FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Debrief des règles de l'Alsabowl

Aller en bas 
+22
NoA
Clement0
babass2
hopswitz
Olivier du lac
Etheran
Budmilka
Pilaf
petitgars
LonGusBarbe
Lemonhead Wallenstein
Darkstorm
cossack
Tristelune
Tyra
azzroag
muad dib 68
astypal
Baron Von Mikus
ThoT
Celedyr
Galanthil
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct - 14:25

C'est ce que j'ai fait.

En gros les coachs qui jouaient contre des "fantômes" gagnent sur forfait, puis les 2 jouaient ensemble un match "amical" mais comptabilisé NAF.

Pour le classement indiv et d'appariement j'avais mis genre 10000 points de malus aux deux fantômes et ils étaient donc toujours derniers de l'appariement et du classement individuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
hopswitz

hopswitz


Nombre de messages : 99
Age : 43

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 2:00

[quote="Galanthil"]Je suis pas d'accord. Un mec joue contre un gars qui est forfait, il n'y a pas de raison qu'il puisse perdre ce match selon moi Smile
/quote]
Il ne joue pas contre un gars qui est forfait puisqu'il joue contre un gars qui est officiellement présent.
En l'occurence, notre partenaire, Muad Dib souhaitait perdre tout ses matchs et il en a gagné un. Malheureusement pour lui tongue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass2




Nombre de messages : 1857

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:31

Galanthil a écrit:
C'est ce que j'ai fait.

En gros les coachs qui jouaient contre des "fantômes" gagnent sur forfait, puis les 2 jouaient ensemble un match "amical" mais comptabilisé NAF.

Pour le classement indiv et d'appariement j'avais mis genre 10000 points de malus aux deux fantômes et ils étaient donc toujours derniers de l'appariement et du classement individuel.
ah ok, donc on n'aurait pas fait pareil Smile

Comme le dit Hop juste au dessus, ma façon aurait permis à MuadDib de jouer la cuillère de bois au classement individuel, alors que la tienne l'a visiblement privé d'un titre qui lui tendait surement les bras jocolor

bon, c'est pas grave hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 17:00

Mouais enfin autant j'aime bien la cuillère en bois, autant qu'on me dise que ça fait chier un mec de gagner sur forfait parce qu'il "joue la cuillère en bois" ... voilà quoi Very Happy

Si vraiment, suffit de faire forfait à chaque match et de proposer à ton adversaire de jouer pour du beurre pour passer le temps puisque son adversaire (donc le même ^^ ) a fait forfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 17:11

C'est clair, c'est quoi cette blague de "jouer la cuillère de bois"...

Une cuillère ça se subit, ça ne se mérite pas! Qu'on la récompense c'est autre chose mais ça n'a d'ailleurs aucun sens si on fait exprès de perdre!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:46

Les règles de la Coupe des Loups 2017 et de la Coupe de la Déchéance cette année étant très proches de ce rules pack, j'ai ajouté les résultats de ces matchs pour les stats.
Ca donne un recul sur 4 tournois et un peu plus de 650 matchs joués.

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Alsa10
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Celedyr

Celedyr


Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Nancy

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:57

Les stats sont intéressantes.

On constate aussi la présence de tous les rosters sur les 4 tournois, ce qui fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
NoA

NoA


Nombre de messages : 1113
Age : 44
Localisation : Nancy

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:05

Il y a du tier 1 qui galère bien quand même, c'est intéressant comme stats.
Revenir en haut Aller en bas
Moi-Même




Nombre de messages : 4

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:49

Galanthil a écrit:
Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Alsa10

(un type effacé et jusque-là silencieux prends la parole depuis le fond de la salle)

Euh ... je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regardes pas mais, je comprends pas comment tu arrives aux valeurs de la colonne "Ratio". J'imagines, peut-être à tort, que c'est le Ratio de Victoire sur le nombre de match joué.
Si c'est le cas, je ne retrouves absolument pas les mêmes valeurs quand je refais le calcul. Sinon, je jeux bien que tu m'expliques.
Encore désolé de vous avoir interrrompu ...

(sors discrètement en refermant la porte)
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:52

C'est simple : les nuls comptent comme une demie victoire.

Win ratio = (V + N/2)/(V+N+D)
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:05

Galanthil a écrit:
Les règles de la Coupe des Loups 2017 et de la Coupe de la Déchéance cette année étant très proches de ce rules pack, j'ai ajouté les résultats de ces matchs pour les stats.
Ca donne un recul sur 4 tournois et un peu plus de 650 matchs joués.

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Alsa10
est ce que tu as exclu les "derby" qui faussent traditionnelement les stats "naf" par roster?
(genre un match sylvain-sylvain fait baisser le % de victoires de ce roster, alors qu'un match ogre-ogre le fait monter)
Revenir en haut Aller en bas
historic

historic


Nombre de messages : 342
Age : 52

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 10:31

Et le souci de ce type de classement est la dépendance du niveau des coachs pour les rosters faiblement représentés. (Ceux à moins de 30-40 matches)

Typiquement, si les coachs qui ont joué amazones avaient joué bretonniens à place et vice versa, on aurait probablement des changements dans le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:11

babass2 a écrit:
est ce que tu as exclu les "derby" qui faussent traditionnelement les stats "naf" par roster?
(genre un match sylvain-sylvain fait baisser le % de victoires de ce roster, alors qu'un match ogre-ogre le fait monter)
Non je ne me suis pas "amusé" à les retirer pour le moment.
Je le ferai potentiellement dans une prochaine version. Ca "lisse" effectivement un peu les stats vers 50% mais ça ne change pas du tout au tout.

Ensuite, bien sûr que ce n'est pas encore totalement parlant, faute de volume, mais le but est d'incrémenter ces stats au fil des tournois qui prennent cette base de rules pack, pour voir si on peut l'améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:39

Petite mise à jour après l'Alsabowl 2018 :

Cumul :
Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 1536586729-alsabowlregles

Résultats Alsabowl 2018:



Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
historic

historic


Nombre de messages : 342
Age : 52

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:41

Est-ce qu'avec ces statistiques tu envisages des modifications dans la répartition des tiers?
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2014
Age : 44
Localisation : Lyon

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:11

oué !! faut mettre les bretos en T1 ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:57

Je vais étudier un peu la chose pour faire 2-3 ajustements pour la prochaine édition peut-être.
Déjà je pense donner la possibilité aux halfs d'avoir 2 champions.

Certains rosters par contre, j'ai trop peu de données pour que ce soit vraiment représentatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:31

Galanthil a écrit:
Je vais étudier un peu la chose pour faire 2-3 ajustements pour la prochaine édition peut-être.
Déjà je pense donner la possibilité aux halfs d'avoir 2 champions.

Certains rosters par contre, j'ai trop peu de données pour que ce soit vraiment représentatif Smile

Faut nerf les skavens et les Orques.

Ils m'ont fait mal à mon fondement.
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:52

Gaffe, ça pourrait me motiver à les up Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief des règles de l'Alsabowl
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Debrief des règles du DragonBowl
» BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 - COMPLET
» Debrief Europen - Corrupt
» Règles
» Régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: