FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

  Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)

Aller en bas 
+10
azzroag
Tyra
elpigeon
petitgars
ghorghor
babass2
BiBi
Bourpif
Justicium
Zahiko
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:52

Salut à tous voici mon CR de L’euro 2016 en Suède.

Je tenais tout d’abord à remercier :

Karaak : Pour l’organisation, la sélection, la communication et le pouletage dont il a fait preuve tout au long de la préparation et du jour J.

Budwiser : Pour m’avoir laissé sa place et permis de vivre cet événement unique.

Lolo : Pour avoir été la maman de la sélection et faire que l’on avait que à réfléchir comment jouer pendant toute la durée de l’événement (le soutien logistique (eau) et moral).

Le fol, Justi, Bibi, Gn, Harti, La milf, Bozzec, Sexo et Chavrouze : Pour ce moment inoubliable, mélée de rire, pleurs, soutien et sueur. Cette entraide et cette cohésion dont on a fait preuve toute l’année.

Les Noobz et les Hoolligans EDF et les autres équipes venu :pour leur soutien, leur intérêt pour l’edf et la joie lors des soirées.

Tous les français restés en France : Pour votre soutien, et le suivi aussi intense. J’espère qu’on vous a bien fait kiffé.

Pour mon premier Euro je joue Elfe Noir avec pour compo la BBB
- 2 Furies (Blocage / Lutte)
- 3 Blitzeurs (3x Esquive)
- 1 Coureur (Chef)
- 5 TQ
- 2 RR
- 1 Apo

Sur le papier la compo est très solide par les 5 blodgeurs et l’apo, cela se confirmera sur le week end. Je ne prends que 11 sorties (bon pas mal de KO aussi mais bon)

Je finis avec un Bilan de 3 / 1 / 2 (Td : 4 – 4 // Sortie : 4 – 11). Je suis assez déçu de mon résultat personnel car il aurait permis à l’équipe d’être bien mieux classé. Je pense vraiment q’avec des dés normaux j’avais moyen de faire 4 / 2 / 0
(voir 4 / 1 / 1), mais c’est Blood Bowl.


Dernière édition par Zahiko le Ven 4 Nov 2016 - 10:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:54

Round 1 : Italie - Liam - Orc (131 match pour 213.32 naf)

Roster :Troll
3 Orc noirs (3x Blocage)
4 Blitzers (2x Garde)
1 Passeur (Blocage)
1 Gobelin
3 TQ
2 RR
1 Apo
3 Pop

Analyse avant match : J’ai grave la pression, c’est le premier match de l’euro. J’ai le match up, j’ai juste peur de prendre beaucoup de sortie. Sa compo ne me fait pas peur car il y’a un 4Fo de moins qu’à l’habitude et aucun tacle.

Défaite 0 – 1 (1-2)

Fame -1 et Beau Temps, je gagne le toss et décide de défendre
Liam est un coach très expérimenté et Spartako (par la suite) me dit qu’il s’est essentiellement entrainé contre les Elfes Noirs qui sont sa némésis.

Son attaque est plutôt molle car il ne me fait pas de sortie et peine à avancer. Je tape là où il me laisse 2 dés et sinon esquive pour le bloquer. Je tapais un TQ à gauche loin de sa cage et le collait. A un moment je décide de le laisser tranquille et il profitera pour l’infiltrer. Je le ferais tomber sans mal, mais cela lui laissera la possibilité d’infiltrer un blitzer à droite au T7 sur un blitz 1 dé au bord de touche. On n’utilise pas de RR ou presque pas du moins sur les actions sensibles. Au T7, il a son Blitzer à 3 cases de mon embut, son gob à 8 collé au troll (lui-même collé à ma furie blocage), un autre blitzer (collé à une furie à terre) à 8 et son Tq collé aussi à 7. Sur les 5 orcs pouvant faire l’action de TQ je peux en enlever 4 et donc en laisser 1. Je décide de laisser le blitzers à 3 cases tranquille en l’encadrant de 2 joueurs et de faire un rideau devant afin qu’il ne puisse pas le dégager sans faire une esquive 4+ puis 3+. Je fais tomber le Tq à gauche, j’ai 1 dé puis 2 dés sur le troll je le fais tomber en utilisant la RR sur un crâne de la furie… Je push à 2 dés en blitzant le gobelin et commence le rideau. A ce moment je me dis que si je foire le 1 dé 1 dé de la furie, il pourra traverser tranquillement donc j’esquive avec cette dernière pour finir le rideau au centre. Il ne me reste plus qu’une esquive à faire pour fermer le rideau à droite et donc empêcher tout soutien au blitzeur infiltrer. Cette dernière donnera malheureusement 1 (je fais un peu la mou mais ce n’est pas fini). Au T8 il doit faire 1 gif avec un gardeux, blitz de l’infiltrer et flasher pour éviter une esquive 3+ en plus (ce qu’il fait), 1 gif du passeur (il utilisera la RR) puis passe 4+ avec interception (2) et réception dans l’embut… Mon one turn ne donnera rien sauf la mort d’un ON.

Karaak me dit de jouer le nul, j’attaque à 10 contre 11 et je fais deux sonnés sur la los, je suis in fire et j’ai envie de jouer la gagne (oui j’ai les crocs). Karaak me dit d’attendre le tour 4 pour voir, je fais un double rideau et infiltre 2 joueurs dont il ira à la chasse et nous avancons en moins de 10 min au T4. Le reste des matchs n’ayant pas avancé aussi vite, Karaak me confirme de jouer le nul. T5 je veux m’élancer mais la première esquive pour aller commencer la cage donne 1 rr 1. Il en profite pour mettre des gnions et coller. T6 je me re-élance je suis assez collé, je tape à droite pour avancer avec une furie (soutenue par l’autre), et donc j’ai mon porteur à 2 cases de la ligne de touche (j’ai pris la balle au blodgeur) et les deux furies en pilier de cage à gauche. J’ai besoin d’une esquive pour fermer derriere et je voulais ensuite blitzer en haut (1dé) afin de dégager un autre joueur et au passage fermer ma cage. (ma première esquive donne 1 Rr 1). Il vient donc coller un tq par derrière, et blitz à 2 dés après avoir dégager le passage et deux gfi, il ne fera pas tomber la balle, mais mon porteur est collé contre la ligne de touche par 2 joueurs. T7, j’ai plus qu’une RR donc c’est assez tendu de faire des blocages à 1 dé et un garde me fait chier. Je tape le gardeux, ramene un tq avec 1 gfi et la furie vient mettre un soutien. Le problème est que je n’aurais personne à ramener de safe pour protéger le porteur de balle. Blitz 2 dés du porteur, esquive 2+ et je me met dans le camp orc derrière les lignes. Je ramene un coureur tout à gauche afin d’avoir un autre mec en position de marquer. Je peux faire une ligne devant mon porteur avec esquive 3+, 2+ et 2 gfi d’un blitzeur puis une esquive 3+ et 2+ d’un tq, je ferais 2 rr 1 sur la première… Mon porteur est donc seul, mais je me dis qu’il a esquive et blocage, un blocage 3 dés plus tard il est à terre (pas de rr utilisé), c’est rude surtout que Liam fera esquiver un blitzeur mettre 2 gfi pour pick up la balle. Il me reste un espoir t8, je fais 2 gfi avec le coureur pour annuler les soutiens, je fais une esquive 2+ d’un blitzeur pour mettre deux dés avec une furie afin de dégager le parcours pour la seconde, je peux faire 1 esquives 2+ puis 1 gfi pour mettre 1 dé avec la lutte (puis le blitzeur aurait esquivé pour prendre la balle, enfin c’était le plan), la furie s’élance et 1 rr 1 sur l’esquive… Liam me fait 1 sortie supplémentaire et le match s’arrête.

J’ai assez la rage car les 1 sont arrivés au mauvais moment, mon adversaire me félicite et s’estime chanceux (on échangera nos maillots plus tard).
Je fais un tour dehors pour me détendre et j’apprends qu’on met 4-2-2 au Italien donc je suis super content malgré tout !

Analyse après match : Je n’aurais pas dû permettre au Tq de me déborder en le gardant au centre du terrain, ce qui m’aurais permis d’avoir un blodgeur de plus pour mon rideau. Sur mon attaque je pense avoir fait ce qu’il fallait mais les As en première esquive (3 fois) et seconde (1fois) sur les 4 derniers tours auront anéanti mes espoirs.

Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 16:34

Je ne sais pas comment vous faites pour vous souvenir d'autant de détail.

Perso j'essaye de me souvenir des touchdowns déjà ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 16:44

Justicium a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour vous souvenir d'autant de détail.

Perso j'essaye de me souvenir des touchdowns déjà ! Rolling Eyes

j'en étais sur putin que tu dirais ça ! j'en aurais mis mon chibre à couper Smile

Quel magicien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/ En ligne
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:04

Justi et Bourpif, c'est un peu nos Perceval et Karadoc à nous.

R1 : C'est quand même vraiment zarbi cette compo orc à 3 ON...tout ça pour mettre un line et 3 de pop à la place. WTF ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:21

BiBi a écrit:
Justi et Bourpif, c'est un peu nos Perceval et Karadoc à nous.

R1 : C'est quand même vraiment zarbi cette compo orc à 3 ON...tout ça pour mettre un line et 3 de pop à la place. WTF ?

cherche pas, c'est un rital. C'est fourbe, un rital.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/ En ligne
babass2




Nombre de messages : 1857

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:46

BiBi a écrit:
Justi et Bourpif, c'est un peu nos Perceval et Karadoc à nous.

R1 : C'est quand même vraiment zarbi cette compo orc à 3 ON...tout ça pour mettre un line et 3 de pop à la place. WTF ?
C'est un coup de mindstermind.
Un peu comme les gars qui disent "je n'utilise pas fend!"
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:59

Justicium a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour vous souvenir d'autant de détail.

Perso j'essaye de me souvenir des touchdowns déjà ! Rolling Eyes

C'est sans doute un mal pour un bien. Cà évite de ressasser les parties merdiques. Cà me rappelle quand je jouais au golf : il faut réussir à oublier les trous précédents pour se concentrer sur le présent. Finalement, c'est peut-être un secret de réussite à Bloodbowl aussi.... à méditer scratch .
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:37

ghorghor a écrit:
il faut réussir à oublier les trous précédents pour se concentrer sur le présent. Finalement, c'est peut-être un secret ....  à méditer scratch .
Le nouveau paradigme est arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 4:47

Justicium a écrit:


Perso j'essaye de me souvenir des touchdowns déjà !  

Zahiko, il triche aussi, il a mis que 4 tds Suspect

Ça aide Smile

Merci pour les résumés en tout cas, j'espère que tu as bien apprécié l'événement
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 9:26

C'était juste magique Mr Pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 9:30

Round 2 : Suède - Johnnyd – Homme-Lézard (23 matchs pour 198.83 naf)

Roster : Kroxy
6 Saurus (6x Blocage)
6 Skink
3 RR

Analyse avant match : Un suédois au physique assez typique de là-bas, ne donne pas l’air d’être très concentré, j’ai faim et le roster HL je me suis tellement entrainé dessus que ça devrait aller.

Victoire 2 – 1  (1-2)

Fame -1 et Beau Temps, je gagne le toss et décide de défendre

Le kick est au fond du terrain à gauche, après deux blocages sur la Loss il fait un double crâne qu’il décide de ne pas relancer. Je me dis que je vais lui mettre la pression car la balle est toujours au sol, j’envoie un blitzeur à droite, un autre avec 2 TQ à gauche pour blitzer un saurus, je ferais double pow-skull. Je mets une furie et le coureur entre les Skink et sa loss. Je colle 2 TQ sur un saurus debout à côté du line pas tombé de la loss et je fais double pow-skull, je ne RR pas et je sors … (dur). Il récupère la balle me met deux trois baffes et colle, j’ai un joueur sur le bord de touche, je commence ma chasse au skink mais ma première esquive du blitzeur donne 1 Rr 1. T3 mon line va en foule et il cage au centre, on se tape un peut et je me dis que ça va être dur de ne pas encaisser. Je mets donc la pression sur le porteur du ballon en blitzant les skinks piliers de cage et collant le porteur. T7 il fait une cage dans mon embut, avance son porteur (à 9 case du TD à la base) puis son pilier (coller à un blitzeur), je lui fais remarquer qu’il a une esquive à faire, il hésite puis fait un paquet avec son porteur et marque. Je trouve cela bizarre mais je suis bien content. J’attaque à 10 contre 11, il fait une défense bien trouée mais tire défense parfaite (grrr) elle sera juste un peu plus embétante m’obligeant à flasher un saurus (à deux dés) pour infiltrer 2 joueurs de plus sans esquive. (j’en aurais donc 3, ce que je fais. Il fait un double rideau décalé ce qui me permet de faire transmission, annulation du soutien et blitz à deux dés directs sur le skink (flash et sortie) du second rideau, esquive, gfi et égalisation. Il s’en veut à fond d’avoir fait une erreur aussi bête.

Je pars donc pour jouer la win à -1. Il me met un peu la pression avec son kroxy, mais j’arrive à passer T5 sur un côté, avec sa rapidité il revient et colle beaucoup. T7 je suis bien serré mais j’ai deux blitzeur en position de marquer et la balle au dernier, après un mouv me permettant de dégager mon porteur des zones de tacles, il se retrouve seul dans la pampa avec juste un saurus à porté. Il me faut une esquive 2+ pour être relativement safe mais elle donnera 1 Rr1. A ce moment il va voir son capitaine pour savoir s’il joue le contre ou blinde la défense. A priori il veut jouer la gagne car relèvera et fera 3 esquives + 2 gfi pour mettre un skink à 10 cases de mon embut. Il tape le premier blitzeur et le sort, le second ira en foule (j’aurais pu éviter) mais lui consommera 3 joueurs (sinon c’était un seul). Il blitz le porteur et tape son flash, la balle tombe dans une de mes zones de tacles, son dernier skink foirera son esquive pour tenter de chopper la balle. Au début de son tour il avait relevé un saurus inutile mais qui me permet de faire un push pour mettre la furie à portée de TD. T8 je demande à Karaak si je blinde le nul ou joue la gagne, je dois faire avec un blodgeur esquive 2+, pick up 3+, esquive 2+ transmission 3+, puis un blocage sans block à deux dés et push, puis (si ça flash pas une esquive 2+ de la furie) esquive 3+ esquive 2+ gfi gfi. Sachant que j’ai la RR il me dit de le faire. Ce que je ferais sans utiliser la RR. Sur le one turn il fera n’importe quoi (genre blitz 1 dé en premier, bon ça donnera flèche… et une transmission 5+ qui ratera). Il s’en veut d’avoir pas bien géré après avoir mis son TD. Je suis bien content de ramener le point pour l’équipe !!

Analyse après match : Sur ma défense pas trop de chose à me reprocher, sur mon attaque peut être que j’aurais dû agrandir un peu plus ma cage ce qui m’aurait permis une plus grande liberté de mouvement et je n’aurais pas été bloqué sur un côté et donc obligé de revenir au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 9:46

Vu tes 2 premiers matchs, tu devrais revoir ton entraînement. Tu fais un peu trop de 1rr1.
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 10:40

Round 3 : Angleterre - Geggster - Nain (102 matchs pour 207.75 naf)

Roster :2 coureurs
1 Tueur de Trolls (1x Châtaigne)
2 Blitzers (2x Garde)
7 TQ (3x Garde)
3 RR
1 Apo

Analyse avant match : Je connais le monsieur pour l’avoir joué au Rugbowl, il fait partie (s’il n’est le) des meilleurs anglais et donc des meilleurs joueurs mondiaux. Je l’avais battu grâce à un petit one turn En. Je sais qu’il va falloir jouer très carré et ne pas avoir que des 1 si je veux rapporter le point.

Défaite 0 – 2 (0-3)

Fame -2 et Beau Temps, je gagne le toss et décide de défendre.

Geggster commence par me bourrer mais fait juste un sonné, la défense se met en place, blitz une fois par tour. T2 j’ai une occasion avec 7 2+ (5 esquives et 2 gfi) de mettre 2 dés sur le porteur. Je crame la RR sur la 3ème esquive et je double push le porteur. Pendant ce tour j’ai bien tout coller afin de l’empêtrer et j’avais gardé un blitzeur pour pick up. Ces mouvements l’empêcheront d’être propre et serein pendant toute son attaque. En contrepartie, je me fais sortir un TQ. Comme disait Justicium, je fais domino days avec les nains (entre 5 et 6 blocages par tour pour moi contre 1 blitz pour lui). Autant vous dire que je suis assez bien, il tente de forcer le passage et s’étire sur une dizaine de case avec des elfes partout. A mon T6 j’ai la possibilité de le mettre encore plus dans la panade si je fais un push sur un nain. Le résultat serait qu’il ne pourra pas cager s’il veut ne pas avoir à faire une traverse à son T8 sinon il s’exposera à un blitz direct sur le porteur. Malheureusement je tape un double pow skull RR pow skull / skull. Tant pis, je peux bien bétonner avec quelques esquives 2+, bien entendu la première donnera 1. Il cage donc non sans mal et avec des petits gfi. Tout passera. Ma dernière opportunité est de faire un 4+ pour rentrer dans la cage (sans tacle) et faire 1dé, pour cela il me faut une esquive 2+ avant pour enlever les soutiens, je ferais 1 et décide de garder le RR pour le one turn. Avant de marquer il me sort ma furie lutte (55) et je n’utilise pas l’apo. Sur le One turn il me tire blitz mais tape le mauvais blitzeur ce qui me permet toujours de le faire, malheureusement je ferais double flash/dodge RR Flash / Dodge.

Je jouerais donc le nul à -2, ça peut le faire. Les 4 premiers tours sont (comme toujours) moins intéressant car je ne fais que l’essuie-glace. J’envoie 2 infiltrés. En effet à -2 et sans la lutte je serais obligé de faire un push pour passer s’il défend en ligne) Je perds aucune RR mais bien souvent mes esquives donnent des As (tant pis tant que ça ne vient pas au pire moment). A mon contentement Geggster s’engage trop du côté des infiltrés et me laisse tout le côté gauche de libre au T5, j’ai juste un blitz à faire pour passer, je colle le TQ, le blitzeur esquive et … 1 Rr 1. Bon là ça pue, je suis collé de partout et en infériorité, je ferais un beau 1 sur la passe rapide, il la récupérera mais non cager je collerais 1 dé T6 (crâne RR block), j’arrive à remettre la main sur le cuir, mais encore un as pour « fermer » la cage, je reperds la balle et des rebonds bien dégueu pour moi lui permettront de reprendre la balle. T7 je commence mon action par 1 Rr 1 et vois s’envoler le match nul. Une dernière tentative de la furie de faire un bon gros tout droit finira sur la 3ème esquive par un 2 dans la zdt d’un tacleux. Il ira tranquillement inscrire son second TD. Il finira par ce mot : Unlucky.

Analyse après match : Peut-être que je n’aurais pas dû relancer ce double pow/skull pour blinder avec des esquives. Mais ça l’embêtait tellement et si je flashais cela me libérait 2 joueurs. Je suis très content de mon attaque même s’il est n’est pas arrivé à terme, car sur un 2+ et juste push je passais et j’étais tranquille jusqu’au T8.


Bilan de fin de journée : Je suis à 1 victoire et 2 défaites, j’ai le moral vraiment dans les chaussettes, au fond du trou. Je lancerais même cette petite phrase : « Entre ce soir et demain, il y a la nuit ». Cette dernière restera gravée comme proverbe de l’euro français.

On parle pas mal surtout avec Matt qui me fait beaucoup progresser sur mon esprit d’équipe notamment (je parlais encore de mes résultats et pas assez de ceux d’équipe ou de ceux pour l’équipe). Il me montre sa vision de l’Euro et de l’EDF, j’y adhère dès le lendemain matin et cela se ressentira sur les résultats (à moins que ce ne soit le jogging jaune). Une bonne nuit de sommeil et on est repartie pour le sprint final.


Dernière édition par Zahiko le Mer 26 Oct 2016 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:07

Zahiko a écrit:
Défaite 0 – 2 (0-3)
C'est quoi le second score?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:14

les sorties bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:15

Round 4 : Espagne - Barry – Morts-Vivants (99 matchs pour 198.84 naf)

Roster :2 Momies (1x Garde)
2 Revenants (2x Garde)
3 Goules (2 x Blocage / Lutte)
6 Zombie
3 RR
1 Pompom
1 Fan
1 pop

Analyse avant match : Aucun stress, j’ai les crocs et la bonne nuit de sommeil m’a permis de relativiser. Des MV, je connais bien le match up et l’aborde donc assez sereinement.

Victoire 1 – 0 (0-2)

Fame -1 et Beau Temps, je perds le toss et je défends

Les deux momies commencent à taper à 3 dés et paf, deux elfes partent KO (super ça commence bien), il me pousse le reste mais ne réussit pas à ramasser la balle. J’envoie donc 1 blodgeur de chaque côté pour mettre la pression et tape son revenant en blitz. Il ramasse la balle et commence à cager au niveau de la ligne de toss, il a quelque mec coller ce qui me permet de lui mettre une bonne pression en faisant tombé. J’arrive à coller un blodgeur et un Tq sur son porteur de balle. La mêlée étant assez resserré il lui est difficile de dégager son porteur surtout qu’il ne fait pas tombé mon blodgeur au premier coup. Il tape donc avec sa momie pilier de cage mais fait un magnifique double pow-skull RR crane/pow-skull. Je dégage du monde et tape à 2 dés avec la furie la porteuse qui ne tombe pas. Derrière j’ai 1 dé encore. Si je push je peux encore mettre deux dés avec un blitzeur mais je ferais crane RR pow skull. T4 il est un peu dans la panade, relève ses mv et recule avec une esquive de la porteuse (block) et cage. Je mets Ko l’un de ses revenants gardes qui était coller. Le reste de la mis temps m’est assez simple car il ne dépassera pas la moitié de terrain avec la balle, n’infiltrera personne et collera ses momies, ce qui me permettra de KO la gardeuse (oui je tapais plus que lui ^^). T7 il ne met personne pour marquer et recul, j’irais donc coller tout le monde afin d’essayer de contrer. Cela ne se passera pas mais je Ko son second revenant. L’un de mes KO revient et lui 0 sur trois.

J’attaque à 10 contre 10 mais sans revenant ni la momie garde. Autant dire que c’est la fête. Surtout que je Ko un zombard sur la loss. Je me place aisément et remonte la balle. Il tentera de réduire le sous nombre en m’agressant un blitzeur mais se fera expulser. A +2 sur le terrain, je pars T5, il tente de me bloquer mais laisse libre le centre, je reviendrais donc vers là, T7 il m’a fait 1 sortie sur Aggro et 1 Ko, on est donc à égalité numérique mais je domine largement, je me mets dans un coin T7, cage, puis avec 2 esquives de fin de tour je bloque un coté de la cage. La dernière case me coutait vraiment cher à bloquer donc je mets le blitzeur à 2 cases pour multiplier ses esquives. Il annule les soutient de droit puis fait esquive 3+, 3+ et gfi pour bloquer ceux du haut et s’élance avec la dernière goule : 3+ 3+ 3+ gfi gfi 6+ (il aura relancé 2 esquives donc plus de RR). Okay c’est beau mais ça fait chier, passe rapide 3+, réception 3+ dans l’embut, TD. Il tente l’émeute qu’il n’obtiendra pas.

Analyse après match : J’ai été bien aidé par les KO que j’ai fait et qui ne sont pas revenu. Je pense avoir tranquillement géré ma défense et mon attaque. Je ne vois pas de tête comment j’aurais pu améliorer mes mouvs. J’ai grave la patate ! Adversaire le moins bon affronté pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:16

Azz a parfaitement répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:39

Zahiko a écrit:
Round 4 : Espagne - Barry – Morts-Vivants (99 matchs pour 198.84 naf)

[...]

il me pousse le reste mais ne réussit pas à ramasser la balle. J’envoie donc 1 blodgeur de chaque côté pour mettre la pression

quand je pense qu'avec mes MV, je fais des complexes sur mes placements "de sécurisation" lors de mes premiers tours d'attaque... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:01

Zahiko a écrit:
Il me montre sa vision de l’Euro et de l’EDF, j’y adhère dès le lendemain matin et cela se ressentira sur les résultats

Il a donc fini par te livrer le secret pour faire moins de 1RR1! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:07

maram a écrit:
Zahiko a écrit:
Round 4 : Espagne - Barry – Morts-Vivants (99 matchs pour 198.84 naf)

[...]

il me pousse le reste mais ne réussit pas à ramasser la balle. J’envoie donc 1 blodgeur de chaque côté pour mettre la pression

quand je pense qu'avec mes MV, je fais des complexes sur mes placements "de sécurisation" lors de mes premiers tours d'attaque... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ouais on joue pas au même jeu ... lui se permet d'envoyer comme ça des blitzers de part et d'autre ... c'est un poil arrogant Mr. Zahiko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/ En ligne
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:12

Merci Zahiko pour le retour.

Question: peux-tu nous donner ton retour sur l'apo sur les 6 matchs que tu as pu jouer?

Samdulac jouait ton roster au Rugbowl et j'avoue avoir été assez dubitatif sur le choix de se passer d'un Blitzer + Assassin pour rentrer ce cher docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:21

Clement0 a écrit:
Question: peux-tu nous donner ton retour sur l'apo sur les 6 matchs que tu as pu jouer?

Samdulac jouait ton roster au Rugbowl et j'avoue avoir été assez dubitatif sur le choix de se passer d'un Blitzer + Assassin pour rentrer ce cher docteur.
Ah oui je suis assez curieux de connaître ton ressenti également.
Autant se passer de l'assassin, je le conçois (même si à mon sens prendre un assassin de moins juste pour avoir +1 AV sur un joueur et de la pop, je ne suis pas fan), autant se priver d'un blitzer, sur le papier, j'ai du mal à me le visualiser :/
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:09

j'étais assez dubitatif comme vous au départ, et j'ai pas mal échanger avec nick ( mubo ) sur cette compo qu'il avait utilisée à un rugbowl ( ou il fait mvp d'ailleurs ).

Il s'avère que pour lui, les joueurs clés sont pas les blitzers mais bien les deux fufu. L'apo permet de protéger ces deux là et de conserver un joueur clé sur le terrain (fufu, blitzer guard, ...)

J'ai essayé cette compo et c'est vrai que 3 blitzer ça se joue bien, et l'apo m'a été plus qu'utile, dodge ratée, rocher sur une furie, ...

A voir si il a été utile à toto pendant l'euro face à de gros joueurs ?

J'attends son retour également Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/ En ligne
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:34

Alors j'ai testé un peu toute les compo possible en EN (sauf double assassin). J'avais commencé avec 1 furie pas d'assassin, puis le full roster, full roster sans assassin et enfin le 3 blitzers.

De nombreux tests ont été effectué juste avant le rugbowl et j'ai testé pour la première fois cette compo au rugbowl réellement.

Et celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise est celle là.

Déjà je n'aime pas l'assassin car il est fragile or le roster EN est en général assez solide et j'ai déjà 3 av7. Sa rentabilité est pour moi plus que discutable.

Ensuite en effet perdre un blitzer c'est pas la joie, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est un blitzer non compé, soit juste un TQ avec blocage (le +1mouv restant un peu anecdotique bien que sympathique). On a dont un blocage un peu plus risqué mais une dodge similaire.

L'apo quand à lui permet comme le disait Mr. Mubo par l'intermédiaire de pif de sauver une furie ou un blitzer compé. Je l'utilise souvent sur le Ko d'un de mes 5 positionnels (3x blitzers et 2x furies) ou évidement sur l'une de leur sortie.

Pour moi tant que j'ai mes 5 positionnels sur le terrain je peux gagner. C'est dans cette optique que l'apo m'est plus utile qu'un 4ème blitzers.

Avec cette compo à 3rr + Apo on prend rarement la marée même si on a une petite faiblesse niveau chance ou niveau joueur à un moment.

Il m'a servit sur tous les matchs sauf contre les 2 nains (qui bizarrement faisaient sortie et 4+ sur la blessure..)

En espérant avoir répondu aux interrogations.

@Gal : Tu ne prends pas de la pompom mais 1 ass et 1 pom pom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)     Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu Euro 2016 : Toto (Fini : R6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu Euro 2016 : Bibi
» Le Ambowl II, 12 et 13 novembre 2011
» Compte Rendu du GOB 3
» Compte rendu Justi
» Compte-Rendu Galanthil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Eurobowl 2016 : le live-
Sauter vers: