FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie

Aller en bas 
+40
Karkass
Felk
Talkarde
Hely
Rippersly
Lyricoz
fredao
bouzzy
Galmor
Jersinho07
Justicium
cyrlesire
Elyoukey
Crom(france;-))
plt44
yannolegob
Titouch
obelix
rackam
Le_Troll
shogun
ilui
Pershum
harti
buldogr
Tristelune
K-Az
ulfwerner
Quizz
Oeil Cendre
Leto
Bojo
Goss
SSB
Buck's
azzroag
Drong
BiBi
winny
Sebco
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Drong




Nombre de messages : 84

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:12

SAlut a tous,

toujours aussi bien ce tournoi Smile
5 an apres mon quasi hold up je gagne presque normalement...

Je joue mort vivant avec Sinnebad

2 momies (blocage, garde)
2 revenants (garde, tacle)
4 goules (blocage)
4 zombies
sinnedbad
3 relances

Départ a 11h le vendredi pour être tranquille sur la route.
on arrive tôt le vendredi histoire de prendre les chambres Smile

vendredi soir classique on boit un peu ou joue, et on en profite pour discuter avec tout ceux qu'on voit pas souvent.

1er match Heby qui joue ogre avec 6 ogres ( 4 ecrasement, 1 blocage) et 5 snots avec 2 relances et une carte

il attaque en 1ere, tappe avec ses ogres sans etre vraiment efficace (je lui explique comment marche ecrasement vu qu'il ne connais pas vraiment la comp, au vu de la suite de son WE il a du comprendre Smile) je passe le rideau d'ogres pour aller eclater les snots avec le blitzeur tacle qui se fait plaisir. je contre tour 8 sans soucis. en 2eme mi temps je marque en 4 tours en profitant du fait que les snots commencent a se faire rare sur le terrain. puis je parviens a scorer pour la 3eme fosi en contre.
un coach sympa, qui ne maîtrise pas vraiment son roster et qui débute, il fini tout de même bashlord Smile
victoire 2-0, 3 sorties a 2

2eme match: Elyacin et ses elfes pro avec Eldril
un joueur de chez nous, je sais que le match va etre rude. il commence en attaque avec une meteo tres ensoleillée. je decide de le basher a coup de momie pour l'obliger a marquer vite, je met quand meme la pression sur le porteur et sur eldril, et il tente sous la pression une passe a eldril qui fait double as sur la recep la balle tombe dans le public qui la renvoie sur ma goule blodge qui la recep. je contre rapidement apres avoir mis eldril dans le public qui décide de ne rien lui faire (les valeurs du blood bowl se perdent de nos jours! ) , il lui reste 3 tours pour tenter d'egaliser avant la mi temps, je defend tranquilement en tentant surtout de continuer a basher pour preparer mon attaque, resutat il ne marque pas et debutte la 2eme mi temps a 6, ca sent bon.
je debutte une attaque tranquille mais il joue samba et parviens a coller mon porteur avec un blitzeur et une receveuse, et apres un tour passer a tenter de basher les joueurs au contact je decide de faire sortir la goule en esquive au milieu de mes joueurs pour ne pas laisser la balle accessible, mais 1 relance 2, la balle rebondit sur le zombie a cote, qui rate la recep puis sur un elfe dans 5 zdt qui la recupere puis la transmet au receveur a cote qui rate une esquive 3+, ouf! je tente de recuperer la balle mais après encore des jets pas terrible il tent une action de folie, qui rate sur le 4+ relancable final. je parviens enfin a sécuriser le ballon et fini par planter le 2-0 tour 16.
match qui se joue en particulier sur le 1 RR 1 de mon adversaire en 1ere mi temps.
bilan 2-0, 8 sorties a 0

match 3: papa noel et ses lezards.
Je dois avouer que je préfère jouer Papa noel que Bibi ou lucas le samedi soir Smile
le match debute bien sous la canicule avec un kick parfait sur la los, la protection du ballon de mon adversaire est un peu legere et il decide de ne pas relancer un pow/skull skull avec un saurus non blocage sur la LOS. je recupere rapidement la balle. et attaque tranquilement, les momies et la dague font le taf, en sortant le krox, 1 skink et 1 saurus sur la mi temps, je marque tour 8.
en seconde une attaque tranquille malgré une légère frayeur quand le dagueux adverse se faufile au contact de la goule.
bilan 2-0 et encore 2 ou 3 sorties.

3 victoires le samedi, c'est un gros debut de tournoi, un peu de jeux et de discute plus tard, je vais me coucher en espérant mieux dormir que la veille.

match 4 Crom et des Necros:
pas grand chose a dire, j'attaque en 1ere, je sors ou met KO tous les zombies de mon adveraires et 1 revenant, qui reviennent tous. 1-0 a la mi temps, en 2eme periode mes goules sortent une par une, je commet lérreur de coller mes momies au revenants et elles se retrouvent coincees au contact. du coup il marque logiquement et le match fini en nul. nous avons chacun eu notre mi temps. 1-1. le final s’annonçait compliqué.

Match 5: Elyoukey et ses nains.
bon j'y avais échappé jusque la mais je fini par prendre un top player Smile
j'attaque en 1ere, coup d'envoi, blitz... je roule mort arrive au contact et les nains commencent a mettre la pression. je sors un nain que l'apo sauve. 1er bloc de son tour double skull, lucas hesite a relancer et finalement decide de le faire, me sort une goule puis un zombie puis le champion... ca s'annonce dur. je commence a prendre l'eau,  puis j'ai l'occasion de partir avec la goule blodge, le roule mort tente un double paquet pour me coller 3 dés mais échoue, je suis en train de prendre de vitesse la defense, je fais un KO puis une sortie et arrive grâce a  un second 1 du roule mort a scorer tour 8. Mon adversaire débute la mi-temps a 9 sans le roule mort et moi a 10.  Ça commence sentir pas mauvais mais il ne faut pas se relâcher, je me la pression à mon adversaire en tapant avec les momies. Suite à un double skull après un 1 sur gfi, mon adversaire fini par déchirer le rideau défensif et ne tente plus de temporiser. Il me reste 4 tours pour scorer, je suis en superiorite, mais … invasion du terrain. 4 de mes 10 joueurs sont sur le carreau pour 1 tour je parviens neamoins a remonter la balle a partir de ma zone d’en-but et fini par scorer malgre 1 blitz 1D au dernier tour de mon adversaire.

Victoire 2-1, ce fut TRES chaud, je gagne le tournoi !!!!

Au final, pas mal de chance au tirage, un dernier match ou mon adversaire fait des erreurs (il a dû se dire que Drong c’était facile à jouer Razz)

Excellent tournoi comme tous les ans mais cette annee cétait vraiment le top 
J’en profite pour chopper au passage le prix du 1er inscrit, et le 2eme prix du quizz de rack-luhr. Je ne suis vraiment pas venu pour rien.
Merci a tous mes adversaires, surtout a Elyacin qui me permet de sur-mariner grace a toutes les sorties qu’il prend.
Super Week end a bientôt a tous.


le retour fut un peu long et la journee de taf est rude .
Revenir en haut Aller en bas
yannolegob




Nombre de messages : 354

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:02

Super tournoi!!!!! les orgas aux poils pas à poil.
Trop bien comme d'hab.
Une super ambiance avec un lot inespéré.
Meilleur skavens, je pense qu'il devait rester pas mal de fromage.
Un résultat moyen pour un roster un peu trop fun 2V1N2D.
TV 100 skav avec 3 cartes coup bas.
16 skavens dont 1 passeur et 2 coureur d'égouts.
0 agression réussie sur 5 match et 4 sorties dont 2 contre du snot.
C'est juste super tendu tout les matchs mais bien rigolé et fallait que je  pig  pig  pig un peu.
150 les 3 cartes s'est cher payé pour un rendement 0.Un magicien ou un peu plus de positionnels aurait été mieux. Beaucoup de malchance sur les cartes qui a rarement desservit mon adversaire malgré un bon tirage.
Vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:11

Ha tiens, je me permets un petit mot sur le format.

La formule Lutèce permet de voir plein de variantes dans les rosters habituellement un peu figés, donc c'est chouette de découvrir de nouvelles choses. Cependant, je trouve dommage que les boosts au petits rosters des années précédentes aient été abandonnés. Du coup, c'est l'orgie de rosters tier1 dans le top 20. 18 sur 20, contre 8 sur 20 l'an dernier.

Bref, je milite (même si tout le monde s'en fout  alien ) pour un mix format Lutèce / tiers de rosters pour l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:27

BiBi a écrit:
Ha tiens, je me permets un petit mot sur le format.

La formule Lutèce permet de voir plein de variantes dans les rosters habituellement un peu figés, donc c'est chouette de découvrir de nouvelles choses. Cependant, je trouve dommage que les boosts au petits rosters des années précédentes aient été abandonnés. Du coup, c'est l'orgie de rosters tier1 dans le top 20. 18 sur 20, contre 8 sur 20 l'an dernier.

Bref, je milite (même si tout le monde s'en fout  alien ) pour un mix format Lutèce / tiers de rosters pour l'an prochain !

+1 Biodiversité!
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : priay

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:08

encore un grand bravo au orga pour ce tournois . Bon, pour ma part la grosse cuite du vendredi soir ne ma pas aidé pour ce tournois (je tire mon roster au dés le vendredi soir et sa tombe sur nurgle)mais je me suis éclater le tournois de foot le samedi (meme si je fini dernier) était terrible . Je vous dit à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:45

merci les gars pour ces comptes rendus !
c'est la plus belle manière de nous dire merci que de vous être éclatés pour ce tournoi !

C'est vrai que le format lutèce a fait disparaître un peu de biodiversité... en meme temps c'est assumé, comme ca on a jusqu'au BDN 15 ( le 5eme dixieme anniversaire) pour trouver une formule qui refait apparaître des ogres champions !!! les regles des prochaines éditions ont été programmées jusque là ! Sisi !
Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:54

Super ambiance comme d'habitude. C'est loin mais qu'est ce que c'est bon.
Et puis ça fait plaisir de voir des têtes que l'on croise rarement, ainsi que nos amis suisses et aussi de nouveaux coachs.

Un grand bravo aux orgas, on mange toujours très bien, on se couche très tard mais on dort bien, et on mange du fromage tous le week-end et sur le retour.

Une bonne poilade !

Bravo à Drong pour sa belle victoire, y'avait de la tête de série à passer, c'était pas un tournoi facile.
Revenir en haut Aller en bas
Karkass




Nombre de messages : 250

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:02

shogun a écrit:

la soirée jeu avec les copains n'a pas manqué de sel, ni d'alcool du reste, (j'en place une pour les frères, je surnage au petit tournois de "soccer dice" ou je m'impose avec le RC lens contre paris en finale 4-2, celle la elle est pour toi Karky !)

 cheers  cheers  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:58

Pour en revenir au format, on est d'accord sur le fait qu'il n'avantage pas la biodiversité mais ce n'est pas ce qui m'a le plus choqué. J'ai vraiment été surpris quand Le Troll m'a sortie des cartes spéciales de l'édition précédente complètement fumées, je suis déjà pas fan de ce genre de règles quand tout le monde y a accès car ça dénature trop le jeu mais quand en plus ça te tombe dessus par surprise ... (pour l'exemple il a pris une carte à 100KPo qui lui donnait +2 au jet de KO et la possibilité de soigner une commotion avec le joueur qui prend "Gros Débile") Ca n'a rien changé au match qui de toute façon fut à sens unique mais je tenais à le dire.

Sinon un très bon WE pour moi aussi, je ne ferai pas le détail de tous mes matchs mais je reviens avec un bon sentiment du roster Khorne, ma composition était pas top (j'ai voulu tester avec une tronçonneuse) et malgré ça les matchs étaient tendus en sachant que mon Buveur de sang a été très peu efficace sur l'ensemble des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
ilui

ilui


Nombre de messages : 327
Localisation : Chambéry

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:26

Obélix a écrit:
la grosse cuite du vendredi soir

TU M'ETONNES !!!  What a Face  complètement cuit l'obé !

Quizz a écrit:
BDN 15 ( le 5eme dixieme anniversaire)

Encore un gâteau ???  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblinforge.com
Lyricoz




Nombre de messages : 12
Age : 48

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:39

Un super week-end! Merci aux orgas pour tout le travail... et les gâteaux!

Première participation au BDN et effectivement les commentaires dithyrambiques des participants des anciennes éditions étaient fondés! Que du bonheur en résumé et vivement l'année prochaine  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:10

BiBi a écrit:
Le 2e match contre Benny  ((note aux orgas qui ont fait ce tirage : mais vous êtes fou ? (si tu es né dans les années 90 comme Bouzzy, tu peux pas comprendre, mais c'est pas grave))


Quand on a annoncé la ronde et que j'ai entendu Quizz ou Ilui dire "table X, Benny-BiBi", j'y ai pensé également. albino 

Sinon, merci à tous d'être venus, d'avoir bien joué, bien mangé et bien bu.

Et non, pas véritablement d'anniversaire pour le BDN XII, mais certainement un tournoi concept "double 6".  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:45

Tristelune a écrit:


Pour en revenir au format, on est d'accord sur le fait qu'il n'avantage pas la biodiversité mais ce n'est pas ce qui m'a le plus choqué. J'ai vraiment été surpris quand Le Troll m'a sortie des cartes spéciales de l'édition précédente complètement fumées, je suis déjà pas fan de ce genre de règles quand tout le monde y a accès car ça dénature trop le jeu mais quand en plus ça te tombe dessus par surprise ... (pour l'exemple il a pris une carte à 100KPo qui lui donnait +2 au jet de KO et la possibilité de soigner une commotion avec le joueur qui prend "Gros Débile") Ca n'a rien changé au match qui de toute façon fut à sens unique mais je tenais à le dire.


Le format "Lutèce Bowl" qu'on a utilisé entraîne à mon avis tout de même plus de biodiversité qu'un format 110+5 classique sans "tier". On avait 21 rosters représentés. Mais bon, on a habitué les coachs aux "tiers" sur nos dernières éditions et on voit que beaucoup aiment venir au BDN avec des minus, on essaiera de mieux prendre en compte cette demande pour la prochaine édition.

Pour l'histoire de nos cartes spéciales BDN X. Il suffit de relire ce topic pour voir comment ça s'est passé. On avait au départ copié-collé les règles du Lutèce Bowl 2013 sans faire la moindre modif. Ces règles prévoient l'utilisation des cartes spéciales. Il nous a été demandé si les cartes spéciales qu'on a créés l'année dernière pouvaient être utilisées au même titre que les cartes officielles. On pouvait difficilement dire non.

Ca a pu peut-être surprendre certains coachs qui les ont découvertes le jour du tournoi. Comme certains ont découvert le roster Khorne le jour du tournoi d'ailleurs. Mais, dans les deux cas, on l'avait précisé dans la brochure de règles qu'on vous a distribué. Désolé si ça crée un sentiment d'injustice.

Notre paquet de cartes BDN X à 100.000 pièces d'or n'est, à mon avis, pas forcément plus puissant que le paquet officiel "Good karma" à 100.000 pièces d'or également. C'est toujours la même chose avec les cartes. Elles peuvent dans certains cas faire basculer un match parce qu'elles correspondent pile à la situation rencontrée. Ou elles peuvent s'avérer inefficaces.

Dans le paquet Good Karma, la carte "all out blitz" qui te file 2 blitzs dans le tour, ou les cartes "lurve potion" ou "banana skin" qui peuvent faire chuter le porteur de balle adverse peuvent également peser lourd dans un match. Pour 100.000. Encore faut-il avoir la chance de tomber dessus.

Mais bon, c'est vrai que la carte "saint-bernards" qu'on a créée et que Le Troll a tirée est une bonne carte. Elle a pour 100.000 le même pouvoir que 2 babes (qui coûtent 100.000 également) puisqu'elle donne +2 aux retours de ko. Et apporte en bonus la possibilité de faire rentrer au drive suivant un blessé léger qui récupère seulement le malus Gros débile (dans le paquet Good Karma" il y a la carte "doc bonesaw" qui permet de faire rentrer un blessé léger sans malus). Y'a des matchs où ce bonus ne sert pas (pas de blessé léger ou blessé léger dans le dernier drive). Y'en a où il peut faire pencher la balance. On aurait peut-être dû limiter la carte à un bonus de +1 sur les kos (comme 1 seule babe) avec ce bonus du blessé léger gros débile.
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:07

Pas de soucis Seb, comme je l'ai dit plus haut ça n'a rien changé à l'issue du match et peu importe la carte tirée c'est juste que j'ai vraiment eu l'impression que les cartes étaient bien plus fortes que celles originales ce qui ne semble pas vraiment être le cas vu ce que tu dis.

Après oui copier/coller c'est le mal Very Happy Je voulais juste le signaler pour éviter la frustration à d'autres coachs l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hely

Hely


Nombre de messages : 152
Localisation : Toulouse

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:45

sebco a écrit:
Dans le paquet Good Karma, la carte "all out blitz" qui te file 2 blitzs dans le tour
Dans vos cartes il y a "bataille de boule de neige", qui file virtuellement 2 blitz par tour et ce pour tout le match. Ca permet de tomber un blodger sur 3+ sans soutien ni rien, le Troll l'a bien exploité contre mes amaz Very Happy 

Bien sympa le BDN sinon, ce tournoi a vraiment un charme particulier. Comme on disait en repartant, son seul défaut c'est d'être si loin de chez nous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:15

Bon, en gros, c'est Le Troll qui s'est entraîné toute l'année avec les cartes BDN X afin de les exploiter au max de leurs possibilités. L'année dernière, tout le monde pouvait les prendre et elles n'avaient pas autant fait parler d'elles. Merci Le Troll !  Twisted Evil   Laughing

Edit : La carte "bataille de boule de neige" permet de faire une action de passe à la façon d'un bombardier sans le malus "arme secrète", sauf que le joueur éventuellement touché par la boule de neige ne subit pas de jet d'armure ni de blessure. Le Troll jouait des MV. Il pouvait donc faire cette action à 3+ avec ses revenants ou goules à portée éclair, mais ça voulait dire qu'il les arrêtait à distance du joueur visé (sinon à cause de la zone de tacle c'était 4+), c'était parfois un placement moins optimisé...

Ca voulait dire aussi qu'il acceptait qu'en cas de fumble il se retrouve avec son propre joueur à terre. Voire un autre de ses joueurs si ton amazone réceptionnait la boule de neige et lui rebalançait dessus. Bon, ça voulait aussi dire pas de passe du ballon dans le tour, mais ça pour des MV ce n'est pas très grave. Je répète, il a dû bien travailler ça à l'entraînement!

Après, ce qu'il faut rappeler, c'est que pour le BDN X, seules les équipes des "tiers" inférieurs pouvaient prendre les cartes. Les équipes des tiers 1 et 2 n'y avaient pas accès (pas les elfes par exemple, vu que cette carte leur aurait été très bénéfique). Pour l'édition XI, les cartes étaient théoriquement accessibles à tous, même si la plupart des coachs ont préféré opter pour les star players.

A part Yanno qui a pris des cartes qui ne servaient à rien et Le troll qui a tout déchiré avec ses cartes BDN X, y'en a d'autres qui ont pris des cartes par curiosité ? (quand on va décider des règles du BDN XII, s'il y a des histoires d'inducements / primes de match, ça nous aidera à choisir si on autorise les cartes BDN X ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:25

t'en fais pas sebco, moi ca me parait pas anormal que sur un évènement sportif regroupant 612 joueurs, 56 coachs, 28 terrains, le tout au moyen age et avec des sorciers rodant par la, que quelques évènements inattendus se produisent.

D'ailleurs, même certains coachs sont autant improbables qu'inattendus Smile
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 574

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:07

Ca a l'air d'avoir été un chouette tournoi. J'espère pouvoir me libérer l'an prochain. Une question un peu naïve: classer 56 joueurs en 5 rondes suisses, c'est pas forcément l'idéal et (d'après les quelques compte-rendus) il y a eu peu de matchs entre les premiers, ça ne crée pas de frustration ?
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:12

+1

d accord avec toi, un 6eme match ne serait pas forcément inutile. PAr contre ca veut dire que samedi soir, c'est ENCORE du BB (et pour notre plus grand plaisir)!
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:43

Quizz a écrit:
+1

d accord avec toi, un 6eme match ne serait pas forcément inutile. PAr contre ca veut dire que samedi soir, c'est ENCORE du BB (et pour notre plus grand plaisir)!

-1

du BB apres le repas du samedi soir je trouve ca tres moyen, et sincerement je pense que certains coachs ne vont carrement pas apprecier leur match si il tombe sur certains autres qui ont attaqué l'apero (comme ca c'est passé au rugbowl d'il y a 2 ans me semble).
a la rigueur pas de coupure le samedi midi, tu manges en fesant ton match.

Les jeux c'est mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 574

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:45

Pour les rondes suisses, il y a une méthode d'appariement "accélerée" qui est presque aussi efficace qu'une ronde supplémentaire. Par contre, pendant les 2-3 première rondes, les appariement sont un peu bizarre faut être bon pédagogue pour rassurer les joueurs et dissiper les soupçons d'entubages  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Drong




Nombre de messages : 84

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:25

je suis d'accord avec persh,
l'objectif des tournois (pour ma part en tout cas) c'est avant tout de voir des gens que j'apprecie et que je vois pas souvent. du coup la 4eme ronde le samedi va un peu a l'encontre de ca vu que c'est le moment ou tout le monde est la, et ou on en profite pour jouer a des jeux a plusieurs et discuter.

bon la gagne fait aussi parti des objectifs quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:29

je me suis mal exprimé, je le vois en me relisant. ^^

une sixieme ronde ca serait cool pour monter la pression et départager vraiment les joueurs

mais je suis pas forcément pour vu que cela impose encore du BB après le repas du soir, ce qui est un gros sacrifice au détriment de la convivialité, effectivement.
(meme si c est encore plus de BB , et qu on aime ca qd meme)

Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:05

D'accord avec Drong et Persh. Blood Bowl c'est un jeu ET une communauté, les deux sont essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Leto

Leto


Nombre de messages : 547
Age : 43
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:15

Oué suis d'accord, moi perso, je viens en tournoi surtout pour y retrouver des copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php
Contenu sponsorisé





Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie   Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bowl des Neiges XII les 7 et 8 février 2015 en Savoie
» Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013
» Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012
» bowl des neiges VII 6 - 7 février
» [73]BOWL DES NEIGES XIX : 26-27 février 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: