FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 EdF 2014 : Mode de sélection

Aller en bas 
+39
Matt le Fou
Manant NOF
ptitjaune
Merlin
knox
Sebco
Longshot
Nîme l'Ancien
Gilko Smith
Doc Grotznick
Scampi
Elixir
Martoni
Bjorgrim
Darktroll
Tristelune
elpigeon
rackam
pedro
Goss
jordel
BiBi
shogun
Crom(france;-))
Galmor
Coyotte
Guizmo
Lord M
Magikmoon
azzroag
Dracarla
tosty
kadu-c
papyharzen
Justicium
Elyoukey
babass2
Colonel Castor
Buck's
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 919

EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:51

Justicium a écrit:


- Manant : Es tu un Compte Multi de Bibi ?
 
Justicium : Non ^^

Je ne pensais pas déchainer les passions, mais simplement donner mon avis, et surtout pas dénigrer ce qu'a fait Buck's, qui est surement très sympa mais que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer dans les tournois auxquels j'ai participé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:38

@ Manant: ta remarque n'était pas idiote, loin de là. Y'a comme une tendance à l'emballement sur le sujet Wink (ma boite de MP a quelque peu gonflé...).
Maintenant, y'a de toute façon peu de candidats au poste de sélectionneur (voire très peu). Et c'est évidemment très difficile de s'aligner face à Buck's après tout le boulot qu'il a abattu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:08

Après avoir lu tout cela, histoire de compléter ma première idée, je peux voter.

Pour moi, les méthodes belge et italienne sont étonnantes. Jouer une sélection sur un seul match ou un seul tournoi, c'est fort. On peut déchatter un match, un tournoi. Et gagner 5 tournois à côté. Et donc ne pas être sélectionné? Et comme l'a dit Jérome, bonjour l'ambiance...

Système 2010, méthode danoise, classement NAF et CdF, cela ne concerne quasiment pas la communauté: juste les quelques joueurs qui joueront en haut du classement. Et qui seront souvent les mêmes:
- classement CdF: ceux qui peuvent faire un max de tournois en premier lieu
- classement NAF: suffit de faire un gros score avec un roster, puis on y touche plus.

Les élections régionales. Pourquoi pas. Mais je pense que les problèmes de copinages risquent au contraire de prévaloir dans ce cas. Et on risque de voir toujours les mêmes. De plus, certaines régions sont plus "peuplées" que d'autres, et cela serait sans doute injuste pour pas mal de joueurs de se retrouver dans une région avec trop de concurrence. Enfin, le sélectionneur risque de se retrouver avec des joueurs choisis pour différentes raisons, pas forcément compatible. Non pas que ce soit un soucis pour les joueurs eux mêmes, qui s'éclateront sans aucun doute à l'Eurobowl, mais il faut que tout le monde soit tourné vers un même but. Peu importe que ce soit la gagne ou autre chose. Enfin, 3 coachs, ça fait peu de poids pour le sélectionneur.

Reste les méthodes 2012/2013, et le sélectionneur libre. Je trouve le choix difficile, car je trouve des arguments pour les 2.

La dernière méthode permet d'impliquer réellement la communauté, et je trouve ça génial. C'est avant tout ce qui m'a fait suivre l'EdF l'année dernière, alors que je venais d'apprendre tout juste qu'elle existait. Et quand les gens apprennent qu'ils peuvent faire partie de cette aventure, même à distance, automatiquement ils se sentent concernés et s'investissent. Pour preuve, les MLF qui petit à petit, s'informent, s'inscrivent de plus en plus nombreux, et suivent de plus en plus le championnat, les tournois, l'EdF justement.

En revanche, le point fort du sélectionneur libre, c'est justement les pleins pouvoirs au sélectionneur. Qu'il puisse porter à fond son projet. Et comme je trouve ça vachement important, que je ne vois pas une EdF sans sélectionneur, donner les pleins pouvoirs à ce dernier serait sans nul doute une assurance d'une équipe tournée dans un même but à l'Eurobowl, avec toutes les cartes en main pour réussir. Réussir quoi? L'objectif du sélectionneur. Pas forcément la gagne.

Le copinage? Je ne pense pas qu'il rentre en compte dans le système du sélectionneur libre. On vote justement pour ce sélectionneur, qui donne son projet. Si son projet, c'est inviter ses 8 meilleurs potes à l'Eurobowl, et que l'on n'est pas d'accord, on ne vote pas pour lui. Une fois que l'on a voté pour le sélectionneur, on se doit de lui faire confiance, tout simplement.

Le point faible étant le point fort de l'autre, et vice versa entre ses 2 méthodes. Que privilégier? J'aurai eu tendance à voter pour la continuité de la méthode, mais finalement j'opterai pour le sélectionneur libre, pour ces quelques raisons:

- le sélectionneur libre pourra présenter un autre projet que celui de la gagne. Même si dans mon cas, je pense qu'une EdF se doit d'aligner une équipe compétitive, capable de gagner l'Eurobowl.

- cette méthode devrait pousser plus de sélectionneurs à se présenter, pour pouvoir ainsi avoir une chance de mener à bien le projet qu'ils aimeraient voir.

- le sélectionneur aura toutes les cartes en mains sur le choix des joueurs.

- la communauté ne sera pas délaissée pour autant puisqu'elle pourra choisir le sélectionneur. Et Buck's ayant démontré que la communication est un outil important du sélectionneur, à ceux qui se présentent d'en parler dans leur projet.


Voila pour mes petites réflexions, qui n'engagent que moi. Le choix fut vraiment dur. J'ai failli voter du coup pour le tirage au sort intégral, et puis je me suis dit que si jamais on se retrouvait avec Coyotte en EdF, c'était la déchéance assurée Smile Faudrait pas qu'il me fasse des infidélités avec un étranger le salaud!
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 8:55

J'ai vote pour la methode 2013.
Mais je suis en train de me dire, que je n'aurais peut etre pas vote pour si Bucks ne voulait/pouvait pas rempiler, et qu'il n'y aurait pas de remplacant...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:19

Simon_MLF a écrit:
J'ai failli voter du coup pour le tirage au sort intégral, et puis je me suis dit que si jamais on se retrouvait avec Coyotte en EdF, c'était la déchéance assurée Smile Faudrait pas qu'il me fasse des infidélités avec un étranger le salaud!
Je ne ferai qu'éclabousser les autres nations de mon talent et charisme naturel ! Mon cul te restera toujours réservé <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:16

Question aux organisateurs: Y aura t il un second tour sur cette élection? Ou bien valide t on le résultat après la date butoir?
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:20

Selon mon avis le meilleur choix c'est sélectionneur libre.

Ainsi chaque sélectionneur nous présente en détail son programme et sa méthode de sélection et on vote pour le sélectionneur et la méthode proposé.

De cette façon si une personne se sent de défendre une des méthodes proposés ou une variante ou un mixte, il peut présenter sa candidature. En plus avec ce système le candidat peut détailler sa méthode ce qui permet de savoir pour quoi on vote.
Sur ce sondage sur certaines méthodes je me pose des questions sur le déroulement et les différentes variantes qui peuvent être utilisée (par exemple dans le choix totalement aléatoire est ce qu'il y a aussi un vote pour un "capitaine" non joueur ou si c'est un tournois de sélection qu'elle sont les règles, que se passe-t-il si sur les huit premier plusieurs coach jouentle même roster etc...). Bref en gros je trouve qu'on manque d'info sur certaine méthode de ce sondage. C'est peut être pour ça d'ailleurs que le choix qui l'emporte pour le moment c'est de ne rien changé.

L'inconvénient c'est qu'un candidat populaire peut se faire élire au poste de sélectionneur, plus grace à sa popularité que grace a sa méthode de sélection et son progamme. Mais je dirais qu'on a le choix nous somme responsable et si la communauté souhaite absolument voir quelqu'un a ce poste autant lui laisser le choix de la méthode.
Si on prend l'exemple de Buck's qui a fait du superbe boulot de sélectionneur les dernières années, s'il se représente il a de grande chance d'être réélu et peut importe le système de sélection qu'il présente à partir du moment ou il n'est pas totalement déconnant. Je trouve qu'au vu de l'investissement et de la pertinence de ses choix, ce serait mérité de lui laisser le choix de la méthode. Et je ne dit pas ça pour le brosser dans le sens de la plume. Et puis s'il ne souhaite pas se présenter, il y a suffisamment de personne passionné par cette équipe de france pour proposer un projet qui tiens la route et qui eux aussi mériterait d'avoir les mains libre pour présenter leur projet.


Enfin bref un bon débat sur une tête + un système vaut mieux qu'un système imposé à une tête

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:54

Citation :
Enfin bref un bon débat sur une tête + un système vaut mieux qu'un système imposé à une tête
ca me plait bcp cet argument.

et si on laissait nos czndidats proposer aussi une methode de selection ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:16

sebotouno a écrit:

Si on prend l'exemple de Buck's qui a fait du superbe boulot de sélectionneur les dernières années, s'il se représente il a de grande chance d'être réélu et peut importe le système de sélection qu'il présente à partir du moment ou il n'est pas totalement déconnant. Je trouve qu'au vu de l'investissement et de la pertinence de ses choix, ce serait mérité de lui laisser le choix de la méthode.
Yep, je suis totalement d'accord! Et rien n'empêcherait Buck's de faire voter la communauté pour 4 joueurs et de lui-même choisir les 4 autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:35

Colonel Castor a écrit:
La méthode italienne fait très peur. J'aime beaucoup l'idée du tirage au sort intégral :DEt j'imagine l'ambiance d'un tournoi qualificatif pour l'EDF... Razz 
babass2 a écrit:
Citation :

-Méthode Belge 2012 : 1 Tournois où les 6 premiers sont pris d'office, et choisissent les 2 derniers, et choisissent le capitaine.
Ce n'est pas ca le methode belge.
C'est une sorte de Coupe de France/challenge, base sur les 5 meilleurs resultats en tournois belge (et qui permet d'inclure un resultat dans un tournois a l'etranger)
http://www.bbbf.be/forum/viewtopic.php?f=18&t=789

Il me semble que c'etait deja en place en 2012 (mais pas encore aussi bien defini.
C'est simplement des exemples de ce que j'ai pu retenir de ce qu'ils m'avaient expliqué, c'est bien évidement plus construit que ça, et j'ai gardé ce qui me semblait le plus représentatif.

Elyoukey a écrit:
note que les modes de selection 2012 et 2013 sont en fait le même avec un timing un peu différent dommage d'avoir splitté en 2 choix je pense.
La différence se fait surtout sentir pour les candidats.
Sélectionneur/Programme choisi en premier : Les candidats/joueurs se présentent en connaissant le programme, si le programme ne leur convient pas ils ne se présentent pas (logiquement).

Joueurs choisis en premier : Les candidats/capitaines présentent leurs programmes en fonction des joueurs déjà sélectionnés. Si les joueurs sélectionnés ne leurs convient pas, ils ne se présentent pas (logiquement).

kadu-c a écrit:
A voté pour Sélectionneur Libre.
Par contre pour cette méthode, ça me paraît pertinent de faire la distinction entre voter pour un Sélectionneur + sa liste de coachs ou juste pour un Sélectionneur qui fait ensuite sa liste une fois élu.
ça fait partit des choses à discuter si ce mode de sélection est voté.

Justicium a écrit:
azzroag a écrit:
la France a le potentiel d'envoyer tous les ans nettement plus de 8 joueurs compétitifs (ce qui n'est pas le cas de nos voisins).
Bun's on peux pas avoir deux équipes ? Une "France" et une "Corse" , "Pays Basque" , "Bretagne" ou même "Monaco" ( la classe de jouer pour Monaco) voir une "Portugal" j'entends au fond SmileSmile Very Happy 
Malheureusement non. La team portugal est exceptionnelle car ils ont les cota de joueurs qui ont tous la double nationalité Franco/Portugal. L'an dernier au Danemark, ils n'ont pas réussi à avoir suffisamment de joueurs avec la nationalité Portugaise donc il n'y sont pas allés.

Elyoukey a écrit:
ben y'a le portugal et la suisse pour ça déja.
sinon j'ai lancé l'idée sur tff que le classement de l'europen puisse avoir une influence sur le classement de l'eurobowl, peut être qu'un jour on aura un 10eme homme à l'europen.
La suisse a depuis 2012 des joueurs suisse et je trouve ça très bien Smile
En ce qui concerne ton idée d'ajouter des points des joueurs europen à l'équipe de l'eurobowl, je suis un peu du même avis que Babass. L'autre idée serait de pouvoir faire des équipes d'Eurobowl de 10 joueurs plutôt que 8.

Darktroll a écrit:
En tout cas, n'hésitez pas à présenter votre candidature de joueur et/ou de sélectionneur. Ça pourra paraître pour certains malvenu, mais personne n'a plus sa place qu'un autre dans les 8 "élus". Personne ne fera jamais l'unanimité, et pourtant certains d'entre vous croiront en cette utopie/aberration et ne voudront pas croire/espérer qu'ils peuvent être dans le "Majestueux 8 Français".
Oui, n'hésitez pas, l'équipe de cette année s'est beaucoup ouverte aux nouveaux joueurs.
Et le poste de capitaine/sélectionneur ne m'est pas attribué à vie !

Doc Grotznick a écrit:
La question a sans doute déjà été posée mais : quelles sont les "régions" concernées par la solution régionale.
C'est une proposition de Artus que tu peux retrouver ici : http://teamfrancebb.1fr1.net/t1851-euro-2014-proposition-de-mode-de-selection
Les régions sont celles des zones téléphoniques.

knox a écrit:
Je donnerais mon avis détaillé plus tard car j'ai pas trop le tmps en ce moment
Dépêche toi il reste 1 semaine de vote.

Manant a écrit:
a t-on vraiment besoin d'un sélectionneur? (sans vouloir dire que les anciens sélectionneurs ne servent  à rien mais il existe des solutions plus "naturelles" et qui prêtent moins au débat).
Non, le sélectionneur n'est pas obligatoire, mais un capitaine est obligatoire.
C'est plutôt la façon dont va être choisi le capitaine qui est importante à connaitre. Si le capitaine veut aussi choisir les joueurs ou si il se contente de mener l'équipe qu'on lui a choisit.

BudWiser a écrit:
J'ai quand même l'impression qu'il y a une sacrée part de "régionalité" dès qu'on fait voter les coachs donc dans la méthode 2013 par exemple.
Même en essayant de se bouger pour faire des tournois un peu loin, et donc connaitre des coachs d'autres zones géographiques, mon constat est que je connais mieux les mecs de la ligue d'à côté.
Du coup, quand il s'agit de sélectionner 4 noms même si je peux garder en tête que je ne veux pas faire de copinage, c'est beaucoup plus compliqué pour coach du nord-est d'intégrer ma liste.
C'est aussi à ceux qui veulent se faire connaitre de bouger voir ce qu'il se passe dans les différentes régions. Sinon, pour celui qui ne connait pas tout le monde, le classement NAF, le classement du Championnat de France, les matchs sur fumbbl, et le bouche à oreille des joueurs plus expérimentés de sa ligue peuvent être des moyens de se faire une idée.

d@z a écrit:
Question aux organisateurs: Y aura t il un second tour sur cette élection? Ou bien valide t on le résultat après la date butoir?
Le résultat est validé le 8 décembre.
J'ai laissé la possibilité de changer son vote, donc si vous pensez que l'option pour laquelle vous avez voté ne sera pas choisie, vous pouvez encore changer votre vote pour faire pencher la balance entre 2 options qui ont plus de voix.

sebotouno a écrit:
Sur ce sondage sur certaines méthodes je me pose des questions sur le déroulement et les différentes variantes qui peuvent être utilisée (par exemple dans le choix totalement aléatoire est ce qu'il y a aussi un vote pour un "capitaine" non joueur ou si c'est un tournois de sélection qu'elle sont les règles, que se passe-t-il si sur les huit premier plusieurs coach jouentle même roster etc...). Bref en gros je trouve qu'on manque d'info sur certaine méthode de ce sondage.
C'est la proposition de D@z, tu peux lui poser la question directement. http://teamfrancebb.1fr1.net/t1851p30-euro-2014-proposition-de-mode-de-selection

azzroag a écrit:
et si on laissait nos candidats proposer aussi une methode de selection ?
C'est ce que j'aimerai, mais il semble au vu des élections précédentes que peu de gens briguent le poste de capitaine et c'est bien dommage. D'où mon idée d'avoir fait ce poste http://teamfrancebb.1fr1.net/f88-debats-pour-l-edf-de-2014 qui permettait à chacun de proposer sa méthode de sélection.

Colonel Castor a écrit:
sebotouno a écrit:

Si on prend l'exemple de Buck's qui a fait du superbe boulot de sélectionneur les dernières années, s'il se représente il a de grande chance d'être réélu et peut importe le système de sélection qu'il présente à partir du moment ou il n'est pas totalement déconnant. Je trouve qu'au vu de l'investissement et de la pertinence de ses choix, ce serait mérité de lui laisser le choix de la méthode.
Yep, je suis totalement d'accord! Et rien n'empêcherait Buck's de faire voter la communauté pour 4 joueurs et de lui-même choisir les 4 autres.
Si j'avais été libre les 2 précédentes années, mon système aurait été sans doute quelque chose du genre: Champion de France pris automatiquement, 2 Joueurs élus par la communauté et le reste choisis par moi et les 3 gus déjà en place.
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:41

Ce sera donc Système 2013 !

Les règles de l'eurobowl seront données le week-end prochain, donc les candidatures se feront à partir de lundi.
Comme l'an dernier on aura 2 semaines pour chaque phase c'est à dire :

Candidatures Joueurs du 15 décembre au 28 décembre
Vote Joueurs 29 décembre au 11 janvier
Candidatures Capitaines du 12 janvier au 25 janvier
Vote Capitaine du 26 janvier au 8 février


Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:23

Maintenant que le système est choisi, peut on aborder le point sur les rosters joués par les joueurs ?

Est-ce qu'on vote pour un joueur ?
Ou pour un joueur avec roster ?

De même pour le sélectionneur, doit-il se tenir aux rosters présentés dans sa candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:44

Même principe que l'an dernier, (sauf que cette fois les règles seront connus avant ^^) Les joueurs se présentent comme ils le souhaitent, ils peuvent dire les rosters qu'ils préfèrent si ils ont envie.

Ensuite le capitaine fait comme il a dit dans son programme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EdF 2014 : Mode de sélection   EdF 2014 : Mode de sélection - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EdF 2014 : Mode de sélection
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» EURO 2014 - Proposition de Mode de Sélection
» Sélection du Mode de Scrutin
» Vote du Mode de Sélection
» VOTE ! Mode de sélection de l'EdF 2013
» Euro 2008 : mode de sélection des joueurs de l'EDF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2014 (Belgique) :: Débats pour l'EdF de 2014-
Sauter vers: