FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Debrief des règles de l'Alsabowl

Aller en bas 
+22
NoA
Clement0
babass2
hopswitz
Olivier du lac
Etheran
Budmilka
Pilaf
petitgars
LonGusBarbe
Lemonhead Wallenstein
Darkstorm
cossack
Tristelune
Tyra
azzroag
muad dib 68
astypal
Baron Von Mikus
ThoT
Celedyr
Galanthil
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lemonhead Wallenstein

Lemonhead Wallenstein


Nombre de messages : 129

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 17:01

Tristelune a écrit:
Voilà pour la CRAAC, après il y avait droit aux champions pour tous les rosters.

on voit que ça change un peu par rapport à l'Alsabowl,genre les 2 amazones et des norses
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:30

muad dib 68 a écrit:
moi je vote pour la reintegration de Thrud dans les rosters na mais oh de base en humain ; voila

Voilà enfin de la sagesse dans l'EST
Tu es le bienvenue à Cognac Muad Dib Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 7:27

Tyra a écrit:
Azzroag faisait une référence "subtile" à sa tricherie honteuse du Cognac Bowl qui lui a fait usurper le titre Smile

Donc rien à voir avec le sujet dans le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 10:12

Lemonhead Wallenstein a écrit:
Tristelune a écrit:
Voilà pour la CRAAC, après il y avait droit aux champions pour tous les rosters.

on voit que ça change un peu par rapport à l'Alsabowl,genre les 2 amazones et des norses

Oui et l'absence totale de groupe 1, celà dit c'était un peu le but avec seulement 105+5comp simples :-D
Après je pensais avoir beaucoup plus de rosters avec champions et ça n'a pas été le cas, on pourrait donc en conclure que autoriser les champions pour tous ne veut pas dire que tout le monde va en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:32

Ca vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose sur un panel de 354 matchs), mais voici ce que donnent les stats par roster pendant le tournoi (avec comparaison aux stats globales NAF en LRB6 tous tournois confondus)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Statsa10
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 20:53

Effectivement, les scores des nains et des skavens sont aberrants, et jettent le trouble sur les autres races.
Tu t'es fixé quel seuil pour tes logos (flèche verte/rouge)? Tu te basais sur un écart au classement relatif ou sur la performance absolue?

Point qui me surprend : ce ne sont pas systématiquement des multiples de 5 (humains, elfes noirs, nains du chaos, nain, orques).
Il y a eu des abandons?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 7:48

Les flèches sont indiquées vertes et rouges à + et - 5% de différence de ratio par rapport à celui de la naf.

Il y a effectivement 3 matchs qui ne se sont pas joués. Une équipe n'est pas venue sans prévenir et j'ai dû faire appel d'urgence à des membres de l'association qui sont venus en urgence, mais ils ne sont venus que pour la ronde 2 😕

Pour les Skavens c'est vraiment à prendre avec des pincettes puisqu'il n'y en avait qu'un (mais qui fait 5v).

Maintenant si y a du monde qui est amené à tester ce format sur fumbbl ou en vis-à-vis s'il vous semble intéressant, n'hésitez pas à me faire remonter les résultats et je tiendra une base à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 8:49

Il n'y a que trois stats qui valent à peu près le coup (les trois rosters le plus joué): HL NdC Orques.
On voit que les deux premiers sont dans la norme statistique. Pour les orques par contre, on voit qu'ils sont clairement à la ramasse.
Après, il faut voir qui sont les joueurs orques: si la moitié des joueurs avec peu d'expérience c'est pas anormal d'avoir des stats basses. Après si c'est que des joueurs à
tournois, là il y a un réel soucis!

Idem sur les stats auxilliaires comme les humains, les MV et les HE avec un gros ratio , ils ont moins de matches donc peuvent plus facilement se trouver dans un extrème ou l'autre. Surtout s'ils étaient joués par des joueurs expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 10:09

5% d'écart, ça fait peu pour les races avec 5 matchs (je ne sais même pas si tu peux avoir le même score en % en utilisant ce ratio).

En dépit de ça, le format a l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2506
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 17:18

Moi personnellement, je trouve que 4 doubles pour le Tiers 5 s'est pas forcément utile sauf pour les khemri (et encore). Il leur faudrait plutôt la possibilité soit d'avoir plus de simple soit de pouvoir découper leur double en 2 simples sur le même joueur. Mais cela risque de les rendre trop fort.

Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 22:26

Je suis assez d'accord, tu as assez peu besoin du double, mais tu as aussi un cadeau bonux de trésorerie qui compense.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 22:58

Et je sais que pour ma part, je n'ai absolument pas envie de permettre de cumuler plusieurs compétences sur le même joueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 10:37

Petit retour statistiques après la seconde édition avec ce rules set :

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 201610

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 201710

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Cumul10
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
muad dib 68

muad dib 68


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : colmar

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 12:23

moi j'ai quand même une remarque sur l'edition presente...pourquoi laisser harti et azzroag jouer 2 match et donc compense l'absence de leur 3em equipier , et pas laisser les autres equipes a 2 faire pareil..jai pas tres bien compris ( surtout que laisser 2 team partir avec 5 defaite auto a la fin du tournoi je trouve ca un peux limite ) de 1 et de 2 dans le cas ou y'avait potentiellement 3 equipe a 2 pourquoi ne pas fait 2 equipe avec les 3 equipes sus-mentionné , quitte a supprimer la team orga ??( ou une team morghulis...vu qu'ils sont locaux et potentiellement orga ..) mais bon apres je suis peut être pas le mieux placer pour ca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:01

Il y a plusieurs raisons ... La première c'est que pour les 2 équipes en question, le désistement était prévu depuis quelques jours et qu'on n'avait pas trouvé de merco. On leur a proposé cette solution ou de jouer 2 matchs : et ils préféraient cette solution parce qu'ils s'en foutaient de jouer le classement général.

Buck's a eu un soucis au boulot la veille au soir... Il a fallu trouver une solution sur place et c'est passé par des matchs joués par Harti et du mercenaire ponctuel sur certains matchs.

2 joueurs absents, ça nous permettait de faire jouer les deux mecs qui n'avaient pas d'adversaire ensemble. Comme ça, ça permet de ne pas laisser un mec ne pas avoir d'adversaire.

Virer une équipe, ça veut dire en virer une 2ème. Et faire de 3 équipes de 2 deux équipes de 3, ça veut dire qu'une des trois équipes sera coupée en 2. Les joueurs viennent en équipe pour jouer avec des gens précis et donc leur demander de se scinder n'est pas une solution.

Ensuite, on n'avait pas de vraie équipe d'orgas. On avait des équipes de chez nous, avec quasiment que des débutants qui étaient surmotivés. Je ne voulais pas leur annoncer que finalement ils ne pourraient pas (ou moins) jouer, à moins de n'avoir absolument pas le choix.

J'ai essayé de faire au mieux avec les désistements de dernière minute. Je pense que ça n'a pas posé plus de problème que ça, si ce n'est le match interminable en table 1 en ronde 4, mais qui n'avait finalement pas de lien avec ça, puisqu'Harti avait fait le match de "Buck's" contre Oon le samedi soir déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 875

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:34

Ca a été très bien géré je trouve (et très bonne idée de faire jouer le match "doublon" le samedi soir).

Simple curiosité par rapport aux équipes fantômes : qu'aurais tu fait si un même joueur se retrouvait à jouer les 2 équipes fantômes pendant le tournoi ? Tu te serais arrangé pour qu'il joue un "vrai" joueur la seconde fois ? Jouer un match pour du beurre c'est bien pour combler, mais en jouer 2 sur 5, ça peut être un peu rageant (surtout si tu fais 2-0-3 à la fin ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:44

J'avoue que je ne sais pas ce que j'aurais fait. J'aurais discuté avec lui pour voir ce qu'on pouvait faire pour éviter de le frustrer... j'espérais que ça passe comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Etheran

Etheran


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Saint Dizier

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 14:46

Pour ma part je suis content d'avoir pu jouer contre toi même si tu étais en mode zombi.
Revenir en haut Aller en bas
muad dib 68

muad dib 68


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : colmar

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 15:24

Galanthil a écrit:
Il y a plusieurs raisons ... La première c'est que pour les 2 équipes en question, le désistement était prévu depuis quelques jours et qu'on n'avait pas trouvé de merco. On leur a proposé cette solution ou de jouer 2 matchs : et ils préféraient cette solution parce qu'ils s'en foutaient de jouer le classement général.

Buck's a eu un soucis au boulot la veille au soir... Il a fallu trouver une solution sur place et c'est passé par des matchs joués par Harti et du mercenaire ponctuel sur certains matchs.

2 joueurs absents, ça nous permettait de faire jouer les deux mecs qui n'avaient pas d'adversaire ensemble. Comme ça, ça permet de ne pas laisser un mec ne pas avoir d'adversaire.

Virer une équipe, ça veut dire en virer une 2ème. Et faire de 3 équipes de 2 deux équipes de 3, ça veut dire qu'une des trois équipes sera coupée en 2. Les joueurs viennent en équipe pour jouer avec des gens précis et donc leur demander de se scinder n'est pas une solution.

Ensuite, on n'avait pas de vraie équipe d'orgas. On avait des équipes de chez nous, avec quasiment que des débutants qui étaient surmotivés. Je ne voulais pas leur annoncer que finalement ils ne pourraient pas (ou moins) jouer, à moins de n'avoir absolument pas le choix.

J'ai essayé de faire au mieux avec les désistements de dernière minute. Je pense que ça n'a pas posé plus de problème que ça, si ce n'est le match interminable en table 1 en ronde 4, mais qui n'avait finalement pas de lien avec ça, puisqu'Harti avait fait le match de "Buck's" contre Oon le samedi soir déjà.

Shocked ok ok ya pas de mal ..je voulais juste saisir le pourquoi du comment ^^; c'est sur que c'est pas simple à gérer dit comme ca ... Shocked

Bon aussi d'un coté jai pu jouer contre Budmilka en match amical donc bon yavai pâs vraiment de mal sur ce point la ....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 938

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:35

Sans vouloir faire dans le corporatisme le roster skavens est honteusement sous estimé et bien que peu sélectionné je pense que les coachs skavens sont assez avantagés...
Après je vais pas me plaindre hein mais pour moi le roster est tiers 1 (je vois les morts vivants bien au dessus en match up direct mais à part ça ...)
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Nombre de messages : 99
Age : 43

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:09

Concernant le match entre fantôme tu aurais dû le rendre officiel.

Petit exemple rapide

Tu as une équipe A qui rencontre l'équipe fantôme 1
Tu as une équipe B qui rencontre l'équipe fantôme 2

Dans les deux cas, A et B avaient automatiquement un de leur match gagné (celui contre le fantôme). Pour gagner complètement le match, il leur suffisait de gagner un autre des 2 matchs ou alors de faire 2 nuls.

Si tu rendais officiel le match entre les deux mecs de A et B qui affrontaient le fantôme, ça rendait la victoire plus importante pour l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 9:35

Je suis pas d'accord. Un mec joue contre un gars qui est forfait, il n'y a pas de raison qu'il puisse perdre ce match selon moi Smile

Après, comme dit, ça ne concerne pas vraiment les règles du tournoi. C'est plutôt une solution qu'on a trouvé à la dernière minute suite à deux désistements qu'on n'a pas su gérer faute de mercenaires dispos
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
babass2




Nombre de messages : 1857

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:56

il te manquait 2 coachs c'est ça?
(donc 2 triplettes n'arrivaient qu'à 2)

j'ai pas tout compris comment tu as fait. voila ce que j'aurais fait (si ça se trouve, je reformule ce que tu as fait Smile )
- pour le classement par équipe, j'aurais compter victoire par forfait (sur ce match non joué) pour les triplettes qui affrontent les doublettes (car c'était bien des forfaits)
- par contre, pour le classement individuel, j'aurais fait jouer ensemble les 2 coachs sans adversaires, ce match aurait été réperorié NAF (donc officiel), mais n'aurait pas compter dans le classement par équipe (par contre, il aurait compter pour l'ordre des coachs par triplette lors du tirage des rondes par équipe Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 875

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:45

Dire que le match est considéré comme victoire puis de dire qu'il ne compte pas dans l'ordre des triplettes, c'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:52

Budmilka a écrit:
Dire que le match est considéré comme victoire puis de dire qu'il ne compte pas dans l'ordre des triplettes, c'est pas logique.
le match compterait pour le classement des triplettes
pas pour l'ordre de tirage des coachs au sein de la triplette (car finalement, ça sera le coach classé 3 qui va bénéficier de ce forfait pour remonter dans la triplette)

bon, de toute façon, on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas de formule parfaite quand il manque un (ou des) joueurs pour la formule du tournois.
(genre le mercenaire tournant, c'est pas bon non, car car le niveau change d'un mercenaire à l'autre, etc...)
mais perso, je pense que la priorité du workaround quelqu'il soit, c'est de permettre à tous les inscrits et présent de jouer à chaque ronde Smile
car on vient pour ça après tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief des règles de l'Alsabowl   Debrief des règles de l'Alsabowl - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief des règles de l'Alsabowl
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debrief des règles du DragonBowl
» BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 - COMPLET
» Debrief Europen - Corrupt
» Règles
» Régles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: