FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bilan comptable

Aller en bas 
+14
Colonel Castor
galladur
petitgars
BiBi
babass2
Galanthil
Justicium
darth-mael
azzroag
maram
liz-grand-mère-rouillée
Karaak
Bourpif
Clement0
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:27

Vivement celle sur les coachs Skavens!
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 16:49

Honnêtement je trouve l'analyse de Justi intéressante et je ne suis pas loin de penser la même chose. Un joueur plus punchy comme Olivierdulac ou Clément0 pourra sans doute obtenir de meilleurs résultats en tables hautes qu'un ES plus carré comme BiBi ou Galmor. Mais Titouch fait figure de contre exemple de part son style et ses résultats.

J'ai vu BiBi jouer très propre ce week-end et pourtant Ca n'a pas payé. Spartako et Jim qui sont des références ont également manqué leur tournoi. Faut il donc envisager d'envoyer un coach ES plus burné ?

Une piste à creuser pour le futur sélectionneur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:09

Je pense que les explications sur les perfs ES sont à chercher plutôt du côté:
- du format,
- des matchs-up.

JimJim: 2V (humains, EN) / 2N (NdC, EN) / 2D (Nains, Skavs)
Spartako: 2V (humains 155, MV) / 1N (Humains) / 3D (MV, EN, EN)

Franchement dans ce format, face à du Nains, de l'humain, du nécro, de l'EN, du NdC, du skavs, tu fais pas le fier en ES.

A mon sens, même si le roster ES reste indiscutable, il est normal que dans ce format les choses lui soient moins acquises et qu'il faille tabler sur des résultats un peu moins haut que d'hab.

Maintenant, l'analyse Turone reste intéressante sur le fond, à savoir que dans le jeu "haut niveau" cadenassé comme pas permis, il faut parfois aller se créer son petit avantage à la chagasse pour pouvoir exploiter quelque chose (ce que peuvent bien faire les ES).
Et donc faire parfois violence à la sacro-sainte règle du "pas de jet compliqué avant le tour 8".
Et ce n'est pas être moyen que de faire cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:20

Ce n'était en rien un tacle Clément, la preuve ODL est un gars de chez moi ! Je cherche juste à essayer de trouver la meilleure solution pour mettre ce roster dans les conditions les plus avantageuses. C'est sans doute un roster qui nécessite en table haute une prise de risque maîtrisée pour faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:28

Bilan comptable - Page 2 Fish10
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2587
Age : 34
Localisation : TOURS

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 17:48

Colonel Castor a écrit:
Justicium a écrit:

ça pour le coup c'est vraiment intéressant. J'étais déjà arrivé sur une théorie idiote de ce type là. Les très gros joueurs en sylvains sont moins dangereux que des joueurs moyens car les choix sont rationnels et on peux à peu près prévoir où les coups vont tomber.
Ce roster permet vraiment au mec qui fait n'imp d'être très bien si ça passe car il n'a pas de sécurité. Un gros joueurs qui sécurisera ces actions sera moins bien placé car il aura consommé plus de joueurs par exemple.

Ce roster est vraiment celui qui pardonne les erreurs. Beurk!

Excellente analyse, t'as à peu près tout bien résumé!

On peut aussi résumé ça en " ES = Roster de fiotte " ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:22

Clement0 a écrit:
Franchement dans ce format, face à du Nains, de l'humain, du nécro, de l'EN, du NdC, du skavs, tu fais pas le fier en ES.
Enfin à un moment faut quand même pas pousser ... En quoi ce format désavantage les sylvains par rapport aux nains, elfes noirs, nains du chaos ou skavens ? C'est le même groupe ...

Humains et necros on peut commencer à parler de format (ouais ok 2 comps de plus potentiellement dont un double... Mouais ...

On va peut être quand même pas dire que les pauvres sylvains ont besoin d'être tier 2 quand même ? Very Happy

Je suis quand même plus de l'avis de ceux qui se demandent si il n'est temps d'évoluer dans la prise de risques que de ceux qui chouinent (et pourtant j'aime ça ^^ ) sur la pseudo faiblesse d'un roster qui domine les débats depuis longtemps en terme de possibilités et de permissisme (ça se dit ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:26

C'est normal que je sois d'accord avec toi quasiment à chaque fois Galanthil ? J'ai l'impression de lire ce que j'aurai pu mettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:30

Je sais pas si c'est bon signe pour ta crédibilité attention Smile

Je peux t'envoyer mon CV pour ton staff l'an prochain si tu es ré-élu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:46

Galanthil a écrit:

Enfin à un moment faut quand même pas pousser ... En quoi ce format désavantage les sylvains par rapport aux nains, elfes noirs, nains du chaos ou skavens ? C'est le même groupe ...

Bin 6 comps simples alors que les sylvains en ont besoin seulement de 1 ou 2.
Les 4 autres compétences c'est des paillettes pour les sylvains alors que pour les autres rosters ça les aident énormément contre les sylvains. Quand t'as le droit à 6 comps, tu peux te permettre de rajouter un dext sur un bloqueur ou un block sur un passeur dext. Alors que quand t'as droit qu'à 3 comps tu prends le plus important contre l'essentiel des autres rosters.
De plus, c'est 6 comps simples, là où des rosters comme Amaz, NDC, lézards, Norse ou nains n'ont pas besoin de double, le format leur est plus favorable.

C'est pas que les sylvains sont moins fort, c'est effectivement que le format leur est moins favorable, et ils ne sont plus dans le top 2 comme en format 110+4 simple 1 double par exemple. Ils redeviennent un roster "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:11

Bourpif a écrit:


On peut aussi résumé ça en " ES = Roster de fiotte " ?

Oui, tout à fait. Perso, je ne joue jamais sylvains car...

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:32

Mouais, même à 6 comp d office, je pense qu'ils restent fumés.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:38

BiBi a écrit:
Mouais, même à 6 comp d office, je pense qu'ils restent fumés.
Donc tu es une buse ... CQFD cheers
Revenir en haut Aller en bas
Etheran

Etheran


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Saint Dizier

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:16

Je ne suis pas d'accord concernant les Homme-lézards, ces dernier ont besoin de l’accès a une comp double.
Car sans celle ci je trouve que le jeu de balle n'est pas du tout sécurisé (je met dext bien souvent sur un Skink).
Et leur manque de comp de base oblige bien souvent a jouer full block sur les saurus ce qui n'ai pas très avantageux contre du Sylvain.
Ce n'est que mon point de vue. Et ce n'est pas pour autant que je vais pleureur pour qu'il passe tier 2 sous prétexte que ce roster a pas produit les résultats escompté a l'EuroBowl.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2587
Age : 34
Localisation : TOURS

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:25

Lézard se joue très bien sans double, ça tourne tout seul, mise à part contre le sylvains bien évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1797
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:37

Les gros joueurs Lézards jouent le double uniquement pour le chef, j'ai très rarement vu dextérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:51

Lézards - Sylvains reste bien sûr en faveur du sylvain, mais avec 5 comps simples au lieu de 4 simple 1 double, le sylvain perd son guard ou son Treeman block, comps bien utiles contre les lézards.
À 6 simple, le lézard s'arme contre les sylvain en prenant un tacle par exemple tandis que le sylvain ne gagne rien.

D'ailleurs, AUCUN sylvain n'a gagné contre un lézard ce week-end.
Ni en eurobowl, ni en europen.


Dernière édition par Buck's le Ven 28 Oct 2016 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2587
Age : 34
Localisation : TOURS

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:55

Buck's a écrit:
D'ailleurs, AUCUN sylvain n'a gagné contre un lézard ce week-end.
Ni en eurobowl, ni en europen.

Merde ils ont tous ratés leurs sauts ?

Blague à part, pour avoir vu GN joué régulièrement lézard contre sylvains (notamment jimany), c'est vrai qu'il faisait tout pour empêcher les sauts, et mettre beaucoup de zone au cas ou la balle pop'

C'est là ou les joueurs moins expérimentés sylvains sont plus dangereux, car ils vont y aller dans tous les sens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 11:14

Etheran a écrit:

Et leur manque de comp de base oblige bien souvent a jouer full block sur les saurus ce qui n'ai pas très avantageux contre du Sylvain.
Alors en fait si, ça a un avantage indirect mais conséquent. Le truc c'est que les saurus sans block ne vont pas faire grand chose une fois collés. En début de tour ils vont pas forcement bloquer tout de suite et potentiellement ne feront rien en cas de turnover précoce. Par contre si ils ont block, on peut sereinement commencer à faire ces 2-3 bloquages pour "prendre la température" et ensuite faire des actions un peu plus critique. Donc contre un joueur qui vient trop se coller on ajoute 2-3 blocages par tour et ça fait la différence sur des armures 7.
Et si il ne veut pas trop se coller on gagne de l'espace et ça facilite la progression ou la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan comptable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan comptable   Bilan comptable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan comptable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan de mon mandat - Karaak
» Cool Half Trophy (new generation)
» bilan financier euro
» Bilan du sélectionneur (2016-2017)
» [Bilan financier] Bowl des Neiges 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Eurobowl 2016 : le live-
Sauter vers: