FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix de la méthode de séléction : 1er tour

Aller en bas 
+10
Clement0
Doc Grotznick
Galanthil
nainfa
Nicodaz
Sebco
BiBi
Kukrapok
Phags
Buck's
14 participants
AuteurMessage
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 8:45

Il est temps de passer au vote !

Seuls les membres du groupe "votant" peuvent voter. Pour en faire partie il faut avoir fit au moins un tournois classé Championnat de France cette année.
Si vous pensez en faire partie mais que ce n'est pas le cas, merci de contacter Thot qui réglera ça.


Pour rappel :

Du 18 octobre au 27 octobre : 1er tour avec toutes les propositions.
Du 28 octobre au 5 nvembre : 2ème tour avec les 2 propositions qui ont obtenues le plus grand nombre de voix.

ENJOY ! flower


Dernière édition par Buck's le Dim 18 Oct 2015 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:20

bn est il possible d'avoir un court résumé de chaque proposition sur ce post ?

Ce serait mieux que de se taper 128 pages du forum

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kukrapok




Nombre de messages : 43

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:57

Résumer, c'est déjà déformer les débats par le prisme de la personne qui résume.

Si le sujet t'intéresse suffisament au point de vouloir voter, je te propose de lire les messages que chacun a pris le temps d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:13

Si tu veux pas lire, vote 1 pis voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 14:02

Je suis d'accord avec Kukrapok, résumer c'est déjà introduire un biais. Et pour rassurer les personnes que ça effraie de se taper "28 pages de forum", je pense que lire le 1er message de chaque proposition suffit à se faire une idée.

Après, si vous hésitez encore entre 2-3 propositions après en avoir lu le 1er message, vous pouvez lire plus en détails les débats que ces propositions ont occasionné, mais vous n'êtes pas obligé de lire l'intégralité du forum si ça vous effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodaz

Nicodaz


Nombre de messages : 465
Localisation : Bayonne

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:26

Ou se trouve la proposition de vote pour le système des années précédentes s'il vous plaît?

Peut on changer son vote?
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 23:43

J'ai viré la proposition d'Oliver du lac suite à sa demande.
La proposition pour réitérer la méthode de sélection des années précédentes est "simplicité".

Il est possible de changer son vote.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 12:08

J'imagine que si une proposition obtient plus de 50% des votes au premier tour, elle passe direct?
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 17:32

A priori oui : si une proposition obtient plus de 50% des voix sur un vote à plus de 10 choix, la logique voudrait qu'elle ressorte quelle que soit la proposition en face au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Doc Grotznick

Doc Grotznick


Nombre de messages : 280

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:05

Kukrapok a écrit:
Résumer, c'est déjà déformer les débats par le prisme de la personne qui résume.

Si le sujet t'intéresse suffisamment au point de vouloir voter, je te propose de lire les messages que chacun a pris le temps d'écrire.

Je ne parviens pas à trouver les post en question, ils sont dans quelle section du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:56

Si on peux juste changer le nom

c'est pas assez explicite

50% communauté / 50% capitaine

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Daerian

Daerian


Nombre de messages : 44

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 0:51

Y'a pas d'option je vote pour moi même?
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 9:40

tiens, je repasse sur ce forum pour la première fois depuis un bail...  je crois relire les posts des années précédentes... c'est rassurant de voir que les choses ne bougent pas trop, quand je me déciderai à rejouer un peu plus assidument à BBowl, au moins, je serai pas trop largué au niveau communauté...

bref,
1) de toute façon, çà gueulera jusqu'à Janvier et après, mécontents ou pas du mode de sélection, on sera tous à fond derrière notre EDF...
2) de toute façon, c'est un système "cohérent sportivement"  qui sera choisi par la communauté (les système qui donneraient une EDF "fun et délire", ne peuvent pas être retenus vu la communauté de votants, naturellement orientée "compétition") et perso çà me convient
3) donc de toute façon, les compositions des différentes "EDF" qui découleraient de chaque système seront au final, assez proches... (6/7 rosters identiques, et disons 5 à 6 joueurs identiques quelque soit les systèmes)
4) ...en tout cas, ces EDF "obtenables" ( si si c'est français) seraient suffisamment proches pour que les différences entre les résultats en Suede tiennent plus de la chatte au dés globale de l'équipe sur le week end, que des différences de compo de l'équipe...
5) de toute façon, on sera sur le podium et derrière les Anglais... Crying or Very sad

6) comme on peux voir les résultats du vote avant de voter  et que je suis gentil (je suis l'anti Bibi: gentil, nul à BBowl et conscient que la barbe me rend vraiment degueu) ben je vais voter pour une proposition qui n'a pas eu de vote ou très peu... çà ne servira à rien pour l'Edf, mais de mon point de vu,  elle n'a pas besoin de moi maintenant... un message de soutien lors du fameux week end ou quelque euros de ma part pour participer à un projet de goodies  seront plus utiles à l'EDF 2016 qu'un vote ce jour.

biz à tous, et par avance, GO GO GO EDF!!!!
à l'année prochaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 11:08

Maram, tu as oublié «j aime les chiens dégueu» Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 12:05

A mon avis le sondage est biaisé vu qu'il ne pose pas des choix équivalentes à la question.

En préambule, il aurait fallu (à mon avis) interroger la communauté, à mon avis, sur ce que l'équipe de France représente pour elle et ce qu'elle souhaite qu'elle représente:
Par exemple:
-Gagner l'Eurobowl
-Ambassadeurs auprès des étrangers (festif? recrutement pour les tournois Fr?...)
-Récompenser les membres influents et dévoués à la communauté (orga?, peintres?...)
-Mise en avant du CdF (représentation du classement? représentation géographique? ...)

Évidement, plusieurs buts peuvent être atteints dans une seule et même sélection.

Concernant les choix via à vis du sélectionneur, la proposition de Galanthil les regroupent tous vu que chaque postulant présentera son système. Il est donc logique que cette solution soit la plus sollicitée mais elle ne répond pas vraiment aux questions ci-dessus.

On pourra simplement faire un premier constat de l'évolution de la communauté et des ses envies en étudiant les votes qui se sont reportés sur les autres propositions (mais peu de données...).
On pourra aussi étudier le choix final du capitaine en fonction de son programme proposé... mais certain votes se feront plus sur la personne que sur son programme (même si il porte les valeurs aussi de son mode de sélection).

My 2 cents Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 0:44

Choix de la méthode de séléction : 1er tour Edf10

Résultat  :
Les 2 propositions suivantes passent au second tour :

-Élire un sélectionneur ET son programme (42%)
-50% communauté / 50% capitaine (15%)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de la méthode de séléction : 1er tour Empty
MessageSujet: Re: Choix de la méthode de séléction : 1er tour   Choix de la méthode de séléction : 1er tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de la méthode de séléction : 1er tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Choix de la méthode de séléction : 2nd tour
» La Méthode Coktail : du choix dictatorial et des résultats !
» [Election du Sélectionneur] Résultats du 1er tour + 2nd tour
» La « méthode Maram » ®
» Votre méthode annonce compétence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède)-
Sauter vers: