FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lutecebowl IX - Debriefing officiel

Aller en bas 
+9
Gilko Smith
azzroag
SSB
Cafard
Justicium
Témür
Sénéchal Kirk
artus
pedro
13 participants
AuteurMessage
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:33

Eh ben mes aieux !!!...
Difficile pour moi de redescendre de ce week end ...
J'espere que le LB de cette année fut pour tout le monde aussi intense et plaisant qu'il le fût pour moi!

La qualité d'un tournoi et de son ambiance est essentiellement à mettre au crédit des joueurs qui viennent. De notre côté (orga) on essaye de mettre en place un cadre sympa et des conditions qui contribuent à cette ambiance, mais si ce week end a été aussi magique, c'est bien grâce à vous Very Happy
Alors du fond du coeur merci a tous !!!...!!! je vous aime Very Happy


Un petit résumé de l'évènement vu du côté orga Smile

Ca commence bien en amont du week end du tournoi quand on a commencé a préparer l'évènement et a lancer la production de tous les a-cotés... avec son lot de péripéties et de barres de rires Smile
Je dois tirer un énorme coup de chapeau a Ssb, qui a apporté tout au long de la préparation ses idées, son expertise graphique, sa pugnacité, son énergie ... et tout simplement son temps !
Je pense qu'une bonne partie du succès du LB de cette année vient de son implication dans le processus, alors tout simplement... merci stéphane!

Les potences et les logos d'equipe : une bonne soirée passée a monter les potences (et a profiter des spaghettis carbo de Chana)... quelques centaines de mail, relances, mp et posts pour récupérer les logos d'équipe... je ne compte pas le temps passé par Ssb a acheter le matos, plastifieuses, et a retoucher une bonne moitié des logos

Les tentures : gros travail de Ssb encore une fois pour rassembler le matos acheter le tissus (coup de main de Chana pour la couture)... derriere, quelques soirées et jours de boulot collectif pour appliquer les têtes sur les tentures et sur les nappes noires de l'organisation (je vous explique pas le processus , mais c'était long... Smile )

Les cartes de champions (goodies 2012) : Ssb est au centre de la création graphique et de la production (avec relance de la boite de prod) des cartes... la relecture à été faite par les bonnes âmes lutécienne Smile

Les sachets tissus : gros coup de chapeau a Chana qui a installé un atelier clandestin de couture dans le 12eme arrondissement de Paris et qui a cousu a elle toute seule tous les petits sachets en tissus du LB avec les chutes de tissus des tentures... je dis juste BRAVO Very Happy

XXX XXXXXXX : projet top secret qui n'est pas arrivé a temps (vous verrez l'an prochain)

Les sesterces : Ils sont fort ces chinois... il a fallu un mois pour produire et envoyer la commande de 5000 sesterces (quantité minimale) a partir des graphismes de Stephane (au passage un merci a Marie pour la traduction franco-latine de la devise lutecienne de king Phanos)
Pour info les sesterces sont partis le samedi précédent le LB de Hong Kong et sont arrivés le mardi a Paris (voir le détail de l'avancement du trajet en direct sur le site de suivi a été assez reconfortant je dois dire ... Razz parceque je n'etais reellement pas sur que ca arrive a temps Razz

Les terrains : Une cinquantaine de terrain bleus + 5 rouges pour la table 1 : Encore un projet porté a 100% par Ssb (design - production - suivis etc.)

Tous le reste : affichage plastifié des consos et autres, Labo photo, principe de la compétition pour la meilleure peinture, etc. bref tout ca a été réalisé par Ssb...

Et maintenant le tournoi en lui même

Le vendredi vers 14h nous commencons a investir les lieux, Steph et Jon commencent a pendre les tentures pendant que je finis l'etat des lieux avec la propriétaire.
Derriere, Slad et moi partons faire les courses du week end au metro de Tours... Avec l'experience de l'année passée, nous ajustons les quantités, mais ca reste impressionnant dans les voitures Razz
Pendant qu'on revient en passant par la boulangerie (a laquelle on achetera pas moins de 150 baguettes tout au long du week end), on apprend que le super U de Neuille Pont-Pierre nous a livré le reste de la bouffe + une remorque réfrigérée qui nous aidera bien tout le week end Smile
19h : Arrivée des premiers participants et ouverture du Bar
au menu ce soir la... buffet campagnard avec des patés / salades fromage et fruit en dessert Smile
Au fur et a mesure que les gens arrivent, on apprends des détails supplémentaires sur l'accident du kilomètre 66 qui a fait subir 1h30 de bouchons a tous ceux qui venaient de Paris Razz (une sombre histoire de camionnette qui à pris l'autoroute a contresens et qui a percuté un camion)
Les joueurs arrivent par petit groupe et ca commence a jouer pendant qu'on termine l'installation de la salle Smile
Fermeture du bar par Jon a 05h30

Le samedi... debut des hostilités
On a décidé de pas être trop regardant niveau timing le samedi, quitte a être un peu plus strict le dimanche Smile
Mise en place du repas de midi pendant que les joueurs jouent leur premiere partie du week end
Au menu : Boeuf bourguignon et gratin dauphinois (menu qui avait bien marché l'an dernier Smile)
Tout se deroule comme il faut, surtout que le matos cuisine, vaisselle et couverts sont arrivés dans la nuit avec Oon Smile (encore merci à lui pour son coté Jason Statham)
bref ca envoie du bois - surotut avec les feuilletés a la pomme du dessert Very Happy

Du coté du jeu, quelques equipes se sont détachées avec notamment les anglais et les Tauliers qui sont partis sur des bases solides (victoire 5-0 lors de la première ronde)... les noobs sont en embuscade (4 victoires et 1 nul en premiere ronde)

Pendant la deuxieme ronde, Sladmortis joue (et gagne) le match de l'entité Pedmortis avec les noobs, pendant qu'en cuisine ca s'active à la plonge
Les anglais et les noobs ayant sechement battus leurs adversaires respectifs, ils s'affronteront donc pour le 3eme match, et cette fois c'est moi qui m'y colle contre les morts vivant de Purplegoo... pendant que l'equipe orga prépare le repas du soir (grillades en mode barbecue ... heureusement que la pluie ne s'est pas encore invitée)
Sur le terrain, je score au tour 4 sans pouvoir trop ball controller
(ah oui tiens, Jerome et moi on joue un roster Skaven sans rat ogre, mais avec la star vermine 4 de force, juggernaut griffe) .. Purplegoo foire le TD du tour 8 sur une transmission foirée... par contre il passe sans trop de soucis en deuxieme mi-temps et marque tour 8... il ne me reste plus que le one turn pour gagner la partie et je sors une serie hallucinante de dés a base de 5 et de 6 pour one turner sans utiliser de relance Razz
les noobs battent les anglais sur le score sans appel de 3 (ou 4) victoires et 2 (ou 1) nuls... et recevront une equipe surprise pour la ronde 4 du dimanche matin --> les brothers and sisters of no mercy de Alchemy (et Frakass)

Le barboque marche plutot bien, et bientot les jeux s'installent autant a l'interieur (Agricola, Battlestar Galactica, Gear of wars, Loups garous...) qu'a l'exterieur (palets, poker etc.)
Fermeture du bar encore tardive ...

Le dimanche matin, pendant la ronde 4, mise en oeuvre du repas de midi avec Couscous en plat chaud et desserts a base de salade de fruit (pomme-banane) et de Croustillant Chocolat / Tiramisu... Bref du lourd!
Mise en place du concours de peinture avec les préselections des membres de l'orga
Comme il pleut on fait tout a l'interieur, et ca passe a l'aise Smile

Slad a battu Alchemy dans un derby skavens, et les noobs restent solidement accrochés a leur premiere place... Smile
ils recevront sur la table 1 les Experts Lutece pour la ronde 5
C'est moi qui joue ce match contre ni plus ni moins qu'une des personnes avec qui j'ai passé le plus de temps pour organiser le LB ... a savoir Ssb Very Happy
Je lui fais lui aussi le coup du one turn chattré en premiere mi-temps (avec Glash et son juggernaut, ca aide quand meme Smile ) avant de marquer tour 16 malgré une enorme erreur de placement (et l'utilisation d'une carte tarte a la creme par Stephane)
Bref encore une victoire de la chatte Razz
A cote ca se passe bien aussi, et l'equipe finit invaincu
Au classement individuel, 3 lutece Noobs aux 3 premieres places Very Happy (willem , Titouch, Pedmortis)

On dirait le tournoi a peine commencé, et c'est pourtant déja l'heure de la remise des prix...

Apres les au revoir et les bisous, c'est l'heure de la plonge pour les quelques courageux qui sont restés... et apres ca une soirée de pause bien méritée, passée a jouer et siroter du rosé qui restait Razz
Lundi matin, on nettoie tout le site, on rend les clés de la remorque et celles de la ferme... il est 11h, c'est terminé! Very Happy

Bravo et merci à tous!

et merci tous spéciaux a :

Sladmortis - heureusement que je suis passé en forfait illimité Wink -
Ssb - juste MERCI mec! -
Maverick - le Monsieur Banane de la Lutece Wink -
Le sergent - Au four, au moulin, et surtout derriere le PC - Pas debugs, orga content Very Happy -
Cafard - Chapeau mister Cafard ... beaucoup de présence derriere les fourneaux, c'est rassurant d'avoir un expert (pas Lutece) à la barre Smile -
Chana - Grand grand grand merci miss --> et j'espere te voir rassembler une equipe de fille pour le LB2013 -
Aredhel - 48h au bar, et pas une seule goutte d'alccol ingufgitée... beaucoup d'abnegation et de volonté! -grand merci mec! -

Ainsi qu'a tous ceux qui ont donné un coup de main tout au long du week end (Oon et sa voiture, Bucks et Darkstorm pour le matos son et l'ecran, Knox, Nicap, Basurdi, Funny, etc. pour les coups de mains occasionnels mais tellement important Smile )

Je vous dis a l'an prochain Very Happy




On va essayer d'alimenter ce post rapidement avec :

- Les photos du week end
mais en attendant en voila deja quelques unes en suivant ces liens
http://condatebowl.wordpress.com/2012/06/13/lutecebowl-voici-venu-le-temps-des-tauliers/
http://condatebowl.wordpress.com/2012/06/10/monumental/
http://bloodmoute.blogspot.fr/2012/06/compte-rendu-de-la-lutece-2012.html

- le petit questionnaire de satisfaction qui nous permettra de faire un tournoi encore mieux l'an prochain (est-ce possible.... je vous donne rendez-vous a tous pour le vérifier Very Happy)

- Un petit bilan financier du tournoi... parceque :
1) ca peut vous interesser de voir ce qu'on a fait de vos sous
2) Ca peut interesser d'eventuels (nouveaux) orgas d'autres tournois (savoir a quoi s'attendre du point de vue des principaux points de dépense, etc.)


Pedro


Dernière édition par pedro le Dim 21 Oct 2012 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:21



Dernière édition par pedro le Mer 20 Juin 2012 - 9:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:21

Bilan financier du LB2012


Recette :
Ticket d'entrée :
.....Formule Complète 90 * 50 = 4500 euros
.....Formule Locale (sans repas du samedi soir) 11 * 45 = 495 euros
Couchage : 10 * 33 = 330 euros
Bière : Achat : 464 euros - Revente : 523 euros - Solde : +59 euros (soit un peu moins de 0,08 € par bière)

Total : 5384 euros


Depenses :
Courses : Traiteur + courses (hors bières) : 2485 euros
Salle (ferme La Brechoise) : 1500 euros
Gites : 0 euros (cette année les 2 gites nous ont été gracieusement prétés par la proprietaire ... prix normal : 250 euros * 2 gites = 500 euros)
Nettoyage : 0 euros (Nous vous remercions d'avoir conserver le site en bon état ce qui nous a permis de faire le nettoyage nous même en restant le lundi matin : c'est 150 euros d'économisés pour l'asso)
Goodies (jeu de carte des champions ) : 6,62 * 101 : 668 euros
Sachets tissu + autre petit matériel : 133 euros
Trophées : 64 euros + 11€ de bombe dorée

Total : 4861 euros



Solde du tournoi : + 523 euros



Nous souhaitons également vous communiquer les investissements qui ont été fait par l'asso pour aménager notre tournoi et qui sont a amortir sur plusieurs années Razz
Sesterces Lutecebowl : 580 euros
Terrains : 408 euros
Tentures : 473 euros
Potences : 150 euros
Labo Photo : 90 euros

Total : 1700 euros

A cela se rajoute des achats perso que Stephane a fait et qu'il a utilisé pour l'orga
la plastifieuse de luxe
l'eclairage du labo photo
le systeme d'aéropeinture


Bref :
On avait budgétisé le tournoi pour arriver à un bilan neutre avec une fréquentation basse (70 joueurs)
La fréquentation élevée du tournoi cette année permet de dégager un "bénéfice" de 523 euros
Bonne nouvelle Smile
Cet argent servira à développer encore plus de projets pour la prochaine édition du tournoi Smile


Dernière édition par pedro le Mar 19 Juin 2012 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:22

Questionnaire de satisfaction :

Et voila c'est ici que ca se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
artus

artus


Nombre de messages : 311
Age : 110

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:45

Respect SSB pour tout ton taf en coulisse pré-tournoi Smile

Et Chapeau bas à Chana pour les sacs des goodies !! queen

Et j'ai répondu sincèrement au Questionnaire Satisfaction Client Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sénéchal Kirk

Sénéchal Kirk


Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : La Cerlangue(76)

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:19

Merçi à vous des efforts consentis pour arriver à cette belle réalisation

questionnaire rempli cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
Témür




Nombre de messages : 1

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Beau boulot!!   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:07

Bravo, j'ai passé un super week-end........surtout que j'ai fait 5h de train et 3h de route pour venir!!
Jouer en équipe est vraiment un plus!!

A l'année prochaine!!

PS: J'ai adoré les affiches de logo d'equipe!!
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:56

c'est rempli Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:58

mise a jour avec la premiere série de photos et le bilan financier du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
Cafard




Nombre de messages : 129

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:36

Un petit debrief du Lutèce sur le blog du Grenier des Légendes ( désolé, pas l'autorisation de mettre le lien ) si ça vous dit... bounce
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:43

Cafard a écrit:
Un petit debrief du Lutèce sur le blog du Grenier des Légendes ( désolé, pas l'autorisation de mettre le lien ) si ça vous dit... bounce
Tu veux dire ce lien ? http://www.grenierdeslegendes.info/2012/06/19/de-mes-yeux-jvous-dis-de-mes-yeux/

bom
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:33

j'ai répondu au questionnaire et j'en profite pour dire que c'est une très bonne initiative de filer le bilan financier !

ca donne une idée de ce qu'un "gros" tournoi a comme contraintes !
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:36

c'est vrai que 15 jours sont passés, la météo n'a toujours pas viré au beau, et j'ai l'impression que c'était hier
arrivé samedi matin à 2h00 avec Osskpo et Nat (encore merci à eux d'être passés par Caen), je suis accueilli par des "on brule Gilko" du loup garou en cours; ça promet pour la suite!!!
mais ça donne le ton du WE Very Happy

après une courte nuit, notre équipe de mercenaires se fait rouler dessus par les tauliers, 0-0-5
perso, je joue khemris avec 4 gardiens des tombes et setekh
je tombe contre Turenne et ses underworld qui gagne le toss et choisit d'attaquer sous le blizzard; je tente bien de taper ses gobs et ses rats, mais au final, je fini la mi-temps à 5 sur le terrain sans avoir sorti qui que ce soit
en 2ème, je me fais taper la balle et contrer; puis tr8, je me dis "on va faire une passe", histoire de...
FBI, fausse bonne idée, je foire et le ballon part dans le public pour retomber au pied d'un skav qui n'a plus qu'à ramasser et marquer peinard....Turenne gagne tranquillou 3-0, ça démarrre pas bien
en plus Turenne, il parle aux dés: genre il pose son gobelet, dit "12", lève le gobelet... et 12 Twisted Evil
non mais sérieux
mais pire, je pose mon gobelet, il dit "double skull", je lève mon gobelet .... et double skul Evil or Very Mad
non, mais sérieux, Turenne, la prochaine fois, tu causes à tes dés, ok, mais tu laisses les miens tranquilles!!!! Mad

2ème match, on va gentiment table 20 affronter les Best of Nuffle, une des 3 équipes de Nantais qui nous collent un 1-0-4... ça va pas mieux
perso, je rencontre Popov et ses orcs; et les orcs c'est plus solide que les squelettes
du coup, je reprends 3-0... et merdouille; ça veut pas

3ème match, la table 20, c'est la nôtre!!! Dirty Team? CRACK!!!!.... mais pas dans le bon sens
on accueille le club du mercredi et , on perd encore mais pas de beaucoup, 1-2-2
je joue Orko et ses hauts elfes
après un td rapide des hauts elfes, je reçois le ballon, je donne des baffes et je marque tour 8; enfin, ça vient!!! en 2ème, je continue de donner des baffes et je finis par dégager mon porteur de balle, je mets 1 GFI pour me mettre hors de portée, puis un 2ème, j'ai ma relance... et CRACK!!! double 1, du coup, match nul... je m'en veux encore

la soirée du samedi est magique, cartes, snow tails, et un formula dé de bœufs

dimanche matin, ronde 4, toujours table 20, tout au fond de la salle, on accueille le grenier des légendes, et on remporte notre 1ère ronde 3-0-2 (merde, on va perdre notre table)
je joue contre mon ami Azzroag, Morts vivants vs khemris, un match de poète en perspective
météo: canicule (quand on voit comme il vase dehors, on peut rigoler)
Julien a l'engo et marque tr4, en défense, il me tape mon porteur de balle tr8 alors qu'il était en position de marquer; je peux encore le faire, mais ramassage 4+, et transmission 4+, sans relance, je choisis de cogner, histoire de préparer la 2ème mi temps; puis je m'occupe du ballon ramassage: 5, transmission: 4, c'est facile; citrouille sur le gâteau, j'égalise
en 2ème, je pourrai ball controler, mais vu où on est dans le classement, autant jouer
je marque tr3, malgré ma supériorité numérique, Julien égalise tr6; il me reste 2tr pour arracher la victoire et avec un kick dans mon embut, ça s'annonce compliqué; mais invasion du terrain, puis rebond dans le public, le chemin se dégage; il reste un solution aux MV pour m'arrêter, esquive 4+, puis 3+, puis 2GFi pour un blitz à 1dé sur mon porteur de balle... ça marche jusqu'au 2ème gfi et du coup, je l'emporte 3-2 sur le fil!!! Julien, je te dois une revanche, promis Wink

ronde 5, on remonte table 16!!! face aux MLF, les copains du nord
je joue contre Clément et ses elfes sylvains et ça commence mal pour moi, il pleut... comment je vais ramasser le ballon, moi???? bon, je gagne le toss, et après 4 tr, j'arrive enfin à attraper le ballon; mais un DDG parvient à entrer dans ma cage et à me flasher... du coup, je cage autour du ballon et j'entame la distribution de beignets!!! 0-0 à la mi-temps, mais ça saigne en face
je défends toujours sous la pluie et à 11 contre 5, je finis par récupérer le ballon
ma cage avance vers le td, mais un blitz block me referme le passage... tragique vu que le gfi qui suit foire malgré la relance( j'aurai du relancer le bloc à 2 dés...là aussi, je m'en veux encore)
du coup, 0-0 au coup de sifflet final
je sors de mon match le dernier de mon équipe... qui a perdu en block!!! on prend 0-1-4 et on finit 19 ème

je finis 72ème avec 1-2-2, avec 2 nuls qui auraient du basculer si je n'avais pas fait de boulettes
mais heureux quand même d'autant plus que mes khemris finissent 3ème du concours de peinture Very Happy

voilà, encore un super tournoi, vivement l'année prochaine!!!
encore merci à toute l'équipe d'orga, à mon équipe, à nos adversaires, aux chevaliers, aux américains, aux ACP, aux MLF, aux BN.... et bises à Elodie

Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:58

Alors t'en as pensé quoi au final des Khemris, Gilko? Pour les avoir joué en tournoi et en ligue, je trouve qu'ils peinent un peu en tournoi (et aussi en début de ligue), mais que c'est une équipe vraiment sympathique à jouer. Le 4+ (parfois 5+), ça fait pas mal transpirer, mais quand ça passe...:p
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:50

c'était la première fois que je jouais khemris
mon roster: le champion setekh, 4 gardiens des tombes (3 châtaigne et 1 block), les 2 blitz râ, 1 thro râ chef, 3 squelettes et 2 relances
et voici ce que je retiens
1/ tactiquement, gagner le toss, c'est super important, et là il faut bâcher toute la mi-temps, même tr8 avant de marquer (fin de mi-temps ronde 4, il me fallait 2x4+ pour marquer, 25% de réussite, j'ai mis des bourres pifs avant)
2/ les squelettes, les thro râ, (voir les blitz râ) sont super fragiles et du coup, au lieu de te retrouver en supériorité numérique, ça peut très vite tourner mal (quand je me suis retrouvé à 5 face à Turenne en fin de 1ère mi-temps de la ronde1)
3/ ramasser le ballon sous la pluie (5+) ça peut vite être très long... 4 tours avec dextérité, soit 8 dés...face à de l'elfe sylvain, la priorité devient cager le ballon
si tu n'arrives pas à ramasser, lui ne dois pas pouvoir le faire non plus
4/ avec les dés, tu transpires bien, entre les doubles skulls, ou les doubles blocks qui tombent sur les châtaigneux, j'ai même balancé 5 blocks à 3 dés en un tour sur un DDG coincé entre mes GDT (15 dés!!!) sans le coucher!!! bon, une fois au sol le tour suivant, il a pris un bon coup de crampon....
5/ tu transpires, mais tout est possible, je vois mon td tr8 ronde 4, ramassage 4+, transmission 4+, le tout sans relance, j'y croyais pas et c'est passé facile

ma conclusion: pour moi, l'important reste de m'amuser, et ça a été le cas
même si je pense que j'aurai pu, du, faire mieux, les principaux problèmes que j'ai eu avec ce roster ont été mes erreurs de coaching; placement, gestion des relances, peut-être aussi ma feuille d'équipe (jouer sans banc avec des squelettes qui craquent comme du bois sec...)
c'est ce qui fait la différence entre ceux qui sont en haut du classement et moi; ils ne font pas le jet de dés en trop, pas d'erreurs de placement, équipe optimisée, rodée sur plusieurs tournois
ces mecs là, ce sont des machines, des bêtes de tournoi, des demi dieux du blood bowl, des maîtres jedi des dés(si si, j'en ai vu leur parler) ils viennent pour gagner, ils gagnent, en te roulant dessus, en te sortant la moitié de ton équipe de bourrins avec des gobelins, en t'enfilant 5 td avec des vampires.... toujours avec le sourire et la bonne humeur....c'est beau, l'arrogance Wink
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:52

C'est beau BloodBowl !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:55

Tiens je vais faire mon Lucas ! tongue
Le classement du tournoi semble être à jour sur le site teamfbb, par contre il n'est pas comptabilisé dans le classement du CdF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:37

kadu-c a écrit:
Tiens je vais faire mon Lucas ! tongue
Le classement du tournoi semble être à jour sur le site teamfbb, par contre il n'est pas comptabilisé dans le classement du CdF.

Tu ferais mieux d'apprendre à jouer comme Lucas... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:43

sebco a écrit:
kadu-c a écrit:
Tiens je vais faire mon Lucas ! tongue
Le classement du tournoi semble être à jour sur le site teamfbb, par contre il n'est pas comptabilisé dans le classement du CdF.

Tu ferais mieux d'apprendre à jouer comme Lucas... Rolling Eyes Laughing

c'est la meilleure bash de ce forum depuis pas mal d'années.

Pour la défense de kradu tout de même , lucas n'est pas un grand génie en ce moment avec ses elfes pros moisis Smile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:06

Justicium a écrit:
sebco a écrit:
kadu-c a écrit:
Tiens je vais faire mon Lucas ! tongue
Le classement du tournoi semble être à jour sur le site teamfbb, par contre il n'est pas comptabilisé dans le classement du CdF.

Tu ferais mieux d'apprendre à jouer comme Lucas... Rolling Eyes Laughing

c'est la meilleure bash de ce forum depuis pas mal d'années.

Pour la défense de kradu tout de même , lucas n'est pas un grand génie en ce moment avec ses elfes pros moisis Smile Twisted Evil

Bah, je l'ai faite surtout pour le bon mot... Je n'ai pas vraiment de leçons de jeu à donner au Kradu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:29

buen...
quelques jours apres le tournoi (hum disons quelques mois)

voici les photos officielles qui s'etait perdues quelque part dans le warp...

les equipes
le concours peinture
les autres

merci a Stef

Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:39

Ouaip, j'ai eut un coup de mou...
J'irai beaucoup plus vite la prochaine fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutecebowl IX - Debriefing officiel Empty
MessageSujet: Re: Lutecebowl IX - Debriefing officiel   Lutecebowl IX - Debriefing officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutecebowl IX - Debriefing officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutecebowl XI - Le post du debriefing officiel
» Lutecebowl 2013 - Debriefing
» LUTECEBOWL XIII - Le post du débriefing
» Euro 2010 : débriefing EDF
» Arènes du Graoully 8 / 11.12/05/2019 Metz Blitz 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: