FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Euro 2008 : les commentaires

Aller en bas 
+7
Lifepath
Marco Gianni
Sebco
Titouch
pedro
Willem
knox
11 participants
AuteurMessage
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Euro 2008 : les commentaires   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:36

Je propose pour ceux qui le veulent de faire un petit résumé de leur tournoi ici ce qui centralisera un peu les textes pour ceux qui sont intéressés par notre aventure Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Arnaud Bernard

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008 : les commentaires   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 8:38

Le départ se déroule le Vendredi vers 12h30 de chez moi. Je dois retrouver le Marquis, Pedro et Titouch à l'arrêt de l'OrlyBus à Charletty. On y arrive et Slad nous dit: "Euh les gars, il faut la carte d'identité pour prendre l'avion?". Slad est donc bon pour faire demi-tour chez lui. On l'attend pendant ce temps dans un café.

Dans le même temps Pedro se rend compte que sa carte d'identité n'est plus valide depuis 1 mois... Le départ est compromis puisque à l'accueil la nana fait signer une décharge à Pedro ( 3000 € d'amende s'il se fait chopper par la police Very Happy )

Arrivée à Barcelone: Bon là je vous avoue c'était épique: On prend des vents de 180 km/h de coté et l'avion est balloté dans tous les sens. A l'arrivée l'avion fait des aquaplaning de gauche à droite et de droite à gauche avant d'enfin pouvoir stopper. JE vous jure j'ai failli applaudir!

Korgluk vient nous chercher à l'aéroport et nous amène dans un petit bar aux alentours de Barcelone où on boit quelques bièreS avec des espagnols.

Finalement on part vers l'endroit du tournoi: Il fait un temps de merde: pluie, brouillard et routes de montagne. On arrive finalement et on fait connaissance avec les autres participants. Tous les pays sont là! Un grand moment se prépare. Après quelques bières la soirée se termine pour moi par une nuit difficile dans des lits superposés où on a pas super bien dormi.

Jour 1:
- Ronde 1: Ca y est on y est! C'est enfin parti! On est en table 1 (on la quittera jamais en fait) contre les Autrichiens. Ce match est à notre portée. Je rencontre les Orcs de Aksho. Le gars ne joue pas très bien mais suite au neuneu de trollito il y a une petite brèche dans ma défense et il s'engouffre pour marquer. Il me reste 3 tours et les orcs le font à merveille 1-1 à la mi-temps. En deuxième on bâche pour faire 3 sorties et enfoncer le clou pour le 2-1. LE tournoi commence bien avec 4 sorties à 0 et 1 point.

Nom/Point/TD+/TD-/Sortie+/Sorties-/
- Pedro: 1/2/1/3/4
- Slad: 0.5/1/1/1/2
- Willem: 1/2/0/4/2
- Jeff: 0.5/1/1/1/0
- Titouch: 1/3/0/1/1
- Slanesh: 0.5/1/1/2/0
- Knox: 1/2/1/4/0
- LS: 1/1/0/2/0
Au total: 6.5/13/5/18/9

- Ronde 2: On est premier avec un peu d’avance après notre belle entrée en matière ! On sait qu’à partir de maintenant il va falloir jouer les tops équipes jusqu’au bout. Les équipes qui montrent des résultats sont : Espagne, Allemagne, Angleterre, Freebooter. L’Italie a pris un cul face aux Freebooter. Nous jouons l’Allemagne qui vient de défoncer la pauvre suisse Wink
JE joue Teg un Italien jouant pour l’Allemagne. Il joue NDC. Le match a été très simple : Teg est un excellent joueur qui se place très bien et le match se termine par un 1-1 avec un TD chacun sur notre attaque. Le lancer de gob ne donnera rien. Je suis un brin déçu après ce match mais je pense que globalement le match nul est mérité des deux cotés. Match très agréable contre un super gars avec qui j’aurais l’occasion de beaucoup discuter tout au long du WE.

Nom/Point/TD+/TD-/Sortie+/Sorties-/
- Pedro: 0.5/2/2/1/1
- Slad: 0/1/2/3/1
- Willem: 1/1/0/3/1
- Jeff: 1/2/0/2/0
- Titouch: 1/1/0/0/3
- Slanesh: 0.5/1/1/4/3
- Knox: 0.5/1/1/2/2
- LS: 0.5/1/1/0/2
Au total: 5/11/8/17/12

- Ronde 3 : On est toujours premier mais l’écart se réduit ! On a le mérite d’avoir toujours quelques longueurs d’avance mais les points sont tellement plus faciles à perdre qu’à gagner ! Les Allemands redescendent au classement et nous voilà avec un nouveau challenger : L’Angleterre. Je joue face à Geegster et ses ES. JE peux vous dire que là il y a du niveau ! Du gros niveau !!!! Je perds 2-0 sans avoir pu rien faire sur mon attaque. Il m’a sorti une défense en ligne des plus efficace. Je me rends compte qu’il y a un gouffre entre son niveau et le mien ! C’est en tout cas pour le moment le joueur ES qui m’a le plus posé de problème en tournoi (désolé pour les ES que j’ai déjà rencontré Wink Mais si Macho t’es bon ! Very Happy )
Voilà, il y a pas grand-chose à faire…

Nom/Point/TD+/TD-/Sortie+/Sorties-/
- Pedro 0.5/0/0/1/3
- Slad: 0.5/1/1/1/2
- Willem: 0.5/1/1/1/0
- Jeff: 1/2/1/6/1
- Titouch: 1/1/0/0/3
- Slanesh: 0/1/2/3/3
- Knox: 0/0/2/1/1
- LS: 1/1/0/3/3
Au total: 4.5/7/7/16/16


...... La suite à venir ........


Dernière édition par Knox le Mar 4 Nov 2008 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Willem

Willem


Nombre de messages : 709
Age : 39
Localisation : Macon

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008 : les commentaires   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:34

Et bien à mon tour.

Alors parti vendredi après midi, j'arrive le 1er à l'aéroport, très vite rejoint par le Kaptain et les 4 derniers loustiques. Après un vol plutot mouvementé, on finit par arriver à l'aéroport ou Korgluk nous choppe.
Après un ptit arret ds un bar, on se dirige vers le site.
La plupart des coachs sont déjà la et c'est l'heure de manger.
Fatigué, je ne veillerais pas bien tard ce soir la.

Samedi matin, réveil en douceur et voila, ce qu'on attendait tous enfin arrive, c'est l'heure de la 1ère de cet Eurobowl !!! Come On !

Ronde 1: l'autriche et les amas de brOOn:
On tombe donc sur le roster ama, je ne sais pas trop quoi en penser. Mes blocks vont bien m'aider, mais en même temps les 2 rosters sont assez similaire, et les dodges à répétitions risquent de m'embêter. De plus le troll et le ulf sans block vs dodge ne vont pas mettre d'une grande aide si ce n'est que leur présence effraie quand même.
Le match débute et on a pas l"engo. Ce n'est pas forcément plus mal, je vais vite voir ce que vaut mon adversaire. On commence par mettre une bonne grosse pression sur lui. tout le monde au contact sur la LOS et sur sa cage. Je le sens embarrassé. il souhaite changer de coté, mais la une série de dodge raté pdt 2 tours va le mettre sous pression, et je vais pouvoir blitzer le porteur à 2 dés, récup la balle et contrer. Certains de ses mouvements me surprendront.
C'est clairement pas le meilleur coach que je jouerais ce week end.
En 2nde, on déroule l'attaque, en essayant de sortir les amas ce qui marchera pas mal.
Je choisis de marquer T13 pour avoir 3 tours pour contrer. Car les TDs sont importants ds le tournoi.
Il commence à jouer Do brajil à ce moment la, dodge 4+ 5+, hand off 4+, bref il réussit et ca me met dans une situation inconfortable. Mais je réussis quand même à le stopper, mais je ne pourrais pas marquer de 3eme TD.
Enfin 2 0, c'est quand même cool pour commencer.
Résultat de la ronde: 6,5 points à 1,5. Parfait !

Ronde 2:: L'Allemagne et les ork de Sputnik.
Alors la c'est du très gros morceau ! L'ancien n°1 mondial avec des orks. Ca va pas être évident. Je prends guard sur un berserk vs block sur un ON.
Début du match, je défends encore.
De suite, on sent un coach bien plus dangereux que le précédent. Tous les placements sont irréprochables. Peu de jet de dés pour pas se louper, va falloir jouer du grand bloodbowl la !
Au départ, c'est une grosse mêlée qui se prolonge au mileu du terrain, puis Sputnik choisit un coté, j'arrive à isoler certains de ses joueurs et à coller la cage.
Ensuite je ne me souviens plus précisément de comment ca arrive, mais je réussis à coller un 2 dés sur le porteur de balle, prendre la balle et contrer pour le 1 0 à la mi temps. (désolé pour l'oubli précis de l'action)
On est dont à la mi temps à 1 0 et on attaque, que demande le peuple?
En seconde on attaque gentillement sur la droite, mais ca devient rapidement bouché. Le problème de Sputnik,c'est que toute son équipe est à droite tandis qu'un de mes berserks est au milieu du terrain et va s'occuper de changer tout ca de coté. Le hand off passe et on peut partir se cacher à 2 case de la touche. Mais je calcule mal et un joueur peut venir me coller si il réussit une dodge et 2 gfi, ce qu'il réalisera. Et avec un push push, il réussit à venir en coller un 2nd.
Je décidé alors de venir coller ses joueurs et tenter le blitz 1 dé. Mais une série de pow skull m'empêche de libérer mes joueurs. on est tour 14, je tente donc le 3+ relancable pour marquer et c'est un superbe double 2 qui me tue... Aie, c'est dur ca !
Qu'à celà ne tienne, on est quand même bien placé pour défendre. Il lui reste 3 tours pour remonter tout le terrain.
On organise alors une défense, qu'il réussit à passer après de multiples esquives. Mais on réussit quand même à contenir tout ca en sortant même 2 orks ds les 2 derniers tours, youhou !
Bon en tout cas c'est gagné! Ca fait du bien tout ca !!!!!!
résultat de la ronde 5,5 points à 3,5: on met les allemands à 2 points, c'est très bon ca!

Ronde 3: L'Angleterre et les orks de IronJaw (Il a un autre pseudo dont je ne me souviens plus. LS m'explique que c'est la petite surprise des anglais.)
Je prends donc un 2nd guard sur un berserk face à 1 ON block et 1 coureur guard.
Cette fois ci, j'ai l'engagement !
La 1ere mi temps sera une longue série de tours se ressemblant tous.
Je réussis à gratter entre 2 et 4 cases par tour, sans subir trop de pertes et sans en faire trop. Finalement on réussit à passer la défense et à BC jusqu'au tour 8 sans avoir à faire trop de jets. 1 0 à la mi temps, on est bien.
En 2nde mi temps, je crois qu'on recoit a 10 vs 11, ce qui est pas si mal.
et la grosse surprise les orks n'arrivent pas à passer le milieu de terrain. J'ai réussi à séparer l'équipe en 2, et le troll, le ulf et les 2 bersersk ainsi sont du bon coté, près du porteur. Le troll réussit à tapper un ON ce qui nous offre un 2 dés sur le porteur qu'on ne loupera pas !
Mais la balle reste au milieu de 2 orks et 2 norsk.
Au tour suivant, Ironjaw reprend la balle mais est au contact. Je réussis encore à coller 2 dés au porteur et même à récup la balle. je me place alors de manière à ce que le reste de sa team ne puisse venir blitzer mon porteur. seul un coureur peut venir avec une dodge et 2 gfi et un 1 dé.
Mais ce n'est pas grave en soit, car si la balle tombe, ses joueurs seront à 2 cases minimum de la balle, puisque j'ai mis mon porteur un peu devant au cas ou. En gros si il tombe, je marque quand meme au tour suivant, car je peux blitzer le coureur à 2 dés avec un berserk et essayer de ramasser la balle pour marquer sans gfi.
Mais l'impensable va arriver !
Il réussit donc sa dodge, ses 2 gfi et le pow tout ca sans rr utilisé plus tot dans le tour. Un peu frustré, je me dis que c'est rien, on avait quand même penser à cette éventualité, mais pas à celle qui consiste à voir tomber la balle sur un de mes joueurs, qui rate la balle et la renvoit encore en diagonale vers ses joueurs ! En gros il fallait que le d8 fasse 2 fois 8 pour que je sois emmerdé et c'est ce qui s'est passé ! Bon allez, c'est pas grave, on peut quand même le chopper si un gars réussit à ramasser la balle sans rr, ce qu'il réussit. On est donc au début de mon tour 14, il a 2 tours pour remonter tout le terrain.
On peut le blitzer mais ca sera quand même pas évident.
On finit par tenter le 1 dé mais pas de réussite c'est un pow skull sur le coureur. ca devient vraiment dur la !
Il réussit ensuite le hand off les 2 gfi pour se mettre à 8 cases de la ligne.
et la c'est vraiment pas cool ! je ne pourrais que lui mettre des zdt sans blitzer et il réussira la dodge pour égaliser T16 !
Je suis dégouté, mon adversaire n'en revient pas, il me dit qu'il n'y croyait plus et qu'il a eu énormément de chance. Je suis assez d'accord avec lui mais il est cool donc je me dis que c'est frustrant mais après tout, on réussit quand même le nul, ce n'est pas si mal.
Résultat de la ronde: 4,5 à 3,5: on bat les anglais et ca tout le monde ne le fera pas, du coup on y croit !

Voila le samedi se termine, on est 1er avec 0,5 points d'avance sur l'Italie mais on a deja joué 2 grosses équipes alors que l'Italie non. On les rencontre le lendemain matin, ce match sera décisif !
Le samedi soir, on rigole bien, on mange, puis un ptit poker en mode ultra turbo et on finit par se retrouver tous dans l'une de nos chambres pour refaire le monde et se dire qu'il faut qu'on poutre les italiens et également parler de la fameuse défense de geggster face à Knox.

...........................la suite bientot....................... (malheureusement elle est moins heureuse !)
Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: mon résumé à moi   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:39

Et beh voila... un bon gros week end de bloodbowl comme on les aime Smile

On commence le vendredi matin avec un demi match de préparation entre Titouch et moi avec le marquis en spectateur Smile
je colle un 2-0 a titouch en une mi temps (avec de la chounasse il faut bien le dire)... Ce qui aura le double mérite de me dérouiller le roster skaven que j'ai choisi de jouer, et de terminer la spirale de la loose de titouch (puisqu'il terminera le tournoi invaincu avec 5 victoires et un nul).

Apres quelques frayeur (papiers d'identité perimé un mois avant) le voyage en avion se passe quand meme relativement bien... une tite biere pres de l'aeroport et nous voila partis vers Mas Bado, le lieu du tournoi...
une espece de grand centre de vacances perdu dans les bois et la moyenne montagne du nord de barcelone... (mais bon ca on le saura que le lundi en repartant...)
la soirée se termine par un repas (decevant... le seul repas moyen du week end d'ailleurs) et une tite partie de puerto rico avec l'equipe du portugal (Oon et Haktar) et Raul, un espagnol.
Hop couchage avant le Kaptain, mais apres la moitié de l'equipe de france!


Samedi matin

Premier match contre ... l'Autriche... une sorte de cadeau de bienvenu quoi...
Mon opposant est Woelfchen qui joue Skaven...
Woelfchen bilan NAF avant l'eurobowl : 1/3/6 (halflings et ogres 0/0/0 avec les skavens)
On a presque le meme roster (lui 12 joueurs avec 2 vermines moi 13 avec 1 seule)
Ca a clairement pas été mon adversaire le meilleur Razz
bref je mene sans trop me souvenir comment 2-0 a la mi-temps attaque a suivre.
Mais la une série de mauvais blocs et de ramassage de balle foirés (sous la pluie) permettent a mon adversaire de contrer... 2-1 tout va bien sauf que BLITZZZZZZZZZZZZZZZZ... Woelfchen mets la pression, mais j'arrive a tenir le score et a gagner ce match...
a noter que les deux seules fois ou j'ai entendu mon adversaire ont été:
- Sur la premiere sortie qu'il fait (sur ma vermine) ou il me sort un "CASUALTIE" gueulé tout en faisant un geste d'egorgement et en tirant la langue (un peu comme la version 2003 du Haka all blaks)
- Sur le blitz, quand il croyait reellement qu'il pourrait revenir tout a fait dans le match Smile

je prends kick sur un trois quart

Deuxieme match contre ... l'Allemagne
je joue contre Planlos et ses lizardmens...
Planlos bilan NAF avant l'eurobowl : 131/68/96 (20 races differentes 48/16/14 avec les lezards)
une vieille connaissance et un excellent coach... il a un sacré pedigrée le planlos... dans les 5 meilleurs coachs NAF toutes races confondues, champion du monde individuel devant notre Marco Gianni national (il a d'ailleurs battu plusieurs francais pendant la compet)
mais surtout... j'ai un sacré contentieux contre lui. Un mauvais souvenir de trois ans qui remontent a un dimanche matin chagrin ou je me suis fait defoncé mes zones 2-0 par ses lezards, et ou surtout les francais avaient pris un cinglant 7-1 dans la face par les allemands...
bref le ton de l'Eurobowl est lancé pour moi...
il joue un roster 12 joueurs avec 6 saurus, 1 gros Xigor et le reste de skinks...
j'attaque en premiere avec mes ratons, et je score facilement en 2 tours (en fait je voulais pas trop ballcontroller ne sachant pas trop bien gérer les gros lezards qui defendaient)
il lui reste 7 tours pour marquer, ce qu'il fera sans trop de difficultés apres quelques couillades du rat ogre et il faut bien le dire un manque d'experience de ma part contre ces satanés lezards... (la puissance des saurus et la rapidité des skinks... mes rats savaient pas bien quoi faire en fait), seule bonne nouvelle, mes troupes ne sont presque pas diminués, et je lui ai sorti un saurus (sur un double powskull du rat ogre --> loner : 1)
bref en deuxieme c'est simple, soit je m'arrache en defense pour le contrer... soit je me contente d'esperer le one turn du tour 16...
bref les lezards avancent petit a petit, mais sans arriver a contenir leur avancée, je les pousse quand meme de plus en plus vers la touche... jusqu'a ce qu'au tour 12, il pose sa cagette contre la touche avec le skink porteur de balle collé a la ligne... ma seule opportunité est de rentrer dans la cage avec un gutter et de pousser le skink... le probleme est que ya le Krox qui fait chier dans le coin (avec sa queue prehensile...), bon an mal an, j'enchaine 2 blocs a 1 dé (vermine et TQ) pour pousser un saurus et le krox et ouvrir la voie au gutter... ce dernier s'elance : esquive a 5+ --> 2 RR 5, bloc à un dé POW! le skink est dans la reserve, et le ballon revient vers le centre de 4 cases...
malheureusement mon dernier gutter se vautre sur l'esquive pour recuperer le cuir, et planlos reussi le ramassage au tour 13 pour scorer, non sans avoir eu quelques frayeur Razz
Bref dommage, mais au moins il me reste 3 tours pour marquer Smile
je part avec le reste de mes joueurs, et ouvre completement une aile (a droite) avec le rat ogre au commandes des operations et les 3/4 de mes joueurs, le reste etant resté sur la ligne de scrimmage avec un gutter en pivot.
Planlos me colle bien et place des skinks en double rideau pour eviter que je passe, son Krox me colle le pivot et la ligne de scrimage.
Je lui fais le coup de la reverse en degageant le krox et en envoyant le gutter pivot coller la ligne de touche de l'autre coté... la seule possibilité des lezards est de coller le gutter avec un saurus apres esquive... ce qu'il reussira. mais la puissance de la funk est avec moi et avec deux soutiens un trois quart degagera le saurus et le gutter marquera tour 16...
score final 2-2 assez justifié,
ma revanche personnelle est pas tout a fait aboutie, mais la France bat l'Allemagne 5-3 ... et ca ca fait du bien au moral! (et en plus on peut rechanter la marseillaise maintenant Razz)

Je prends un Lutte sur un gutter

Troisième match contre l'Angleterre...
Je joue contre Pippy et des lézards...
pippy bilan NAF avant l'eurobowl : 104/29/21 (amazons, Khemri, Lezard et orcs 33/3/5 avec les lezards)
Pippy c'est un client aussi, c'est le capitaine de l'equipe d'Angleterre, tres bien classé avec ses lézards à la NAF (dans les 20 premiers) et le Kaptain me glisse a l'oreille qu'il a gagné le même tournoi deux ans de suite avec cette race... Je l'ai joué une fois, a la coupe du monde ou j'avais réalisé un match nul contre ses orques... J'ai souvenir d'un bon joueur que j'avais fait douté en réalisant des pushs pushs osés... du coup il me connait aussi Razz
Il joue un roster different de planlos avec 6 saurus (dont 2 blocs) et 7 skinks, mais pas de Kroxigors... ca c'est cool Smile
Il attaque en premiere et est rapidement en leger surnombre
je defends devant la cage en le poussant vers la touche et on se retrouve tour 8
J'ai un gutter au cas ou a 11 cases de l'enbut, sa cage est a 5 cases du mien et j'ai placé une défense en double rideau (2 joueurs l'un derriere l'autre) sur une bonne largeur... Pour marquer, il part sur un choix tactique a base d'esquive de skinks et de go for it, et finalement me fait le 1 du go for it dans l'en but... j'essaye de contrer avec un passe longue (relancée) et 2 paquets, mais je me plante egalement dans l'enbut et le score est nul et vierge a la mi-temps!
En deuxieme je tente le ball controll, mais mes blocs et mes jets d'agilité sont beaucoup moins efficaces et mes relances partent trop vite, je me retrouve quand meme avec 2 gutters (et la balle) a 3 cases de l'enbut au tour 13 avec un skink collé a la ligne de touche... je n'ai plus de relances, et la je fais mon gourmand... la perspective de voir un skink dans la fosse pour perturber l'attaque adverse me fait tenter le bloc a 2 dé sans relance... --> skull powskull, mon gutter est sonné et le skink n'a rien... a son tour il me blitze le porteur de balle et le fout KO... j'ai raté mon opportunité et la fin de mi-temps se terminera dans un marasme d'incompetence de part et d'autre...
Score final 0-0 qui me laisse un arriere gout d'inachevé dans la bouche... mais bon en y repensant, j'aurai du etre mené 1-0 a la mi-temps alors... Razz
La France bat l'angleterre 4,5 a 3,5 et on termine cette premiere journéee en tete du classement general a 1/2 point devant les italiens, qui seront du coup nos prochains adversaires... Smile

je prends Bloc sur le Rat Ogre !!! (enfin ! Razz)


La soirée est bien animée...
je refais le coup du puerto rico avec Oon, Haktar, Raul et un ecossais qui nous rejoint, et ce coup ci, je les fume tous (en faisant croire à tout le monde que c'est Oon qui allait gagner. Razz)
bref la soirée se termine au rhum de Slanesh dans la piaule alors que tout le monde reve de la premiere place (sans se monter la tete toutefois...)

Le dimanche matin nous jouons notre quatrieme match contre les italiens.
Pour ma part, je me presente face a roller, un ptit bonhomme qui a pas l'air tres convivial, et qui se revelera meme etre un adversaire assez antipathique matiné d'un mauvais joueur... il me fera le coup du ronflement les tours ou je prenais le temps de reflechir Razz...
A cote de moi le marquis joue un autre gars pas super sympa... phoenix...
Roller joue norse, avec 13 joueurs dont 1 berserker et un TQ garde (je ne me souviens plus de sa troisieme comp)
roller bilan NAF avant l'eurobowl : 169/81/68 (21 races differentes 25/11/5 avec les norse)
Il attaque en premiere, et apres un kick long il envoie 5 joueurs au fond du terrain pour securiser le ballon, pendant ce temps la ligne de scrimmage se fait basher mais sans sortie, et le Troll des neiges sonne le rat ogre ... le reste des joueurs collent mes gars...
a mon tour j'envoie 2 gutters faire semblant de convoiter le ballon, mais c'est sur la baston du centre que je me concentre... je fais tomber ses gars et avec des push push je me decolle, je termine le tour 1 en aggressant le troll --> sonné : le ton est donné. De son coté il aura 1 blitz par tour , generalement sans efficacité, et de mon coté, je la joue aggressive... le rat ogre se paye un berserker garde tour 3, et j'enchaine les KO.. le deuxieme berserk tombe 2 tours plus tard... Son attaque s'enlise, et fatalement je reussi a contrer au tour 8 devant 5 pauvres norsques depités...
Les KO reviennent pas trop et du coup je commence en attaque à 11 contre 8.
Le reste de la partie aurait pu etre tranquille si ce n'est une monumentale erreur de ma part, indigne de l'equipe de France. J'ouvre une voie sur l'aile droite, et j'organise une jolie cage ... sauf que je me trompe de joueur, j'envoie un gutter sans ballon dans la cage, et le porteur de balle se retrouve devant tout seul comme un con...
l'a pas trop du comprendre la tactique le roller, mais il a profité de cette couillade. le porteur de balle se fait sacquer, le ballon part dans le public revient de 11 cases vers mon enbut, et un TQ norse s'arrache en double pacquettant et en ramassant le ballon, se retrouvant tout seul a 5 cases de scorer... Je me replace tranquillou avec 5 gars et en forcant le TQ a tenter l'esquive dans une zone de tacle --> 3 RR 3 , Ouf la patrie est sauvée!...
mais bon le reste de la mi-temps est une lutte acharnée ou mes gars se font defoncés les uns apres les autres...
Je garde l'avantage au score cependant, et je termine en transpirant avec 7 skavens contre les 8 norses qui avaient commencés la mi-temps Razz
Score final : 1-0 (2-3 aux sorties)
La france fait match nul contre l'Italie et garde donc 1/2 point d'avance au classement general... nous jouerons les freebooters a la ronde 5, les italiens devant se taper les allemands!

Je prends Bloc sur un gutter


Dernière édition par pedro le Mer 12 Nov 2008 - 16:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008 : les commentaires   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:45

Que de mémoire les gars ! Smile

Pour moi, heureusement que j'ai écrit les résultats en-dessous de mon roster, sinon je risquerais même d'avoir oublié les scores ! Smile

Bon, puisque les copains ont déjà pas mal raconté le vécu de l'équipe, je vais me concentrer un peu sur les différents matches joués, du mieux que je m'en souviens.


Match 1 (Autriche) - Snake Eyes et ses Nordiques


On attaque en première, répondant un "ah, you think so ?" au "anyway, you play wood elf, you will pass and score turn 2" de mon adversaire décidément un peu tendre Smile

On bashe en fait méthodiquement les Nordiques d'en face (-3 à la mi-temps dont une sortie) pour un bon vieux TD tour 8 sans forcer.

En seconde, on défend en égalité numérique, ce qui ne pardonne pas les Nordiques qui subissent un contre rapide, et un dernier en fin de match. Nos armures ont plutôt bien tenu sur le seul block par tour des Nordiques.

Résultat : 3-0, 1-1 aux sorties. J'atterris directement en table 1 de l'équipe, pour ne plus la lâcher. Autrement dit, je vais me taper tous les chattards d'en face Smile


Match 2 (Allemagne) : Candlejack et ses Skavens

Compétence : Frénésie sur un DDG, comme prévu.

On a affaire à des Skavens sans Rat Ogre (mais avec 14 joueurs dont une vermine garde), qui attaquent. On met la pression pour forcer un TD pas si évident tour 2, mais il réussit. Mon adversaire déclare "it will be a scoring match !" sur un ton enjoué. Je réponds "Oh really ? Remember this : I will score on turn 8 and 16."

Amen Smile

L'absence du rat ogre fait que les rats n'ont quasiment aucun moyen de briser ma cage mobile qui se promène et marque tour 8 (les deux sorties sur la LoS au tour 2 ont un peu aidé).

En seconde, je me retrouve un peu chahuté suite à un mauvais placement de pilier de cage qui permet aux rats de blizer le porteur de balle grâce à un push-push malin. Ils récupèrent même brièvement la balle, avant que mes ptits gars ne règlent définitivement le sort du match en cageant encore plus fort. La suite n'est qu'une série de blitz sur des piliers de cage qui ne mènent à rien, et je score tour 16.

Là, surprise, c'est une émeute qui fait cadeau d'un tour à mon adversaire ! Mais finalement, il échoue (je ne sais plus comment) et c'est une victoire 2-1, comme annoncé au tour 2 Cool

Résultat : 2-0, 3-0 aux sorties. On pexe, on pexe, et on chante la Marseillaise pour conjurer le sort contre les Allemands Smile


Match 3 (Angleterre) - Gumbo et ses Nains

Compétence : kick sur un line

Je ne me souviens plus du match, la honte Smile Tout ce que je me rappelle, c'est que nos armures tiennent bien le coup en première mi-temps, ce qui permet de finir le match pas trop mal malgré les nabots anglais qui se rebellent sur la fin Smile

Il me semble qu'on préserve le 0-0 en première avant de rentrer une longue attaque en course en seconde, malgré une samba naine à base d'esquive 6+ de longue barbe dans ma cage Smile

Résultat : 1-0, 0-3 aux sorties.


Match 4 (Italie) - Darksteve et ses Nains

Compétence : garde sur receveur

Terrible match contre celui qui finira MVP de l'Euro et joue très bien son roster, avec de gros jets d'armure en prime (ça aide quand on joue nain Smile ). Contrairement au match contre Gumbo, j'attaque en première. Et contrairement au match contre Gumbo, le seul block nain par tour fait KO ou pire, et je me retrouve très vite à 8 puis 7 pour attaquer en course, craquant ma dernière relance tour 5 sur une énième esquive 2+ ratée. On est alors sur l'aile gauche, au milieu de mon camp. J'arrive alors à sortir un gros tour 6 pour entamer le reverse à base de blitz de frénétique (porteur de balle) qui s'échappe, protégé par ses potes. Le nain a alors moyen de mettre du paquet pour un blitz 2D sans tacle sur mon DDG... Et le garde fait son double 1 au gfi ! C'est alors fini pour la défense naine, et je marque sans faire d'autre jet de dé. Ouf !

En seconde, pas moyen de contrer suite à un mauvais kick qui revient vers le centre, on continue à se faire déboiter, et nos quelques tentatives de déstabilisation des nabots échouent. Au tour 7, on dégage les 5 vaillants survivants et on fuit, pour mieux jouer le one turn ! La défense naine est coriace, mais on est 7 grâce aux KO revenus... Et c'est une invasion du terrain qui sonne 2 joueurs ! Pas de joueur critique sonné, mais le one turn est encore plus chaud : le receveur est toutefois en position, pour faire 4+ 3+ 3+ 2+ 2+ 2+ sans relance... Et on échoue sur la première équive malheureusement.

Résultat : nul 1-1 logique, 0-4 aux sorties. L'équipe fait 4-4 et on reste un tout petit 1/2 point devant les Italiens. Il faut donc dépouiller du Freebooter, et l'Euro sera à nous !


Match 5 (Freebooter) - Korgluk et ses Nains du Chaos

Compétence : chef sur lanceur

Korgluk, l'Espagnol super sympa qui nous a récupérés à l'aéroport le vendredi, joue ses Nainduks sans garde : 2xEsquive en force sur centaures, Block sur le Mino, et Dextérité sur Hobgob. Il attaque, et avoue être un joueur d'ES peu habitué aux équipes lourdes. En effet : le kick profond et son placement trop léger au centre me permettent de couper complètement son équipe en 2 dans une action d'école au tour 1. Sa cage (5 joueurs) est donc isolée de sa LoS, et c'est un blitz d'école du frénétique à 1D puis 2D dans la cage => 1-0 tour 2. Le second engo est un copier-coller... Mais il sort mon frénétique sur son blitz ! Malgré tout, l'équipe reste coupée en 2, et ce sera un blitz 1D sur le hobgob à poil dans la cage qui me donnera le 2-0 en contre en fin de mi-temps.

En seconde, notre attaque pour le 3-0 déconne tout de suite suite à un kick parfait sur la LoS sur une aile, et un skull/powskull suivi d'un double skull quelques blocks plus tard foutent le bordel dans mon attaque. On récupère la balle, puis on recage, mais la malmoule s'acharne et on n'arrive pas à s'en sortir, reculant peu à peu jusque dans notre en-but. Un vieux double skull offre le TD sur 4+ 4+ à un hobgob tour 14. Les Nainduks se placent pour un Blitz !, mais finalement non, et on cage comme des gorets pour préserver le 2-1 au final.

Résultat : victoire étriquée 2-1, 0-2 aux sorties alors que ça aurait pu donner un cul intersidéral ! Mais on ne se plaint pas Smile

Victoire 5-3 par équipes contre les Freebooters, un peu trop étriquée pour être sereins au dernier match. Nous nous retrouvons ex aequo aux points avec les Italiens, mais +3 au TD average par rapport à eux. Il faudra donc faire au moins aussi bien contre les Espagnols qu'eux contre les énormes Anglais !


Match 6 (Espagne) - Kerrunch et ses Sylvains

Compétence : après discussion avec le Captain, je change mon choix initial de Tacle pour un Arracher le ballon qui devrait être plus efficace pour marquer un TD de plus...

Kerrunch aligne un homme-arbre, et n'a que 2 relances. Il joue Tacle et Arracher le ballon sur les DDG, Block sur l'HA, Block sur un receveur, et Kick sur un line. Avec 4 relances contre 2, ma stratégie d'ensemble est de jouer une défense "tu marques tout de suite où je te contre", afin de lui faire faire des 2+ sans relance et d'attendre un craquage pour faire la différence.

Kerrunch attaque, fait un KO sur la LoS, et envoie son tacleur tout seul chercher mon receveur garde en contournant toute ma défense => powskull, sortie. Il se place en position de TD quasi indéfendable. Je mets alors 8 dés sur le tacleur (pas de pow), et place ma défense pour forcer son TD, avec un DDG au milieu de chaque camp. Il craquera alors son double 1 sur la réception du line qui allait faire le relais. Mon plan marche mieux que prévu Smile

C'est donc un contre ultra-rapide de mes ES à 9, qui scorent tour 2 sans se faire prier. Coup d'envoi suivant : Blitz ! et le kick est bon. On l'exploite au mieux, le receveur qui s'était mis sous la balle se fait pusher seulement, et on marque directement dans la foulée : 2-0 pour la France, mais on joue à 9 contre 11...

L'homme-arbre continue, et pète sa première sortie du match (il en fera trois !) sur la LoS pour une attaque des ES espagnols qui ne rate pas et réduit le score. J'attaque alors à 7 ou 8 contre 10, chaud chaud, mais heureusement Kerrunch ne défend pas à fond les ailes où mon frénétique fait la loi tout seul. J'arrive à placer une attaque un peu ric rac en fin de première (deux blocks/blitz à 1D pour se dégager un passage le long de la touche), et c'est le 3-1 à la mi-temps, attaque à suivre !

On est alors 7 contre 9 ou 10 en début de seconde. Il faut être précis et ne pas se rater dans la course au TD qui s'engage ! J'optimise mon placement pour déborder sur l'aile gauche, un receveur devra esquiver le line adverse pour ramasser le kick court à droite et transmettre au lanceur. Il fait son double 1 sur l'esquive, ce qui donne un TD tout fait à Kerrunch qui n'en demandait pas tant, d'autant que je me trompe de DDG pour mon blitz dans sa cagette, j'y vais avec le frénétique alors que le strip ball était KO. 3-2, rien n'est encore fait.

Mais c'est alors un Blitz, et les Espagnols exultent. Kerrunch encercle mes DDG sur la LoS, et chope la balle avec son DDG à lui. Il n'est toutefois pas très protégé. Mon DDG strip ball s'élance, rentre son saut, et blitze à 1D => skull, relance : POW ! Et sortie ! Ca fait vraiment du bien ! Dans la foulée, je tente de tuer le match en mettant un receveur hors de portée. Un line esquive, ramasse la balle, et la transmet au receveur dans une zdt : 1 relance 2. Arf. Il restait deux esquives 3+ et 2+, et deux paquets pour tuer le match. De toute façon, la balle n'aurait été en sécurité nulle part. Les ES espagnols égalisent à 3-3, ça commence à s'agglutiner autour de la table de part et d'autre.

On attaque à 7 contre 9, et Kerrunch défend toujours faiblement ses ailes => 4-3 en 2 tours. Je constate alors que si Kerrunch marque en 2 tours, j'aurai aussi 2 tours pour marquer tour 16, ne lui laissant que le 1-turn. Je tente une défense qui lui fait faire du 2+ sans relance, il marque.

Ma dernière attaque se passe à 6 contre 9... Mais un rocher tombe sur leur dernier DDG valide => sonné, et je fais une sortie opportune sur la LoS ! L'attaque est alors quasi imparable malgré le sous-nombre, même si une grosse défense espagnole force le TD par un line, après une esquive et deux gfi. 5-4 !

On défend alors simplement à 7 contre le 1-turn... Et les dés parlent ! Kerrunch n'arrive pas à faire de push sur les 3D de l'HA... Loner passe ! Le receveur est poussé dans 3 zdt, il finit par esquiver et mettre le paquet 2 fois pour aller dans l'en-but. Longue bombe ? Non : le lanceur transmet à un autre receveur, qui s'élance, et se met en position pour la passe 3+... Et c'est un 2 qui clot le match !


Nous savions déjà que ce match ne serait pas décisif pour la victoire, puisque collectivement c'est une petite catastrophe (3-5 finalement), et que les Italiens ont fait 4-4 contre les Anglais. Cette victoire m'offre tout de même la seconde place individuelle (+7 au TD average pour moi contre +8 chez le nain italien, que j'ai joué au match 4) en plus de la seconde place par équipe => rageant deux fois, surtout par équipes d'ailleurs !

Mais finalement, c'est surtout une avalanche de supers souvenirs que l'on retiendra, avec en plus la victoire "morale" et même pas besoin d'organiser l'Euro l'an prochain ! Smile

On reviendra encore plus forts !


Dernière édition par Titouch le Ven 7 Nov 2008 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008 : les commentaires   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:47

"Ma carrière". Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ? Laughing

En tout cas, très sympas ces ptits résumés. Très instructifs. Je crois que je vais aller mater ta fiche NAF, Knox, pour voir quels coachs sylvains tu as rencontrés avant de comprendre ta douleur face à Geggster. Perso, ils m'ont embêté très très souvent avec mes orques en tournois NAF ces satanés sylvains, je pense même qu'ils représentent largement plus de la moitié de mes défaites. Suspect

Et j'ai une question Titouch. Comment ça s'est passé le match face à l'autrichien Snake-Eyes ? Question

Perso, je l'avais rencontré à la World Cup, j'avais eu pas mal de réussite sur les sorties et avais gagné 2-0 et malgré tout ça reste mon moins bon souvenir de match en tournoi... il avait râlé tout du long, mais vraiment genre le mec énervé qui ne s'amuse pas du tout... ça m'avait un peu gâché mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Gianni




Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Toulouse

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008 : les commentaires   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 8:27

Faut dire, t'es tellement désagréable à jouer... Laughing

Beaux résumés les gars.

Bravo à vous tous, mention spéciale à Titouch qui a prouvé qu'il avait un très gros niveau et des nerfs d'acier, bien joué man tu as réussi à impressionner Jeff et ça c'est pas rien Wink

Après, deuxième, ouais, j'ai envie de dire comme DIEU, sur le même TON :
C'EST NUL !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008 : les commentaires   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:19

(match 6 édité)

Merci beaucoup pour vos compliments les gars, ça fait très plaisir, cette petite reconnaissance de ses pairs Smile

(même si ça reste un jeu de dés, que j'ai eu ma part de chagatte, que les ES c'est fumé -spéciale décicace à Knox-, etc Smile )

Concernant Snake Eyes, en effet c'est pas le mec le plus marrant du monde, et il a souvent chouiné au jet d'armure pas passé sur son seul block du tour (on ne peut pas faire 8-8 ou 8-10 à tous les tours sur un seul jet Smile )... Il est quand même resté correct du début à la fin. Mais bon, c'était le premier match, j'étais un peu tendu aussi donc ça m'a bien convenu de ne pas avoir un adversaire trop tchatcheur... ni trop bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lifepath




Nombre de messages : 8

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008 : les commentaires   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:25

Merci les gars pour ces comptes rendus passionnants où l'on sent bien la tension des matchs et du tournoi et le plaisir que vous avez eut à participer et à jouer votre chance à fond.

En plus vos explications sont claires et donnent un vrai apperçu du match et même des notions tactiques et stratégiques qui aident à comprendre les enjeux du haut niveau !
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008 : les commentaires   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:08

ils te parlent pas des pots de vins qu'à toucher slanesh pour se coucher à tous ses matchs

c'est ca aussi le haut niveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008 : les commentaires   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:25

Je ne comprend pas que le reloumètre de Khelby soit si bas Rolling Eyes

Supers résumés les gars, j'aimerais avoir le ressenti de Slanesh sur ce tournoi. Il ne faut pas avoir honte d'une perf comme ca, jouer un eurobowl c'est comme jouer 5 ou 6 finales d'un tournoi français !! Je pense que c'est très formateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008 : les commentaires   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:54

et le tien est à 0 !

alors je suis plus relou que toi alien
Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Mes deux derniers matchs   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:17

mon premier message etant trop gros, je fous ici mes deux derniers résultats! Razz



Match 5 donc, contre les freebooters Smile
je joue contre Joanet, un espagnol qui me propose en opposition une equipe d'elfes pro
Il a ses deux blitzer blodge, et 3 receveurs dont un dodge et un lutte
joanet bilan NAF avant l'eurobowl : 58/15/30 (pro elfes, gob, norse et sylvains : 49/14/23 avec les pro elfes)
Il attaque en premiere et c'est le BLLITZZZZ... (mon premier du tournoi). Ca tombe bien j'avais fait un kick court Smile
je degage un passage et engouffre allegrement les 3/4 de mes joueurs dispo, le rat ogre, la vermine, les 4 gutters et meme le kicker viennent dans la zone de retombée...
malheureusement le gutter qui est sous la balle ne la recupere pas et les rebonds la font sortir de la zone ou j'ai parqué mes joueurs...
Joanet récupere le cuir assez facilement et du coup arrive a scorer en 2 tours vu qu'il n'y a plus de defense. Il se paye en outre le luxe de blesser mon kicker ... bref, c'est la merde!
Ca continue a mon tour 2 ou je double 1 un ramassage de balle avec un rebond qui la ressort encore une fois de ma zone d'influence... ca s'engage pour un 2-0 puisque Joanet me degage une zone de tacle de la balle, mais (enfin!) se foire sur le ramassage.
On respire, on expire ... reconcentration !
Je reprends le controle du match sur mon drive offensif, en reprenant le ballon et en cageant ce que je peux... même si le porteur est encore exposé un tour (et se prendra un blitz d'ailleurs) le ballon ne peut plus retomber sans au minimum 2 zones de tacles skaves...
Je commence en plus a distribuer des sacrées mandales en sortant 2 trois quart a mon tour 4 ou 5, suivi d'un des deux blitzer le tour suivant sur un bloc gratuit... ce surnombre (avec 2 KOs supplementaire) me fait scorer assez vite pour tenter le contre avant la mi-temps...
La suite du match est a sens unique, vu que mes blocs sont toujours aussi efficace, et le chemin de croix de mon adversaire valeureux se poursuivra jusqu'au tour 16 ou je le contre une nouvelle fois
Score final : 4-1, 5 sorties à 1 (sans compter les KOs)

On gagne la ronde 5-3, mais commes les italiens ont eclatés les allemands 5,5-2,5 les deux equipe sont a egalité (25 points chacunes), les francais gardant la tete a la difference de TD net!
Tout va se jouer sur la derniere ronde, ou nous rencontrons les espagnols, et ou les italiens rencontrent les anglais!

Je prends un deuxieme bloc sur un gutter pour ma comp finale


Match 6 : contre l'equipe d'Espagne
je rencontre Kewan, ni plus ni moins que le captain de l'equipe d'Espagne, et orga de l'evenement Smile
Il joue des amazones avec 3 garde (2 coureuse et 1 TQ), plus une coureuse frenesie et une autre tacle
kewan bilan NAF avant l'eurobowl : 103/30/48 (11 races differentes : 7/2/1 avec les amazones)
Il attaque en premiere mi-temps. Je fais un kick long, mais il a un tres bon placement, et malgré une defense assymetrique, je n'ai pas beaucoup d'opportunité pour couper son equipe en 2
Rapidement de plus il m'expedie 2 trois quart dans la fosse des blessés, rejoins rapidement par un gutter en KO...
Nos joueurs se retrouvent rapidement dispersés sur tout le terrain, avec sa porteuse de balle entourée de 2 coureuse garde devant ma ligne d'enbut... je reviens tant bien que mal en defense et lui met la pression... je fais un blitz a deux dés contre sur la porteuse de balle mais sans resultats. il score tour 6 en me laissant 3 tours pour egaliser.
j'attaque a 10, perd un tour sur un blitz foiré du rat ogre (animal sauvage --> 1) et je me retrouve dans une situation compliquée... Tour 8 mon attaque est engluée sur l'aile droite, le porteur de balle est collé par de multiple amazones dontla coureuse tacle et 2 garde, avec un deuxieme rideau defensif qui ne laisse qu'une case pret de la touche pour passer...
Le Rat ogre libere un trois quart d'une zone de tacle en bloquant une coureuse, un gutter amene le soutien et le trois quart s'elance pour blizter une linewoman et liberer le gutter porteur de balle de la zone de tacle de la tacleuse en push push.. il gagne ainsi une case et une esquive de moins a faire... Pour finir le gutter s'elance et reussit pas moins de 3 esquive 3+ en passant pres de la touche pour aller scorer le TD au tour 16... OUF!
Dans l'action j'ai encore perdu un lineman, et comme le gutter ne revient pas je n'ai plus que 9 joueurs pour debuter la 2eme mi-temps!
je me place pour l'attaque, et BLIITTZZZZ... pas de bol! Razz
la balle est au fond et sans danger immediat, mais il me colle tout mes joueurs et blitz un gutter --> KO ... tout de suite c'est compliqué! je me retrouve a 8 contre 11 avec plus que 4 joueurs speciaux et tous mes lineman collés, avec quantité de garde en face...
j'arrive neamoins a organiser une cage solide et a la decoller des zones, mais manque d'impact physique, je passe pas l'armure sur les rare amazones que je fous par terre...
tour 2 il me recolle et fous une quichasse au rat ogre qui s'etait un peu avancé, suivi d'une agression a +3 en fin de tour... mon rat ogre est sonné et l'amazone expulsé! chouette Smile
a 8 contre 10 je ne vois qu'une solution pour contourner la ligne defensive zone et avancer vers la ligne... elle debute par un blitz dangereux d'un troisquart skaven a 1 dé, pour libérer une voie et envoyer les 2 gutters vers l'avant... blitz : skull RR powskull --> c'est la merde!
j'ai tout mes joueurs collés, et ils vont tous se retrouver par terre avec en plus un blitz de la coureuse frenetique sur le porteur de balle --> pow : la balle retombe sur la coureuse qui la recupere... j'ai un gutter qui est parti en KO, et sur une nouvelle agression, le rat ogre le rejoint dans la fosse avec une nouvelle expulsion sur la fautive...
Je me retrouve a 6 contre 9 la balle dans les mains d'une blodgeuse... la situation est passée de compliquée a critique Razz
je releve mes joueurs (plus qu'un seul gutter --> blodge), et mon trois quart kick fautif au tour precedent se releve en blitz 1 dé sur la coureuse --> push reroll POW ... la coureuse est blessée et le ballon rebondit dans une case avec une zone de tacle... et en fin de tour un trois quart se releve, s'elance en esquivant, recupere le ballon dans une zone de tacle, reesquive en faisant le paquet, et expedie une passe longue pour deposer le ballon a 3 cases de l'enbut zone loin de la mélée!
les amazones à 8 contre 6 passent un tour a taper sans trop de reussite (le gutter est toujours debout malgré 2 blocages) et envoient 2 joueuses vers le ballon.
A mon tour (tour 4), je releve des TQ et le gutter s'elance pour aller ramasser le cuir... esquive 3+ reussie, esquive 2+ facile, 1er go for it --> 1 relancé , reesquive et 2eme go for it reussies... mais prise de balle --> 1 et c'est la fin du tour...
la coureuse tacle vient blitzer le gutter pour le degager de la balle, la ramasse dans la foulée et se protege avec l'aide de 2 autres amazones...
La fin de la mi-temps est une lente remontée de balle a 8 zones contre 6 skaves puis 7 contre 5 apres deux nouveaux KOs...
je tente le blitz a deux dés contre au tour 16, mais la puissance du double pow n'est pas avec moi, et les amazones marquent le TD victorieux au tour 16!
Score final : 2-1, 3 sorties a 1
la France perd 3-5 contre l'Espagne, et comme dans le meme temps, les italiens ont tenus tete aux anglais 4-4 ce sont eux les nouveaux champions d'Europe!!


---> FORZA ITALIA!
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008 : les commentaires   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:19

rapide compte rendu technique de mes Amazones :

Mon roster est 4 coureuses, 10 lines, 4 RR pop 2 assist 1 et pompom1
a y reflechir on peut virer une RR ou une line pour l'apo... mais j'ai eu vachement besoin de mes RR et de mon banc...

Match 1 contre les Autrichiens.
vs MV (shlominus)

Le niveau est pas top en fasse mais ca reste des MV. mon attque passe bien suite a des erreurs de placement adverses (surtout ces momies) et je BC.. TD tour 8. 1/0 mi temps.
En défence, on prend des baffes mais on tient le coup et sur un blitz on sort un revenant qui depassait de la cage partie sur une aile.. du meme coup on bloque sa cage en double rideau. On profite pour agresser le deuxieme revenant afin qu'il n'ai plus de blocage sur le terrain et on le sort aussi du terrain.
Bref, il lui faudra des jets et des jets.. et evidement il craquera un joli dbe bloc/rr/ crane block a un moment. Ce qui mettra fin a ses espoirs.

victoire 1/0.
L'equipe prend le large et ne concede aucune défaite =>la classe les gars.

Je prend Garde sur une blitzeuse.
Match 2 contre les allemands.
Et je me tape les Nains de Glorian Underhill.
Je connais le joueur.. bon coach mais pas fantasque.. il joue le roster qui lui va... avec un Roule mort.

En attaque on galere un peu et son RM nous fait grave chier en sortant 2 joueuse. On arrivera nous aussi a sortir un nain et a scorer Tour 6 je crois, le RM sort du terrain ouf. Son but est que l'on marque vite a cause du RM mais on a reussit quand meme a perdre pas mal de temps de jeu.
Je le bloquerais sereinement sur les 3 derniers tours de la mi temps. 1/0

En deuxieme on subit et on attend 3 tours afin de connaitre la strategie adverse... des lors on sait qu'il va jouer pour le nul et on s'adapte.
Tour 5, sa cage s'est bien avancée.. mais c'est la que je pete un coin, obligé les autre pilier a faire du 1vs1 et coupe ses 5 joueurs de tout le reste de son equipe. Il a soit de la chatte.. soit il score en me laissant 3 tours et 2 rr.. et son coureur (sans tacle) fait un pow a 1 dés sur ma blitzeuse la plus importante (positionnelement).. et la sort ^^ bref, il reussit une esquive pour se barrer et BC les 2 tours suffisant au match Nul. Dommage

Match nul 1/1
La France bat L'allemagne 5/3 se qui est une tres belle perf vu les joueurs present dans leurs rangs (Sputnick, CandleJack, Glorian, Planlos, Kithor, Teg l'italien pour les meilleurs, ainsi que Keldar et Muad dib).

Bref, on va passer a l'autre Enorme equipe selon moi: L'Angleterre. Encore moins de dechets au niveau joueurs dans celle ci...

Match 3
Je prend Garde sur une autre Coureuse.
Je jouerais Ian (Stick with poo on the end) et ses Nain du chaos

Et la c'est carrement le match up.. bcp plus difficile que de jouer contre des nains car ils ont le mouvements et le banc en plus.
En attaque, Ian me pose les pire problemes et tour 6 je me resigne a continuer l'attaque. Je suis encore a la moitié de terrain et au pire je perdrais la balle.. donc on se contente d'attendre la deuxieme mi temp en frappant. Ca me permettra 2 retablir la balance en faisant 2 sorties repondant au 3 encaissées. 0/0 sur mon attaque..
Le kick est long (Yeah !) et il ramene 2 hobs et 2 nain en fond de terrain..mais ramene ses 2 Bull (esquives en force) vers le front de bataille. Ce qui fut d'ailleurs je pense une erreur, je lui dit d'ailleur que ca m'arrange et hop on part mettre la pression chez lui, on avance a 4/5 en bloquant un nain et le passage. Il essaiera une transmission mais ratera, et au milieu du combat de rue, un push push me permettra d'eclaircir tout ca puis de recuperer la balle.. et enfin de ball controler avant de marquer en toute fin de Mi temps.

victoire 1/0 mais surement le match le plus dur de mon week-end
La france s'impose 4.5/3.5 et affiche une jolie victoire d'estime et une solidité de jeu qui nous mette clairement en favori aupres de tous.
Equipe d'Angleterre: Geggster, Blitzwing, Lycos, Pippy, Lucifer, Stick pour les meilleurs et Ironjaw et Gumbo pour les 2 moins experimenté mais bon quand meme) C'est honnetement surement la meilleure equipe possible en Angleterre

Match 4
Je prend Frenesie sur une coureuse.
On joue l'Italie et enfin je joue du leger Ivs et ses skavens
Un roster a 14 sans RO compenser par un bon placement mais par contre un choix de comp bizarre: 2 chataignes sur les Vermines et 2 tete sur un gutter... Mouai...

Qu'a cela ne tienne, on chope la balle, on frappe, on frappe, on frappe et on score tour 8. il ratera le oneturn. il avait bien vu la feinte de ma defence mais bon ca reste bcp de jets Wink et puis j'ai décliné esquive bien sur... 1/0 a la mi temps.
En defense, on frappe, et on se place en double rideau... il choisira de scorer tour 5 car il pleut et veut essayer de me contrer si je foire le pick up... donc avec 2 tete,il passe tranquille au milieu et egalise.
Mais il me reste genre 3 rr ^^ et 4 tours .. c'est la fete !! bref, je cours, cage direct et avance.. je colle les rats pour eviter son repositionnement et imanquablement il foirera des esquives de line/vermine pour se remettre en double ligne. Donc je score tranquille le 2/1 tour 8.

Victoire 2/1
La france et l'Italie font nul 4/4

Match 5
Je prend encore Garde sur un coureuse.
Je joue contre les MV de Barry.

C'est le match ou je suis en control total.. je commence en défense et explose son attaque. Bon barry joue pas mal mais manque de créativité ou d'adaptation bref, il passe pas et on arrive a la mi temp 0/0.
Sur mon attaque, je decale a droite puis a gauche et on avance. Les MV ca bouge vite donc ca revient quand meme... Mais rien qui me fait peur..
Mais voila.. sans qu'il me gene outre mesure, je foire mes jets 3 tours de suite et la tout devient plus compliqué.. je perd meme la balle suite a ce troisieme turnover et hop il s'en va.. au passage il a du me sortir du terrain 4/5 filles.. et a 3 joueuses contre une cage a 5 j'arrive a encore avoir 2 dés sur la goule porteuse..et la non plus ca passe pas..
Bref, il va scorer dans un match ou il ne m'aura rien montré et reussit un joli hold-up.

Défaite 0/1
La france gagne 5/3 contre les freebooters

Match 6, final round
Je prend Kick sur une line.
et je jouerais Doc Drack et ses... nain du cahos ^^ erf

Je blitz c'est cool et je l'embrouille de suite.. mais foce de constater que les espagnols sont chatrés car Pedro (Doc Drak) ne foire rien meme sans block.. meme ses esquive..tout !! bref, je pensais le contrer et tour 5 il s'en va chez moi en ayant viré 5/6 de mes filles. 0/1 a la mi temp.
et aucune de mes 4 ko ne revient.. bref ca sent le sapin grave !
Je joue a 10 vs 10 avec uniquement 2 blitzeuses..contre des NdC... Hop je perd une joueuse sur rocher...et un turnover direct block/block relancé..apres un dbe crane et hop une autre en ko..je joue donc a 8 ^^
J'ai pas le choix, j'avance tant bien que mal mais heureusement il joue et se place moin bien que Ian (l'anglais) et enfin foirera un bloque d'un bull (foiré veut dire pas de POW, pas dbe crane non plus hein...) bref, je me paye meme le luxe d'une transmission pour BC 1 tour et je score tour 5.
Je lui laisse 4 tours mais je pouvais pas attendre plus..surtout que mes KO reviennent toutes !! Derriere, je gere la defense pour le match nul et j'y arrive...

Je suis content du nul mais je sais deja malheureusement que l'espagne nous as battu et que les Italiens vont faire nul fasse aux anglais..erf

On perd 3/5 face a l'espagne

On sera donc deuxieme a 1 point de l'Italie...et l'Angleterre 3 eme(qui eux aussi etait meilleur que les Italiens selon moi)


voili c'etait mon compte rendu technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
jeff

jeff


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : toulouse

Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: et   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:05

Bon va faloir que je m'y colle aussi erff j'ai la flemme Laughing je vous le raconterai au nabot hein Very Happy allez vais faire un effort alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2008 : les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008 : les commentaires   Euro 2008 : les commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2008 : les commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2008 : annonce Team France
» Euro 2008 : EDF, liste élargie des joueurs à suivre
» Euro 2008 : polo de l'EDF
» Euro 2008 : les résultats
» Euro 2008 : mode de sélection des joueurs de l'EDF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2008 (Espagne)-
Sauter vers: