FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Candidature] Sladmortis et Knox

Aller en bas 
+17
fondu
Marco Gianni
Willem
Karaak
Feu_follet
Nathaniël
Titouch
Colonel Castor
elpigeon
Longshot
Le Marquis
liz-grand-mère-rouillée
rackam
bozo
Vincekiller
Elyoukey
knox
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:28

Jim : « Bonjour à tous et bienvenue sur Chabal + pour cette grande soirée spéciale Blood Bowl où nous allons voir l’arrivée d’une nouvelle candidature pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France de Bloodbowl ».

Bob : « En effet bonsoir Jim et bonsoir à tous ! Nous sommes réunis ici pour l’annonce d’une nouvelle candidature. Les rumeurs vont bon train et quelques informations ont pu filtrr. Le sélectionneur aurait les cheveux courts selon notre consultant Lorenzo Panzaganelli. Mais encore une fois il faut prendre cette information au conditionnel ! »

Jim : « Oui tout à fait Bob ! Ah mais que vois-je, voilà la limousine qui s’approche et nous allons voir descendre le prétendant au poste. Oui nous voyons des mocassins en croco et un ensemble Armani. Nous savons déjà qu’il a la classe ! Mais c’est …….. Sladmortis ! Le joueur le Bloodbowl le plus classe du monde ! C’est une grande surprise ! Mesdames et messieurs c’est fantastique ! Le public est déjà conquis, les flashs crépitent… »

Bob : « Mais attendez ! Sladmortis se retourne et laisse la place pour la descente d’une deuxième personne ! C’est Knox qui sort maintenant vêtu d’un gilet en peau de mouton, un béret sur la tête et des Croc’s aux pieds ! »

Jim : « Oui ils sont deux ! C’est fantastique ! Laissons maintenant les deux protagonistes se présenter »

Knox : « Hum, Hum… Vous m’entendez ? Je me présente à vous aujourd’hui dans l’habit du candidat au poste de capitaine de l’équipe de France. Cette candidature est un peu spéciale puisque nous nous présentons à deux avec Sladmortis. Mon exposé se fera en plusieurs parties et je commencerais tout d’abord par nous présenter :

1. Qui sommes-nous ?

Je pense que beaucoup nous connaissent déjà pour nous avoir croisé sur des tournois mais je me dois de refaire une petite présentation :

- A ma gauche Sladmortis, dit le Marquis. L’Homme le plus classe du monde selon « Mighty Blow Magazine ». Son talent n’est plus à démontrer et son palmarès est éloquent (je vous laisse fouiller dans les archives). Slad sera la vitrine de notre candidature.
- A ma droite Knox, dit le Boucher des Pyrénées. L’Homme le moins classe du monde selon « Foul Apparence Magazine ». Elevé au lait de chèvre et obligé d’aller casser de la glace pour se laver dans sa plus tendre enfance, il devient une bête dès qu’il entre sur un terrain de Bloodbowl. Si à cela vous ajoutez le fait qu’il a été nourri aux mamelles du Grand Aze vous aurez la description de quelqu’un d’hargneux et de dangereux qui ne lâchera rien.

Nous sommes tous deux actuellement commissaires de L’OPEN de la prestigieuse Lutèce Cup et nous avons pris part voire organisé de nombreuses ligues de vis-à-vis.

2. Une candidature bicéphale, pourquoi ?

Nous sommes conscients de la tâche qui incombe au sélectionneur et nous sommes partis du principe que deux avis valent mieux qu’un. Même si nous sommes et seront (si nous sommes choisis) à l’écoute du plus grand nombre, il est toujours bon d’avoir un deuxième avis sur certaines décisions. Je suis le Yin et Slad sera le Yang. Je suis l’impulsif, celui qui réagit au quart de tour et Slad sera celui qui tempèrera mes ardeurs. Nos deux caractères différents se rejoignent néanmoins sur beaucoup de choses : Nous voyons le Bloodbowl de la même manière et je pense dire sans trop me tromper que nous avons la même qualité : La culture de la gagne, l’envie de s’amuser et de remporter des trophées.

Notre candidature en duo nous permet aussi de mieux représenter le Blood Bowl français. Slad représentera le nord de la France et je représenterai le sud même si je suis installé à Paris depuis peu. Je connais bien la ligue des Azes, Nico qui gère dans le pays basque et les Montpelliérains. Pour avoir fait pas mal de tournois dans le Rhône Alpes (Bowl des neiges et Ainpact), je connais aussi pas mal les joueurs de ce coin là.

Pour les curieux je donne les tournois que j’ai pu faire ce qui prouve bien que je voyage partout en France : Bowl des Neiges, RDV BB, Rugbowl, Bowl des Vignes, Ain Pact , Nabot, Lutece Bowl, Crom a Gnon. Le but depuis l’an dernier est de pouvoir faire tous les tournois auxquels je n’ai pas encore participé. Si à cela on ajoute les tournois auxquels Sladmortis a participé nous devons pouvoir valider toutes les villes du championnat de France.

A nous deux nous avons écumé quasiment tous les tournois français et notre expérience nous fait connaître la quasi-totalité des joueurs français. Avoir un capitanat bicéphale nous permettra aussi de pouvoir être plus visibles sur l’ensemble des tournois du championnat de France. On fera de notre mieux pour qu’au moins un de nous deux soit présent à chaque fois. Nous sommes présent depuis un long moment sur le circuit français et nous avons je pense une vision globale des talents présents en France.

Le capitanat de l’EDF demande beaucoup de temps à certains moments de l’année et ayant un métier qui me laisse beaucoup de temps en dehors, je pense pouvoir gérer tout ça. J’ai en plus mes vacances de Toussaint juste avant l’Eurobowl ce qui me permettra de gérer à temps plein les derniers préparatifs. Le fait de se partager les tâches nous permet aussi d’être assez souples avec les emplois du temps. La méthode du « temps partagé » avec Slad nous permettra d’être toujours réactifs par rapport aux échéances qui arrivent (trop) vite.

3. Nos projets pour l’équipe de France. Quelle ligne directrice ?

Nous voyons l’équipe de France comme une vitrine du Bloodbowl français. Nous nous devons d’être irréprochables au niveau de l’esprit sportif vis-à-vis des autres nations. Il ne sera toléré aucune digression ni aucun mauvais esprit vis-à-vis des adversaires. On met des culs, OUI mais avec le sourire et la bonne humeur ! Les réputations sont tenaces et une mauvaise pourrait nous coller à la peau durant des années. Nous n’avons aucuns soucis là-dessus car les joueurs susceptibles d’intégrer notre liste auront ces qualités là.

Au niveau international, la sélection de l’année dernière nous a permis de nouer des liens forts avec les autres nationalités, notamment les italiens, anglais et espagnols avec qui nous avons eu l’occasion de partager de très bons moments. De l’avis de tous les joueurs étrangers avec qui j’ai discuté, ils avaient trouvé l’équipe de France très compétitive et surtout doté d’un excellent esprit. Nous sommes très fiers de cela et nous pensons que cela reflète bien l’esprit qu’il peut y avoir dans les tournois français. Notre objectif est bien entendu de valider le bien que pensent ces nations de notre sélection. C’est la condition nécessaire pour que les joueurs étrangers puissent faire le déplacement pour les tournois français.


4. Comment sélectionner l’équipe pour « l’Italie 2009 » ?

Nous pensons avoir un esprit d’équité en ce qui concerne la sélection de l’équipe de France. Chaque ligue en France sera scrutée. La liste sera publiée rapidement de manière à ce que nous puissions gérer la logistique. Pour l’avoir fait l’année dernière je sais que ça demande de l’organisation et de s’y prendre bien avant. Je pense avoir les qualités pour organiser un déplacement à Bologne.

Nous proposons une « continuité dans le changement » comme on dit. Nous faisions partie de la précédente équipe de France et nous comptons rester dans le même esprit que ce qu’a pu créer Longshot, à savoir une équipe de France compétitive avec de fortes individualités au niveau jeu mais un esprit collectif à toute épreuve pour créer une émulation autour de l’Eurobowl. Le résultat de l’équipe de France n’est pas seulement l’addition de 8 résultats individuels mais surtout une aventure collective.

La continuité ne veut pas dire que nous allons reconduire l’équipe sortante. Cela veut dire que nous partiront dans le même esprit : De très bons joueurs, maîtrisant leur race, dotés d’un très bon esprit. Les compteurs sont mis à zéro et chacun aura sa chance.

La sélection se fera exclusivement selon les critères précités et en aucun cas des considérations géographiques et/ou de pures affinités n’entreront en compte. On n’est pas là pour juste passer un week-end entre potes. On est là pour une raison et chacun la connaît.

Nous prendrons en considération toutes les ligues en France et nous nous mettrons en contact avec elles pour confirmer nos choix ou rechercher de nouveaux talents.

Nous savons que notre sélection sera décortiquée et critiquée. Nous avons une responsabilité envers les joueurs français et notamment ceux qui resteront à la maison le week-end de l’Eurobowl. J’espère que tous seront derrière ceux qui seront convoqués comme nous l’avons ressenti lors de la précédente sélection.

5. Quel est notre objectif pour cette compétition ?

Notre objectif officiel est de faire le mieux possible et de donner une image à la fois compétitive et soudée de notre sélection.

A cela nous pouvons ajouter un objectif officieux : Celui de gagner de nouveau cet Eurobowl. La tragédie qui s’est jouée à Barcelone l’année dernière doit motiver les joueurs français pour réparer cela. La joie des italiens nous a fait réaliser que nous sommes passés tout près de quelque chose de très grand. Malgré cette 2eme place, nous avons quand même pu tirer un bilan positif de notre aventure espagnole et sommes convaincus que la France ne peut pas se contenter de cela.

L’objectif est donc : Gagner cet Eurobowl et graver sur le trophée : 2009 :
France !

6. Pourquoi il faut nous choisir ?

Pourquoi nous ??? Je répondrais à cette question par un « Pourquoi pas… »

Blague à part, je dirais que nous avons les qualités pour assumer cette fonction : L’intégrité pour le choix de la sélection, le temps pour l’organisation, la connaissance du circuit français, une certaine expérience et réussite dans les tournois auxquels nous avons participé sont pour nous les principales qualités qui soutiennent notre candidature.

Nous avons un objectif élevé mais qui peut être atteint comme l’a démontré le dernier Eurobowl.

Je vois déjà les détracteurs qui nous opposeront que nous allons bientôt avoir des responsabilités supplémentaires et que nous risquons d’avoir moins de temps. A cela, je dirais que c’est à nous de voir si nous sommes capables de gérer cela et après en avoir longuement discuté je pense qu’on va pouvoir s’en sortir. Nos femmes sont des merveilles qui acceptent de nous voir prendre du temps pour notre passion. Ceci ne peut donc pas nous être opposé.


Merci à ceux qui nous ont lu jusqu’au bout. Nous espérons avoir fait le tour de notre candidature. Nous attendons maintenant vos remarques, questions, critiques, encouragements, etc… Nous répondrons bien entendu avec un grand plaisir.

Un seul objectif pour nous tous : Italie 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:22

plutot convainquant et très judicieux d'être a deux pour augmenter l'efficacité.
A priori il ne devrait pas y avoir de problèmes de prise de décisions entre eux, donc c'est très alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:55

C'est vrai que cette candidature à bcp d'atout cheers

D'ailleurs je voyais bien Knox se charger de l'organisation de l'EDF, il est bon là dessus et a déjà gerer le déplacement de l'EDF en espagne surtout pour les billets d'avions. Pour Slad c'est effectivement un très bon joueur et qui a en plus un tres bon esprit d'équipe... Apres reste à savoir si dans les statuts c'est autorisé d'avoir 2 captains lol!

Knox a écrit:


4. Comment sélectionner l’équipe pour « l’Italie 2009 » ?

La sélection se fera exclusivement selon les critères précités et en aucun cas des considérations géographiques et/ou de pures affinités n’entreront en compte. On n’est pas là pour juste passer un week-end entre potes. On est là pour une raison et chacun la connaît.

Les critères précités sont pas très clairs, vous dites regarder les résultats des ligues, c'est pas une mauvaise idée mais le fossée est large entre les ligues et le mode tournoi 110... En plus la fin du paragraphe laisse pensé que vous allé sélectionné par copinage. scratch

Question :
Si vous etes choisis : comptez vous participer tous les deux à l'Eurobowl en tant que joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: euh   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:59

Pour etre à églité avec les autres, Knox pourrait il répondre à son propre questionnaire
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:07

@Vince:

- Concernant les statuts, je ne sais pas trop encore comment ça se passe mais étant donné que l'EDF de Bloodbowl n'est pas (encore) une instance officielle, je ne vois pas le problème que ça peut engendrer. Si tu parles par rapport aux organisateurs de l'Eurobowl, cela peut s'arranger très facilement en affectant un sélectionneur "officiel" et en ayant le 2eme un peu plus dans l'ombre par rapport à l'orga italienne. Après tout, beaucoup d'équipe en sport fonctionnent de cette manière.

- Nous disons regarder les résultats globaux des joueurs, leurs implications et leur état d'esprit. En aucun cas nous allons privilégier les ligues par rapport aux tournois en 110 puisque l'Eurobowl reste un tournoi et non une ligue. On sait effectivement que le jeu en ligue est totalement différent de celui en tournoi. Nous allons par contre consulter les ligues pour peut être découvrir des joueurs que nous connaissons peu. C'est peut être là que je me suis mal exprimé Wink

- Je ne vois pas où nous disons que nous allons sélectionner par copinage. C'est quelque chose que nous détestons et en aucun cas il en sera ainsi. Je pense que tu as raté le "PAS" dans ma dernière phrase:

knox a écrit:

On n’est pas là pour juste passer un week-end entre potes.

Si effectivement tu penses cela, sache que ce n'est pas du tout le cas.

- Effectivement nous comptons jouer pour l'équipe de France si nous sommes retenus comme sélectionneurs. Pour nous le sélectionneur se doit de vivre toutes les joies et toutes les douleurs de son équipe de l'intérieur.

@Lucas: Merci bien. Notre démarche est exactement celle que tu cites. Nous pensons nous entendre assez bien et avoir la même vision des choses pour que les prises de décisions se prennent sans heurts. De plus cela légitime nos décisions puisqu'il y aura toujours un des deux pour tempérer les décisions que pourra prendre l'autre. Aucun décision ne sera donc prise sur un coup de tête. Et en cas de désaccord, on jettera un dé! Very Happy

@Bozo: Effectivement tu as raison même si nous pensons avoir répondu à quasiment toutes les questions dans notre candidature. Mais je peux le refaire ici:

1. Quel mode de sélection de joueur comptes-tu faire?

LE mode de sélection se fera suivant le niveau du joueur, l'implication dans la communauté, la participation aux tournois et l'état d'esprit. (dans le désordre Wink )

2. Te vois tu comme un sélectionneur joueur ou comme sélectionneur tout court?

Comme dit précédement, nous voulons vivre exactement les mêmes choses que nos joueurs. Il est donc important que nous puissions jouer.

3. Comptes tu commencer par choisir des races compétitives et ensuite les joueurs ou l'inverse quitte à faire jouer certains très bons joueurs avec leur 2eme race?

La race choisie doit être compétitive puisque le but est de gagner cet Eurobowl. Nous avons d'ores et déjà une liste de races dites "compétitives". Trouver les meilleurs joueurs pour chacune de ces races ne sera pas compliqué. Bien entendu certaines races minoritaires en tournoi peuvent faire l'objet d'une sélection en fonction du joueur.

4. Comptes tu sélectionner un quota de joueur de chaque ligue?

Nous ne sommes pas parti sur une "obligation" puisque cela nuirait à la compétitivité. Nous sélectionneront uniquement suivant les critères cités plus haut. Néanmoins nous serons à l'écoute des différentes ligues pour éventuellement nous proposer des joueurs qu'ils estiment entrer dans les critères cités.

5. Comptes tu donner une "préselection" pour ensuite en sélectionner 8?

Notre sélection sera donnée après consultation des disponibilités des prétendants. Elle sera à priori de 8 plus éventuellement un remplaçant.

6. Quand comptes tu donner la liste définitive?

La plus tot. Le plus vite. De manière à gérer le déplacement en Italie.

7. Te sens tu les épaules pour expliquer tes choix. Comme chaque année, il y aura des déçus qui méritent autant que les autres d'être en EDF mais 8 joueurs c'est très peu et il va falloir faire des choix.

Nous en sommes conscient et notre candidature à deux va dans ce sens. Beaucoup seront sans doute déçus mais nous avons je pense la maturité et le recul pour pouvoir expliquer nos choix.

8. Si on gagne l'Eurobowl, on se baigne à poil ? Pour ma part, si je suis sélectionné et qu'on gagne, promis j'y vais même s'il fait le même temps que l'année dernière Very Happy

Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Vincekiller




Nombre de messages : 495

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:34

Knox a écrit:
@Vince:

-
- Je ne vois pas où nous disons que nous allons sélectionner par copinage. C'est quelque chose que nous détestons et en aucun cas il en sera ainsi. Je pense que tu as raté le "PAS" dans ma dernière phrase:

knox a écrit:

On n’est pas là pour juste passer un week-end entre potes.


Mille excuses, j'ai mal lu ça me paraissait pas cohérent sur le coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:02

Knox a écrit:

8. Si on gagne l'Eurobowl, on se baigne à poil ? Pour ma part, si je suis sélectionné et qu'on gagne, promis j'y vais même s'il fait le même temps que l'année dernière Very Happy



Franchement sur ce point la candidature eddie serait mieux avec ses stripteaseuses est-europeennes.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:02

Ya pas de mal Vince cat

bozo a écrit:
Knox a écrit:

8. Si on gagne l'Eurobowl, on se baigne à poil ? Pour ma part, si je suis sélectionné et qu'on gagne, promis j'y vais même s'il fait le même temps que l'année dernière Very Happy

Franchement sur ce point la candidature eddie serait mieux avec ses stripteaseuses est-europeennes.

Si nous sommes élus, je promets de contacter Eddie pour négocier avec lui un petit quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:47

pinaise c est alléchant ça

pfffff les choix vont être difficile dans le lot donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:50

rackam a écrit:
pinaise c est alléchant ça

Tu parles des stripteaseuses ou de la candidature? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
bozo




Nombre de messages : 263

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:01

Knox a écrit:


Si nous sommes élus, je promets

Ca ressemble à de la vraie politique
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:44

Knox a écrit:


5. Comptes tu donner une "préselection" pour ensuite en sélectionner 8?

Notre sélection sera donnée après consultation des disponibilités des prétendants. Elle sera à priori de 8 plus éventuellement un remplaçant.


Sur ce point, je pense qu'il vaut mieux donner une liste élargie avant de vérifier les dispos.
Charge aux pressentis de donner les informations sur paternités imminentes, contraintes professionnelles, retraite anticipée, atlantisme et autres piscinages qui les empecheraient de venir.
Cela eviterait que les candidats contactent chacun de leur coté des personnes indisponibles.
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:08

De toute façon aucune "liste" ne sera donnée avant le vote pour le candidat. Dans le cas où nous sommes retenus, nous mettrons en marche la procédure de sélection mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:42

Slad president ! Enfin un capitaine qui a la classe Very Happy

Sinon, 8 ou 9 joueurs ? si 9 joueurs (ce qui selon moi est la bonne solution), comment gerer ce joueur suplémentaire ? par exemple slad peut jouer skav, orcs, EN ou encore MV sans trop de problemes, mais quid des autres joueurs (ça va dépendre de la sélection).

Vous pourriez me sélectionner juste pour me faire plaisir ? de toute facon je peux pas venir Very Happy

bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Marquis

Le Marquis


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Noisy le Grand

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:14

Merci pour ton soutien Liz'!
La polyvalence des coachs sélectionnés permettra surtout de pallier les imprévus (comme l'absence de Guillaume l'an passé) après on trouvera toujours une solution.
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:00

Le Marquis a écrit:
Merci pour ton soutien Liz'!
La polyvalence des coachs sélectionnés permettra surtout de pallier les imprévus (comme l'absence de Guillaume l'an passé) après on trouvera toujours une solution.

Eviter le truc du style

Equipe a 3
Dieu (Khemris)
Knox (orc)
Titouch (Sylvain)
Karkass remplacant

Titouch est absent, faut quelqu'un qui joue sylvain...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:27

De toute façon l'heure n'est pas à savoir qui sera dans la liste puisque nous ne sommes pas sélectionneurs. Pour le moment, concentrons nous sur la candidature et notre projet global en évitant de mettre des noms sur les potentiels joueurs.

En plus, nous sommes complètement imprévisibles et effectivement Karkass pourrait jouer Elfes Sylvains afro
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:52

Lizardcore a écrit:
Enfin un capitaine qui a la classe Very Happy

culé Wink ...mais c'est vrai qu'il est top en la matière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:05

Belle présentation !

Capitanat à deux, idée fort intéressante. Comment comptez-vous opérer si vous n'êtes pas d'accord sur un point (même si vous gérez la Lutèce cette anée, ce qui prouve que vous ne débarquez pas sans avoir travailler ensemble préalablement) ?

Pour vous quel est l'avenir de l'équipe de France à plus long terme ?

Votre candidature s'inscrit-elle dans une interim ou bien dans un projet à plus long terme ? Si tel est le cas, quelles sont les orientations que vous souhaitez définir pour l'avenir (disons dans les deux années à suivre) ? Cette question, je la pose aussi aux autres candidats.

Cette candidature est-elle sérieuse ? (je parle pour le guignol américain qui dit n'importe quoi à côté Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:00

Il est vrai que cette candidature a de la gueule tout de même.

- à deux, on peut couvrir plus de tournois et il y en aura toujours un de dispo pour répondre rapidement aux sollicitations/questions diverses : ça c'est vraiment 2 bons arguments je trouve.
- "Slad est un sélectionneur vraiment classe": en tout cas, son avatar il déchire! Very Happy

Une interrogation qui pourrait se poser c'est au niveau de l'entente entre les deux sélectionneurs, comme l'a souligné le Pigeon. Mais c'est vrai que collaborant déjà tous deux dans la même ligue, ils marquent un point...

Dixit Knox: "j'ai un métier qui me laisse beaucoup de temps libre". Oui alors on dit ça, mais moi depuis deux ans que je bataille avec mes élèves et ben... et ben j'ai jamais autant fait de tournois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:18

khelby a écrit:
Belle présentation !

Merci Wink

khelby a écrit:
Capitanat à deux, idée fort intéressante. Comment comptez-vous opérer si vous n'êtes pas d'accord sur un point (même si vous gérez la Lutèce cette anée, ce qui prouve que vous ne débarquez pas sans avoir travailler ensemble préalablement) ?

C'est vrai qu'on a un peu l'habitude de prendre certaines décisions ensemble. Maintenant si nous sommes complètement en désaccord sur un point, il faudra trancher. Si après en avoir discuté ensemble on arrive toujours pas à prendre une décision, on consultera certainement certaines personnes proches de l'Equipe de France pour avoir leurs avis.

En dernier recours, on fera le concours de celui qui a la plus grosse affraid

khelby a écrit:
Pour vous quel est l'avenir de l'équipe de France à plus long terme ?

Pour en avoir discuté longuement avec SLad, on voit les choses pareils: Pour nous le Bloodbowl français arrive à un tournant. L'époque où chacun jouait dans son garage avec ses potes est révolu. Il y a qu'a voir l'engouement pour les tournois et regrouper presque 200 joueurs de BB pour les tournois de Paris et de Bretagne le meme we est un exploit. Avec l'arrivée du jeu PC il va y avoir un afflux de nouveaux joueurs.

Je pense que le BB français se doit d'avoir une structure officielle (peut etre en tant qu'asso ou de Fédération) pour ne serait-ce que pouvoir gérer un budget et demander des subventions.

L'équipe de France est là pour représenter la France à l'eurobowl mais doit aussi pouvoir représenter le BB français dans des tournois à l'étranger.

khelby a écrit:
Votre candidature s'inscrit-elle dans une interim ou bien dans un projet à plus long terme ? Si tel est le cas, quelles sont les orientations que vous souhaitez définir pour l'avenir (disons dans les deux années à suivre) ? Cette question, je la pose aussi aux autres candidats.

Tu sais, vu comme c'est parti, le capitanat sera sans doute remis en jeu chaque saison donc pour le moment on essayera (si on est choisi) de prendre la relève de tout ce qu'à pu mettre en place Longshot. DOnc dans l'immédiat, on voit les choses pour l'Eurobowl mais nous connaissant avec SLad, on ne peut pas s'empêcher de voir les choses en plus grand Wink

L'orientation comme dit plus haut est celle d'avoir une structure au moins aussi bien faite que celle du championnat de France de manière à pouvoir par exemple gérer un budget, avoir des subventions, peut être mettre en place une e-boutique pour des Tshirts ou autre estampillés EDF. Pour l'instant cela reste un projet dont on a juste discuté mais ce sont par exemple des idées qui nous trottent dans la tête.

Nous avons énormément d'idées pour promouvoir l'EDF. Dans le désordre: Valider les équipes peintes aux couleurs de l'EDf, optimiser les achats de goodies floqués EDF, organiser les déplacements de l'EDF...

khelby a écrit:
Cette candidature est-elle sérieuse ? (je parle pour le guignol américain qui dit n'importe quoi à côté Very Happy)

Cette candidature est extrêmement sérieuse et j'espère qu'elle est prise en tant que tel.

Voilà en espérant avoir été clair pasque dans la petite fenêtre de réponse, j'ai du mal à me relire Very Happy


Dernière édition par Knox le Mer 20 Mai - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:21

Colonel Castor a écrit:

Une interrogation qui pourrait se poser c'est au niveau de l'entente entre les deux sélectionneurs, comme l'a souligné le Pigeon. Mais c'est vrai que collaborant déjà tous deux dans la même ligue, ils marquent un point...

Autant Slad que moi même avons un caractère bien trempé, c'est vrai... Mais je pense qu'il faut en avoir un gros (de caractère) pour s'occuper de tout ça. Alors si parfois on se foutra sur la gueule, ce sera toujours avec classe Very Happy

Colonel Castor a écrit:

Dixit Knox: "j'ai un métier qui me laisse beaucoup de temps libre". Oui alors on dit ça, mais moi depuis deux ans que je bataille avec mes élèves et ben... et ben j'ai jamais autant fait de tournois Very Happy

Voilà Very Happy Là moi perso je suis déjà en roue libre Very Happy L'année est finie! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:53

Tiens j'ai une question de pute Very Happy

le fait de candidater à deux n'est il pas un moyen de raffler la mise e nvous assurant par la meme occasion d'avoir une place chacun dans l'EDF ? dans l'eventualité où les 9 joueurs retenus (dont vous deux) aillent en italie, seriez vous pret à ne jouer que 3 matchs chacun si cela représente al meilleur option pour gagner l'eurobowl (éviter d'avoir des gnes changeant de team trop souvent pendant le tournoi) ?

désolé, vous en fait pas, meme si je suis sur la liste de vince, je vous aime qd meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:06

Merci et bravo à tous les deux pour avoir fait le pas et vous être mis d'accord sur un programme commun, et qui a l'air bien solide ! Smile

Je profite de ce petit post pour dire qu'à titre personnel, j'abandonne l'idée de présenter ma candidature, idée qui trottait un peu car je ne voyais pas arriver de candidatures dans une continuité harmonieuse (avis personnel bien sûr) par rapport à la philosophie du Captain. C'est désormais chose faite, et je peux benner tranquillement mon projet de programme, vu que vous avez à peu près dit pareil Wink


Quelques petites questions sur votre candidature, pour faire avancer le débat :

-D'accord sur le projet de Fédération, mais pensez-vous qu'il s'agit réellement d'une attribution du sélectionneur de l'EdF ? Oui, l'EdF doit représenter la communauté (donc potentiellement la Fédé, si celle-ci existe), mais pourquoi y aurait-il une sorte de "cumul des mandats" d'office entre sélectionneur et président de la Fédé ? L'idée qu'il y a derrière est que ça pourrait tout aussi bien être un job pour le Conseil des orgas de monter la fédé et d'en désigner le président, par exemple.

-Projetez-vous de faire participer l'EdF au Rugbowl ? Et si oui, comment passer de 8 (voire 9 ou 10) joueurs à 6 pour cet évènement ? (rapport à l'année dernière où il y avait eu de petits hoquets Smile )

-Vous dites vouloir une équipe de 8 ou 9 joueurs, dont vous deux. Ne pensez-vous pas que c'est un peu juste, pour assurer une polyvalence (avoir une solution prête de remplacement pour chaque joueur présent) et prévenir tout désistement de dernière minute ? Je pense que l'idéal serait de partir sur 9 joueurs mini, voire 10, en mettant l'acceptation d'une rotation comme condition à l'intégration dans l'équipe (c'est à dire : "si t'es pas d'accord pour laisser ton roster sur un match ou 2, tu viens pas"). En effet, je ne pense pas que jouer tous les matches soit une condition pour prendre du plaisir à être dans l'équipe, surtout qu'il y en a 6 ! Il y a plein de choses à faire autour des matches pour mettre ceux qui jouent dans de bonnes conditions, et les Captains comme les autres joueurs peuvent le faire. En tout cas, personnellement je prendrais plaisir à booster les copains, leur donner un avis stratégique, les scores des autres tables, leur apporter une bière, etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:00

Belle candidature bien présentée. C'est original mais vous connaissant tous les 2, je pense qu'il y a là un fort potentiel !

Toutefois, si pour des raisons "administratives" il faut nommer 1 capitaine sur la scene internationale, ce serait lequel de vous deux ?
Lors de tournois comme l'Eurobowl, le capitaine est l'interlocuteur privilégié pour la communauté internationale. Comment réagirait l'autre au fait de ne pas être reconnu comme capitaine, malgré qu'il le soit au niveau national ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Sladmortis et Knox Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Sladmortis et Knox   [Candidature] Sladmortis et Knox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Sladmortis et Knox
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Knox - ORCS / NAINS
» Knox - Nains / Orcs
» Euro 2010 : candidature Knox au poste de capitaine
» Euro 2013 : candidature Knox - ORCS / NAINS
» Euro 2012 : candidature Knox - Coach Bourrin (Orcs / Nains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: