FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie

Aller en bas 
+40
Karkass
Felk
Talkarde
Hely
Rippersly
Lyricoz
fredao
bouzzy
Galmor
Jersinho07
Justicium
cyrlesire
Elyoukey
Crom(france;-))
plt44
yannolegob
Titouch
obelix
rackam
Le_Troll
shogun
ilui
Pershum
harti
buldogr
Tristelune
K-Az
ulfwerner
Quizz
Oeil Cendre
Leto
Bojo
Goss
SSB
Buck's
azzroag
Drong
BiBi
winny
Sebco
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:44

moi aussi je suis d'accord avec Crom et Persh, et Leto.
curieux de voir le système de rondes accélérées de Rremy tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 574

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:18

Il y a un exemple sur la page wikipedia.Le principe est que la première ronde ne sert généralement pas à chose parce qu'elle opposer des joueurs dont la différence de niveau est grande et les résultats des matchs est à peu près connu à l'avance. C'est donc dommage de perdre une ronde pour ça. A la place, tu découpes tes joueurs en deux groupes égaux "favoris" et "non favoris". La première ronde, tu fais jouer les "favoris" entre eux et les "non favoris" entre eux. Pour la deuxième ronde, tu fais jouer les perdants des "favoris" avec les gagnants des "non favoris" (pendant que les gagnants des "favoris" jouent entre eux comme les perdants des "non favoris"). Eventuellement, tu répète ça pour la troisième round. Les deux dernières rounds se déroulent elles normalement.

Faut faire deux trois tests pour s'en convaincre mais avec ce système un "non favori" a autant de chance de gagner qu'un "favori" (s'il a été mal classé au départ ou s'il est en grande forme). Et si, comme c'est généralement le cas, le vainqueur du tournoi est plutôt quelqu'un qui a l'habitude d'être dans la première partie du tableau, il y aura eu un matchs de plus entre joueurs de bon niveau pour les départager.

Après la question est de savoir si tu classes un champion de France qui joue Halfing dans la catégorie "favoris" ou "non favoris", mais ça c'est une autre histoire.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1592
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:22

rremy a écrit:

Après la question est de savoir si tu classes un champion de France qui joue Halfing dans la catégorie "favoris" ou "non favoris", mais ça c'est une autre histoire.  Very Happy 

/me s'installe avec un GROSSSSS seau de pop corn et garde une place pour justicium

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:58

Champion de France, champion d'Europe, c'est surfait tout ça, on sait tous que Blood Bowl c'est qu'un jeu d'chatte.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:35

Mouais, ça reste blood bowl donc les favoris/pas favoris ça me semble un peu abstrait.
Sans doute applicable dans d'autres jeux et sports, mais à blood bowl j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:46

Finalement, on refait toujours les memes debats quelque soit les gros tournois (cf ceux sur les eurobowl sur TFF avec les fameux "lucky draws" de la ronde 1...)
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:46


Faut voir, moi je suis pas contre pexer des pas favoris en début de tournoi, et arriver tout frais en match 3 contre des mecs qui ont transpiré à grosses gouttes toute la journée ^^

Par contre, je suis quasi sur que le logiciel utilisé en tournoi ne gère pas ça du tout donc c'est mort dans l'oeuf cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
ilui

ilui


Nombre de messages : 327
Localisation : Chambéry

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:18

Citation :
je suis pas contre pexer des pas favoris en début de tournoi

donc toi, tu te prends pour un favori...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblinforge.com
fredao




Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : Bron (69)

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:47

Bojo a implémenté dans une des dernières versions de son soft la "ronde suisse accélérée" inspiré des tournois d'échecs je crois.

Bojo sera plus a même de vous expliquer les détails de cette méthode de tirage.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:41

moi ça me tente comme systéme

ça permettrais de voir des gros match des le départ et mais évitera pas le gob ou l'ogre au deuxième match

mais ça peut changer un peut les choses

et un bon joueur quel que soit le roster arrivera à en faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:06

Salut à tous,

Première participation à un tournoi de BloodBowl pour notre petit groupe de joueurs ardéchois (Princess, Mleud, David et votre serviteur), et sincèrement ce fut un excellent week-end !

Tout d'abord l'ambiance générale était fantastique, ça fait vraiment plaisir de rencontrer autant de coachs sympas !

Ensuite, les zorgas, vraiment super et dévoués, grâce à qui on a bien joué, bien mangé, bien dormi et bien rigolé.  Very Happy 

Concernant le format du tournoi en lui-même, nous ne disposons pas vraiment d'éléments de comparaison, mais il nous a semblé plutôt intéressant. En effet, il oblige à jouer les équipes au plus prés de l'esprit de base, tout en permettant une "customisation" suffisamment poussée pour imaginer des stratégies tordues.

En revanche, et là je sens que je ne vais pas me faire que des copains, nous avons été très surpris, voire même choqués de l'absence de chrono ! Il me semble que cela altère complétement l'esprit du jeu !
En effet, l'épée de Damoclès que représente le chrono oblige à faire des choix rapides (et donc parfois des erreurs), et met dans une situation de "rush" qui oblige à réfléchir très vite (et pendant le tour de l'adversaire).
C'est ce qui en fait aussi, selon moi, un véritable jeu de sport, et retranscrit bien l'état d'esprit d'un match.
L'absence de ce facteur réduit les prises de risque, et rend le jeu, à mon goût, beaucoup plus "plat".
Ca a été, pour nous, un vrai sujet d'étonnement et de discussion, qui laisse comme un sentiment d'inachevé...
Si j'en juge par le temps de jeu moyen de mes adversaires (souvent pas loin des dix minutes, hors turnover), je pense qu'avec un chrono, les résultats auraient été différents.
Je précise que je ne cherche absolument pas à minimiser mes 3 défaites, mais simplement à susciter une discussion sur ce sujet, qui me semble important.

Il faut préciser que dans la ligue "Malpas Chaos" nous avons l'habitude de jouer, non pas en 4 minutes, mais en 3, car nous apprécions les suées et les exultations que cela implique.
Du coup, nous réfléchissons actuellement à organiser un "Chronos Bowl", sur le mode des 3 minutes par tour.
Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous tenté par l'expérience ? Quels objections y voyez-vous ?

Pour revenir à ce Bowl des Neiges, malgré ce petit bémol, je tiens à dire que nous nous sommes éclatés et que ce fut une expérience bloodbowlistique des plus amusantes pour nous tous !
Un grand merci aux zorgas et à tous les participants, et à l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
babass2




Nombre de messages : 1857

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:19

A Metz ils font un tournois en 2 minutes par tour (ca sera la 4e edition cette annee?)
Je trouve ca top, car en 1 journee, sans forcer, tu peux jouer 5 rondes (a vrai dire, ca prend meme moins de temps que 3 rondes normales")
Revenir en haut Aller en bas
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:25

babass2 a écrit:
A Metz ils font un tournois en 2 minutes par tour (ca sera la 4e edition cette annee?)
Je trouve ca top, car en 1 journee, sans forcer, tu peux jouer 5 rondes (a vrai dire, ca prend meme moins de temps que 3 rondes normales")

Ok j'en prends bien note, car ça pourrait tout à fait nous intéresser ! 2 minutes, pour le coup, c'est un beau défi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
babass2




Nombre de messages : 1857

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:36

Templar a écrit:
babass2 a écrit:
A Metz ils font un tournois en 2 minutes par tour (ca sera la 4e edition cette annee?)
Je trouve ca top, car en 1 journee, sans forcer, tu peux jouer 5 rondes (a vrai dire, ca prend meme moins de temps que 3 rondes normales")

Ok j'en prends bien note, car ça pourrait tout à fait nous intéresser ! 2 minutes, pour le coup, c'est un beau défi !
en 2013, c'etait sur 1,5 jours (8 rondes) http://teamfrancebb.1fr1.net/t2266-stress-cup-3-edition-2013-23-24-novembre-metz-57
en 2013, c'etait sur 1 jours (5 rondes) : http://teamfrancebb.1fr1.net/t1548-stress-cup-2-le-18-11-2012

il y a peut etre + d'info sur leur forum : http://blitz57.purforum.com/f15-tournois-et-autres-events

(les orga, c'est OunBlitz et Manant)
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:04

A part la Stress Cup à Metz dont Babass t'a déjà parlé, les tournois français n'utilisent pas le chrono, du moins à ma connaissance. L'idée, c'est de se dire que ça favorise l'échange entre les coachs, qu'on n'hésite pas à discuter etc parce que ça grapillerait sur notre temps autorisé de jeu. Par contre, c'est vrai que ça peut avoir des effets pervers.

Si une année, on arrive à mettre assez de sous de côté pour offrir de zolis chronos en goodie, peut-être qu'on passera le cap, pour l'instant c'est vrai que c'est un point sur lequel on reste souple.
Revenir en haut Aller en bas
Karkass




Nombre de messages : 250

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:06

Et encore il a du bol le gars, il a jamais jouer Zucc en train de donner le seins a un de ses gamins ^^


Revenir en haut Aller en bas
bouzzy

bouzzy


Nombre de messages : 300

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:47

d'accord avec sebco que jouer sans chrono ça permet plus d'échanges avec l'adversaire, de rigoler sur l'action scandale qui viens de ce produire etc etc, par contre si chrono il devrais y avoir j'aime bien le format de l'euskal où c'est 1h15 par joueur et non 4min par tour, ça permet de réfléchir plus longtemps sur des tours tendu Smile
Voilà pour mon petit avis, le tout c'est de ne pas abuser c'est pour ça que j'essaye de jouer assez vite dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:09

bah moi je suis bien d accord avec Bouzzy !
on calcule trop , le BB , c est la précipitation, la galere etc !!!
meme si des rebonds peuvent ralentir bien un tour, et que je suis pas le plus rapide, le chrono me parait bien intéressant .. enfin, surtout en ligne..

j aimerai essayer une anéne la stress cup d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:25

+1 avec Sebco !

En fait, mettre un chrono (et a fortiori 4 minutes par tour au lieu d'un x minutes pour le match bien plus "intelligent" et intéressant pour la gestion par les coaches) c'est nuire à l'interaction et à tout le plaisir qu'il y a à partager un match de BB à deux. En pratique, il y a des joueurs lents (j'en fais partie dans une certaine mesure) mais personne n'abuse et ça se passe bien.

En plus, si on veut le faire vraiment bien il faut légiférer sur toutes les interruptions qui peuvent prendre du temps (série de rebonds, coups d'envoi, choix de l'adversaire genre apo / stab / side step / pass block) et ça devient vite chiant pour tout le monde.

Enfin, si un match est vraiment en retard tous les orgas se réservent le droit de forcer les joueurs à jouer leurs derniers tours en 4/3/2 minutes selon le retard accumulé. Et ça suffit largement à tenir les délais des tournois Smile

Après, c'est intéressant d'avoir le feedback de nouveaux venus, donc merci beaucoup d'avoir partagé cet avis ! Mais je suis sûr qu'au bout de quelques tournois (et parties de poilade de 3h avec un de vos nouveaux copains) vous serez de notre avis Smile Et sinon, il reste toujours la Stress Cup et peut-être votre futur tournoi - qui aura ses afiocionados car le format "stress" est aussi très intéressant. Mais il ne faut pas forcer partout, voilà le consensus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:19

Bon apres, chrono ou pas chrono: dans pas mal de coins, les joueurs ne feront pas les difficiles pour les regles choisies par les orga. Ils viendront car dans le coin ca manque de tournois...
Je ne sais pas si l'offre en tournois en Ardeche est tres large...
Et finalement avoir des regles differentes, ca peut etre un argument de + en votre faveur (pour les coachs qui aiment tournoyer loin et souvent)


Sinon, quand tu joues tes matchs en 1 heure (comme a la stress cup), le temps economise lors des parties, c'est d'autant + de temps gagner pour papoter sans etre interompu par un commi qui vient vous rappeler qu'il ne reste que 30 minutes pour finir votre match ou par un couple de voisins qui reclame sans cesse votre D8.
Revenir en haut Aller en bas
ilui

ilui


Nombre de messages : 327
Localisation : Chambéry

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:20

Sebco a écrit:
L'idée, c'est de se dire que ça favorise l'échange entre les coachs, qu'on n'hésite pas à discuter etc

Et je trouve ça primordial !!!

Sebco a écrit:

Si une année, on arrive à mettre assez de sous de côté pour offrir de zolis chronos en goodie,

Mouais... Je connais un prof de physique qui pourrait nous les bricoler....  albino 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblinforge.com
Templar

Templar


Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Aizac / Ardèche

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:31

Merci de vos retours !

Je reste relativement sceptique quant à l'argument de la convivialité.
Après, c'est surtout une question de modalités.
Quand je parle de jouer avec le temps, je précise qu'il ne s'agit pas d'un chrono type échecs, où, dès qu'un joueur finit son tour celui de l'adversaire démarre.
En général, c'est celui qui doit jouer qui lance le chrono, ce qui permet d'avoir quelques secondes pour "souffler", échanger avec l'adversaire, vérifier un point de règle, etc... mais sans empiéter sur le déroulement du tour en lui-même.
De plus, nous mettons le temps "en pause" pour les actions typiquement chronophages (les rebonds multiples, certaines passes ou interceptions litigieuses, etc...)
Pour moi, le but n'est pas "d'ennuyer" les joueurs mais au contraire de les stimuler !
En plus, les matchs étant plus courts, ça laisse plus de temps pour discuter et refaire le match et/ou boire une bière après  Very Happy 

Pour ce qui est du chrono lui-même, il y a une appli super bien faite sur Android : "Bloodbowl Referee", que certains doivent déjà connaitre, avec un chrono réglable, l'accès à la plupart des tableaux (blessures, coups d'envoi, etc...), l'enregistrement et l'envoi de la feuille de match...
Sinon il y a le bon vieux sablier (à récup sur un vieux jeu de plateau, ou vieux sablier de cuisine pour le oeufs, etc...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanobowl.fr/
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:50

je connaissais pas cette appli. merci

sinon, je suis contre le chrono, sauf en cas de débordement du timing sur certains matchs.
la raison c'est avant tout le coté moins sympa d'un match ou tu as la pression du chrono (on a pas l'habitude. si ca se trouve on trouverais ca moins chiant si on en avait un à chaque fois).


Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:29

Ca doit effectivement être une question d'habitude. Sur FUMBBL, que je découvre depuis quelques semaines, il y a un bip au bout de 4 minutes. Alors que je n'y fais pas spécialement attention, c'est très très rare que je l'entende. Je suis persuadé que si j'en prenais l'habitude, je pourrais jouer avec un chrono sans trop de problèmes.

Ton appli, là, elle fonctionne sur les vieux bouzins ou elle est réservée aux smartphones?
Revenir en haut Aller en bas
ilui

ilui


Nombre de messages : 327
Localisation : Chambéry

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:32

Citation :
Ton appli, là, elle fonctionne sur les vieux bouzins ou elle est réservée aux smartphones?

Une appli, par définition, c'est pour les téléphones plutôt smart... Donc ton vieux bee-bop ne la prendra pas...
 geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblinforge.com
Contenu sponsorisé





Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bowl des Neiges XII les 7 et 8 février 2015 en Savoie
» Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013
» Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012
» bowl des neiges VII 6 - 7 février
» [73]BOWL DES NEIGES XIX : 26-27 février 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: