FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain

Aller en bas 
+5
Zahiko
Justicium
Matt le Fou
maram
Gros Nain
9 participants
AuteurMessage
Gros Nain

Gros Nain


Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Tours

Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Empty
MessageSujet: Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain   Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 10:33

Après le temps de la déception, je vous écris le jour de mes 21 ans pour vous parler rapidement  de mon année dans ce groupe France puis plus particulièrement du week-end lors duquel a eu lieu l'Eurobowl en Suède. Lors de cette année, j'ai appris à connaître ou mieux connaître les joueurs avec qui j'allais faire l'aventure Eurobowl/Europen, je partais sans aucun à priori car il s'agissait de joueurs soit que je connaissais bien et que j'appréciais déjà soit de joueurs que je ne connaissais que de pseudo. En toute honnêteté j'ai côtoyé des gens qui sont tous excellents, que ce soit dans le jeu évidemment mais surtout en tant qu'être humain, ils ont tous un grand cœur et une grosse envie de gagner ensemble. J'aime ce groupe qui a été construit et j'avais envie de gagner pour et avec eux, je pense que c'est ce qui faisait la force de cette équipe, je ne dis pas que ce n'était pas le cas les autres années car je n'y étais pas mais en tout cas j'ai vraiment eu cette impression cette année. Bien sur, c'était aussi le cas avec la Turone que je connais depuis des années mais avec qui ça n'était pas forcément réciproque.  Les conditions étaient donc selon moi optimales pour aller chercher le titre que ce soit au niveau de la cohésion, de l'attitude et du niveau des joueurs présents pour l'Europen et l'Eurobowl. Malheureusement pour nous, joueurs de l'Eurobowl, ça ne s'est pas bien passé, il ne faut pas oublier que ça reste un jeu de dés et que sur un tournoi ça peut mal se passer dans sa globalité de ce côté là. A mes yeux c'est un jeu injouable à un niveau compétitif ce qui me fait donc arrêter à l'heure actuelle le jeu en mode "compétitif" car ce n'est pas ma vision d'un jeu dans ce format, je préfère jouer à un jeu dans ce format où j'ai vraiment une énorme influence sur ce qui se passe mais ce n'est que mon point de vue.
Je suis donc très déçu de ne pas avoir gagner l'Eurobowl pour moi, pour eux et pour ceux qui nous ont suivi et soutenu toute l'année. Mais j'ai gagné finalement bien plus lors de cet Eurobowl et de cette année avec ce groupe car j'ai appris sur moi, sur les autres, j'ai été au contact de gens exceptionnels, les Pilous ont d'ailleurs la chance d'avoir un capitaine comme Matt c'est un gars en or, comme tous les autres avec qui j'ai eu la chance de passer cette année dans ce groupe France.
Je voudrais donc remercier mon frère d'abord de m'avoir fait confiance et je suis désolé de mes résultats, mon Justicium, Simon, Toto, Clément, Matt, Kévin, Thomas, Yannick, Rémi, Séb, Quentin, Bun's, Bastien, Knox, Slad, Pedro et tous ceux qui nous ont soutenu lors de cette année et surtout lors de cet Eurobowl/Europen. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gros Nain

Gros Nain


Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Tours

Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain   Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:03

Ronde 1 : Beppe (Mort-Vivants, Italie)

Je gagne le toss je prends la défense, je ne prends pas de dégats sur la LOS et je commence à défendre en ligne, il vient s'empaler dedans pour essayer de faire des différences mais je réponds rapidement par des séries de blocages et les ko qui suivent (un zombie et une goule blocage), il ne passera finalement jamais le milieu de terrain avec son porteur de balle mais essaye tour 7 de casser ma ligne avec une autre goule qui traverse celui-ci (4+ 4+ 3+), il réussit son action mais je referme sur cette goule pour lui faire tenter une action impossible qu'il ne réussira pas (deux ou trois 6+ et deux ou trois 5+ puis des 4+ et 3+).
En seconde, ses ko reviennent, je commence à m'avancer lentement dans son camp et je tue une momie garde, je suis donc assez confiant et continue d'essayer d'avance chose pas facile avec les Orques, surtout que tour 3, 4 et 5 il me tue trois orques. Je demande donc à mon frère si je dois tenter le tout pour le tout quitte à me faire contrer ou "assurer" le nul vis à vis des résultats de l'équipe, il me dit de jouer le nul.

Score nul 0-0

Ronde 2 : Skoberget (Mort-Vivants, Suède)

Encore une fois je gagne le toss et prends la défense sauf que cette fois ci je tombe contre un monstre, 3 sorties en deux tours (deux de la LOS et blitz tour 2) sur Orque Noir Bloc, ON Garde et TQ. Je remet en place une ligne ouverte côté opposé (ceci est lié au manque de personnels), sur de sa force il vient s'empaler lui aussi sur ma ligne ce qui me permet de beaucoup le taper, j'arrive donc à rééquilibrer légèrement la balance en lui mettant ko une goule lutte et un zombie. Il fait une transmission tour 7 à son revenant garde puis part côté non fermé seul avec lui, il vient se coller avec le reste de sa team à ma ligne. J'ai deux esquives 3+ et deux paquets pour mettre deux dès à son revenant porteur de balle, chose que je réussi sans utiliser ma relance, je met donc 2 dés sur le revenant (Powskull/Skull) relancés (Push/Push), il se retrouve donc avec une esquive 3+ pour marquer tour 8 alors que le revenant était son seul joueur à portée tour 8.
En seconde j'attaque à 9 contre 11 avec des Orques, c'est mal barré, surtout qu'il me rajoute rapidement 3 autres sorties, il finira par me contrer tour 16 avec une passe courte.

Défaite 0-2

Ronde 3 : Mubo (Elfes Noirs, Angleterre)

Mubo gagne le toss et choisit d'attaquer, je me place donc pour préparer la ligne tour 1. Il vient s'empaler dessus lors de ces tours 2 et 3 ce qui me permet de lui sortir un TQ, il va ensuite chercher à casser ma ligne en traversant avec ses trois blitzers dodge (3+ 3+ 2+) pour essayer de faire une différence. Je lui sors un des blitzers infiltrés (apo) et essaye de refermer les autres dans une nasse tout en lui mettant la pression, il marquera finalement tour 5 suite à plusieurs dodge de porteur et une passe courte. J'ai donc 4 tours pour marquer contre 10 EN. J'arrive finalement à me mettre à portée de TD tour 7 entre deux gardes avec un blitzer porteur de balle mais à son tour 8 il me met deux dés contre avec sa furie lutte sur mon porteur (double POW), rebond sur celle-ci qui catch puis des dodges en arrière, je peux finalement lui mettre deux dés (POW/Push) sans utiliser ma relance et le rebond qui n'est pas le meilleur me fait faire 4+ 3+ 2+ 2+ pour marquer, j'utilise la relance sur la 4+ qui passe finalement puis je réussi la 3+ mais tombe sur le paquet devant l'en-but.
En seconde mi temps je fais un KO sur la LOS et englue le reste de celle-ci pour l'empêcher de préparer un double rideau, j'envoie ce que j'appelle des pistons côté opposé qui me serviront plus tard à casser son futur double rideau. Les deux autres de la LOS sortiront finalement au cours de la mi temps à force de gnons et je réussi à marquer sans trop de problème (une petite frayeur quand même suite à un double Skull rr Powskull/Skull).

Score nul 1-1


Dernière édition par Gros Nain le Sam 29 Oct 2016 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain   Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:11

Je passe sur l abandon du jeu compétitif,  je regrette cela amerement mais je respecte le fait que chacun aie une façon  différente de digérer  une deception sportive...

Non,  plus important a mes yeux,  il parait que pour cette selection,  tu as géré  tes billets d avion et que tu sais a present faire tes lacets tout seul...

En cela,  je suis tres fier de toi,  Daminou...blague a ma part  je pense que sans forcement t en rendre compte,  cet eurobowl t auras changé,  et en bien...

Maram


Dernière édition par maram le Sam 29 Oct 2016 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gros Nain

Gros Nain


Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Tours

Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain   Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:26

Ronde 4 : Malasnoticias (Nordiques, Espagne)

Je gagne le toss et prends l'attaque, bien mal m'en a pris invasion du terrain avec fame +1 pour lui il me couche mes 4 orques noirs et kick au fond ce qui va lui permettre de couper mon équipe en deux rapidement avec une forte pression. Je galère à remonter "proprement" la balle mais j'envoie énormément de blocages, peu font tomber mais quand ça tombe ça pique, je vais finalement faire 3 sorties au cours de cette mi-temps, suite à une série de dodges et d'actions "grosses couilles" du yéti je suis obligé à mon tour 7 de faire deux 3+ et deux paquets pour cager dans son camps à portée de TD. Le premier 3+ du porteur passe sans problème (et le paquet) mais la seconde dodge du blitzer servant à refermer la cage ne passe pas (1 rr 1), je me prends donc un dé au tour suivant sur le porteur (POW) rebond sur l'adversaire qui catch et il referme devant lui, mon action tour 8 pour marquer et trop compliqué et je préfère donc empêcher le contre suite à une discussion avec mon capitaine.
Il me dit ensuite de jouer le contre sachant que je joue à +1 en début de seconde, l'espagnol me fait une sortie sur la LOS et nous jouons donc à égalité, mais vu les résultats de mes coéquipiers à ce moment là je dois chercher la gagne, j'arrive finalement à mettre 4 fois 2 dés à son porteur de balle qui tombera finalement sur la 4ème salve seulement, ce qui sera trop tardif pour contrer. C'est dommage mais mes coéquipiers ont finalement redressé la barre et c'est donc une victoire de ronde quand même.

Score nul 0-0

Ronde 5 : Topper (Nordiques, Danemark)

Il gagne le toss et choisit d'attaquer, en début de mi-temps son yéti a les griffes peu affutées (comme durant tout le match d'ailleurs) et je ne prends pas de dégats. Je met donc la ligne en place et il choisit un coté je fais donc un L autour de sa cage pour l'engluer, chose qui marcha plutôt bien car m'offrant beaucoup de blocages j'arrive à lui casser 3 nordiques rapidement, il arrive à me mettre suite à une série de 3 push (il n'est pas tombé avant malheureusement) un Orque Noir garde dans le public qui ira en réserve, en retour je lui met son berzerker garde dans le public qui sera lui KO. Je joue donc toujours à +3 et voyant qu'il est dans une situation délicate il tentera une percée solitaire avec son porteur de balle (5+ 3+ 2+ 2+ sans relance), j'arrive finalement à lui met 2 fois 2 dés et il tombera sur la deuxième salve je récupère la balle et lance ma phase de contre qui sera finalement concluante avec un peu de réussite sur le coup car je pars de loin dans mon camp tour 5 donc pas mal de paquets lors des derniers tours.
En attaque je ne fais que couvrir au maximum ma cage (je suis à 11 contre 10), pendant plusieurs tours il tente de faire une différence physique avec le Yéti mais toujours rien, idem de mon coté sur ses nordiques, du coup il tentera finalement de me mettre la pression au tour 6 ce qui sera un peu tardif pour lui car j'arrive sans trop de problème à maintenir le résultat ainsi.

Victoire 1-0

Ronde 6 : Dionysian (Elfes Sylvains, Pays de Galles)

Difficile de résumer ce match, je joue contre un joueur comme j'en ai rarement rencontré, le niveau de jeu est très faible mais je me prends honnêtement une dizaine de traversée décisive durant ce match, un TD tour 7 pas beau du tout, un Blitz kick dans l'en but ensuite avec les jets qui ne passeront pas donc un second TD pas beau du tout. En seconde j'essaye de marquer vite mais il joue à 10 tout le match (rocher tour 0 sur TQ lutte) donc je marque que tour 6 sans problème par contre mais le mal était déjà fait. Je fais une ligne sur toute la largeur sur le placement de départ pour mettre une grosse pression et le forcer à lancer du jet lors de ses derniers tours mais ça ne sera pas suffisant.

Défaite 1-2
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : Agen

Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain   Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:53

Dommage pour l'arrêt de la compétition. J'espère que ça n'est que temporaire, le blood bowl français y perdrait beaucoup sinon...

Super week-end avec toi Damien, une vraie belle aventure humaine.

Et je peux rassurer ceux qui auraient pu être choqué par son interview de petit branleur : c'est du second degré de mauvais goût, Damien s'est bien entendu arraché jusqu'au bout sous le maillot bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain   Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 12:02

Même réflexion que matt :-) voir sms daminou
Revenir en haut Aller en bas
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 590
Age : 31

Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain   Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 12:17

Je t'ai déjà dis ce que j'avais à dire là bas dans les contrée où on est allé se geler les couilles pig

La biz le nouveau majeur
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain   Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 12:22

Matt le Fou a écrit:
Dommage pour l'arrêt de la compétition. J'espère que ça n'est que temporaire, le blood bowl français y perdrait beaucoup sinon...

Super week-end avec toi Damien, une vraie belle aventure humaine.

Et je peux rassurer ceux qui auraient pu être choqué par son interview de petit branleur : c'est du second degré de mauvais goût, Damien s'est bien entendu arraché jusqu'au bout sous le maillot bleu.
merci de la précision car mine de rien ca me laissait songeur cet interview.

Sinon mon cher Damien, ca me fait bien chier de lire que tu arrêtes le BB compèt ! n'oublie pas quand même que tu avais sur le papier le moins bon roster de l'équipe et que globalement tu t'en es très bien tiré ! tu n'as pas que jouer des pippo et mollo (spéciale dédicace Knoxy) et à part le dernier galois ya rien à dire : tu as fait le taf (comme tout le monde d'ailleurs)

donc j'espere bien que tu vas te ressaisir et que je puisse te chatier comme d'habitude dans nos matchs Smile

PS : en plus tu as presque fait deux fois plus de points que ton frère lorsqu'il a joué en EdF c'est dire le potentiel que tu as Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain   Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 14:38

azzroag a écrit:
n'oublie pas quand même que tu avais sur le papier le moins bon roster de l'équipe et que globalement tu t'en es très bien tiré ! tu n'as pas que jouer des pippo et mollo (spéciale dédicace Knoxy) et à part le dernier galois ya rien à dire : tu as fait le taf (comme tout le monde d'ailleurs)

J'aimerais quand même rebondir là-dessus. Et aussi parce que j'aime bien être virulent avec ce crétin de GN. Very Happy
Je lis souvent sur le forum que l'Eurobowl se joue en table 8 à chaque ronde.
Dans ce cas, pourquoi avoir switché sur un roster aussi poussif que les Orcs alors que des Nécros bardés de comps avec des playmakers aussi monstrueux que les Loups auraient pu faire largement la différence ? Vu le ruleset du tournoi, c'était clairement le roster à prendre (Humains, c'était pas dégueu non plus).
Je ne nie pas les horreurs que tu as prises, mais la question se pose quand même. Surtout quand on voit que les grosses nations ont abandonné ce roster.

Honnêtement, tu t'attendais à quoi comme bilan avec des Orcs ? C'est un roster taillé pour la ligue, pas pour les tournois. C'était attendu que tu fasses que des nuls, voire te faire voler des matchs parce que t'as rien dans le roster pour renverser la vapeur.
Le niveau est tellement resserré à l'Eurobowl que la moindre couille de travers peut te plomber ton match. Le plus souvent, les 2 coaches vont se séparer sur un match nul, ou une victoire à 1 TD d'écart.
Dans ce contexte, ça me semble plus intéressant d'avoir un roster capable de caler un one-turn en fin de mi-temps (le lancer de gob me paraît quand même plus aléatoire que de gratter 3 cases avec un Loup), tout en empêchant l'adversaire de faire pareil (2 joueurs Stabilité en LoS ça aide bien). Il faut aussi un roster où scorer en 2-3 tours est plus que jouable.

Bref vu l'évolution du jeu à haut niveau, je pense que les Orcs n'ont plus du tout leur place actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain   Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 15:43

Concernant l'interview je n'avais pas jugé utile de préciser que c'était du second degré mais je pense que la majorité avait compris, connaissant le bonhomme. Que le grand frère soit arrogant et con on le sait, mais le petit a évité ça ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain   Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 22:37

Ca veut dire quoi "arrêter le blood bowl compétition" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé





Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain   Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu de mon année et de mon Eurobowl - Gros Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu Eurobowl : Matt le Fou (terminé)
» Eurobowl La SUITE ! Compte rendu du meeting des Capitaines
» Le Ambowl II, 12 et 13 novembre 2011
» Compte Rendu du GOB 3
» Compte-rendu de l'Amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Eurobowl 2016 : le live-
Sauter vers: