FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre méthode annonce compétence?

Aller en bas 
+22
harti
babass2
"Go The Hakes !!"
Longshot
dents de sabre
maram
BiBi
Elyoukey
Buck's
nainfa
NoA
Colonel Castor
Lord M
Karkass
Kindé
Gulix
Celedyr
Galmor
timbur
Kumulo
Galanthil
corwin
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corwin




Nombre de messages : 97

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 12:28

Bonjour j'aimerai savoir comment vous faite lorsque vous jouez.

En ce qui concerne a gestion des compétences de l'adversaire?

Je m'explique par exemple vous faite un blocage contre une autre figurine adverse, dans l'action avec le timer qui cours, comment vous faite pour gérer?

Un ami me dit que c'est au coach adverse de savoir et de suivre le match.

Ex: un joueur fait un blocage a deux dés contre une autre figurine. Sort "repouser" et "les deux à terre". Si le coach adverse ne réagit pas en disant j'ai blocage aussi, le premier va utilisé "les deux à terre" parce que lui a Blocage.

Est-ce vous qui étant l'adversaire, vous dites attend j'ai bocage aussi? Et donc c'est a vous de suivre l'action et de réagir. Ou comme moi c'est vous qui demandez si l'autre à la compétence?

Perso quand je joue lorsque le ou les dé annonce "les deux à terre" ou "défenseur bousculé", je demande si la figurine adverse a blocage? ou esquive?  Donc c'est de mon initiative, je connais ma figurine, je sais si elle a blocage ou pas quand je la joue, et je demande à l'autre quand je lance les dés ce que l'autre à en face. En fonction de la réponse je choisie ensuite le dé. Je n'attends pas que l'autre se manifeste sur l'action de savoir si sa figurine à ou pas la compétence "esquive" ou "blocage"

Je ne sais pas si je suis assez clair dans ma demande et mon exemple ou explication. Mais j'aimerai bien savoir comment vous gérer le truc.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:29

Je suis pas sûr d'avoir tout compris ... Very Happy

Mais en gros, chaque figurine se doit d'être explicitement reconnaissable, que ce soit le type de joueur et les compétences en sus.

Donc au minimum tu as les numéros du joueurs et tu peux te référer à la feuille d'équipe, mais de manière générale, on met un anneau, un élastique, une capsule ou tout autre moyen de reconnaissance autour des figurines qui ont des compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
corwin




Nombre de messages : 97

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:35

Oui c'est ce que j'ai fait du coup avec mes figurines, jouant des chaos au départ par de compétence.

Les quelques joueurs qui ont péxé avec blocage maintenant on une marque rouge sur le socle.

Mais les autres adversaires ont pour la plupart des figurines pas peintent et ne le feront pas.

D'où ma question lors de la confrontation votre méthode pour gèrer. Perso je demande si l'autre à tel ou tel compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo

Kumulo


Nombre de messages : 327
Localisation : Nantes (44)

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:50

Personnellement, soit je le dis spontanément, soit mon adversaire me demande et j'autorise à rectifier son choix si besoin (oui, je suis gentil)

Je m'explique, le gars bloque à 2 dés sur un de mes joueurs, il sort un pow-skull et un push, il choisit le pow-skull. Je dis que j'ai blocage, dans ce cas, si je vois que mon adversaire avait oublié, je l'autorise à modifier son choix, tans que l'action de son joueur n'est pas terminée.

Bref, pour les comps, chacun fait comme il le veut, il n'y a pas de "Best practices" à ce niveau. Encore une fois, ce n'est qu'un jeu donc tant que ça fluidifie les tours, c'est cool.

Perso, j'aime bien les pions plastiques et fins de poker fixés avec une petite boule de patafixe. Tu définies un code couleur pour chaque type de compétence style jaune agi, bleu passe, rouge force...
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:52

Personnellement je pars du principe qu'une comp utile est toujours employée jusqu'à précision du contraire.
Par exemple, si en bloquant à 2 dés j'obtiens 2×"bousculé" contre un receveur humain, je ne vais pas mettre le receveur au sol sous prétexte que mon adversaire ne m'a pas interrompu en criant "hey attends, j'ai Esquive !".
Après, c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit dans lequel ce soit si évident.
Sinon, quand il existe le moindre doute, j'ai toujours demandé à mon adversaire. Exemple : si je mets au sol un golem nécro, je vais lui demander "tu utilises ta Stabilité ?"
Donc, je suppose que je procède comme tu le fais Corwin. J'aime quand tout est clair. D'ailleurs je ne peux que plussoyer Galanthil quant à l'importance de pouvoir reconnaître les postes et les marquages de compétences au niveau figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:18

corwin a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fait du coup avec mes figurines, jouant des chaos au départ par de compétence.

Les quelques joueurs qui ont péxé avec blocage maintenant on une marque rouge sur le socle.

Mais les autres adversaires ont pour la plupart des figurines pas peintent et ne le feront pas.

D'où ma question lors de la confrontation votre méthode pour gèrer. Perso je demande si l'autre à tel ou tel compétence.

C'est la base de faire en sorte que les positions soient reconnaissables ainsi que les compétences supplémentaires.
Le plus simple c'est d'acheter des mini élastiques (ou des ronds de couleur), par exemple ça se trouve au rayon coiffure (élastiques pour les filles). Ensuite si le joueur adverse n'a pas fait en sorte que ses figurines soient repérables, tu lui demandes poliment s'il a quelque chose pour le faire ou bien si tu peux mettre des élastiques.
Si il dit non, à toi de voir comment tu réagis mais perso je ne réagirais pas bien. En tournoi il suffit de dire bien fort : "AH BON TU NE VEUX PAS QUE JE METTE DES ELASTIQUES POUR REPERER TES COMPETENCES INREPERABLES" et ensuite tu attends que la foule des coachs mécontents (environ 100%) le lynche !
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr

Celedyr


Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Nancy

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:37

Sincèrement, un joueur qui cherche à duper son adversaire en empêchant de pouvoir identifier clairement ses joueurs et leurs compétences; ce joueur là s'est clairement tromper de jeu.

La communauté qui pratique les Tournois est assurément là pour se faire plaisir avant tout et je n'ai encore jamais rencontré de joueur manquant de fair-play à ce point. (En tout cas, jamais sur ce type de sujet)
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:39

Celedyr a écrit:
La communauté qui pratique les Tournois est assurément là pour se faire plaisir avant tout et je n'ai encore jamais rencontré de joueur manquant de fair-play à ce point. (En tout cas, jamais sur ce type de sujet)
Tout-à-fait, et il importe de préciser (à destination de Corwin notamment) que cela n'empêche en rien la compétition !
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 18:52

Citation :
Mais les autres adversaires ont pour la plupart des figurines pas peintent et ne le feront pas.

Votre méthode annonce compétence? 1374518815-35734259

C'est une marque de respect de présenter une équipe peinte et reconnaissable. C'est un jeu de figurines, hein. Y a pleins de jeux de plateaux pour ceux que ça emmerde les figurines peintes.

Sinon, élastique, capsules, anneaux, jetons, généralement, on trouve toujours un moyen d'indiquer les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:39

Un bon stock d'élastiques de couleurs différentes (type bracelet d'élastiques), fait l'affaire.

Tu en a pour quelques Euros, et tu pourra mettre un élastique rose sur le bloqueur non peint de ton adversaire (ça lui fera doublement la b***).
Revenir en haut Aller en bas
corwin




Nombre de messages : 97

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:47

Ben notre ligue il n'y a pas beaucoup d'équipes peintent, donc des fois pas simple de reconnaitre un blitzer orc d'un autre joueur ou d'autre exemple. Et les coachs ne font pas forcément d'effort pour cela. Mais bon je l'accepte.

Perso je n'aime pas jouer avec des équipes non peintent. Donc mes trois équipes sont peintent.

Et pour l'ensemble les joueurs avec des blocages j'essaie de les repérer.

Sans mettre d'élastique, comme je disais, le fait de demander tu as blocages? esquives ou autre c'est la base je pense.

Cette aprem match contre des Norses, lors d'un Bitz avec mon minotaure, je fais 2 dé repoussé, je le repouse et jet suivant je e tombe sur bousculé, et la le coach me dit mais j'ai stabiité. Donc ben on a annulé le jet de sortie que j'avais fait, et nous sommes revenu au premier jet, repousé dans que mon Minotaure poursuive.

Je trouve cela normal, le coach n'a pas fait attention certes mais ça ne changerait rien.

J'ai voulu savoir parce que lors de mon précédent match, c'est moi qui était à la place du joueur qui c'est fait plaqué, je n'ai pas trop suivi et jet de blessure, le coach ne m'a pas laissé réagir, en allant super vite, donc je n'ai pas eu le temps de regarder le numéro de la figurine. Quand je lui ai dit, attend mon mec à blocage, et bien il ne l'a pas aussi bien pris que moi sur l'exemple précédent. Au final je lui ai dit relance ton jet, j'ai blocage et là 2 repoussé... il a été encore plus énervé... bref

Je pense que pour le coup, faut quand même rester fairplay sur l'action, si après ça fait 2 figurines que tu as joué, ben là tanpis.
Revenir en haut Aller en bas
Karkass




Nombre de messages : 250

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:53

corwin a écrit:

Cette aprem match contre des Norses, lors d'un Bitz avec mon minotaure, je fais 2 dé repoussé, je le repouse et jet suivant je e tombe sur bousculé, et la le coach me dit mais j'ai stabiité. Donc ben on a annulé le jet de sortie que j'avais fait, et nous sommes revenu au premier jet, repousé dans que mon Minotaure poursuive.


La si j'ai tout compris tu t'est fait niquer ^^

meme si il utilise stab, tu dois faire le second jets de frenesie ^^
Revenir en haut Aller en bas
corwin




Nombre de messages : 97

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:02

Non je me suis trompé c'était parade en fait qu'i a utilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2587
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:04

Je suis personnellement un adpte des capsules.

J'en ai toujours un stock avec moi et si le mecs d'en face n'a pas de quoi faire "ressortir" ses comps je lui "ressort" mes capsules.

ça ne m'est jamais arrivé mais si le coach d'en face refuse que l'on trouve une solution niveau comp ben je le joue pas point barre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:20

Ou sinon tu changes de ligue pour jouer avec des mecs un peu moins relous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
corwin




Nombre de messages : 97

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:25

Non ils sont pas relous c'est tous tes copains, c'est moi qui suis surement un peu trop règle et à fond... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:31

Pour le coup je suis d'accord avec Castor ... Smile

La base est que les figurines / postes DOIVENT être reconnaissables, de même que les compétences qui leur sont attribuées en plus. Si le minimum (au moins un numéro sur les joueurs) n'est pas fait, et qu'ils ne veulent pas de tes élastiques, anneaux ou autres, ils sont effectivement relous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
NoA

NoA


Nombre de messages : 1113
Age : 44
Localisation : Nancy

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 23:04

Je crois que ce que je déteste le plus en vis à vis c'est des positionnels ou des comp non identifiables facilement. Moi j'imprime les comp sur des morceaux de papier que je fixe avec un peu de pâte à fix sur les socles. Et si il faut je peinds les socles de couleurs différentes suivant les positionnels. C'est respecter son adversaire que lui proposer une team "lisible". Il peux ainsi se concentrer pleinement sur le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
corwin




Nombre de messages : 97

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 23:20

Normalement si les figurines sont bien peintent, on essaie (moi), de faire en sorte que les figurines ne se ressembent pas toutes et que l'on puisse distinguer le ou les figurines, bitzer, etc...

Après pour avoir mon équipe Chaos Willy, forcément c'est facile à distinguer, 4GDC, 1 Mino, des chèvres, mais parmis mes chèvres celle qui a bras suplémentaire à 4 bras, j'en prépare une autre avec 3 bras... Et j'ai peint maintenant une marque sur le socle pour repérer la compétences blocage.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 23:52

Si tes potes ne sont pas peintres, ils peuvent quand meme mettre un coup de pinceau sur les socles.

Tous les blitzeurs en rouge, lanceurs en bleu, coureurs en jaune, lines en gros, etc etc etc

Ca prend 10 minutes montre en main et la lisibilite du jeu est totalement differente
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 23:54

Le conseil que je peux te donner c'est d'avoir au minimum : une feuille avec le roster de l'équipe adverse, les numéros de chaque joueurs avec leurs compétences.
Et ensuite sur chaque socle tu colles un scotch avec le numéro du joueur.

Ainsi tu n'as aucune raison de ne pas savoir quelle compétence est possédée par quelle figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:37

corwin a écrit:
Normalement si les figurines sont bien peintent, on essaie (moi), de faire en sorte que les figurines ne se ressembent pas toutes et que l'on puisse distinguer le ou les figurines, bitzer, etc...
Alors le problème c'est que ce systeme est très subjectif. Nombre de fois où j'ai entendu "non, le blitzer c'est celui avec xxx et les trois quarts ils ont yyy" le problème c'est que les détails que tu vois très facilement parce que tu as passé des heures à observer et peindre tes figurines, le gars en face il va pas forcement les voir vu que lui il a que 40 secondes avant le début du match pour les retenir.
Donc pour que le jeu reste sympa c'est un minimum de respect d'avoir des figurines très lisibles. la couleur du socle c'est ce qu'il y a de plus simple pour reconnaitre les positions (orc noir, blitzer passeur etc...) et les cercles de couleurs c'est ce qu'il y a de plus courant pour marquer les compétences.
Je conseille les hexagones de comixinos parce que les compétences sont écrites en entier en clair et cela supprime toute ambiguité. Et en plus c'est pratique pour les gens qui regardent le match, ils ont pas besoin d'interrompre les coachs pour comprendre ce qu'il se passe.

Après si tes potes sont pas capables de comprendre que c'est très lourd de ne pas pouvoir identifier les figurines en face tu peux jouer au con et jouer avec 11 fois la même figurine et noter le type de figurine et ses compétences sous le socle, comme ça à chaque fois ils devront deviner. Je pense qu'au bout de quelques tours ils commenceront à comprendre pourquoi c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:24

C'est vrai qu'on peut se demander l'intérêt de jouer contre des coaches qui essayer de baiser leur adversaire grâce à des figs pas reconnaissables...

Après, même en tournoi tu vas parfois tomber sur des orcs noirs qui sont en fait des blitzers, et l'adversaire ne te le dira qu'aux alentours de la moitié de la mi-temps. Very Happy (toute ressemblance avec l'ainpacte de cette année serait fortuite...)
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:28

Elyoukey a écrit:

Alors le problème c'est que ce systeme est très subjectif. Nombre de fois où j'ai entendu "non, le blitzer c'est celui avec xxx et les trois quarts ils ont yyy" le problème c'est que les détails que tu vois très facilement parce que tu as passé des heures à observer et peindre tes figurines, le gars en face il va pas forcement les voir vu que lui il a que 40 secondes avant le début du match pour les retenir.
Donc pour que le jeu reste sympa c'est un minimum de respect d'avoir des figurines très lisibles. la couleur du socle c'est ce qu'il y a de plus simple pour reconnaitre les positions (orc noir, blitzer passeur etc...) et les cercles de couleurs c'est ce qu'il y a de plus courant pour marquer les compétences.

+1000

le coup du "mon blitzer , c'est la même fig que mes 3/4 mais c'est lui il a la genouillère peinte en rouge..."

de la même manière, pour moi en tournoi, les figs compées DOIVENT avoir un élément  supplémentaire sur la fig (elastique sous socle, gomette ou que sais je)

quand j'entends:  "j'ai 4 blizers: ceux qui ont le casque bleu et vert n'ont pas de comp, celui qui a le casque jaune à esquive et celui qui le casque rouge à garde..." oui c'est peut être reconnaissable mais franchement ben çà me donne pas envie de jouer...


Elyoukey a écrit:

Après si tes potes sont pas capables de comprendre que c'est très lourd de ne pas pouvoir identifier les figurines en face tu peux jouer au con et jouer avec 11 fois la même figurine et noter le type de figurine et ses compétences sous le socle, comme ça à chaque fois ils devront deviner. Je pense qu'au bout de quelques tours ils commenceront à comprendre pourquoi c'est pénible.

j'ai mieux, pour ces joueurs là: tu ne joues pas contre eux...
Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:54

Je pense que c'est une ligue de jeunes qui débutent à Bloodbowl, n'ont jamais fait de tournois et apprennent entre eux me trompe-je?
Si c'est le cas, c'est en jouant qu'ils vont se rendre compte de la difficulté, pas en leur disant de ne plus jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre méthode annonce compétence? Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode annonce compétence?   Votre méthode annonce compétence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre méthode annonce compétence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La « méthode Maram » ®
» Du Blood bowl dans votre JDR !
»  Choix de la méthode de séléction : 2nd tour
» Partagez les photos de votre équipe
» Quel est votre 8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: