FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre méthode annonce compétence?

Aller en bas 
+22
harti
babass2
"Go The Hakes !!"
Longshot
dents de sabre
maram
BiBi
Elyoukey
Buck's
nainfa
NoA
Colonel Castor
Lord M
Karkass
Kindé
Gulix
Celedyr
Galmor
timbur
Kumulo
Galanthil
corwin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:58

nainfa a écrit:
Si tes potes ne sont pas peintres, ils peuvent quand meme mettre un coup de pinceau sur les socles.

Tous les blitzeurs en rouge, lanceurs en bleu, coureurs en jaune, lines en gros, etc etc etc

Ca prend 10 minutes montre en main et la lisibilite du jeu est totalement differente

Erretic ! Le code couleur 2nde editon for Rulez !
Blanc= lanceur
Jaune=catcher
Rouge=Blitzer
Vert= Blocker (genre FO 4)
Violet= star player
Line= Gris (rien)

Le reste tu improvises
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:01

maram a écrit:
 "j'ai 4 blizers: ceux qui ont le casque bleu et vert n'ont pas de comp, celui qui a le casque jaune à esquive et celui qui le casque rouge à garde..."

Je crois que j'ai toujours fonctionné comme ca a peu prêt (en plus des socles de couleur et des figurines correspondant au poste du joueur).
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
"Go The Hakes !!"

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5144
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:45

dents de sabre a écrit:
Je pense que c'est une ligue de jeunes qui débutent à Bloodbowl, n'ont jamais fait de tournois et apprennent entre eux me trompe-je?
Si c'est le cas, c'est en jouant qu'ils vont se rendre compte de la difficulté, pas en leur disant de ne plus jouer.

Quel éducateur ce charly ! Je mets ma main à couper que c'est effectivement le cas
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:10

dents de sabre a écrit:
Je pense que c'est une ligue de jeunes qui débutent à Bloodbowl, n'ont jamais fait de tournois et apprennent entre eux me trompe-je?
Si c'est le cas, c'est en jouant qu'ils vont se rendre compte de la difficulté, pas en leur disant de ne plus jouer.


bien vu Charly, heureusement qu'on a ton oeil expert d'infirmier psychatrique de prof...

bref, tu as raison, vu comment ils ont l'air cons, çà dois surement être des jeunes...

"allez bosser pour votre bac, bande de sales jeunes fainéants" (et lavez vous aussi çà fera pas de mal!)


Maram
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:58

j'ai pris l'habitude de dire que j'utilise block, en attaque comme en défense.
de même qu'on dit qu'on utilise (ou pas) Dodge en défense
tackle (ou pas) en attaque, ...

on tombe régulièrement sur des joueurs qui n'ont pas encore compris que ces skills ne sont pas obligatoire et que parfois mieux vaut ne pas l'utiliser.
Genre combien de fois, l'adversaire va utiliser dodge comme un robot sur le joueur qu'on est en train de push-pusher pour tenter le one-turn, ou mieux l'adversaire qui commence à enchainer les blocage du push-push comme s'il n'avait fait des flêches et qu'on lui dit "tu m'as pas écouter, j'ai dit que je n'utilisais pas dodge sur ton blitz Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:04

ah merde, j'ai répond en ne lisant que le 1er post du topic.
j'avais pas compris que le vrai problème c'était les joueurs qui jouaient avec des fig illisibles.
Laughing
désolé pale
Revenir en haut Aller en bas
corwin




Nombre de messages : 97

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:16

Non pas que ça, mais ça explique aussi e problème. Le pb était surtout d'annoncer ou pas les compétences et d'accepter de relancer si l'autre nous le dit en retard.
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:41

A priori le premier souci est le fait que les joueurs ne sont pas reconnaissable. En effet si ils l'étaient, les compétences possédées par chaque joueur seraient lisible.

Pour différencier les joueurs je plussoie la méthode de :
- couleur de socles pour différencier les positionnels
- numéros
- capsules / élastique / base avec comp. pour marquer des joueurs avec comp.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Acryosis




Nombre de messages : 572

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:50

Mais s'il n'y a aucune indiction de qui est qui, comment font-ils eux-aussi pour reconnaitre leur figurines entre elles ?

Si tu as un doute, à chaque action, tu ds "attends !" et tu demandes de quel joueur il s'agit (de toute façon, pour connaitre le nombre de dés pour un blocage ou la difficulté d'un jet, il faut connaitre les caractéristiques/compétences des joueurs et donc savoir exactement de qui il s'agit.
Et le bon sens leur fera comprendre que pour la plaisir et la durée des matchs, ce serait vraiment préférable (indispensable) de pouvoir rapidement identifier les joueurs et comp Smile
Par ailleurs, si avant chaque jet tu dis ce que tu fais, le nombre de dés/difficulté en lui lançant le temps de contester avant de lancer, il ne pourra pas dire qu'il n'acceptait pas. Du genre "je blocke à 2D avec mon mino sur ton ***. (...) OK 2 push, donc je te repousse ici, je suis avec Frénésie et le second block est toujours à 2D (...) et s'il n'a pas dit qu'il utilisait parade avant que tu lances les dés, c'est qu'il ne l'utilisait pas (on est bien dans le cas où toi tu avais oublié que le joueur ciblé avait la comp, car si tu savais, tu demandes directement s'il l'utilise)
ET donc d'om l'intérêt de ne pas enchainer les lancers de dés trop vite Wink

corwin a écrit:
Quand je lui ai dit, attend mon mec à blocage, et bien il ne l'a pas aussi bien pris que moi sur l'exemple précédent. Au final je lui ai dit relance ton jet, j'ai blocage et là 2 repoussé
S'il aurait préféré choisir l'autre dé s'il avait su/retenu que tu avais blocage/esquive/... il peut toujours le faire, mais il n'y a pas raison de relancer ! Après, c'est plus compliqué s'il dit qu'il n'aurait pas effectuer son action s'il avait su (genre bloquer/blitzer un blodgeur Glissade Contrôlée, esquiver à côté d'un Tacle Plongeant, ...) parce que là, soit tu l'autorise à ne pas faire l'action finalement, mais il peut jouer au con (genre c'est pas la première fois qu'il "oublie" ce genre d'info, et donc il fait le jet en se disant que si ça passe, tant mieux, et sinon, peut il dira que finalement il annulera...)


Ps : les figurines sont peinteS et non pas peinteNT Razz
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5144
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:10

Acryosis a écrit:
Ps : les figurines sont peinteS et non pas peinteNT Razz

Ah non, ca dépend du schéma "couleurs" clown
Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 545
Age : 43
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:31

Y'a moins cher pour des marqueurs de compétences, j'ai vu certains coach avec le morceau de plastique qui se trouve juste après le bouchon d'une bouteille !!

Je suis d'accord sur le code couleur, quand c'est plus clair, on joue plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:12

Dis donc Maram, tu veux qu'on parle de ton équipe "Esprits de la Forêt" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:57

nous on a vu des norses du feu de khorne ce WE Very Happy

Le point rassurant, c'est que le yeti fait moins peur que le buveur !
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:30

kadu-c a écrit:
Dis donc Maram, tu veux qu'on parle de ton équipe "Esprits de la Forêt" ? Rolling Eyes

oui on peut en parler

le choix des figs est... disons... discutable, mais tout est parfaitement lisible et ce, quel que soit le roster que je joue avec ces proxis...
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:19

corwin a écrit:
Non pas que ça, mais ça explique aussi e problème. Le pb était surtout d'annoncer ou pas les compétences et d'accepter de relancer si l'autre nous le dit en retard.

C'est pas non plus à ton adversaire de te dire pendant le match quelle figurine a quoi. C'est à toi de lui poser la question au début du match et de faire en sorte que ces figurines soient identifiables par toi.

On ne relance pas un jet de dé point barre.
Sinon ça devient n'importe quoi.

Code:
-Esquive raté, je relance avec ma compétence esquive.
-Bah non tu peux pas, mon mec à tacle.
-Ah oui 'as raison j'avais oublié, bon finalement j'esquive pas, je blitz à 1dé.
POW 10-10
-Ah mince en fait j'avais garde sur celui-là, t'étais à 2 dés contre.
-...


Après évidement le but d'un jeu c'est quand même de se faire plaisir, et si dans votre ligue ça ne gène personne de relancer des jets de dés pourquoi pas, mais en tous cas, sache que ça n'est pas comme ça que ça se joue partout ailleurs.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:20

kadu-c a écrit:
Dis donc Maram, tu veux qu'on parle de ton équipe "Esprits de la Forêt" ? Rolling Eyes

Es-ce qu'on parle de l'équipe de spider-man d'Oleg ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 1:07

Buck's a écrit:
kadu-c a écrit:
Dis donc Maram, tu veux qu'on parle de ton équipe "Esprits de la Forêt" ? Rolling Eyes

Es-ce qu'on parle de l'équipe de spider-man d'Oleg ? Laughing

Je préférais les Aliens vs Predators, c'était un modèle de lisibilité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:45

Maintenant plus dur dans l'annonce des comps, on parle du cas:
"Esquive" vs "Tacle plongeant" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:56

C'est facile comme cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 13:13

nainfa a écrit:
C'est facile comme cas ^^

j'ai jamais eu de problème avec ce cas moi non plus, généralement quand le cas se présente, je fais 6 au jet d'esquive, ça évite les longues discussions sur les règles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre méthode annonce compétence?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La « méthode Maram » ®
» Choix de la méthode de séléction : 1er tour
» Partagez les photos de votre équipe
» Du Blood bowl dans votre JDR !
» Quel est votre 8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: