FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Championnat de France Fumbbl

Aller en bas 
+2
Tulkas
ThoT
6 participants
AuteurMessage
Leonhart

Leonhart


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Besançon

Championnat de France Fumbbl  Empty
MessageSujet: Championnat de France Fumbbl    Championnat de France Fumbbl  Icon_minitimeLun 10 Fév - 0:52

Bien le bonjour,

Tout est dans le titre ! j'aimerais lancer une compétition au long terme sur la plateforme java.

L'idée, tout le monde s'affronte en aller/retour. Suivant le nombre je ferais des divisions avec monter est descente. Ce serais un format résurrection avec bien entendu un rules set fixe.
Si il y à vraiment du monde j'essayerais de récompenser les vainqueurs (via une cagnotte leetchi, rien d'obligatoire).
C'est une idée lancer comme ça !! Je veux bien avoir une personne pour gérer avec moi Very Happy
J'attend vos retours pour connaitre l’intérêt (ou non), et bien sûr à vos propositions !

elephant
Revenir en haut Aller en bas
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1624
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Championnat de France Fumbbl  Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Fumbbl    Championnat de France Fumbbl  Icon_minitimeLun 10 Fév - 5:13

Toujours intéressé par du training, pour combler les périodes creuses des tournois naf fumbbl.

Par contre, les 2 training eurobowl regroupent 26 coachs. En ajoutant du long terme avec les problèmes de motivation/démotivation de chacun. Je suis pas sûr que le format que tu évoque attirent les foules.
Limite je verrais plus une succession de petits tournois en 5 rondes sur l'année et un tournoi finale avec les 2 premiers de chaque tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Championnat de France Fumbbl  Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Fumbbl    Championnat de France Fumbbl  Icon_minitimeLun 10 Fév - 5:48

ThoT a écrit:
Toujours intéressé par du training, pour combler les périodes creuses des tournois naf fumbbl.

Par contre, les 2 training eurobowl regroupent 26 coachs. En ajoutant du long terme avec les problèmes de motivation/démotivation de chacun. Je suis pas sûr que le format que tu évoque attirent les foules.
Limite je verrais plus une succession de petits tournois en 5 rondes sur l'année et un tournoi finale avec les 2 premiers de chaque tournoi.

Je suis d'accord avec ça, il faut préférer des tournois en 5 rondes avec des formats différents plusieurs fois dans l'année. Par contre, pour un faire un truc franco français, c'est pas trop l'esprit de Fumbbl ...

Après tu peux toujours lancer une ligue Fumbbl et filtrer les inscrits en fonction du CDF, mais comme déja le cdf accepte les suisses, les monégasques et quelques profs, ça va être compliqué à trancher.

Mais si c'est toi le patron, tranche Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leonhart

Leonhart


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Besançon

Championnat de France Fumbbl  Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Fumbbl    Championnat de France Fumbbl  Icon_minitimeLun 10 Fév - 7:54

Je saisi l'idée Smile effectivement un long terme peu démotiver bien des gens.
L'idée était de jouer contre tout le monde et pas de gagner parce que tu as eu une ronde facile et deux rondes un peu plus délicates sur la fin. Peut être que c'est possible de gommer tout ça avec plusieurs formats et un format final Smile

@Tulkas : oui je peux filtrer après c'est pas un souci.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
AL3X

AL3X


Nombre de messages : 245
Age : 47
Localisation : Rennes

Championnat de France Fumbbl  Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Fumbbl    Championnat de France Fumbbl  Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:35

Moi je fais déjà la JBL.
Mais selon le format je peux être intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 48
Localisation : Sock's

Championnat de France Fumbbl  Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Fumbbl    Championnat de France Fumbbl  Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:47

Loin de moi l'idée de décourager les bonnes volontés, mais si c'est pour du training, lepropre a déjà lancer la machine cette année et si il continue comme çà j'y adhère. Avec les tournois NAF et les trainings en mode test en plus, çà m'occupe assez.

Enfin, de mon point de vue, une PAF pour pouvoir faire des lots, çà n'est pas trop dans l'esprit FUMBBL.
Perso, je préfère filer quelques euros régulièrement à christer pour qu'il maintienne le site en vie que filer une PAF à un tournoi en ligne pour récompenser les 2-3 chattards qui terminent devant Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Leonhart

Leonhart


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Besançon

Championnat de France Fumbbl  Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Fumbbl    Championnat de France Fumbbl  Icon_minitimeLun 10 Fév - 9:38

ghorghor a écrit:
Loin de moi l'idée de décourager les bonnes volontés, mais si c'est pour du training, lepropre a déjà lancer la machine cette année et si il continue comme çà j'y adhère. Avec les tournois NAF et les trainings en mode test en plus, çà m'occupe assez.

Enfin, de mon point de vue, une PAF pour pouvoir faire des lots, çà n'est pas trop dans l'esprit FUMBBL.
Perso, je préfère filer quelques euros régulièrement à christer pour qu'il maintienne le site en vie que filer une PAF à un tournoi en ligne pour récompenser les 2-3 chattards qui terminent devant Razz .

Te fixe pas trop sur le Paf c'est juste une idée hein ! lointaine qui plus est !
La vrai question est de savoir si Lepropre veux continuer après et sous qu'elle format.
Dans le cas ou il ne souhaite pas faire plus, je cherche à proposer quelque chose pour après Smile
Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

Championnat de France Fumbbl  Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Fumbbl    Championnat de France Fumbbl  Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:52

Alors pour répondre à la vraie question.
Lepropre sait pas trop ce qu'il va faire à l'avance.
Il sait juste que sur ce message il va parler de lui à la troisième personne pour se la jouer César mais c'est tout.

Je vais voir déjà combien sur les 26 auront tenu jusqu'au bout de cette seconde série (A priori déjà 1 abandon)
Revenir en haut Aller en bas
Leonhart

Leonhart


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Besançon

Championnat de France Fumbbl  Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Fumbbl    Championnat de France Fumbbl  Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:13

Faut que l'on en parle une fois la campagne fini Smile
Si tu le souhaite bien entendu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepropre




Nombre de messages : 419

Championnat de France Fumbbl  Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Fumbbl    Championnat de France Fumbbl  Icon_minitimeLun 17 Fév - 0:20

ok pour en parler bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France Fumbbl  Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Fumbbl    Championnat de France Fumbbl  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France Fumbbl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une info
» Changement de championnat
» TOP 8 championnat de France
» Rebondissement Championnat
» Règlement - Championnat de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: BloodBowl en ligne :: FUMBBL-
Sauter vers: