FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13

Aller en bas 
+10
rremy
Bobite
Noodles-Cabalvision
ilui
Pershum
cossack
Goss
babass2
rackam
Sebco
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:18

A peine le Bowl des Neiges terminé, on remet le couvert. Mais pour seulement 3 rondes cette fois!

Les anciens se rappellent que le Bowl des Neiges était intégré à la convention de jeux de Chambéry il y a quelques années. Cette convention existe encore. Elle s'appelle maintenant "Montagne de Jeux". L'année dernière, l'asso Spartak! y avait juste tenu un stand d'initiation au Blood Bowl.

Cette année, nous participons à nouveau à la convention qui a lieu toujours dans le même gymnase (Espace Pierre Cot, Quai Bayard, Chambéry) les Samedi 23 février et Dimanche 24 Février prochains. Nous remettons le couvert pour de l'initiation l'après-midi. Mais, en plus, nous organiserons un tournoi en 3 rondes le Samedi (23 Février) de 18H au bout de la nuit. On devrait avoir un planning de ce type :

-1ère ronde : 18H-20H30
-bouffe : 20H30-21H (il y a un bar à la convention auquel on peut grignoter ou des kebabs/sandwicheries etc à côté du gymnase dans lequel se tient la convention)
-2e ronde : 21H-23H30
-3e ronde : 23H30-2H du mat'

Au niveau prix d'entrée, ce ne sera pas cher. Le prix : gratos! Par contre, cette fois, on ne fournit pas le lit douillet ni la boustifaille. Cool

Au niveau des règles, ça reste à affiner, mais ce seront grosso merdo les mêmes qu'au Bowl des Neiges X qui vient de se dérouler. Je viendrai éditer ici s'il y a des ajustements : ([edit : hop c'est fait]

Les rosters sont répartis en 3 groupes de niveau :
-Troisième Etoile : amazones, elfes sylvains, hommes lézards, morts vivants, nains, nains du chaos
-Deuxième Etoile : chaos pact, elfes, elfes noirs, hauts elfes, khemris, nécros, nordiques, orques, skavens
-Première Etoile : chaos, humains, nurgle, slanns, underworld, vampires, gobelins, halflings, ogres

Toutes les équipes, quel que soit leur groupe de niveau, sont conçues avec un budget d’1.100.000 pièces d’or (TV 110). L'équipe est créée selon les règles du LRB 6. Il n'est donc pas possible d'intégrer des primes de match (inducements) dedans à la création. Il y a seulement 2 entorses à ce principe : les halflings peuvent recruter un cuistot à 100.000 pièces d'or et les gobelins des pots de vins à 50.000 pièces d'or.

Lorsqu’une équipe d’un groupe de niveau inférieur affronte une équipe d’un groupe de niveau supérieur, elle a le droit à une prime de match (inducement). Cette prime de match est de 100.000 s’il y a une différence d’1 niveau (1ère Etoile contre 2e Etoile ou 2e Etoile contre 3e Etoile). Elle est de 200.000 s’il y a une différence de 2 niveaux (1ère Etoile contre 3e Etoile).


De plus, vous pouvez choisir 5 compétences à ajouter à vos joueurs, dont un double maximum. Comme d’habitude, un joueur ne peut avoir qu’une compétence supplémentaire. Et il y a deux règles spéciales de constitution :
-Les équipes de minus (gobelins, halflings, ogres) ne sont pas limitées à 1 seule compétence double, elles peuvent en prendre jusqu'à 5.
-Dans les équipes chaos, nurgle, chaos pact et underworld, jusqu'à 2 joueurs qui ont accès aux mutations sur 1 simple ont le droit de prendre 2 mutations à la place d'1 seule compétence.



Enfin, s'il y a une bonne dizaine d'inscrits voire plus, je validerai le tournoi NAF. Mais si on est une poignée, ce sera pour du petit beurre! Dans tous les cas, tenez nous au courant si vous êtes intéressés. Ca nous aidera à monter le stand et notre coin Blood Bowl avec le nombre de tables qui convient.


Dernière édition par sebco le Jeu 14 Fév 2013 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:13

1er samedi des vacances ce serait une occasion de refaire le tour des popotes chambériennes et de revoir les barbus

bon j'entame les négociations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
babass2




Nombre de messages : 1857

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:12

Je ne pourrai pas y aller de toute façon, mais c'est juste pour dire que c'est dommage qu'il n'y ait pas d'avantage de tournois proposant des formats "alternatifs" comme ça.

C'est (je trouve) quand même plus facile (pour les vieux/en couple/non-étudiants) de bloquer un samedi soir, que tout un weekend (ou même seulement, toute une journée) pour jouer un tournoi.


Concernant l'histoire du naf/pas naf, c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule, je pense au contraire qu'il faudrait l'annoncer naf (ou sur d'autre site) pour faire d'avantage de pub afin qu'il puisse atteindre ce seuil d'une dizaine de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Goss

Goss


Nombre de messages : 182
Localisation : Suisse

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:25

babass2 a écrit:
Je ne pourrai pas y aller de toute façon, mais c'est juste pour dire que c'est dommage qu'il n'y ait pas d'avantage de tournois proposant des formats "alternatifs" comme ça.

C'est (je trouve) quand même plus facile (pour les vieux/en couple/non-étudiants) de bloquer un samedi soir, que tout un weekend (ou même seulement, toute une journée) pour jouer un tournoi.

à l'inverse, pour ceux habitant plus loin, ça fait beaucoup de route et un retour difficile compte tenu de l'heure.
c'est donc bien que les deux formules existent.
mais pour une vraie ambiance, un vrai délire, rien ne vaut un bon vieux week-end blood bowl qui commence dès le vendredi soir !
les vieux en couple n'ont qu'à prendre la comp négoc avec madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:25

Ca me rappelle un petit tournoi qu'on avait fait dans votre petit local, c'était bien sympa ce petit truc.
Bon ça va être tendu pour moi (c'est ma premiere nuit du roulement) mais je vais quand meme essayer de la poser (je garantis rien)
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:11

Il faut aussi bien insister sur le fait que c'est une CONVENTION donc interdit aux braillard et autre grandes gueules :p
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:19

tout dépend ils sont un peut limite mais sans plus sur les délires

donc pas aussi sure que vous vous fassiez virer

j'ai déjà un peut plus de chance

et on peut dormir sur place sans trop de soucis comme les autres années normalement

et l'autre penchant c'est qu'il y a du jeux le reste du weekend
(mouarf en fait surtout du jeux de rôles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
ilui

ilui


Nombre de messages : 327
Localisation : Chambéry

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:39

On peut même mettre leur site...

http://www.conventiondesneiges.com/

Ca peut être sympa effectivement, surtout que je n'ai pas touché une fig du BDN... Que des éponges et des manettes de tireuses....
Après nous sommes en territoire JDR, on est pas chez nous, va falloir être propres et sages les enfants !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblinforge.com
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:00

J'ai édité le 1er post du topic pour vous détailler les règles :

Les rosters sont répartis en 3 groupes de niveau :
-Troisième Etoile : amazones, elfes sylvains, hommes lézards, morts vivants, nains, nains du chaos
-Deuxième Etoile : chaos pact, elfes, elfes noirs, hauts elfes, khemris, nécros, nordiques, orques, skavens
-Première Etoile : chaos, humains, nurgle, slanns, underworld, vampires, gobelins, halflings, ogres

Toutes les équipes, quel que soit leur groupe de niveau, sont conçues avec un budget d’1.100.000 pièces d’or (TV 110). L'équipe est créée selon les règles du LRB 6. Il n'est donc pas possible d'intégrer des primes de match (inducements) dedans à la création. Il y a seulement 2 entorses à ce principe : les halflings peuvent recruter un cuistot à 100.000 pièces d'or et les gobelins des pots de vins à 50.000 pièces d'or.

Lorsqu’une équipe d’un groupe de niveau inférieur affronte une équipe d’un groupe de niveau supérieur, elle a le droit à une prime de match (inducement). Cette prime de match est de 100.000 s’il y a une différence d’1 niveau (1ère Etoile contre 2e Etoile ou 2e Etoile contre 3e Etoile). Elle est de 200.000 s’il y a une différence de 2 niveaux (1ère Etoile contre 3e Etoile).


De plus, vous pouvez choisir 5 compétences à ajouter à vos joueurs, dont un double maximum. Comme d’habitude, un joueur ne peut avoir qu’une compétence supplémentaire. Et il y a deux règles spéciales de constitution :
-Les équipes de minus (gobelins, halflings, ogres) ne sont pas limitées à 1 seule compétence double, elles peuvent en prendre jusqu'à 5.
-Dans les équipes chaos, nurgle, chaos pact et underworld, jusqu'à 2 joueurs qui ont accès aux mutations sur 1 simple ont le droit de prendre 2 mutations à la place d'1 seule compétence.

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:03

Sinon en terme de participants, on en est là :

-Sebacca
-Elkeupon
-Ilui
-Rackluhr
-BiBi
-Sebco
-Noodles?
-Rackam?
-Cossack?

+ 2 ou 3 rôlistes qui feront le tournoi histoire d'avoir varié les plaisirs à la convention.

Manifestez-vous si vous êtes également intéressés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noodles-Cabalvision




Nombre de messages : 4

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:42

Si la circulation le permet je serai présent. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bobite




Nombre de messages : 21
Localisation : Grenoble

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:40

Tu peux rajouter deux grenoblois

Bobite et Stratégo

:-)
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:38

bon ben du coup je peux pas je viens d'avoir ma cadre et ca me semble tendu du string pour que j'ai ma nuit
Revenir en haut Aller en bas
rremy




Nombre de messages : 570

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:22

Bonjour, s'il y a encore de la place, je pourrai probablement venir. Je confirme cela d'ici la fin du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:06

cossack a écrit:
bon ben du coup je peux pas je viens d'avoir le string de ma cadre il me semble tendu et j'ai ma nuit que pour ca

Il y a des priorités dans la vie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 1:25

C'est qu'il lit bien entre les strings Nathaniel!
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:10

rremy a écrit:
Bonjour, s'il y a encore de la place, je pourrai probablement venir. Je confirme cela d'ici la fin du week-end.

Cool, tu seras le bienvenu! Wink

Nathaniël a écrit:
cossack a écrit:
bon ben du coup je peux pas je viens d'avoir le string de ma cadre il me semble tendu et j'ai ma nuit que pour ca

Il y a des priorités dans la vie ;-)

Ceci étant, Cossack, c'est une convention de jeux, il y a une participation plus mixte qu'à un simple tournoi de Blood Bowl, tu as donc peut-être aussi tes chances chez nous pour la chasse aux strings... Rolling Eyes

Et pour la liste d'inscrits on en est donc là :

-Sebacca
-Elkeupon
-Ilui
-Rackluhr
-BiBi
-Sebco
-Noodles
-Bobite
-Stratego
-Rackam?
-Rremy?

+ 2-3 rôlistes (plutôt des chevelus barbus que des échevelées que vous allez barber a priori mais bon, sait-on jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:36

hmmmm, me dirais bien un petit derby skav aggression avec le sebacca, mais bon, convention...............(mille..........et un.............), surtout en mode aggress
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 19:29

j'ai été prez là bas et ils sont aux courants de nos pratiques persh

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Pershum




Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : DTC

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:10

rackam a écrit:
j'ai été prez là bas et ils sont aux courants de nos pratiques persh

affraid

tu es sur? de toutes nos pratiques? meme les plus vicieuses et sales?????

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:53

pas toute mais ça m'étonnerais qu'il nous foute dehors

Twisted Evil

enfin quasi sure eux aussi ont pu poser des amendements sur le bruits car c'est pas sérieux
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
rremy




Nombre de messages : 570

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:37

C'est bon je confirme que je serais bien là.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:58

je serais au final pas là pour cause de spectacle à voir pour ma moitié dans un endroit paumé

Laughing

j'arriverais certainement cependant à repasser à chambéry avant l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
rremy




Nombre de messages : 570

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:42

Bon finalement, il y aura même un collègue qui m'accompagnera, cela fait donc un joueur de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:57

rremy a écrit:
Bon finalement, il y aura même un collègue qui m'accompagnera, cela fait donc un joueur de plus.

Cool, bonne nouvelle ça. Vous êtes équipés en figouzes ou il faut vous en prêter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13   Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi en 3 rondes à la convention de Chambéry le 23/02/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du blood bowl à la convention des neiges de Chambéry
» Tournoi - Convention E.D.I.L. - 16 et 17 Fevrier - Bordeaux
» 3e mini-tournoi de Chambéry (le 7 Juin 2008)
» La Spartak Chambery : matches, ligues, mini tournoi...
» Le Mira Bowl à la convention Peupléenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: