FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TOP 8 championnat de France

Aller en bas 
+16
The Mad Lombric
Tristelune
Old Dwarf
Elyoukey
Karaak
Nathaniël
Colonel Castor
Bourpif
azzroag
Nate River
Justicium
nainfa
Sebotouno
Tyra
dents de sabre
BiBi
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:18

Méthode toute simple : on prend les 8 premiers du CDF et vogue la galère !
Comme c'est des grands garçons, ils s'arrangent sur les rosters à jouer, et ils peuvent même coopter un capitaine non-joueur si ça leur chante.
Ça a l'avantage de retirer tout l'aspect politique/copinage de l'équation.

Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:28

La bonne solution pour donner encore plus de valeur au CDF.
C'est à cette version que je pensais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:35

Cela récompense ceux qui font beaucoup de tournois. Est-ce un bien, est-ce un mal ? J'en ai aucune idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:38

J'aime bien le concept car pour être bien classé au championnat de France, il faut se bouger, faire des tournois, s'entraîner, être bon

Sauf que pour moi c'est pas faisable dès cette année. Il faut prévoir ça une saison à l'avance pour laisser le temps a ceux qui souhaite intégrer l'EDF de faire ce qu'il faut pour être dans le top 8. Et du coup
Et du coup ca donnerait plus d'attractivité au tournois CDF.


Si cette proposition est choisit, il va y avoir du monde à l'ainpact et au dragonbwol du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:13

Je suis pas fan. De bons joueurs qui ne savent jouer qu'un seul roster, il y en a plein.

Donc si tu te retrouves avec 2 mecs comme ça dans le top8, t'as déjà un membre de l'EDF qui sera un cran en dessous des autres car il ne jouera pas le seul roster qu'il maîtrise vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:17

nainfa a écrit:
Je suis pas fan. De bons joueurs qui ne savent jouer qu'un seul roster, il y en a plein.

Donc si tu te retrouves avec 2 mecs comme ça dans le top8, t'as déjà un membre de l'EDF qui sera un cran en dessous des autres car il ne jouera pas le seul roster qu'il maîtrise vraiment.

Very Happy rendeer

B3, B4, B5 ---> Touché ----> Coulé
Revenir en haut Aller en bas
Nate River




Nombre de messages : 62

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:28

Je comprends le principe de former la meilleure équipe possible pour participer aux compétitions internationales mais il y a des points qui me gênent.

Oui : Les 8 premiers méritent d'être en équipe de France, car ils ont fait beaucoup de tournois, beaucoup de déplacements, ont obtenu de très bons résultats et font partie de la fine fleur du blood bowl.

Non : Imaginons qu'à deux ou trois joueurs prêts, le top 10 est composé des mêmes joueurs et cela plusieurs années de suite. Cela ne laisserai presque aucune place pour de nouveaux joueurs compétents, motivés et désireux d'arborer les couleurs de notre pays.
Si un joueur participe à 3 gros tournois dans l'année et que ce joueur les remporte, ne mérite t'il pas de pouvoir être en équipe de France ? Car malgré ces 3 tournois gagnés, il ne sera peut-être pas dans le top 8 car d'autres joueurs auront participé à 8 ou 10 tournois tout en étant bien placés dans les classements.

Une solution alternative pourrait être pas mal : par exemple garder l'idée du top 8 pour faire la Coupe du Monde, et trouver une autre idée pour faire la Coupe d'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:30

cherchez pas les mecs, je parie 10 euros que bibi a balancé ca juste pour vous faire sortir du bois !

alors ? qui parie avec moi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nate River




Nombre de messages : 62

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:34

+1 Azzroag. Faut pas oublier que Bibi est un transfuge qui a aidé l'équipe d'Angleterre^^
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2582
Age : 34
Localisation : TOURS

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:45

BiBi a écrit:
Méthode toute simple : on prend les 8 premiers du CDF et vogue la galère !
Comme c'est des grands garçons, ils s'arrangent sur les rosters à jouer, et ils peuvent même coopter un capitaine non-joueur si ça leur chante.
Ça a l'avantage de retirer tout l'aspect politique/copinage de l'équation.



une bonne propo sans charisme ça, comme ta barbe du rugbowl
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:49

nainfa a écrit:
Je suis pas fan. De bons joueurs qui ne savent jouer qu'un seul roster, il y en a plein.


Je veux bien que tu me donnes des noms alors.  pig

azz a écrit:

cherchez pas les mecs, je parie 10 euros que bibi a balancé ca juste pour vous faire sortir du bois !

alors ? qui parie avec moi ?

T'es même pas trop loin du compte ! C'est juste que lucas le propose à chaque fois, mais vu qu'il est trop timide cette année, je le fais pour lui.
Je pense pas que c'est l'idée du siècle, mais ça mérite d'être débattu.


Dernière édition par BiBi le Mar 6 Oct 2015 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:50

nainfa a écrit:
Je suis pas fan. De bons joueurs qui ne savent jouer qu'un seul roster, il y en a plein.

Donc si tu te retrouves avec 2 mecs comme ça dans le top8, t'as déjà un membre de l'EDF qui sera un cran en dessous des autres car il ne jouera pas le seul roster qu'il maîtrise vraiment.

Tu dis ça pour Karaak?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:57

Bah non Karaak ça marche pas non plus, il sait jouer aucun roster lui.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:58

Evidemment sur sa perf du week end avec ses nainducs contre mes amazones Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:43

La multiplicité des tournois ne fait pas tout. La plupart du top 10 cette année en a fait 5.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 0:45

Voici mes questions sur cette proposition d'Elyoukey de Bibi :

- on fait quoi en cas d'indisponibilité d'un TOP 8 à l'Eurobowl ?
- on fait quoi si un TOP 8 veut aller à l'Eurobowl mais n'en a pas les moyens financiers ?
- on fait quoi si 2 membres du TOP 8 se détestent ?
- on a un moyen de changer les règles au dernier moment si Karaak est dans le TOP 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 7:37

-Si un des 8 ne peut pas, on passe au 9e, 10e, etc...
-idem
-idem
-Oui on doit pouvoir s arranger en cas de gros coup dur de cet acabit.
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 8:33

Vous êtes méchant avec le second actuel du championnat de France je trouve ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 9:06


Nate River a écrit:

Non : Imaginons qu'à deux ou trois joueurs prêts, le top 10 est composé des mêmes joueurs et cela plusieurs années de suite. Cela ne laisserai presque aucune place pour de nouveaux joueurs compétents, motivés et désireux d'arborer les couleurs de notre pays.
Si ils sont compétents et motivés ils n'ont aucune raison de ne pas se retrouver dans le top 10 justement. Et le fait qu'ils ne soient pas connus de la communauté n'est pas une entrave à la participation à l'euro.

Nate River a écrit:

Si un joueur participe à 3 gros tournois dans l'année et que ce joueur les remporte, ne mérite t'il pas de pouvoir être en équipe de France ?
Non. Si il n'est déja pas capable de se déplacer en France sur 4 tournois qu'est ce qui nous assure qu'il sera capable de se déplacer en europe ? Si il est super bon, mais que "madame ne veut pas" ou "a son entrainement de badmington en meme temps que l'eurobowl" ça fera pas avancer la sélection.


Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 10:08

Nate River a écrit:

Une solution alternative pourrait être pas mal : par exemple garder l'idée du top 8 pour faire la Coupe du Monde, et trouver une autre idée pour faire la Coupe d'Europe ?

Autre détail, la coupe du monde c'est plutôt une coupe des clubs/groupes de copains qu'une compétition avec des délégations officielles nationales. Donc en général, y'a pas de "team France", "team Angleterre", etc... (Bon, à part la team Portos mais c'est des cas à part, ces gars-là Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2582
Age : 34
Localisation : TOURS

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:16

Quand je vois le classement final 2014 ... autant envoyer la Turone directement ça reviendra au même Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Old Dwarf




Nombre de messages : 2393
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:21

Et un peu de socks quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:28

BiBi a écrit:
Nate River a écrit:

Une solution alternative pourrait être pas mal : par exemple garder l'idée du top 8 pour faire la Coupe du Monde, et trouver une autre idée pour faire la Coupe d'Europe ?

Autre détail, la coupe du monde c'est plutôt une coupe des clubs/groupes de copains qu'une compétition avec des délégations officielles nationales. Donc en général, y'a pas de "team France", "team Angleterre", etc... (Bon, à part la team Portos mais c'est des cas à part, ces gars-là Razz )

C'est parce qu'en plus de représenter officiellement le Portugal on est un groupe de copains lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nate River




Nombre de messages : 62

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:04

Elyoukey

@Nate River a écrit:

Si un joueur participe à 3 gros tournois dans l'année et que ce joueur les remporte, ne mérite t'il pas de pouvoir être en équipe de France ?

Non. Si il n'est déja pas capable de se déplacer en France sur 4 tournois qu'est ce qui nous assure qu'il sera capable de se déplacer en europe ? Si il est super bon, mais que "madame ne veut pas" ou "a son entrainement de badmington en meme temps que l'eurobowl" ça fera pas avancer la sélection.

Participer à 4 tournois ce n'est pas si simple (même pour une personne motivée) suivant la région où tu trouves.

Tournois 2015 =

Nord-Ouest :                                    

- Nufflebowl : Cholet                                                
- Bowl des conquérants : Verson                              
- Bowl des Korrigans : Lécousse                           l        
- Crom à gnons : Veigné                                             
- Tournoi de la licorne : Nort sur Erdre                                                          
- Breize Bowl : Bruz                                                                                      
- Rendez-vous blood bowl : Epernon                                                              
- Superbowl : Bolbec                                                                                    
- Dragon bowl : orvault                                                                          

Nord-Est :

- Sado Bowl : Saint Dizier
- Coupe des loups : Toul
- Comtoise Bowl : Meroux
- Arènes du Graouilly : Metz

Nord-Centre :

- Ch'ti bowl : Marquette lez Lille
- JDP : Ivry
- Escarbowl : Bourges
- Lutèce Challenge : Arcueil
- Ambowl : Dury
- Crusade Bowl : Marquette lez Lille
- Lucha bowl : Wavrin
- Coupe de la déchéance : Vincennes

Sud-Ouest :

- Rugbowl : Isle et Jourdain
- Cognac Bowl : Cherves-Richmont

Sud-Est :

- Melting bowl : Bron
- Bowl des neiges : Ayn
- Block : Oullins
- Octobowl : Villeurbanne
- Ainpacte : Servas

Sud-Centre :

- Arvern bowl : Gelles

Et le Horde bowl on va dire Ouest-Centre. Il y a peut-être des erreurs sur mes recherches faut dire que j'ai fait ça assez vite mais c'est pour montrer que faire 4 tournois dans l'année suivant où tu te situes c'est plus facile pour certains que pour d'autres.
Si je prends exemple sur mon cas, cette année j'ai fait qu'un seul tournoi le rugbowl à l'Isle et jourdain. il y a 3 ans (de mémoire), je faisais le tournoi de l'euskal, la soap night et le rugbowl (J'ai pas pu faire la Vesunna).

Moralité : Faut que je déménage et que j'envahisse le Nord^^

D'ailleurs petite question technique : il y a des tournois qui rapportent plus de points que d'autres au championnat de France où ils sont tous côtés pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:17

Nate River a écrit:

Et le Horde bowl on va dire Ouest-Centre. Il y a peut-être des erreurs sur mes recherches faut dire que j'ai fait ça assez vite mais c'est pour montrer que faire 4 tournois dans l'année suivant où tu te situes c'est plus facile pour certains que pour d'autres.
Idem pour aller prendre un avion jusqu'en Suède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP 8 championnat de France Empty
MessageSujet: Re: TOP 8 championnat de France   TOP 8 championnat de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 8 championnat de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une info
» Rebondissement Championnat
» Changement de championnat
» championnat de viry chatillon
» Championnat de France Fumbbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Débats pour l'EDF 2016-
Sauter vers: