FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie

Aller en bas 
+40
Karkass
Felk
Talkarde
Hely
Rippersly
Lyricoz
fredao
bouzzy
Galmor
Jersinho07
Justicium
cyrlesire
Elyoukey
Crom(france;-))
plt44
yannolegob
Titouch
obelix
rackam
Le_Troll
shogun
ilui
Pershum
harti
buldogr
Tristelune
K-Az
ulfwerner
Quizz
Oeil Cendre
Leto
Bojo
Goss
SSB
Buck's
azzroag
Drong
BiBi
winny
Sebco
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Fév - 14:35

Ce que je peux dire, c'est que j'ai initié mon nouveau voisin à Bloodbowl, et qu'il s'y est fait très vite.
Première partie : pas de temps
Deuxième partie : 8 minutes / tour
Troisième partie : 6 minutes / tour
Et pour sa quatrième partie, c'est lui qui a demandé à jouer en 4 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Fév - 14:43

Templar a écrit:

En général, c'est celui qui doit jouer qui lance le chrono, ce qui permet d'avoir quelques secondes pour "souffler", échanger avec l'adversaire, vérifier un point de règle, etc... mais sans empiéter sur le déroulement du tour en lui-même.

C'est facilement abusable, je fais semblant de réflechir à un point de règle, je vais chercher le bouquin etc et j'en profite pour reflechir à mon placement, je gagne facile 3-4 minutes par rapport à toi.

Sinon ça peut être une bonne habitude à prendre, mais dans la grande majorité des tournois français il n'y a pas de chrono
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Fév - 14:53

Elyoukey a écrit:

C'est facilement abusable, je fais semblant de réflechir à un point de règle, je vais chercher le bouquin etc et j'en profite pour reflechir à mon placement, je gagne facile 3-4 minutes par rapport à toi.

Oui, enfin on part quand même du principe que tout le monde est de bonne foi.
Et c'est une tolérance consentie par les deux adversaires, pas un droit dont on peut abuser.
En pratique cela ne pose pas problème, car ça devient très vite une habitude et un réflexe.
Et en cas d'abus, un simple "Lance ton chrono stp" suffit généralement à rappeler l'adversaire à l'ordre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Fév - 14:54

Elyoukey a écrit:

Sinon ça peut être une bonne habitude à prendre, mais dans la grande majorité des tournois français il n'y a pas de chrono

Oui, et c'est bien ce qui m'étonne, dans la mesure où c'est une règle du jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:03

Templar a écrit:
Elyoukey a écrit:

Sinon ça peut être une bonne habitude à prendre, mais dans la grande majorité des tournois français il n'y a pas de chrono

Oui, et c'est bien ce qui m'étonne, dans la mesure où c'est une règle du jeu
come expliqué par les autres, c'est une contrainte à la convivialité qui n'est pas necessaire. A mon avis c'est une double peine sur les coachs débutants qui vont déja prendre des grosses roustes contre des joueurs vétérans.
Je sais que dans l'esprit on se dit que le joueur vétéran va faire plus d'erreur et que donc on aura peut être une meilleure chance, mais il faut bien voir que là ou un débutant mettra 1 minute à compter ses soutiens, un gros joueur aura déja une idée précise des probas de scorer d'ici le tour suivant.
Donc après si c'est juste compter le temps de lancer les dés contre les temps de mettre en place une tactique viable, c'est pas vraiment pertinent.
(juste a titre d'exemple hier j'ai joué 2 matchs en parallèle sur fumbbl contre des joueurs peu experimentés et j'avais encore le temps de m'ennuyer, je ne crois pas qu'ils aient remarqué la différence de leur coté)

Le parti pris des premiers tournois était plutot de dire que on a le temps d'aider les débutants et donc de leur expliquer comment jouer leur tour.
Peut être que cela mérite révision maintenant, mais je pense que certains feront la gueule (et pas seulement parceque c'est pas "fun")
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:10

Elyoukey a écrit:

come expliqué par les autres, c'est une contrainte à la convivialité qui n'est pas necessaire. A mon avis c'est une double peine sur les coachs débutants qui vont déja prendre des grosses roustes contre des joueurs vétérans.
Je sais que dans l'esprit on se dit que le joueur vétéran va faire plus d'erreur et que donc on aura peut être une meilleure chance, mais il faut bien voir que là ou un débutant mettra 1 minute à compter ses soutiens, un gros joueur aura déja une idée précise des probas de scorer d'ici le tour suivant.
Donc après si c'est juste compter le temps de lancer les dés contre les temps de mettre en place une tactique viable, c'est pas vraiment pertinent.
(juste a titre d'exemple hier j'ai joué 2 matchs en parallèle sur fumbbl contre des joueurs peu experimentés et j'avais encore le temps de m'ennuyer, je ne crois pas qu'ils aient remarqué la différence de leur coté)

Le parti pris des premiers tournois était plutot de dire que on a le temps d'aider les débutants et donc de leur expliquer comment jouer leur tour.
Peut être que cela mérite révision maintenant, mais je pense que certains feront la gueule (et pas seulement parceque c'est pas "fun")

Rien n'empêche de laisser la possibilité aux joueurs débutants de jouer sans temps si l'autre coach est d'accord.
Je me demande quand même combien y a-t-il de joueurs débutants qui vont participer à un tournoi ?
Concrètement, vous en voyez souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:15

Non, effectivement il n'y a pas beaucoup de débutants en tournois, mais raison de plus pour ne pas les effrayer.

Si certains ont le chrono et pas d'autres par contre ça me parait un peu injuste, et il sera pas évident de légiférer. (nivellement par le bas tout ça)

Perso je m'en tape, le chrono n'est pas un élément qui me fera venir ou pas en tournoi donc c'est juste un avis en essayant de me mettre dans la peau d'un gars qui débute ou qui ne maitrise pas les règles.
Dans tous les cas c'est aux orgas de décider.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:20


Dans le meme temps, les tours d'un debutant ou d'un coach qui manque d'experience sont souvent rapides, car les turnovers evitables tombent souvent tres vite...
Genre: 1ere action "je bloque ton arbre a un 1de avec mon troll qui n'a pas blocage", ou bien 1ere action "je vais ramasser le ballon avec mon thowra pour tenter une passe longue vers mon blitzer isole" Hum....
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:21

babass2 a écrit:

Dans le meme temps, les tours d'un debutant ou d'un coach qui manque d'experience sont souvent rapides, car les turnovers evitables tombent souvent tres vite...
Genre: 1ere action "je bloque ton arbre a un 1de avec mon troll qui n'a pas blocage", ou bien 1ere action "je vais ramasser le ballon avec mon thowra pour tenter une passe longue vers mon blitzer isole" Hum....
hahaha if only ...
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Fév - 15:27

sebco a écrit:
Ca doit effectivement être une question d'habitude. Sur FUMBBL, que je découvre depuis quelques semaines, il y a un bip au bout de 4 minutes. Alors que je n'y fais pas spécialement attention, c'est très très rare que je l'entende. Je suis persuadé que si j'en prenais l'habitude, je pourrais jouer avec un chrono sans trop de problèmes.

Ton appli, là, elle fonctionne sur les vieux bouzins ou elle est réservée aux smartphones?

attention, on gagne beaucoup dé temps sur fumbbl entre autres sur le lancer de dés.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Fév - 16:00


Attention aussi sur fumbbl au timeout de l'adversaire...
Une fois, je m'etais arrache les cheveux pour trouver la meilleur solution pour marquer tour 16 (ou j'impliquais tous mes joueurs durant le tour), mon adversaire me felicite pendant l'action car il a compris ce que j'allais, je lui dit vite fait que j'avais hesite entre ca et ca. Il me dit qu'il aurait fait l'autre solution car il n'a pas vu la mienne, mais que la mienne etait mieux.
Et lors de l'ultime deplacement du porteur de balle, il timeout...
'cule.
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:31

l'adresse du match !!!

je veux voir ça ! Et bravo à lui, tellement bien joué Wink
Franchement, ça vaut une médaille non ? c'est la corruption de l arbitre tour 16 !!!
bon après qu'il aie discuté avec toi avant de le faire, c est plus que moyen mais ca me rappelle le tournoi de cartes avec Sheldon et sa grand mere dans big bang theory !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Bowl des Neiges XII les 7 et 8 février 2015 en Savoie
» Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013
» Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012
» bowl des neiges VII 6 - 7 février
» [73]BOWL DES NEIGES XIX : 26-27 février 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: