FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013

Aller en bas 
+39
Justicium
French Mav
Quizz
ghostdog
Gilko Smith
Osskpo
SSB
getyaya
Le_Troll
Elyoukey
Sebotouno
Bobite
darkkraak
Galmor
Pershum
Poups
Magikmoon
Drong
shogun
Titouch
azzroag
dents de sabre
Ogoon
le_ong
Buck's
artus
plt44
Crom(france;-))
LAuCoBa
moz-kito
Ghost
rackam
Papa Gege
BiBi
cossack
Babbo
ilui
cyrlesire
Sebco
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ilui

ilui


Nombre de messages : 327
Localisation : Chambéry

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:06

Citation :
j"ai perdu mon terrain de l'ainpact si vous le trouver tenez moi au jus . merci à tous


Effectivement, on a trouvé ça, une serviette, et surement d'autres choses encore. Par contre je ne sais pas qui a ton terrain.

Sebco a ton terrain....
On a récupéré aussi des jeux de société....
Et une paire de chaussettes aussi....

Merci à tous d'être venus....
Lundi au boulot.... Sleep dur dur !!

Retrouvez les stats, les résultats et les photos en cliquant ici :
http://spartak73.over-blog.com/pages/BDN_10_2013-8538198.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblinforge.com
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:54

Les jeux sont à Pershum.

Bon, comme Ilui j'ai eu du mal à reprendre le taf ce matin après un tel week-end. Sinon, c'était bien cool comme chaque année même si on a eu un petit coup de speed le Vendredi soir quand on n'arrivait pas à faire marcher la tireuse à bières sans faire sauter les plombs et un autre le Dimanche midi suite à nos soucis de four. Mais bon, on a survécu quand même! Et merci aux coachs d'avoir joué le jeu pour la 5e ronde. Les jets de dés entre deux fourchettées de tartiflette ça devait être quelque chose! Very Happy

En terme de Blood Bowl, il faut maintenant qu'on analyse les résultats et qu'on voit ce qu'on choisit comme règles l'année prochaine. Notamment après cette 1ère victoire d'une équipe du groupe supposé faible (bon, c'était quand même le champion de France en titre qui les coachait). study

Les discussions endiablées le Samedi soir avec SSB ont apporté des éléments. Celles avec Quizz le Dimanche matin aussi. Y'a plus qu'à poursuivre ces brain stormings. Et vos retours sont évidemment les bienvenus. Pour le futur BDN XI mais aussi pour notre mini-tournoi à la convention Montagnes de Jeux d'ailleurs ( http://teamfrancebb.1fr1.net/t1911-tournoi-en-3-rondes-a-la-convention-de-chambery-le-23-02-13 )
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:12

c'est dommage que ce soit si loin de chez moi, parce que rien pour les raclettes tartiflettes, fondues.... ça me brancherait bien votre histoire
en plus, ça serait sympa de rencontrer des Sebco, Ilui, Crom, et les autres que je croise sur les forums depuis 2006, époque à laquelle j'avais rejoint feu FBB
mais qui sait, on se croisera peut-être au lutèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:52

sebco a écrit:


En terme de Blood Bowl, il faut maintenant qu'on analyse les résultats et qu'on voit ce qu'on choisit comme règles l'année prochaine. Notamment après cette 1ère victoire d'une équipe du groupe supposé faible (bon, c'était quand même le champion de France en titre qui les coachait). study

sans enlever le mérite à Bibi (loué soit son nom), il y a aussi 4 gobelins,1 half,et 3 ogres dans la premiere moitié du classement dont 3 dans le top 10. Le règlement nous a donné un gros coup de pouce. Après ca nous a permis de voir des rosters peu joués et de jouer des séquences d'avant matches qu'on ne fait pas habituellement. il y aura un ou deux ajustements à faire mais l'idée générale est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:10

si tu écoute quizz tu va finir par jouer avec le terrain en pente

Twisted Evil

on s'en fout du gagnant tant qu'il y a eu de la biodiversité

l'année dernière Magikmoule avait fait un très bon tournoi avec des vampires aussi
donc pourquoi pas

faut reconnaître que pas mal de très bon joueur sont passés sur ces rosters bizarre et sans surprises ça donne des résultats

bon après que l'épicerie gagne au bowl des neiges fallait que ça tombe l'année ou je suis pas là

ENCU**********************

bon de toute façon c'est l'année du bibi on va devoir faire avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:19

Yep, big up à Bibi, faut garder la moule au chaud jusqu'à l'Eurobowl maintenant ! Very Happy

Pour ma part bien content de ressortir les dés pour la 1ère fois depuis Copenhague (et les Orques depuis un bon bout de temps, merci Sebco !), le tournoi a été super frais du début à la fin :
-voyage avec l'ami Helvète Otis (pas vu le temps passer)
-les retrouvailles avec tous les copains
-le 1er match contre Papa Noël et ses Ogres, heureusement qu'il ne fait pas de sortie
-la défaite 1-0 contre les Halfs de Shogun et Rack Luhr avec pas moins de 6 sorties subies (3 à la main, 2 aggros et un public suite à mon action de TD ratée) et plus d'ON dès le tour 11. C'était beau et je suis fier de m'inscrire dans la lignée de Jeff... dommage que ce ne soit pas au palmarès Smile
-la vile vengeance 3-0 contre les Hauts Elfes de mon vieux copain Buldogr... un grand plaisir même si la déchatte de Vincent très vite a rendu le match un peu prévisible

-la pure soirée de jeux avec du Strand Cup, du Citadelle (ouh la la on s'endort) puis deux super découvertes avec The Boss (jeu de raclures) et pour finir Goblins Inc. (jeu dingo de gobs qui construisent et font se battre des gros robots et où finalement on se fout complètement de qui gagne) avec Elyoukey, Bucks et Sebotouno... Parmi les plus grosses barres de rire de ma vie putain Smile

Par contre on a fermé la salle à 3h30... Ca vieillit, le BdN c'est plus ce que c'était Wink

-le gros match bien tendu contre les Skavens de Duckynator, un ptit jeune de la Cabal fort sympa et qui m'a mis une fièvre d'enfer bien aidé par mon combo émeute / double 1 en fn de première et des rebondissements de fou en 2ème... Victoire 2-1 en transpirant contre un fort bon et sympathique jeune joueur !

-la ptite gourmandise avec les Humains de Ogoon, Cabaleux aussi et dont la qualité de jeu et les dés m'auront aussi énormément fait transpirer Smile Notamment, quand on pense s'en sortir en 2e, la combo double pow à 2D contre / pickup 4+ (mais esquive ratée) et carte spéciale Marmotte de l'enfer qui pique la balle dans la foulée a failli me tuer ! Mais on réussit finalement le 3+ 3+ pour arracher le 1-0 sur le fil ! Gros match et super souvenir aussi Smile

-et au rayon frais, un gros merci à toute la bande de copains qui a bien voulu pousser ma titine qui avait sa batterie à plat à cause d'un plafonnier resté allumé tout le WE ! Elle est repartie et rentrée nickel ! Rappelez-moi que je vous dois une tournée les gars Smile

Merci à Sebco, Ilui, Quizz et toute la bande d'orgas pour nous apporter tout ça année après année. 10 éditions c'est énorme, vivement le 10e anniversaire l'an prochain ! Wink

A bientôt les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:30

rackam a écrit:

on s'en fout du gagnant tant qu'il y a eu de la biodiversité
3 rosters qui représentent 1/4 des participants je parlerais pas de biodiversité. Mais j'imagine que j'y connais rien en stats de toute façon.

Sinon super ambiance, et vraiment très grosse poilade sur goblin inc jusqu'à 3 heures du matin. Pleins de beaux matchs, du bonheur et de la flamboyance (=le charisme version savoyarde)
Encore une belle édition.


Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:23

tant que c'est pas des nains des elfes sylvains et des morts vivants ça va déjà pas si mal pour la biodiversité

et ça change de d'habitude
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Le_Troll

Le_Troll


Nombre de messages : 63

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:44

santa
D abord un super grand merci aux orga qui on super bien réussi l'organisation, l'ambiance, le ravitaillement et leur cartes spéciale Very Happy par contre le B-Mol etait qu'il avait qu'un tonneau de la rousse drunken

Moi, pour changer avec mes ogres, j'ai a nouveau fais un résultat moyen lol!
Samedi
1. Adversaire: Redlantern - Humain, adversaire qui me serve la victoire sur un tablette d’or après un petit erreur de placement (oui, ton ogre débile colle mon ogre affraid ). Du coupe ca m'offre le 2 a 0 et le match et jouer.
2. Adversaire: Otis - Goblin, hm, adversaire helvet que j'ai déjà vue a un endroit... si je me rappel ou? Suspect Item, apres un match tres serre, deux oggres coupe en rondel mélange avec un jus de snotling, il arrive a marque dans sa deuxiem mi-temps le 1 a 0. Du coupe j'arrive plus être in-battu le weekend, la consommation de bière augment!
3. Adversaire: Goss-...ah oui, pour changer Goblin et adversaire helvet, malheureusement fatigue du coupe j'arrive a arracher un match nul, 1 a 1.
Dimanche
4. Adversaire: Cyrlesire - Vampire, un jeux équilibre avec les un sur le deux côte jusque au moment que les vampires parts pour marquer le 1 a 1. Les derniers mots du vampire avec le ballon: "C'est qu'un Snot!" lol! lol! lol!
Du coupe victoire 2 a 0 cheers
5. Aversaire: Goblins, encore mais cette fois si, force de répétitions, j'arrive a vider le terrains dans deux mi-temps pour laisse survivre les deux trolls et deux gob's qui me donne ma troisième victoire.

Resultat final, graces a mes deux cheerleaders, 3 Victoire, 1 Match Null, 1 Défaites

A+, votre Troll tant aimé Cool
santa
Revenir en haut Aller en bas
moz-kito

moz-kito


Nombre de messages : 36

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:41

Et bah ce fut un tournoi vraiment très sympa ! Le fait que j’accroche une 2e place ajoute peut-être un petit plus (oui, faut bien que je me la pète un peu, un tel résultat était... comment dire... inespéré ! Smile )
Mais ça n’enlève rien à l’organisation, qui fut excellente malgré le grand nombre de coachs ! Merci aux orga donc ! et la boustifaille était elle aussi un régal ! On rencontre une communauté bien sympa, on mange, on rit, on boit et on joue à Blood Bowl ! Un pur week-end en somme ! Very Happy

Sinon, au niveau du jeu, je tiens à remercier mon ptit Goss qui, en discutant de la compo de l’équipe me conseille de prendre 2 assassins face aux nombre de minus qu’il y aura en face... Je dis banco et je pense que ça a bien payé ! Je rencontre quand même 1 Ogre, 1 gob, 1 half, 1 Bas fonds et 1 norse ! Y a pas, ça a bien aidé !! Very Happy

Bravo à Bibi et merci à Norry, PLT44, Yanno le Gob, Cossack et Racklur pour tous ces doubles 1 ! geek
les armures de mes elfes noirs auront particulièrement bien tenue pendant tout le tournoi ! Very Happy

à la revoyure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:03

ouais, pour la biodiversité, c'était la fête pour les minus. par contre moins d'équipes peintes que d'habitude, j'ai trouvé, m'est avis que ça changera.

C'était un peu la fête sur les terrains et c'est bien l'essentiel

Le terrain en pente ? c'est fait, rackam ;p

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:33

Quizz a écrit:
Ouais, pour la biodiversité, c'était la fête pour les minus.

Oui, 22 rosters sur 24 représentés, c'est le gros point positif.

14 équipes du groupe Flocon (6 ogres, 6 gobs, 2 halfs, on avait compté à tort 7 ogres, Maverick jouant en fait du chaos) sur 62 équipes, par contre, c'est vrai que ça fait beaucoup. Ce n'est pas dit qu'on reparte sur ce genre de format l'an prochain mais si on fait ce choix, il faudra qu'on revoit à la baisse les boni donnés aux équipes de ce groupe, voire qu'on ne fasse que 3 groupes et non pas 4 comme cette année afin de limiter l'inducement maxi à 200.000 au lieu de 300.000. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:37

Suffit de passer les ogres dans le groupe du dessus et/ou de leur virer les 5 doubles et le problème est réglé, non ?

Il faut voir aussi que cette année, il y avait à mon sens moins de "gros" coachs que d'habitude, et ceux qu'il y avait on soit joué un roster "funky", soit un Tier1 qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de jouer, soit perdu contre des halfs. Rolling Eyes

Bref, je ne suis pas sûr qu'on puisse tirer trop de conclusions sur le format du tournoi, à part que les ogres étaient sans doute trop puissants dans cette configuration et dans cet environnement assez pauvre en elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:45

Quizz a écrit:
d'équipes peintes que d'habitude, j'ai trouvé,
oui ça aussi. C'était un peu dommage. Mais comme tout le monde n'a pas forcement uine équipe d'ogre ou de gobelin prète forcement.
Peut être si il y avait eu un concours de peinture cela aurait pu changer un peu la donne. A voir si c'est faisable pour les prochaines éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:35

Oui, quand je dis que ça changera , c 'est que Sebco a eu une idée toute nickel pour que l an prochain , les équipes soient peintes. Mieux qu'un concours de peinture, d'ailleurs (il suffitirait alors que je prete une de mes equipes pour aussitot le gagner, et que donc que ca ne motiverait pas les troupes haha)

sinon, la je finis le tri des photos (si si j ai trié, mais je fatiguais a la fin)
Les photos devraient donc apparaitre d une heure a l autre sur le forum de la Spartak !!
http://spartak73.over-blog.com/article-bowl-des-neiges-edition-x-110355756.html
Revenir en haut Aller en bas
Goss

Goss


Nombre de messages : 182
Localisation : Suisse

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 0:48

je voulais faire un CR comme pour les autres tournois mais j'ai pas mal été pris au moment du tournoi.
alors voici, avec un peu de retard... les photos du BDN X

n'hésitez pas à aller jeter un oeil, y a de belles tronches !
Revenir en haut Aller en bas
ilui

ilui


Nombre de messages : 327
Localisation : Chambéry

Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 8:07

Merci à toi Goss...
Sympa tes photos et comme tu dis "elles racontent" !

Et toujours, toutes les infos et photos ici :
http://spartak73.over-blog.com/pages/BDN_10_2013-8538198.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblinforge.com
Contenu sponsorisé





Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013   Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowl des Neiges X (en Savoie) les 2 et 3 Février 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bowl des Neiges XI les 1 et 2 Février 2014 en Savoie
» Bowl des Neiges XII les 7 et 8 février 2015 en Savoie
» Bowl des Neiges 9 (en Savoie) les 4 et 5 Février 2012
» bowl des neiges VII 6 - 7 février
» BOWL DES NEIGES XV - 24-25 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: