catcher seul chez moi. Tour 2, il se prend 6 dés au DDG et sort KO. Il refait le coup avec un line au tour suivant. Paf, re-KO. Je comprends pas trop cette stratégie vu qu’on est tôt dans la mi-temps et que son rideau est facile à tenir (et mon HA vient de prendre racine au milieu), mais je me dis que s’il continue ça va être bien. Hélas, il comprend qu’il faut juste essayer de me contenir, et y arrive plutôt bien. Même s’il ne vient pas mettre une grosse pression, je cafouille un peu et perd beaucoup de temps au milieu de terrain, à essayer de faire une cage imprenable par le stripper. Ca me consomme trop de joueurs, et du coup les tours passent sans que ça avance vraiment, et je suis obligé d’envoyer ma percée tour 7, car je ne suis vraiment pas en position de scorer à ce moment. Je peux toutefois passer sur un côté, avec le DDG ouvre la voie (bloc à 2 dés sur un line, puis 1 dé pour le poussage en foule). Le chemin est ouvert, mais je dois maintenant faire quelques 2+ pour former la cage derrière le rideau adverse. Le 1er GFI fait 1 (relance qui marche), et je dois encore faire quelques 2+ sans filet. Au dernier paquet pour refermer la cage, mon line se croute. Tripleskull peut donc apporter un soutien et taper le DDG avec son strip. La balle tombe sur un de mes lines libres (catch raté, et va à l’extérieur de la cage, dans les pattes de l’autre DDG qui n’a plus qu’à faire un pick up 3+, un GFI et un handoff à un catcher qui peut carrément me mettre dans le vent. Le ramassage marche, mais un double 1 sur le GFI me sauve la vie...ou presque. Je peux scorer assez facilement : block 2 dés du DDG (flèche suffit), puis esquive 2+ d’un catcher pour apporter un 2nd soutien sur le catcher adverse qui colle le mien, et ainsi dégager celui-ci à 3 dés. Derrière, c’est du pick up 2+ (j’ai encore une relance), et catch 2+ (avec récéption). Facile ! Ou pas, puisque le dodge 2+ relancé fait double 1. Mon adversaire me contre tour 8, m’annonçant pas gêné que c’est mérité car j’ai mal joué.
En 2e, il attaque à 8 (2 KO pas revenus, et un joueur en réserve que j’avais poussé en touche et qu’il oublie de placer. Ca c’est pour le “mal joué” ;-) et se rend compte qu’en match miroir sylvain, c’est pas facile d’attaquer. Il merdouille comme moi en 1er mi temps, hésite à partir sur un côté, et j’arrive à le coller pas trop bêtement pour l’obliger à faire un max de dodges 3+.  Au bout d’un moment, ça finit par payer et il se fera stripper la balle (je me souviens plus du détail, mais l’action était pas trop fofolle) et je devrais marquer dans la foulée car la situation n’est pas très sécure. A ce moment, Tripleskull me regarde hilare et me dit “Ok, i played bad too” et comprend pourquoi j’en avais chié en 1e mi temps. Egalité donc, et il reste 4 tours pour nous départager. Il récupère un KO ainsi que son joueur en réserve, c’est donc un 10 vs 10 cette fois. Rebelote, j’arrive à bien étouffer son attaque. Il fera plusieurs débuts de tours avec des dodges 3+ pour placer sa cage, qui passent sans encombres. Les catchers qu’il envoie chez moi ne veulent plus tomber face aux blitz de mon frénétique, et ma défense prend la flotte. Tour 15, il arrive à placer un catcher à 2 cases de mon embut, et à former une cage avec le DDG porteur à 10 cases du TD, et 2 catchers devant lui à 9 cases. J’ai encore la possibilité de contrer à ce moment, si j’arrive à tomber la balle. J’entoure le catcher le + avancé, vient coller frontalement les 2 autres, et envoie mon stripper tenter sa chance. Le saut passe avec la relance, et le 1 dé donne une flèche ! Suspense...la balle rebondit dans les mains d’un line adverse qui catche. Tour 16, mon adversaire a juste besoin de dégager le DDG, puis un catcher pour faire un hand off et quelques GFI. Ca passe. Mon one turn se soldera par 4 jolis pows au 1er blocage.


Analyse : Pas assez habitué aux derby sylvains, je pense que j’aurais pu bénéficier d’un entraînement + conséquent pour ce genre ce match. Sans doute influencé par le fait que Tripleskull est un super coach et par le fait qu’un copain m’a dit qu’il jouait très risqué (je me souviens plus qui m’a dit ça, dénonce-toi enflure !), j’ai beaucoup trop assuré ma phase d’attaque. Sur mes phases de défense, j’ai joué aggro comme il faut, forçant au max les dodges compliqués, et ça n’a pas payé.

--------------

Match 6 : Northernking (Galles) Nécros NUL 1-1
Rosters : 2 Golem (Block x2), 2 Loups (Block x2), 2 Revenants (Tackle/guard), 2 Goules (Sure hands, block).
Les nécros gagnent le toss et décident d’attaquer. Le ballon tombe habilement dans les mains de la goule block, à la rigueur, ça m’arrange. L’attaque est étrange puisque mon adversaire décide de ne pas du tout s’occuper de la scrimmage, et avance assez rapidement sa cage dès son tour 1. Il laisse quand même un zombie collé à mon homme arbre, ce qui me permet d’entrée, grâce au DDG frenzy de faire un push-push qui peut envoyer l’HA au milieu de la cage pour mettre 2 dés au porteur. Dommage, le DDG fait double pow au 1er jet, et du coup mon HA ne peut “que” taper le revenant guard pilier de cage. Il le fait tomber et se retrouve donc au contact du porteur. Le reste de mon équipe vient former un double rideau sur le côté gauche où se trouve la cage adverse. Tour 2, les nécros peuvent facilement taper l’HA qui est seul au milieu du pack ennemi. Plutôt qu’y aller avec un loup (je crois qu’ils ne blitzeront qu’une fois sur tout le match), le blitz est fait par un golem et l’arbre tombe. Il mettra 6 tours à se relever. La percée nécros ne prenant pas sur le côté gauche, mon adversaire décide tour 3 de repartir carrément en arrière et de recommencer, ce qui lui fait perdre beaucoup de temps. N’arrivant pas à créer la brèche, il lance la goule sure hands en tout droit 4+ 4+ 3+ à travers la défense, qui se retrouve derrière ma ligne. J’essaye pendant plusieurs tours de la sècher à cause de frénétique, en vain. Derrière, il réussira toujours les dodges 4+ pour la démarquer. Je ne m’en inquiète pas outre mesure car le rideau tient le reste de l’équipe à l’écart. Je suis assez fébrile tout de même car le moindre double 1 peut me mettre dans la merde. Tour 6, je dois replacer 5 dodgeurs qui font tous 1 sur le 1er jet de dodge...ouf ça passe.
Tour 7, il vient coller un max de monde (dont son porteur…) pour forcer l’erreur. J’ai une opportunité de 1 dé avec mon strip ball sur le porteur, mais celui-ci est collé au revenant tackle en début de tour, et son dodge fait 1. Je décide donc de relancer et de blitzer ailleurs à 2 dés, car je crains le skull. Sentant l’horreur arriver T8 (la goule infiltrée étant toujours valide), je ne place personne en position de marquer pour bétonner le rideau. Et ça paye, car après avoir placé sa goule infiltrée en position de scorer (encore à base de dodge 4+), mon adversaire tente la passe 5+ à celle-ci. Le receveur que j’avais justement hésité à placer en position de contre se trouve sur le chemin et intercepte la passe grâce à catch. Je pousse la goule dexté dans la foule (pas de mal) et la mi-temps s’achève.
J’entame donc la 2e mi temps assez serein, à 10 ou 9 contre 11 tout de même, mais je crains un peu le côté foufou de mon adversaire qui m’a montré qu’il n’avait pas peur des 4+. Le 1er tour se passe assez mal (les 2 lutteurs font dans le pow/skull mais je ramasse le ballon et recule le lanceur en sécurité. Les nécros optent pour la solution “je colle tout” et lancent du loupiaud pour inquiéter le lanceur. L’HA s’enracine au tour 2, et je suis forcé de déclencher mon attaque beaucoup trop rapidement au tour 3. La balle est donné au line dodge, qui s’infiltre chez l’adversaire à 4 cases du TD, et une cage large vient le protéger. Enfin, un début de cage large car le catcher qui doit venir faire un dodge 3+ 2+ pour vraiment sécuriser se chie. L’adversaire peut donc, avec 4 gfi et une esquive de loup venir coller 2 dés au porteur et sortir le pow. Au tour suivant, j’ai environ tout le monde de collé, et vu ce que donnent les dodges 3+ ce week-end, je passe en mode YOLO avec le DDG qui fait un dodge 2+, un pick up 3+ et un autre dodge 2+ pour marquer. Ouf !
Les nécros ont donc 5 tours pour marquer. Ils refont la même stratégie qu’en 1ere, laissant l’HA tranquille. J’arrive encore une fois à bien enfermer le côté choisi par l’adversaire, qui gagne 1 case ou 2 par tour. Je prends néanmoins quelques sonnés, et tour 15 un double 1 sur un dodge (heureusement plutôt en fin de tour) ne me permet pas d’optimiser le rideau comme je le souhaiterais. Tour 16, j’ai encore assez de monde libre pour faire un double rideau, mais pas assez pour éviter l’horreur que je redoutais depuis le début. Après un blitz de golem sur le 1er rideau, la goule porteuse fait son joli tout droit 4+ 4+ 3+ et gfi. 1-1 et fin du match.


Analyse : clairement l’adversaire le + prenable du week-end. En y repensant à la fin du match, je crois même pouvoir dire que je n’affronte pas souvent de coach de ce niveau, même dans les “petits” tournois français. L’HA absent de la 1ere mi temps et une bonne partie de la 2e mi temps m’aura bien embêté. J’ai peut-être trop craint l’action du folie de la goule infiltrée en 1e mi-temps, alors que j’aurais pu attaquer le porteur. C’est sûrement sur mon attaque trop rapide en 2e mi-temps que se situe ma plus grosse erreur. Mine de rien, quand on est échaudé par une série de matches plombés par des actions “simples” qui foirent, on joue forcément différemment. Là, j’ai clairement attaqué trop vite.




--------------------


Ayé, la chouinerie est terminée. Désolé pour la longueur : il faut croire qu’on se souvient mieux des matches où on se fait salir (cf résumés de ce bon justi). Si je devais résumer les “erreurs” de ce week-end, j’ai l’impression d’avoir vraiment manqué de justesse pour déterminer quand il fallait prendre des risques et quand il faut assurer. Est-ce que je mon radar est cassé, ou est-ce que j’ai vraiment déchatté ? Je vous laisse en juger.


Dernière édition par BiBi le Sam 29 Oct 2016 - 11:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 11:08

R1: Toi qui joue bien les 2 rosters, tu penses pas que l'ES a interet à jouer la course au TD plutot que le BC? Evidement les 3 chataignes piquent un peu sur cette compo d'equipe, mais si tu contre avant d'avoir trop perdu de joueurs, à 2-0 tu dois pouvoir gerer le match, non?

Tu plussoies le RO jugg (à part pour le OT évidement) ? il a passé son temps à blitzer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 11:28

Merci pour ce travail !
Hâte de lire la suite.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 12:06

@liz : Honnêtement, vu la config (canicule + roster 3 mighty), je suis pas sûr qu'en jouant la course au TD mes bonhommes auraient pu faire une belote passé le tour 12 Very Happy

Le rat ogre a en effet passé son temps à blitzer, pour faire des bobos et mettre de la ZDT là où il fallait. Après, il m'a pas trop gêné parce qu'à force de coller, il a mangé de la pelouse en 1ere mi temps (notamment parce que sans block, il était vraiment exposé). Mais bon, si vraiment il faut jouer skaven dans un format sans double, autant lui mettre jugg ou sinon il devient vraiment inutile.
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 12:37

thx!
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:19

BiBi a écrit:

Match 1 : Kaltenland (Italie) Skaven : Roster : RO (Jugg), 2x Vermine (2x Mighty), 1 Lanceur (Chef), 4 Gutter (Strip ball), 5 lines (Kick), APO, 1 RR
C'est surprenant comme choix de composition, quand même.
Oui, ça doit être efficace sur du léger.
Mais face à du gros lourd? Genre orc/nain? Difficile de rendre les coups, peu de relances. Non?

(c'est une réelle question pour avoir le ressenti des autres joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:37

ben pas vraiment en fait. déjà parceque tes chataignes peuvent faire un peu de ménage et ensuite parceque tu as du banc pour agresser les joueurs clés. et le tout en gardant des opportunités assez simple de conserver la balle de nombreux tours grâce aux gutters (sans parler du one turn)

non franchement je ne suis pas surpris qu'un tel roster gagne pas mal de matchs même si je n'y aurais pas pensé tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:55

On voit quand même à ses stats NAF que (si il les joue tout le temps comme ça, mais en tout cas à la WC c était dans le même mode) ça se passe globalement assez mal quand en face il tombe contre du lourd.

J'imagine que les nains, ndc, orcs, lezards et MV doivent assez rigoler contre cette compo, et encore + si ils gagnent le toss.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 15:11

j'ai toujours trouvé que Skaven est un mauvais tirage pour les sylvains (et les elfes pro).

Et là, ce roster italien typique de la bas (copyright Farina), c'est le pire roster possible pour les sylvains de notre école française (pas de dex, etc...): du banc en face, 1 strip ball, une queue préhensible et 3 chataigne.
C'est vraiment la déchatte de tomber la dessus pour la 1ere ronde (car c'était une chance sur 8 de tomber dessus)
Sans parler de la canicule...

Citation :

J'imagine que les nains, ndc, orcs, lezards et MV doivent assez rigoler contre cette compo, et encore + si ils gagnent le toss.
je trouve aussi que c'est un mauvais choix de compo dans un tournois par équipe de 8 comme cet eurobowl, car finalement, ce roster a très peu de match up (sylvain bien entendu, et ensuite?)

Citation :
Analyse de ce qui aurait pu faire pencher le match dans le bon sens : clairement, j’aurais dû mieux bétonner ma cage en 1ere, car j’avais vu que l’adversaire avait un mode de jeu assez foufou, et c’était sûr qu’il n’allait pas se laisser impressionner par quelques dodge 3+ et gfi pour tenter le strip.
je me suis fait avoir exactement comme toi lors de l'eurobowl en belgique contre ce même joueur suèdois.. (bon, sauf que moi, je n'ai pas réussi à arracher le nul Sad )

Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:30

azzroag a écrit:
ben pas vraiment en fait. déjà parceque tes chataignes peuvent faire un peu de ménage et ensuite parceque tu as du banc pour agresser les joueurs clés. et le tout en gardant des opportunités assez simple de conserver la balle de nombreux tours grâce aux gutters  (sans parler du one turn)

non franchement je ne suis pas surpris qu'un tel roster gagne pas mal de matchs même si je n'y aurais pas pensé tout seul !
Moi je trouve ça très aléatoire. Oui, tu as des outils, mais...13 joueurs armure 7, dont une grosse fraction de 3/4, je suis pas certain que tu conserves du banc pour agresser très longtemps surtout si tes châtaignes ne sont pas efficaces d'entrée.

L'autre point que je trouve curieux, c'est le 1RR+chef, avec un roster qui consommera potentiellement de la relance (one turn, deux dés contre avec l'arracheur de balle, etc.).

Pour moi, c'est flamboyant, ça peut faire le taff, mais c'est pas vraiment stable. Et je trouve ça curieux de se "disperser" (un peu de balle, beaucoup de bash).

Néanmoins, les résultats du roster sylvain chataigne sont là, ce qui contredit de façon évidente mon ressenti, et je te remercie de ton analyse de joueur MV plus que confirmé, qui éclaire ma position différemment. Ca veut dire que ça peut (au moins) faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:59

J'ai aussi affronté Kaltenland et ses skavens châtaigneux à la World Cup (le format était à mon avis plus adapté à son concept puisqu'il lui permettait d'avoir Blocage sur le rat-ogre plutôt que Juggernaut).

J'avais aussi des elfes sylvains. Physiquement, j'ai souffert (plus de châtaignes en face, dont un rat-ogre qui blitzait dès qu'il le pouvait, du banc en face, clairement j'avais l'équipe légère et lui la lourde, même si avec de l'armure 7, ça peut vite tourner).

Je l'ai aussi vu jouer plusieurs fois en tournois 110 sur FUMBBL avec le même type d'équipe. C'est un style particulier, assez risqué, mais il le joue depuis longtemps (il a tout de même fait MVP avec à la 2e world cup, à Amsterdam). Après, je pense aussi que face à des équipes lourdes, c'est plus tendu. Le tout, pour lui, c'est d'en être conscient et d'être entraîné à ce type de matchs (comme un coach amazone doit savoir quoi faire quand il se retrouve face à des nains ou des nainducs).

Et, pour BiBi, on attend la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:32

4e match en ligne. Le plus gros ascenseur émotionnel du week end pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 12:04

BiBi a écrit:
4e match en ligne. Le plus gros ascenseur émotionnel du week end pour moi.
sylvain, c'est le roster idéal pour les formules stress, vu qu'en fin de match on se retrouve a 4 à 6 joueurs disponibles, et qu'il n'y a pas 50 trucs à faire Smile

comme tu dirais l'autre, ce match, tu le rejouerais 10 fois, que tu ne le perdrais peut être qu'une seule, pas de chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:07

Allez, c'est fini les horreurs : résumé complet des matches fini.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 14:44

BiBi a écrit:
Ayé, la chouinerie est terminée. Désolé pour la longueur : il faut croire qu’on se souvient mieux des matches où on se fait salir (cf résumés de ce bon justi). Si je devais résumer les “erreurs” de ce week-end, j’ai l’impression d’avoir vraiment manqué de justesse pour déterminer quand il fallait prendre des risques et quand il faut assurer. Est-ce que je mon radar est cassé, ou est-ce que j’ai vraiment déchatté ? Je vous laisse en juger.

C'est clair que t'as pris de bonnes horreurs. Laughing
Cela dit tes résumés sont bien détaillés, et j'ai effectivement l'impression que tu n'as pas osé, plutôt que su, prendre des risques "statistiquement rentables" (copyright Titouch Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3307

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:03

babass2 a écrit:
une queue préhensible et 3 chataigne ...


Non, c'est un con préhensible mais une queue préhensile ... BORDEL !!!

On respecte la langue française quand on parle de l'EdF bordel flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:31

moi les skavens qui stripent a 2 dés sans lutte, ca m'interloque ! (il me semblait l avoir lu dans l un ou l 'autre des CR)
Faut déja chatter pour réussir à rentrer dans une cage, alors bon, espérer en plus le push sur du 2 dés contre, ca me fait halluciner... C'est d 'ailleurs pour ça que j'aime bien le cumul de comps Wink

Merci pour ces beaux résumés, c est bien écrit et intéressant à lire

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 22:14

Un deux dés contre pour lequel tu veux au mimimum un push (bref tu veux seulement éviter skull et pow/skull), ça a quand même 44% de chances de réussir sans relance (16/36) et 69% avec relance (896/1296).

Ce n'est pas une action secure, c'est sûr, mais il y a des situations où ça vaut vraiment le coup de le tenter plutôt que de subir sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Bibi    Compte-rendu Euro 2016 : Bibi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu Euro 2016 : Bibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)
» Le Ambowl II, 12 et 13 novembre 2011
» Compte Rendu du GOB 3
» Compte-rendu de l'Amicale
» Compte rendu Eurobowl : Matt le Fou (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Eurobowl 2016 : le live-
Sauter vers: