FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche

Aller en bas 
+43
ElDiouk
timbur
Al'batard
Ours
Sebco
KALMET
loamelas
ulfwerner
Elixir
Poulpi
obelix
sran_isback
reQQy
Oeil Cendre
cyrlesire
Karaak
Tulkas
lohu
plt44
Old Dwarf
Jersinho07
Quizz
NodeR
Bojo
Dadayou
Rascal Ier
zom
Petit lutin
M leud
Thierry M.
buldogr
shogun
Benny
pOp
redlantern
fredao
Sing
Crom(france;-))
Ducky
Tristelune
Pilaf
Leto
Templar
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
fredao




Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Bron (69)

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:29

Super tournoi qui rentre direct dans mon top 3.
Merci à toute la team orga, tous les bénévoles et au Kezaco. cheers
Pour une première édition, un grand bravo.
Cadre magnifique et quel accueil.

Une soirée bar le vendredi "st patrick" topissime. On a le temps de papoter avec tout le monde.
5 matchs avec des adversaires très agréables, sauf le 4ème, pas fairplay pour un sou, il joue sylvains. tongue
Et oui, je gagne contre Bojo match 4, ça relance tout le tournoi car il avait la piste grande ouverte pour la win finale.
Du coup 6 coaches peuvent le gagner ce 1er volcano en ronde 5.

Super bouffe, variée et copieuse. Templar a pas menti "La bouffe c'est sérieux chez nous".

Une 4eme place en chocolat avec Skavens NRA (Griffes) en ayant affronté les 3 premiers. Très content tout de même.
J'ai aspiré la chatte des 2 portos absents.

Changez rien les gars et à l'année prochaine.

P.S. : Si quelqu'un pouvait poster la photo d'Obelix qui gagne un prix en étant absent, ce serait cool...
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:33

fredao a écrit:
P.S. : Si quelqu'un pouvait poster la photo d'Obelix qui gagne un prix en étant absent, ce serait cool...

Obélix ou le seul coach capable de mettre de l'ambiance dans un tournois sans y être présent cheers et remporter un lot pour le titre de Coach le Plus Valable.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:42

fredao a écrit:

5 matchs avec des adversaires très agréables, sauf le 4ème, pas fairplay pour un sou, il joue sylvains. tongue

Je m'insurge, je trouve que mes dés ont été très fair-play justement (enfin face à toi).


Dernière édition par Bojo le Lun 20 Mar 2017 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2501
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 14:07

Énorme tournoi. Pour moi, le meilleur depuis que j'ai commencé à faire des tournois.
La bouffe a été parfaite avec entrée plat et dessert de qualité et toujours servi avec le sourire.
Les orga et les bénévoles ont assuré comme des bêtes, merci à eux.
La soirée du vendredi au Kaizaco fut énorme, et ce petit shooter Volcano faisait plaisir à partager. Merci Pedro.
Merci Redlantern pour cette Pendoule et ce Rat pousse qui a marqué mon samedi soir.

Merci à mes adversaires avec qui je me suis bien amusé sauf toi Endimion geek parce que tu me vole ma finale Evil or Very Mad. J'ai aimé empêcher le 5 win de tristelune Laughing , tronçonner le troll du Duke Twisted Evil , éradiquer les hauts elfes de Sran Twisted Evil , Piétiner à mort le Morranion d'Endimmion Twisted Evil et offrir la win à Ducky sur une grosse erreur pale et la voler juste après grâce à une Riot obtenue au talent cheers

Merci à tous les autres coachs avec qui s'est toujours agréable de discuter, picoler et jouer. J'adore la communauté Bloodbowl.

Merci à mes slanns NRA qui ont fait le travail tout le weekend avec une mention pour Hemlock.

Un truc est sur, je ferai tout pour revenir l'année prochaine car vraiment c'était un SUPER Tournoi, merci aux chèvres ardéchoises pour ce weekend et à bientôt sur les terrains.


Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 14:16

La Pendoule, plus qu'un mot, un état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 14:32

Un petit débrif ! Passe que j aime bien et j'aime lire les votres

Arrivés vendredi soir, j'ai a peine le temps de picorer du saucisson dans l'assiette de Bojo que les pintes de cuvée des trolls et les volcano shooters s'enchainent.
Sans compter les verres de Pilaf que je m empresse de lui vider pour le faire bisquer (je dois ma tournée cheers ) parce qu'il me traite de sale rat, ce que je me fais un plaisir de lui donner raison, une fois n'étant pas coutume.
Samedi matin très fébrile ou j'ai très faim, malgré (j y repense maintenant) un sandwich a l aller. Heureusement qu il était la.

Allez, c est parti pour les 5 matchs à 6 vampires de l'équipe des PROFESSEUSES. (6 vampires pro, 1 thrall chef, IGOR, 14 joueurs, 2 RR).Ca reste un pari cette équipe et j ai bien envie de m'amuser sur ce tournoi !


RONDE 1 : Pti lutin et ses elfes noirs.
C'est la Burle ! La météo locale pire que la pluie !
Ptit lutin tape la LOS et craque la relance. Et rate le ramassage (au pluriel?). Mes pros s'engagent dans le gouffre, poussent le lanceur dans le public (apo).
Ensuite, c est un peu la même. Pti lutin perd le ballon, nous on catch et bim ! 2 0, le public est en fusion.
En deuxieme mi temps, les vampires arriveront à trouver la faille sur leur attaque (je ne sais plus trop comment, il me semble que c est sans rr , soif de sang 1 , pro works, equive(s?) et GFI)
Score final 3 - 0 et un pti lutin qui me réussit bien.

RONDE 2 : Paul pott_ et des nains duc avec mino griffe.
Sous la pluie, on serre les fesses devant la vachette et on espère son turnover. Paul pott part d'un coté et aussitot tout son équipe tombe sous le charme des succubes. On push le centaure dext(sonné) dans le public, et on rate 2 fois le pick up sous la pluie. Au final, on pousse aussi le mino (Ko, reviendra sur un 3+, bien vu la babe) et on peut partir en cotre avec un push sur les 2 dés du porteur pour pousser un hob gob dans la foule. Powskull, TO, zer zer à la mi temps.
On peut pas dire que les efforts ont payé !
Derriere, me doutant que l attaque serait problématique, je décide de poutrer le mino en premiere ligne a coup de crampon. Il ne tombera pas apres 3 blocks, et nous détruira peu a peu. et puis le porteur se fait blitzer, rebond sur le centaure qui catch sous la pluie et s en va tout seul.
La, j ai franchement peur de me faire BC, donc j esquive comme un fou pour revenir, la rr part tout de suite mais pro fait des merveilles et popol (qui me fait transpirer les propatéticiennes) score tour 3 de la 2eme.
Sur l attaque qui suit, la balle retombe, il faut scorer vite si je dois revenir. je dois tenter la passe, je rate la soif de sang, pas de pro, (je garde pour la passe si le pick up foire), pick up raté malgré la rr (Saloperie de pluie, hommage  a pti lutin), le vampire sort.
Puis une deuxieme tentative ecore plus samba, mais ce coup ci c est le serviteur qui ratera le catch.
Paul me pousse sur la balle et ce coup ci le rebond m est favorable ! Dodge et GFI et c est le Td !
1 - 1 , un peu miraculeux mais pas non plus volé vu la physionomie de la premiere. Paul perd pas ses nerfs, maitrise bien sa corne et joue très bien !


RONDE 3 ; poulpi et des HE. sous la pluie !
Poulpi est aux fraises, mais vraiment, et d'entrée scotche un peu sur les photos des donzelles (une image pour un eleve attentif à la maitresse, comme à l'école).
c'est la ronde ou l arbitre est à la buvette, donc on divise par plus de 6 le risque de se faire virer sur une agro si sonné, par 3 si KO, par 2 si sortie. Du coup, face a des elfes, on joue du crampon.
1er jet de blessure : double as, buvette as, protestation as. Ca,  c est fait.
2eme jet double 2, buvette ça va, puis je me refais virer sur un double 2. y en a que la cuvée des trolls rend aigri ...
2 passes rapides (dont une ratée)plus tard; poulpi avance péniblement assailli par les charmes des filles. la balle tombe à 6 cases de mon embut, le receveur catch dans 3 zdt , sous la pluie ! Esquive 3 + 2+ tour 8 et ... c’est le double as avec mon dé du destin qui rebondit (il a pas voulu y retoucher :p) sur la deuxième, tellement cruel ! mais ouf !
Se pose le problème d'attaquer. on essaie u essuie glace droite , recul gauche mais je me fais coucher sur un bloc 1 dé avec lutte a 3 cases de l en but. tour 15. La, poulpi fait une erreur , en ne se plaçant pas pour le contre, à mon avis. J ai la balle de match mais une soif de sang et pas de steak disponible m’empêchera de tenter la passe au serviteur dans l en but. Un match serré serré, de plus de 3 heures !! ??
score final 0 -0

RONDE 4 /  Oeil cendre et des nécros.

Dans la voiture, il m a dit qu il croyait pas en mon roster. Il attaque et la c est la marée. je le gaze de partout et boum, sur une relance de pro, je KO la goule blodge porteuse de balle. Miam. Ca part très bien.
Reste que je m empresse d aller pick up, et que ca me colle une vamp au golem. BOUM, rebond sur le golem qui catch.
On recommence et on pick up.
Boum et golem qui catche. Bordel !!
0 0 à la mitemps. j'envisage tres sérieusement d envoyer la balle dans son camp après avoir couché la los, gazé une partie de son équipe pour lui maintenir la pression . (a mon avis les vampires sont plus fort sans la balle). Malheureusement, pow skull et la craquage de concentration, je lance le dé de pro (alors que la dessus normalement c est relance d'équipe ) sur la los, et oeil cendre colle habilement 2 joueurs dans la zdt du ballon et de mon serviteur qui veillait au grain . La balle va direct dans les mains de la goule, le pire pour moi puiqu elle a bloc. Je peux l enserrer dans une cage et lui coller 4 dés si je réussis une esquive, 1 rr 1 , et 1 0 pour lui.
Damn !
Sur l attaque, je pars a droite, revient au centre, puis j arrive a trouver une passe éclair après une diagonale vers  un vampire qui était resté à droite et ouf, TD.
JE le chatte bien sur les jets d armure. (pas mal de KO et ma seule sortie du tournoi)
Je dois subir 3 soifs de sang ! c 'est que dalle !! Quel match  !
J ai assuré le bilan du tournoi.

RONDE 5 : ALBATAR(D?) ET des skavens. avec un gutter champion 9347 queue préhensile 2 tetes 2 bras et dodge, et un RO bloc.
Je sais que je vais avoir du mal.
trop de dodge, et de la mobilité. Vu que je joue peu les armures, les skavens sont a l aise. j essaie de garder dans un coin de ma tête que c est facile  d y aller a 3 dés sur les gutters, c est qd mème compliqué.
J essaie de lui mettre la pression pour le forcer à jouer le RO et les 3/4, mais sans succès. J'arrive a blitzer le champion, push, pro fails. Une erreur de placement (a mon avis qui aurait conduit au même résultat)plus tard; une faute ( oubli de me placer a coté d un serviteur après une soif de sang) le tour d'après et c est le td d'albatar qui prend son temps.. Même si j essaie de l apitoyer avec les yeux de bambi, il restera inflexible. Je garde un bon souvenir de lui qd même.  en tout cas , j ai bien fait de pas lui rappeler qu il avait oublié de lancer l armure sur un bloc du RO.... albatar, batard et demi dans le jeu des putes. :p
1 0 a la mitemps.
Attaquer s avère très délicat, surtout avec 2 défense parfaite, et les 2 queues préhensiles se retrouvent sur moi sans que je ne puisse rien faire. j en vire une, et le porteur se gaufre sur l esquive 3+... la messe est dite, baisez sans capotes et boum, 2 0 . Match up très difficile pour ma gueule.

Bilan 1 3 1 pas déshonorable, mais au vu de ce que j ai pu espérer en match 2 et 4 ; j aurai bien aimé une victoire de plus Wink
Super tournoi (vraiment , gors coup de coeur) et des adversaires que j ai bien apprécié, des matchs épique (sauf ptilutin et une déchatte un peu vile )
BB à 6 vampires, on est plus sûr de jouer au même jeu !


A vous les studios !
cheers


Dernière édition par Quizz le Dim 2 Avr 2017 - 18:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 15:18

T'as oublié le plus important, ton prix peinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 16:11

Pfiou les amis, quel week-end !
Par quoi commencer ?

Tout d'abord un immense merci à tous les participants, qui ont fait tout autant que nous un succès de cette première édition !
Un grand merci également à nos super sponsors : Kaizaco, Ludik Factory, Le Point Jeux, Impact! Miniatures, Gaspez Arts, Tritex Games, Rolljordan Miniatures et la Cuvée des Trolls !
Et bien sûr toute notre gratitude à nos bénévoles dévoué(e)s, qui ont fait des merveilles !

Du côté orga, le week-end est passé en un clin d'oeil, mais quel pied !
On commence vendredi midi avec un double 1 sur le pickup de cafetière. Le sol en béton passe l'armure du pot en verre et c'est la blessure... Heureusement Endimion avait du banc ! Wink
Vers 18h30 les premiers commencent doucement à arriver au Kaizaco, on prend l'apéro tranquille sur la terrasse. Au menu : Cuvée des Trolls, shooters Volcano, planches de charcuterie locale et paninis ! Peu à peu le bar se remplit, les voitures s'entassent sur le parking et Léo et Andrès sont aux petits soins pour les joueurs. La soirée bat son plein, mais certains vont avoir mal au crâne le lendemain ! Pendant ce temps on récupère et met en place la salle, deux participants vont même nous rejoindre pour jouer un match de ligue dans un coin Smile
Après une bien courte nuit, on prépare les petits déj' dans la bonne humeur, puis c'est l'avalanche d'inscriptions (38 !!!). La ronde 1 démarre avec la règle de ronde la plus fumée du tournoi, cette bonne vieille burle, si chère à notre coeur d'ardéchois.
Paul-Pott va tout de suite annoncer la couleur avec 7 sorties contre les ogres de Tulkas, talonné par son père qui en place 5 à Elixir et ses nordiques. Ca promets !
Très rapidement arrive le premier repas avec un menu de folie : Assiette de charcuterie locale, Bourguignon de broutard du village d'à côté et moelleux à la châtaigne, BIM ! Le sourire satisfait des joueurs fait plaisir à voir, même si certains vont accuser le coup sur la digestion !
On attaque la ronde 2, et quelques joueurs sortent même les tables pour profiter du soleil !
Tulkas continue à se faire piétiner, et Poulpi décide de tenter le prix de meilleur passeur (il est déjà à 8 ).
Petite pause goûter, puis on repart pour la ronde 3, avec une règle très incitative pour les agressions, l'arbitre étant accaparé par la buvette. Certains vont en profiter salement, en particulier Elixir qui en place tout de même 6 contre ce pauvre Agrindar !
Puis vient le soir avec encore une fois un super menu : Brick au chèvre, Caillette ardéchoise et petits légumes, Moelleux miel et amandes, re-BIM ! La soirée jeux verra se dérouler un mini-tournoi de Rat Ogre Bowl, très disputé, avec trois poules et une finale remportée (à l'arrache) par M'leud, qui gagne donc un joli Rat-Ogre en métal !
La soirée jeux va s'étirer gentiment jusqu'à 5h du mat', aïe !
Dimanche matin est donc très vite là. On rajoute les restants de gateaux de la veille au menu du petit déjeuner histoire de requinquer tout le monde.
Et c'est la ronde 4 et sa fameuse (fumeuse ?) éruption qui va bien semer la pagaille sur les terrains ! Tulkas, qui s'est bien fait piétiner samedi, va tenter désespérément d'inverser la vapeur en produisant 6 blessures contre un joueur humain (4 tacles Shocked ) ! Paul_Pott continue de son côté à rouler sur ses adversaires et rajoute 5 blessures à son compteur.
C'est juste avant midi qu'intervient Plt44 qui, sur une sournoise incitation organistique, va offrir une tournée générale, à la satisfaction générale et sous les applaudissements !
C'est parti pour le dernier repas du week-end : Salade bleu et noix, Sauté de porc et légumes confits, Fondant à la châtaigne, re-re-BIM !
Et c'est parti pour la ronde 5 avec des rivières de laves venant lécher les terrains suite à l'éruption précédente ! Les frénétiques vont être contents Very Happy
Du côté orga, tous les yeux sont tournés vers la table 1 où s'affrontent Cyrlesire et Endimion ! Pendant la première mi-temps on y croit, mais Cyr sera finalement le plus fort et l'emportera face à notre champion local du jour !
La remise des prix est déjà là, tout le monde se dit au revoir, et voilà, c'est déjà fini !?
Après un peu de ménage on se retrouve entre locaux au Kaizaco pour un dernier verre, et on discute déjà de l'année prochaine. Car oui, il y aura une deuxième édition du Volcano, je peux d'ores et déjà vous l'affirmer !

Je dois avouer que je suis fier de faire partie de cette belle communauté qu'est le monde des tournois de Bloodbowl, qui a charmé et surpris tous les curieux qui sont passés par là.
Même les bénévoles étaient ravis !
Léo et Andrès également m'ont chargé de vous remercier et de vous donner rendez-vous l'année prochaine Very Happy
Durokk et Princess s'associent à moi pour vous remercier pour votre présence et votre état d'esprit !
On vous veut tous présents l'année prochaine !

Objets trouvés :
une veste taille enfants, peut-être à Paul ? Cyr peux-tu nous confirmer ?
Un pion relance en carton de la (vieille) boîte de Bloodbowl, et un marqueur rond en mousse avec un bouledogue dessus.

Et voici le classement :
Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Classe10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 16:27

Les prix :

Vainqueur : Cyrlesire (Hommes-lézards)
Deuxième : Tristelune (Morts-vivants)
Troisième : Lord Bojo (Elfes sylvains)
Bash Lord : Paul Pott (Nains du Chaos) avec 19 sorties
Crampon : Elixir (Nordiques) avec 9 agressions
Meilleur marqueur : Lord Bojo (Elfes sylvains) avec 12 TD
Meilleur passeur : Poulpi (Hauts elfes) avec 13 passes
Passoire : JimNastic (Nordiques) avec 11 TD encaissés
Paillasson : Tulkas (Ogres) avec 22 sorties subies
Meilleur minus : Loamelas (Halflings)
Meilleur rookie : Leduk (Hauts elfes)
Cuillère de bois : Kalmet (Skavens)

Prix de peinture : Quizz
Prix du quizz : pOp
Vainqueur Rat Ogre Bowl : M'leud
Prix du bar : Plt44
JPV : Obelix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
redlantern

redlantern


Nombre de messages : 68
Localisation : Arles (13)/La turbie (06)

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 16:45

Je crois que tout a déjà été dit.. J'en remet une couche quand même!!! Razz

Merci à toute l'équipe ardéchoise!!! un tournoi au top, une super ambiance, je ne me suis pas ennuyé sur un seul de mes match, toujours de bonnes rencontres et une soirée jeu encore mémorable! rajouter à tout ça une bonne soirée bar et la bouffe au top, bin ça me fait cocher la date pour l'an prochain! Cool

Je crois même avoir crée une nouvelle façon de jouer à code name!lol!  "c'est pas un morceau des mots, le hOUUx, ca existe.." "'amOUUUUUr, bien!!"lol!  j'en rigole encore! "pendOUUle!"  

C'est aussi la première fois de tous mes tournois que je déchatte autant dans mes jets d'animal sauvage du rat ogre (et pourtant celui de mon roster n'avait pas cette règle!)====> j'ai du rater une bonne douzaine de fois d'affilée mes jets pendant le jeu du soir!! affraid

Pour finir, je ne vous dirai pas de ne rien changer pour l'an prochain: vous étiez bien au top, mais j'ai même cru comprendre qu'il y avait déjà des pistes d'amélioration en discutant à droite à gauche, vous êtes des monstres les gars!

A la prochaine, chez vous ou ailleurs en tournoi! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Petit lutin




Nombre de messages : 21

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: http://teamfrancebb.1fr1.net/t4429-volcano-bowl-les-   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 17:47

merci pour se super tournois malgrer mes jet de dée catastrophique le samedi mais l'accueille et change la donne et comme le l'ai dit a durockk pour moi vous etes dans mon top des des tournois et presque a egalité avec l'ainpact car super bouffe tres conviviale et si se tournois est a refaire vous pouvez me compter de dans sans souci

merci aux orgas qui on été super les bénévoles aussi et pour le kaizaco et la prochaine fois je pendrait mes fléchettes pour la cible au kaizaco Smile
Revenir en haut Aller en bas
pOp

pOp


Nombre de messages : 246
Localisation : Laives

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:37

Un super weekend passé en Ardèche, c'est certain, je reviendrai l'année prochaine ! Smile

Merci aux orgas et aux petites mains qui étaient aux petits oignons, au Kaizaco pour la bonne soirée du vendredi et pour nous avoir soigné comme des princes durant tout le weekend. C'était vraiment hyper bon, on est tous d'accord là-dessus je pense ! ^^

Merci pour le prix du quizz, ma tentative de corruption a bien marché a ce que je vois ! Very Happy

Et merci à mes adversaires Reqqy, Jimnastic (les louuuouuups !), Plt44 et Red Lantern (mais je remercie pas ton Casse-Couilles Crânes Wink ; j'ai passé un très bon moment avec chacun d'entre vous ! (oui, oui, même quand tu chattais comme un gros sale, Plt !) Wink

(seul petit bémol (parce qu'il faut vous donner de la marge de manœuvre sinon tout est trop parfait ! Wink ), le temps des rondes ; 2h30 me semble un bon compromis. (mais ce n'est que mon humble avis) Wink

Encore bravo les mecs, vous pouvez être fier de vous, vous tenez un truc extra et vous ne le devez qu'à vous-mêmes ! Well done ! cheers

Bisous, merci, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 1:40

Et voici quelques photos Album Volcano !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Poulpi

Poulpi


Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Beaujolais

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 9:39

Que de bons souvenirs ... Merci encore les ardéchois , vous êtes de sacrés phénomènes.
Bon par contre avec le recul j'ai une bonne grosse tête de déchiré tout le long du week-end affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:04

pOp a écrit:
Et merci à mes adversaires Reqqy, Jimnastic (les louuuouuups !), Plt44 et Red Lantern (mais je remercie pas ton Casse-Couilles Crânes Wink ; j'ai passé un très bon moment avec chacun d'entre vous ! (oui, oui, même quand tu chattais comme un gros sale, Plt !) Wink

Merci à toi aussi, même si tu m'as déjà oublié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:41

Mon bilan sportif :
Compo 5 Ogres, 2x Bloc (2 double) 2x Ecrasement 1x Garde
Scrapa à la tronço
9 snots 2x tacle glissant
un apo, 2RR

Match 1 : défaite 0-1 face à PaulPott et ses nains du chaos sous une météo ardéchoise
-Mino griffe, 2 Centaures Dex/bloc et du nain garde je crois.
Ca fait 6 tacles et un mino griffe à surveiller pale

Il gagne le Toss et attaque, je Kick profond et sous la météo degeu de ronde, il rate plusieurs fois le pickup de centaure à 5+ (j'aurais plutôt ramassé à 4+ avec du HobGob perso). je tape à l'ogre tout les tours mais l'armure 9 même avec châtaigne, c'est pas toujours efficace. Par contre la chasse au snot est efficace et je me fais ruiner les petits avec 7 sorties au final.
Je tiens le 0-0 à la mi-temps, je prends un kick bien profond et je vais finir par me faire contrer par manque d'ogres en safety pour faire survivre les snots, 0 KO ... La tronço démarre mal avec un as sur son premier jet d'agression, mais ça se relance malgré loner, et elle se fait blitzer au tour d'après, KO merci !

Paul est toujours aussi carré dans son jeu. Pas d'erreur et une mise en orbite pour le titre de Bashlord Smile.
J'ai perso mal placé la tronço qui se fait shooter d'entrée, mais je me suis pas fait aider par un cerveau lent au mauvais endroit. J'aurais pu garder un ogre en safety aussi, mais je voulais trop nettoyer la LOS ... Gourmandise fatale.

Match 2 : Egalité 1-1 face à Ours, et ses Orques
-Sans troll, un passeur Roster atypique avec ses deux tacles ... et merde, ça tombe sur moi (ce sera pas le dernier).
La, y'a du costaud en face, les Orcs noirs ont moins peur de mes Ogres, et les armures tiennent encore fort bien la pluie de châtaigne. Je vise surtout les blitzeurs, et shoote à la première occasion son lanceur. Hop, ça c'est fait.
Je ne sais pas protéger mon Snot porteur de balle et la balle accumule les rebonds de partout. Au final, pour me dépêtrer de tout ça, je choisis le ramassage à la tronço (qui n'est pas manchot) qui va mettre tout le monde dans le vent grâce à son mouvement incroyable de 6 cases. Merci Scrapa ! Je me fais superbement déborder sur la seconde mi-temps pour l'égalisation. Les sorties s'enchainent contre moi, les snots encaissent mal Smile.
Dernier engagement, le ballon sort du terrain, et je le donne à un ogre bloc. Je me retrouve avec une opportunité de TD tour 16 en lançant un snot dans son camp par dessus son troll, gros vent dans le dos avec 3 déviation qui le pousse, il atterrit bien et attends la transmission de l'Ogre porteur de balle. Il doit tenter une esquive 4+ et 2 gfi sans relance pour transmettre ... je rate l'esquive d'entrée sous le regard incrédule d'Ours qui ne pensait pas me laisser une aussi belle occasion de marquer. Tant pis


Match 3 : Défaite 1-3 face à Leduk et mes Hauts Elfes
-Passeur chef, plein d'esquives
Clairement mon match le plus pourri, il me laisse attaquer, et alors que j'optimise mon nombre de blocs 3 dés écrasements et coups de tronço sur la LOS, il en profite pour placer son Blitz ... Aie, avec près de 8 GFI, il cage autour de la cases d'arrivée du ballon, hop rebond ramassage. TD à son tour 1, la tronço dehors.
Je repart à l'attaque sans marquer, mais en optimisant les sorties, on sait jamais, ça peut servir !
En 2nde, il repart à l'offensive un peu sans filet, et tente tour 2 la longue bombe 5+ en collant son lanceur le long de la touche, et son receveur dans l'enbut ... Ca passe avec la relance de passe ... 2-0, pas mal de sorties quand même pour espérer.
BLITZ !! Même s'il est malvenu, il est sans trop de conséquences ce coup ci, je réussit mon attaque, je continue les blessures et peux tenter le retour. 2-1.
Leduk se sent fort, il court encore partout avec ses receveurs et arrache un 3eme TD, je tente le one turn, mais le snot porteur se vautre à l’atterrissage alors qu'il était à porté de TD sans GFI ni esquive.

Fin de journée avec 2 défaites et une égalité, mais en faisant bien suer mes adversaires
2 réflexions : "Entre aujourd'hui et demain, il y a la nuit", et au réveil "Bon avec 2 victoires, j'équilibre mon tournoi" Smile

Match 4 : Victoire 2-1 face à Petrovich et ses humains
-sans Ogre, deux lanceurs dont 1 esquive, 3 cartes, 4 receveurs (4x tacles) ... roster atypique, encore pour ma gueule ... Justement le roster dont j'avais entendu parler tout le WE : "LE CHASSEUR DE MINUS" !

Il attaque, Un grand combat d'esquive, alors qu'il me colle beaucoup les snots, mais aussi les Ogres, et la je déroule les châtaignes, les écrasements et surement une ou deux agressions au passage. Les snots s'en sortent pas mal sur les esquives et résistent plutôt bien sur les quelques blocs que je lui laisse. j'arrive a faire s'échapper un Ogre avec la balle en fond de terrain, ou il fera des traversées avec un blitzer qui ne lache rien et arrive à le coucher tour 7 à deux dés contre sans tomber (avec RR). Calcul de probabilité, ordre des actions, j'ai la relance en main au cas ou. Mon ogre ne se relève pas pour coller son biltzer, un second Ogre bloc arrive à dégager son blitzer à 2 dés de la balle, et mon snot ramasse pour coller son TD tour 8.

Je marque rapidement le 2-0 sur mon attaque et tente la grande victoire pour le panache, il réussit à marquer suite à un ogre qui rate son blitz avec Bone Head/rr/Bone Head

Au final, j'ai remporté ma première victoire du WE, trop fier de mon sous-marin. Et les sorties qui montent, je rattrape presque PaulPott avec 3 Cas de retard pour le BashLord, je rattrape les autres équipes minus pour le prix Minus, et je garde petitement la tête du paillasson avec seulement 2 sorties subies contre ces 4 tacleurs ...

Vivement le match 5


Match 5 : Victoire au score oublié (2-0 peut être) contre Maximus et ses Orques
2 gob, 1 troll bloc, 4 Orcs noirs (2x garde 2x Bloc) 4 blitzers et une tronço !
Il me faut gagner pour le Minus, faire des sorties pour le Bashlord et me faire ruiner les snots pour le paillason ... On peux le faire.

Il prend l'offensive et réussit avec talent à coucher régulièrement mes Ogres avec son troll bloc, ses orques noirs et agression à la tronço.
J'utilise pour la 1ere fois du WE mon apo pour un KO d'ogre. Première utilisation du WE (j'ai un doute sur son utilité en tournoi du coup), on occupe le centre du terrain pour l’empêcher de s'échapper, le ballon circule, rebondi et reste dans la nasse. Mais un coup terrible du sort s'abat sur son gobelin qui revenait se cacher dans le tas, un de mes deux snots colle un tacle plongeant Smile et tombe le porteur. "Euh ? C'est quoi tacle plongeant ?".
Sur le coup, j'ai un peu honte de ne pas l'annoncer à un rookie avant l'action, mais le gob a bien son anneau de comp et ma feuille de match est claire. Boulette, mélée, ramassage et TD tour 8 je crois.
Je gère mon offensive en me concentrant sur le bashlord et la serpillere. Je laisse mes snots se faire taper, et je ruine le reste à l'écrasement et la châtaigne. Ca se passe bien, les 4 blitzers sont out, des ON suivent ainsi que les gobs.


BIM 2-1-2 à l'Ogre, je suis trop fier de mes gars, je me suis vraiment amusé à les coacher face à des adversaires divers et variés. Et un bon gros coup de sous-marin au passage, je finis 18eme/38 malgré le paillasson (22 sorties), 2eme au bashlord derrière Paul que j'ai bien aidé en 1ere ronde et 2eme minus, derrière le Grand Loamelas et ses petits Hobbits.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:01

Bon si il faut faire un résumé rapide ce serait:

Match 1: Duckynator, elfes pros, 2-1
J'ai chatté, notamment 2 protestations d’agressions réussies sur 2.

Match 2: Ulfwerner, amazones, 3-0
J'ai sur-chatté, notamment ramassage 6+

Match 3: JimNastiC, Nordique, 5-1
J'ai sur-sur-chatté, pas vraiment d'actions d'éclats mais le match donne la passoire à mon adversaire.

Match 4: Fredao, Skaven, 0-1
J'ai fait une moyenne avec la chance des 3 premiers matchs, donc défaite logique.

Match 5: Poulpi, Haut Elfes 2-1
Pas des dés extraordinaires (14 dés de Blocage=> le joueur ne tombe pas, des doubles as, double crâne), mais une victoire à l'arrachée au bout du suspense.

Merci à mes adversaire et à mes dés. Les victoires ne se construisent pas toujours au talent, n'est-ce pas Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
fredao




Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Bron (69)

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:54

Bojo a écrit:

Match 4: Fredao, Skaven, 0-1
J'ai fait une moyenne avec la chance des 3 premiers matchs, donc défaite logique.
Tu peux même préciser que tu as sur-chatté dans la déchatte en réussissant une interception de l'homme-arbre enraciné tour 15 qui te coupe presque toutes les possibilités d'égaliser mise à part un push-push.
1 double crâne plus tard de ta part et je gagne.

Pas un seul saut de DDG de tout le match, j'ai été déçu.

Moi je dis que tu n'as pas assez vu de faces volcano sur les armures et les blessures.
Que pour des trucs qui servaient à rien comme les esquives et les transmissions.

A bientôt Fred Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:05

fredao a écrit:
Bojo a écrit:

Match 4: Fredao, Skaven, 0-1
J'ai fait une moyenne avec la chance des 3 premiers matchs, donc défaite logique.
Tu peux même préciser que tu as sur-chatté dans la déchatte en réussissant une interception de l'homme-arbre enraciné tour 15 qui te coupe presque toutes les possibilités d'égaliser mise à part un push-push.
1 double crâne plus tard de ta part et je gagne.

Pas un seul saut de DDG de tout le match, j'ai été déçu.

Moi je dis que tu n'as pas assez vu de faces volcano sur les armures et les blessures.
Que pour des trucs qui servaient à rien comme les esquives et les transmissions.

A bientôt Fred Smile

Je n'allais pas réécrire tout le match (déjà, c'est long et ça me fait chier), cela allait te faire passer pour un sadique fini qui laisse espérer à son adversaire en laissant ses joueurs sur le terrain, mais qui lui retire aussitôt à coup de 2 dés contre. Il faut que les gens gardent une opinion flamboyante de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2501
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:21

Voici mon petit compte rendu de mes matchs avec mes Slanns NRA :

Compo Slanns NRA : 1 kroxi (bloc), 3 blitzeur (bloc, lutte, garde), 2 receveurs (esquive*2), 4 trois quart (1 chef), Hemlock, Helmut Wolf.

Ronde 1 contre Tristelune (MV avec Frank N Stein)

Sous le froid glaciale ardéchois, je décide de laisser Tristelune attaquer. Il file des baffes sans conséquence et rate son ramassage 4+ avec une goule. Son Franck sort KO assommé par mon Kroxi. Je blitz à la tronçonneuse et ne la défend pas ensuite. Tristelune en profite et me la sort KO mais il a peur et décide de ne pas tenter le ramassage.
Comme je suis un gars cool, je blitz une de ses goules et la repousse sur la balle. Rebond sur un revenant qui catch. Tristelune lance son attaque et avance en cageant. Ni une ni deux, mon blitzeur lutte saute dans la cage et blitz à 1 dé, et c’est le pow mais je ne peux pas m’emparer de la balle. Une goule ramasse et avance mais Hemlock reviens défendre et la sonne à coup de poignard. Je mets la main sur le cuir. Un esquive 1 RR 1 et un double skull lors du tour suivant m’empêche de contrer. 0-0 à la mi-temps, je suis bien mais je me suis fait expulser suite à ma contestation sur l’expulsion d’Helmut.
A mon tour d’attaquer. Je fais l’essuie-glace droite/gauche et j’enrhume les MV grace à des jets d’esquive et de saut flamboyants. Pendant ce temps-là Hemlock s’amuse à poignarder toutes les goules qui trainent et il se débrouille bien le bougre. Un oubli de la compétence Esquive en Force de Frank N Stein a failli me couter le TD mais le brave rate son premier GFI. Et je TD tour 6.
Il reste 3 tours à Tristelune pour marquer. Avec la météo ardéchoise, je me dis que je suis bien surtout que je kick en fond de terrain. Mais c’est la chandelle et la réception à 5+. La fin du match se résume à des mort-vivants passant minimum 3 armures par tour, la défense est donc difficile. Tour 8, je me place pour rendre le TD difficile mais je ne suis pas assez nombreux et Tristelune égalise. Après réflexion et discussion, j’aurai du blitz en sautant dans la cage.

Match nul 1-1 mérité au vu du match. Le périple NRA commence bien.

Ronde 2 contre Duke (Orc) :

Il gagne le Toss et décide d’attaquer. Il progresse tranquillement mais tente je ne sais pas pourquoi une passe qui échoue et me permet de mettre la main sur le cuir après avoir tronçonné à mort le troll qui ne régénéra pas. Il me fait tomber le porteur après un très bon enchainement de blocage. La balle rebondi sur un de mes trois quart qui catch. Je blitz pour faire un push push me permettant de libérer mon porteur mais le double skull met fin à mes espoirs de contre, il récupère le cuir et va aplatir dans l’en-but. De nouveau je suis expulsé après contestation décidément l’arbitre ne m’aime pas.
Premier blocage sur mon attaque et le kroxi sort le Skull/Skull et Duke en profite pour mettre la main sur le cuir. Un bon enchainement de bloc me permet de faire tomber la balle et Hemlock s’en empare et file vers le TD, protéger par mon blitzeur garde. Un esquive raté met fin au espoir de défense de l’orc et hemlock égalise après que mon Kroxi est blessé un orc noir.
1 – 1 à la mi-temps avec un troll et un ON en moins. Je suis bien.
Mon attaque débute et je cage au centre proche de la ligne médiane. Duke essaye de me déborder des deux côtés. Je fais un trou sur la droite et m’infiltre avec 6 joueurs. Un turnover précoce de Duke avant d’avoir replacer ces joueurs me donne la supériorité numérique sur le côté droit. J’en profite en m’installe avec une cage protéger d’un rideau défensif. Je ball contrôle tranquillement jusqu’au tour 16 et marque.

Victoire 2-1

Ronde 3 contre Sran (Haut elfe NRA 11 avec Eldril et Dolfar)

Duel fratricide contre mon commissaire.
Le match commence très mal avec un TD rapide en 2 tours sur une attaque bien réalisé de Sran et ma tronçonneuse est expulsée. L’avantage est qu’il me reste 7 tours pour égaliser. Malheureusement, invasion du terrain, et il ne me reste que 5 joueurs debout. Un blitz pour libérer un joueur se soldera par un skull/skull et s’est le turn over. Sran contre en 2 tours. 2 à 0 tours 4, je le sens mal.
Il me reste 4 tours pour réduire la marque et décide de tout faire pour réduire l’effectif adversaire pour essayer de TD rapidement en deuxième puis de contrer. Cette stratégie marche divinement bien grâce à un hemlock des grands jours qui tue Eldril et sort Dolfar et je profite de la règle spécial qui diminue grandement les risques de se faire expulser suite à une agression. L’enchainement de coup de poignard et de semelles marche bien et l’effectif Haut elfes fond à vue d’œil. Je TD tour 8.
J’engage à 10 contre 7, et je continue mon travail de nettoyage tout en progressant le plus rapidement vers le TD. J’égalise tour 11 ou 12.
Il me reste à contrer en 4 ou 5 tour à 10 contre 5. Dolfar ramasse la balle et va se réfugier en fond du terrain, pendant que 2 elfes s’infiltrent dans mon terrain Un tacle plongeant me permet de gratter la case m’offrant un blitz à 1 dé sur Dolfar. J’entoure d’abord les deux elfes avec mon kroxi et 2 blitzeurs et place 1 receveur en position d’interception et 1 autre en safety. Et je lance mon blitz qui finira sur un push. Sran blitz pour libérer Dolfar et décide de faire une passe plutôt que de ball control. La passe réussi, la réception aussi mais l’esquive 4+ échouera et je remonterai le terrain tranquillement pour aller scorer tour 16.

Victoire 3-2 inespéré au vu du début du match mais la règle de l’agression et mes jets d’armures me sauvent la mise.

Ronde 4 contre Endimion (Haut elfe avec Moranion)

Endimion attaque et infiltre 1 receveurs de chaque côté. Je décide d’en marquer 1 avec un blitzeur et de blitz l’autre avec ma tronçonneuse et s’est le 1, reroll de loner qui passe et c’est de nouveau le 1, tronço sonné. Il décide d’attaquer du côté droit. Je lui mets la pression. Sa progression est lente et opte pour une protection rapproché avec deux gardeux mais laissant des possibilités de blitz et j’en profite en lançant hemlock à l’assaut. Le coup de poignard ne passe pas et je dois fermer le couloir en y plaçant Helmut mais décidément il ne veut pas et enchaine son 3eme 1 en 3 jets. Le chemin est libre et Endimion va scorer après une esquive réussi dans la ZdT d’un de mes blitzeurs.

A mon tout d’attaquer. La balle sort et je la confie à Hemlock car contre Moranion et son sauteur, je pense qu’un porteur blodgeur peut être une bonne sécurité. Je décide de faire une cage au centre. Moranion viens plaquer un pilier de cage et colle mon porteur. Le 4 de force me forçant à mobiliser de nombreux joueurs, je dois me contenter d’une demi-cage le long de la touche. Moranion après 2 esquives 5+ vient tomber l’un de mes piliers. De nouveau, je dois mobiliser de nombreux joueurs pour libérer Hemlock. J’arrive à refaire un semblant de cage mais je ne progresse pas assez vite et Endimion colle tous mes joueurs pour restreindre mes mouvements. Finalement j’arrive à porter de TD, à condition de tomber son blitzeur saut. Un blitz et 4 dés de blocages plus tard, il est toujours debout mais ne colle plus Hemlock. Je peux aller TD, à condition de réussir une esquive. Hemlock s’élance et c’est le 1 RR 2, mort d’hemlock.

1-0 à la mi-temps pour Endimion avec Hemlock sorti, je ne suis pas bien mais ce n’est pas perdu.
Je m’élance donc en attaque. L’attaque se passe sans soucis et je sors le blitzeur saut sur un blitz et Moranion sur une agression. Je score tour 12.

Endimion s’élance en attaque. Tour 12, il me laisse une occasion de blitz à 1 dés et je sors le push RR skull. Il libère son porteur mais comme il est en infériorité, il ne peut pas bien protéger son porteur. J’ai l’occasion de placer mon gardeux au contact de 3 elfes me permettant de faire un trou dans sa défense et offrir l’occasion au kroxi de blitz le porteur. Malheureusement mon gardeux rate le GFI. Endimion avance et protège son porteur comme il peut. On est tour 7, je place mon receveur au contact et blitz à 2 dés son porteur, la balle tombe mais j’ai oublié de placer un joueur à portée du TD. Endimion pense réussir son esquive pour le TD avec un 3, mais il a oublié le tacle plongeant pour la 10eme fois du match. Il reroll et sa passe pour la 10eme fois du match, il ramasse et va scorer.

Défaite 2-1 où l’esquive d’Hemlock au tour 8 me coute l’égalisation, hemlock et la victoire.

Ronde 5 contre Duckynator (Elfe pro à 12 avec 1 apo et 1 babe)

Je commence par attaquer. La première mi-temps se résumera à des blitzs à la tronço et au kroxi, des coups de poignard, des elfes qui sortent KO mais pas de blessures. Devant une telle supériorité numérique, je m’enflamme et agresse et je me fais sortir 2 joueurs en 2 agression. Ducky n’arrive pas à flasher mes joueurs et je m’en vais TD tour 8. Le OT échoue au premier bloc qui tombe mon joueur.
Seconde mi-temps, Ducky attaque à 9 contre 11, merci la babe et l’arbitre. J’essaye de l’empêtrer comme je peux avec mes slanns mais ni le blitz au poignard, ni le saut dans la cage pour blitz le lanceur ne portera ces fruits et Ducky égalisera avec une bonne succession de bloc et une passe, réception dans zone de tacle avec un 3/4 et esquive.
Je lance mon attaque à 9 contre 11 et mon kroxy commence direct par un KO mais l’apo le maintien sur le terrain. J’essaye d’attaquer sur la gauche. Ducky met une grosse pression. Ma cage est bonne et je décide donc de filer sur le côté droit un peu abandonner par les elfes mais le blitz de mon Kroxy se fini sur un Skull/Skull. Ducky en profite pour éclater ma cage et coller mon porteur mais il délaisse encore le côté droit, mon kroxi se relève en blitzant, fais un trou et me permet de reformer une cage à l’écart. Il arrive de nouveau à me coller le porteur de balle en faisant tomber un pilier de cage. Mon Kroxi fait un trou pour permettre à mon receveur de s’infiltrer, mais je m’enflamme et décide d’envoyer Hemlock dans la zone de TD au prix de 2 GFI et il s’écroulera sur le second et sortira pour la troisième fois du tournoi sur un raté de ma part. Turn over et punition immédiate de Ducky qui contre et suspecte que je l’ai fait exprès tellement j’ai mal joué sur cette action pour lui offrir la victoire.
Je perds 2-1, et nous sommes tour 8. Ducky fait une défense anti one turn et voyant le peu de joueurs qui me restent, je lui annonce « je ne peux pas one turn alors je vais me placer en cas de Riot ». Ducky place la balle et le coup d’envoi donne RIOT. Je fais ma demi cage sur le bord du terrain car la défense de Ducky est à l’ouest. Il essaye de se replacer mais son blitzeur s’écroule sur un GFI pour venir fermer la porte du TD. Et c’est le saut 2+, esquive 2+ et TD.

Match nul 2-2 sur un match trollesque mais bonne ambiance avec Ducky.

Bilan du Tournoi 2/2/1, je fini 12ème en aillant rater l’accès à la finale sur un 3+ et en ayant fait de la merde sur mon dernier match.

Je suis plutôt content de ma performance avec mes Slanns NRA, qui ne s’avère pas aussi difficile à jouer que je penser. Mais l’absence de Reroll empêche de jouer un maximum sur les blitz sur le porteur en sautant dans la cage. Hemlock est vraiment un champion vraiment fort. Deux fois que je le sors en tournoi, et deux fois qu’il fait le café et fais péter une pile à mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
loamelas




Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Lyon

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:40

Bon vous avez déjà tout dis de ce super tournoi mais j en rajoute une couche Very Happy

Un accueil au top, des repas de qualité et en quantité (entrée, plat, dessert, du jamais vu en tournoi), des orgas et des bénévoles tjs souriant et un spot perdu dans la montagne ou tu respires le bon air.

J avais pas trop de doute sur votre capacité à nous organiser un super tournoi et vous avez dépassé mes attentes. La course de rat ogre du samedi soir restera mythique avec la qualif de chattard de Reqqy lol!

Sur le plan du jeu je tentais pour la 1ere fois halflings.
Niveau compo ça donnait 2HA projection, 10 half (3 gliss contrôle et 2 block), Bertha, zara et un cuistaud.

R1 : JimNastic (norses) défaite 2-0
Je le sens pas terrible pour démarrer et ça se confirme. On se prend un blitz d entrée de jeu. Les norses nous contrent et on foire de peut l égalisation à la pause. On se fait rouler dessus en 2ème et 2-0 au final.
L apprentissage est rude

R2 : Reqqy (gobs) win 1-0
Un bon duel de minus et de bolkon pour se remettre dedans. Je score logiquement sur mon drive et en 2eme mt Reqqy sort des des pourris (pas certain qu il finisse un tour sans to).

R3: Al Batard (skav) nul 0-0
Je me vois pas beau sur ce match up mais al a decide de se faire mal au crâne et forcément quand on réfléchit trop on fait des conneries lol!
On tient le 0-0 sur le drive skav mais sur mon attaque je ne fais pas de différences et foire l esquive qu il ne faut pas. 0-0 au final et plutôt satisfait de cette 1ere journee

R4: plt (ogres) win 1-0
5 ogres et une tronço en face ça risque de piquer. On perd un HA au t1sur une vilaine aggro et les choses partent mal. Mais les ogres jouent nra et forcément ça peut vite partir en vril. La tronço déraille en début de tour et le contre est partie pour le 1-0 à la pause. En 2eme mt je ne prend pas de risques et conserve cette petite win. Je me retrouve en tête du classement minus avant la dernière ronde

R5: ulf (amaz) win 1-0
En 1ere mt on roule les amaz mais je prend trop mon temps et je protège mal mon porteur. On peut scorer t8 mais il faut 2 3+ sans rr et ça foire. 0-0 à la pause.
En 2eme mt on arrive à mettre une bonne pression mais un double skull de zara permet aux amaz de cager dans mon terrain. On resserre le tout et ulf tente la passe pour s'en sortir... Mais Bertha intercepte cheers
On remonte tranquillou le cuir mais on a une grosse frayeur quand t14 et 15 on sort le 1 sur le cerveau lent. Heureusement ça passe t16 et on gagne 1-0

Je termine le tournoi sur un joli 3-1-1 en halflings qui me permet de faire meilleur minus. Grosse satisfaction au niveau résultat mais pas forcément le roster qui m aura le plus éclaté.

Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:51

Je vais donc me prêter à l'exercice du résumé :

Pour commencer un voyage en compagnie de Tulkas et Bojo qui passe me prendre à la maison, ca tourne ca tourne et on arrive enfin sur place, pas plus de 100m entre la salle, l'hôtel et le Kaizako. La soirée bas son plaint et l'ambiance est déjà là !

On se lève un peu fatigué mais dieu que c'est bon de se vider la tête avec vous !

Je joue MV et comme je l'ai annoncé la veille cette fois j'essaye de jouer "sérieusement" et vise un podium. Je me suis d'ailleurs fait insulté une bonne partie de la soirée de la veille ;-)

Comme j'aime bien les nouveauté j'ai choisis de sortir de la naphtaline ce bon vieux Franck'N'Stein 210K (5 4 2 9 Loner, Stabilité, Régénération, Crane Epais, Châtaigne, Esquive en force).
2 Momies (1 Garde, 1 Blocage)
2 Revenants (1 Garde, Frénésie)
3 Goules (1Blocage)
1 Squelette
3 Zombies
2 Relances
1 pop

Premier match contre Pilaf qui joue Slaans NRA (avec un Chef) :
Le match est compliqué, la météo est compliquée et je ne suis pas dans une position avantageuse pour ramasser la balle. Ce coquin ne rate rien ou seulement les actions inutiles de fin de tour. Mes p'tits gars tapent mou et j'ai du mal à avancer, il me fait tomber la balle deux fois avec son receveur Lutte mais à chaque fois la balle reste dans la cage et je fini par marquer. Son Kroxy (Blocage) est sur un nuage et ne sera débile qu'une fois dans le match, il me couchera 3 fois ma momie Garde à 1 dé et ne fera aucun TO. Du coup je n'arrive pas à l'empêcher d'égaliser et ne pourrait pas reprencre l'avantage.
Match nul 1-1.

Deuxième match contre M'leud qui joue Ogres avec Le duo infernal :
J'ai mal au crane et je propose à M'leud d'aller jouer au grand air. Sur ce match rien de bien croustillant, je passe pas une armure de snot et les Ogres craquent comme des chips et Minable sort après une série de blitz dans sa gueule ! Le pauvre M'leud n'a plus beaucoup d'options. Je zap que je suis en mode épicier et je tente de marquer tour 15 sur 2 GFI et bien sure je me vautre sur le second 1RR1, alors que le TD tour 16 était assuré, ce qui au final me coûte les 100 points de bonus j'ai passé le reste du WE à me dire que je pourrai me les bouffers si je rate le podium à cause de ça.
Victoire 2-0.

Troisième match contre Lohu qui joue Orques avec Bomber :
Ce match ressemble un peu à celui contre M'leud je sort un ON et un blitzer dans les quatre premiers tours, Bomber se latera tout seul sur esquive, Je joue très classique et avance tranquillement mais surement, il n'a pas beaucoup de réussite et ne pourra inverser la tendance.
Victoire 2-0. (J'ai un doute sur le score)

Le samedi soir on se paye une bonne barre de rire avec nos rat-ogres et reqqy sans amis qui passe 90% du match de qualif à tenter de relever son RO isolé, il finira par se qualifier malgré un effort collaboratif pour le chopper.

Quatrième match contre Pop qui joue ES sans HA et avec une Bribe :
Le match ressemble à celui contre Pilaf, il saute sans arrêt dans la cage et la balle rebondit à chaque fois favorablement sans parlé du catch 6+ de la momie Blocage qui me sauve surement la mise. Cette fois par contre je sort du joueur mais que en KO (11 au total) mais il reviennent tous et il est dur de s'en sortir. Le petit plus de réussite me donne la victoire malgré un Pop qui ne lâche rien.
Victoire 2-1.

J'ai goalaverage de merde et tient la quatrième place derrière Endimion, Fredao et Cyrlesire. Bojo vient de trébucher dans sa course au titre et il lui est quasi impossible de gagner le trounois, Fredao et Cyrelesire se sont déjà affrontés et je jouerai donc Fred !

Cinquième match contre Fredao qui joue Skavens NRA (1 Chef et Glart) il choppera 3 relances sur coup d'envoi :-(
Le match ressemblera énormément à celui contre Pop, je suis incapable de l'empêcher de marquer et les rats ne sortent pas malgré les coups de boutoir il a de qui répondre en face avec 2 griffes et deux châtaignes heureusement pour moi Glart s'en prend à F'N'S mais le rate ce dernier lui rend la politesse et l'envoi dans la fausse des KO pour le reste du match. Je pense que c'est au final ce qui a fait basculé le match. fred rentrera quand même au moins 4 fois dans ma cage avec son lutteur et fera tomber la balle quasiment à chaque fois cette fois encore les rebonds me sont favorables et l'attaque est ralentie mais arrive à chaque fois à scorer.
Victoire 2-1

A côté Cyrlesire et Endimion sont à 1-1 et Endimion est à 3 jets de mettre le 2-1 qui serait quasiment synonyme de victoire pour moi vu que j'ai soigné mon goalaverage contre Fred et que je n'avais qu'un point de retard sur Endimion. Si Cyrlesire égalise ils seront tous les deux out. Il lui faut une esquive 3+ une passe 3+ interceptable et une réception 2+ Moranion se gauffre sur l'esquive et derrière Endimion ne verra plus le jour c'est une belle victoire de Cyrlesire qui assure sa première place.

Au final pas de grosse chatte ni de non match, le fait marquant du WE sera des rebonds téléguidé et des ramassages de balles toujours réussis avec ou sans RR.

Merci à tous pour ce WE mémorable un super token argenté et des lots exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2393
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:52

Quelqu'un relève le fait que Ulf ai perdu avec des amaz contre du fling ou pas?

L'an prochain j'essaierai d'en être ... ça donne envie ces comptes rendus!
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:59

Au fait, vu que vous avez apprécié les repas, si vous pouviez laisser un petit commentaire sur la page du Kaizaco sur TripAdvisor, ce serait super sympa ! Wink
C'est ici que ça se passe : Kaizaco sur TripAdvisor


Tant que j'y suis, n"hésitez pas à liker la page Facebook de Ludik Factory qui vous a bien gâtés : Facebook Ludik Factory
Il a aussi une petite boutique eBay ici : eBay Ludik Factory

Il y aussi la page Facebook du tourneur sur bois qui a réalisé la cuillère : Tour de Main

Merci pour eux !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 16:56

Old Dwarf a écrit:
Quelqu'un relève le fait que Ulf ai perdu avec des amaz contre du fling ou pas?

L'an prochain j'essaierai d'en être ... ça donne envie ces comptes rendus!
je suis bien d'accord. ca donne envie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche   Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volcano Bowl les 18 & 19 mars 2017 à Aizac en Ardèche
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volcano Bowl II les 24 & 25 mars 2018 à Aizac en Ardèche
» Volcano Bowl 3 - 23 & 24 mars 2019 - Ardèche
» [Annulé] Volcano Bowl IV - 21 & 22 mars 2020 - Ardèche
» BBalès Bowl 26/27 mars 2022 (Gard) parrainé par Volcano Bowl
» Comtoise Bowl III - 25 & 26 mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: