FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Équipe de France 2016

Aller en bas 
+52
babass2
pedro
petitgars
harti
Phags
plt44
Skrag
bouzzy
maram
Lord M
rackam
elpigeon
timbur
shuran
bloody
Coyotte
Tulkas
Kindé
NodeR
NoA
Simon_ACP
Nathaniël
Bojo
Sebco
Justicium
f xiii
Gros Nain
Titouch
kadu-c
The Mad Lombric
Nîme l'Ancien
Scampi
Cafard
nainfa
BiBi
knox
Willem
Galmor
azzroag
Matt le Fou
Colonel Castor
Buck's
Bourpif
Tyra
Galanthil
Clement0
Manx
pink charlie
Zahiko
Leto
Darkstorm
Karaak
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:54

Franchement, pour un mec qui a choisi khemris et fait perdre la France a Ostende, je trouve que cette fois-ci karaak à pas trop fait de choix débile.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:56

Colonel Castor a écrit:
Galmor a écrit:
Par ailleurs il y avait eu 4 nouveaux joueurs avec 0 caps, et 3 joueurs avec 1 seule cap, on ne peut pas faire ça  tous les ans.

Ah bon? Perso je pense que oui. Je pense même qu'on peut renouveler plus que 3 ou 4 joueurs Wink

cool déja une candidature de capitanat pour l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:56

Colonel Castor a écrit:
Galmor a écrit:
Par ailleurs il y avait eu 4 nouveaux joueurs avec 0 caps, et 3 joueurs avec 1 seule cap, on ne peut pas faire ça  tous les ans.

Ah bon? Perso je pense que oui. Je pense même qu'on peut renouveler plus que 3 ou 4 joueurs Wink
Dommage que tu n aies pas postulé pour être sélectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:57

Je pense que c'est une très belle sélection, qui peut porter très haut nos couleurs.

Mais comme d'autres, je déplore le manque d'ouverture. Même si elle n'était pas chiffrée, 2 sur 8, c'est vraiment moins que ce que j'aurais cru. Car l'équipe Europen sortie du chapeau, ça compte pas (ça fait presque os à ronger sur la forme d'ailleurs).

Je reste convaincu que l'ouverture était possible en gardant la performance. Mais Karaak a raison, 60 millions de personnes, 60 millions de sélections.


Cette équipe "B" me rend très curieux aussi. Je l'imagine mal être un tremplin pour entrer dans la "A" dans le futur car :
- l'Europen, tout le monde peut y aller
- le sélectionneur change tous les ans.

Bref, je pige pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:58

BiBi a écrit:
Franchement, pour un mec qui a choisi khemris et fait perdre la France a Ostende, je trouve que cette fois-ci karaak à pas trop fait de choix débile.
Very Happy

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 9:59

@Bibi et Bourpif: au temps pour moi les gars, j'ai oublié l'espace d'un instant que seuls les sélectionnés ou les proches du sélectionneur étaient invités à donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:02

Colonel Castor a écrit:
@Bibi et Bourpif: au temps pour moi les gars, j'ai oublié l'espace d'un instant que seuls les sélectionnés ou les proches du sélectionneur étaient invités à donner leur avis.

pas de pb' Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:06

Castor, c est juste que ton disque rayé commence peut-être à lasser. Vu comme tu as un avis sur ce que devrait être l edf, présente toi et tu verras si tu es suivi.
Karaak à jamais dit qu'il allait renouveler 4 coaches ou plus, du coup ke comprends pas l intérêt de ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Cafard




Nombre de messages : 129

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:08

50 dollars sur Castor !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:26

Pour rebondir un peu sur les reflexions de Galmor et Azz, j'avoue que ma petite déception est aussi l'absence complète de mon nom au niveau ne serait-ce que des reflexions.

Attention, quand j'ai vu que Bud se présentait, j'ai failli retirer ma candidature parce qu'aujourd'hui, il est certainement une des plus grosses références en Elfes Noirs d'après ce que j'ai entendu dire.
Mais au final, le sentiment que j'ai c'est que ma candidature a été balayée d'un simple "C'est qui ce mec ? Un Alsacien ... ouais ok c'est pas sérieux".

Après, c'est normal aussi qu'un sélectionneur fasse confiance en des joueurs qu'il connait / cotoie souvent et l'équipe de France qu'on envoie à l'Euro, avec finalement pas mal de joueurs pas ou très peu capés, a vraiment un gros potentiel.

Mais au final, j'ai vraiment le sentiment que pour aller en Equipe de France, il faut faire partie d'une grosse ligue et / ou être populaire.
Or, un peu à l'instar de Julien, je sais plus ou moins que mes chances (ainsi qu'à 99% des joueurs de l'est) sont quasi-nulles d'aller un jour à l'Eurobowl.

C'est le jeu hein, on ne peut envoyer que 8 gars et cette année encore on a eu 25 postulants (au moins 3 sur le roster pour lequel je postule), donc forcément des choix à faire... Mais c'est frustrant cette sensation que certaines candidatures (je ne parle pas que de la mienne) ne servent finalement que de faire-valoir Smile

Quoi qu'il en soit, je le répète, cette équipe me plait énormément (même si je regrette très sincèrement l'absence de Titouch qui, au même titre qu'Harti et Bibi, mérite à mon sens sa place dans les dinosaures valeurs très sûres si on y va pour gagner la compétition). Et je serai ravi de servir de sparring partners à ceux qui en ont envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Scampi




Nombre de messages : 250

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:30

100 € sur Castor!
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:31

sans déconner cafard et scampi : je pensais que vous vous étiez endormi cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:50

On avait presque évité l'éternel débat, pointerait-il son nez après la sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:53

BiBi a écrit:
Castor, c est juste que ton disque rayé commence peut-être à lasser. Vu comme tu as un avis sur ce que devrait être l edf, présente toi et tu verras si tu es suivi.
Karaak à jamais dit qu'il allait renouveler 4 coaches ou plus, du coup ke comprends pas l intérêt de ta remarque.

Castor, il a autant le droit de poster que toi hein Very Happy

Avec quelques chiffres. Je suis remonté jusque 2008 pour regarder donc il y a peut être une coquille sur l'année 2010 vu que j''ai checké que 2 ans auparavant mais j'en doute.

Sélection 2010 : 4 nouveaux à savoir Elyoukey / Darktroll / Khelby / Buck's
Sélection 2011 : pas de trace sur le forum. C'était la WC j'imagine.
Sélection 2012 : 2 nouveaux à savoir Bloody / F XIII
Sélection 2013 : 5 nouveaux à savoir Harti / Matt / Bibi / Galmor / Nathaniel
Sélection 2014 : 4 nouveaux à savoir Karaak / Simon / Justicium / Bud

Donc avec l'ouverture comme argument fort, Karaak réaliste la moins belle perf de ce côté là depuis des années, à égalité avec la sélection 2012.

Les remarques / déceptions des gens sont au moins compréhensibles, si ce n'est justifiées


Dernière édition par nainfa le Mer 23 Déc 2015 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:53

Je pense qu'il  y aura plus de candidat pour le capintanat la prochaine fois ... enfin ça dépend d'où c'est, de quand c'est, et tout ça quoi.

Nîme ... qui retourne à son résumé de la déch IV (seul tournoi de France qu'Azzroag n'a pas encore fait :p ).

A part ça, gg à Karaak (pas facile d'être sélectionneur), gg aux sélectionnés ... et ramenez nous le titre !!!  flower

Je cite Pierre le Cabotin : "l'essentiel, c'est de gagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:57

Nîme l'Ancien a écrit:
Je pense qu'il  y aura plus de candidat pour le capintanat la prochaine fois ... enfin ça dépend d'où c'est, de quand c'est, et tout ça quoi.

Nîme ... qui retourne à son résumé de la déch IV (seul tournoi de France qu'Azzroag n'a pas encore fait :p ).

A part ça, gg à Karaak (pas facile d'être sélectionneur), gg aux sélectionnés ... et ramenez nous le titre !!!  flower

Je cite Pierre le Cabotin : "l'essentiel, c'est de gagner !!!
C est quoi ce taunt à deux balles la ? Smile

Ça sera au Portugal en 2018 pour info
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:57

nainfa a écrit:
BiBi a écrit:
Castor, c est juste que ton disque rayé commence peut-être à lasser. Vu comme tu as un avis sur ce que devrait être l edf, présente toi et tu verras si tu es suivi.
Karaak à jamais dit qu'il allait renouveler 4 coaches ou plus, du coup ke comprends pas l intérêt de ta remarque.

Castor, il a autant le droit de poster que toi hein Very Happy

Avec quelques chiffres. Je suis remonté jusque 2008 pour regarder donc il y a peut être une coquille sur l'année 2010 vu que j''ai checké que 2 ans auparavant mais j'en doute.

Sélection 2010 : 4 nouveaux à savoir Elyoukey / Darktroll / Khelby / Buck's
Sélection 2011 : pas de trace sur le forum. C'était la WC j'imagine.
Sélection 2012 : 2 nouveaux à savoir Bloody / F XIII
Sélection 2013 : 5 nouveaux à savoir Harti / Matt / Bibi / Galmor / Nathaniel
Sélection 2014 : 4 nouveaux à savoir Karaak / Simon / Justicium / Bud

Donc avec l'ouverture comme argument fort, Karaak réaliste la moins belle perf de ce côté là depuis des années, à égalité avec la sélection 2012.

Les remarques / déceptions des gens sont au moins compréhensibles, si ce n'est justifiées

Et donc? Quid de 2009 qui est un tournant dans l edf? Pourquoi ne l anaoyses ty pas? Un joueur qui a une seule selection doit il etre considéré comme un ancien?

Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:58

nainfa a écrit:
BiBi a écrit:
Castor, c est juste que ton disque rayé commence peut-être à lasser. Vu comme tu as un avis sur ce que devrait être l edf, présente toi et tu verras si tu es suivi.
Karaak à jamais dit qu'il allait renouveler 4 coaches ou plus, du coup ke comprends pas l intérêt de ta remarque.

Castor, il a autant le droit de poster que toi hein Very Happy

Avec quelques chiffres. Je suis remonté jusque 2008 pour regarder donc il y a peut être une coquille sur l'année 2010 vu que j''ai checké que 2 ans auparavant mais j'en doute.

Sélection 2010 : 4 nouveaux à savoir Elyoukey / Darktroll / Khelby / Buck's
Sélection 2011 : pas de trace sur le forum. C'était la WC j'imagine.
Sélection 2012 : 2 nouveaux à savoir Bloody / F XIII
Sélection 2013 : 5 nouveaux à savoir Harti / Matt / Bibi / Galmor / Nathaniel
Sélection 2014 : 4 nouveaux à savoir Karaak / Simon / Justicium / Bud

Donc avec l'ouverture comme argument fort, Karaak réaliste la moins belle perf de ce côté là depuis des années, à égalité avec la sélection 2012.

Les remarques / déceptions des gens sont au moins compréhensibles, si ce n'est justifiées

Après je pense qu'en terme de niveau y a pas de grandes évolutions depuis 2013 et c'est pourquoi on retrouve en majorité les mêmes joueurs.

PS: je me fais chier autant que toi nainfa au taff apparament ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3901

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:58

3 Pilous, 3 Turons
La France est bien représentée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:03

3 coachs du Sud ouest
1 coach du Sud Est
1 coach du Nord
1 coach Parisien
2 coach de l'Ouest

C'est assez équilibré. Je ne prends pas le selectionneur en compte car il ne jouera pas.

Pour répondre à Gal, y'a déjà eu des coachs de l'est en Edf ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:06

Tyra a écrit:
3 Pilous, 3 Turons
La France est bien représentée Smile

Bah qu'est-ce que tu veux, quand on sait former les joueurs ils sortent du lot Very Happy

C'est la méthode KADU-C à grands coups de doigts dans l'anu tu progresse vite. (je te laisse imaginer ce que j'ai pris aprés mon 0/7/2 WC)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:07

@Azz : héhé, et au fait en passant, va voir tes MP vieux brigand ... et comme dirait Caf ... PROUT

Pour le Portugal, j'ai comme des doutes ... c'est quand la commission pour savoir si ça se fera bien là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:10

@Knox : Aucune analyse dans ce que je dis. Juste des faits. Je me suis arrêté à 2010 de façon arbitraire, car il faut bien s'arrêter quelque part.

Cela ne retire rien au fait que :
- Karaak parle, je cite, de "nouvelles têtes". On parle donc bien de joueurs qui n'ont jamais eu d'aventure Europen.
- Il est factuel que cette année, il y a 2 nouvelles têtes, ce qui est le le renouvellement le plus faible depuis 2010, ex aequo avec 2012.

En ce qui concerne le terme "ancien" (que je n'ai pas employé), je ne me lancerai pas dans son interprétation vu que je me réfère strictement au terme "nouvelles têtes" utilisé par Karaak, pour être sûr qu'on parle de la même chose.

@Bourpif : Grave, jme fais trop chier Very Happy
Et tu as raison, pas de réelle évolution en terme de niveau mais là aussi, ca me semble hors sujet. Le sujet que j'évoque, c'est la comparaison "programme Karaak" vs "sélection réelle" sur le sujet de l'ouverture aux nouvelles têtes.


Après, je le dis et redis, c'est une belle sélection qui nous représentera bien. C'est cependant différent, à mes yeux, du programme pour lequel j'ai voté.


Edit : et mes questions sur l'équipe B arrivée en mode Kinder Surprise (nulle critique envers ceux qui la compose hein ^_^) restent d'actualité


Dernière édition par nainfa le Mer 23 Déc 2015 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:11

Quand je pense que ma proposition n'a reçu aucun soutien et qu'au final, le sélectionneur s'est appuyé sur des cadres pour choisir les derniers membres de l'EdF...
Peace, Love & Death Metal ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:12

Nîme l'Ancien a écrit:
@Azz : héhé, et au fait en passant, va voir tes MP vieux brigand ... et comme dirait Caf ... PROUT

Pour le Portugal, j'ai comme des doutes ... c'est quand la commission pour savoir si ça se fera bien là bas ?
Ce sera à l'euro bowl, lors de la réunion des capitaines où Karaak aura l'honneur de représenter la voix française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipe de France 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipe de France 2016   Équipe de France 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipe de France 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» equipe orc version "minus" pour lutece 2016
» Space Bowl 2016 - 30 janvier 2016 - Lille/Nord
» Belgian Open 2016 - 12-13 mars 2016, Bruxelles
» le PIC'BOWL 1er - Amiens - 16 & 17 mars 2024 [COMPLET]
» World Cup IV : coach cherche équipe / équipe cherche coach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède)-
Sauter vers: